Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+36
lemay
Inanç
thierrytigerfan
Mr.Jad
Nano
romh
Leonidas
nemo
Northrop
Extreme28
iznassen
Cherokee
hanazakari
MAATAWI
Viper
reese
Seguleh I
rafi
FAMAS
Harm
BOUBOU
juba2
moro
H3llF!R3
PGM
Samyadams
Adam
gigg00
TooNs
Leo Africanus
Proton
Fahed64
marques
Fremo
RED BISHOP
Yakuza
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena20Actualités nationales - Page 3 Unbena22
Actualités nationales - Page 3 Unbena21

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 16:52

Rappel du premier message :

c´est une carte qui n´est pas vraiment tres gagnante pour paris,elle ne sera que contre-productive a moyen terme

_________________
Actualités nationales - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:58

Ou ils vont les organiser a MY abdelah ??!!!
au cas ou l'egypte ou l'afrique du sud ne nous vole pas se privilege
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena26Actualités nationales - Page 3 Unbena13
Actualités nationales - Page 3 Ambass10Actualités nationales - Page 3 Untitl10
Actualités nationales - Page 3 Unbena20

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:09

Blackhawk a écrit:
Ou ils vont les organiser a MY abdelah ??!!!
au cas ou l'egypte ou l'afrique du sud ne nous vole pas se privilege
tu as jamais entendu parler un pays qui organize une magnifestation internationales comme celles sur ses infrastructures qu'il l'a ou moment ou il donne son dossier de candidature, c'est tellment Idiot de dire que notre faute c'est que nous avons préparer un dossier avec en "cartons" ou bien des maquettes, alors que tous le monde fait ça, l'AFS n'avez pas à l'époque les infrastructures nécéssaire pour accueillir la CM 2010 et pourtant ils ont pris l'Honneur d'organiser la CM avec une différence d'une seule voie.
Rabat prépare son dossier maintenant et je suis sur qu'elle sera au rendez vous ( méme si la malidiction des annulations le suit partout Actualités nationales - Page 3 Suspect )

_________________
Actualités nationales - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena31Actualités nationales - Page 3 Ambass10
Actualités nationales - Page 3 Medail10Actualités nationales - Page 3 Unbena15

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:11

bonsoir les amis,
On est incapable d'organiser un championnat professionel de football.. D'avoir des clubs competitifs dans le sport et dans l'économie...
Tout compte fait, il n'est pas interdit de rêver, c'est d'ailleur tout ce qui nous reste......

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:15

On parle de J.O adam pas de foot
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena26Actualités nationales - Page 3 Unbena13
Actualités nationales - Page 3 Ambass10Actualités nationales - Page 3 Untitl10
Actualités nationales - Page 3 Unbena20

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:19

Adam a écrit:
bonsoir les amis,
On est incapable d'organiser un championnat professionel de football.. D'avoir des clubs competitifs dans le sport et dans l'économie...
Tout compte fait, il n'est pas interdit de rêver, c'est d'ailleur tout ce qui nous reste......
ne serais pas trés pessimiste Adam, dans ces moments comme celle là que le Maroc a besoin de nous tous pour le supporter puisque c'est notre Nation, c'est notre mére, c'est notre terre, Il faut croire dans nos capacités, le Race of Morocco est l'une des preuves que le Maroc est tous jours au Rendez-vous, les tournoi Mohammed VI du tennis et de l'Athlétisme aussi

_________________
Actualités nationales - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena31Actualités nationales - Page 3 Ambass10
Actualités nationales - Page 3 Medail10Actualités nationales - Page 3 Unbena15

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:26

Mon frére, moi je ne veux que ça, que l'on réussisse, que l'on soit brillant et surtout que l'on fasse gagner à notre pays beaucoup de visibilité dans le monde et surtout plein d'argent car c'est la seule façon que l'on a d'en gagner. Mais ..... regardez une calamité qui s'appelle arriadia (excusez moi de vous invitez à une telle torture) et vous comprendriez.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena26Actualités nationales - Page 3 Unbena13
Actualités nationales - Page 3 Ambass10Actualités nationales - Page 3 Untitl10
Actualités nationales - Page 3 Unbena20

