Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Nov 2009 - 17:56
Rappel du premier message :
Citation :
L'Iran travaille à miniaturiser sa bombe
L'AIEA somme Téhéran de s'expliquer sur des détonateurs à vocation militaire.
Un coin du voile se lève progressivement sur un document secret de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dressant le bilan des activités nucléaires clandestines supposées de l'Iran. Fruit de près de sept ans d'investigations, ce texte jamais encore publié, «annexe secrète» d'un rapport dévoilé le 28 août, constitue un véritable dossier à charge contre le régime islamique, bien que jamais jusqu'à présent les Nations unies n'aient affirmé avoir découvert «l'arme du crime», celle qui tendrait à prouver que les ambitions nucléaires de Téhéran dépassent largement du cadre civil avoué. Production de «Yellowcake»
D'après le quotidien britannique The Guardian, citant une source anonyme ayant eu accès au rapport, un pan de celui-ci serait consacré aux expériences dites de «miniaturisation» d'une arme nucléaire, réalisées dans le cadre d'un mystérieux «programme 111». Les Iraniens auraient ainsi procédé à des tests de détonateurs à très haute intensité, pièces ultrasophistiquées et indispensables pour mener à bien une explosion atomique. Cette technique, connue sous le nom de Two point implosion («amorçage en deux points»), consiste à provoquer simultanément deux détonations aux extrémités d'une ogive de forme ovoïde, composée de deux demi-sphères abritant la matière fissile dont le rapprochement par compression déclencherait la réaction en chaîne. L'Iran a admis de telles expériences, les justifiant par une raison civile. Tous les experts interrogés s'estiment curieux de connaître cette raison, une telle application ne pouvant qu'avoir des finalités militaires. L'AIEA aurait soumis au régime iranien une liste de «questions en suspens», sans obtenir de réponses satisfaisantes. Depuis qu'elle rassemble de troublants indices sur la face cachée du programme nucléaire iranien, l'agence de Vienne désespère de pouvoir interroger un savant en particulier, véritable clé de voûte de toutes les activités clandestines de Téhéran en la matière : Mohsen Fakrizadeh. Il aurait, d'après les services secrets occidentaux, durant de longues années dirigé le «programme 111». À lui seul, il pourrait éclairer la lanterne des inspecteurs de Vienne sur l'étendue réelle du programme nucléaire iranien. Hélas pour l'AIEA, il reste hors de son atteinte. Ce détail important de «l'annexe secrète» n'est pas nouveau, l'AIEA ayant à plusieurs reprises ces dernières années indiqué avoir été informée de l'existence du «programme 111», mais il ajoute une pierre à l'édifice des services secrets européens, convaincus que l'Iran poursuit ses efforts de «militarisation» de son programme nucléaire. Fin 2007, un rapport controversé de leurs homologues américains concluait pourtant que de tels efforts s'étaient probablement interrompus en 2003. Autre source de préoccupation pour les experts de l'AIEA, les activités minières de Téhéran semblent redoubler : d'après des photos satellites prises en avril et octobre 2009, la mine d'uranium de Gchine et le centre de Bandar Abbas, qui produit du yellowcake (la pâte jaune d'uranium à partir de laquelle sont opérés la conversion puis l'enrichissement du combustible) tourneraient désormais à plein régime. Cette évolution inquiète l'agence atomique, car rien n'oblige juridiquement l'Iran, qui n'a pas reconnu le protocole additionnel au traité de non-prolifération, à autoriser l'accès des inspecteurs nucléaires à Gchine et Bandar Abbas.
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 29 Juil 2010 - 23:46
Dieu seul sait ou cette Nostalgie pour l'ancien URSS menera ce pays ..
En Russie, Medvedev renforce le pouvoir du FSB
Citation :
Le président russe, Dmitri Medvedev, a promulgué jeudi 29 juillet une loi destinée à renforcer le FSB (Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie, un service secret destiné aux affaires intérieures du pays, et qui a succédé au KGB). Face au tollé provoqué par la version initiale du texte, le Parlement l'avait néanmoins fortement amendé afin de retirer les dispositions les plus controversées. Parmi elles, la possibilité pour le FSB de convoquer les personnes sur le point de commettre un crime, et de les placer en détention pour une période allant jusqu'à quinze jours en cas de refus de se rendre à cette convocation.
Le texte promulgué par le président russe réintroduit malgré tout la pratique, courante à l'époque de l'Union soviétique, qui consiste à adresser une mise en garde à une personne "dont les actes créent les conditions pour commettre un crime", selon un communiqué du Kremlin. Les détracteurs de la loi estiment qu'elle pourrait être invoquée pour intimider des journalistes indépendants et des groupes d'opposition, qui se disent déjà victimes de fortes pressions du FSB.
"NUL NE SAIT CE QUE SIGNIFIE CETTE LOI"
"Il s'agit d'une énorme erreur politique de la part de Medvedev", explique un défenseur des droits de l'homme, Lev Ponomariov. "Cela va lui aliéner un très grand nombre de libéraux, qu'il [Medvedev] cherchait à gagner à sa cause." Depuis son investiture au Kremlin en 2008, Dmitri Medvedev s'est déclaré maintes fois partisan d'une plus grande ouverture à la société civile et d'une plus grande démocratie. "Cela montre une fois pour toutes que Poutine et Medvedev sont une seule et même personne", ajoute Lev Ponomariov.
Guennadi Goudkov, membre du parti Russie juste, qui ne s'oppose pratiquement jamais aux projets de loi du Kremlin, a estimé que les modifications apportées au projet de loi n'étaient pas de nature à apaiser les inquiétudes de l'opposition. "Nul ne sait ce que, en pratique, signifie cette loi. Elle pourrait servir contre n'importe qui", a-t-il estimé. En revanche, pour Mikhal Marguelov, sénateur membre du parti Russie unie (au pouvoir), la loi "ne fait pas du FSB une résurgence du tout-puissant KGB. Elle donne un cadre légal à des pratiques en vigueur de longue date".
Le FSB a été créé sur les cendres du KGB, démantelé à la chute de l'URSS, en 1991. Le rôle de ses agents est allé grandissant dans les années 2000 sous la présidence de Vladimir Poutine, ancien directeur du FSB, qui l'a chargé de la lutte contre les insurgés islamistes, dans le Nord-Caucase notamment.
Reuters
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 30 Juil 2010 - 0:33
Bravo Poutine Il a réussi à mettre Medvedev dans une mauvaise posture L'affaire des dix espions russes arrêtés aux Etats-Unis a mis Poutine hors de lui et il aurait des doutes sur une éventuelle implication de l'entourage de Medvedev, perçu comme pro-occidental. Et ne le cache presque pas. Il a dû forcer la main à Medvedev en lui faisant croire qu'en présentant ce projet de loi liberticide, il ferait amende honorable. Medvedev et Poutine en sont venus à s'affronter et se faire des coups bas, après avoir longtemps fait équipe. En politique, il n'y a pas d'amitié durable
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Aoû 2010 - 16:14
Citation :
Israël accuse la Turquie de renseigner l'Iran: protestation d'Ankara Suite aux accusations d'Ankara portant sur une éventuelle fuite d'informations secrètes israéliennes au profit de Téhéran, le ministère turc des Affaires étrangères a remis une note de protestation à l'ambassadeur israélien en Turquie, Gaby Levy, rapportent les médias locaux. La réaction de la diplomatie turque fait suite aux récentes déclarations du ministre israélien de la Défense Ehud Barak selon laquelle le nouveau chef des services de renseignement turcs, Hakan Fidan, est "un ami de l'Iran". M. Barak a expliqué qu'Israël avait partagé un certain nombre de secrets avec la Turquie et "l'idée qu'ils puissent être communiqués aux Iraniens" inquiétait Tel Aviv. Les craintes d'Israël s'expliquent par le fait qu'avant d'occuper son poste actuel, Hakan Fidan, exerçait les fonctions de conseiller du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan pour la politique extérieure et présidait la délégation turque auprès de l'AIEA. Plusieurs médias occidentaux ont récemment indiqué que l'idée d'échanger de l'uranium iranien contre de l'uranium brésilien sur le territoire de la Turquie appartenait au nouveau chef des services de renseignement. Les relations entre les partenaires d'hier, la Turquie et Israël, se sont détériorées suite à la prise d'assaut par des commandos israéliens de la "Flottille de la liberté" qui transportait des milliers de tonnes de cargaisons humanitaires vers la bande de Gaza. L'attaque israélienne a fait 9 morts (tous de nationalité turque) et des dizaines de blessés parmi les passagers de la Flottille.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Aoû 2010 - 16:30
Samyadams a écrit:
Bravo Poutine Il a réussi à mettre Medvedev dans une mauvaise posture L'affaire des dix espions russes arrêtés aux Etats-Unis a mis Poutine hors de lui et il aurait des doutes sur une éventuelle implication de l'entourage de Medvedev, perçu comme pro-occidental. Et ne le cache presque pas. Il a dû forcer la main à Medvedev en lui faisant croire qu'en présentant ce projet de loi liberticide, il ferait amende honorable. Medvedev et Poutine en sont venus à s'affronter et se faire des coups bas, après avoir longtemps fait équipe. En politique, il n'y a pas d'amitié durable
je sens qu'un nouveau crash d'avion présidentiel va se produire ! Medvedev devrait surveiller son accné de près. souvenez-vous d'Alexandre Lebed, qui donné favorable aux éléctions, à hélas eu un crash d'hélico dans une zone innaccessible....pas d'enquête, pas de conclusion. A la russe quoi.
PGM
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Aoû 2010 - 16:31
Israël fait le vide autour d'elle Chaque gouvernement israélien est pire que le précédent
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 3 Aoû 2010 - 16:37
PGM a écrit:
je sens qu'un nouveau crash d'avion présidentiel va se produire ! Medvedev devrait surveiller son accné de près. souvenez-vous d'Alexandre Lebed, qui donné favorable aux éléctions, à hélas eu un crash d'hélico dans une zone innaccessible....pas d'enquête, pas de conclusion. A la russe quoi.
PGM
Je me souviens parfaitement du Général Lebed, qui avait conclu un accord de cessez le feu, respecté, avec les Tchétchènes sans signer le moindre papier Il avait une certaine stature et fini par devenir très populaire auprès des Russes. Il foutait la frousse à l'entourage d'Eltsine Une sorte de Poutine avant l'heure, sauf que Poutine a promis l'impunité à Eltsine et les siens, Lebed ne l'aurait jamais fait.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 5 Aoû 2010 - 13:11
Citation :
La guerre qui coûte 1 "trillion" de dollars
Par Jean-Sébastien Stehli le 4 août 2010 21h22 | 3 Commentaires
Le Congrès vient de publier une étude sur le coût de la guerre contre le terrorisme. Montant des dépenses militaires depuis le 11 septembre 2001 - Iraq, Afghanistan et autres opérations militaires : 1 trillion de dollars.
CNN a calculé que cette guerre venait juste après la Deuxième Guerre mondiale qui a coûté aux États-Unis, luttant sur deux fronts et finançant le débarquement plus l'aide aux alliés ainsi qu'à l'URSS : 4,1 trillion. Le Congressional Budget Office estime que le coût de ces opérations militaires devrait doubler pour atteindre 2,4 trillion en 2017. Précision : 1 trillion = mille mlilliards.
Et pendant ce temps, bien que l'on n'en parle plus en une des journaux, Guantanamo est toujours en opération. Explication.
La Commission du Sénat sur les Forces Armées a refusé de voter les crédits pour la rénovation de la prison de Thomson, dans l'Illinois. L'administration Obama avait prévu de dépenser 350 millions de dollars pour préparer la prison désaffectée à recevoir les détenus de Guantanamo. Mais, dans son examen du budget de 2011, la commission a spécifié qu'elle refusait d'allouer les crédits nécessaires.
La version de la Chambre des Représentants a voté une résolution identique ce qui garantit que les crédits demandés par Barack Obama ne seront pas votés cette année. À six mois du délai qu'avait fixé le président pour fermer la base où sont détenus les 229 "ennemis combattants", les options de Barack Obama sont peu nombreuses.
Depuis mars dernier, une commission composée de membres du ministère de la justice, du bureau de la sécurité intérieure, des agences de renseignement, du département d'État, du ministère de la défense, se réunit chaque semaine afin d'examiner le cas de chaque détenu. Ceux-ci sont classés en trois catégories : ceux qui peuvent être transférés vers d'autres pays et libérés, ceux qui peuvent passer en jugement et ceux qui ne peuvent ni être jugés ni relâchés parce que trop dangereux. L'administration estime que 50 détenus figurent dans ce groupe. Pour le moment, l'administration Obama continue d'affirmer que Guantanamo serait fermé à temps. Mais l'attentat avorté de Times Square en mai dernier a ravivé le débat sur l'opportunité de rapatrier sur le sol américain des terroristes.
Les Républicains, auxquels se sont joints des Démocrates, affirment que la détention de terroristes sur le territoire des États-Unis poserait une menace pour la population. C'est surtout une bonne excuse pour empêcher Barack Obama de tenir cette promesse de campagne.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Jeu 5 Aoû 2010 - 19:54
Une "Imam Academy" en Malaisie
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 6 Aoû 2010 - 11:33
Citation :
Marée noire : BP est parvenu à cimenter le puits
06.08.2010, 09h48 | Mise à jour : 11h47
Près de quatre mois après l'explosion puis le naufrage de la plateforme de forage Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique, BP crie enfin victoire. La compagnie pétrolière britannique a confirmé jeudi soir avoir cimenté le puits de pétrole à l'origine de la plus grande marée noire de l'histoire des Etats-Unis. La fuite semble définitivement endiguée même si d'autres injections de béton doivent encore avoir lieu à partir de puits de secours.
Après le succès de la première phase de rebouchage grâce à l'injection de boue de forage destinée à repousser le pétrole au fond du puits, cette opération -baptisée «static kill» - était l'une des dernières étapes pour colmater définitivement la fuite. Elle semble avoir parfaitement fonctionné même si BP précise qu'«une surveillance a été mise en place pour vérifier l'efficacité de la procédure».
Un quart du brut n'a pas été éliminé
Reste à condamner définitivement le puits Macombo. C'est l'objet de l'opération «bottom kill» qui doit se tenir mi-août. Elle vise à injecter du béton par en-dessous à partir de puits de secours dont le forage et le tubage sont pratiquement achevés.
Quelque 780 millions de litres se sont échappés de fin avril à la mi-juillet. Environ les trois-quarts du brut sont considérés comme «éliminés». Par l'effet des fortes températures qui règnent dans la région, 30% du pétrole se serait évaporé. Une autre partie a été récupérée par BP grâce aux incendies contrôlés et à l'aide de bateaux écumeurs. Une dernière partie aurait été dégradée par des micro-organismes dans l'océan.
Un quart du brut serait toujours «dans la nature». Certains experts pensent qu'il aurait coulé et stagnerait dans les profondeurs océaniques, ce qui serait désastreux pour les écosystèmes marins.
Le ciment injecté doit jouer le rôle de bouchon définitif. Mais mercredi, le responsable des opérations de lutte contre la marée noire, l'amiral Thad Allen, a toutefois souligné que la cimentation du puits n'exemptait "en aucun cas" BP de procéder également à la "mise en place de puits de dérivation" dans le cadre de l'opération "bottom kill" prévue mi-août.
_________________
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Aoû 2010 - 1:00
Interdiction des BlackBerry
Citation :
Le Liban, l’Indonésie et l'Algérie mettent à leur tour la pression sur RIM, soutenu par les USA Publié le 6 août 2010 Le régulateur des télécoms libanais va entamer des discussions avec la firme canadienne au sujet de l’usage de ses smartphones. L’Indonésie réclame l’installation d’un serveur sur son territoire afin d’héberger les données utilisateurs. L’Algérie quant à elle n’exclut pas de bannir les BlackBerry.
C'est un véritable effet boule de neige auquel est confronté RIM. En l'espace de quatre jours, six pays ont mis la pression sur le constructeur des BlackBerry afin de l'amener à livrer un accès aux données utilisateurs (messages, fichiers, navigation Internet...) qui sont hébergées sur ses propres serveurs au Canada et en Angleterre.
Après les Émirats arabes unis et l'Arabie Saoudite, l'Inde, voici que l'Algérie, le Liban et l'Indonésie mettent leur poids dans la balance.
Pays sensible
D'après une dépêche Reuters, le directeur de l'autorité libanaise de régulation des télécommunications Imad Hoballah va discuter avec RIM de ce sujet. Aucune décision ni menace de rétorsion n'a été annoncée pour le moment. D'après Reuters, la base installée d'utilisateurs de BlackBerry au Liban ne représenterait qu'une « fraction » des abonnés.
Mais dans ce pays hautement sensible, le contrôle des communications revêt une importance stratégique. Le mois dernier, deux employés de l'opérateur national Alfa ont été arrêtés pour espionnage au profit d'Israël.
L'Algérie est le dernier pays (pour l'heure) à venir grossir les rangs de la contestation contre RIM. Son ministre des Télécommunications Moussa Benhamadi a déclaré qu'il examinait l'utilisation des BlackBerry et qu'il n'hésiterait pas à les interdire « si nous trouvons que c'est un danger pour notre économie et notre sécurité ».
Pas de loi violée en Indonésie
L'Indonésie a de son côté exprimé une requête nettement plus claire. Elle a renouvelé sa demande faite l'année dernière à RIM afin qu'il installe un serveur sur son sol pour y héberger les données de ses citoyens.
Il n'est pour autant pas question de décréter un bannissement des services BlackBerry car la société canadienne respecte les lois en vigueur ont précisé les autorités. RIM n'a pas encore indiqué s'il répondrait favorablement à cette exigence.
Sa marge de manoeuvre est extrêmement réduite car en cédant à l'un de ces pays il ne pourrait plus rien refuser aux autres. Il y perdrait aussi gros en termes d'image auprès de ses clients.
D'où la position inflexible adoptée ces derniers jours pour défendre la confidentialité des usagers. « C'est cela qui a fait de BlackBerry la solution numéro un dans le monde » a déclaré Mike Lazaridis, le co-dg de RIM, ajoutant qu'il n'était pas question de « faire de compromis là-dessus ».
Les Etats-Unis s'en mêlent
Fait nouveau, les États-Unis sont intervenus dans le débat par la voix de la secrétaire d'État Hillary Clinton qui, dans un langage tout diplomatique, a tenté de ménager la chèvre et le choux.
« Nous prenons le temps de consulter et d'analyser l'ensemble des intérêts et des problèmes en jeu car nous savons qu'il y a des préoccupations sécuritaires légitimes mais il y a aussi un droit légitime à un usage et un accès libres », a-t-elle déclaré.
Le Canada s'est aussi impliqué dans les discussions entre RIM et les pays du Golfe par le biais du ministère du commerce. L'ultimatum fixé par les Émirats arabes unis est prévu le 11 octobre.
C'est aujourd'hui que prend effet le blocage des services BlackBerry en Arabie Saoudite qui s'applique également aux touristes en visite dans le pays. Selon les dernières informations, une dépêche Reuters fait état de « progrès » réalisés dans les discussions entre RIM et les autorités saoudiennes. La firme canadienne pourrait consentir à installer un serveur dans le royaume. (Eureka Presse)
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Aoû 2010 - 23:11
ceci est une info je laisse samy la lire et d'evaluer la réaction des gens
Citation :
Lettre de menaces à l'encontre d'Elio Di Rupo
var id2 = '0.5145126304985219';
La rédaction de la chaîne privée flamande vtm a reçu une lettre de menaces visant Elio Di Rupo, a-t-elle annoncé vendredi.
"Au nom d'Allah" Cette lettre débute par les mots "Au nom d'Allah" et se poursuit avec un texte selon lequel "dans un pays musulman comme la Belgique, un homosexuel ne peut en aucun cas devenir Premier ministre". La lettre a été transmise à la police.
Le centre de crise des Affaires intérieures a demandé à l'organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) d'examiner la lettre, a indiqué vendredi soir Peter Mertens, le porte-parole du centre de crise. "Suivant l'analyse de l'OCAM, nous prendrons les mesures nécessaires", a-t-il ajouté.
"Nous avons demandé à l'OCAM d'examiner à quel point ces menaces sont sérieuses et nous attendons son avis", a poursuivi Peter Mertens. "Sur base de celui-ci, nous prendrons les mesures correspondant à la menace", a-t-il conclu. (belga/ca)
06/08/10 19h33
bon voilà pouvez vous vous imaginez ce qui se passe dans nos têtes? ce qui me dérange le plus dans celà c'est la mention que la belgique est pays musulman nous sommes tres trop tolérents ceci est inaceptable il ne faut pas s'etonner des reactions de dégout et de haine j'èspere que les musulmans de belgique vont faire entendre leurs voix pour condaner fermement ce genre d'acte
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Aoû 2010 - 23:15
Citation :
Haider aurait touché 5 millions de Saddam Hussein
Le chef historique de l'extrême droite autrichienne, décédé en 2008, Jörg Haider, aurait touché 5 millions de dollars du dictateur Saddam Hussein lors d'un voyage en Irak, selon des documents du ministère de l'Intérieur irakien, cités samedi par le magazine "profil".
Accompagné d'un responsable de son parti FPÖ, Ewald Stadler, Haider, alors gouverneur de Carinthie, s'était rendu en mai 2002 à Bagdad. "Les deux messieurs ont reçu une somme de cinq millions de dollars américains de la part de Saddam Hussein pour des services rendus", a noté en 2008 un fonctionnaire du ministère de l'Intérieur irakien dans un document interne, cité par "profil".
Les medias autrichiens s'interrogent sur le financement du FPÖ par l'ancien dictateur irakien, que Haider a rencontré trois fois en 2002, mais aussi par le chef de l'Etat libyen Muammar Kadhafi, dont le fils, Saïf, était un ami de Haider. (belga) 07/08/10 17h48
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Aoû 2010 - 23:22
Citation :
Course-poursuite à Anderlecht: un Français intercepté
Après une brève course-poursuite dans les rues d'Anderlecht, un Français, roulant sans permis, a été intercepté samedi matin à la gare du Midi. Il avait refusé de s'arrêter lors d'un contrôle routier. L'homme a été mis à la disposition de la justice, a indiqué samedi le parquet de Bruxelles.
Ayant refusé de s'arrêter alors que la police locale organisait un contrôle routier avenue de l'Industrie, à Anderlecht, le conducteur a été pris en chasse par deux motards. Il a finalement été intercepté dans le hall de la gare du Midi. (belga) 07/08/10 15h52
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Aoû 2010 - 23:28
Citation :
L'Etat n'a rien gagné en sauvant les banques
L'Etat n'a pas engrangé de bénéfices dans ses investissements bancaires injectés pour sauver les banques, selon De Morgen qui a analysé les chiffres semestriels des banques.
L'Etat fédéral a investi 15,4 milliards d'euros lors de la crise financière pour sauver Fortis, Dexia, KBC et Ethias. Les cours ont été décevants et l'Etat n'a pas ou presque rien gagné. L'investissement dans Dexia a été particulièrement un fiasco. L'investissement dans Fortis a fait mieux grâce au dividende de BNP Paribas. Les milliards injectés dans KBC n'ont rien donné. (belga) 07/08/10 11h33
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Aoû 2010 - 23:07
Ayant connu quelques islamistes au Maroc et rencontrés des islamistes algériens en Europe, j'avoue que je trouve cette lettre assez bizarre Mais ce sont peut être des jeunes de 2éme ou 3éme génération, qui ne raisonnent plus comme les maghrebins de ce côté de la méditerranée ou ceux qui viennent juste de s'installer en Europe. Tels que je connais ces gens, ils se seraient contentés de rayer les belges pour le choix d'un premier ministre homo, pas plus Même s'ils expriment leur avis publiquement, ce serait toujours pour se moquer, donnant ce choix comme exemple de la décadence de l'Occident. Mais pas pour menacer. Ils n'y penseraient même pas Ils peuvent devenir agressif à ce sujet si une législation venait menacer de sanctions leur homophobie déclarée, sinon, ils s'en moquent royalement. Cette phrase, surtout, pue la manipulation, "dans un pays musulman comme la Belgique, un homosexuel ne peut en aucun cas devenir Premier ministre" Le (ou les) rédacteur(s) de ce message est(sont) soit un/des gawri(s) qui veu(len)t semer la zizanie entre musulmans de Belgique et autochtones, soit un de ces jeunes disjonctés, à propos desquels on n'en sait pas plus que vous. Un vrai islamiste, un classique quoi, aurait, au contraire, invoqué Jésus et les évangiles interdisant l'homosexualité. Il aurait profité de l'occasion pour joindre sa voix à celle des églises les plus intégristes pour condamner ce choix. Mais jamais il ne parlerait de la Belgique en tant que pays musulman Le petit malin qui a rédigé ce message vise indéniablement à semer le trouble dans les esprits. Il sait très bien qu'au moment ou les médias belges vont s'emparer du sujet, c'est le succès assuré Car, connaissant les journalistes européens, ils vont poser les mauvaises questions à des musulmans de Belgique et obtiendront de mauvaises réponses, ce que cherche le fauteur de trouble Les questions vont tourner autour du sujet de l'homosexualité, et là, je connais déjà les réponses. Elles vont horrifier les belges, confirmant leurs doutes, par fausse déduction. Oui, les musulmans sont généralement homophobes, même si l'homosexualité n'est pas moins présente chez nous et de plus en plus tolérée, comme à Casa, ou des Drag Queens font le tapin au vu de tous. Mais non, les musulmans ne penseraient pas à menacer le premier ministre d'un pays d'accueil pour son homosexualité, ils vont juste s'en moquer. Sauf certains de ces gamins, qui n'ont plus la mentalité et la culture des maghrébins, sans pour autant avoir intégré celle des belges. Mais là, je viens de me rappeler que le maire de Paris, Délanoé, est un homo déclaré. Et Paris, une ville ou les islamistes les plus cinglés ne manquent surtout pas. Pourtant, je n'ai jamais entendu dire qu'il avait été menacé, alors que c'est quand même plus facile de s'en prendre à un maire qu'à un chef de gouvernement. Les islamistes ont d'autres soucis que de s'intéresser à l'homosexualité du premier ministre belge. Par contre, les européens accordent beaucoup d'importance à ce que pensent les musulmans de ce sujet. Celui qui a rédigé ce message le sait parfaitement et veut jouer sur les amalgames.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Aoû 2010 - 23:10
[quote="thierrytigerfan"]
Citation :
L'Etat n'a rien gagné en sauvant les banques
Voilà ce que les dirigeants politiques cherchent le plus à faire oublier Rien de mieux, pour faire oublier ça, que de faux débats sur l'homophobie des musulmans
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Aoû 2010 - 23:10
la lettre peut bien avoir été écrite par des sympathisants de l'extreme droite pour alimenter l'islamo-phobie auprès des belges
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 8 Aoû 2010 - 3:04
ne l´aurait ecrit si facilement que quqleuq´un qui profiterai de ses consequences,des islamistes europeens qui ecrivent ca franchement thierry,c´est pas la marque qui souffle sur les braises?vlams belang?
_________________
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 8 Aoû 2010 - 18:54
c'est une bonne question que la police se pose d'ailleurs, et ils trouveront bon de l'autre coté samy l'homophobie le racisme la xenophobie sont interdite par la loi en belgique Di Rupo est un gay tout le monde le sait depuis tres longtemps ici, aucuns de ses adversaires poilitiques ne s'est abaissé à utiliser ce fait pour le combattre quand aux kholottos ils parlent beaucoups mais en fait ... bref je m'etend pas sur le sujet ceci dit qui que ce soit c'est pas tres malin et Samy je nne suis pas tres d'accord avec ce que tu ecrit, la montée de l'intolérance qu'elle soit pour les roms ou autres n'est pas due à la crise actuelle, on en a connu d'autres le problème vient que les gens sont fatigués de tout celà il faut se mettre un petit peu à notre place et vivre ce que nous vivons l'image que renvoye ses gens n'arrangent rien
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 8 Aoû 2010 - 20:41
thierrytigerfan a écrit:
bon voilà pouvez vous vous imaginez ce qui se passe dans nos têtes? ce qui me dérange le plus dans celà c'est la mention que la belgique est pays musulman nous sommes tres trop tolérents ceci est inaceptable il ne faut pas s'etonner des reactions de dégout et de haine j'èspere que les musulmans de belgique vont faire entendre leurs voix pour condaner fermement ce genre d'acte
Arrête donc tes conclusions a la hative. tu a boucler l'enquête?
j'éspère que tu fera tes excuse quand l'on découvriras que c'est un extrêmiste flamand ou walon qui est a l'origine de cette lettre...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 8 Aoû 2010 - 21:04
Allons Boubou, met toi un peu à la place des Belges, ils sont mal à l'aise, surtout qu'il s'agit d'une manipulation bien conçue, destinée justement à jeter le trouble dans les esprits et à susciter le genre de réactions de part et d'autres que nous avons maintenant. Ne tombons pas dans le piège des provocateurs Ce forum est en soi la preuve qu'on peut communiquer entre nous et s'entendre
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
on est mal à l'aise ça c'est clair mais je ne vois pas pourquoi je ferais des excuses et à qui? a ce que je sache je n'ai ete ni grossier ni vindicatif d'autre part Boubou,comtrairement au français nous n'appliquons pas des mesures sécuritaires extremes moi j'attend le résultat de l'enquête et apres je dirai qui a fait quoi sans détour et sans honte et que ce soit des extremistes flaminguant ou autres m'importe peu le fait lui seul est important ,on ne peu juger un homme sur ses préférences mais uniquement sur ces actes ,dieu le misericordieux à droit de nous juger sur nos actes,notre vie et notre foi
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
moi qui vit a 200 metre de la Belgique je m'interrese à ce qui si passe et la faut attendre que l'enquetes montre s'il sagit d'une provocation de l'extreme droite wallone ou flamande ( la pire), soit des extremiste islamique qui veulent se venger de la loi anti-burqa mais ca m'étonnerais, c'est pas leur style, surtout en belgique ! ou meme l'acte isolé d'un malade mentale, ou d'un petit c*n... Donc oui les musulmans de belgique doivent réagir mais en disant qu'il condamne le fait que l'auteur quelqu'ils ( extreme droite, etc) se servent du nom "Allah" pour commetre ce genre de choses...
_________________
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
moi qui vit a 200 metre de la Belgique je m'interrese à ce qui si passe et la faut attendre que l'enquetes montre s'il sagit d'une provocation de l'extreme droite wallone ou flamande ( la pire), soit des extremiste islamique qui veulent se venger de la loi anti-burqa mais ca m'étonnerais, c'est pas leur style, surtout en belgique ! ou meme l'acte isolé d'un malade mentale, ou d'un petit c*n... Donc oui les musulmans de belgique doivent réagir mais en disant qu'il condamne le fait que l'auteur quelqu'ils ( extreme droite, etc) se servent du nom "Allah" pour commetre ce genre de choses...
ben c'est évident c'est ce que je souhaite celà rassurerait beaucoup de gens
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Tirs d'artillerie de la Corée du Nord en mer Jaune
var id2 = '0.2842129798749574';
La Corée du Nord a procédé lundi à des tirs d'artillerie en mer Jaune dans une zone frontalière sensible avec la Corée du Sud, en plein regain de tension entre les deux voisins, a indiqué un responsable ministériel sud-coréen.
"Les batteries nord-coréennes ont procédé à des tirs en mer aujourd'hui, au large de la côte ouest", a indiqué un porte-parole du ministère de la Défense. Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, l'armée nord-coréenne a procédé à une centaine de tirs.
Ces tirs interviennent alors que la Corée du Sud a mené lundi le cinquième et dernier jour d'un programme de manoeuvres navales près de la zone frontalière.
Ils interviennent par ailleurs au moment où Séoul réclame la libération d'un bateau de pêche sud-coréen et de son équipage capturés samedi par le Nord alors qu'il naviguait apparemment en Mer du Japon (est) à proximité de la Zone économique exclusive nord-coréenne. (belga)