Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

affaire kaddour terhzaz

+14
Spadassin
MAATAWI
PGM
Northrop
Proton
Fremo
atlas
marques
Yakuza
Viper
FAMAS
Fahed64
rafi
zayani
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

affaire kaddour terhzaz - Page 5 Empty
MessageSujet: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:29

Rappel du premier message :

Citation :

En ces temps de débat sur l’identité nationale, il est au moins une chose sur laquelle tous nos concitoyens peuvent s’accorder, quelle que soit leur appartenance politique : la France, patrie des droits de l’homme, se doit de défendre l’honneur, la liberté et la justice lorsque l’un de ses ressortissants est victime de l’arbitraire.

Kaddour Terhzaz est de ceux-là.
Quels sont les faits ? Ce Franco-Marocain âgé de 72 ans, officier supérieur de l’armée de l’air marocaine à la retraite, est aujourd’hui emprisonné, tenu à l’isolement dans une cellule où il ne dispose ni d’un matelas pour dormir, ni du nécessaire pour s’alimenter dans des conditions décentes.
Comment en est-on arrivé là ? Il a commis le « crime » d’en appeler respectueusement à la clémence du pouvoir à l’égard de ses anciens pilotes, dont l’appareil fut abattu par le Front Polisario (2) voici une trentaine d’années et qui ont été traités en parias à leur retour au Maroc.
Il appelait, pour ceux dont il avait été le chef (et dont la seule « faute » était de rentrer au pays après avoir subi plusieurs années d’emprisonnement dans le camp de Tindouf), à un traitement les rétablissant dans leurs droits et leur dignité de militaires à la retraite.
C’est ce réflexe de justice élémentaire et ce devoir moral qu’il s’imposait à lui-même qui lui ont valu d’être arrêté brutalement, et « jugé » plus qu’expéditivement par la « justice » militaire marocaine dans un procès sans considération ni respect pour les droits de la défense, en novembre 2008.
Tout montre qu’il a été victime d’un règlement de comptes tardif de la part de certains généraux influents qui ont saisi cette occasion de lui faire payer, durement, son franc-parler.armee.com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena24affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena25
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena21affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena26
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena27affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena20

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 15:11

Citation :
Le Maroc gonfle à bloc l’affaire Terhzaz
Démenti

Inutile de dire que c’est avec stupéfaction que la famille Terhzaz et le comité de soutien du colonel ont pris connaissance de ce ramassis de contre-vérités et de mensonges dont le ministère de la communication, depuis qu’il a pour animateur en chef Khalid Naciri, s’est fait une spécialité.

Dans le Droit de réponse qui nous est parvenu, la famille et les amis démentent catégoriquement la totalité des assertions contenues dans ce communiqué et, en particulier, que Kaddour Terhzaz ait été mis à la retraite pour « faute professionnelle grave ». « Si cela avait été le cas, il aurait naturellement été déféré devant les tribunaux compétents."

Le fait est que, bien au contraire, il a pu jouir en toute sérénité d’une retraite méritée, sans entrave aucune à son droit de libre circulation – ce qui aurait été le minimum s’il avait commis une faute professionnelle, « grave » de surcroît. Le colonel Major Kaddour Terhzaz a été admis à la retraite en 1995 à l’âge de 58 ans, comme plusieurs de ses collègues, dans le cadre d’une procédure administrative normale et régulière. Ce fait est facile à vérifier.
Charger la barque

A la recherche désespérée d’un argumentaire, le ministère de la communication affirme aujourd’hui que le colonel « aurait volontairement procédé à la destruction de biens publics avant de quitter son domicile de fonction ». Cette accusation n’est pas seulement minable, elle est totalement fausse : « Nous en voulons pour preuve, dit la famille, qu’elle n’a, à aucun moment, été retenue à sa charge dans son procès ». (Pour le vérifier, il suffit de se référer au jugement n° 3437/08 rendu le 28/11/2008 dans l’affaire pénale n° 3314/3009/2008, par le tribunal militaire permanent des Forces Armées Royales, à Rabat.)