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:33

Adam a écrit:
Mon frére, moi je ne veux que ça, que l'on réussisse, que l'on soit brillant et surtout que l'on fasse gagner à notre pays beaucoup de visibilité dans le monde et surtout plein d'argent car c'est la seule façon que l'on a d'en gagner. Mais ..... regardez une calamité qui s'appelle arriadia (excusez moi de vous invitez à une telle torture) et vous comprendriez.

je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ça ce que je voulais essayer de le dire en fait.
PS : la seule chaine de télévision digne d'un pays comme le notre c'est surment Médi1sat ( qui sera prochainement une chaine publique ) ne me parle pas des autres.

_________________
Actualités nationales - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Ambass10Actualités nationales - Page 3 Unbena31
Actualités nationales - Page 3 Unbena20

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 5:33

"Il est interdit de rêver" devrait être le nouveau mot d'ordre des Marocains, pour la simple raison que nous avons épuisé notre stock de rêves sans que ca ne change quoi que ce soit à notre réalité. Il serait peut être temps d'essayer le pragmatisme et la logique. Qui sait, ca pourrait marcher pour nous comme ca a marché pour d'autres. En tout cas de tout ceux qui font comme nous, c'est à dire rêver, les autres pays arabes par exemple, aucun ne s'est développé.
La logique est sévére, mais pas mensongére. On veut organiser la mégamanifestation sportive que sont les JO ? On doit commencer par admettre qu'il y a des conditions préalables à remplir.
Ou en est notre économie ? Elle démarre bien ces dernières années, mais justement, elle ne fait que de démarrer.
Ou en sont nos infrastructures ? On commence à se doter de belles et solides infrastrcutures, mais encore une fois, on commen ce à peine, on est encore loin du compte.
Sommes nous une nation sportive ? Je dirais plutôt que nous sommes une nation de spéctateurs des manifestations sportives. Le nombre des licenciés des différentes fédérations est là pour en témoigner.
Notre pays inspire t-il suffisament confiance aux étrangers ? Le nombre de personnes tuées annuellement sur nos routes en dissuade pas mal de venir y circuler à bord de leurs véhicules. Les infos réccurentes sur les arrestations de terroristes ne sont pas de nature non plus à tenter l'aventure de regrouper dans ce pays des centaines de milliers d'étrangers dans seul et même moment et en quelques endroits seulement. Il n'y a même pas suffisament de policiers pour donner cette impression de sécurité.
L'Afsud a connu un changement de régime de forme qui a laissé aux Blancs les vraies rênnes du pouvoir, le contrôle de l'économie. Ce pays est surexposé aux médias pour entretenir cette illusion. Et même à ce pays, qui est quand même une vraie puissance régionale, si ce n'est continentale, on n'est pas prêt d'accorder l'organisation de cette mégamanifestation que sont les JO.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena31Actualités nationales - Page 3 Ambass10
Actualités nationales - Page 3 Medail10Actualités nationales - Page 3 Unbena15

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 6:24

salut,
Essayer le pragmatisme!!! Il ne faut pas trop rêver quand même (non je plaisante).
Mon frére, merci pour ton bon-sens, mon Dieu!!!!!!! quelle douleur.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Ambass10Actualités nationales - Page 3 Unbena24
Actualités nationales - Page 3 Cheval11

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:05

Une manifestation sportive de grande ampleur, donnerait un coup de fouet à l'économie Marocaine et aux Marocains! Je me rappel, pour la coupe du monde 2010, les Marocains se sont sentis concernés par l'événement! Actualités nationales - Page 3 Star3 C'est important, dans le sens ou toute la population est prête à faire des efforts pour permettre l'organisation d'une grande manifestation sportive.
Sammy, tu as raison je parle souvent de mon pays des Européennes, et généralement aucune d'entre elles ne souhaitent conduire dans les routes Marocaines..
La corruption revient souvent aussi, dans les discutions.

