Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Algeriennes | |
|
+42Mr.Jad m60a3 marques docleo lida Northrop hakhak ScorpionDuDesert metkow Seguleh I piro YASSINE ready Spadassin aymour thierrytigerfan othman_ gigg00 RED BISHOP moro Cherokee Leonidas FAMAS jonas Adam Leo Africanus Proton MAATAWI H3llF!R3 eagle30 TooNs Fahed64 iznassen PGM juba2 Nano Yakuza BOUBOU Samyadams Viper reese Fremo 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 19 Mar - 5:34 | |
| Rappel du premier message :si il y a des exceptions Fahd ... et personnellment je crois que le Liban faisaient parti de ces exceptions ... et ca toujours dans le cadre des régimes républicaine _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 29 Juil - 12:22 | |
| moi je dit INTOX spéculative. aprés l'écec de la création d'une OPEP du gaz, tous les moyens sont bon pour augmenter le prix du gaz. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 29 Juil - 17:06 | |
| j'espere que ca se realisera un jour chez nous ALGÉRIE - Les séries égyptiennes bannies des ondes publiques - Citation :
A quelques jours du début du ramadan, la télévision publique algérienne annonce qu'elle boycotte les séries égyptiennes. Le résultat d'une sombre histoire de football, de haine et de course à l'audience.
La nouvelle faisait la une, ce 28 juillet, du quotidien algérois L'Expression. "Pour la première fois depuis l'indépendance [en 1962], la télévision algérienne ne diffusera pas de série égyptienne sur sa grille de ramadan", annonce-t-il. Selon ses informations, l'Entreprise nationale de télévision (ENTV), qui gère entre autres la chaîne publique étatique du même nom, a décidé de boycotter les productions égyptiennes pendant le ramadan, du 11 août au 10 septembre. "Cette décision a été prise sur pression exercée par les millions de téléspectateurs algériens qui n'ont pas apprécié le caillassage de l'équipe nationale de football au Caire, un certain 12 novembre 2009, et encore moins que des Egyptiens brûlent le drapeau algérien et insultent nos valeureux martyrs", précise-t-il. Une allusion aux incidents qui avaient entouré, dans la capitale égyptienne, un match de qualification pour la Coupe du monde de football 2010 entre les deux pays. La victoire de l'Algérie, six jours plus tard dans un match de barrage opposant à nouveau les deux équipes à Khartoum, avait suscité une campagne haineuse sans précédent, de nombreux Algériens étant renvoyés sans ménagement dans leur pays. Plus d'un an et demi après ces événements, la crispation reste palpable entre Alger et Le Caire.
Pourtant, si la décision d'ENTV témoigne de la détérioration des relations entre l'Egypte et l'Algérie, elle signe aussi une évolution du marché. Car l'Egypte a depuis longtemps perdu le quasi monopole qu'elle avait exercé, à partir des années 1990, sur la production télévisuelle dans le monde arabe. Et c'est sans grand risque de perdre des téléspectateurs qu'ENTV peut aujourd'hui bouder les productions made in Cairo et leur préférer des séries syriennes, réputées pour leur qualité supérieure. Selon L'Expression, trois programmes syriens seront bientôt à découvrir sur les ondes publiques : Dakirat Al-Jassad, une histoire d'amour, de guerre et d'exil, ode à la ville de Constantine, adaptée du roman éponyme de l'écrivaine Ahlem Mosteghanemi (Mémoires de la chair, Albin Michel, 2002) ; Laylat Soukout Gharnata, une série religieuse ; et Kaakaa, une grande fresque historique comme les studios syriens en ont le secret, tournée entre le Maroc et l'Inde.
