Sujet: Re: Actualités internationales Sam 7 Nov 2009 - 18:56
Rappel du premier message :
Citation :
L'Iran travaille à miniaturiser sa bombe
L'AIEA somme Téhéran de s'expliquer sur des détonateurs à vocation militaire.
Un coin du voile se lève progressivement sur un document secret de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), dressant le bilan des activités nucléaires clandestines supposées de l'Iran. Fruit de près de sept ans d'investigations, ce texte jamais encore publié, «annexe secrète» d'un rapport dévoilé le 28 août, constitue un véritable dossier à charge contre le régime islamique, bien que jamais jusqu'à présent les Nations unies n'aient affirmé avoir découvert «l'arme du crime», celle qui tendrait à prouver que les ambitions nucléaires de Téhéran dépassent largement du cadre civil avoué. Production de «Yellowcake»
D'après le quotidien britannique The Guardian, citant une source anonyme ayant eu accès au rapport, un pan de celui-ci serait consacré aux expériences dites de «miniaturisation» d'une arme nucléaire, réalisées dans le cadre d'un mystérieux «programme 111». Les Iraniens auraient ainsi procédé à des tests de détonateurs à très haute intensité, pièces ultrasophistiquées et indispensables pour mener à bien une explosion atomique. Cette technique, connue sous le nom de Two point implosion («amorçage en deux points»), consiste à provoquer simultanément deux détonations aux extrémités d'une ogive de forme ovoïde, composée de deux demi-sphères abritant la matière fissile dont le rapprochement par compression déclencherait la réaction en chaîne. L'Iran a admis de telles expériences, les justifiant par une raison civile. Tous les experts interrogés s'estiment curieux de connaître cette raison, une telle application ne pouvant qu'avoir des finalités militaires. L'AIEA aurait soumis au régime iranien une liste de «questions en suspens», sans obtenir de réponses satisfaisantes. Depuis qu'elle rassemble de troublants indices sur la face cachée du programme nucléaire iranien, l'agence de Vienne désespère de pouvoir interroger un savant en particulier, véritable clé de voûte de toutes les activités clandestines de Téhéran en la matière : Mohsen Fakrizadeh. Il aurait, d'après les services secrets occidentaux, durant de longues années dirigé le «programme 111». À lui seul, il pourrait éclairer la lanterne des inspecteurs de Vienne sur l'étendue réelle du programme nucléaire iranien. Hélas pour l'AIEA, il reste hors de son atteinte. Ce détail important de «l'annexe secrète» n'est pas nouveau, l'AIEA ayant à plusieurs reprises ces dernières années indiqué avoir été informée de l'existence du «programme 111», mais il ajoute une pierre à l'édifice des services secrets européens, convaincus que l'Iran poursuit ses efforts de «militarisation» de son programme nucléaire. Fin 2007, un rapport controversé de leurs homologues américains concluait pourtant que de tels efforts s'étaient probablement interrompus en 2003. Autre source de préoccupation pour les experts de l'AIEA, les activités minières de Téhéran semblent redoubler : d'après des photos satellites prises en avril et octobre 2009, la mine d'uranium de Gchine et le centre de Bandar Abbas, qui produit du yellowcake (la pâte jaune d'uranium à partir de laquelle sont opérés la conversion puis l'enrichissement du combustible) tourneraient désormais à plein régime. Cette évolution inquiète l'agence atomique, car rien n'oblige juridiquement l'Iran, qui n'a pas reconnu le protocole additionnel au traité de non-prolifération, à autoriser l'accès des inspecteurs nucléaires à Gchine et Bandar Abbas.
Les dépouilles des humanitaires remises aux familles
var id2 = '0.6230858495839082';
Les dépouilles des huit humanitaires occidentaux et deux afghans tués dans le nord de l'Afghanistan ont commencé à être remises aux familles lundi à Kaboul, alors que les condamnations se multipliaient à travers le monde.
Les huit Occidentaux - six Américains, une Britannique et une Allemande - ainsi que deux Afghans ont été tués par balles la semaine dernière dans le Badakhshan, province réputée calme du nord-est. Lundi matin, les proches de Jawd, un des Afghans assassinés, ont récupéré le corps de ce cuisinier de 27 ans à la morgue de l'hôpital militaire de Kaboul.
"Je ne sais pas qui les a tués", a déclaré Abdul Batan, un de ses frères. "Mon frère n'aurait pas dû travailler ce jour-là. Il est parti avec l'équipe médicale parce qu'il s'agissait de gens biens", a-t-il ajouté, les yeux rougis par les larmes. Plus de trois jours après la découverte des corps, l'enquête se poursuit.
Le commandement des talibans et le Hezb-e-Islami, le second plus important groupe insurgé, ont revendiqué les meurtres, affirmant que les Occidentaux étaient des "missionnaires chrétiens" et des "espions de l'Otan". Alors que la police avait évoqué d'abord la thèse du "vol", le chef du département des enquêtes criminelles du ministère de l'Intérieur, le général Mirza Mohammad Yarmand, a indiqué à l'AFP que des "terroristes" du Nouristan, province voisine de l'endroit où ils ont été tués, étaient les responsables.
"Selon le survivant, les terroristes ont tiré de loin avant d'approcher", a dit le général, soulignant que le survivant, Faisullah, avait été épargné parce qu'il récitait des vers du Coran. Ce dernier, cité samedi par le chef de la police locale, avait assuré que les humanitaires avaient été exécutés.
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a condamné ces assassinats et s'est dite bouleversée "par la perte de ces personnes héroïques et généreuses". Elle a également dénoncé "la tentative grossière des talibans pour justifier l'injustifiable en proférant de fausses accusations sur leurs activités en Afghanistan".
Les talibans avaient affirmé avoir tué les humanitaires parce qu'ils étaient des "missionnaires chrétiens" portant des bibles en dari, ce que l'ONG chrétienne International Assistance Mission (IAM), implantée depuis 1966 en Afghanistan, avait démenti. L'ONU a condamné des "meurtres exécutés de sang froid".
"Les travailleurs humanitaires doivent avoir accès aux personnes qu'ils soignent et doivent pouvoir le faire sans crainte", a estimé Staffan de Mistura, représentant spécial de l'ONU à Kaboul. Le groupe d'humanitaires - médecins, ophtalmologues, dentiste et infirmières - était mené par Tom Little, un Américain vivant depuis les années 1970 à Kaboul.
Les humanitaires revenaient de deux semaines de travail au Nouristan voisin, province sous forte influence talibane, quand ils ont été tués juste après leur entrée dans le Badakhshan. Le docteur Karen Woo, une Britannique de 36 ans qui aurait quitté un emploi dans le secteur privé à Londres pour travailler à Kaboul, faisait partie du voyage.
"Elle allait dans les endroits les plus dangereux d'Afghanistan pour aider les gens. Elle était comme ça. Elle était sérieuse et professionnelle", a déclaré son compagnon Mark Smith à la BBC.
A Londres, le ministre des Affaires étrangères William Hague a qualifié le meurtre de Karen Woo d'"acte déplorable et lâche allant à l'encontre des intérêts des Afghans qui dépendaient des services qu'elle contribuait courageusement à fournir". Plusieurs corps pourraient être enterrés, "à la demande des familles", au cimetière britannique, dans le centre de Kaboul. (afp)
09/08/10 11h02
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Le commissaire européen au Budget, Janusz Lewandowski. Le commissaire européen au Budget, Janusz Lewandowski, a indiqué dans une interview parue lundi qu'il envisageait l'introduction d'un impôt dont les recettes alimenteraient directement les caisses européennes.
"J'entends de la part de plusieurs capitales, y compris des grosses comme Berlin, qu'elles aimeraient faire baisser leurs contributions", au budget européen, a-t-il dit au Financial Times Deutschland. "Cela ouvre une porte à une réflexion sur des sources de revenu propres".
L'Union européenne ne taxe pas pour le moment directement les citoyens européens, mais se finance essentiellement par les contributions des Etats membres.
M. Lewandowski veut faire des propositions "ambitieuses mais réalistes" pour une fiscalité européenne. Il a évoqué un impôt sur les transactions financières, une taxe sur le transport aérien ou le versement à l'UE des recettes de la vente des certificats d'émission de gaz à effet de serre, actuellement collectées par les Etats.(belga)
09/08/10 08h29
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Comprends aussi un peu Boubou, Thierry A force de se faire tous accusés de tous les maux et traiter des qualificatifs les plus abjects par les racistes d'Europe, nos MRE, surtout les jeunes, ont fini par ne plus en supporter plus Maintenant, à la moindre remarque qu'ils estiment déplacés, ce qui n'est pas forcément vrai, c'est la levée des boucliers Le tempérament méditerranéen faisant le reste Cette affaire est trop grave et fera indéniablement l'objet d'une enquête détaillée, dont les résultats seront publiés, le ou les auteur(s) de cette lettre identifiés, arrêtés et jugés et tout rentrera dans l'ordre. Ce que je crains le plus, c'est une enquête bâclée et des conclusions tirées à la hâte, sur la base de préjugés. Mais j'ai quand même confiance en le juge d'instruction belge qui sera chargé de l'enquête. Je partage personnellement le monde en honnêtes travailleurs et parasites sociaux fauteurs de troubles. Tous les travailleurs du monde ont la même nationalité et ont pour ennemis mortels les parasites sociaux, qui ont également tous la même nationalité.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
7S7 mise à jour Un incendie s'est déclaré lundi matin, vers 05h00, dans un magasin rue d'Aerschot, à proximité de la gare du Nord à Bruxelles, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.
L'incendie a complètement détruit un magasin de vêtements. Plusieurs maisons se sont effondrées. Selon la police, le sinistre est d'origine criminelle et deux suspects ont été appréhendés. Aucun blessé n'est à déplorer.
Une patrouille de la police de la zone Bruxelles-Nord a remarqué peu avant 05h00 dans la rue d'Aerschot, le comportement suspect de deux hommes. Ces derniers ont ensuite brisé la porte vitrée d'un magasin pakistanais de vêtements et se sont introduits dans le commerce. Juste après, les agents ont entendu une explosion dans le bâtiment et ont vu les deux hommes prendre la fuite. La police les a interpellés et a prévenu les pompiers.
