Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (Tome V)

Aller en bas 
+36
Samyadams
moro
piro
Gémini
Seguleh I
lida
Adam
YASSINE
Extreme28
juba2
FAMAS
BOUBOU
rafi
TooNs
docleo
Leo Africanus
Fox-One
H3llF!R3
jonas
atlas
Fahed64
Northrop
Mr.Jad
Viper
gigg00
MAATAWI
PGM
iznassen
Viper1912
Nano
reese
thierrytigerfan
Proton
Yakuza
Spadassin
Fremo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena26Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Ambass10Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Untitl10
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 15:09

Rappel du premier message :

slim a écrit:

la chute de l'empire soviétique a changé beaucoup de chose , donc ne parlons pas de l'inde , du pakistan ou de la corée du nord , plaçons nous dans le contexte géopolitique post chute du mur de berlin .

et je parle de NUCLEAIRE MILITAIRE , pas civile .

le nucléaire militaire est une force de dissuasion , elle fonctionne correctement seulement pour des DEMOCRATIES SOUCIEUSES DE L OPINION PUBLIQUE .

Dans des régimes totalitaires , le nucléaire militaire sert à défendre l'oligarchie au pouvoir au détriment du peuple (exemple la corée du nord) . et les régimes algériens et iraniens sont totalitaires !!! plus grave encore , ils sont prosélites (pardon l'ortho)

donc ce que vous dites est vrai , c'est politique , mais pas dans le sens de votre dialectique .

arretez de diaboliser l'occident dans une paranoia démagogique qui a conduit à une mise sous tutelle du monde arabe et de l'ensemble du monde musulman, on parle leur langue , on roule dans leurs voitures , on utilise leur technologie (ce forum par exemple) ........adoptons aussi leur criteres démocratiques qui ont fait leur prospérité .

ma conclusion est que la maitrise par l'algérie ou l'iran du nucléaire militaire serait un cauchemard pour les arabes du monde entier
Encor faut prouver que l'Iran court derriére la maîtrise de la nucléaire militaire, moins encor l'algérie ... !! sinon il y a aucun indice à ce propos sauf ce qu'on lis souvent ici et là de la part des gens qu'il faut aussi prouver leur crédibilité à ce propos ... !!

il faut pas placé l'Inde et le Pakistan dans la même case que le Corée du Nord ... !!!

pour cette question de souci à l'Opinion publique, il y a rien à comparer entre l'algérie et l'Iran, même les deux opinions publiques ...

qui a diabolisé l'occident ?? Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_rolleyes

parlant même dans le contexte post GF, je crois pas qu'il y a personne qui veux la montée de d'autre puissance nucléaire en dépit de la nature de leur régime politique, pourquoi d'ailleurs ?? le monde ne court pas le danger d'une guerre ... et les pays qui ont un régime avec la description que tu as donné, n'ont pas besoin de cette téchnologie parceque tous simplement ils ne vivent pas dans le même contexte conflectuel que les autres pays, et même les puissants d'entre eux dépend du parapluit américaine pour leur défense, bien que personnelement que je vois pas d'ou va venir le danger ?

l'avenir c'est pour le nuc. civil dans un contexte ou on doit entrer dans une phase de pénurie des ressource énergitique fossier ...

_________________
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:40

44 SU-30 pour le multirole

plus les SU-24 modernisé pour le air-sol

je trouve cela correct.

les avions sont aujourdui polyvalent donc pas besoin d avoir des flotte digne de la guerre froide (200/300 avions de combat sur les tarmac)

et aux vue des different couts qui sont croissant (achat, entretien, formation)

je ne pense pas que cela est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:58

Extreme28 a écrit:
eagles a écrit:
Désolé, mais en rentrant hier soir du taf vers 19 heures, mon frère regardait un journal télévisé sur la TNT, il m'a dit avoir vu il y a un instant que l' algérie a acheté un lot de 18 sukhoi, donc je crois que l'option a été levée. désolé je n'ai pas vu le journal ni le nom du journal.

C'est plutôt 16 chasseurs Sukhoi qui ont été annoncé par un responsable russe selon la chaine midi1sat. il n'a pas été spécifié s'il s'agit se Sukh 30 ou Sukh 35; peut être il s'agit de la confirmation de lever d'option sur les 28 S30 déjà commandés

Y a rien de nouveau enfaîte , il s'agit des 16 MKA déjà commandé en Mars 2010 ..

