Notant que l'Ukraine, comme le Maroc et Israél, voulait rejoindre la mission Active Endeavour au Méditerranée ...
Novosti a écrit:
L'Ukraine participera à la mission anti-piraterie de l'Otan
Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a signé la loi ratifiant l'accord entre l'Ukraine et l'Otan sur la participation de Kiev à l'opération anti-piraterie de l'Alliance sous le nom de code "Ocean Shield", annonce mardi le service de presse du chef de l'Etat.
La Rada suprême (parlement ukrainien) a approuvé le 19 septembre le projet de loi proposé par le président du pays afin de permettre aux soldats de la paix ukrainiens de se joindre à la mission anti-piraterie Ocean Shield de l'Otan. Selon le document, l'Ukraine doit envoyer la frégate Guetman Sagaïdatchny dotée d'un hélicoptère Ka-27 et d'un commando spécial au large de la corne de l'Afrique. Selon le ministère ukrainien de la Défense, la frégate quittera mardi le port de Sébastopol pour se préparer aux opérations Ocean Shield et Atalante au large de la Somalie.
Bien que le parlement ukrainien ait adopté en juillet 2010 une loi proclamant le statut "hors blocs" du pays, l'Ukraine continue de collaborer avec l'Otan.
Depuis plusieurs années, la piraterie constitue l'une des principales menaces contre la navigation dans le golfe d'Aden. L'Union européenne et l'Otan mènent des missions navales anti-piraterie dans cette région. La mission européenne baptisée Atalante a été lancée en 2008 et celle de l'Otan, Ocean Shield, en 2009. Ces opérations - qui consistent à patrouiller dans le golfe d'Aden et à escorter des cargos au large des côtes somaliennes - réunissent des bâtiments de guerre de différents pays. Des bâtiments de guerre russes assurent aussi la sécurité de la navigation dans la région depuis 2008.
_________________
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Des soldats ukrainiens subissent un entrainement aux opérations en zone urbaine, au centre international d’entraînement aux opérations de maintien de la paix près de Yavoriv (Ukraine), le 14 septembre 2013, dans le cadre de l’exercice Maple Arch 2013.
Photo by: MCpl David McCord, Army Public Affairs, 5th Canadian Division.
messages : 41845 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mer 23 Oct 2013 - 18:30
Citation :
oct 22, 2013 L’Ukraine dans les opérations UE et OTAN. Une volonté d’intégration
Nicolas Gros-Verheyde / Piraterie /
L’hélicoptère de bord Ka27 (crédit : marine ukrainienne)
(BRUXELLES2) L’Ukraine ne cherche pas seulement à se rapprocher de l’Europe en termes politiques ou économiques. C’est aussi le cas sur le plan de la défense.
D’abord Ocean Shield puis Eunavfor Atalanta
La frégate ukrainienne « Hetman Sahaidachny » a ainsi rejoint l’Océan indien pour participer à l’opération anti-piraterie de l’OTAN (Ocean Shield). Le navire est doté d’un hélicoptère Ka-27 et d’un groupe spécial de visite. Il y restera plusieurs mois, avant de rejoindre, du 3 janvier au 5 mars 2014, l’opération européenne EUNavfor Atalanta. Entre l’Union européenne et l’OTAN, l’Ukraine ne choisit elle prend les deux… Et ceci ce n’est pas un fait isolé. Certaines unités participeront au battlegroup de permanence au premier semestre de l’année prochaine, le « Helbroc » sous direction grecque. C’est une première pour Kiev !
Mille marins vers l’intégration européenne ?
La signification de ces participations est, en effet, très politique. Le site officiel de la marine ukrainienne n’a d’ailleurs pas hésité à titrer pour l’occasion : « Mille marins pour l’intégration européenne ». Le président du comité militaire de l’UE, le général Patrick de Rousiers, a récemment été reçu au plus haut niveau à Kiev et Sébastopol. Il a ainsi rencontré non seulement le chef d’Etat major des armées ukrainiennes, Vladimir Zamana, et le commandant de la flotte ukrainienne l’amiral Yuri Ilinmais mais aussi le ministre de la Défense, Pavlo Lebedev, le vice-ministre des Affaires étrangères, Viktor Mayko, ainsi que l’adjoint du secrétaire du Conseil de sécurité nationale, Oleksandr Medvedko. Un signe !