_________________
Actualités nationales - Page 3 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena21Actualités nationales - Page 3 Unbena31
Actualités nationales - Page 3 Unbena23Actualités nationales - Page 3 Unbena20
Actualités nationales - Page 3 Ambass10

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:54

Si la règle de l'alternance est admise, je ne vois pas pourquoi le maroc n'aurait pas ses chances.
Nous ne seront en concurrence avec les US ou l'espagne, mais avec l'Egypte, le Nigeria, et l'AFS. Cette dernière organise déjà le Mondial en 2010. Le Nigeria, à mon avis est out, reste l'Egypte, qui à mon avis a moins d'atout que le maroc. Il n'y a qu'a voir le resultat du vote pour le mondial (zéro voix pour l'egypte). Notre seul concurrent serieux serait....Dubai (qui relève en fait de la zone Asie), qui ambitionne également d'abriter cette compétition. Donc si tant est que l'alternance soit acté, il nous faudra d'abord faire adhérer a notre cause, les africains, et le monde musulman. Pour les stades, nous avons de toute facçon besoin d'un grand stade moderne.

une autre option qui avait été discuté pour les candidatures du mondial, c'est celle d'une co-organisation (comme à seoul). Et je verrai bien une candidature maroco-tunisienne ( je n'exclu l'algerie, que pour des raisons évidentes de sécurité).

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena26Actualités nationales - Page 3 Unbena13
Actualités nationales - Page 3 Ambass10Actualités nationales - Page 3 Untitl10
Actualités nationales - Page 3 Unbena20

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:17

non seulment Dubai mais aussi Qatar, rappelez vous lorsque elle organis� les jeux asiatique, c'�tait magnifique.
l'annonce de la ville qui va accueillir les JO2020 sera en 2013, �a veux dire qu'on a 7 ans pour bien se pr�parersi on a eu cet Honneur
j'appr�cie pas beaucoup l'Id�e de co-organisation surtout avec un pays arabe, peut �tre avec le portugal �a serait mieux, mais je crois qu'on est capable de les organiser sont �a.
� noter que les marocains n'ont pas soutenu l'id�e d'organiser la CM 2010 seulment mais aussi l'expo international de tanger 2012, mais dommage  Actualités nationales - Page 3 Icon_cry 

_________________
Actualités nationales - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena10Actualités nationales - Page 3 Unbena13
Actualités nationales - Page 3 Unbena15

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:55

C'est écœurant de voir ce genre de classement, selon le PNUD, le Maroc régresseraient de 3 places par rapport en 2008 en matière d'IDH. Perso je n'y crois pas du tout, c'est impossible au vu des efforts que notre pays a entrepris ces 10 dernières années

Citation :
Le Maroc perd des places dans le classement 2009 de l’IDH


Le rapport 2009 du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) sur l'indice de développement humain (IDH) a été publié le lundi 5 octobre à Bangkok. Sur 182 pays membres de l’ONU classées, le Maroc arrive en 130e position et perd trois places par rapport à 2008, où il était 127e.

Intitulé « Lever les barrières : mobilité et développement humains », le rapport commandée par le PNUD veut « bousculer les idées reçues sur la migration ». Selon l’étude, « la migration peut améliorer le développement humain pour les personnes migrantes, pour les communautés d’accueil et celles de départ ». Comment expliquer donc la position du Maroc, un pays de migration ?

Est-ce due à la crise ? La réponse est non vu que les conclusions du rapport sont basées sur des données de 2007, soit avant la crise économique et financière mondiale de 2008/2009. Le PNUD a d'ailleurs prévenu que la crise « devrait avoir des répercussions massives sur les résultats en matière de développement humain dans de nombreux pays ». Il faudra donc s'attendre certainement à de plus mauvais résultats dans les années à venir.

