Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Actualités Algeriennes

+42
Mr.Jad
m60a3
marques
docleo
lida
Northrop
hakhak
ScorpionDuDesert
metkow
Seguleh I
piro
YASSINE
ready
Spadassin
aymour
thierrytigerfan
othman_
gigg00
RED BISHOP
moro
Cherokee
Leonidas
FAMAS
jonas
Adam
Leo Africanus
Proton
MAATAWI
H3llF!R3
eagle30
TooNs
Fahed64
iznassen
PGM
juba2
Nano
Yakuza
BOUBOU
Samyadams
Viper
reese
Fremo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 24 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 24 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:34

Rappel du premier message :

si il y a des exceptions Fahd ... et personnellment je crois que le Liban faisaient parti de ces exceptions ... et ca toujours dans le cadre des régimes républicaine Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_wink

AuteurMessage
piro
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:53

vous y aller un peut fort je trouve
si ce sont le smarocains qui frequente en magorité cette mosqué
c'est normal que c'est a eux d'assumer la plus grosse partie du cout
on ne demande pas au protestant de financé les églises catholique
et ils sont aussi chretiens.
pour le reste du peut que j'ai lu sur l'histoire de l'algerie
ils n'on vraiment rien a vous envié,ni a nous d'ailleur
le monde na pas commencé au maroc
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 24 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:57

ca me fait rappeler une réponse de feu Hassan II lors de l'émission L'heure de vérité sur antenne 2 dans les années 80-90.
Il y avait eu également une polémique sur la "direction" de la grande Mosquée de Paris financer et construite en majorité par le Maroc et les marocains, mais qui a vu a sa "direction" un algérien.

feu Hassan II avait suggèrer (pour calmer les hardeurs des fidèlesqui ne comprenaient pas pourquoi un algérien était placer a la "direction", sachant que le fléau islamiste battais son plein a cette période), que ce soit un Musulman 100% français qui soit a la tête de la "direction" de la mosquée.
Donc ni quelqu'un originaire du Maroc, ni d'Algérie ni autre...

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:07

piro a écrit:
Tu m'intéresses au plus haut point, Piro, étant moi même un fan d'histoire. En quoi, donc, l'histoire de l'Algérie n'a elle rien à envier à la notre ? Durée, épisodes glorieux, continuité dynastique, quoi au juste ?
Des comparaisons avec l'histoire de la France seraient aussi les bienvenues, mais à part comparer Massinissa et Vercingétorix, tous deux vaincus par les Romains, je ne vois aucun autre point de comparaison. Mais je suis impatient de profiter de tes lumières Cool
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:07

piro a écrit:

Je crois que tu te perd.
en fait l'Algérie, le Maroc, et d'autres pays ont décidé de participer financièrement a la construction de la mosquée de Marseille. Ceci indépendament du nombre de fidèles de tel ou tel origine!
ce que l'on appel marocains et algériens sont en fait des français! Mais c'est avec "grande classe" que l'Algérie a intégrer cette donnée pour se justifier de son retrait.
Alors qu'au début l'Algérie criait qu'il y a plus d'Algériens que de marocains a Marseille, et que donc la mosquée serait "algérienne".

pourquoi dit-tu que le monde n'a pas commencer au Maroc? qui a parler de ca ici? scratch

feu Hassan II.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:37

piro a écrit:

sauf qu'en Islam y aps de nationalités, il y a que des musulmans
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 24 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:25

A voir absolument. Le député RCD Ait Hammouda au parlement, se lance dans une critique en règle. Implacable. Tout est dit en 7 minutes, que vous ne perdrez pas a regarder cette vidéo.

PGM
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:35

C'est le président dont a besoin l'Algérie...

feu Hassan II.