A l'arrivée des pompiers, tout le magasin était en feu. Le commerce s'étendait au niveau du rez-de-chaussée sur plusieurs bâtiments qui sont également partis en fumée. Une grande partie de ces bâtiments s'est effondrée. Aucun blessé n'est à déplorer car les immeubles étaient inoccupés.
Selon la police de la zone de Bruxelles-Nord, le feu était sous contrôle vers 08h00. Un entrepreneur est recherché pour poursuivre les travaux de destruction. La rue de Brabant et les rues avoisinantes restent fermées à la circulation. (belga)
09/08/10 07h11
bon allez pour votre info les auteurs sont polonais ils sont arrêtés et mis en examen comme c'est tout pres de chez moi je vai aller prendre des photos
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 11 Aoû 2010 - 17:04
Citation :
La Russie déploie des missiles en Abkhazie, Tbilissi en appelle à l'Otan
Le président Medvedev fait un discours lors de la visite d'une base militaire russe à Goudauta en Abkhazie.
Carte de la Géorgie situant les régions géorgiennes sous contrôle russe
La Russie a annoncé mercredi le déploiement de missiles de défense antiaérienne S-300 en Abkhazie, une république séparatiste de Géorgie, une décision dénoncée par Tbilissi qui a jugé que l'Otan était directement concernée par une menace sur l'équilibre des forces dans la région.
Outre une batterie de missiles antiaériens en Abkhazie, d'autres moyens de défense antiaérienne ont été déployés en Ossétie du Sud, un autre territoire séparatiste géorgien voisin du territoire russe, a annoncé mercredi le commandant des forces aériennes russes Alexandre Zeline cité par les agences. .
"L'objectif de ces moyens de défense antiaérienne est non seulement de protéger les territoires de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud mais aussi de détruire tout appareil violant l'espace aérien, quelle que soit sa mission", a déclaré le général Zeline.
La Géorgie, farouchement pro-occidentale depuis l'arrivée au pouvoir en 2003 du président Mikheïl Saakachvili, a immédiatement réagi à cette annonce en estimant qu'elle devait être une "source de préoccupation" pour l'Otan.
"Cela doit être une source de préoccupation non seulement pour la Géorgie mais aussi pour d'autres acteurs régionaux dont l'Otan", a déclaré à l'AFP le vice-Premier ministre géorgien Temour Iakobachvili.
"Cela change l'équilibre des forces dans la région", a-t-il poursuivi.
"Il est évident que la Russie utilise ces territoires occupés comme une plate-forme militaire pour des projets plus vastes que ceux visant juste la Géorgie", a estimé le vice-Premier ministre.
L'Otan n'a pas réagi immédiatement, mais l'Alliance avait dans le passé contesté la légalité d'un accord passé en février entre Moscou et l'Abkhazie en vue de l'installation d'une base militaire russe sur son sol.
Ces accords militaires signés par Moscou avec les régions séparatistes géorgiennes lui permettent d'y maintenir 3.400 soldats au total pour 49 ans.
Un accord de cessez-le-feu conclu sous l'égide de l'Union européenne le 12 août 2008 après un bref conflit russo-géorgien prévoyait de son côté le retrait des forces russes dans les limites antérieures au conflit.
Selon M. Iakobachvili, les missiles en Abkhazie sont aussi une "réponse asymétrique au déploiement par les Américains d'éléments de bouclier antimissile en Europe de l'Est".
La Russie, qui avait combattu un premier projet de bouclier antimissile en Pologne et en république Tchèque, élaboré sous l'administration du président américain George W. Bush, est restée réticente malgré l'allègement du dispositif par l'administration de Barack Obama en septembre, officiellement justifié par une réévaluation de la menace balistique iranienne.
La Russie et la Géorgie se sont affrontées il y a deux dans une guerre éclair pour le contrôle de l'Ossétie du Sud, après laquelle Moscou a reconnu les deux républiques séparatistes.
Cette reconnaissance a été très largement condamnée en Occident et seuls le Nicaragua, le Venezuela et la petite île de Nauru dans le Pacifique Sud ont reconnu l'indépendance des deux régions.
Située sur le littoral de la mer Noire, l'Abkhazie est frontalière de la région russe de Sotchi, qui doit accueillir en 2014 les jeux Olympiques d'hiver.
AFP
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Mer 11 Aoû 2010 - 18:46
Citation :
Chavez Urges Colombian Rebels to Release Hostages
VOA News 08 August 2010
Venezuelan President Hugo Chavez is urging Colombia's rebels to release all their hostages as a way to start peace negotiations with the country's new president, Juan Manuel Santos.
During his weekly radio and television address Sunday, Mr. Chavez said the Colombian guerrilla movement has no future through armed struggle. He urged the country's rebels to release the dozens of hostages held in camps deep within Colombia's jungles as an overture to Mr. Santos, who was sworn in on Saturday.
Mr. Santos said he is open to talks with the leftist Revolutionary Armed Forces of Colombia, or FARC rebels, but only if they first give up their weapons and stop kidnapping, blackmail, drug trafficking and intimidation.
Venezuela broke ties with Colombia last month amid accusations from Bogota that Venezuela is sheltering Colombian rebels.
During his inaugural address on Saturday, Mr. Santos said he would prefer frank talks with Venezuela as soon as possible.