Le premier rapport sur le développement humain en 1990 avait introduit une nouvelle manière de mesurer le développement en faisant la synthèse des indicateurs d'espérance de vie, de niveau d'études et de revenu, pour aboutir à un indicateur composite appelé « indicateur du développement humain ». Ainsi dans le calcul, on tient compte non seulement de l'espérance de vie à la naissance, du taux d'alphabétisation de la population (niveaux primaire, secondaire et du troisième cycle) mais aussi du Produit intérieur brut (PIB) par habitant en termes de parité du pouvoir d'achat (PPA) calculé en dollars américains.

L'IDH pour le Maroc est 0,654, ce qui donne au pays la 130e position sur 182 pays. Dans la région MENA, le Maroc vient après le Koweït (31e), le Qatar (33e), les Emirats arabes Unis (35e), le Bahreïn (39e), la Libye (55e), Oman (56e), l’Arabie Saoudite (59e), le Liban (83e), la Jordanie (96e), la Tunisie (98e), l’Algérie (104e), la Syrie (107e), les territoires palestiniens (110e) et l’Egypte (123e). Au niveau du Maghreb, le Royaume précède seulement la Mauritanie (154e). Enfin sur le plan continental, l’île Maurice (81e), le Gabon (103e), la Guinée équatoriale (118e), le Cap-Vert (121e), le Botswana (125e), la Namibie (128e) et l’Afrique du Sud (129e), devancent tous le Maroc.

Avant même la publication du rapport, il y avait un débat autour de la possible évolution (progression ou régression) du Maroc. Ce classement ne manquera pas de faire couler de l'encre. L’année dernière, le Maroc a officiellement rejeté la position qui lui avait été attribuée. Le Haut commissariat au plan (HCP) du Maroc avait contesté en août 2008, les méthodes de calcul du PNUD, appelant l’institution onusienne à actualiser ses données.

Quelques semaines plus tard, en octobre lors de la dernière session du Conseil d’Association Maroc-UE tenue à Luxembourg, Taieb Fassi Fihri rapporté par la MAP affirmait qu’« à l’heure où l’Union Européenne décide de faire confiance au Maroc à travers un Statut Avancé, et à l’heure où la Banque Mondiale et le FMI se félicitent de la politique macro-économique suivie par le Maroc, nous constatons avec regret que le PNUD continue dans sa tentative d’établir un classement mondial en adoptant un indice incomplet et statistiquement non fiable, qui se base seulement sur trois critères : le PIB par tête d’habitant, la santé à travers un seul agrégat et l’éducation en donnant davantage d’importance à la question de l’analphabétisme ».

D’après La Vie Eco, la première contestation remonte au début des années 80. Ainsi chaque année, c’est le même rituel en cas de mauvais score. Mais sur ce plan, le Royaume n’est pas le seul pays à contester son classement. Beaucoup de pays dits à « faible développement humain » proteste contre leur rang. Le trio de tête du classement 2009 est composé respectivement par la Norvège, l’Australie et l’Islande.



Ibrahima Koné

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena26Actualités nationales - Page 3 Unbena13
Actualités nationales - Page 3 Ambass10Actualités nationales - Page 3 Untitl10
Actualités nationales - Page 3 Unbena20

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:00

c'est publier hier mais j'ai honte de publier ces bullshit des sponzo Actualités nationales - Page 3 Icon_mad

_________________
Actualités nationales - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 3 Unbena24Actualités nationales - Page 3 Untitl10


Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:19

Ca laisse un gout amer ce genre de classement ... Le Maroc après les territoires palestiniens ? je trouve ça fascinant qu'une telle institution respectable puisse sortir ce genre de conneries et garder une image sérieuse Actualités nationales - Page 3 Icon_mrg

_________________
Actualités nationales - Page 3 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena10Actualités nationales - Page 3 Unbena13
Actualités nationales - Page 3 Unbena15