Plus c’est gros, mieux ça passe… Avec une mauvaise foi colossale, les sbires de M. Naciri affirment, contre toute évidence, que l’officier supérieur a fait l’objet d’un « procès équitable au cours duquel il a bénéficié de toutes les garanties de la défense ». Malheureusement, entre les allégations de fonctionnaires serviles ou trompés par leur hiérarchie, et les enquêtes approfondies d’organisations unanimement respectées comme Amnesty International, HRW ou l’AMDH, il n’y a pas photo. Pour ces trois organisations et pour de nombreux autres organes de presse et responsables de tous horizons, rappelle sa famille, son procès s’est au contraire tenu dans des conditions particulièrement inéquitables, contraires aux droits de la défense tels qu’ils sont internationalement reconnus. Tous les détails de ce scandaleux procès se trouvent sur le site du collectif de défense du colonel : www.sauver-kaddour-terhzaz.org

affaire kaddour terhzaz - Page 5 Jpg_khalid-naciri-10a0a
Dessin de Khalid

Famille et amis qualifient également d’ « aberrante » l’affirmation du communiqué selon laquelle Terhzaz « n’a pas été condamné pour le motif avancé d’une soi-disant lettre ». En effet, répondent-ils, « les attendus du jugement se fondent, de bout en bout, sur cette même lettre. En conclusion desdits attendus, on peut même lire cette phrase, très claire : « Il est demandé à la Cour d’appliquer la loi à l’encontre de l’accusé avec destruction de la copie de la lettre. Comment est-ce imaginable, puisque cette lettre est l’unique pièce à conviction sur la base de laquelle la condamnation a été prononcée ? Evoquer, comme le fait le communiqué du gouvernement, une « soi-disant lettre », n’a pas d’autre but que d’égarer l’opinion publique ».

Enfin, le communiqué du ministère évoque « la campagne indigne de dénaturation volontaire de la vérité menée par sa famille ». Pour la famille, il s’agit plutôt « d’une campagne en vue du rétablissement de la vérité. Une vérité que le communiqué du gouvernement dénature consciencieusement, sans apporter aucune preuve à ses allégations ; des allégations que tous ceux qui ont suivi cette affaire découvrent aujourd’hui pour la première fois, à leur grande surprise ».
Indigne

Khalid Naciri est particulièrement bien placé pour parler d’indignité. C’est en effet ce « digne » ministre communiste qui a qualifié il y a quelques mois le bilan de Mohammed VI de « tout simplement extraordinaire ». Le prolétariat et la classe ouvrière marocains ont certainement apprécié les compliments de ce champion toutes catégories de la courtisanerie.

Beaucoup plus graves ont été ses multiples atteintes aux libertés, à commencer par celles de la presse qui lui ont valu au mois de novembre dernier d’être moqué et chahuté par des dizaines de jeunes déguisés en clowns lors d’une remise de prix de journalisme à Rabat. M. Naciri, « l’homme de gauche », a en effet défendu envers et contre tout les fermetures de journaux, les emprisonnements de journalistes et les amendes invraisemblables infligées à la presse indépendante.

Récemment, cet homme de progrès a justifié l’expulsion – sans procès pour leur éviter la prison, a-t-il eu le culot de dire — d’une vingtaine de chrétiens qui s’occupaient d’un orphelinat à Aïn Leuh dans le Moyen-Atlas. Il les a accusés sans le moindre commencement de preuve de « prosélytisme ». Peu lui chaud le sort de la trentaine d’enfants, profondément traumatisés, pourvu que les islamistes soient satisfaits !

Indigne, M. Naciri, ne cesse de l’être, à la demande de ses maîtres de l’appareil sécuritaire. Dans l’affaire Terhzaz, ses hommes et lui ont accumulé mensonges et contre-vérités avant de les propager en boucle via leurs supports habituels : la MAP, 2M, MEDI 1, la RTM, Le Matin, ou les journaux de l’ex-communiste Fahd Yata et autres courtisans. Ce serait plutôt bon signe pour le colonel, compte tenu du niveau de crédibilité de ces organes de presse.