Nano
Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:42

Le son ne marche pas... Sad
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 24 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:46

Je comprend la réaction de piro. Ce n'est pas tant le fond (souvent subjectif) que la forme d'une critique d'une décision du GVT algerien. En s'adressant à algerien96 et en lui affectant un "vous", on accrédite d'emblée l'idée qu'il (et tous les algeriens avec) répond(ent) des actions de son GVT. ne confondons pas.
PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:49

ScorpionDuDesert a écrit:
algérien96 a écrit:

Comment ça Alger joue le jeu de l'ennemi de l'Islam ?
Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Le gouvernement a annulé la transaction car c'est des marocains qui ont la plus grande place dans la Mosquée.

Il faut arrêter ce compelxe d'infériorité ! il y a un énorme complexe algérien vis à vis de l'histoire et des leader marocain boutef n'a pas encore compris qu'il n'aura jamais la légitimité ou la notoriété d'un roi du Maroc il faut dépasser vos complexes et travailler ensemble si vous voulez que votre pays s'en sort. Avec les tunisiens Il y a a bien des sujets qui nous divise mais ce n'est pas pour autant qu'on voit de centaine de site internet des blogs entier dédié au peuple frère marocain ca va du sahara en passant par la prostitution et drogue . Aujourd'hui les algériens ont pollué la toile il faut le dire quand tu tape maroc sur un moteur de recherche les dix premiers résultats et vidéo sont posté par un certain algérienSahraouiPûrDu93 qui dénigre le Maroc c'est de la désinformation je n'ai pas envie de faire la même chose (parce que je n'ai pas le temps j'ai des études à finir et une éducation qui ne me permet pas ce genre de comportement je te rappel que c'est facile de créer un site web et d'avoir un compte youtube!)

oubliez vos complexe d'infériorité chacun son histoire essayons de construire l'avenir ensemble (je ne veux pas te donner de leçon mais j'ai juste un dernier point, qu'on demande l'ouverture des frontières et que l'on travaille ensemble ce n'est pas par faiblesse mais par tolérance et solidarité Wink ) j'espère que tu fera passé le message !

Citation :

transaction? ils veulent quoi en échange?
Une place au sénat et donner aux champs Élysée le nom du premier roi du grand et puissant empire algérien farao
Les algeriens ont pollué ? Tu viens repondre a des conneries pour en profiter et dired'autre coneries
t'as rien compris mon vieux, abstient toi, si c'est pour sortir de la merde!!n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:50

PGM a écrit:
A voir absolument. Le député RCD Ait Hammouda au parlement, se lance dans une critique en règle. Implacable. Tout est dit en 7 minutes, que vous ne perdrez pas a regarder cette vidéo.

PGM
Tout est dit !!!

Pour le financement des Mosquées de France,je pense que les pays étrangers ne doivent pas financer l'Islam de france, ce sont les musulmans de France qui doivent financer l'Islam de FRANCE
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:35

J'adore la coupure du micro à la fin Razz

en tout cas respect à cet homme Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_sal

Actualités Algeriennes - Page 24 Signat10
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena27

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:46

foxbat25 a écrit:

Les algeriens ont pollué ?

oui, pollué floodé avec des informations nom fondés et bidons dans le seul but est la désinformation et la propagande ces site là et ces blogs sont connu par tous sans compter les mêmes vidéos qui sont ajoutées chaque jours par SahraouiDeSoucheJeTeJure et commenté par la suite par une autre SahraouiaFièreEtLibre. Une question les jeunes ont le net à tindouf ?

foxbat25 a écrit:

Tu viens repondre a des conneries pour en profiter et dired'autre coneries
t'as rien compris mon vieux, abstient toi, si c'est pour sortir de la merde!!n

Je te renvoie le même conseil, et si tu peux être plus respectueux la prochaine fois ca ne serais pas de refus Wink !