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:26

Citation :
Ainsi dans le calcul, on tient compte non seulement de l'espérance de vie à la naissance, du taux d'alphabétisation de la population (niveaux primaire, secondaire et du troisième cycle) mais aussi du Produit intérieur brut (PIB) par habitant en termes de parité du pouvoir d'achat (PPA) calculé en dollars américains.
Moi je veux que l'on m'explique en 10 ans le PIB par habitant a presque été multiplié par 3, idem pour le PPA, et le niveau d'analphabétisation de la population est de 35% alors, soit on avance largement moins vite que les autres, soit c'est leur système de calcule qui est a revoir. On se retrouve quand même derrière la Guiné et le Gabon Shocked

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 3 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Jeu 8 Oct 2009 - 0:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena20Actualités nationales - Page 3 Unbena22
Actualités nationales - Page 3 Unbena21

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 0:30

c´est du BS le pnud,leur systeme de calcul est non-updaté depuis 20 ans,ils ajoutent simplement chaque année des chiffres a leur fonction et donnent vite,ils n´ont pas les moyens pour faire de bons stats,un non evenement..

_________________
Actualités nationales - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena20Actualités nationales - Page 3 Unbena22
Actualités nationales - Page 3 Unbena21

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 3:30

Citation :

Plusieurs personnes recherchées dans le cadre des opérations de violation de l'espace aérien du Maroc (ministère de l'Intérieur)

Rabat - Le ministère de l'Intérieur a annoncé mercredi que les investigations se poursuivent de manière intense à la recherche de plusieurs personnes, dont une dizaine d'Espagnols, dans le cadre des opérations de violation de l'espace aérien du Maroc.

Selon les éléments d'enquêtes disponibles, ces opérations d'intrusion dans l'espace aérien du Maroc auxquelles procèdent ces individus seraient en étroite relation avec le trafic international de drogue, précise un communiqué.

La même source indique qu'au cours de ces derniers mois, le Maroc assiste à une recrudescence d'intrusions illégales dans son espace aérien, notamment dans la région du Nord, d'aéronefs en provenance d'Espagne, rappelant que 7 ont été enregistrés en 2007, 20 en 2008 et 13 sont répertoriés depuis le début de l'année 2009.

Il s'agit souvent de petits avions d'aéroclub et depuis quelques temps, des hélicoptères ont été utilisés.

Selon le communiqué, les ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères et de la coopération ont eu un contact téléphonique avec leurs homologues espagnols pour attirer leur attention sur ce phénomène en forte croissance, sur le danger sécuritaire qu'il représente tant pour le Maroc que pour l'Espagne et la nécessité d'une action vigoureuse des deux pays pour y mettre fin.

7 avions ont été saisis après leur atterrissage au Maroc, certains ont été incendiés pour empêcher leur identification.

Les investigations entreprises par les autorités locales ont abouti à l'arrestation en 2008 et 2009 de 4 Espagnols, 1 Américain et 35 nationaux, poursuit le communiqué.
MAP

_________________
Actualités nationales - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Ambass10Actualités nationales - Page 3 Unbena31
Actualités nationales - Page 3 Unbena20