A quelques jours du début du ramadan, l'annonce d'ENTV fait sensation. Les chaînes de télévision consacrent toujours un grand soin à leurs grilles du mois sacré, synonyme d'audiences record et de juteuses rentrées publicitaires. Tout est bon pour séduire les musulmans qui attendent, chez eux, le moment de rompre le jeune puis passent le reste de la soirée en famille. Tout, y compris les effets de manche. Courrier International | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 29 Juil - 17:20 | |
| BRAVO vivement une interdiction au Maroc aussi de tout ce qui egyptien,syrien ou libanais _________________ | |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 29 Juil - 18:09 | |
| plus d'interdictions au Maroc, nous sommes pas un pays dirigiste de l'Est consultons l'audimat et laissons le téléspectateur choisir ce qu'il juge meilleure sans remote control... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | | Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 29 Juil - 18:58 | |
| et pourtant les femmes au Foyer et les Femmes de menages ne sont pas une majorité au Maroc. et malgré ca t'as droit a 3 feuilletons Mexicains , 2 Egyptiens , 2 Turcs , 1 Indien et un Syrien par jour. cette tranche n'est pas la seule a faire partie des contribuables. un autre Point , les personnes qui suivent ce genre de programmes ont generalement un niveau d'education Relativement bas. pourquoi ne pas consacrer plus de fonds pour faire d'une chaine Fantome comme Arrabiaa (ou en creer d'autres) une chaine d'education et de formations aux metiers de la vie , travaux manuels ,programmes Culinaires , artisanaux et bricolages dans la maison ...etc etre a la maison n'est jamais synonyme de non productivité. encore faut il le faire comprendre a ceux qui se chargent de nous faire importer tout le rebus Mediatique des autres peuples chez nous sous couvert que "ca marche" et ca fait de bons chiffres d'audimats . 3ziz 3lina dima nemchiw l sahla ... | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 5:17 | |
| La compétition sera rude pour tout le monde! - Citation :
- L'Algérie candidate à l'organisation des Mondiaux d'athlétisme de 2017
Amar Naili L'Algérie a déposé son dossier de candidature à l'organisation des Championnats du monde d'athlétisme de 2017, a annoncé, jeudi 29 juillet, le président de la confédération africaine d'athlétisme (CAA), M.Kalkaba Malboum. « L'Algérie est en compétition avec le Maroc , l'Afrique du Sud, le Nigeria et l'Egypte pour l'organisation du Mondial 2017 d'athlétisme », a déclaré M.Kalkaba au cours d’une conférence de presse à Nairobi (Kenya). « Après l'organisation réussie de la Coupe du monde de la FIFA par l'Afrique du Sud, nous demandons aux gouvernements africains de saisir l'opportunité et de se porter candidats à l'organisation de l'événement mondial d'athlétisme », a-t-il précisé.
TSA _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 5:24 | |
| on est candidats avec trois pays hostiles au Maroc, sa promet les gars | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 5:50 | |
| the nawal effect will play.. _________________ | |
| | | Cherokee Colonel
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 6:28 | |
| - Yakuza a écrit:
- the nawal effect will play..