Venezuelan President Chavez was invited to the inauguration, but did not attend. After Mr. Santos delivered his inauguration speech, Mr. Chavez responded that he is ready to turn the page and look to the future with hope.
Colombia has been mired in a 46-year civil war involving two leftist rebel groups and rightist paramilitaries. Colombia is the closest U.S. ally in Latin America and has received about $6 billion in mostly military assistance from Washington.
Some information for this report provided by AP, AFP and Reuters.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 13 Aoû 2010 - 15:24
Citation :
La Russie mettra en route la première centrale nucléaire d'Iran
var id2 = '0.8058706493625972';
La Russie a annoncé vendredi qu'elle allait procéder le 21 août au lancement technique de la première centrale nucléaire iranienne, une installation qui fait grincer des dents dans les pays occidentaux qui accusent Téhéran de chercher à se doter de l'arme atomique.
L'agence nucléaire russe Rosatom a indiqué que le combustible nucléaire serait alors chargé dans le réacteur de la centrale de Bouchehr, dans le sud de l'Iran, première étape vers sa mise en service effective.
"Le combustible sera chargé dans le réacteur le 21 août. A partir de ce moment, Bouchehr sera considérée comme une installation nucléaire", a expliqué à l'AFP le porte-parole de Rosatom, Sergueï Novikov.
Le chef de l'Agence fédérale russe de l'énergie atomique, Sergueï Kirienko sera présent à Bouchehr pour assister à la procédure, a souligné M. Novikov.
Le chargement des "cassettes avec du combustible" va durer un mois, a précisé un autre porte-parole de Rosatom, Vladislav Botchkov. "Après trois à quatre mois, le bloc énergétique sera à sa puissance minimale de 1%", a-t-il ajouté.
L'agence russe du nucléaire n'a cependant pas précisé quand la centrale serait réellement mise en service et produirait de l'électricité. La construction de Bouchehr avait été officiellement achevée en février 2009 et la Russie avait ensuite livré le combustible nucléaire nécessaire à son fonctionnement.
Ce projet de centrale avait été initié par le groupe allemand Siemens avant la révolution islamique de 1979, puis interrompu peu après le déclenchement de la guerre Irak-Iran en 1980. En 1994, la Russie avait repris le chantier qui devait initialement être achevé en 1999.
L'Iran est sous le coup de sanctions renforcées de l'ONU, la communauté internationale soupçonnant Téhéran de chercher à se doter de l'arme atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil. Les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, ont manifesté leur préoccupation quant à la mise en service de la centrale de Bouchehr.
Les responsables russes ont pour leur part souligné que le développement de Bouchehr se faisait sous le contrôle de la Russie, allié historique de l'Iran, et de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
La Russie, bien que de plus en plus agacée par l'intransigeance iranienne sur son programme d'enrichissement d'uranium, a toujours souligné que la centrale de Bouchehr n'avait aucun rapport avec le programme nucléaire controversé de Téhéran.
Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine avait déjà indiqué en mars que Bouchehr fonctionnerait dès cet été, une mise en service jugée "prématurée" par la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton. Cette dernière avait souligné qu'il fallait que le régime iranien "rassure le monde ou que son comportement change en raison de sanctions internationales" pour pouvoir "poursuivre son programme nucléaire civil". (belga)
13/08/10 14h08
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 13 Aoû 2010 - 15:27
Vous trouvez pas qu'elle ressemble à une mosquée avec ton dôme et son minaret
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 13 Aoû 2010 - 15:27
[quote Divergences communautaires mais aussi gauche/droite
var id2 = '0.03665282029132155';
La divergence entre les partis qui participent à la recherche d'un accord institutionnel sous la houlette du préformateur Elio Di Rupo n'est pas seulement communautaire mais la réunion entre les partis flamands a aussi clairement fait apparaître un clivage gauche-droite.
C'est ainsi qu'on a appris de bonnes sources que lors de la réunion entre les partis flamands jeudi, le président de la N-VA, Bart De Wever, a dit que "le VOKA (le patronat flamand) est mon patron".
Un des négociateurs flamands commentait à ce propos que "ce qui est bon pour VOKA est donc bon pour Bart De Wever et ce qui n'est pas bon pour VOKA n'est pas bon pour Bart De Wever".
M. De Wever a aussi clairement laissé entendre à ses interlocuteurs flamands lors de la discussion sur la régionalisation du marché du travail que pour lui les allocations de chômage devaient être "drastiquemenent réduites car sinon les gens ne sont pas poussés à chercher du travail".
Ces éléments sont non seulement importants pour la discussion institutionnelle mais confirment ce dont on se doutait déjà, à savoir que les débats seront aussi très difficiles lorsqu'il s'agira de parler du programme socio-économique du futur gouvernement. (belga)
13/08/10 12h04 ][/quote]
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 13 Aoû 2010 - 15:30
Citation :
7sur7 en images
Le célèbre tapis de fleurs orne la Grand-Place de jeudi jusqu'à dimanche. Quelque 650.000 bégonias et dahlias ont été placés par 120 fleuristes bénévoles selon la création du graphiste belge Marc Schautteet sur le thème de l'Europe.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Ven 13 Aoû 2010 - 15:31
Citation :
La FIFA impressionnée par la candidature belgo-néerlandaise
var id2 = '0.02681721204832277';
Harold Mayne-Nicholls, président de la commission d'inspection de la FIFA, a tenu des propos encourageants au sujet de la candidature commune de la Belgique et des Pays-Bas pour la Coupe du Monde de 2018 et 2022.