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 3:39

Désolé de vous contredire les amis, mais c'est le revers de la médaille du choix de politique socioéconomique du Maroc. Dés le début de la publication des rapports du PNUD sur le développement humain, le Maroc a commencé à les contester. Mais jamais il n'a pu présenter un argumentaire solide, scientifique pour remettre en cause ce classement. Ni d'ailleurs les autres pays dans la même situation.
Ca fait longtemps que les experts internationaux répétent la même chose aux responsables politiques marocains, propos confirmé par les économistes marocains, que le presse relaie leur discours à tous, mais ces mêmes responsables semblent avoir choisi d'appliquer la politique de l'autruche à se sujet : Les inégalités sociales Actualités nationales - Page 3 Icon_exclaim
Nous avons de belles cliniques privées dotées de matos high tech, c'est bien. Mais pour élaborer leur classement, les experts du PNUD se basent sur les chiffres de la santé publique pour l'ensemble de la population. Et là, ca commence à devenir moins bien. Combien de marocaines meurent encore de nos jours dans les couches ? Je ne me rappelle pas exactement de ces chiffres, mais en les voyant la première fois, j'ai eu de la peine à cacher ma honte et ma rage. Et là, ca fait des points de moins pour le Maroc. Avons nous réussi au Maroc à éliminer ce que les médecins appellent les maladies de la pauvreté, la tuberculose par exemple ? Non Actualités nationales - Page 3 Icon_exclaim Prenons le cas de la sous alimentation. Nos responsables ne cessent de perrorer qu'au Maroc personne ne meurt de faim. D'accord, mais qu'est-ce qu'ils mangent nos pauvres ? Assez de proteines, de vitamines, etc, c'est à dire tout ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme ? Non Actualités nationales - Page 3 Icon_exclaim L'OMS table sur une certaine quantité de calories par jour pour dire si les citoyens d'un pays, tout les citoyens de ce pays, pas seulement ceux qui font bonbance, sont correctement nourris ou pas. Là encore, le Maroc perd des points. Comme me le disait mon prof d'économie, ce qui compte, ce ne sont pas toutes ces victuailles étalées dans les marchés que l'on montre à la télé pour dire que tout va bien, ce qui compte, c'est ce qui se trouve dans les gamelles et dans les plats. Au Maroc, on parle de la maladie "du pain et du thé", c'est à dire d'un déficit grave de proteines qui entraîne des complications de santé.
L'enseignement. C'est beau d'annoncer que plus de 90% des enfants marocains en âge d'aller à l'école sont désormais scolarisés. Mais c'est moins beau à voir les chiffres de la dépérdition scolaire. C'est à dire tous ces gamins qui abandonnent l'école à peine inscrits, ceux qui le font parce que leurs parents ne peuvent plus financer leurs études, voir qui compte sur eux pour travailler ou mendier pour ramener de l'argent à la maison. Et encore moins de points pour le Maroc.
D'ailleurs cette question de l'enfance est un tare que le Maroc traîne depuis longtemps. Les responsables ont beau multiplier les initiatives-spéctacles, genre parlement des enfants, les experts du PNUD sont têtus. Ils s'acharnent à pointer du doigt les enfants encore mineurs obligés de travailler pour vivre, surtout dans l'artisanat, tous ces enfants des rues qui ne se cachent pas des regards indiscrets pour sniffer, etc, etc. Et ces salauds d'experts du PNUD qui ne veulent pas se contenter de regarder les beaux enfants bien jouflus des élites parler dans un français parfait pour noter le Maroc à ce sujet Actualités nationales - Page 3 Icon_evil .
Ils tiennent à prendre aussi compte de l'éspérance de vie de l'ensemble de la population, même celle des campagnes les plus reculées. Et ces imbéciles de campagnards et autres montagnards jouent un sale tour à nos chers responsables politiques en mourant tôt, pour la raison idiote qu'ils ont dû travailler trop durement toute leur vie, de ne pas avoir les moyens de se soigner correctement quand ils sont malades. Quelques fois ces gens osent passer de vie à trépas uniquement parce qu'au moment ou ils ont eu une crise dans leur bled perdu, il n'y avait pas d'ambulance pour les transporter à l'hôpital, le plus proche de ce trou perdu étant à des dizaines de kilométres, que leurs enfants n'avaient pas assez d'argent sur le moment pour payer un chaffeur de taxi clandestin pour jouer à l'ambulancier, que la route est impraticable, et autres bêtises de ce genre. Ca sent la trahison à plein nez de la part de ces gens là, n'est-ce pas les gars Actualités nationales - Page 3 Suspect
Puis il y a tous ces bidonvilles qui produisent des terroristes, tous ces orphelinats et centres sociaux qui regroupent des enfants et des vieux, des mendiants et des clochards et même des fous. C'est que nos hôpitaux psychiatriques nont pas assez de places pour tous les fous du Maroc. Et au lieu de visiter les chics cabinets des psy privés qui accueillent une clientéle qui peut se permettre de s'y rendre, encore une fois ces "gauchistes" du PNUD tiennent mordicus à faire des calculs qui prennent tous les citoyens en considération Actualités nationales - Page 3 Icon_mad
Oui, bien sûr, il y a l'INDH, mais ses promoteurs n'ont jusqu'à présent pas trouvé le moyen d'effacer en un an ou deux les traces indélébiles de dizaines d'années d'exclusions dont ont souffert bien des citoyens. Il faudrait des années d'efforts continus pour y arriver. En attendant, nos responsables n'arrivent pas à comprendre comment est-ce que le Maroc continue d'être mal notés Actualités nationales - Page 3 Icon_scratch .
Ah, ces experts du PNUD Actualités nationales - Page 3 Icon_neutral Ils sont comme les experts de la FIFA, ils ne veulent pas se contenter des programmes tracés pour améliorer la situation sociale des laissés pour compte du Maroc. Ils sourient à la télé marocaine en disant que c'est bien mais réclament de voir les resultats de ces programmes de leurs propres yeux avant de mieux noter le Maroc. Si ce n'est pas du sabotage délibéré Actualités nationales - Page 3 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 3 Unbena24Actualités nationales - Page 3 Untitl10


Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:05

Samyadams, ton raisonnent est plus que convaincant, mais même avec tous ces problèmes, comment peut-on moins bien être notés que la Palestine ? Pire, comment peut on perdre des places alors que le Maroc fait des efforts sur ces domaines que tu cites ?


______________________________________________________________________________________________

Le Maroc ne sort pas ses intercepteurs dans les cas de violation d'espace aérien ? ?

_________________
Actualités nationales - Page 3 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena20Actualités nationales - Page 3 Unbena22
Actualités nationales - Page 3 Unbena21

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:15

tu vois un Mf-1 decoller en scramble de SS et arriver sur place dans moins de 10min?intercepter un helico?
pas moi,faut statuer un exemple la bas par une salve d´un Vulcan bien caché dans les hauteurs,apres aucun autre ne s´aventurera a jouer le carlos

_________________
Actualités nationales - Page 3 A10-na10


Dernière édition par Yakuza le Jeu 8 Oct 2009 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 3 Unbena24Actualités nationales - Page 3 Untitl10


Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 13:19

Yakuza a écrit:
tu vois un Mf-1 decoller en scramble de SS et arriver sur place dans moins de 10min?intercepter un helico?
pas moi,faut statuer un exemple la bas par une salve d´un Vulcan bien caché dans les hauteurs,apres aucun autre ne s´aventurera a jouer le carlos


Actualités nationales - Page 3 72547 Je me disais la même chose mais je me disais que c'était pas faisable, la solution du scramble me semblait approprié ...

Comme on dit :
"Shoot'em down and sort'em up on the ground ..."

_________________
Actualités nationales - Page 3 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Ambass10Actualités nationales - Page 3 Unbena31
Actualités nationales - Page 3 Unbena20

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:28

H3llF!R3 a écrit:
Samyadams, ton raisonnent est plus que convaincant, mais même avec tous ces problèmes, comment peut-on moins bien être notés que la Palestine ? Pire, comment peut on perdre des places alors que le Maroc fait des efforts sur ces domaines que tu cites ?
Si tu te rends un jour à Cuba, tu remarqueras qu'il y a moins de beaux immeubles, de belles villas, de centres commerciaux rutilants, etc, qu'au Maroc. Pas de cliniques privées, mais l'un des meilleurs systéme de santé au monde. Le détail se cache dans les détails comme on dit. Avec un réseau dense de dispensaires, de centres de soins et de petits hôpitaux couvrant tout leur territoire, les Cubains arrivent ainsi à assurer des soins de santé de bonne qualité à l'ensemble de la population. C'est ca ce que nos responsables politiques ne veulent pas entendre. Le PNUD ne note pas un pays sur la base des moyens médicaux high tech à la disposition de classes sociales aisées, mais de la qualité des soins de santé mis à la disposition de l'ensemble de la population. Et c'est comme ca que l'on peut comprendre pourquoi est-ce que le Maroc est moins bien classé que les territoires palestiniens par exemple. Des pays beaucoup moins riches que le Maroc ont consentis plus d'efforts pour éradiquer l'analphabetisme, ce qui fait qu'ils sont beaucoup mieux classé que le Maroc à ce sujet. D'ailleurs les réactions de nos dirigeants politiques sont trés révélatrices de leur manière de réfléchir. Ils avancent comme arguments la création au Maroc de grandes écoles et d'instituts d'études supérieures de haut niveau quand les experts du PNUD les interrogent sur la situation des écoles primaires publiques dans les périphéries urbaines et dans le monde rural. La ségrégation sociale est profondément ancrée dans l'esprit de nos responsables politiques qui ne comprennent pas que le PNUD s'évertue à tenir compte des laissés pour compte de notre société. C'est l'exclusion qui plombe nos indicateurs sociaux.
L'INDH est un programme qui vient corriger des dizaines d'années d'exclusion et il faudra de ce fait attendre longtemps avant d'en cueillir les fruits. Ce qui ne facilite pas la tâche, c'est notre choix de politique économique libérale pure et dure. L'INDH table sur l'auto-emploi pour lutter contre la misére profonde, ce qui veut dire que nous sommes encore loin de pouvoir sortir de l'auberge. Parce que nos dirigeants politiques refusent de voir la réalité en face. La culture des Marocains, celle de la masse pas celle des élites, fait peu de place à l'individu et à l'initiative individuelle. Les Marocains ont été formatés pour obeir, pas pour prendre des initiatives. Ils ne sont pas nombreux à avoir l'esprit d'entreprise, la plupart veulent seulement être des employés. Comme l'Etat ne se veut plus promoteur économique et que le secteur privé n'a pas de gros besoins de main d'oeuvre, le nombre de nos chômeurs n'est pas prêt de se réduire. Et donc la pauvreté de reculer.
Nous souffrons d'un grave probléme de culture, celui du manque d'esprit d'initiative chez les masses et du ségrégationnisme ches les élites. Quand nos dirigeants lancent des programmes du genre "Jeunes promoteurs" déstiné aux diplômés chômeurs, ils font preuve d'une profonde ignorance des réalités. Ces diplômés ont été formés pour êtres des fonctionnaires ou des employés, pas pour être des entrepreneurs. Par contre, j'accorderai plutôt ce genre de crédits aux marchands ambulants pour créer de petites affaires, car ils ont déjà fait preuve d'esprit d'entrepreunariat. Même s'ls sont analphabetes. Mais c'est le contraire qui est appliqué.
Nous devons d'abord établir le bon diagnostic de nos problémes avant de prétendre pouvoir les résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 3 Unbena24Actualités nationales - Page 3 Untitl10


Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:54

Voila qui répond Largement à ma question, merci samy !

_________________
Actualités nationales - Page 3 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 3 Unbena20Actualités nationales - Page 3 Unbena22
Actualités nationales - Page 3 Unbena21

Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:57

une difference majeure entre nous et le Cuba Samy,et pas des moindres:chez nous on peut faire des greves,pas a cuba,et DIEU sait que les marocains sont les champions des greves,surtout au secteur de santé et l´education..

ouvre cette voie aux cubains et tu verra si un(e) dispensaire/ecole eloigné avec des infirmiers/enseignants mal payés continuera son travail.

a part le CPC(pseudo syndicat du parti)qui organise les masses derriere le fidele, y´a rien pour demander les droits des travailleurs,car interdit.

donc soit tu veux un modele ouvert marocain,ou un travailleur peut exiger ses droits comme il le fait tjs,soit un modele a la PC cubain,ou tout ira bien tout en se la fermant Neutral

_________________
Actualités nationales - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: