Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Lun 14 Juin 2010 - 3:35 | |
| - Citation :
- AERO Vodochody signed a contract in Algeria
01/06/2010 | AERO Vodochody a.s. signed a contract with the People's Democratic Republic of Algeria for L-39 aircraft support and durability extension.
"This is a proof that AERO Vodochody is not only proud on its tradition of legendary Albatros aircraft but that it tries to support L-39 customers and users,“ said Ladislav Simek, president of the company.
AERO Vodochody is a manufacturer of L-39 training aircraft, known as Albatros. Historically AERO delivered almost 3000 of these aircraft and still over 1000 aircraft are in use. http://www.aero.cz/news/show/id/63/lang/en _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Lun 14 Juin 2010 - 13:51 | |
| on peut me répondre ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Lun 14 Juin 2010 - 20:08 | |
| Est-ce qu'on parle d'un éventuel remplacement des akm par des ak 103 (un article disait que la Russie allait modifier les chaines de montage de plusieurs pays pour qu'ils puissent monter des ak de la série 100)? Les soldats (infanterie) utilisent-ils toujours des makarov comme handgun ? Pensez-vous que notre gilet pare-balle fasse porte chargeur également ? car dans une image sur forcesdz on voit le gilet pare balle d'un soldat ou il ya une pochette pour chargeur . Quelqu'un pourrai me répondre au plus vite svp merci d'avance |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Lun 14 Juin 2010 - 23:06 | |
| J'espere que nos FAR vont opter pour des AK103 d'ailleurs plus de nouvelles du lot de 500000 recement cité _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Lun 14 Juin 2010 - 23:34 | |
| C'etait pour le roi des roi des tribus d'afrique et guide de la grande jamahyria. de quoi equiper tout les grands combattants de la liberté en afrique... PGM | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Lun 14 Juin 2010 - 23:36 | |
| - Northrop a écrit:
- J'espere que nos FAR vont opter pour des AK103 d'ailleurs plus de nouvelles du lot de 500000 recement cité
personellement non je ne prefere pas j'ai un faible pour le HK 416 ou le 417 mais bon le prix n'est pas le meme par contre sur le AK 103 je pense qu'on peux demander un transfert de savoir faire pour ne pas dire technologie ce qui serait bien !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 15 Juin 2010 - 18:01 | |
| Je pense que le Maroc aurait plus de chance de voir ses soldats équipés de F 2000 plutot que d'ak 103 vu que vous produisiez des fn fal (ps:peut-on répondre à mes questions ? ) |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 15 Juin 2010 - 18:54 | |
| - algérien96 a écrit:
- Je pense que le Maroc aurait plus de chance de voir ses soldats équipés de F 2000 plutot que d'ak 103 vu que vous produisiez des fn fal (ps:peut-on répondre à mes questions ? )
Les FAR sont effectivement doté entre autre du FN Fal, mais je ne pense pas que nous les produisions (j'en suis quasiment sûre). Si quelqu'un peut confirmer. les handguns de l'ANP + force de securité sont principlement des Beretta. Pour les gilets par-balles, i don't no. Tu aurais sans doute dû le demander au poster de la photo que tu as vu. Les FN2000 ou autre SCAR (produit par FN Herstal) sont cher pour nos petits moyens, sauf à n'équiper que certaines unités. Même les marines ont diminuer leur commande initiale ( + 100 000 pièces suite à appel d'offre). PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 15 Juin 2010 - 20:01 | |
| Nos forces spéciales ont-elles des armes comme des scar ou g36 pour les opérations spéciales ? merci pour tes réponses PGM :balkom: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mar 15 Juin 2010 - 20:09 | |
| - algérien96 a écrit:
- Nos forces spéciales ont-elles des armes comme des scar ou g36 pour les opérations spéciales ?
merci pour tes réponses PGM :balkom: Pas de G36 pas de Scar... Faut pas prendre Call Of Duty comme exemple. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 16 Juin 2010 - 1:15 | |
| - PGM a écrit:
- C'etait pour le roi des roi des tribus d'afrique et guide de la grande jamahyria.
de quoi equiper tout les grands combattants de la liberté en afrique...
PGM Ah bon donc tous ca c'est le Hmaq de qadafi qui les a commandé pour ses "etats unis d'afrique".... en tous ca reste un mystere le remplacant des Ak47 ont s'y attendra a des surprises..(remarque nos commando marine's utilise les dernieres version de M16.. ) _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 16 Juin 2010 - 1:23 | |
| oui le M16 n'est pas une opportunité ou quelque chose d'extraordinaire bien au contraire je trouve il n'est pas fiable quand de l'eau le touche ça le pourri d'ailleurs même le M4 n'est pas bon on a tous vu la vidéo comparative avec le HK416 elle d'ailleurs quelque part dans le forum | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 16 Juin 2010 - 10:20 | |
| il n y a pas de M 16 en Algerie les amis - Citation :
- Boumerdès
Deux terroristes abattus à Ammal
Deux terroristes ont été abattus avant-hier dans les maquis d’Ammal suite à l’opération de ratissage déclenchée il y a trois jours par les services de sécurité. Les deux terroristes appartenaient à katibat El-Arkam qui a planifié et exécuté l’attentat perpétré vendredi contre un poste de la gendarmerie installé au bord de la RN5, ajoutent nos sources. Ces deux terroristes s’ajoutent aux trois autres mis hors d’état de nuire lors de l'échange de tirs qui a suivi l’attentat. Il s'agit, pour rappel, de l’“émir” de cette phalange Maldji Youcef, 29 ans, alias Yassine, ainsi que de B. Hakim, 21 ans originaire de la localité de Boudhar relevant de Si Mustapha, alors que le troisième n’a pu, pour l’instant encore, être identifié. Ces cinq terroristes ont tous participé à l’attentat d’Ammal qui a fait, pour rappel, six morts dont trois gendarmes et trois civils parmi eux un ressortissant chinois. Par ailleurs, l’ANP continue à resserrer l’étau autour des groupes terroristes écumant la région. Les forces de l’ANP, appuyées par des troupes spéciales, des parachutistes et des éléments de la Gendarmerie nationale, ont bouclé avant-hier encore un important périmètre allant de Béni Amrane à Tidjellabine en passant par Ammal à la recherche d’autres terroristes de katibat El-Arkam http://www.liberte-algerie.com | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 16 Juin 2010 - 14:09 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 16 Juin 2010 - 21:06 | |
| Trés belle image; merci Fremo |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 16 Juin 2010 - 21:12 | |
| - algérien96 a écrit:
- Pourrait-on un jour acheter des système de soldats du futur ? Et nos paras ont-ils des gilets tactiques noirs comme ceux de nos marines ?
pas avant une troisième version des système qui sont entrain d'être inventé et encore ce n'est pas sur si la Russie et la chine ne s'y mettent pas les américain ne lâcheront rien ni les français | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Mer 16 Juin 2010 - 21:19 | |
| Je pense que la Russie a un tel programme . Cela serait très étonnant qu'ils n'en aient pas . [img] [/img] |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Jeu 17 Juin 2010 - 9:07 | |
| Les combattants en djellaba afghans déciment les soldats du "futurs" de la coalition ! PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Jeu 17 Juin 2010 - 12:51 | |
| Les américains me font rire avec leurs task forces leurs technologies mais ils détalent quand meme quand les bergers afghans sortent leurs très vieux mosin-nagant . Je vous le dis tout net pgm les USA ne sont en Afghanistan que pour piller les richesses de ce pays qui a déjà assez souffert quand les cocos étaient là-bas Mais pour les soldats du futur cela s'avère plus utile que vous ne le pensez . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Jeu 17 Juin 2010 - 13:09 | |
| ont parle tjr de la DCA de la chasse, de l armée algerienne mais ont parle jamais de l artillerie de quoi est elle composé (type de materiels, quantité....) , mis a part les futurs smerch |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) Jeu 17 Juin 2010 - 13:35 | |
| pourquoi futur,ils les ont deja ils ont des vieux 2S1 122mm et 2S3 152mm je crois,sorte de M109 russes,sinon des D-30 et quelques 122mm towed,ainsi que des BM-21.. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome V) | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (Tome V) | |
|