Espérons seulement que le régime ne tardera pas trop avant, une fois de plus, de reculer sans gloire : en prison, il y a en effet un vieux monsieur, fragile, qui se demande encore ce qu’il a bien pu faire à son Maroc pour être traité de façon aussi indigne !
http://www.bakchich.info/Le-Maroc-gonfle-a-bloc-l-affaire,10849.html

rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena24affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena31
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena22affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena11
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena20affaire kaddour terhzaz - Page 5 Medail10
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Cheval10

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:52

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui fait la même analyse de ce "malheureux" communiqué et ce cette non moins malheureuse affaire.

Rafi
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena23affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena30
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena25 affaire kaddour terhzaz - Page 5 Medail10
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena15affaire kaddour terhzaz - Page 5 Cheval10

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:02

Communiqué de Mustapha Adib sur l’affaire Terhzaz :

Citation :
L’affaire Terhzaz est une honte pour le Maroc, et il est inadmissible que les autorités du pays ne la résolvent pas.

J’ai personnellement honte d’être marocain, moi qui, comme tant d’autres marocains dont Mr Terhzaz également, étais fier de porter cette nationalité jusqu’à m’enrôler dans les rangs pour me mettre entièrement au service de ma patrie, de ses valeurs, et de toutes ses composantes. Mais depuis quelques années déjà, je commence à avoir honte de porter cette nationalité. Et c’est très grave.

Sous d’autres cieux, où la démocratie et les droits de l’homme sont effectifs, le fait qu’un citoyen crie pareille honte provoque tout un débat entre citoyens à citoyens, et même au sein de leurs représentants. Mais au Maroc, on peut passer toute sa journée à claironner que l’on a honte de porter cette nationalité, et la seule chose à laquelle on risque d’avoir droit est une poursuite devant un soi disant tribunal. La cause de la poursuite ne sera pas obligatoirement liée à la révolte d’avoir honte, bien évidement.

Il y a quelques années, un vieillard marocain de plus de 90 ans a été condamné pour avoir manqué du respect au Roi, qu’il n’a jamais croisé ! Ce pays l’a laissé mourir en prison, alors que, rien qu’humainement, il n’y avait pas lieu de le poursuivre et, au pire devrait bénéficier d’une libération ou d’une grâce. Mais le pouvoir en place a décidé de le laisser mourir en prison, inscrivant ainsi une grave négligence au registre du régime marocain.

Aujourd’hui, le Colonel Major Terhzaz, 72 ans, et contrairement au récent communiqué du gouvernement, est poursuivi sur la base d’une lettre qu’il adressait au Roi et dont une copie a été détruite. N’étant pas en théorie dans une république bananière, rien d’autre que les prétendus du soi-disant jugement ne doit justifier son incarcération. Or, cette lettre a été rédigée par un militaire, adressée au Chef Suprême des armées marocaines et, au pire, lue par un autre militaire qui était parfaitement au courant de sa contenance puisque lui même pilotait ces avions sans les contre-mesures adéquates. De quelle divulgation de secret militaire pourrait-il s’agir ? Il est plus que clair qu’il ne s’agit là que de simples règlements de compte entre vilains Généraux de l’armée toujours au pouvoir hélas. Règlements entérinés malheureusement pas le Roi et son Gouvernement mettant en péril une crédibilité, déjà fragilisée, des institutions judiciaires du pays.

Suite à cette injustice, le Col-Maj Terhzaz a été contraint à demander une Grâce Royale, et c’est là le summum de la honte et de l’humiliation. Le Roi, et c’est mon point de vue, ne doit pas répondre favorablement à cette demande car Mr Terhzaz est innocent par rapport aux faits rapprochés par le jugement, et donc ne pourra être gracié suite à des faits imaginaires qu’il ne reconnait pas. Par contre, une demande de grâce urgente doit être faite et sans délai par le Parquet Militaire à l’origine de la poursuite et soumise au Roi, Garant des Droits fondamentaux des citoyens marocains, pour approbation. Il n’y a que ce moyen, à mon sens, pour rendre à Mr Terhzaz sa liberté et son honneur et j’espère que le Roi, à travers son Gouvernement, donnera les bonnes instructions aux bonnes gens pour déclencher ce processus de libération, via le Ministre de la Justice, le Premier Ministre, et la Direction de la Justice Militaire. Les marocains pourront ainsi retrouver petit à petit leur fierté d’être des nationaux.