"Ces deux pays sont d'ores et déjà un exemple pour le monde", a-t-il en effet déclaré. "Si vous me demandez mon impression après cette visite, je répondrai qu'elle est remarquable..."
Composée de cinq personnes, la commission d'inspection de la FIFA était en Belgique dès lundi, puis aux Pays-Bas, afin de contrôler les stades, les logements et les infrastructures pour la Coupe du Monde 2018/2022. Elle a visité Bruxelles, Anvers, Eindhoven et Rotterdam, avant de terminer son périple à Amsterdam, où Harold Mayne-Nicholls s'est exprimé jeudi. (belga)
12/08/10 17h19
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 15 Aoû 2010 - 14:57
thierrytigerfan a écrit:
ceci est une info je laisse samy la lire et d'evaluer la réaction des gens
Citation :
Lettre de menaces à l'encontre d'Elio Di Rupo
var id2 = '0.5145126304985219';
La rédaction de la chaîne privée flamande vtm a reçu une lettre de menaces visant Elio Di Rupo, a-t-elle annoncé vendredi.
"Au nom d'Allah" Cette lettre débute par les mots "Au nom d'Allah" et se poursuit avec un texte selon lequel "dans un pays musulman comme la Belgique, un homosexuel ne peut en aucun cas devenir Premier ministre". La lettre a été transmise à la police.
Le centre de crise des Affaires intérieures a demandé à l'organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) d'examiner la lettre, a indiqué vendredi soir Peter Mertens, le porte-parole du centre de crise. "Suivant l'analyse de l'OCAM, nous prendrons les mesures nécessaires", a-t-il ajouté.
"Nous avons demandé à l'OCAM d'examiner à quel point ces menaces sont sérieuses et nous attendons son avis", a poursuivi Peter Mertens. "Sur base de celui-ci, nous prendrons les mesures correspondant à la menace", a-t-il conclu. (belga/ca)
06/08/10 19h33
bon voilà pouvez vous vous imaginez ce qui se passe dans nos têtes? ce qui me dérange le plus dans celà c'est la mention que la belgique est pays musulman nous sommes tres trop tolérents ceci est inaceptable il ne faut pas s'etonner des reactions de dégout et de haine j'èspere que les musulmans de belgique vont faire entendre leurs voix pour condaner fermement ce genre d'acte
Salut thierry! j'ai fais un peu le tour du sujet et j'ai découvert sans grand étonnement ton post.
Bon tout d'abord j'ai un grand doute sur la crédibilité de la menace (sa nature et ses causes) et bien entendu cela n'engage que ma personne. Car comme l'a bien expliqué Samy ce message ne corespond pas du tout avec le profil des islamiste en Europe.
un autre point est que personne ne concidère la belgique comme un pays musulman (d'ailleur je ne comprend pas pourquoi tu te sens insulté et indigné quand en dit de la belgique un pays muslman ?) Après tu enchaine et tu dis "nous sommes trop tolérant" là encore laisse moi douter de l'évidence de cette phrase mais cette fois ci toute la communauté internationale me rejoint dans ce point. les différent sondages sont là pour le prouver. ( le dernier en date concerne un certain état qui se dit créateur des droits de l'Homme!)
paradoxalement les plus raciste sont les personnes qui sont le moins en contacte avec les étranger (enfin européens d'origine ou marocains résidant à l'étranger ou ... on ne sait plus comment les appeler aujourd'hui). j'ai eu une discussion récament avec un ami algérien qui vit dans une banlieue française, il m'a dit que chaque soir son père sort avec une batte de baseball pour virer les jeunes qui skoitent le hall de son immeuble (évidement les jeunes sont moins violant envers un père de famille et obtempèrent). Pourquoi à la télévision on nous montre jamais les propriétaires des voitures qui prennent feu?, des documentaires et des reportage sur la sécurité passent en boucle sur nos chaines sans que l'investigation vas au bout de la problématique. cette population en a marre de subir !
HS: cette même personne me raconte qu'en Algérie on l'appelle zmigri et en France rebeu !
je ne dit pas que tu es raciste loin de moi cette idée mais tu es juste la victime de la banalisation du racisme en europe. la même question se pose d'ailleurs pour Sarkozy par exemple ou les fonctionnaires de police tiens! est-ce qu'il sont racistes ? ca pourrait surprendre plus d'un mais personnellement je ne pense pas qu'ils le sont, par contre une grande partie des électeurs sont belle et bien atteint (le mot est fort mais justifié)
Le dernier point concerne ta dernière remarque
Citation :
j'èspere que les musulmans de belgique vont faire entendre leurs voix pour condaner fermement ce genre d'acte
Franchement et sans vouloir être ironique comment veut tu que les musulmans de Belgique fassent entendre leurs voix ? avec un télé-trottoir ? aujourd'hui les musulmans sont mal représenté (en France l'épisode Dati !) voir pas du tout dans certain pays, j'éspère qu'à l'instar de la communauté juif les musulmans vont s'organiser mais même cette organisation (politique, économique, religieuse et culturelle ) qui ralliera les musulmans est perçue comme une menace par certains !