Le général de Rousiers en visite à Sébastopol (crédit : Marine ukrainienne)
Une volonté de participer davantage à la PSDC
« Tous ont confirmé leur volonté de voir l’Ukraine rejoindre rapidement et participer de façon plus étroite aux missions européennes de la PSDC », comme le confirme un témoin de ces réunions. Cerise sur le gateau : Le général a aussi pu tester le module de simulation pour la formation des pilotes, où il s’est livré à un combat aérien à bord d’un MiG-29 avec le chef de la brigade d’aviation tactique, le colonel Juli Mamtchur.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mer 13 Nov 2013 - 1:16
Citation :
L'Ukraine et la Pologne produiront des missiles anti-chars
Le ministère de la Défense de Pologne a tenu des négociations avec des représentants d'Ukraine au sujet de la production conjointe sur le territoire polonais des systèmes de missiles anti-chars. La Pologne est intéressée par les systèmes Barier développés par le bureau d'études Loutch de Kiev.
Le système de missiles Barier est destiné à être installé sur des véhicules et embarcations blindés. Sa portée est de 5 000 m. Il est doté d'un système à guidage laser semi-actif et possède une puissance de perforation de 800 mm.
Le 17 décembre 2013, le contre-amiral Hervé Bléjean, commandant la force Atalante (force navale européenne de lutte contre la piraterie) s’est rendu à bord de la frégate ukrainienne Hetman Sagaidachny engagée dans l’opération « Ocean Shield » (force navale de l’OTAN de lutte contre la piraterie).
Cette visite avait pour objectif d’évaluer les capacités et les procédures opérationnelles de ce navire qui doit le 3 janvier prochain la force navale Atalante de l’Union européenne. Il s'agit là d'une première pour un navire de ce pays.
Depuis le 6 décembre 2013, la France a reçu le commandement de la Task Force (TF) 465, force maritime européenne engagée dans l'opération de lutte contre la piraterie Atalante. La France participe à l’opération Atalante avec le déploiement quasi-permanent d’au moins une frégate de la marine nationale. Le dispositif peut être renforcé ponctuellement par un avion de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL 2), de surveillance maritime Falcon 50, ou par un avion de commandement et de détection E3F.
La force Atalante se compose actuellement de quatre navires, le TCD Siroco qui embarque l’état-major de force, la frégate italienne Libeccio, la frégate allemande Hessen et le patrouilleur océanique espagnol Tornado, d’avions de patrouille maritime allemands, espagnol et luxembourgeois, et d’une équipe de protection embarquée serbe, à bord de navires affrétés par le Programme Alimentaire Mondial.
Recent order of Two Oerlikon Millennium 35mm naval guns could be for Ukrainian Corvette
We recently reported that German defense company Rheinmetall received an order for two Oerlikon Millennium automatic cannons from a European navy. According to Russian sources, the unnamed custromer could be Ukraine. Indeed Ukrainian Navy has an ongoing corvette program (Project 58250) with several western equipment onboard including two of the Rheinmetall Close In Weapon System (CIWS).
The latest Project 58250 corvette design as shown by Ukrspecexport during International exhibition "Arms and Security-2013". Note the two 35mm guns by the helicopter hangar.
The first ship of Project 58250 "Vladimir Veliky" is currently under construction at the Black Sea Shipyard in Nikolaev. Delivery to the Ukrainian Navy is expected for 2015.