Je tiens en fin à exprimer mon soutien total et sans réserve à la famille Terhzaz dans toutes leurs démarches pour dénoncer l’injustice dont ils sont tous victimes, et qui concerne l’honneur de tout marocain fuyant ce sentiment de honte.

Mustapha Adib Ex Capitaine de l’armée de l’air, Ancien détenu politique au Maroc adopté par Amnesty International et autres ONG, Lauréat du Prix de l’Integrité 2000.

texte écrit par l'ex capitaine mustapha ADIB, comme l'indique la signature plus haut

merci de votre soutient capitaine affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_sal
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:51

ici c'est l'armée c'est pas les restaurants du cœur, quand on adhère à l'armée le premier jour on fait un serrement et on a un code très strict à respecter qu'on doit connaitre par cœur, donc si on commet une faute on paie le prix, c'est ça la vie militaire, ce Mr. Terhzaz était le numéro 2 des FRA et c'était lui le vrai commandeur des FRA donc s'il y'avait des problèmes au sein des FRA et au niveau de leur fonctionnement c'est lui le responsable mais le fait de jeter les causes de ses problèmes sur d'autres, ça je le trouve juste incompréhensible et je pense qu'il a la conscience qui n'est pas tranquille, en ce qui concerne ce que fait sa famille je le trouve dégueulasse parce que celui qui fait une faute doit être juger pour cette faute et non pas parce qu'ils ont des contacts et des bons amis qu'ils peuvent passer par dessus la loi, je suis de l'avis des officiels marocains dont je suis sur qu'ils n'ont rien à se reprocher contrairement à ses personnes qui veulent créer des soi-disant infractions commises par les autorités marocaines juste pour prouver leurs délires et juste pour dire qu'ils sont au dessus de cette loi qu'on doit tous respecter.
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite : affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena24affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena31
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena22affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena11
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena20affaire kaddour terhzaz - Page 5 Medail10

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 8:26

Et lorsque l'on est ministre, on ne fait pas de serment, on n'a pas d'obligations, on fait ce que l'on veut, on vit dans le monde des bisounours?

Nous sommes sur un forum, Delyaakoubi1, ni dans l'armée, ni dans les restaurants du coeur, ni même chez les bisounours. Lorsque tu parles de personnes qui pour prouver leurs "délires" s'en prennent aux autorités marocaines, tu parles entre autre de moi.

J'ai été un des rares à comprendre dès le début ce qui allait se passer dans l'affaire Aminatou Haidar, car rien ne tenait la route, ni juridiquement, ni politiquement, la loi marocaine était violée dans l'esprit et dans la lettre, je l'ai dit, j'ai donné des arguments que j'ai documenté, y compris en citant la loi marocaine, et j'ai eu raison. N'importe quel étudiant en droit ou en science politique de mêmes que leurs professeurs aurait pu faire de même, mais il faut un minimum de "courage" pour donner un avis qui ne soit pas celui du pouvoir en place, et cela quelque soit le pays.

Rafi
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Médailles de mérite : affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena24affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena26
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena25

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 12:16

Citation :
Terhzaz était le numéro 2 des FRA et c'était lui le vrai commandeur des FRA donc s'il y'avait des problèmes au sein des FRA et au niveau de leur fonctionnement c'est lui le responsable mais le fait de jeter les causes de ses problèmes sur d'autres, ça je le trouve juste incompréhensible et je pense qu'il a la conscience qui n'est pas tranquille, en ce qui concerne ce que fait sa famille je le trouve dégueulasse parce que celui qui fait une faute doit être juger pour cette faute et non pas parce qu'ils ont des contacts et des bons amis qu'ils peuvent passer par dessus la loi,

pour comprendre comment le polz a shooté une vingtaine d' appareils je t'invite à lire le livre
du capitaine athmane ,et non de proférer des accusations sur de braves hommes ,le fait que
terhzaz soit emprisonné inclus qu'il est un "ould chaab"a contrario il aurait été promu general
il ya belle lurette lui qui remplissait tout les critères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:29

kaddour terhzaz il faut qu'il soit liberer immediatement. pour le livre de Mr ali athmane on le trouve ou ? cher ami _ AKKA

affaire kaddour terhzaz - Page 5 Base
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:42