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités internationales Dim 15 Aoû 2010 - 22:52
Citation :
Preliminary survey finds 1.8 billion barrels of oil in northern Afghanistan
Associated Press 08/15/10 11:50 AM EDT
KABUL, AFGHANISTAN — A preliminary survey has found that Afghanistan may have 1.8 billion barrels of oil in the north of the country, an official said Sunday.
The survey by Afghan and international geologists found the possible oil field between Balkh and Jawzjan provinces, said Jawad Omar, spokesman for the Ministry of Mines.
He said the survey would be reviewed and a statement about the possible field is expected by the end of the year or early in 2011. He gave no further details.
Last June, Afghan officials said U.S. geologists believe the country has nearly $1 trillion in mineral resources, although it could take decades and peace with the Taliban and other insurgents before it can be fully exploited.
Oil was first discovered in Afghanistan in 1959 in the country's part of the Amu Darya and Afghan-Tajik basins of the north.
A 2006 report by the U.S. Department of Energy estimated that Afghanistan has about 1 billion barrels of recoverable oil, although the U.S. Geological Survey the same year put the figure at nearly 2 billion barrels.
By comparison, Saudi Arabia has about 264 billion barrels of crude reserves and currently produces about 8 million barrels per day out of its overall output capacity of around 12 million barrels per day.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
ceci est une info je laisse samy la lire et d'evaluer la réaction des gens
Citation :
Lettre de menaces à l'encontre d'Elio Di Rupo
var id2 = '0.5145126304985219';
La rédaction de la chaîne privée flamande vtm a reçu une lettre de menaces visant Elio Di Rupo, a-t-elle annoncé vendredi.
"Au nom d'Allah" Cette lettre débute par les mots "Au nom d'Allah" et se poursuit avec un texte selon lequel "dans un pays musulman comme la Belgique, un homosexuel ne peut en aucun cas devenir Premier ministre". La lettre a été transmise à la police.
Le centre de crise des Affaires intérieures a demandé à l'organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) d'examiner la lettre, a indiqué vendredi soir Peter Mertens, le porte-parole du centre de crise. "Suivant l'analyse de l'OCAM, nous prendrons les mesures nécessaires", a-t-il ajouté.
"Nous avons demandé à l'OCAM d'examiner à quel point ces menaces sont sérieuses et nous attendons son avis", a poursuivi Peter Mertens. "Sur base de celui-ci, nous prendrons les mesures correspondant à la menace", a-t-il conclu. (belga/ca)
06/08/10 19h33
bon voilà pouvez vous vous imaginez ce qui se passe dans nos têtes? ce qui me dérange le plus dans celà c'est la mention que la belgique est pays musulman nous sommes tres trop tolérents ceci est inaceptable il ne faut pas s'etonner des reactions de dégout et de haine j'èspere que les musulmans de belgique vont faire entendre leurs voix pour condaner fermement ce genre d'acte
Salut thierry! j'ai fais un peu le tour du sujet et j'ai découvert sans grand étonnement ton post.
Bon tout d'abord j'ai un grand doute sur la crédibilité de la menace (sa nature et ses causes) et bien entendu cela n'engage que ma personne. Car comme l'a bien expliqué Samy ce message ne corespond pas du tout avec le profil des islamiste en Europe.
un autre point est que personne ne concidère la belgique comme un pays musulman (d'ailleur je ne comprend pas pourquoi tu te sens insulté et indigné quand en dit de la belgique un pays muslman ?) Après tu enchaine et tu dis "nous sommes trop tolérant" là encore laisse moi douter de l'évidence de cette phrase mais cette fois ci toute la communauté internationale me rejoint dans ce point. les différent sondages sont là pour le prouver. ( le dernier en date concerne un certain état qui se dit créateur des droits de l'Homme!)
paradoxalement les plus raciste sont les personnes qui sont le moins en contacte avec les étranger (enfin européens d'origine ou marocains résidant à l'étranger ou ... on ne sait plus comment les appeler aujourd'hui). j'ai eu une discussion récament avec un ami algérien qui vit dans une banlieue française, il m'a dit que chaque soir son père sort avec une batte de baseball pour virer les jeunes qui skoitent le hall de son immeuble (évidement les jeunes sont moins violant envers un père de famille et obtempèrent). Pourquoi à la télévision on nous montre jamais les propriétaires des voitures qui prennent feu?, des documentaires et des reportage sur la sécurité passent en boucle sur nos chaines sans que l'investigation vas au bout de la problématique. cette population en a marre de subir !