Ce n'est pas des conneries , c'est la vérité ! il faut changer la mentalité des gens pour avancer il faut bien passé par là mon ami Wink si les algériens s'intéressent tant au Maroc c'est pour les raisons que j'ai citer plus haut ! vos dirigeants sont juste des gamins irresponsables et c'est encore faible pour les qualifier ! je ne paie pas ce que j'ai promis parce que le Maroc est là Laughing Les dirigeants du Maroc comme beaucoup d'autres dans le monde sont incompétents injuste envers leurs populations mais ils ont quand même un niveau éducatif qui les empêches d'agir de la sorte ! si cette politique de renfermement continue je ne serais pas étonné de voir l'Algérie re-coloniser d'ici 150 ans quand les puits seront épuisé et l'argent dilapidé!
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena25Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena27

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:03

piro a écrit:

Arrow

BOUBOU a écrit:
regardz moi ca comme c'est désolant

Citation :
ISLAM EN FRANCE
L'Algérie gèle sa participation financière au projet de grande mosquée de Marseille

hakim arous

Rien ne va plus pour la Grande mosquée de Marseille, dans le sud de la France. Alger a décidé de mettre en suspens sa participation financière au projet, rapporte, mercredi 1er septembre, le quotidien régional La Provence. En fait, la décision a été prise la semaine dernière par le gouvernement algérien, à l'issue de la visite à Marseille du secrétaire d'État chargé de la communauté nationale à l'étranger, Halim Benattallah. L'Algérie s'était engagée à participer à hauteur de 360.000 euros à la construction de la mosquée.

Une décision due au changement de président de l'Association de la Mosquée de Marseille qui gère le projet de la Mosquée. Le nouveau président, Abderrhamane Ghoul, n'a pas les faveurs d'Alger, à l'inverse de son prédécesseur Nourredine Cheikh. Car au delà de la simple question du financement de la future mosquée c'est surtout une lutte d'influence au sein de la communauté musulmane de Marseille qui est à l'origine de cette crise. Le Collectif des associations algériennes et franco-algériennes de Marseille, qui a mené le lobbying auprès des autorités algériennes, souhaite que la communauté musulmane algérienne ait la plus grande place dans la gestion de la future mosquée étant donné qu'elle représente 60% des musulmans de la ville.

Une position qui n'est pas partagée par le nouveau président, ni d'ailleurs par la ville de Marseille qui veut à tout prix éviter qu'un pays étranger ne s'immisce dans le fonctionnement de la mosquée. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a d'ailleurs décidé que les dons en provenance de pays étrangers ne pouvaient pas excéder 20% du budget de l'édifice qui s'élève à 22 millions d'euros.

source:tsa

Ni le Maroc ni l'Algérie va payer la plus grosse partie du cout, la participation Algérienne s'élève 0,016% du projet Wink , on ne leur demande pas plus ! le problème est les arguments avancé par Alger qui montre encore une fois qu'ils ne sont pas prêt d'oublier leurs complexes et leurs différents !

Est-ce que quelqu'un se rappel quand feu Hassane 2 a proposé à Marseille de financer une grande mosquée de ramener des artistes et artisans marocains pour la construire et des imams Marocains pour contrôler les discours qui s'y tiennent c'était pour répondre à une question sur l'extrémisme en France?!
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena26
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11

Citation :
Attentat kamikaze à Zemmouri (Boumerdes) : 2 morts et 9 neufs blessés
le 01.09.10 | 13h54 3 réactions

Un Kamikaze à bord d'un véhicule, de type Toyota Hilux s'est fait explosé, mercredi 01 septembre, vers 12h30, au passage d'un convoit militaire sur route traversant le village de Zaatra, entre Zemmouri et Si mustapha, à 12 km à l'est de Boumerdes, environ 50 km à l'est d'Alger.

Selon notre source, le premier bilan fait état de deux morts et neuf blessés, dont un enfant de 5 ans, qui se trouvait à quelques metres seulement du lieu de l'impact. Le kamikaze a foncé avec son véhicule droit sur le premier camion transportant les militaires.

Depuis le mois de juin les terroristes du GSPC ont renoué avec les attentats kamikaze. Le 10 juin dernier la gendarmerie d'Ammal, dans la wilaya de Boumerdes a été la cible d'un kamikaze, faisant 4 morts et 20 blessés.

Le 25 juillet dernier, c'est la gendarmerie de Beni Aissi qui a été ciblée par un autre kamikaze, faisant un mort et huit blessés.

Par ailleurs, dans la nuit de mardi à mercredi, un groupe terroriste a fait incursion dans la commune d'El Abadia, à l'ouest de Ain Defla, faisant 1 mort et 8 blessés.

Kamel Omar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:21

ScorpionDuDesert certains marocains polluent des forums algériens.
BOUBOU nous les algériens , on n'a pas de complexe d'infériorité vis-a-vis des marocains.

ps:ce n'est pas la peine de te défouler sur moi ok donc relax.
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:34

algérien96 a écrit:
BOUBOU nous les algériens , on n'a pas de complexe d'infériorité vis-a-vis des marocains.

ps:ce n'est pas la peine de te défouler sur moi ok donc relax.

Je n'ai pas dis le contraire quand tu regarde une vidéo insultante envers ton pays c'est normale d'y répondre ! Tu n'as pas compris mon message c'est qu'il faut laisser nos différents de côté et travailler ensemble et là encore les algériens le commente avec grande immaturité comme un signe de faiblesse Laughing

BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:02

algérien96 a écrit:
BOUBOU nous les algériens , on n'a pas de complexe d'infériorité vis-a-vis des marocains.ps:ce n'est pas la peine de te défouler sur moi ok donc relax.

je n'ai jamais écris ca tu sais.
Si j'ai mis ce sujet sur "la table" c'est aussi pour démontrer que l'on est tous parreil, et que ca ne sert a rien de prétexter du nombre de citoyen d'origine algérienne ou marocaine ou autre pour orienté certains choix, surtout quand c'est la religion qui nous unis plus que tout. et que l'on est égaux face a elle. Smile

feu Hassan II.

BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:50

Citation :
L'or noir du pouvoir en Algérie

Le pillage de la manne pétrolière par ses dirigeants a affaibli l'économie de l'Algérie. Ici, la raffinerie de Hani Messaoud.

Actualités Algeriennes - Page 24 558534_algerie-petrole
Pillage et corruption: deux livres démontent la mainmise de la caste dirigeante sur la rente pétrolière.

"L'Algérie est malade de ses dirigeants, pas de son pétrole", écrit Hocine Malti. Cet ancien dirigeant de la Sonatrach (la société nationale d'hydrocarbures) est l'auteur d'une passionnante Histoire secrète du pétrole algérien. Il y raconte comment, au fil des ans, l'Algérie indépendante a sécrété une oligarchie qui a confisqué, grâce à de juteuses commissions, la richesse pétrolière du pays et s'est arrogé un quasi-monopole sur les importations. L'auteur montre aussi comment, dans le pays, les campagnes périodiquement orchestrées contre la corruption ne sont que l'expression de luttes de clans qui surgissent au sein de la caste dirigeante.

La capture de la rente pétrolière par les dirigeants issus de la guerre d'indépendance explique pour une large part la faiblesse de la performance économique nationale. Pour Hocine Malti, le pillage a réellement commencé en 1979, après la mort de Houari Boumediene, sous la présidence de Chadli Benjedid et sous la houlette de son conseiller, le colonel Larbi Belkheir.

Spécialiste de l'Algérie, l'universitaire Luis Martinez, en convient, en évoquant une "stratégie collective d'enrichissement" de la part de la nouvelle bourgeoisie, exacerbée à partir de 1986 par la chute des cours du pétrole. Il n'en porte pas moins un regard plus sévère sur les années Boumediene. Dès le début des années 1970, la "famille révolutionnaire" est convaincue, écrit-il, que l'"Algérie c'est elle" et que "ses richesses sont les siennes". Résultat : la consommation repose presque intégralement sur l'importation - source de corruption - et le chômage ne cesse de croître.

source:lexpress.fr

feu Hassan II.

iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 24 Medail10

MessageSujet: ...   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:32

en attenfant le match de demain L'Algérie est tenue en échec sur son terrain

Citation :
Algérie - Tanzanie en direct : 1-1 Mi-Temps

L'Algérie est tenue en échec sur son terrain à Blida sur le score d'un but partout. surpris par ce but marqué sur coup franc des 30 mètres par les Tanzaniens, les Verts ont réussi à remettre les pendules à l'heure grâce à un exploit individuel du sociétaire de Wolverhampton, Adlane Guedioura qui a ajusté le portier de la Tanzanie d'une frappe sèche qui est allée se loger en pleine lucarne
Les Fennecs ont dominé sans pour autant concrétisé les nombreuses occasions qui se sont procurés. Les Taifa Stars ont joué pratiquement en défense durant cette période à part le but et l'occasion manqué par Joseph devant Mbo

http://www.sportmag.org/index.php/5787-algerie-tanzanie-en-direct-1-1-mi-temps
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena11 Actualités Algeriennes - Page 24 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Sep - 3:50

la suite

Citation :
Le Cheikh s'en va en jetant l'éponge !

Le matche nul de l'Algérie face à la Tanzanie aura été un séisme pour la Sélection Nationale. Hué par le public, critiqué par de nombreux supporters, Rabah Saâdane vient ainsi de jeter l'éponge en déposant sa démission samedi aprés-midi.

L'information avancée par El-Watan a été officiellement confirmée quelques minutes après par le site internet de la FAF. "Rabah Saadane a déposé ce samedi sa démission de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale « A ». Le choix de M. Saadane a été entériné par le président de la Fédération Algérienne de Football, lequel a tenu a le remercier et à lui rendre hommage pour l’excellent travail accompli", explique la FAF sur son site.

Cette démission intervient dans un contexte difficile marqué par une crise lancinante qui frappe de plein fouet les Verts. Ces derniers qui ont enchainé dernièrement les contre-performances devront ainsi repartir à zéro avec un nouveau coach pour sortir de l'ornière.

Les supporters qui ont longtemps scandé le départ de Saâdane trouveront, à coup sur, une satisfaction dans cette décision, même si, à, leurs yeux, elle a beaucoup tardé. Exposé chaque jour aux feux de la critique, Rabah Saâdane tire ainsi sa révérence en laissant derrière lui une sélection nationale en proie aux doutes.

A n'en point douter, le football Algérien vient là de tourner une nouvelle page. En dernier lieu, une seule question demeure en suspens : A qui reviendra désormais la difficile mission de "coacher" l'Equipe Nationale ?

http://www.elwatan.com/une/le-cheikh-s-en-va-en-jetant-l-eponge-04-09-2010-88862_108.php
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena23

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:52

Citation :
Chinese trade operators quit Algeria

Government restrictive measures in Algeria have driven a lot of Chinese trade companies out of business according to investors in the North African country. Some 30 private owned trade companies have quit in less than a year from the new legislation was approved.
Under the new law, foreign importers must take local partners with 51 percent of shares to invest in the country: Also Chinese businesses face up with administrative constraints which led them to shut down since 2009 as business environment turned unattractive for them.
In addition, the restrictive legislations, including the documentary credit, have let so far some 1500 Chinese traders and retailers quit the country in 2009 and 2010.
http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?ida=221261&idc=111

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:23

FAMAS a écrit:
Citation :
Chinese trade operators quit Algeria

Government restrictive measures in Algeria have driven a lot of Chinese trade companies out of business according to investors in the North African country. Some 30 private owned trade companies have quit in less than a year from the new legislation was approved.
Under the new law, foreign importers must take local partners with 51 percent of shares to invest in the country: Also Chinese businesses face up with administrative constraints which led them to shut down since 2009 as business environment turned unattractive for them.
In addition, the restrictive legislations, including the documentary credit, have let so far some 1500 Chinese traders and retailers quit the country in 2009 and 2010.
http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/lire.php?ida=221261&idc=111
Ca, c'est ce qu'on appelle s'auto-détruire Evil or Very Mad
Il faut certes, bien réfléchir avant d'ouvrir ses frontières sur l'étranger, mais quand c'est fait, c'est très mauvais de revenir sur cette ouverture sans raisons particulières, comme la menace de disparition d'un secteur d'activités ou une très grave crise économique, parce que c'est la crédibilité dudit pays qui est en jeu, à l'échelle internationale.
S'il n'y avait pas les recettes pétrolières pour financer la consommation du pays, il y a bien longtemps que les dirigeants algériens auraient sautés. Sur le plan économique, ils sont médiocres Neutral
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena23

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:06

c'est déja un grand risque d'investir son argent dans un pays qui ne fait partie de l'omc , on peut subir des injustices comme se faire confisquer ses possessions par la force comme le cas de orascom

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 4 Sep - 14:10

Samyadams a écrit:

Ca, c'est ce qu'on appelle s'auto-détruire Evil or Very Mad
Il faut certes, bien réfléchir avant d'ouvrir ses frontières sur l'étranger, mais quand c'est fait, c'est très mauvais de revenir sur cette ouverture sans raisons particulières, comme la menace de disparition d'un secteur d'activités ou une très grave crise économique, parce que c'est la crédibilité dudit pays qui est en jeu, à l'échelle internationale.Neutral

Je pense que les dirigeants algériens, n'en n'ont rien à faire samy. Le pire c'est que intelligents comme ils sont, leur décisions auront un impacte pour les deux décennie à venir sur le modèle de développement du pays What a Face

Citation :
Algérie-Union européenne : L’entrée en vigueur de la zone de libre échange reportée

La date d’entrée en vigueur de la zone de libre échange entre l’Algérie et l’Union européenne prévue à partir de 2017 et qui implique un démantèlement tarifaire complet « est remise aux calendes grecques », nous a déclaré un responsable au ministère du Commerce.

Cette hypothèse découle de la demande de l’Algérie de révision de cet accord intervenu en 2005 et qui a été ce qu’on peut appeler à « sens unique », de l’avis de nombreux experts et responsables, c’est-à-dire qu’il a été loin de profiter à l’économie algérienne. Une première rencontre d’évaluation de cet accord a été tenue en juin dernier et l’Algérie est train de dresser la liste des produits qui ne doivent plus entrer sur son territoire sans droits de douane, une situation qui fragilise des pans entiers de l’économie (produits industriels et agricoles).
Cette décision avait déjà été rendue publique au lendemain de la réunion d’évaluation qui a impliqué le ministre des Affaires étrangères en personne.
Quant au contenu de cette liste et les produits qui seront concernés, notre interlocuteur a reconnu qu’il est « prématuré » d’en dévoiler la teneur au motif qu’elle doit être au préalable « avalisée par une commission ministérielle ».M. Benbada, ministre du Commerce, au lendemain de sa succession à M. Djaboub, avait pour sa part, parlé de « révision de certains taux ou carrément de la suspension de la franchise des droits de douanes »
L’Algérie qui a fait part de ses griefs auprès de ses partenaires européens sur les déséquilibres nés de cet accord avait engagé ussitôt des discussions avec l’UE.
Elle a invoqué un « bilan négatif de échanges et des déséquilibres des intérêts sur les trois dernières années ». D’ailleurs, la suppression des droits des douanes a « entraîné en 2009 un manque à gagner de 2,2 milliards de dollars alors que les flux d’investissements européens vers l’Algérie sont à peine 500 millions de dollars ». Les consultations se sont déroulées « conformément aux articles 4 et 11 de l’accord d’association qui prévoit une clause dite de rendez-vous tous les cinq ans à l’évaluation de sa mise en application ».
L’Algérie a commencé à s’inquiéter des etombées de tous ses accords de libre échange destinés à marquer une ouverture sur l’économie mondiale, avec l’UE ou avec le monde arabe. Ce dernier accord instaurant la Zale (zone arabe de libre échange) entrée en vigueur en 2009 n’a pas manqué de faire réagir les pouvoir publics qui ont décidé de limiter les exemptions aux produits qui ne concurrencent pas la production nationale.
Quant à l’accord avec l’Union européenne, datant de 2002, le premier signé par l’Algérie, avec une zone économique avec laquelle elle assure 65 % de commerce, il prévoit, à l’horizon de 2017, une zone de libre échange qui consacre définitivement l’ouverture des frontières et la suppression totale des barrières tarifaires et non tarifaires pour les produits en provenance du marché européen.
Dès l’entrée en vigueur de l’accord, plus de 2300 produits de l’Union européenne ont été exemptés de droits de douane, avec une baisse progressive des droits de douane sur une période de sept ans, pour 1100 produits industriels finis et un démantèlement graduel sur dix ans pour 2000 autres biens de consommation, soumis à des taux allant de 15% à 30%.
Horizons

Citation :
L'Algérie renonce au projet d'énergie solaire Desertec

IL DEVAIT COÛTER 200 MILLIARDS D'EUROS

L'Algérie renonce au projet d'énergie solaire Desertec

Le fameux projet solaire Desertec qui vise à fournir 15% de l'électricité européenne en 2050 à partir, essentiellement, de centrales solaires thermodynamiques, n'a pas eu l'accord de l'Algérie.
L'information a été rapportée par le quotidien émirati The National dans son édition du 2 septembre, ajoutant que l'Algérie qui était considérée comme partie prenante de ce projet vient de renoncer à tous ses engagements.

La même source rapporte que «la décision de l'Algérie a été un coup dur pour le reste des pays partenaires qui ont perçu cette décision comme une mauvaise nouvelle». L'Algérie a annoncé officiellement son retrait aux autres partenaires il y a de cela un mois, à en croire le journal émirati.
Porté par une société à responsabilité limitée, le projet Desertec a pris officiellement forme en juillet 2009 avec 12 compagnies européennes. Les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) se sont déclarés favorables au programme et l'ont exprimé lors d'une récente rencontre, tenue à Alger, entre leurs ministres de l'énergie et Gunther Ottinger, commissaire européen à l'énergie.
De son côté, Paul Van Son, président de Desertec, a fait part la semaine dernière de ses préoccupations face à la baisse de soutien du gouvernement allemand pour le projet.
«Nous avons été surpris par le manque d'intérêt exprimé par le gouvernement allemand pour Desertec, alors qu'il y a quelque temps, tous les yeux étaient braqués sur ce projet», a-t-il dit en marge d'une conférence sur les énergies renouvelables à Munich.
Pour maintenir le projet, les partenaires cherchent à attirer des investisseurs issus du monde arabe. «Nous sommes en discussions avec les entreprises dans la région MENA, que nous essayons de convaincre de rejoindre le groupe», a indiqué M. Van Son à l'agence Reuters, sans nommer aucun des candidats. Ce même responsable avait annoncé la participation de cinq pays, à savoir le Maroc, la Tunisie, l'Espagne, l'Italie et la France.

Sur le papier, le concept de Desertec est simple. Il s'agit de produire de l'électricité issue du solaire là où il y a du potentiel et ensuite l'exporter vers le Maghreb et l'Europe. Un réseau de supercentrales solaires (paraboles solaires et non panneaux photovoltaïques) serait implanté dans les pays de la ceinture saharienne. Le courant produit serait ensuite transporté par des lignes à haute tension posées au fond de la Méditerranée.
Les obstacles les plus importants semblent être avant tout plus d'ordre économique et politique que technique. Les technologies nécessaires existent et fonctionnent déjà.

En revanche, la construction d'un réseau d'approvisionnement traversant la Méditerranée et s'étendant sur au moins 2000 kilomètres demanderait près de 200 milliards d'euros d'investissements. L'ensemble du projet peut, selon les experts, coûter jusqu'à 400 milliards d'euros sur plusieurs décennies.

Nassima Bensalem

Le Temps DZ

Actualités Algeriennes - Page 24 Signat10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant