messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 19 Mar 2010 - 11:34
Rappel du premier message :
si il y a des exceptions Fahd ... et personnellment je crois que le Liban faisaient parti de ces exceptions ... et ca toujours dans le cadre des régimes républicaine
_________________
Auteur
Message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 17:50
Ahlan Khay reese, heureux de te relire
_________________
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 21:06
Les combats ont été acharnés et les victimes n'ont pas manqués dans les deux camps La guerre des sables de 1963, c'était une promenade de santé comparée à notre "guerre des forums" Vivement un autre match contre l'Egypte, pour qu'on se trouve un adversaire commun sur lequel passer nos nerfs
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 21:23
foxbat25 a écrit:
Quelle ambiance , décu par ces gue-guerres!! entre frères !!! Pourquoi doc a t'il supprimé son compte ?
La vérité Fox, doc a posté un article bidon avec une source qui n'existe pas. Lorsqu'on lui a fait la remarque il c'est sentit za3ma "offensé" et est parti de lui même. Voila la vérité.
Heureux de te relire
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 21:54
Pour calmer le jeu je propose de cogner sur les Tounsis, ils sont pas nombreux avec un bled grand comme une wilaya
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 21:55
s'il y a bien un pays que les deux parties détèstent sont les
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 21:57
je propose que l'on s acharne sur les Libyens , j aime trop la Tunisie
Dernière édition par reese le Mer 27 Oct 2010 - 22:07, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 21:59
_________________
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 22:00
hahaha c'est parti pour la Libye Yakuza funky la photo
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 22:02
Kadhafi a beaucoup de défauts mais je lui ai tiré mon chapeau le jour ou il avait signé en présence de Sarkozy des contrats ou des protocoles d'accord qu'il n'avait jamais honoré par la suite (dont des Rafales), il rigolait avec son ministre (celui qui est tres mat de peau) et se foutait de la gueule de Sarko
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 27 Oct 2010 - 22:18
Missoum a écrit:
Kadhafi a beaucoup de défauts mais je lui ai tiré mon chapeau le jour ou il avait signé en présence de Sarkozy des contrats ou des protocoles d'accord qu'il n'avait jamais honoré par la suite (dont des Rafales), il rigolait avec son ministre (celui qui est tres mat de peau) et se foutait de la gueule de Sarko
Ah, la fameuse visite touristique du Guide. Mémorable !
Kadhafi pour moi c'est sa à jamais!
ta3arfo Coca cola
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Oct 2010 - 9:58
Salut tout le monde Je crois que la population de la Lybie est de l’ordre de 5 ou 6 millions avec un emplacement géostratégique, une surface et une richesse 20 fois mieux que le Sahara occidentale ou marocaine (a vous de voire) , donc je vous propose une compagne militaire conjointe maroco=algerienne pour annexé la Jamahiriya ensuite déporté les libyens vers le Sahara je crois qu’il y a assez de place pour qu’ils vivent avec le Polisario et y assoir Kadhafi comme empereur suprême de la Jamahiriya sahraouia. Qu’en pensez-vous ? Se partagé l’eldorado libyen entre nous au lieu de s’affronter pour le sable du Sahara.
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Oct 2010 - 12:59
Citation :
Ali Haddouche. Médecin urologue ulcéré par les dérives de l’hôpital
Quand la réalité dépasse l’infection
«A voir la manière dont on use envers les malades dans les hôpitaux, on dirait que les hommes ont imaginé ces tristes asiles non pour soigner les malades, mais pour les soustraire au regard des heureux dont ces infortunés troubleraient les jouissances.»
Chamfort
Le secteur de la santé publique est-il malade de ses structures, de ses hommes, de sa gestion ou de ses malades... ? La question lancinante, maintes fois posée, revient comme une litanie ou un leitmotiv. A l’instar d’ailleurs des recommandations à l’origine de la réforme de l’hôpital dont l’image s’est considérablement dégradée au cours de ces dernières années. Alors humaniser, restructurer réorganiser le secteur de la santé restera-t-il un vœu pieux ou faudra-t-il croire à l’hypothétique sursaut tant attendu ?
En vérité, la mission n’est pas de tout repos et le puzzle est complexe comme la posture du malade, au cœur de l’engrenage tout en étant la première victime. Des urgences comparées à des mouroirs, des infections nosocomiales à l’origine d’un taux important de décès, négligences, erreurs médicales, prises en charge des malades aléatoires, gestion catastrophique, médicaments périmés et toujours en usage, l’argent destiné à soulager la douleur des malades détourné. Comme on le constate, le tableau n’est guère engageant. Récemment, le secteur a été ébranlé par l’histoire de ce directeur général d’un important institut qui a tapé dans la caisse pour ensuite se volatiliser dans la nature !
Pour essayer d’aller au fond du mal, le diagnostiquer et mieux le percevoir, nous avons pris attache avec un jeune assistant de la santé publique, urologue qui, à travers son cheminement singulier, lève le voile sur l’état préoccupant du secteur, coincé entre des idées généreuses et une réalité qui n’incite pas à l’optimisme.
L'hôpital malade
Il s’appelle Haddouche Ali, né le 21 janvier 1970, à Aïn Defla, où il a fait toute sa scolarité primaire et secondaire. Bac en poche, il poursuit son cursus à Alger où il opte pour la médecine. Médecine générale à Blida et praticien dans la région de Chlef (1996). Résidanat en chirurgie urologique (1997-2001). Depuis, il est assistant de santé publique au service urologie de l’hôpital Mustapha. Il y a un mois, Ali démissionne de son poste pour aller exercer dans le privé. «Pourtant, explique-t-il, je m’étais investi à fond en essayant de casser les tabous, de bouleverser les convenances en essayant d’améliorer les choses». Il nous raconte ses déboires qui se conjuguent avec ceux du secteur de la santé secoué par des crises à répétition. On se souvient que les médecins de santé publique, généralistes et spécialistes, suivis par les paramédicaux s’étaient engagés dans un mouvement de protestation durant de longues semaines sans que les pouvoirs publics ne réagissent.
Le ministre concerné n’avait pas jugé utile d’ouvrir le dialogue en affichant un mépris indigne en brandissant les sanctions et en menaçant de recourir à la révocation. Pas question d’arrondir les angles alors que les protestataires soulignent qu’au-delà des questions de fiche de paie, ils demandent tout simplement à être respectés et considérés. Haddouche est à l’aise, parle doucement de sa passion. Il est connu pour être un praticien proche de ses patients, à l’écoute des plus vulnérables et des démunis dont la détresse est incommensurable face à une médecine à deux vitesses.
«Les pauvres qui souffrent de pathologies lourdes ont du mal à supporter leur maladie car ne pouvant subvenir aux dépenses souvent exorbitantes exigées par les thérapies. Dans ce cas de figure, le malade est doublement pénalisé.» Jeune médecin, Ali avait des idées plein la tête, de l’enthousiasme à revendre et des projets à gogo «pour être au diapason de ce qui se fait de par le monde en matière de technologie avancée dans le milieu médical».
La motivation seule ne suffit pas
A travers son discours simple et sans emportement, on a compris qu’il faut vraiment disposer d’une solide carapace et avoir une sacrée dose de patience pour tenir le coup.«Mais de guerre lasse, on finit par abdiquer. On finit par être découragés. Je ne me permettrai pas de détourner les malades ni de profiter de leur désarroi», confesse-t-il. «En ce qui me concerne, je devais passer le concours de maîtrise, j’avais bossé comme un fou. J’étais très motivé. Mais à trois reprises, on m’a dissuadé de le passer au dernier moment. Et puis face au statu quo, j’ai préféré démissionner de mon poste. Pour deux raisons : un statut social qui laisse à désirer et aucune chance d’évoluer dans une ambiance qui ne s’y prête pas avec des moyens matériels dérisoires. Toute nouvelle technique on l’a apprise dans le temps complémentaire grâce aux journées cliniques auxquelles on a droit après cinq ans d’exercice. L’autre facteur qui m’a découragé, c’est le conflit de générations, il y a des liganes rouges tracées par les chefs, à ne pas franchir.»
Ali estime qu’«il est inadmissible que pour des millions d’habitants de l’Algérois, les services où il a exercé à l’hôpital Mustapha ne disposent que d’une centaine de lits. C’est inadmissible. Face à ce dilemme, il y a un choix à faire. On est tenus de ne prendre que les urgences ou les malades graves. Conséquence : des rendez-vous qui prennent des années. C’est inhumain et illégal. Et le seul qui fait face à cette déplorable situation, c’est le médecin qui se trouve contraint de beaucoup mentir aux malades. Moi, je ne peux accepter cet état de fait !»
Ali tire la sonnette d’alarme en matière d’hygiène : «C’est catastrophique. Notre service est le nid des infections nosocomiales qui y trouvent un terrain fertile. C’est connu, la première entrée des microbes c’est en milieu urologue qu’on la constate ! En 2003, j’étais parti en mission en Irak où on avait pratiqué des opérations. J’ai remarqué que l’état des hôpitaux, pourtant sous embargo, était acceptable. Leurs services sont mieux dotés et rationnellement utilisés. Là où j’exerçais à Mustapha, il y a 23 chirurgiens alors qu’il n’en faut que 8.
Souvent ici, il y a pléthore de personnel alors que certaines régions du pays déplorent le manque de spécialistes. Il y a 10 000 équipements médicaux acquis chèrement mais qui ne sont pas utilisés. Pourquoi ? Ces commandes ont été faites par les gestionnaires qui ne disposent pas de personnel formé pour les utiliser. A titre d’exemple, à Tamanrasset, il y a un uretoroscope à l’arrêt parce qu’il n’y a aucun technicien pour le faire marcher. Mustapha, le plus grand hôpital d’Afrique, dispose de cet appareil mais il est sous emballage depuis 6 mois.»
«Le système actuel de santé fait deux grandes victimes, les étudiants dont la formation laisse à désirer et les malades les moins nantis. Il y a une médecine à deux vitesses qui touche profondément la dignité du malade qui est parfois traité comme du bétail.» Ali fustige aussi certains comportements inacceptables de ses confrères, indignes de leur statut et du noble métier qu’ils exercent. «Moi je me réfère toujours au dicton grec qui dit que le médecin console toujours, soulage souvent et guérit très peu. Ecouter un malade, c’est atténuer de moitié ses souffrances. Il va sans dire que les compétences n’ont aucune motivation pour rester dans le service public gangrené par l’anarchie. Les gens aspirent à un statut social plus valorisant à même de leur assurer l’épanouissement souhaité.
Fuite vers le privé
Le médecin algérien spécialiste touche l’équivalent de 430 euros mensuels, alors que nos voisins tunisiens ou marocains touchent quatre fois plus !Mais la chose qui m’a écœuré c’est le laisser-aller et le laxisme qui caractérisent la gestion. On a fait de très belles interventions et de qualité, mais à l’heure des bilans, on n’a rien trouvé dans les archives ! Tout est parti en l’air comme si on n’avait rien fait. A titre d’exemple, j’ai pratiqué 50 grosses interventions, je n’ai trouvé que 7 comptes rendus dans les archives...
Je concède que l’oralité est notre marque de fabrique mais tout de même ! D’un autre côté, il y a beaucoup de communications présentées dans les colloques par nos responsables, mais qui ne reflètent nullement la réalité. On tente de justifier l’injustifiable par des mensonges !», s’insurge notre homme. Abordant un autre chapitre, Ali considère que : «le système de pavillonnage dans les hôpitaux est largement dépassé, car il implique un temps fou qui peut s’avérer fatal pour le malade qui, des urgences, est transporté à la radiologie pour exploration, puis à la neurochirurgie, à la traumatologie pour peut-être finir à la morgue !
Il est capital de centraliser les urgences.
Dans un autre registre, on constate que de grands travaux sont en train d’être effectués sur des bâtisses vétustes et qui ont fait leur temps à l’hôpital Mustapha. Ne serait-il pas plus judicieux avec tout cet argent de construire un nouvel hôpital moderne doté de toutes les structures adéquates», s’interroge-t-il ?
Pour notre interlocuteur, il est temps d’établir de nouvelles relations organiques et fonctionnelles devant régir les rapports entre les pouvoirs publics et les personnels médicaux «impliquant la prise en charge de la nécessaire dimension morale devant caractériser les rapports entre praticiens, de même qu’entre ces derniers et les patients et ce, sur la base de principes de déontologie et d’éthique universellement admis». Il faut dépasser certains clivages car le privé, quoiqu’en dise, est un complément et non un adversaire, bien que dans certaines circonstances, la dualité public-privé donne lieu à des effets pervers comme l’inflation de certains actes, la sélection des malades et des pathologies sur des critères de rentabilité financière.
Il est clair que la critique parfois sévère et dure n’est pas la remise en cause du rôle majeur de l’hôpital public, colonne vertébrale du système de santé, élément indispensable pour l’égalité des soins. Mais comme c’est un point sensible, il n’y a pas lieu de tergiverser ni de mettre en péril la vie des gens. Le but est de susciter le sursaut salvateur dans un secteur pris en tenaille entre le serment d’Hippocrate et le sermon tout court...
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Oct 2010 - 13:02
hakhak a écrit:
Salut tout le monde Je crois que la population de la Lybie est de l’ordre de 5 ou 6 millions avec un emplacement géostratégique, une surface et une richesse 20 fois mieux que le Sahara occidentale ou marocaine (a vous de voire) , donc je vous propose une compagne militaire conjointe maroco=algerienne pour annexé la Jamahiriya ensuite déporté les libyens vers le Sahara je crois qu’il y a assez de place pour qu’ils vivent avec le Polisario et y assoir Kadhafi comme empereur suprême de la Jamahiriya sahraouia. Qu’en pensez-vous ? Se partagé l’eldorado libyen entre nous au lieu de s’affronter pour le sable du Sahara.
Mrahba bkhay Hakhak Al hamdou lillah 3la slama Tu nous as manqué grave Lahbab rahoum ga3 tjam3ou
_________________
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Oct 2010 - 14:20
MARHABA BIK OU HALA KHAY SAMYADAMS
Tu sais, mon grand père est enterrer a ICH. Je compte allez me recueillir sur sa tombe cette année. Or depuis SFESSEFA wilaya de NAAMA jusqu'à ICH il y a à peine 30 KM. Mais à cause de la bêtise humaine (fermeture des frontières), je dois prendre l'avion d'ORAN vers CASABLANCA pour après continuer par route jusqu'a ICH. Mais avant je dois me renseigné si l’accès a ICH est autorisé ou pas parce qu’au dernières nouvelles la ville est contrôlé par les militaires toujours la bêtise humaine.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Oct 2010 - 14:33
hakhak a écrit:
MARHABA BIK OU HALA KHAY SAMYADAMS
Tu sais, mon grand père est enterrer a ICH. Je compte allez me recueillir sur sa tombe cette année. Or depuis SFESSEFA wilaya de NAAMA jusqu'à ICH il y a à peine 30 KM. Mais à cause de la bêtise humaine (fermeture des frontières), je dois prendre l'avion d'ORAN vers CASABLANCA pour après continuer par route jusqu'a ICH. Mais avant je dois me renseigné si l’accès a ICH est autorisé ou pas parce qu’au dernières nouvelles la ville est contrôlé par les militaires toujours la bêtise humaine.
Le côté positif de la chose, c'est que tu vas pouvoir visiter le Maroc
La fermeture de cette frontière est vraiment de la bêtise humain, Zouj bral porte très bien son nom
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Oct 2010 - 14:39
Oui la connerie humaine dans toute sa splendeur, comme tu dis ...
_________________
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 28 Oct 2010 - 14:44
hakhak a écrit:
MARHABA BIK OU HALA KHAY SAMYADAMS
Tu sais, mon grand père est enterrer a ICH. Je compte allez me recueillir sur sa tombe cette année. Or depuis SFESSEFA wilaya de NAAMA jusqu'à ICH il y a à peine 30 KM. Mais à cause de la bêtise humaine (fermeture des frontières), je dois prendre l'avion d'ORAN vers CASABLANCA pour après continuer par route jusqu'a ICH. Mais avant je dois me renseigné si l’accès a ICH est autorisé ou pas parce qu’au dernières nouvelles la ville est contrôlé par les militaires toujours la bêtise humaine.
Sincèrement, comme je ne suis pas de la région de l'Oriental, c'est la première fois que j'entends parler de Ich. Il m'a fallu chercher sur google Mais je ne crois pas que l'accès en soit interdit, sauf en période de tension aux frontières, peut être. Toujours est-il qu'il doit bien y avoir moyen d'y accéder. Si la région est vraiment bouclée, ce dont je doute fort, il suffit de se présenter à la gendarmerie, ou ils se feront un plaisir de te rendre service
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Oct 2010 - 13:33
ich pas loin de bouaarfa et figuig
_________________
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Oct 2010 - 9:17
Hymne nationale Kabyle:
_________________
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Oct 2010 - 12:28
Il a été composé par Idir Ait Amrane en 1945 . Cet Hymne date d'avant la guerre d'Algérie et il ne concerne pas seulement la Kabylie mais toute la Tamazgha . Il aurait été inspiré de l 'hymne du Rif
Citation :
TRADUCTION EN FRANÇAIS:
Debout fils d'Amazigh ! Notre soleil s'est levé, Il y a longtemps que que je ne l'avais vu, Frère, notre tour est arrivé.
Cours dire à Massinissa : Que son pays est aujourdhui réveillé, Quant à celui qui ne veut pas avancer, Qu'un seul de nous vaut plus qu'un lion.
Dis, dis à Yugurtha : Que ses enfants ne l'ont pas oublié, Qu'ils le vengeront, Qu'ils deterreront son nom.
A la Kahina des Chaouis Qui a guidé les hommes, Dis :"le pacte quelle nous a laissé, Jamais nous ne l'oublierons.
Nous vivrons avec notre langue, Demain sera meilleur qu'hier, Le berbère croîtra et prospérera, C'est le pilier du progrès,.
Des monts est venu l'appel, Nous sommes partis pour le combat. Maintenant, maintenant plus d'hésitation, Nous briserons mais nous ne plierons pas.
Algérie bien aimée, Pour toi, nous verserons notre sang, Ton ciel s'est éclairé, au soleil de la liberté.
Ô faucon, volant en liberté, Salue bien nos frères. De Rio de Oro à Siwa, Enfants, le même sang nous unit
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Oct 2010 - 12:36
exact reese il y a encore quelques connaisseurs dans ce forum
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Oct 2010 - 12:43
Il existe aussi une version assez iconoclaste de Kassamen (l' hymne national Algerien ) par le regretté Matoub Lounès . Certains disent qu 'elle aurait même signé son arrêt de mort
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Oct 2010 - 13:14
reese a écrit:
Il a été composé par Idir Ait Amrane en 1945 . Cet Hymne date d'avant la guerre d'Algérie et il ne concerne pas seulement la Kabylie mais toute la Tamazgha . Il aurait été inspiré de l 'hymne du Rif
Citation :
TRADUCTION EN FRANÇAIS:
Debout fils d'Amazigh ! Notre soleil s'est levé, Il y a longtemps que que je ne l'avais vu, Frère, notre tour est arrivé.
Cours dire à Massinissa : Que son pays est aujourdhui réveillé, Quant à celui qui ne veut pas avancer, Qu'un seul de nous vaut plus qu'un lion.
Dis, dis à Yugurtha : Que ses enfants ne l'ont pas oublié, Qu'ils le vengeront, Qu'ils deterreront son nom.
A la Kahina des Chaouis Qui a guidé les hommes, Dis :"le pacte quelle nous a laissé, Jamais nous ne l'oublierons.
Nous vivrons avec notre langue, Demain sera meilleur qu'hier, Le berbère croîtra et prospérera, C'est le pilier du progrès,.
Des monts est venu l'appel, Nous sommes partis pour le combat. Maintenant, maintenant plus d'hésitation, Nous briserons mais nous ne plierons pas.
Algérie bien aimée, Pour toi, nous verserons notre sang, Ton ciel s'est éclairé, au soleil de la liberté.
Ô faucon, volant en liberté, Salue bien nos frères. De Rio de Oro à Siwa, Enfants, le même sang nous unit
Cette hymne (??) n'est pas destinée à tout les Amazight .
eagles a écrit:
exact reese il y a encore quelques connaisseurs dans ce forum
[HS] Je ne vois pas le rapport avec le rif. La création de la république du rif s'est décidé dans un tout autre contexte historique il faut arrêter de chercher des similitudes quand il y en a pas . A Chacun ses problèmes qui lui sont propre. le rif a connu une période difficile, la kabylie l'a connu bien après. Il faut régler les problèmes en interne au lieu d'essayer de les externaliser, plus personne ne croit au complot Americo-Israelo-Franco-Marocain . Pour résumer, la Kabylie ne s'est inspiré du Rif. [/HS]
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Oct 2010 - 13:18
Citation :
Ô faucon, volant en liberté, Salue bien nos frères. De Rio de Oro à Siwa, Enfants, le même sang nous unit
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Oct 2010 - 13:22
reese a écrit:
Citation :
Ô faucon, volant en liberté, Salue bien nos frères. De Rio de Oro à Siwa, Enfants, le même sang nous unit
Ruholala .. Mais t'es pas croyable Reese Le gars il chante pour la gloire de l'Algérie, et il en profite pour faire coucou à ses potes voilà tout !
Citation :
Algérie bien aimée, Pour toi, nous verserons notre sang, Ton ciel s'est éclairé, au soleil de la liberté.
Ô faucon, volant en liberté, Salue bien nos frères. De Rio de Oro à Siwa, Enfants, le même sang nous unit