HS: cette même personne me raconte qu'en Algérie on l'appelle zmigri et en France rebeu !
je ne dit pas que tu es raciste loin de moi cette idée mais tu es juste la victime de la banalisation du racisme en europe. la même question se pose d'ailleurs pour Sarkozy par exemple ou les fonctionnaires de police tiens! est-ce qu'il sont racistes ? ca pourrait surprendre plus d'un mais personnellement je ne pense pas qu'ils le sont, par contre une grande partie des électeurs sont belle et bien atteint (le mot est fort mais justifié)
Le dernier point concerne ta dernière remarque
Citation :
j'èspere que les musulmans de belgique vont faire entendre leurs voix pour condaner fermement ce genre d'acte
Franchement et sans vouloir être ironique comment veut tu que les musulmans de Belgique fassent entendre leurs voix ? avec un télé-trottoir ? aujourd'hui les musulmans sont mal représenté (en France l'épisode Dati !) voir pas du tout dans certain pays, j'éspère qu'à l'instar de la communauté juif les musulmans vont s'organiser mais même cette organisation (politique, économique, religieuse et culturelle ) qui ralliera les musulmans est perçue comme une menace par certains !
merci pour ta réaction mais depuis l'esprit c'est calmé et la réflexion l'a emporte sur le coup de sang ceci dit je me demande quand même comment les marocains réagiraient si un bruit circulerait comme quoi le maroc serait chrétien tu résides en france et la situation en france est beaucoup plus grave qu'en belgique mais lorsque un dispositif policier doit etre mis en place 24h sur 24h dans 2 communes de Bruxelles c'est un peu grave non? en plus je vis dans un quartier à forte concentration de maghrebin et de turcs,ce que j'y vois me choque tres fort quand je fais la comparaison avec le maroc ici il y a aussi des zones de non droit,ces quartiers soumis aux caids kholotto et oui en belgique c'est comme celà qu'on les surnoment je me sens plus en sécurité au milieu de la medina de oujda qu'a bruxelles,bref le monde maghrébin de belgique ou de france n'a plus rien a voir avec le monde du maghreb (algerie ou maroc) j'en reviens toujours à la même conclusion,la responsabilité en revient au parents qui ne donne pas la même éducation et la transmissions des valeurs (valable autant pour les kholotto ou les gawri)et si je peu paraitre à la limite rasciste,mes amis et ma famille marocaine le sont encore plus que moi madmae Dati n'est pas la bonne représente à mon sens de la communauté,ici nous avons plusieurs politiques issus de l'immigration et beaucoup plus actif pour la communauté que madame Dati et personne n'est vraiment choqué d'avoir une députée turque qui siege voilée au parlement Bruxellois enfin la communauté doit faire entendre sa voix à commencer lors des prêches du vendredi et par l'organe executif des musulmans de belgique (je rappelle tout de meme que la belgique est le premier état européen à avoir reconnu la religion musulmane comme religion d'état et officielle au même titre que les catoliques les orthodoxes et les juifs) ils ont donc le pouvoir et les moyens de faire pressions à l'intérieur de la communauté et vers l'exterieur enfin il faut nous comprendre et copmprendre le sentiment d'insécurité que nous ressontons face aux comportement agressif et irrespectueux que ce soit envers les europeens ou les maghrebins
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
ceci est une info je laisse samy la lire et d'evaluer la réaction des gens
Citation :
Lettre de menaces à l'encontre d'Elio Di Rupo
var id2 = '0.5145126304985219';
La rédaction de la chaîne privée flamande vtm a reçu une lettre de menaces visant Elio Di Rupo, a-t-elle annoncé vendredi.
"Au nom d'Allah" Cette lettre débute par les mots "Au nom d'Allah" et se poursuit avec un texte selon lequel "dans un pays musulman comme la Belgique, un homosexuel ne peut en aucun cas devenir Premier ministre". La lettre a été transmise à la police.
Le centre de crise des Affaires intérieures a demandé à l'organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) d'examiner la lettre, a indiqué vendredi soir Peter Mertens, le porte-parole du centre de crise. "Suivant l'analyse de l'OCAM, nous prendrons les mesures nécessaires", a-t-il ajouté.
"Nous avons demandé à l'OCAM d'examiner à quel point ces menaces sont sérieuses et nous attendons son avis", a poursuivi Peter Mertens. "Sur base de celui-ci, nous prendrons les mesures correspondant à la menace", a-t-il conclu. (belga/ca)
06/08/10 19h33
bon voilà pouvez vous vous imaginez ce qui se passe dans nos têtes? ce qui me dérange le plus dans celà c'est la mention que la belgique est pays musulman nous sommes tres trop tolérents ceci est inaceptable il ne faut pas s'etonner des reactions de dégout et de haine j'èspere que les musulmans de belgique vont faire entendre leurs voix pour condaner fermement ce genre d'acte
slt Thierry ,
premierement , il s'agit d'une lettre anonyme .
donc , je peux bien envoyer une lettre de menace au nom de l'eglise catholique ou au nom de bouddha machin pour ce Monsieur .
la belgique est pays laique (meme si on a droit a des messes de l'eglise chaque dimanche matin a la télévision publique ) donc qu' un malade mental la considére comme pays musulman , je ne vois pas pourquoi je dois faire entendre ma voix , pourquoi je dois etre désolé et faire des excuses pour les conneries des autres ???? je compren pas ????
je dis chapeau a ce Monsieur qui a envoyer cet lettre , il voulait tou simplement salir l'image de l'islam et les musulmans et il arrivé avec un simple courrier .
on pense que de bien d' elio di rupo et on a eu droit a des messages de haines et de dégout (par des gents tres tres tolérant) et en plus , on nous demande des explications, taz.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
personne te demandes des excuses iznassen, et comme je l'ai ecrit a scorpion du desert j'ai aussi le sang chaud et je réagi parfois trop vite mais au moins je sais le reconnaitre fin du debat
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
J'ai eu des gens qui vivent là-bas (chrétiens) me dire qu'ils ont peur pour leur sécurité, en cas d'attentats CONTRE CETTE MOSQUÉE, car les gens "pourraient avoir envie d'une revanche".