pas uniquement , faudra aussi appuyer la condidature de lamine Diack en 2011 et non commettre l'erreure de mettre un candidat face a lui. | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 10:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 13:30 | |
| Algérie: Interdiction formelle de la prière dans les endroits publics 19 juillet 2010 Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, vient de relancer l'interdiction de pratiquer la prière, celle du vendredi notamment, en des endroits publics, situés, pour être plus précis, à proximité des mosquées. Il arrive, en effet, que pendant la prière hebdomadaire du vendredi, plusieurs dizaines de fidèles s'agglutinent à l'extérieur des mosquées pour accomplir leur devoir religieux à même les trottoirs jouxtant les maisons de Dieu. Ce genre de constat est visible notamment dans les mégapoles du pays, à l'instar d'Alger où les mosquées ne désemplissent pas chaque vendredi. Seulement, ce n'est pas là une raison, insiste le ministre des Affaires religieuses, pour tolérer les rassemblements des fidèles au niveau des endroits environnants aux lieux de culte. Il a indiqué : «Seul l'intérieur des mosquées est fait pour les prières et si celui-ci est rempli de pratiquants, les autres fidèles n'ont qu'à prier chez eux et non pas dehors». Faut-il juste rappeler que le fait de prier en des lieux publics a toujours été une pratique interdite par la loi en vigueur. Néanmoins, les autorités ont jusque-là fait preuve de souplesse vis-à-vis de l'application de cette loi. Ghlamallah semble désormais décidé à en finir avec cette souplesse, en faisant valoir l'application de la loi dans toute sa rigueur. C'est du moins ce qu'il a soutenu hier lors d'un point de presse qu'il a animé à Dar El Imam de Mohammadia (El Harrach) où il a présidé la cérémonie de clôture de deux journées d'étude organisées à l'intention des nouveaux imams et morchidate. Plus de prêche pour les imams qui ont refusé de se lever pour l'hymne national D'autre part, au sujet des imams qui ont refusé récemment de se lever pour l'hymne national, le ministre des Affaires religieuses dira que ces derniers ne seront pas révoqués de leur fonction d'employés relevant du département dont il est le premier responsable. Il a précisé que ces derniers ne seront plus autorisés à tenir des prêches pendant la prière du vendredi. Bouabdallah Ghlamallah n’a pas manqué de dénoncer, hier encore, ce comportement s'inscrivant, selon lui, a contrario du respect des sacrifices des martyrs de la Révolution que le ministre a aussi qualifiée comme étant la plus grandiose lutte de libération ayant marqué le siècle dernier. Un renfort de 140 imams pour la Kabylie Dans la même optique, M. Ghlamallah a aussi exhorté les imams à se forger une personnalité imbibée de nationalisme et ayant des connaissances approfondies au sujet de la mémoire collective du pays. «L'imam n'est pas tenu d'être historien, cependant, il lui est recommandé de tirer ses enseignements des valeurs et des symboles de la société à laquelle il appartient», a déclaré le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs. Ce dernier a aussi relevé l'affectation prochaine de quelque 140 imams dans la région de Kabylie. L'idée d'une telle mutation d'autant d'imams en Kabylie obéit également, comprend-on des explications du ministre, à la logique de combattre la montée du christianisme en quelques endroits de cette région. C'est du moins ce que M. Ghlamallah a souligné implicitement en ajoutant que l'affectation de ces nouveaux imams comblera un vide recensé en matière de présence des hommes de religion en Kabylie. http://www.letempsdz.com/content/view/41852/1/ |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 13:36 | |
| Provocation gratuite, le gouvernement algérien finira par regretter cette stupide décision | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 14:12 | |
| tout a fait. pour exemple, a Paris le vendredi, la mosquée de Barbès est tellement pleine que les fidèles font leur prière a même le trotoire sans que les forces de l'ordre ne les y interdisent. Mais si l'Algérie lance la "mode", les pays du Nord vont s'en presser de la suivre. question que je me pose au vu de sa politique tant intérieur qu'étrangère, l'Algérie est-elle réellement gouverner par des musulmans? ou du moin, la junte au pouvoir n'est-elle pas anti-musulmans? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
| | | reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 14:35 | |
| c est une decision surprenante en effet surtout quand on sait le nombre de concessions qui ont eté faite aux islamistes par cette meme junte depuis 1999 . Mais elle est moins surprenante que l histoire du ministre Marocain qui voulait interdire l Adhan pour ne pas deranger les touristes ( rassurez moi c etait un calunard ? ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 14:55 | |
| - reese a écrit:
- c est une decision surprenante en effet surtout quand on sait le nombre de concessions qui ont eté faite aux islamistes par cette meme junte depuis 1999 . Mais elle est moins surprenante que l histoire du ministre Marocain qui voulait interdire l Adhan pour ne pas deranger les touristes ( rassurez moi c etait un calunard ? )
les conneries d'un journal populiste, je m'en rappelle bien http://www.wabayn.com/maroc/240408-dementi-de-nouzha-skalli-concernant-une-pr-tendue-interdiction-la-pri-re-d-al.html http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_788/html_788/lesislamistes.html |
| | | reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 15:02 | |
| tu me rassures Amine , j espere que le " journaliste " en question a été lourdement sanctionné pour ce quasi-appel au meurtre envers madame Skalli | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 30 Juil - 17:34 | |
| - reese a écrit:
- c est une decision surprenante en effet surtout quand on sait le nombre de concessions qui ont eté faite aux islamistes par cette meme junte depuis 1999 . Mais elle est moins surprenante que l histoire du ministre Marocain qui voulait interdire l Adhan pour ne pas deranger les touristes ( rassurez moi c etait un calunard ? )
En fait, Skalli avait parlé du volume du Muezzin et proposait en quelque sorte de calibrer le nombre de décibels, au cours d'une réunion du conseil du gouvernement. Face à la réaction du ministre des Habous, elle a aussitôt fait marche arrière. Comme son parti est anciennement communiste et qu'il s'était attiré la colère des barbus en promouvant la première version du code de la famille, elle a dû recevoir consigne de tout nier en bloc. La connaissant, cette pharmacienne de formation a dû croire que notre société a suffisamment évolué pour se permettre de calibrer le muezzin. Mal lui en pris | |
| | | reese Colonel
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 31 Juil - 15:40 | |
| - FAMAS a écrit:
- nous avons désormai d'autres formes de migrations clandestines, plus personne ne prend le bateau, en tout cas cela fait une éternité qu'on en entend plus parlé
les hragas ont inventé d'autres formes plus rusés, ils se marient à de vieilles européennes ou achètent des contrats de travail... on vous a ( encore une fois ) piqué une bonne idée - Citation :
- Elles s’appellent Michelle, Amanda, Isabelle ou Alexandra, des vieilles
Européennes qui s’offrent des romances avec les jeunes Algériens. La chasse est ouverte, le débat fait rage. «Bonsoir Dominique, comment ça va? entame sa «tchatche» tout de «go» Amine sur Facebook. - Je vais bien merci et toi? -Tu fais quoi dans la vie Dominique? -Je suis life coach? c koi? -J’aide les gens à réaliser leurs rêves, améliorer leur vie etc. -T’as aidé beaucoup de gens à retrouver leur chemin ou le bonheur? Si oui, qu’attends-tu pour m’aider à moi? -C’est mon métier, je le fais pas ici rapidement et gratuitement. C’est combien? -60 euros la séance? -T’es sans pitié toi, maîtresse du bonheur! -Tu travailles gratuitement toi? Non évidemment, non. -Voilà c’est