Citation :
La vente de 16 Sukhoï à l’Algérie « rafraichie »

L’agence russe d’exportation d’arme ment Rosoboronexport a confirmé au 47ème Salon international de l’aéronautique de « Farnborough 2010 », en Grande-Bretagne qui se tient du 19 au 25 juillet, que 16 chasseurs Sukhoï SU- 30MKA seront livrés en Algérie en 2011 et 2012, en vertu d’un contrat déjà signé en mars 2010.

L’information, rapportée par Interfax, n’a rien de nouveau. La tenue du salon de Farnborough, le plus grand évènement de ce type dans le monde, est, comme cela est le cas pour d’autres, l’occasion pour l’industrie de l’armement russe, de faire le point et de lancer des opérations de marketing. Le salon est en effet l’occasion rituelle du grand match entre les deux géants de l’aéronautique, Boeing et Airbus, qui en profitent pour annoncer des commandes. Boeing et Airbus ont ainsi accumulé près de 25 milliards de dollars de commandes, le 19 juillet, à l’issue de la première journée du Salon. Les autres constructeurs ne sont pas en reste. Ce qui explique que la nouvelle sur les 16 Sukhoï ait été « rafraîchie » par Alexandre Fomine, le chef du Service fédéral russe pour la coopération militaro-technique. Il a ainsi évoqué deux contrats avec le Vietnam pour la livraison de 20 appareils SU-30MK2 et une commande algérienne de 16 chasseurs SU-30MKA. Dans un salon où participent 1.500 entreprises venues de 38 pays, il faut se mettre en valeur. Même si, à en croire les chiffres, l’industrie aéronautique russe se porte bien à l’export en dépit de la concurrence.
Selon le site spécialisé, Defpro, le carnet de commandes de Rosoboronexport dépasse les 38 milliards de dollars avec comme principaux acheteurs l’Inde, le Venezuela, l’Algérie et la Malaisie. Créée en 2000, la Rosoboronexport State Corporation est une entreprise d’État en charge de l’exportation et de l’importation de technologies militaires. Autant dire que cette entreprise d’Etat est l’interlocuteur privilégié des pays acheteurs.

UN CONTRAT DE « REMPLACEMENT » SIGNÉ EN MARS 2010
La commande de 16 Sukhoï de l’Algérie a déjà été annoncée en mars dernier par Rosoboronexport via un article publié par le journal russe Vedemosti. Signé en mars 2010, le contrat en question était, selon un expert russe, une mise en oeuvre de l’option de remplacement de l’annulation par l’Algérie d’un contrat d’achat de 34 mig29 pour cause de niveau technique insuffisant.
Le contrat des Mig 29 résilié par l’Algérie portait sur la valeur de 1,28 milliard de dollars. Un arrangement a été trouvé pour que la Russie fournisse, selon un responsable de la défense russe, des Sukhoï « pour une somme égale à celle prévue par le contrat sur les Mig, soit entre 14 et 16 avions produits par le groupe Irkout ». Le contrat signé en mars 2010 pour l’achat des 16 Sukhoï couvrait la somme destinée initialement aux Mig 29. L’annonce faite hier à Farnborough par Alexandre Fomine ne porte donc pas sur une nouvelle commande. Il faut rappeler également que les différents contrats signés entre l’Algérie et la Russie interviennent à la suite de l’accord de mars 2006 qui prévoyait, en contrepartie de l’effacement d’une dette algérienne de 4,7 milliards de dollars, des achats d’armements

http://www.el-annabi.com/nationale/168-la-vente-de-16-sukhoi-a-l-algerie-rafraichie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:20

Ça fait donc un total de 60 MKA n'est ce pas ??!
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:22

28+16

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:38

c'est un peu beaucoup faible comme chiffre en sachant la grandeur du territoire algérien, que les mig 29 sont vieux, et presque HS et complétements dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:43

mais t'oublie que c'est des bi-réacteurs qui peuvent traverser tout le territoire algérien en un clein d'oeil ! ce qu'il faudrait maintenant pour l'AAF c'est un avion léger de défense aérienne de quoi défendre les grands centres stratégiques, un MIG35 fera l'affaire

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:39

FAMAS a écrit:
mais t'oublie que c'est des bi-réacteurs qui peuvent traverser tout le territoire algérien en un clein d'oeil ! ce qu'il faudrait maintenant pour l'AAF c'est un avion léger de défense aérienne de quoi défendre les grands centres stratégiques, un MIG35 fera l'affaire


Ou le JF-17 Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 11 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:46

FAMAS a écrit:
mais t'oublie que c'est des bi-réacteurs qui peuvent traverser tout le territoire algérien en un clein d'oeil ! ce qu'il faudrait maintenant pour l'AAF c'est un avion léger de défense aérienne de quoi défendre les grands centres stratégiques, un MIG35 fera l'affaire

Et tu oublie FAMAS que c'est un biréacteur qui consomme ennormement en un clin d'oeil !! sans parler de sa taille tout de meme qui est un défaut majeur et vrai désavantage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 23:54

BOOMER a écrit:

Et tu oublie FAMAS que c'est un biréacteur qui consomme ennormement en un clin d'oeil !! sans parler de sa taille tout de meme qui est un défaut majeur et vrai désavantage !!