D'autres disent que c'est irrespectueux de monter une "maison de terroristes" à ground zero
La réponse de la communauté musulmane est qu'il y avait un centre religieux dans une des deux tours détruites...
PS: Obama vient de s'expliquer Hier en disant qu'il a pris parti pour le respect de la liberté de culte.
_________________
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Les gars ici c'est la constitution qui est regle pas les gens,la mosque sera construite la bas, meme le maire Bloomberg de New York qui est lui meme juif a refuse de donner le permis aux musulmans de construire ailleurs du Manhattan et ground zero,Bloomberg a insiste que c'est le droit des musulmans de construire leur Mosque la ou ils leur plaisent et comme il a dit elle sera construite au ground zero,en amerique on n'est pas en arabie saudite ni au vatican on est tous egaux devant la loi et on est un pays laic,meme le grand rabin de new york est pour la mosque.les gens qui sont contre sont des extreme droite.Mais ici la loi c'est la loi .
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Encore une fois, Juba, les Américains sont entrain de nous donner une leçon sur la primauté de la loi sur toute autre considération
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 17 Aoû 2010 - 1:14
thierrytigerfan a écrit:
personne te demandes des excuses iznassen, et comme je l'ai ecrit a scorpion du desert j'ai aussi le sang chaud et je réagi parfois trop vite mais au moins je sais le reconnaitre fin du debat
Je suis d'accord vaut mieux reporter le débat pour éviter les interventions inutiles je ne parle pas de toi iznassen !
@ Samy : les USA ne nous donne aucune leçon Samy le Maroc par son histoire a prouvé au monde entier sa tolérance culturelle et religieuse quand je pense que les églises de Rabat sont tout le temps vide
l'AS est un cas particulier, on sait tous que derrière leurs lois extrême se cache un pays pervers et corrompu, je te fais aussi savoir qu'il existe des églises dans certaines ambassades et que la construction d'une autre est en discussion :
Citation :
The Vatican is in negotiations with Saudi Arabia to open the first Catholic church in the kingdom.
Archbishop Mounged El-Hachem, the papal envoy to Kuwait, Qatar, Bahrain, Yemen and the United Arab Emirates said talks had started a few weeks ago, in the wake of King Abdullah’s visit to Pope Benedict last November.
Currently, all Saudi citizens are required by law to be Muslim, and the Mutaween, or religious police, strictly prohibits the public practice of non-Muslim religions.
The last Christian priest was expelled from the kingdom in 1985.
However, the Vatican’s relationship with the Muslim world is improving rapidly, and Qatar opened its first Catholic church on Sunday.
Mgr El-Hachem said a church in Saudi Arabia would be an important sign of “reciprocity” between the faiths.
Cardinal Jean-Louis Tauran, the Vatican's head of relations with Islam, has established a permanent body for dialogue between the religions.
However, he criticised the Archbishop of Canterbury for going too far in suggesting elements of Sharia law would inevitably be incorporated into the British legal system.
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 17 Aoû 2010 - 1:39
Je parlais de tous les Arabo-musulmans, Scorpion, pas seulement des Marocains. En Egypte, la coexistence entre musulmans et coptes n'est pas toujours des plus limpides. En Irak, les minorités religieuses ont été les premières à faire les frais de la quasi-guerre civile qui a déchiré le pays en pleine occupation. Chiîtes et Sunnites s'y sont entretués comme des enragés. Au Yémen, les chiîtes se sont soulevés contre le gouvernement sunnite. Manipulés ou pas par l'Iran, il est quand même vrai que leurs intérêts étaient négligés par le gouvernement. Au Soudan, musulmans du nord et chrétiens du sud vont se diviser le pays selon toute vraisemblance. Etc, etc, etc, Les ambassades jouissent de l'extraterritorialité, Scorpion, je crois que l'A.S ne peut pas grand chose pour ce qui se passe à l'intérieur, pourvu que les conventions en la matière soit respectée.
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 17 Aoû 2010 - 2:49
Le grand risque d'une mosquée comme cela à Manhattan, c'est que cela deviendra une cible d'attentat.
En effet il y a eu des cas de "bombing the bombers" en floride et dans d'autres états récemment, pourquoi faire courir le risques aux habitants de manhattan et aux visiteurs de cette mosquée, il y a bien d'autres mosquées a NYC ...
Dernière édition par H3llF!R3 le Mar 17 Aoû 2010 - 14:08, édité 1 fois
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités internationales Mar 17 Aoû 2010 - 5:10
contrairement aux p'tit suisse les Americains ont de quoi donné l'exemple comme en France Allemagne GB...qui construisent des lieux de culte Musulmans sans que l'etat n'interdisent quoi que ce soit. (mise a part l'appelle a la priere ou les voiles.) mais bon..