Expected specification of Project 58250
Length - 112 meters Breadth - 10.1 m Draught - 5.6 m Displacement - 2,500 tons Speed - 32 knots Range - 4,000 miles
3D Multifunction radar - "Phoenix" fixed-face phased-array (probably derived from the radars on China's Type 052C/Ds) Integrated sonar suite - Thales Kingklip bow + Thales Captas-2 variable-depth sonars Combat management system - Thales TACTICOS Antiship missile - 8 x MM40 Exocet Block 3 Surface-to-air - 16 VLS cells for Aster 15 or Umkhonto (one 8-cell group either side of the hangar) General-purpose gun - 1 x OtoMelara 76mm STRALES Close-In Weapons System - 2 x Rheinmetall 35mm Millennium GDM-008 (one mounting either side of the hangar) Lightweight torpedoes - 6 launch tubes for Eurotorp MU90 (3 tubes either side of the funnel) ASW helicopter - 1 x Kamov Ka-28
An early CGI of Project 58250 with 3 Millenium guns
un navire a la russe avec systemes/armes OTAN ca montre la direction de l´ukraine
_________________
jf16 General de Division
messages : 41845 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Dim 2 Mar 2014 - 13:49
Citation :
Défection du navire amiral de la flotte ukrainienne
Selon la chaîne d'information continue russe RT, la frégate Hetman-Sahaydachniy, le navire amiral de la flotte ukrainienne aurait fait défection samedi 1er mars, en refusant de suivre les ordres du gouvernement de Kiev, et aurait hissé le drapeau russe après une patrouille dans le golfe d'Aden. Igor Morozov, un membre du comité du Conseil de la Fédération sur la défense et les affaires étrangères, qui est actuellement en Crimée, a lui aussi indiqué dans le quotidien Izvestia que la frégate avait rejoint le « camp russe ».
Deux frégates anti-sous-marines russes ont pris position aux larges des côtes de Crimée, en violation de l'accord régissant le bail dont bénéficie la Russie pour sa flotte installée dans la base navale de Sébastopol, indiquait samedi soir une source militaire ukrainienne citée par l'agence Interfax. Ces deux navires de guerre, précise la même source, font partie de la flotte de la Baltique et ont été signalés dans la baie de Sébastopol.
Selon un porte-parole du ministère de la défense ukrainien, il n'y aurait pas eu de défection dans l'armée ukrainienne.
OPÉRATIONS CONTRE L'ARMÉE UKRAINIENNE EN CRIMÉE
Des militaires russes ont saisi des armes dans une base située dans la région ukrainienne de Crimée et ont pressé le personnel du site de prendre le parti des dirigeants « légitimes » de la République autonome, a annoncé dimanche l'agence Interfax.
Lire aussi : L'Ukraine met son armée en état d'alerte après les menaces de la Russie
L'agence, qui cite le ministère de la défense ukrainien, précise que les Russes ont pris des pistolets, des fusils et des cartouches dans le poste radar, situé près de la ville de Soudak. Un autre groupe de soldats russes a également confisqué des armes dans un centre de formation de la marine ukrainienne dans le port de Sébastopol, où Moscou dispose d'une flotte.
En outre, Evgueni Savtchenko, le gouverneur de la région russe de Belgorod, rapporte que des groupes armés ont tenté de bloquer une route qui relie les deux pays. « Des hommes armées parcourent la région, a dit M. Savtchenko, cité par Interfax. Il y a eu une tentative de blocage de la route de Moscou à la Crimée. C'est vraiment inquiétant. »
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mar 4 Mar 2014 - 0:20
Citation :
Les capacités de l’armée ukrainienne en quelques chiffres
Cette image est terrible pour les militaires ukrainiens prisonniers dans leurs propres casernes. Elle résume l’impuissance militaire de l’Ukraine face à la Russie. Pour autant, l’armée ukrainienne dispose de nombreux équipements maritimes et aériens de pointe dont une majeure partie est de fabrication russe.
L’armée de terre a à sa disposition des chars T-64, T-80 ou encore T-84. Les plus anciens sont dépassés pour mener véritablement des opérations de combat de longue durée. Un nombre inconnu de véhicules de transport de troupes BTR-80 et BTR-70 sont également en service. Concernant les véhicules blindés d’infanterie, on compte également des BMP-1 et BMP-2. L’armée de terre est équipée d’hélicoptères Mi8 et Mi-24 dont plusieurs ont subi des modifications par les russes.
L’armée de l’air ukrainienne compte entre 18 000 et 20 000 soldats. D’après les derniers bilans officiels disponibles, elle dispose de 208 avions de combat et de 38 avions de transport (chiffres 2011). Les pilotes de chasse sont peu entraînés, ils passent en moyenne 40 heures dans les airs par an. Basée à Myrhorod, la 831e Brigade d’aviation tactique met en oeuvre 16 Su-27. Au cours de ces derniers jours, plusieurs de ces avions de chasse ont conduit des exercices dans la région de Kiev. Quatre sont basés sur l’aérodrome militaire ukrainien de Belbek à proximité de Sébastopol, ils assuraient une permanence opérationnelle au cours des JO de Sotchi en soutien de l’armée de l’air russe ! Avant que les soldats russes ne prennent possession du site hier, sept MiG-29 modernisés ont pu quitter les lieux pour une destination inconnue, peut-être la base de Kolomyia dans l’ouest de l’Ukraine. Une trentaine d’autres chasseurs MiG-29 étaient également basés à Belbek, on ignore s’ils sont toujours sur place.
Concernant les capacités d’aviation de transport, l’armée ukrainienne compte 2 Illiouchine IL-76MDs, 2 Antonov AN-70, 2 Antonov AN-2, 2 Antonov AN-24 et entre 16 et 21 Antonov AN-26. L’armée de l’air dispose également de 30 Mi-8/ Mi-8MT dont un est déployé en République Démocratique du Congo sous l’égide de l’ONU.
Concernant la marine en Crimée, une dizaine de navires ukrainiens sont basés à Sébastopol dont plusieurs frégates et dragueurs de mines ainsi que l’unique sous-marin de fabrication russe. Le ministère de la défense ukrainien a démenti que ses marins avaient fait défection, contrairement à des informations distillées précédemment par des agences russes. Néanmoins, le chef d’état-major de la marine ukrainienne, l’amiral Denis Berezovsky, a bien fait défection et a rejoint l’armée russe. Il est poursuivi pour trahison par les autorités ukrainiennes. Une désertion qui donne une idée sur le climat ambiant dans les rangs ukrainiens.
Enfin, la marine est dotée d’au moins 4 avions de patrouille maritime Beriev Be-12, 16 hélicoptères Ka-29, 6 Antonov AN-26, 8 Mi-8 de transport, 5 Mi-14 et 21 Ka-27 de lutte anti sous-marine.
Pour ce qui concerne la réaction de la communauté internationale, plusieurs réunions à l’ONU et à l’OTAN ont eu lieu au cours du weekend. Le secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen a appelé au déploiement d’observateurs internationaux et à privilégier le dialogue. Les ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne doivent se réunir demain à Bruxelles.
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mar 4 Mar 2014 - 21:21
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mar 4 Mar 2014 - 21:22
Su27 avec plein de R27 et R73 ...
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mer 5 Mar 2014 - 1:11
jf16 a écrit:
Citation :
Défection du navire amiral de la flotte ukrainienne
Selon la chaîne d'information continue russe RT, la frégate Hetman-Sahaydachniy, le navire amiral de la flotte ukrainienne aurait fait défection samedi 1er mars, en refusant de suivre les ordres du gouvernement de Kiev, et aurait hissé le drapeau russe après une patrouille dans le golfe d'Aden. Igor Morozov, un membre du comité du Conseil de la Fédération sur la défense et les affaires étrangères, qui est actuellement en Crimée, a lui aussi indiqué dans le quotidien Izvestia que la frégate avait rejoint le « camp russe ».
Deux frégates anti-sous-marines russes ont pris position aux larges des côtes de Crimée, en violation de l'accord régissant le bail dont bénéficie la Russie pour sa flotte installée dans la base navale de Sébastopol, indiquait samedi soir une source militaire ukrainienne citée par l'agence Interfax. Ces deux navires de guerre, précise la même source, font partie de la flotte de la Baltique et ont été signalés dans la baie de Sébastopol.
Selon un porte-parole du ministère de la défense ukrainien, il n'y aurait pas eu de défection dans l'armée ukrainienne.
OPÉRATIONS CONTRE L'ARMÉE UKRAINIENNE EN CRIMÉE
Des militaires russes ont saisi des armes dans une base située dans la région ukrainienne de Crimée et ont pressé le personnel du site de prendre le parti des dirigeants « légitimes » de la République autonome, a annoncé dimanche l'agence Interfax.
Lire aussi : L'Ukraine met son armée en état d'alerte après les menaces de la Russie
L'agence, qui cite le ministère de la défense ukrainien, précise que les Russes ont pris des pistolets, des fusils et des cartouches dans le poste radar, situé près de la ville de Soudak. Un autre groupe de soldats russes a également confisqué des armes dans un centre de formation de la marine ukrainienne dans le port de Sébastopol, où Moscou dispose d'une flotte.
En outre, Evgueni Savtchenko, le gouverneur de la région russe de Belgorod, rapporte que des groupes armés ont tenté de bloquer une route qui relie les deux pays. « Des hommes armées parcourent la région, a dit M. Savtchenko, cité par Interfax. Il y a eu une tentative de blocage de la route de Moscou à la Crimée. C'est vraiment inquiétant. »
Elle bât le drapeau et le pavillon ukrainiens durant son passage hier par le Bosphore.
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Ven 7 Mar 2014 - 1:52
Citation :
La marine ukrainienne annule les exercices navals russo-ukrainiens
Les exercices militaires de la flotte de la mer Noire de Russie et de la flotte militaire de l’Ukraine, baptisées Farvater mira (Le chenal de la paix), rapporte le quartier général des forces militaires de l’Ukraine.
« L’état-major de la flotte militaire de l’Ukraine n’a aucune possibilité, ni le désir de les mener. Apparemment ce projet militaire conjoint n’a aucun avenir », a indiqué le représentant du commandement de la marine ukrainienne. Les exercices russo-ukrainiens Farvater mira ont été organisés pour la première fois en 1997. Par la suite, ils avaient lieu une fois tous les deux ans (en 1999, 2001 et 2003). Depuis 2011, les exercices russo-ukrainiens étaient organisés tous les ans.
messages : 41845 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Ven 7 Mar 2014 - 17:22
Citation :
Ukraine : une armée appauvrie et fragilisée
Actualité des forces 6 mars 2014
Après la fin de l’URSS, les forces armées ukrainiennes n’ont pas bénéficié d’un rapprochement avec l’Otan tout en s’éloignant des forces russes.
Le grand schisme a eu lieu lors de la guerre russo-géorgienne : sous la présidence de Viktor Iouchtchenko, Kiev a fourni des armes au gouvernement Saakachvili (dont de l’artillerie sol-air). Ces ventes ont été considérées par la Russie comme une trahison.
Déjà, quelques années plus tôt, l’Ukraine avait envoyé à Grozny deux bataillons de “volontaires” pour soutenir le leader tchétchène Doudaev ! Arrivé au pouvoir, Ianoukovitch s’est rapproché de la Russie, allant jusqu’à nommer comme ministre de la Défense Dmitro Solomatine, un homme d’affaires russe natif de Karaganda, au Kazakhstan, nationalisé ukrainien en 2005. Rapidement, l’armée ukrainienne a participé à des exercices avec les forces de la Communauté d’Etats Indépendants (CEI), et des images dignes de la Guerre froide ont été publiées, montrant les parachutistes russes, ukrainiens et biélorusses se serrant la main sous les bannières nationales.
A la dissolution de l’Union soviétique, l’Ukraine avait hérité de toutes les installations et bases militaires présentes sur son territoire, hormis l’armement balistique nucléaire. Or, durant la Guerre froide, l’Ukraine avait une position stratégique, d’où une quantité de dépôts de matériels et de munitions. Arsenal qui a servi de stock pour l’exportation de matériels d’occasion éventuellement remis à niveau. Mais très vite, l’armée s’est sentie abandonnée : retards, voire absences de versements de salaires, nombreuses installations laissées à l’abandon… Comme la base aérienne de Bagerovo en Crimée ou transformées, à l’image de l’Ecole d’arme de cavalerie de Kharkov, qui n’avait rien à envier à l’EAABC de Saumur et d’où sortaient, chaque année, près de 240 jeunes officiers cavaliers. Elle sera transformée en université technique à la fin des années 90…
Si dans les années 2000, des projets de modernisation des matériels en dotation ont été annoncés, tous se sont heurtés aux difficultés budgétaires, puis aux réductions successives du format de l’armée. Celle-ci devrait passer au format professionnel à l’horizon de 2015 et les derniers appelés ont été incorporés à l’automne 2013.
Aujourd’hui, l’armée de terre possède des unités d’un bon niveau opérationnel, notamment les parachutistes et les forces spéciales. Le reste souffre cruellement du manque d’entraînement et de la vétusté du matériel.
L’armée de l’air manque de pièces détachées et les pilotes n’effectuent qu’un strict minimum d’heures de vol, un effort ayant été réalisé lors de la coupe d’Europe de football, organisée par l’Ukraine et la Pologne en 2012. Des MiG-29 ont été remis à niveau avec un surcroît d’entraînement des pilotes. Les Nations unies emploient des unités d’hélicoptères ukrainiennes en Afrique, où le personnel navigant et les techniciens se sont avérés motivés et disponibles.