donc la même chose pour moi. -Je vais payer comment? -Et alors il y a paypal. Payement sécurisé via Internet. Dis-moi, c’est vrai que t’es célibataire? -oui prkoi? Peut-être pour te demander en mariage. -Non, merci, je suis pas intéressée. Je veux dire le mariage mixte. -Je suis pas pour un mariage mixte effectivement, en tout cas pour moi. -Alors, ça commence mal aujourd’hui. J’ai pas de chance ou quoi? -Non tu n’as aucune chance. -Dominique, on t’a déjà dit que t’as un sourire enchanteur? -Ecoutes, la flatterie marche pas fort avec moi. Si tu viens juste me parler pour me draguer tu perds ton temps. Sur cette déception Amine ne pipe mot, tire une cigarette et quitte le cybercafé après avoir payé sa connexion. Cet échange fructueux fut partagé entre Amine, un accro du chat sur Internet, la trentaine entamée et Dominique, une quinquagénaire belge. Comme dirait l’autre: «Le chasseur à l’affût, de temps en temps, interrompt la poursuite pour chiquer son tabac.» Des vieilles européennes s’offrent des romances avec les jeunes Algériens souvent désarçonnés, désemparés et désillusionnés. Elles s’appellent Corinne, Michel, Amanda, Dominique, Isabelle ou Christiania et Alexandra; elles agissent à dessein sur les réseaux sociaux!. Elles se paient la compagnie de jeunes et jeunots des pays pauvres, sans aucune vergogne. La moyenne d’age de ces vieilles «marmottes», beau monde de dames, veuves ou vivant séparées de leur conjoints dépasse généralement la cinquantaine. Peut-on assimiler ces subits intérêts libidinaux au retour d’âge? Ce n’est pas tout à fait faux. Cela est d’autant plus vrai que la ménopause survient autour de la cinquantaine chez la majorité des femmes. Si les difficultés juridiques n’ont pas changé, elles ne cessent d’être contournées. Apres le Sénégal et le Maroc, le phénomène apparaît en Algérie. Le désespoir et le désarroi font que partir coûte que coûte, reste aux yeux de certains le seul moyen d’échapper à un avenir incertain. Le décor des villages en a pris un relief. La tentation s’oriente peu à peu, sous nos cieux, vers des proportions qui sortent des carcans traditionnels et officiels. «Vous demandez pourquoi de jeunes Algériens s’entichent avec des femmes d’âge assez avancé? Eh bien, parce que, peut-être, les pirogues, les zodiaques et les barques de la fortune ne suffisent plus, ils cherchent une autre méthode pour aller en Europe.», réplique Omar, visiblement monté contre ce phénomène. Pour Samir, qui ne voit qu’un (visa aux yeux bleus!) pour paraphraser l’humoriste de chez-nous, Fellague, «c’est un amour fou». A peine un mois et demi d’échanges sur Internet, ils se sont déjà dits oui. Même si la priorité n’est pas l’amour pour ces jeunes. Samir, quant à lui, est presque convaincu d’avoir déniché «une âme soeur». «Je n’ai aucune appréhension, je dois foncer vers la femme de ma vie», soutient Samir. Corinne, l’amie virtuelle de Samir, âgée de 56 ans, a laissé entendre qu’elle avait chamboulé son programme estival pour rendre visite cet été à son bien-aimé Samir. C’est clair, si tout va bien, le mariage entre Corinne, une Française d’origine polonaise et native de l’ex-Bône (Annaba) et Samir sera célébré cet été. Notre tourtereau est aux anges. Ahcen, un bel homme, presque athlétique et facteur dans le cadre du filet social, a réussi à dégoter et à faire venir au bled une quinquagénaire belge. Le contrat de mariage signé, le bonhomme devra patienter encore un peu le temps d’un regroupement familial allant jusqu’à six mois. Le plus chanceux et sélectif d’entre eux est bien entendu Mourad. Il attend avec impatience son amie hongroise, une étudiante travaillant à mi-temps comme assistante administrative qui doit débarquer incessamment. Cependant, anecdotique est le cas de Kader, un commerçant en fruits et légumes. Remarquant les biens matériels de son prétendant, la dame exigea avant tout qu’on partage équitablement les biens de son ami ici-bas avant de le faire là-bas
La satire des moeurs contemporaines!
L’amour n’aurait donc ni âge, ni frontière, mais l’explication de cette tendance, devenue peu à peu phénomène de société, réside en réalité dans la recherche du gain facile, par un placement ou une cotation à la Bourse des sentiments. C’est un phénomène en plein essor: au centre du pays et en Kabylie notamment. On enregistre de plus en plus de mariages mixtes, des Françaises et autres Européennes qui épousent des Algériens. «Souvent, les "jeunes" mariées ont en fait, la cinquantaine et plus et leur mari 25 ans seulement!», constate-t-on. Depuis quelques années, «la région est devenue une destination privilégiée du "tourisme de l’amour", pour des femmes d’âge mûr esseulées». Ils sont nombreux ces jeunes Algériens, surtout universitaires, qui ont tissé de solides liens avec des femmes esseulées de nationalités française, belge, suisse et même hongroise et ce, dans le seul but de prétendre à un mariage mixte. Ainsi, on voit de plus en plus d’Européennes débarquer en Algérie pour rencontrer leur prétendant qu’elles ont connu grâce à l’Internet. «Le mariage reste un excellent moyen d’émigrer pour nous autres jeunes? tant qu’il y a Internet», dira sans ambages Hakim. «Ce nouveau moyen de correspondre entre les amoureux virtuels des deux rives de la Méditerranée, semble en vogue et fait d’innombrables émules très compétiteurs», remarquent les gérants de cybercafé. Toutefois, selon des propos tranchants et médisants, «même si l’on ne parle pas d’argent de façon explicite, même si les Françaises veulent souvent nous faire croire au coup de foudre, ces flirts bariolés s’apparentent à ce qu’il faut bien appeler de la prostitution masculine». En jeu, «il y a surtout l’espoir pour les jeunes gens d’obtenir des papiers pour partir vers l’eldorado ou le pays de cocagne». Et pourtant, de retour en France ou en Belgique ou ailleurs, les vacancières, sous le charme de leur chasse, continuent à se persuader qu’elles ont rencontré le grand «amour», avec lequel elles entretiennent une correspondance soutenue. Comment se terminent ces idylles nouées le temps d’un été? «Dans le cas de ces pauvres jeunes à la recherche de visa pour pouvoir travailler chez nous, les jeunes gens sont obligés d’accepter même les vieilles marmottes qu’aucun chien chez nous ne voudrait lécher, ce n’est que provisoire.» Bon nombre de jeunes Algériens se retrouvent de l’autre côté de la Méditerranée grâce à ce moyen de communication magique qu’est le Net. «Ecrivez sur votre journal que nous sommes prêts à épouser de vieilles Européennes, l’essentiel est de quitter ce bled qui nous ignore fatalement.» «Savez-vous qu’une Luxembourgeoise de 65 ans est venue épouser un jeune de 30 ans en Algérie. Il est actuellement chez elle», arguera Samir, un jeune peintre en bâtiment qui correspond avec une Wallonne de Belgique depuis déjà des mois. «Y en a qui croient en l’amour, mais beaucoup de nos jeunes le font rien que pour pouvoir émigrer en Europe». C’est dire qu’aucune statistique n’existe sur les mariages mixtes nés grâce au Net, mais sans trop se tromper, nous pouvons dire qu’ils se comptent en centaines rien qu’en Kabylie. ll n’existe quasiment pas un village où l’on n’a pas comptabilisé au moins un cas. Nous avons effectué une petite virée dans les cybercafés de Tizi Ouzou, et la plupart des connectés sont là pour se «dénicher» une «fiancée» en Europe, particulièrement en France. La Connaissance de la langue de Molière oblige. Le phénomène commence même à gagner la gent féminine qui, elle, se contente de «chercher» des prétendants émigrés en Europe. Nos jeunes utilisent aussi le webcame pour faire valoir leurs atouts physiques. «Je pense que tout est clair entre nous». «Au vu des témoignages de femmes qui se sont fait duper, je ne retrouve pas le comportement de mon ami dans leur récit. en découvrant leur histoire, parfois, je me demande comment elles ont fait pour tomber dans le panneau.» Et je tiens à préciser que mon ami est kabyle. «La mentalité n’est pas du tout la même, et en Kabylie ils vivent mieux». «Ils n’ont pas pour seul rêve, d’accéder aux papiers français. une dernière chose: il m’a acceptée lors de mes séjours et il s’en occupe plutôt bien». et pourtant je suis très dure. «Il y en a beaucoup qui m’auraient dis: Reprends le premier avion et bye bye». «Je connais des marocains, jeunes, la plupart de Marrakech et d’Agadir, qui ont épousé des vieilles Françaises là-bas, D’apparences, ils sont bien parce que la plupart de ces Dames sont soit des retraitées soit des riches héritières», témoigne Abdenour, un Kabyle vivant à Paris avant d’embarquer vers la Normandie.
De lourdes procédures attendent les tourtereaux «Je confirme que quand on prend le temps de respecter les procédures, les choses se passent bien. Je me suis mariée en Algérie il y a 6 mois, après avoir passé les différentes étapes (six mois d’attente pour le rendez-vous), contrat notarial au consulat et mariage en deux jours et demi). Notre mariage a été transcrit au bout d’un mois et demi, et mon mari a obtenu un visa de circulation en deux jours. Il est venu passer une partie de l’été en France et est reparti en Algérie car il est fonctionnaire et sa demande de disponibilité nécessite un peu de temps. Donc la demande de visa d’installation, ce sera pour l’année prochaine inch’Allah». En attendant, je fais les allers-retours tous les deux mois, lui n’a pas suffisamment de congé d’ici avril prochain pour pouvoir revenir. Voilà, il suffit d’être patient, pas toujours facile quand le temps joue contre nous. «Mais, pour tous ceux qui sont dans les affres de l’attente, les choses finissent toujours par arriver!», dira Tyipik (52 ans ayant épousé Farid âgé de 33 ans).
Internet, un service matrimonial et social à la fois Le recours à Internet a fait flamber le phénomène. L’anonymat permet aux timides de nouer des relations avec l’autre sexe. Et cet outil offre ce qu’on peut appeler un service émotionnel et social qui n’a jamais existé auparavant. Les frontières sont abolies entre les pays et les sociétés et le monde est petit. On est dans une société planétaire, de différentes croyances, nationalités, ethnies et langues. «Et ces métamorphoses ont des retombées sur toute la structure économique, sociale, politique et culturelle d’une société comme la nôtre», expliquent les observateurs. La grande mode actuellement chez les Maghrébins consiste à convoler avec une étrangère. Il n’est plus rare, en effet, de voir de jeunes algériens ramener à la maison la bonne belge ou française de souche. L'Expression
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Aoû - 7:03 | |
| - Citation :
L'Algérie tente de surmonter l'embargo international pour acquérir des canons à eau anti-émeute
Samir Allam
google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
Depuis plusieurs mois, l’Algérie multiplie discrètement les démarches à l’étranger pour l’acquisition de véhicules anti-émeute munis de canons à eau et destinés à la police nationale. Selon nos informations, les autorités algériennes peinent à trouver un fournisseur. L’Algérie reste en effet frappée d’un embargo sur ce type de matériel. Les fournisseurs redoutent que ces véhicules soient utilisés pour la répression de manifestations politiques ou d’opposants. Ils redoutent notamment que l’eau soit remplacée par d’autres produits nocifs pour la santé ou pouvant causer des brûlures et des blessures graves. Officiellement, le gouvernement veut se doter de ces véhicules pour les utiliser pour lutter contre les actes de violence qui se produisent à la sortie des stades de football. Mais cet argument n’a pas suffit à convaincre. La vente de ce type de matériel est très surveillée par les organisations de défense des droits de l’homme. L’Algérie a réussi dès le début des années 2000 à faire lever partiellement l’embargo qui la touchait en matière d’armes classiques. Après les attentats du 11 septembre, les pays occidentaux ont adopté une autre attitude en matière de lutte contre le terrorisme. Mais la levée de l’embargo s’est limité aux équipements militaires directement utilisés dans la lutte contre le terrorisme. Sur la question des droits de l’Homme, le gouvernement algérien peine à rassurer ses partenaires étrangers.
source:TSA _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Aoû - 7:06 | |
| - Citation :
La France renforce son message de prudence pour ses ressortissants en Algérie
Hakim Arous
google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad); La France appelle ses ressortissants en Algérie à redoubler de vigilance. Un bulletin de sécurité de dernière minute publié le 30 juillet sur la page de « conseil aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères, recommande « aux Français résidents ou de passage de limiter leurs déplacements au strict nécessaire, plus particulièrement dans le Grand Sud, et de faire preuve de la plus extrême vigilance ». Ce sont « les menaces actuelles dans la zone sahélienne » qui ont motivé cette nouvelle alerte, précise le site. « Les régions les plus touristiques (Tamanrasset, Djanet), peu fréquentées pendant la saison d’été à cause des fortes chaleurs, présentent un risque croissant, notamment d’enlèvement de touristes par les groupes armés de la zone sahélienne ».
Ce bulletin intervient après l'exécution par Al qaida au Maghreb Islamique (AQMI) de Michel Germaneau, otage français détenu au Sahel, et l'opération mauritano-française dans le nord du Mali la semaine dernière pour tenter de le libérer. Suite à ces évènements, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a effectué une tournée au Niger, au Mali et en Mauritanie pour appeler les ressortissants français présents dans ces pays à la prudence dans leurs déplacements.
Dans son bulletin, le quai d'Orsay indique également que le risque terroriste « concerne toutes les régions, aussi bien dans le nord que dans le Grand Sud ». Il évoque notamment la région de Kabylie, où « plusieurs attentats particulièrement meurtriers se sont produits en juillet ». « Des étrangers figurent aussi parmi les cibles susceptibles d'intéresser les groupes armés », prévient ainsi le bulletin. source:TSA _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Aoû - 7:14 | |
| - Citation :
- Mais la levée de l’embargo s’est limité aux équipements militaires directement utilisés dans la lutte contre le terrorisme. Sur
T90, MKA, Pantsyr...la liste est longue des équipements acquis qui ne relève pas de la lutte anti-terroriste. Ils veulent sans doute dire "fournisseurs autre que russe", non ? Franchement, vouloir empecher Alger d'acquerir des canons à eau, au nom du combat pour les droits de l'hommes, c'est abusé. Sauf a ce que le journaliste dise encore n'importe quoi. PGM | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Aoû - 7:39 | |
| - PGM a écrit:
-
- Citation :
- Mais la levée de l’embargo s’est limité aux équipements militaires directement utilisés dans la lutte contre le terrorisme. Sur
T90, MKA, Pantsyr...la liste est longue des équipements acquis qui ne relève pas de la lutte anti-terroriste. Ils veulent sans doute dire "fournisseurs autre que russe", non ? Franchement, vouloir empecher Alger d'acquerir des canons à eau, au nom du combat pour les droits de l'hommes, c'est abusé. Sauf a ce que le journaliste dise encore n'importe quoi. PGM J'émets les mêmes doutes que toi PGM. Tout les grands groupes de construction navale sont aux pied de l'Algérie en ce qui concerne le contrat des future frégates de la QBJ. Mais quand il s'agit de simple canon d'eau, l'embargo frappe toujours Si cette info est malheureusement vraie, cela démontrera une fois de plus la grande hypocrisie des gouvernements occidentaux, car si l'on regarde juste à côté en tunisie, en libye et en Egypte, côté droit de l'homme et journalisme c'est bien pire que en Algérie. En Tunisie ils ont même pas youtube par exemple _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Aoû - 7:57 | |
| Les camions anti-emeute sont construits en Algerie chez la SNVI. Il y a pas de restrictions pour la vente de matériels aux forces de polices. TSA n'est pas fiable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Aoû - 8:06 | |
| je crois que c le journaliste de tsa qui est en manque de scoop @doc :non pas tous !! mais bon perso j'aimerais pas les voir en face de moi ps:le premier sur la tof je crois que c un snvi |
| | | iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 1 Aoû - 9:33 | |
| excusez le HS , mais quan j'ai vu ces camions a eau ,j'ai pensé a l'artiste "fellag" , tou le monde profite des manif a alger pour prendre sa douche , vu le manque d'eau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
| | | | Actualités Algeriennes | |
|