Non pas besoin en cas de besoin les USA vont nous aider militairement..
5%
[ 5 ]
C'est une arme inutile pour les FAR..
5%
[ 6 ]
Total des votes : 107
Auteur
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mar 17 Nov 2009 - 17:33
Rappel du premier message :
Je vous écoute, lance roquette multiple pour les FAR besoin réel ou non?
Idéal pour le bombardement stratégique..et pour casser une offensive ennemie...
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 15:51
je crois que les EAU ont eux aussi les M-270, non
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 15:56
Fremo a écrit:
je crois que les EAU ont eux aussi les M-270, non
ils ont aussi des Smerch , c'est pas au vieux singe qu'on apprend a faire la grimace
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 16:04
Je vous donne plus d'information sur le dernier système d'artillerie très longue portée Chinois... C'est franchement énorme, la roquette fait plus d'une tonne...
Citation :
C'est en 2004, lors du salon aérien chinois que le nouveau lance-roquette WS-2 chinois fit sa première apparition. L'une des première amélioration porte sur l'accroissement de la puissance de feu. Pour ce faire le nombre de roquettes est passé de quatre à six, et le calibre a été revus à la hausse : 400 millimètres à une vitesse maximale de mach 5,6 pour une charge explosive de 200 kilos. La portée est doublée puisque atteignant désormais 200 kilomètres. Les différents systèmes peuvent mettre en oeuvre un grand nombre de variantes de roquettes : anti-blindage, anti-personnel, hautement explosives, ou incendiaires. Le WS-2 utilise un châssis de camion 8x8 TAS-5450. Comme pour les modèles WS-1 et WS-1B, le WS-2 dispose de pieds hydrauliques déployés lors des tirs, afin d'assurer la stabilité du véhicule au moment du tir. On dispose actuellement de très peu d'informations sur ce dernier lance-roquette chinois.
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 16:18
Citation :
400 millimètres à une vitesse maximale de mach 5,6 pour une charge explosive de 200 kilos. La portée est doublée puisque atteignant désormais 200 kilomètres. Les différents systèmes peuvent mettre en oeuvre un grand nombre de variantes de roquettes : anti-blindage, anti-personnel, hautement explosives, ou incendiaires.
WOW !!!!
Déployés comme il faut, ca couvre tout le NML ... Sans jamais approcher du Mur de Défense ...
Comme j'ai dit, les FAR auront rien de plus a faire que de prendre des photos du carnage ...
Je pense que la solution serait M270 + WS-2 ... Moins de dépendance, c'est bon pour la santé ...
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 19:37
des IAI lora sa vous dit?
Invité Invité
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 21:21
GlaivedeSion a écrit:
ça va faire plaisir à notre ami younes, chaque fois qu'il se réinscrit il commence par nous poster la photo du LORA
Invité Invité
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 21:22
Glaive et Barbaros = de vrai VRP pour les armement de leur pays respective
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 23:43
Ils doivent touché des commissions sur les contrats de leur pays respectif....
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Mer 18 Nov 2009 - 23:52
Bon,j'en mets combiens?
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Jeu 19 Nov 2009 - 0:05
GlaivedeSion a écrit:
Bon,j'en mets combiens?
tout dépend ...combien tu me donnes..les achats c'est moi qui gère...
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Jeu 19 Nov 2009 - 6:17
GlaivedeSion a écrit:
Bon,j'en mets combiens?
tout ce que tu peux cacher sous une cargaison de bois
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Jeu 19 Nov 2009 - 11:18
Yakuza a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Bon,j'en mets combiens?
tout ce que tu peux cacher sous une cargaison de bois
ok,mais cette fois aussi tu comprendera que le cargo ne passera pas par l'algerie
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Jeu 19 Nov 2009 - 13:07
Raptor a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
ça va faire plaisir à notre ami younes, chaque fois qu'il se réinscrit il commence par nous poster la photo du LORA
C'est vrai que je trouve particulièrement intéressant de genre d'artillerie longue portée
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Ven 20 Nov 2009 - 12:46
salam a drari, quelqu'u connait-il les prix des différents MLRS proposés, ainsi que la composition d'une batterie ?
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Ven 20 Nov 2009 - 17:57
Intéressant non?
Kasırga T-300; 180 km...
Invité Invité
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Ven 20 Nov 2009 - 18:22
Il y en a combien en dotation dans l'armée turque?
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Ven 20 Nov 2009 - 18:49
le MLRS M-270 a une portée de...30km c'est tout!
Dans ce cas le mieux serait le WS-2 qui en a 200.
Enfin je pense qu'il vaudré mieux dans ce domaine du matos chinois..Les US vont nous donné deja bcp (F16/M1A1/M109..)non?
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Ven 20 Nov 2009 - 19:10
Northrop a écrit:
c'est tout?! ça c'est la rocket de base, la M26.
La protée peut aller jusqu'à 97km (M39), c'est supérieur à la portée du Smerch qui ne dépasse pas 70_90km selon la rocket utilisée.
Invité Invité
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Ven 20 Nov 2009 - 19:26
Raptor a écrit:
Il y en a combien en dotation dans l'armée turque?
36+
Sinon, un autre produit turc, le J-600T, d'une portée de 280 km..
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Sam 21 Nov 2009 - 3:48
Raptor a écrit:
Northrop a écrit:
c'est tout?! ça c'est la rocket de base, la M26.
La protée peut aller jusqu'à 97km (M39), c'est supérieur à la portée du Smerch qui ne dépasse pas 70_90km selon la rocket utilisée.
Tu me rassure la
Ah oui tout un systeme pour une petite porté..
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Sam 21 Nov 2009 - 19:40
Pacha, les systèmes que tu cite sont bien réaliser en coopération avec les Chinois.. Je prèfère le WS1 ou 2..ça parait plus robuste que les systèmes que tu montre..
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Sam 21 Nov 2009 - 22:06
Younes a écrit:
Pacha, les systèmes que tu cite sont bien réaliser en coopération avec les Chinois.. Je prèfère le WS1 ou 2..ça parait plus robuste que les systèmes que tu montre..
Ce sont des versions amélioré, donc mieux que les versions chinoises..
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Dim 11 Juil 2010 - 15:20
Je me demande si il ne faut pas un système entre le M-109 et le AR1A?! Je m'explique, la portée minimum du LRM Chinois c'est 30Km, soit la portée maximum du M-109! Un traitement uniquement a la roquette permet de dératiser de manière optimum. Je verrais bien un plus petit LRM avec une portée maximum de 60Km...
Invité Invité
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Dim 11 Juil 2010 - 15:27
Younes a écrit:
Je me demande si il ne faut pas un système entre le M-109 et le AR1A?! Je m'explique, la portée minimum du LRM Chinois c'est 30Km, soit la portée maximum du M-109! Un traitement uniquement a la roquette permet de dératiser de manière optimum. Je verrais bien un plus petit LRM avec une portée maximum de 60Km...
T'as le BM-21 entre 2 et 40 Km Maxi selon la roquette
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Artillerie longue portée(LRM):Nécessaire ou non pour Rabat? Dim 11 Juil 2010 - 15:36
Younes je crois min du AR1A c´est 20km