Auteur | Message |
---|
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 17:05 | |
| c est bien carnet de vols . Moi cet article de desinformation m a bien fait marré pour un peu l Algerie passerait pour la Corée du Nord et l Iran reunis et il est toujours interessant de voir comment certains cercles nous apprehendent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 17:16 | |
| Deux Lynx sont officiellement Algériens depuis Aujourd'hui ! Ils partent cette semaine pour l'Algerie par leurs propres moyens ! donc ils traverseront la France et l'Espagne. Des pilotes Algériens seront aux commandes des Helicos. J'ai aucune idée des héliports de transit pour le voyage ! j'espere seulement que des Spotters Européens prendront pleins de photos ! |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 17:23 | |
| Félicitation ! c'est de l'excellent matériel ! la politique de diversification des fournisseurs apporte ses fruits _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 17:26 | |
| B'saha _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 17:35 | |
| Un très bel hélicoptère félicitation _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 17:36 | |
| Deux autres Lynx seront officiellement Algériens demain Matin ! ils quitteront l'Angleterre deux par deux pour rejoindre la France. Les Merlins suivront en Mars-Avril Maxi, pour le moment ils n'ont pas d'autorisation de vol, le camo des merlins est identique a celui des Lynx Gris et Rouge. L'Algerie a Inclut des AW-159 Wildcat dans le prochain contrat, des négociations sont en cours actuellement. C'est la naissance de l'aéronaval |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 23:10 | |
| pas de FLIR pour les Lynx c'est bizzar ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 23:15 | |
| |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 23:19 | |
| ok ! je comprend mieu ...au prix de la bête il est plus sûr de la démonter pour le voyage ... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 23:23 | |
| Le voici ici avec son Flir Il a un très long voyage a parcourir pour rejoindre l'Algerie, il y a à bord un Pilote Algérien et un Pilote Britannique |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 23:27 | |
| des info. sur le radôme ? peut il faire du tracking de SM ?
attention il existe une version pour le SAR, c'est un radar de surface _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Jeu 28 Jan 2010 - 23:38 | |
| a Yeovil...la couleur indique pour SAR,mais ce que je comprend pas,pourquoi tout le radar et l´autre electronique qui le rend presqque offensif,ce qu´il n´est pas officielement ils feront surement un esccale a Madrid,les helicos posent la bas en ferry _________________ | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Ven 29 Jan 2010 - 0:00 | |
| Bsaha _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Ven 29 Jan 2010 - 0:03 | |
| C'est le Radar AESA SeaSpray 7000E de la variante 300 du SuperLynx désigné MK130 pour l'Algerie, les versions se suivent de 10 en 10 en fonction des spécificités de chaque pays. Le Lynx peut etre équipe de Missile Sea Skua et du radôme de détection d'anomalie Magnétique le rendant apte a la lutte ASW, beaucoup de pays dispose de version SAR pouvant etre modifiable en fonction des besoins.
http://www.agustawestland.com/product/super-lynx-300
La brochure complète de la version 300
http://www.agustawestland.com/system/files/brochures_new_product/Super%20Lynx%20300_2007.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Ven 29 Jan 2010 - 1:59 | |
| magnifique, votre aeronautique navale va faire un saut capacitaire consequent |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Ven 29 Jan 2010 - 10:22 | |
| - Citation :
- Ocea : Deux patrouilleurs algériens en achèvement à Saint-Nazaire
Le patrouilleur Bételgeuse, à sec, le 20 janvier crédits : MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU
|
29/01/2010
Le site nazairien d'Ocea poursuit, promptement, le programme des 21 patrouilleurs destinés à l'Algérie. Le 20 janvier, deux navires étaient visibles sur le bassin de Penhoët. L'un était à flot (373 Markab) et l'autre (374 Bételgeuse) à sec, avec à ses côtés la coque de l'un de ses sisterships. Ces coques sont réalisées par Ocea à Fontenay-le-Comte, en Vendée, puis acheminées par la route jusqu'au site de Saint-Nazaire, où elles reçoivent superstructures et équipements. Pour l'heure, Ocea a livré 10 navires de ce type, dont une version « VIP ». Un peu plus grand et peint en blanc, L'Etoile Polaire (384) a été réalisé au Sables d'Olonne. Après les Markab et Bételgeuse, viendront les Kiffa Borealis (375), Hamal (376), Deneb Algedi (377), Arnab (378), Mirzam (379), Peacock (380), Nairal Zaurac (381), Pléiades (382) et Sirius (383). Ont déjà été livrés les Deneb, Mizar, Alkaid, Mirfar, Alnair et Achernar, numérotés de 334 à 339, ainsi que les Achernar (370), Kaus Australe (371) et Fomalhaut (372). Longs de 30 mètres, les nouveaux patrouilleurs algériens sont dotés d'un canon de 30mm. Meretmarine | |
|
| |
nemo 1ere classe
messages : 59 Inscrit le : 10/09/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Ven 29 Jan 2010 - 14:21 | |
| Salut a tous félicitations a nos amis pour leurs nouvelles acquisitions, qui je pense appuient la thèse sur le porte helico. concernant la nuclearisation militaire de l'algerie; ne pourrait elle pas justifier justement ce regain algerien au surarmement. faut pas oublier qu'un vecteur peut très bien être acheté. et je pense que ce serait une tres bonne chose pour la nation arabe tout entiere a condition bien entendu que ma tkounch lhogra . | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Ven 29 Jan 2010 - 16:47 | |
| - nemo a écrit:
- Salut a tous
félicitations a nos amis pour leurs nouvelles acquisitions, qui je pense appuient la thèse sur le porte helico. Je partage aussi ton avis sur ce point | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Sam 30 Jan 2010 - 23:11 | |
| - reese a écrit:
- nemo a écrit:
- Salut a tous
félicitations a nos amis pour leurs nouvelles acquisitions, qui je pense appuient la thèse sur le porte helico. Je partage aussi ton avis sur ce point Je pense pas car les marines n'ont pas pour habitudes de commander les hélico. avant le navire.... - Dr.Watson a écrit:
- C'est le Radar AESA SeaSpray 7000E de la variante 300
du SuperLynx désigné MK130 pour l'Algerie, les versions se suivent de 10 en 10 en fonction des spécificités de chaque pays. le seaspray possède que des capacités de détection air ou de surface - Dr.Watson a écrit:
Le Lynx peut etre équipe de Missile Sea Skua et du radôme de détection d'anomalie Magnétique le rendant apte a la lutte ASW, beaucoup de pays dispose de version SAR pouvant etre modifiable en fonction des besoins.
Ici on peut voir SL 300 de la royal navy équipé du MAD (Magnetic anomaly detection) Alors que sur l'appareil algérien il n'apparait pas ... De plus on ne stationne jamais des hélico. ASW à terre pour une simple raison qu'ils sont complémentaire des navires ASM c'est pourquoi je pense que ces hélico sont plus destiné à faire de la protection de la zone économique exclusive et du SAR Et franchement le casse tête que sa sera en terme de logistique maintenir un parc de torpille occidentale, à côté d'un parc russe.... _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Sam 30 Jan 2010 - 23:20 | |
| c´est visible que c´est uniquement pour SAR,le radar est aussi pour surveillance seulement _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Dim 31 Jan 2010 - 3:15 | |
| Un helicoptere a 30 millions de dollars pour surveiller les Haragas et les repêchés alors que les quelques KA-32 a 5 Millions suffisent plus que largement. J'ai mes informations Excusez l'argumentation je vais me coucher |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Dim 31 Jan 2010 - 4:09 | |
| le prestige watson,ainsi que le souci de rapprochement a l´OTAN sur l´interoperabilité,rien d´autre _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Dim 31 Jan 2010 - 18:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Dim 31 Jan 2010 - 21:27 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- On verra bien le rôle qu'ils auront dans quelques temps
Argumentation implacaple watson! Rien à dire! Toi qui as l'habitude d'être réaliste basant ton argumentation exclusivement sur des faits et des preuves tangibles et rejettant toute spéculation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) Dim 31 Jan 2010 - 21:48 | |
| Je sais bien Raptor, le vrai problème étant que je n'est rien de concret a vous offrir, j'ai mes informations et images d'une personne en relation direct avec les Lynx et Merlin de la Marine Algérienne. Les Lynx feront du CSAR et subiront une minime modification et intégration de certains éléments en temps voulu pour devenir offensif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome IV) | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (Tome IV) | |
|