La consommation ça ne devrai pas poser de problème pour l'algérie qui est un pays pétrolier, parcontre ce qui m'inquiète c'est la fiabilité et la durée de vie légendaires du matériel russe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:02

Raptor a écrit:
BOOMER a écrit:

Et tu oublie FAMAS que c'est un biréacteur qui consomme ennormement en un clin d'oeil !! sans parler de sa taille tout de meme qui est un défaut majeur et vrai désavantage !!

La consommation ça ne devrai pas poser de problème pour l'algérie qui est un pays pétrolier, parcontre ce qui m'inquiète c'est la fiabilité et la durée de vie légendaires du matériel russe.

c'est ironique la rassure moi ?! et pour ce qui est de la consommation, oui elle pose pas de probleme pour l'économie petroliere algérienne, mais pas pour les reservoires de l'appareil Smile.
Pour ce qui est de la taille, alors étant balayé par un radar de Viper, en décrochant alors c'est un contacte géant qui apparetra a l'ecran radar du pilote, je vous laisse deviner la suite Very Happy ( elle contient bien un AMRAAM )
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena10
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 M15c10

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:20

BOOMER a écrit:
FAMAS a écrit:
mais t'oublie que c'est des bi-réacteurs qui peuvent traverser tout le territoire algérien en un clein d'oeil ! ce qu'il faudrait maintenant pour l'AAF c'est un avion léger de défense aérienne de quoi défendre les grands centres stratégiques, un MIG35 fera l'affaire

Et tu oublie FAMAS que c'est un biréacteur qui consomme ennormement en un clin d'oeil !! sans parler de sa taille tout de meme qui est un défaut majeur et vrai désavantage !!

il a une autonomie d au moins 3000 km sur ses seuls reservoirs internes et il est ravitaillable en vol , ton argument sonne plutot creux mon ami et il laissera beaucoup de chasseurs en bingo fuel en cas de dogfight avant meme de passer a la pompe . Malgré sa taille c est le chasseur multirole le plus agile du monde , il voit plus loin et tire d autant .

@Raptor pour le JF 17 si jamais ca arrive tu auras droit a un suicide en direct sur le forum , Allah yahfadhna Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 7:40

il voit même tres tres loin, grand ou petit appareil Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_biggrin , concernant la fiabilité du matériel russe, s'il n'est pas entretenu, aucun matériel n'est fiable. C'est tellement pas fiable, que des pays qui se dotaient de produits us, quii ont été imposé par les us a acheté us, se retourne vers la russie maitenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:31

En mai
2002, il a été signalé que des études dans un simulateur de Boeing
montrent que le complexe Su-30MK peut vaincre un F-15C "chaque fois" en
utilisant une combinaison au-delà de la portée visuelle (BVR) attaque
avec un AA-12, suivie d'une étroite approche et l'attaque avec un
IR-guidée AA-11.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 18:00

eagles a écrit:
il voit même tres tres loin, grand ou petit appareil Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_biggrin , concernant la fiabilité du matériel russe, s'il n'est pas entretenu, aucun matériel n'est fiable. C'est tellement pas fiable, que des pays qui se dotaient de produits us, quii ont été imposé par les us a acheté us, se retourne vers la russie maitenant

oui il fera un Track de très loin sous Band L Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_clown

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:50

Raptor a écrit:
FAMAS a écrit:
mais t'oublie que c'est des bi-réacteurs qui peuvent traverser tout le territoire algérien en un clein d'oeil ! ce qu'il faudrait maintenant pour l'AAF c'est un avion léger de défense aérienne de quoi défendre les grands centres stratégiques, un MIG35 fera l'affaire


Ou le JF-17 Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 11 Laughing

lol ! avec le JF 17 , c'est prendre le risque de ne plus avoir le service après vente Russe sur les moteurs du
reste de la flotte. Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Fresse

les Chinois ne maitrise pas encore très bien la conception des moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 19:57

sauf que les chinois n'hésiteront pas à délocaliser l'assemblage d'appareil JF17 voire même des J10B en Algérie si vous faite une commande respectable, et ça s'inscrira dans le cadre de la nouvelle politique algérienne d'industrialisation militaire...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:09

FAMAS a écrit:
sauf que les chinois n'hésiteront pas à délocaliser l'assemblage d'appareil JF17 voire même des J10B en Algérie si vous faite une commande respectable, et ça s'inscrira dans le cadre de la nouvelle politique algérienne d'industrialisation militaire...



j ai fait un clin d oeil sur cela dans le topic JF17 Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 11


les SU 30 pour proteger la bande nord (face au menace provenant de mediterannée et de l ouest)

et je verrait bien le J10 monté sur place et destiner a la surveillance des zone disons moin chaude

l immensité desertique sud ou les ville sont rare et les pays voisin ne represente pas de réel danger (mali , sud est face au desert libyen etc etc)


le J10 serait une presence suffisante dans ces region et par la meme l algerie profiterait du montage sur place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:11

FAMAS a écrit:
eagles a écrit:
il voit même tres tres loin, grand ou petit appareil Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_biggrin , concernant la fiabilité du matériel russe, s'il n'est pas entretenu, aucun matériel n'est fiable. C'est tellement pas fiable, que des pays qui se dotaient de produits us, quii ont été imposé par les us a acheté us, se retourne vers la russie maitenant

oui il fera un Track de très loin sous Band L Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_clown

oui peut être mais tes voyants d'alertes missiles seront déja allumés, il a une portée de malade le radar qui équipe le sukhoi
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:16

la portée n'est pas tout fils ! plusieurs choses à prendre en considération ! la position du chasseur ennemi vis-à-vis de l'antenne du flanker azimuth/altitude, la range de detection pour un F16 ne dépassera pas 130km dans le meilleure des cas, le super radar dont tu parle ne donnera qu'un avantage de detection théorique de 20km, donc de seulement quelques secondes avant d'être à la portée du APG68V9, un AIM120 peut être tiré avant même de réaliser un Lock, et le pilote ne fera un switch-on du radar qu'en dernière minute un peu tard pour s'échapper pour le flanker...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:22

pour les fan de portée je citerait l exemple de 2 F14 shooté par des mirage F1 Eq


cherché l erreur


pourtant sur le papier le F14 a des missile qui vont plus loin un radar qui voit plus loin etc etc

mais la realité du terrain c est autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:24

FAMAS a écrit:
la portée n'est pas tout fils ! plusieurs choses à prendre en considération ! la position du chasseur ennemi vis-à-vis de l'antenne du flanker azimuth/altitude, la range de detection pour un F16 ne dépassera pas 130km dans le meilleure des cas, le super radar dont tu parle ne donnera qu'un avantage de detection théorique de 20km, donc de seulement quelques secondes avant d'être à la portée du APG68V9, un AIM120 peut être tiré avant même de réaliser un Lock, et le pilote ne fera un switch-on du radar qu'en dernière minute un peu tard pour s'échapper pour le flanker...

et si le SU30 décoche un Vympel R77 ?
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:27

il n'aura qu'un avantage théorique de quelques secondes, un chasseur traverse 20km en un battement de coeur ! il faudait savoir que pas tous les lock aboutissent ! un F16Block52 embarque l'électronique de dernier cri de quoi casser un lock! la question à se poser qu'en-t-il du flanker peut il leurrer un AIM120C7....

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena10Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena15

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:28

granit a écrit:
FAMAS a écrit:
la portée n'est pas tout fils ! plusieurs choses à prendre en considération ! la position du chasseur ennemi vis-à-vis de l'antenne du flanker azimuth/altitude, la range de detection pour un F16 ne dépassera pas 130km dans le meilleure des cas, le super radar dont tu parle ne donnera qu'un avantage de detection théorique de 20km, donc de seulement quelques secondes avant d'être à la portée du APG68V9, un AIM120 peut être tiré avant même de réaliser un Lock, et le pilote ne fera un switch-on du radar qu'en dernière minute un peu tard pour s'échapper pour le flanker...

et si le SU30 décoche un Vympel R77 ?

Et bien il devra déjouer les ECM du viper Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 20:35

mais le R77 peut se mettre en mode passif , et se diriger vers l'origine des émissions de contre mesure
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:47

t'as qu'à te renseigner sur les dernières techniques de jamming solo et combinés utilisés par les derniers Pods Us t'auras la réponse...

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (Tome V)   Armée Algérienne (Tome V) - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (Tome V)
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XI
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome VI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: