| Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? | |
|
+13atlas PGM GlaivedeSion reese Fremo Yakuza Northrop Seguleh I FAMAS H3llF!R3 Viper MAATAWI Proton 17 participants |
|
Les FAR doivent se doter de LRM ? | Oui c'est franchement évident, et urgent! | | 90% | [ 96 ] | Non pas besoin en cas de besoin les USA vont nous aider militairement.. | | 5% | [ 5 ] | C'est une arme inutile pour les FAR.. | | 5% | [ 6 ] |
| Total des votes : 107 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mar 17 Nov 2009 - 17:33 | |
| Je vous écoute, lance roquette multiple pour les FAR besoin réel ou non? Idéal pour le bombardement stratégique..et pour casser une offensive ennemie... _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mar 17 Nov 2009 - 17:53 | |
| J'ai voté Oui car je pense que tous ce qui est essentiels pour arrêté une offencive et amelioré notre défonce doit exister cher les FAR | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mar 17 Nov 2009 - 17:58 | |
| Les votes commencent bien.. Des LRM puissant chez les FAR, seraient térrifiant pour les énnemis potentiel. Dans le cadre d'une agréssion, l'ennemi doit regrouper hommes et matériels en nombre conséquent..des concentrations qui pourraient etre pulvériser avec des puissants LRM.. _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mar 17 Nov 2009 - 22:33 | |
| Moi je vote oui, car c'est une arme particlièrement efficace contre les concentrations de troupes et très flexible d'utilisation ! adapté aux besions des FAR Les FAR avec M109 + "peut être" M1A1+ MLRS.... - Spoiler:
Dernière édition par Viper le Mar 17 Nov 2009 - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mar 17 Nov 2009 - 22:34 | |
| Ben la réponse est oui, c'est évident que des MLRS modernes comme le M270 ou Smerch sont nécéssaire pour les FAR. Mais je me demande quel est l'interet d'un tel sondage? pour le moment ça ne semble pas être la priorité pour les gens de l'EM, il y a d'autres achat plus urgent comme les MBT et la DCA longue/moyenne porté. J'aimerai bien voir des M270 ou HIMARS au sein de l'artillerie marocaine, c'est vrai que les HIMARS sont plus mobile et plus évolué, mais je préfère les M270 pour la robustesse de leur chassi et le nombre plus important de tubes, surtout que la dernière version partage la même électronique avec le HIMARS. Les MLRS amricains sont meurtriers pouvoir lancer des ATACMS sur du polz me fait rêver |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mar 17 Nov 2009 - 22:38 | |
| | |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mar 17 Nov 2009 - 23:00 | |
| Moi je vote Oui, a condition que ce soit WS2 ou MLRS US .... Donc 400+mm Après, il faudra retirer les AK'47 des FAR et leur payer des appareils photos .... _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mar 17 Nov 2009 - 23:50 | |
| ce genre d'armement (en quantité respectable) changera les rapports de forces entre l'Espagne et le Maroc! car toutes les villes Espagnoles seront sous la merci de notre artillerie! ce qui veut dire en d'autres termes que les US,ne voudront jamais nous passer un armement pareil car un Nato-ally reste plus important qu'un NNMA les chinois par contre, vendent sans restrictions... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 0:01 | |
| - FAMAS a écrit:
- ce genre d'armement (en quantité respectable) changera les rapports de forces entre l'Espagne et le Maroc! car ...
SVP pas de ça ici, on en a marre... pas la peine de polluer encore un topic avec ça. MLRS seulement, pas la peine de parler de rapport de force dans ce topic pour l'amour de DIEU, laissez nous nous régaler de ce topic en paix... |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 0:11 | |
| il faut pas fantasmer non plus Raptor! la liste des MLRS éventuels que pourrait avoir le Maroc n'est pas aussi étendu tout achat d'armement est politique !et la politique c'est l'art du possible je te rappel ! du WS-2 c'est une supposition correcte..... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 0:27 | |
| - FAMAS a écrit:
- il faut pas fantasmer non plus Raptor! la liste des MLRS éventuels que pourrait avoir le Maroc n'est pas aussi étendu
tout achat d'armement est politique !et la politique c'est l'art du possible je te rappel ! du WS-2 c'est une supposition correcte..... Tu as mal compris, MLRS c'est le topic! le WS-2 c'est aussi un MLRS! Je veux dire arretez de parler de Maroc vs 9rouda! parlez des différent MLRS! |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 0:37 | |
| - Citation :
- Idéal pour le bombardement stratégique
Pour les Mlrs , ca reste du tactique (pour le strategique, c'est avion ou missiles). | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 4:12 | |
| Soit le HIMARS ou WS-2 _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 13:21 | |
| - Northrop a écrit:
- Soit le HIMARS ou WS-2
Entre le Himars et le M270 MLRS je préfère le dernier, la même munition mais plus de tubes donc plus de destruction, et chassi chenillé plus robuste et adapté au desert marocain. Ok, le Himars est transoprtable par C-130 mais pour moi c'est marginal, le M270 MLRS c'est meurtrier |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 13:50 | |
| LRM Multiple Launch Rocket System, Etats-Unis Équipage 3 - pilote, tireur, chef de section Dimensions:Longueur 22ft 6in Largeur 9ft 9in Poids £ 55,000 M270 Weapon Platform 2 x armes gousses Performance:Gamme 300 miles (438 km) Charger 12 roquettes, deux gousses avec six roquettes chacune, ou deux missiles, deux gousses avec deux missiles chaque Army Tactical Missile System (ATACMS):Longueur Environ 13ft Diamètre Environ 24po Gamme Plus de 100 miles (165km) Range, Extended-Range Version plus de 180 miles Propergol Solid Rocket Motor Fuel Guidance, bloc I ATACMS Ring gyrolaser Orientation Block IA, II, II A Inertielle de navigation GPS Ogives Anti-personnel, l'anti-matière, capacité anti-sous-munitions armures et d'autres variantes Charger Deux missiles par lanceur, deux gousses avec un missile chaque Featured Fournisseurs: | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 14:17 | |
| - Raptor a écrit:
- FAMAS a écrit:
- il faut pas fantasmer non plus Raptor! la liste des MLRS éventuels que pourrait avoir le Maroc n'est pas aussi étendu
tout achat d'armement est politique !et la politique c'est l'art du possible je te rappel ! du WS-2 c'est une supposition correcte..... Tu as mal compris, MLRS c'est le topic! le WS-2 c'est aussi un MLRS!
Je veux dire arretez de parler de Maroc vs 9rouda! parlez des différent MLRS! Raptor je te demande un peu plus de respect vers les autres svp...!!! |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 14:20 | |
| c´etait pas contre l´Espagne AMRAAM,c´est seulement comme il disait "maroc vs XY" Raptor respecte ton pays comme tous les autres pays,c´est un professionnel dans son travail _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 14:20 | |
| Ce n'est destiné contre l'espagne Amraam ! Raptor voulais recentré le débas ... No problèmo amigo _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 14:26 | |
| - AMRAAM_88 a écrit:
- ...
Raptor je te demande un peu plus de respect vers les autres svp...!!! Tu as été mal renseigné l'ami, mais ce n'est pas de ta faute...
Dernière édition par Raptor le Mer 18 Nov 2009 - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 14:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 15:34 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 15:37 | |
| - AMRAAM_88 a écrit:
- Ok,les gars!!
Peace Amigo tu est chez toi ici _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 15:42 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Moi je vote Oui, a condition que ce soit WS2 ou MLRS US ....
Donc 400+mm
Après, il faudra retirer les AK'47 des FAR et leur payer des appareils photos .... D'accord avec toi, 400MM ça laisse réveur La Chine est un partenaire sérieux et crédible, donc le WS2 OUI.._________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 15:46 | |
| - Northrop a écrit:
Mais biensur c'est meme le meilleur MLRS au monde
Mais za3ma j'voulé etre realiste car c'est trop beau pour etre vrai pour que ca soit chez nous..
Trop beau pour être vrai?! Il ne faut pas exagérer, on ne parle quand même pas d'une arme stratégique. Ce n'est pas un B-2, SNLE... Si les US ont accepté de vendre le Himars à la jordanie qui est pays voisin d'israel, je ne vois pas ce qui les empecherait de vendre le M270 upgradé au dernier standard au maroc. A mon avis c'est seulement une question de temps et de priorités, après la conclusion d'un important contrat de MBT d'autres priorités vont apparaitre, notamment les systèmes lance rocket multiples
Dernière édition par Raptor le Mer 18 Nov 2009 - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? | |
| |
|
| |
| Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? | |
|