Cet homme possède une classe extraordinaire, au mental comme au physique, c'est un guerrier comme le Maroc peut se réjouir d'en avoir dans ses rangs.

affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_sal

Dernière édition par rafi le Sam 22 Mai 2010 - 15:49, édité 1 fois
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena23affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena30
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena25 affaire kaddour terhzaz - Page 5 Medail10
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena15affaire kaddour terhzaz - Page 5 Cheval10

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:45

rafi a écrit:
Cet homme possède une classe extraordinaire, au mental comme au physique, c'est un guerrier comme le Maroc peut se réjouir d'en avoir dans ses rangs .

affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_sal

*oui , merci RAFI pour cette remarque sympathique....

Je dois à cette homme, mon integration dans les FAR à une certaine époque...

OUI, assurement un type très bien, comme l'etait KABBAJ ( lay rahmou)

mais QD TU DERANGES !!!
http://hdefali@aol.fr
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Médailles de mérite : affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena24affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena26
affaire kaddour terhzaz - Page 5 Unbena25

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:28

Citation :
kaddour terhzaz il faut qu'il soit liberer immediatement. pour le livre de Mr ali athmane on le trouve ou ? cher ami _ AKKA
le livre est disponible en librairie,si vous avez une grande librairie dans votre ville prix 100dh
Citation :
OUI, assurement un type très bien, comme l'etait KABBAJ ( lay rahmou)

mais QD TU DERANGES !!!
il n'ya pas de derangement lorsqu'on dit la verité la loi militaire est claire
dans la convenyion de genève le prisonnier de guerre revenu a la mere patrie doit avoir le grade
de sa promotion imaginons que tu es un lieutenant capturé en 2010 relaché en 2033 revenu
a la mere patrie tu trouve tes compagnons qui ont esquivé la guerre tous off superieurs
toi toujours lieutenant pire la generation suivante par exemple un gosse né en 2013 capitaine et
toi toujours lieutenant en 2033 quelle sera ton sentiment affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:31

Rafi, tu es entrain de parler comme si par exemple on disait des choses contraires aux dires du gouvernement ils vont nous incarcérer, faux cher Rafi, si je sors demain en manifestation contre une décision de l'état personne ne va me toucher, il faut juste demander un permis pour manifester et respecter la loi de manifestation, nous sommes dans un pays libre et de droit, c'est le Maroc Mr. Rafi, c'est pas le Myanmar cher Rafi et dans notre pays on dit et on fait ce qu'on veux tout en respectant la loi et ça ne dérange personne, et moi je suis avec l'avis de l'état dans cette affaire parce que je trouve que ce qu'ils ont fait est ce qui devait être fait, ni moins ni plus.
Je ne comprend pas ceux qui disent pourquoi on a envoyé nos avions et donc nos pilotes combattre contre le polizbel, dans une guerre on utilise tous nos moyens et sources, et si on a entrainé ces pilotes c'est pour être présent à ces moments là, c'est pas pour faire un coup d'état en bombardant l'avion du roi (1972), ou pour pleurnicher et dire pourquoi nous, c'est eux qui ont choisi les FRA et ce métier là, et c'est à manquer de respect aux soldats des FAR qui ont été tués et capturés et blessés par milliers contrairement aux pilotes qui ne dépassent pas quelques dizaines et qui ont entre leur mains des avions sophistiqués qui coutent des milliards.
Ceux qui défendent Mr. Terhzaz, je pense qu'ils doivent défendre les quelques milliers de soldats des FAR capturés et blessés et tués pour être plus crédible dans leur démarche.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 8:33

delyaakoubi1 a écrit:
Rafi, tu es entrain de parler comme si par exemple on disait des choses contraires aux dires du gouvernement ils vont nous incarcérer...

C'est exactement ce que je dis, ça peut arriver, et c'est exactement ce qui arrive à Monsieur Terhzaz . Les exemples sont multiples, variés, et à tous les niveaux.

delyaakoubi1 a écrit:
Ceux qui défendent Mr. Terhzaz, je pense qu'ils doivent défendre les quelques milliers de soldats des FAR capturés et blessés et tués pour être plus crédible dans leur démarche.

Ils faut bien qu'ils fassent ce que les autorités ne font pas, non? Peux-tu me rappeler quelle fête légale marque le souvenir du sacrifice de ces tués, capturés et blessés? Peux-tu me dire de combien augmente par an la pension de chaque survivant ou ayant-droit du long conflit dont nous parlons (je rappelle en exergue que cela est régulièrement rappelé aux autorités françaises qui font la sourde oreille en ce qui concerne les marocains ayant servi dans l'armée française)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:03

je ne suis pas d'accord avec toi rafi, tu es entrain de parler du Maroc comme si nous sommes dans un grand prison et je pense que tu n'as même pas visiter notre pays pour voir la situation de tes propres yeux au lieu de dire j'ai lu telle ou telle chose dans la presse jaune, ou bien que dire des USA ou même de l'Europe pays des libertés et des droits de l'homme ou les minarets sont interdites, le port du niqab ou burqa interdits, le non respect d'une grande partie de la société européenne "les musulmans", les crimes de guerre commis en iraq, vietnam, afghanistan, dans les colonies surtout en Afrique, ce qui s'est passé en mai 68 en france, les prisons secrets du CIA en europe, guantanamo, abou gharib à baghdad, bagram en afghanistan, le soutien inconditionnelle à l'état terroriste d'israel, les lois contre le terrorisme, le non respect de la vie privée des gens en faisant des écoutes sur eux en violant tous les lois, la situation des sans papiers, la discrimination contre des groupes humains ............ etc .......... donc si tu veux parler des droits de l'homme vaut mieux regarder chez soi d'abord avant de juger les autres.
on peut pas comparer l'incomparable rafi, au Maroc les anciens combattants bénéficient de la couverture sanitaire et ils touchent leur soldes selon la loi, et dernièrement il a été augmenté et selon la situation de notre pays ils sont traités d'une façon prioritaire, au moins on a pas entendu qu'il y'a des suicides parmi eux contrairement à ce qu'on entend des suicides par dizaines parmi les GI's et les british après retour des combats, contrairement aussi à la situation de nos soldats qui ont combattu contre le nazisme pour la liberté qui sont traités en france comme des moins que rien et de façon plus qu'inéquitable par rapport à leur frères d'armes français, c'est ça la discrimination dans ses pires visages, et c'est même pas la peine de parler des soldats marocains qui ont combattu en espagne avec franco parce que ces marocains on les a envoyé pour mourir dans cette guerre et ceux qui ont resté en vie on les laissent à l'abandon totale comme si les lois ne s'appliquent qu'aux européens ni plus ni moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:52

@delak

premièrement, ravi de vous avoir parmi nous dans le forum, ensuite, je voudrais faire une remarque en ce qui concerne ta défense acharnée de l'image du plusbopaysdumonde, que le gouvernement veut donner au pays, je ne sais pas si tu vis au Maroc, mais en tout ce que tu dis est loin d'être vrai, un pays ou la presse ne peut pas critiquer le vrai pouvoir exécutif, ni l'armée, n'est pas un pays de droit, un pays où le vrai pouvoir exécutif n'est pas issu des urnes, n'est pas une démocratie, et enfin un pays où on est emprisonné après s'être fait tabasser et passer six mois à l'hôpital, pour attendre la fin de la peine avant de pouvoir faire appel, c'est tout simplement un despotisme, si ce n'est pas celui du Roi, c'est celui du Makhzen et de la vieille garde, en tout cas quelqu'en soit l'origine on est loin d'être un pays de droit, et même si on l'était le droit comme écrit dans la loi actuelle (issu de parlements concoctés dans les bureaux de ssi driss) est en réalité un non-droit, il ne manquait plus que la loi anti-terroriste de 2003 pour compléter le tableau, et maintenant que c'est fait on peut dire "Welcome lenine" affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_biggrin affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Avec sa famille !   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 19:36

Spoiler:
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 20:56

Pourquoi veux-tu donc que le Maroc soit une grande prison, Delyaakoubi1? Le pays en est juste une assez petite pour détenir, entre autre, et pour des raisons qui apparaissent de plus en plus occultes, Monsieur Terhzaz, point barre!

Relis donc s'il te plaît mes contributions et prises de positions sur ce forum avant de juger de ce que je pense ou ne pense pas, de ce que je fais ou ne fais pas, et tu verras que je ne pratique aucune discrimination quant à pointer le doigt sur qui détourne la loi, met à mal la Justice, impose sa volonté sans prendre le temps de respecter les textes, y compris internationaux, qui nous régissent.

Restons-en au sujet qui nous préoccupe.

Rafi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:26

freedom a écrit:
@delak

premièrement, ravi de vous avoir parmi nous dans le forum, ensuite, je voudrais faire une remarque en ce qui concerne ta défense acharnée de l'image du plusbopaysdumonde, que le gouvernement veut donner au pays, je ne sais pas si tu vis au Maroc, mais en tout ce que tu dis est loin d'être vrai, un pays ou la presse ne peut pas critiquer le vrai pouvoir exécutif, ni l'armée, n'est pas un pays de droit, un pays où le vrai pouvoir exécutif n'est pas issu des urnes, n'est pas une démocratie, et enfin un pays où on est emprisonné après s'être fait tabasser et passer six mois à l'hôpital, pour attendre la fin de la peine avant de pouvoir faire appel, c'est tout simplement un despotisme, si ce n'est pas celui du Roi, c'est celui du Makhzen et de la vieille garde, en tout cas quelqu'en soit l'origine on est loin d'être un pays de droit, et même si on l'était le droit comme écrit dans la loi actuelle (issu de parlements concoctés dans les bureaux de ssi driss) est en réalité un non-droit, il ne manquait plus que la loi anti-terroriste de 2003 pour compléter le tableau, et maintenant que c'est fait on peut dire "Welcome lenine" affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_biggrin affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_biggrin

cher freedom, s'il y'a quelqu'un qui ne vit pas au maroc, c'est bien toi cher ami pas moi, ce que tu dis concernant lenine et si driss et d'autres choses, ce n'est que du charabia mon ami, driss el bassri n'est plus là et comme tu sais lorsque SM le roi Mohamed 6 a pris le pouvoir il l'a viré à coups de pieds sur les fesses, au lieu de dire lenine t'as du dire staline et je peux te confirmer cher ami qu'il n'y a ni "welcome lenine ni staline ni même Bush le boucher", notre pays c'est pas le paradis sur terre mais c'est un pays ou on peut vivre librement et de façon digne sans etre harcelé ni malmené et je remercie Allah d'être né dans ce pays dont je suis fier et heureux d'y vivre, et concernant la loi anti-terro c'est la même qu'en france donc pas la peine de faire toute une histoire parce que sinon tu dois dire la même chose de la france.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:33

Tu as tout à fait raison de rappeler que l'on peut vivre au Maroc sans être harcelé par qui que ce soit, la condition étant de ne jamais dire ouvertement ou écrire quelque chose qui dérange à ceux qui ne devraient ni l'entendre, ni le lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:38

rafi a écrit:
Pourquoi veux-tu donc que le Maroc soit une grande prison, Delyaakoubi1? Le pays en est juste une assez petite pour détenir, entre autre, et pour des raisons qui apparaissent de plus en plus occultes, Monsieur Terhzaz, point barre!