La marine est représentée essentiellement par la frégate “Hetman Sagaydachniy”, qui est rentrée de mission de la corne d’Afrique en février dernier, quatre corvettes plus deux en réserve et une dizaine de dragueurs de mines, navires de débarquement et patrouilleurs. Elle participe à différents exercices ainsi qu’à la lutte anti-piraterie, où les marins réalisent d’excellentes prestations dans le cadre de la coopération internationale. L’unique sous-marin ukrainien “Zaporojié” (classe Foxtrot) est le seul navire de ce type restant en service dans le monde. Développé à la fin des années 60 et mis en service en 1971 sous le nom de B-435, le “Zaporojié” a été remis en état de marche en 2012, après des années d’attente. Les nouveaux matériels consistent d’avantage en de petites embarcations qu’en des navires de fort tonnage.
Pour ne pas être intervenue aux côtés des forces de l’ordre, l’armée sort de cette “révolution” en grand vainqueur, aux yeux de l’opinion publique ukrainienne. Son implication n’aurait garanti aucun résultat et risquait en plus de la diviser. Car elle reflète parfaitement la réalité du pays. L’affectation des jeunes recrues ne privilégie pas leur provenance géographique et les régiments sont composés de militaires issus des régions de l’Ouest et de l’Est.
Si elle s’en sort avec une réputation sans tâche, la déstabilisation et la montée des tensions affectent son intégrité. Des cas de démissions se sont multipliés ces derniers jours. Certaines unités déclarant leur allégeance au nouveau gouvernement, d’autres leur refus d’obéissance. La “mixité linguistique”, qui l’a forcée à rester neutre, risque désormais de la faire imploser. Malgré la prise de position rapide du ministre ukrainien de la Défense, Pavel Lebedev, déclarant que l’armée ne sortira pas du cadre de la Constitution et fixant clairement son rôle de garant de l’intégrité de l’Etat face aux agressions extérieures.
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Sam 22 Mar 2014 - 18:15
Avec la perte de Crimée, l'Ukraine et surtout la Marine Ukrainienne perd la majorité tiers de ses infrastructures militaires navales à savoir Sévastopol, sa principale base navale et la plus stratégique de l'ère soviétique qui n'a jamais cessé d'intéresser les russes, et Novoozerne. Les 2 bases bases disposent d'importantes structures de soutiens pour les navires de surface, les Sous-marins et les forces aéronavale. Une alternative d'une perte probable de Tartus ? Jusqu'à maintenant on reporte la perte aussi de 2 corvettes Grisha et le Foxrot Zaporizhzhia qui représentait l’espoir de la renaissance de la flotte sous-marine ukrainienne. Il s'avère que les pertes vont toucher pas moins de 50 à 60% de la flotte navale ukrainienne en service. On peut aussi noter la fin de la 36° Brigade de Défense cotière installè en crimén cmposé de plusieurs unités mécanisées et blindées armées principalement de : T64BV, BTR70, BMP2, Tunguska, BM21, 2S1, D30, Strela-10M ..
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Sam 22 Mar 2014 - 18:54
bon butin d'une guerre qui n' a pas lieux,bravo aux russes pour ce coup de pocker ou elle gagne terre,materiel et humains,pas comme les cons yankee qui perdent tout sans rien gagner
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Dim 23 Mar 2014 - 15:02
Selon les dernières informations, la marine ukrainienne ne garde que 13 de ses 67 unités. Une perte numérique de 81% de sa flotte, qui est à l'origine un cadeau russe !
_________________
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mer 26 Mar 2014 - 13:30
Citation :
Que reste-t-il de la marine ukrainienne?
Avant l’annexion de la Crimée par la Russie, l’état de la marine ukrainienne n’était pas des plus florissants, la plupart de ses navires étant d’origine soviétique et datant même, pour certains d’entre-eux, de la fin des années 1950. Cependant, avec ses quelques navires les plus récents, comme la frégate U-130 Hetman Sahaydachniy ou la corvette U-209 Ternopil, mise en service en 2006, la marine ukrainienne a récemment participé à plusieurs missions dans un cadre international, notamment avec l’Otan (opérations Active Endeavour en Méditerranée et Ocean Shield au large de la Somalie). Mais l’affaire de Crimée illustre l’adage selon lequel il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. L’action des forces russes dans cette désormais ancienne république autonome ukrainienne aura fortement amoindrie les capacités navales de Kiev, qui n’était déjà pas élevées. Ainsi, deux des trois bases navales de la marine ukrainienne étaient situées en Crimée : l’une à Sébastopol, où était implantée l’académie navale, l’autre à Novoozerne, dans l’ouest de la péninsule. Toutes sont désormais passées sous contrôle russe. La situation aurait été moins grave si les navires qui y étaient affectés avaient pu appareiller pour rejoindre la base d’Odessa où s’ils avaient été en mission… Car les forces russes ne se sont pas arrêtées d’investir les emprises de la marine ukrainienne : elles se sont emparés des bateaux alors au mouillage, après les avoir empêcher de partir. Les commandos russes sont ainsi montés à l’abordage de plusieurs navires, sans rencontrer une grande résistance, les marins ukrainiens, sans ordres clairs donnés par Kiev, étant divisés, semble-t-il, sur la conduite à tenir, comme cela a été le cas lors de l’assaut du navire de débarquement Konstiantyn Olchanski, lequel avait pris part, en 2011, à l’évacuation de Libye de ressortissants étrangers. Certains ont chanté l’hymne national ukrainien, d’autres, selon les médias locaux, ont décidé de passer du côté russe. Généralement, la prise des navires s’est faite sans heurt, comme celle de l’unique sous-marin de la marine ukrainienne de classe Fox-Trot U-01 Zaporizhzhia, dont le pacha a négocié la reddition de son équipage. Au total, 17 navires ukrainiens sont désormais passés sous pavillon russe. Mais au vu de leur état et de leur âge, il n’est pas certain que ce soit une belle affaire. A moins que la kilo de feraille soit assez intéressant pour en tirer un bon prix. Il ne reste plus à la marine ukrainienne que 5 navires, dont la frégate U-130 Hetman Sahaydachniy qui a accosté à Odessa à son retour de mission dans l’océan Indien. Au début du mois, des médias russes (dont on se demande s’ils ne s’inspirent pas du Gorafi), avaient annoncé la défection de ce bâtiment. Il n’en a donc rien été. Ce total devrait être bientôt porté à 6, la corvette Volodymyr Velykyi étant en cours de construction au chantier naval de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine. Encore une chance que ce dernier ne soit pas situé en Crimée. Photo : U-130 Hetman Sahaydachniy
messages : 41845 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Ukrainian Armed Forces / Zbroyni Syly Ukrayiny Mer 26 Mar 2014 - 16:13
Citation :
Crimée: Kiev mécontent du retrait des troupes ukrainiennes
KIEV, 26 mars - RIA Novosti
Kiev n'a pas réussi à s'entendre avec le ministère russe de la Défense sur le retrait total de Crimée des militaires ukrainiens et de leurs familles, ont affirmé mercredi le vice-ministre ukrainien de la Défense Leonid Poliakov et le chef du groupe parlementaire Batkivchtchina Sergueï Sobolev.
"Depuis lundi, on a retiré les effectifs du bataillon d'infanterie de marine, stationnant dans la ville de Feodossia. 130 personnes réfléchissent encore à leur retraite éventuelle sur le territoire de la Crimée (…). La première compagnie de parachutistes de Perevalny, 170 hommes, est sortie. C'est tout pour le moment. Des négociations sont en cours sur le retrait des autres", a déclaré le vice-ministre devant les journalistes.
M.Sobolev a déclaré à RIA Novosti que des négociations étaient menées sur chaque unité.
"La Russie essaie de nous empêcher de retirer nos armes et matériel", a-t-il dit.
Le porte-parole du président russe Dmitri Peskov a fait savoir mardi que les militaires ukrainiens pouvaient sortir librement de Crimée, mais que c'était le ministère russe de la Défense qui déciderait s'ils en partiraient avec ou sans armes.
L'Ukraine a décidé de retirer ses troupes de Crimée, les bases ukrainiennes sur la péninsule sont passées sous le contrôle de la Russie.