Relis donc s'il te plaît mes contributions et prises de positions sur ce forum avant de juger de ce que je pense ou ne pense pas, de ce que je fais ou ne fais pas, et tu verras que je ne pratique aucune discrimination quant à pointer le doigt sur qui détourne la loi, met à mal la Justice, impose sa volonté sans prendre le temps de respecter les textes, y compris internationaux, qui nous régissent.

Restons-en au sujet qui nous préoccupe.

Rafi

cher ami, qui t'as dit que je veux que le Maroc soit une grande prison, relis ce que j'ai écrit avant de m'accuser de dire une chose grossière comme ça, en ce qui me concerne j'ai bien lu tes dires et je trouve que tu prends partie de façon inconditionnelle sans te soucier de l'autre mais ça ne te concerne que toi, et je peux te dire que ceux qui veulent détourner la loi c'est ceux qui veulent se mêler dans les affaires des autres de façon inacceptable en se disant qu'ils veulent rétablir la loi sur terre sans se soucier des institutions existants et de la loi en vigueur, Mr.Terhzaz mérite sa peine et il a comme dernier recours le fait de demander grâce auprès de sa majesté et sa famille n'a que s'abstenir au lieu de dire qu'ils vont forcer le destin en s'appuyant sur la presse jaune et les soi-disant défenseurs des libertés qui ont laissé la loi contre le niqab et burqa et minarets passés et aussi les boucheries d'israel sans faire bouger le moindre doigt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:41

rafi a écrit:
Tu as tout à fait raison de rappeler que l'on peut vivre au Maroc sans être harcelé par qui que ce soit, la condition étant de ne jamais dire ouvertement ou écrire quelque chose qui dérange à ceux qui ne devraient ni l'entendre, ni le lire.

Mr rafi, tu es entrain de parler du vide le plus total et le plus obscure.
une petite question dont je souhaite avoir une réponse svp, ta dernière visite au Maroc date de quel siècle?
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:43

Si je rajoute que le mouton est égorgé sans qu'il sache d'où vient le boucher, est-ce que cela t'éclaire quelque peu, Delyaakoubi1? affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:49

rafi a écrit:
Si je rajoute que le mouton est égorgé sans qu'il sache d'où vient le boucher, est-ce que cela t'éclaire quelque peu, Delyaakoubi1? affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_mrg

désolé cher rafi, mais j'ai pas bien compris, d'abord tu ne m'as pas répondu à ma question plus que simple et saches cher rafi que je n'ai aucun problème personnelle avec toi parce que on peut avoir des avis différents et être amis comme dit un proverbe arabe, et saches aussi que je ne fait pas partie de l'état ni moi ni ma famille donc j'ai un avis libre et si j'ai choisi de défendre l'état dans cette affaire c'est parce que je trouve qu'ils ont raison et Basta.
cordialement rafi.
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 21:54

Peut-être que j'estime que c'est du harcèlement que de répondre à une question qui n'a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe. Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis, tout comme j'ai le droit d'aller à l'encontre de ce que tu penses en fournissant des pistes de réflexion qui démontrent, comme je l'ai déjà fait, le contraire. Il n'y a là rien de personnel, c'est un principe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:01

rafi a écrit:
Peut-être que j'estime que c'est du harcèlement que de répondre à une question qui n'a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe. Tu as tout à fait le droit d'avoir un avis, tout comme j'ai le droit d'aller à l'encontre de ce que tu penses en fournissant des pistes de réflexion qui démontrent, comme je l'ai déjà fait, le contraire. Il n'y a là rien de personnel, c'est un principe.

tu as tout à fait le droit de répondre ou non à ma question, mais dire que tu peux qualifier ça d'harcèlement là je suis vraiment étonné et même choqué affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_eek affaire kaddour terhzaz - Page 5 Suspect .
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:10

Pourquoi me poser une question qui n'a aucune rapport avec le sujet, pour la simple raison de la poser, pour en tirer un avantage? Laissons les crocodiles avoir les larmes qu'ils peuvent avoir pour en revenir au cas Kaddour Terhzaz.

Rafi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: affaire kaddour terhzaz   affaire kaddour terhzaz - Page 5 Icon_minitime

affaire kaddour terhzaz
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant