Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Actualités nationales

+41
eagle30
lida
Northrop
marques
ScorpionDuDesert
Seguleh I
docleo
moro
Samyadams
metkow
reese
rafi
ready
jrad-killer
atlas
Extreme28
Fahed64
salimalami
PGM
Viper1912
iznassen
juba2
TooNs
Adam
H3llF!R3
Yakuza
Spadassin
thierrytigerfan
Proton
BOUBOU
Mr.Jad
Viper
Leo Africanus
jonas
FAMAS
RED BISHOP
MAATAWI
Nano
gigg00
Fremo
Cherokee
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 9 Unbena10Actualités nationales - Page 9 Unbena26
Actualités nationales - Page 9 Unbena24

Actualités nationales - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:09

Rappel du premier message :

Toujours par rapport a l'affaire du nuage Volcanique ..

Cendres: le Maroc ferme 5 aéroports

Citation :
Le Maroc a décidé de fermer provisoirement ce matin cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, en raison du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, a-t-on annoncé de source officielle.

"Cinq aéroports, dont ceux de Rabat et Casablanca, ont été fermés au trafic mardi matin", a indiqué le ministère du Transport en citant la direction de l'Aviation civile.
Le Maroc est le premier pays du Maghreb a être touché par ces cendres volcaniques, dont le nuage a atteint son littoral nord et ouest.

La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a précisé de son côté que les aéroports concernés par cette mesure "provisoire" sont Rabat et Casablanca (de 07h00 à 12h00 GMT), ainsi que Tanger, Tétouan et Essaouira (de 04h00 à 12h00 GMT), entraînant une "série d'annulations au départ comme à l'arrivée".

Un responsable de l'Office national des aéroports (ONDA) a par ailleurs indiqué à l'AFP que ces fermetures étaient susceptibles d'être prolongées "si l'évolution du nuage de cendres l'oblige".

Sept aéroports espagnols, trois dans le sud et quatre sur l'archipel des Canaries, ont également été fermés ce matin en raison du nuage.

AFP
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena26Actualités nationales - Page 9 Unbena13
Actualités nationales - Page 9 Ambass10Actualités nationales - Page 9 Untitl10
Actualités nationales - Page 9 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:03

depuis une semaine maintenant et ce qui ce passe à Al hociema et Tetouan est dans la Une des journaux .. cela a touché non seulment les élus et les fonctionnaires civiles, mais aussi les services de sécurité !!

Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Juil - 22:52

M.Ouzzine,secr.etat aux A.E.qualifie la participation marocaine aux réunions du CEN-SAD a Ndjamena(Tchad)
de POSITIVE. CEN-SAD :Communauté des Etats Sahelo Sahariens.
A noter surtout que Kaddafi le versatile,président de cette réunion ,n a pas fait de VAGUES a l encontre du
Maroc.

Par ailleurs,le magazine "Jeune Afrique" consacre un SPECIAL MAROC de 18 pages,et ce ,a l occasion de la fete du trone. Actualités nationales - Page 9 Icon_king Longue vie a notre souverain et chef supreme des F.A.R Actualités nationales - Page 9 Icon_sal
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena32Actualités nationales - Page 9 Unbena24
Actualités nationales - Page 9 Unbena26Actualités nationales - Page 9 Unbena25
Actualités nationales - Page 9 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 0:15

BOUBOU a écrit:
il faut faire trés attention a cette surenchère.

ceux quenous voyons avec leur microphone ne se souci pas des conséquences de leurs actes sur les marocains vivants en Espagne.
c'est presque de l'inconscience.

Plus de ce qu'ils font subire deja a nos compatriotes tu meurs..tu veux que je te raconte certains histoires ?, tu as deja oubliè " la chasse au maroquis " l'an dernier en andalousie se ma memoire ne me trompe pas et j'en passe.

cette histoire est encore a l'insigne de l'ipocrisie partagè, quant l'espagne ne veut pas se prononcer officielement elle le fait sentire officieusement a travers ses ong, et ben nous c'est a travers la S.civile.

Nous avons un adage qui m'a tgrs servi au passè " tu la rend plus grosse, elle devient plus petite " voila, cet etat de voisinage n'est pas normale, tous les pays disons plus devlopès ayant un voisin moins devlopè ont fini par trouver une cohabitation assez avantageuse pour tous les 2 et sur tous les echelles " USA/mexique-allemagne/pologne-italie/slovenie..etc" sauf les notres respectivement..au contraire l'espagne semble preferer un type de cohabitation qui date de l'ere coloniale alors que le monde a changè et les mesures de poids aussi...et surtout nous, nous sommes changès.

des policiers qui se dechainent sur nos civiles alors que l'eau qui boivent et avec lequel ils se lavent le matin avant de reprendre le boulot est " maroquis "..quelqu'un qui agis de la sorte ou ceux qui ferment leurs yeux dans les hauts sferes de decison de la politique esp sont loin, très loin de consevoir une n'importe quel cohabitation fructueuse avec nous, et n'attendez pas que l'arcange gabriel le leur murmure, c'est a nous de le faire..le temps des reflexions est passè boubou c'est l'heure de l'action.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 2:45

gigg00 a écrit:
BOUBOU a écrit:
il faut faire trés attention a cette surenchère.

ceux quenous voyons avec leur microphone ne se souci pas des conséquences de leurs actes sur les marocains vivants en Espagne.
c'est presque de l'inconscience.

Plus de ce qu'ils font subire deja a nos compatriotes tu meurs..tu veux que je te raconte certains histoires ?, tu as deja oubliè " la chasse au maroquis " l'an dernier en andalousie se ma memoire ne me trompe pas et j'en passe.

cette histoire est encore a l'insigne de l'ipocrisie partagè, quant l'espagne ne veut pas se prononcer officielement elle le fait sentire officieusement a travers ses ong, et ben nous c'est a travers la S.civile.

Nous avons un adage qui m'a tgrs servi au passè " tu la rend plus grosse, elle devient plus petite " voila, cet etat de voisinage n'est pas normale, tous les pays disons plus devlopès ayant un voisin moins devlopè ont fini par trouver une cohabitation assez avantageuse pour tous les 2 et sur tous les echelles " USA/mexique-allemagne/pologne-italie/slovenie..etc" sauf les notres respectivement..au contraire l'espagne semble preferer un type de cohabitation qui date de l'ere coloniale alors que le monde a changè et les mesures de poids aussi...et surtout nous, nous sommes changès.

des policiers qui se dechainent sur nos civiles alors que l'eau qui boivent et avec lequel ils se lavent le matin avant de reprendre le boulot est " maroquis "..quelqu'un qui agis de la sorte ou ceux qui ferment leurs yeux dans les hauts sferes de decison de la politique esp sont loin, très loin de consevoir une n'importe quel cohabitation fructueuse avec nous, et n'attendez pas que l'arcange gabriel le leur murmure, c'est a nous de le faire..le temps des reflexions est passè boubou c'est l'heure de l'action.
Et toi Gigg,veux-tu que je te racconte certains histoires?La dernière "chasse au maroquis" à laquelle tu fais allusion fut en Almería et elle a été effectué par un groupe de sub-sahariens après d'être assassiné un de ses compatriotes lors d'un vol perpétré par plusieurs Marocains.

Arrow http://www.rtve.es/noticias/20081208/tres-detenidos-por-muerte-subsahariano-pueblo-almeriense-mojonera/203894.shtml

Les regrettables incidents de El Ejido pendant l'année 2000 je te rappelle que sont initiés avec l'assasinat de 2 agriculteurs et une jeune fille de 26 années par plusieurs Marocains dans une période inférieur de 15 jours, ce qui a provoqué la colère de tout le peuple face à l'insécurité régnante et croissante(Pour l'augmentation des vols et l'augmentation de la délinquance surtout de la part de la population immigrante en situation illégale qui ne pouvait pas trouver travail).

Pour finir,le nombre de prisonniers étrangers en Espagne avance d'une manière alarmante, où selon des nationalités d'origine les Marocains sont le groupe le plus nombreux.

Arrow http://www.elcorreo.com/vizcaya/20080714/pvasco-espana/poblacion-reclusa-extranjera-triplicado-20080714.html

Ce qui je veux dire avec les références précédentes est que ni nous,les espagnols,sommes le démon fait personne ni tous vous êtes des saints.En fait, les Marocains qui viennent à l'Espagne à travailler et essayer d'apporter un l'avenir meilleur à ses familles(Ils sont la majorité) s'intègrent facilement dans la société et sont respectés.

D'autre part,quant à l'incident de Melilla avec les policiers espagnols comme j'ai déjà dit dans un autre de mes messages nous avons 2 versions clairement opposées.Le problème, est que malgré ce qu'il a été publié par les 2 parties, nous manque assez d'information sur les faits, puisque comme j'ai déjà dit, d'être certaine la version espagnole, les 5 Marocains ont commis 2 délits et devraient avoir été arrêtés.Le problème est qu'on ne sait pas si ceux-ci se sont enfuis vers la frontière marocaine, si les policiers marocains de l'autre côté de la frontière ont pris part, etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 3:45

AMRAAM_88 a écrit:
...Pour finir,le nombre de prisonniers étrangers en Espagne avance d'une manière alarmante, où selon des nationalités d'origine les Marocains sont le groupe le plus nombreux.
...

La police espagnole a des quotas qu'elle s'efforce de respecter...
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena32Actualités nationales - Page 9 Unbena24

MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 3:48

Citation :
les 5 Marocains ont commis 2 délits et devraient avoir été arrêtés

Oh..finalement Amraam tu l'as dit ! ils devaient etre arretès Actualités nationales - Page 9 687127 , se delis ils ont comis biensur et par la suite portès a un juge de paix, c'est la procedure, c'est l'unique procedure et rien d'autre.

J'ai plus rien a ajouter.

Citation :
Le problème est qu'on ne sait pas si ceux-ci se sont enfuis vers la frontière marocaine, si les policiers marocains de l'autre côté la frontière ont pris part, etc

Non mais vraiment tu crois que 5 individus peuvent s'echaper de là "passgae de Beni ansar"??, vu que les journaux esp peuvent dire ce que tu veux croire et je peux croire ce que les notres disent, et se tu m'accorde un peu de cerdibiltè je peux t'assurer que moi j'etais là en 95' accompagnant un ami a moi après avoir fini ses etudes et rentrant definitivement ( et dieu m'est temoin ) c'etait le pire jour de ma vie de voyages ( tu comprendera que je ne suis pas un fils du nord ), les douanes esp ne laissaient pas une epingle passer..et les GUNS etaient la pour s'en charger du contraire...tous ca je l'ai vu de mes propres yeux moi.

quant a la microcrimilnalitè des MRE, laisse moi te dire que c'est le chevale vainqueur de tout les politiciens d'europe, ici berlusca a fait ce coup 2 fois ( 94' et 2002' ) intimidant la population en lui mettent une frousse vis vis des etrangers tel a les pousser a le voter le lendemain, les TV crient des viols comis par des etrangers de la matin au soir , des civils armès qui font les ronds la nuit au poste des policiers...des scenes incroyables, mais fini la campagne il y a plus rien rien, promesses, promesses..vieux truc mais ca marche tgrs devant une population credule et qui ne verifie meme pas les chifres et statistiques/infos avancès .

Bref

le but de mon intervention Amraam de toute facon ce n'est de salire l'image de l'espagne, je reste tgrs fidele a l'ideè que l'esp reste un partenaire incontouranable pour l'economie marocaine, un alliè sur le quel on peut compter et on peut de la suite s'entraider mutuellement..la question est : combien de temps doit 'on attendre qu'elle le comprenne d'elle meme ???

l'espagne est elle aveugle a ne pas voir qu'on peut l'etre plus utile come partenaire qu'un potentiel soit disant enemie ? les jeux politiques ( y compris celui de la position envers le sahara contre position vers les enclaves ) de bas etages ont plus d'importance qu'un pouvoir economique bcp plus accrue?

les francais et yapan qui delocalisent et vous depassent et vous qui vous etes plus prèts..vous criez aux quotes de tomates depassès ..mah.

on joue encore combien de temps come ça ? chose sur, nous y'en a marre.

Ciao et bonne nuit a tous.

TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 4:47

Au risque de choquer certains: A voir les agissements et le comportement des zmagris en général, et dommage que je (et plusieurs personnes font pareil) vienne á généraliser, mais ce sont les dernieres personnes que je défendrais...

Qui sont les harragas? Les rejetés de la société et les pouilleux.
Qui sont les zmigzmags? Les rejetons de la caste la moins avancée de la société marocaine qui ont été emmenés comme du bétail (au sens propre, les criteres de séléction s'effectuant á la maniere du souk: controle des dents, des mensurations et du poids) et dont tres peu ont atteint un rang supérieur á celui de leurs parents, á savoir dépasser celui du bétail.

Qui sont responsables des troubles en Europe? Les zmigzmags!
Qui foutent le bordel dans le metro et dans les bus? Les zmigzmags!
Qui donne une mauvaise image du Maroc alors qu'ils n'y ont pour certains jamais mis les pieds, pour d'autre passé 2 semaines par an un an sur deux? Les zmigzmags!

Désolé, mais les défendre bec et ongle juste parce qu'ils seraient d'origine marocaine, c'est de la foutaise...

Wa choukrane!

n.b.: Le terme "zmigzmag", ici, ne représente pas un état civil mais un "concept" (un peu comme le Blond de Gad), concept généralement lié aux chaussures Air Max et aux casquettes Lacoste. Malheureusement pour les immigrés, les zmigzmags représentent l'écrasante majorité d'oú la généralisation.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena10Actualités nationales - Page 9 Unbena13
Actualités nationales - Page 9 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:18

Toons pour qui tu te prends sérieux?
Toi qui vis en France tu te considére pas "zmigmags" par hasard?

Citation :
Qui sont les harragas? Les rejetés de la société et les pouilleux.

Que peut on dire devant tant d'orgueil et d'arrogance. Toi qui a toujours eu un morceau de pain et de la viande dans ton assiette que sais tu de ces gens la qui harg?
De ces gamins qui font face à une société qui ne veut pas d'eux et qui les méprisent?

Citation :
Qui sont les zmigzmags? Les rejetons de la caste la moins avancée de la société marocaine qui ont été emmenés comme du bétail

Tu oublies ceux qui ont fuit un pays sous développé et rongé par la misère. Qui ont fui le système hassan II. Certes toi tu n'as pas connu sa, tu fais même peu être parti de ceux dont la famille c'est enrichit grâce à ce système.
Tu oublies ceux qui ont eu le cran d'aller s'installer loin de chez eux et qui aspirait mieux à ce que on les prédestiné.
Tu oublies ceux qui ont eu le courage d'affronté une Europe raciste et une sosciété qui les a discriminé dès leur arrivé jusqu'a aujourd'hui. La encore tu connais surement pas sa, tu dois être Rbati blanc aux yeux bleu Actualités nationales - Page 9 Icon_big

Tu as oublié ceux qui ont eu le courage de se battre pour pouvoir s'intégrer dans une société hostile, qui n'est pas de même culture et qui malgré sa on réussit à devenir des homme et dans la vie et dans cette société.

Tu oublies leur fils et leur fille, qui font tout pour devenir eux aussi des hommes au sens large du terme. Qui sont fière de leur parent zmizmag, et qui veulent aller encore plus loin.

C'est bien beau de parler des "zmigzmag" qui sont délinquant, mais c'est bien aussi de souligner les autres surtout quand tu es toi même devenu MRE ou je sais sa fait mal mais c'est la réalité de la chose Laughing

Je m'arrêterai la sinon je deviendrai vulgaire et je montrerai du mépris pour toi. Ait un peu de respect pour ces millions d'hommes et de femmes, quelque soient leur condition sociale et intellectuel. Certain ont fait des choses que tu seras incapable de faire dans ta vie Like a Star @ heaven

signé: 1 fils de zmigzmag lui même MRE et fière de l'être Like a Star @ heaven

Actualités nationales - Page 9 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:57

Toons Actualités nationales - Page 9 Suspect

hchouma ce que tu dit!

tu crois que c est de bon coeur que l on quitte ses proche et son pays pour allé SUBIR dans un pays hostile, ou l on est traité , rejeter etc

mais tois a la place de jeune parti dans les anné 60 a l age de 18/20 ans

pour trimer et nourrir ceux des proche rester au pays (femme parent enfant...)!

rien qu enver eux c ext hchouma ce que tu dit

je ne parle meme pas de ceux mort loin de leur pays , de leur famille

ou englouti par la mer dans l espoir d un avenir meilleur!

c est 10% des marocains que tu insultes a sahbi

qui n ont pas quitté leur pays de gaité de coeur et qui ne l oubli jamais

j en veux pour preuve les immense retour au pays chaque eté de tous ces wlad lblad ou qu il soit dans le monde il n oublie pas leur pays

c est pouilleux comme tu aime a les nommé dont ceratin ont perit loin de leur terre natale loin de leur proche

ont subit racisme et brimade etqui malgré tout en tenue bon

represente aujurd hui une réel richesse pour leur pays

plusieur milliards de $ par an deverser au maroc provienent des pouilleux

Citation :
Qui sont les zmigzmags? Les rejetons de la caste la moins avancée de la société marocaine

par ce qu il ya des caste au maroc Actualités nationales - Page 9 Icon_question

il ya pas 40 ans tous les marocain etait de la meme caste comme tu dit a savoir de pauvre fallaha

alors pourquoi vien nous parlé de caste a croire que tu nous parle de l inde avec les intouchable et les maharaja

et meme si c etait le cas qui a til de mal a ce que cette "caste" cherche un avenir meilleur ???

soit un peu plus diplomatique dans tes message et evite nous de telle horreurs la prochaine fois

Actualités nationales - Page 9 Icon_rolleyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:22

TooNs a écrit:
...
Qui sont les harragas? Les rejetés de la société et les pouilleux...

Estime toi heureux d'avoir vu le jour au sein d'une famille aisée qui t'as nourrit, ''éduqué''... Et t'as permis d'avoir un bon enseignement, des études de haut niveau, et la possibilité d'avoir un avenir prospère... D'autres n'ont pas eu cette chance, ils auraient aimé être à ta place, mais on ne choisi pas ses parents et son milieu.

Maintenant ceux que tu traite de pouilleux préfère parfois mourrir en tentant un truc insensé qui est la traversée périlleuse de la méditerrannée (bien que je sois contre), que de rester ici, subir les écarts sociaux flagrants et injustes, vivre sans dignité... Pour au meilleur des cas faire le jardinier dans la villa d'un riche qui le traitera quand même de pouilleux!

Estime toi heureux que en fin de compte je sais très bien que derrière cette image de haine et de mépris que tu donne de toi il se cache peut être un individu bon (bien que complexé)! sinon ça va être la dernière fois qu'on va te lire ici TooNs... Excuse moi de t'avoir parlé sur ce ton devant tout le monde! mais là j'en ai raz le bol! tu traite les plus démunis de ton pays et tes compatriotes de ''pouilleux''! C'est aprce que tu crois qu'ils ont choisi d'être pauvre et mal instruit àlors que Monsieur la chance lui a souri et papa l'a envoyé faire des étude en france...

C'est la dernière fois TooNs, maintenant tu peux faire semblant d'être vexé et te taire comme tu as l'habitude de faire! ou tu peux faire le con et me répondre par des gamineries comme tu aime faire... Comme tu peux refléchir raisonnablement à ce que j'ai dit

Salut!

Dernière édition par Raptor le Dim 25 Juil - 13:49, édité 3 fois
reese
Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena24Actualités nationales - Page 9 Unbena10
Actualités nationales - Page 9 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:30

qu est ce qu un zmigzmag les amis ?
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Ambass10Actualités nationales - Page 9 Unbena24
Actualités nationales - Page 9 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:31

Un terme pejorative qui désigne un immigré Marocain vivant en Europe. Actualités nationales - Page 9 Icon_evil
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:22

Mr toons.

meme se je me suis promis de ne plus te repondre, helas t'as reussis a me faire violer ma promesse juste pour te dire ceci:

1- l'equipe de ton pays ( s'il est encore le tiens ) est composèe essentielement pas des fils de MRE.

2- bonne part des exploits sportifs et autres a l'international sont realisès par des zmigzmag..on est bien content de crier que badr est marocain..yippi ( un EX parmi des miliers ).

3- se tu trouve encore de la devise a echanger contre tes dirhams a la banque du maroc toute l'annèe c'est encore grace au zmigzmag..avec lequels tu continue tes etudes et j'ai fini les miens ( allah yrham biha lwalidin ).

4- toi qui est aussi simpatisant avec les juifs..gare a toi s'ils t'entendent dire ca, pour les raisons qui sont des plus simples a immaginer, mon avocat ( juif ) te donnerias bien une lecon dans la matiere.

5- Actualités nationales - Page 9 Icon_study

6- Actualités nationales - Page 9 Icon_study

la chokr 3la wajib.

TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs

Nationalité : maroc-espagne

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:39

up:
TooNs a écrit:

n.b.: Le terme "zmigzmag", ici, ne représente pas un état civil mais un "concept" (un peu comme le Blond de Gad), concept généralement lié aux chaussures Air Max et aux casquettes Lacoste. Malheureusement pour les immigrés, les zmigzmags représentent l'écrasante majorité d'oú la généralisation.
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 9 Unbena23Actualités nationales - Page 9 Unbena30
Actualités nationales - Page 9 Unbena25 Actualités nationales - Page 9 Medail10
Actualités nationales - Page 9 Unbena15Actualités nationales - Page 9 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:47

Les amis, un peu de calme et de recul....

notre ami toons n'a voulu blesser personne...mais avec sa DIPLOMATIE légendaire Actualités nationales - Page 9 Icon_razz Il a dit des choses que nous savons tous...
c'est vrai que pas mal de problémes sont liés aux 3è generations d'émmigrés en EUROPE;

un exple....aller balancer des coktails molotovs et tirer sur les forces de l'ordre à MANTES la JOLIE, c'est pas très normal? POUR UN TYPE accusé ( a juste de titre de braquage armé 7 FOIS récidivistes accueillie en hero dans les cités...

chez nous? C'est à coup de canons qu'auraient répliquer les forces de l'ordre..

ARRËTONS toujours de se lamenter et de critiquer l'ordre démocratique OCCIDENTAL..

je suis ahuri ...parce qui se passe en france par exple...

A chaque fois, c'est la même litanie: et la police ceci et la police celà

Mon proipre père, m'a raconté cet hiver , en montant dans un bus, il a trouvé un jeune maghrebin qui avait les pieds sur la banquette de devant et qui empêchait un petit vieux de s'assoir..
mon père lui a dit que c'etait pas bien....le jeune lui a ditde se mêler de ses affaires!!! Avec manque de respect..( oualid a 75 ANS )

JE JURE DEVANT DIEU que si j'avai été là, Je le passais la fenêtre adak zmar!!, (jefais 100 KGS pour 1m85)

la démocratie a bon dos en occident de permettre celà

et ce n'est pas à TOONS d'aller faire un stage au maroc, mais bien à ces jeunes délinquants qui foutent le bordel et prennent en otage la réputation et la fierté de leurs parents quand c'est pas celle de leurs concitoyens d'origine...

Qu'on envoie ces " sauvageons" dans les prisons agricoles du maroc...

POUR LE RESTE, je crois qu'il ne faut pas se meprendre sur les propos de toons.....

C'est dans le sens "filiation " qu'il a sous entendu ...problemes = zmig etc etc

moi je m'en vexe pas......je sais PARFAITEMENT FAIRE LA PART DES CHOSES..... Actualités nationales - Page 9 Icon_sal
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:49

TooNs a écrit:
up:
TooNs a écrit:

Tu peux m'expliquer ''pouilleux'' dont tu traite tes compatriotes pauvres et démunis? puisque tu es si doué pour les explications.

J'attends Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:57

atlas a écrit:
..
notre ami toons n'a voulu blesser personne...mais avec sa DIPLOMATIE légendaire Actualités nationales - Page 9 Icon_razz Il a dit des choses que nous savons tous...
c'est vrai que pas mal de problémes sont liés aux 3è generations d'émmigrés en EUROPE;

un exple....aller balancer des coktails molotovs et tirer sur les forces de l'ordre à MANTES la JOLIE, c'est pas très normal? POUR UN TYPE accusé ( a juste de titre de braquage armé 7 FOIS récidivistes accueillie en hero dans les cités...

chez nous? C'est à coup de canons qu'auraient répliquer les forces de l'ordre..

ARRËTONS toujours de se lamenter et de critiquer l'ordre démocratique OCCIDENTAL..
...

Tout ça a peu d'interet pour moi, ce n'est pas de ça que je parle, je ne parle pas de la 3ème génération d'immigrés, mais des 100aines de milliers de misérables et victimes de l'injustice sociale qui préfèrent se jetter à la mer que de vivre sans dignité et que ton ami TooNs traite de ''pouilleux'', il oubli que ce sont ses compatriotes et qu'il aurait pu être à leur place.

@TooNs: je m'attends à ce que tu fasse des excuses dans le topic ''entre membres'', je reviens le soir pour voir ça.

Salut!
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:03

Raptor a écrit:
Tu peux m'expliquer ''pouilleux'' dont tu traite tes compatriotes pauvres et démunis? puisque tu es si doué pour les explications.

J'attends Actualités nationales - Page 9 Icon_arrow

raptor ,a sahbi, n'envenime pas ça, alaidik, je répéte que notre ami toons n'a pas mesurer le sens des mots

franchement, ça n'est pas grave

et arrêtez tous, daba ad louakt !!!!
chez nous la bas au pays dans des soirée mondaines....vous savez comment ils les traitent nos compatriotes du bled sans moyens !!!
et je parle pas des MRE, je parle de nos fréres et soeurs qui n'ont pas eu la chance ou qui n'ont pas voler !!!
je parle du petit peuple qui a autant le droit que les autres ...

C'est pas pouilleux le terme....c'est....franchement....je peux même pas le dire, tellement ça me fait mal qu'on puisse dire ça...:
qu'un marocain puisse dire ça d'un marocain !!!

dieu m'en soit témoin..... Actualités nationales - Page 9 Icon_redface Actualités nationales - Page 9 Icon_redface Actualités nationales - Page 9 Icon_redface

...
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:08

Raptor a écrit:
..
, mais des 100aines de milliers de misérables et victimes de l'injustice sociale qui préfèrent se jetter à la mer que de vivre sans dignité et que ton ami TooNs traite de ''pouilleux'', il oubli que ce sont ses compatriotes et qu'il aurait pu être à leur place.

C'est clair....et on leur doit autant le respect qu' a SIDNA
En tout cas c'est ma vision Actualités nationales - Page 9 Icon_sal
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena11 Actualités nationales - Page 9 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:41

salam tout le monde ,
les marocains de l'etranger sont le coeur de notre economie , et c'est toujours facile de critiquer et donner des leçons mais il faut naître dans un HLM pour comprendre.
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:57

iznassen a écrit:
salam tout le monde ,
les marocains de l'etranger sont le coeur de notre economie , et c'est toujours facile de critiquer et donner des leçons mais il faut naître dans un HLM pour comprendre.

il y a aussi des français d'origine qui naissent dans les hlm et je parle pas de ceux qui naissent dans des taudis en toile aux abords des grandes villes, mon ami...TA REMARQUE est "inacceptable "!!

Moi je donne pas de leçons.....mais l'ordre et la loi doivent être appliquer par tous..c'est le fondement même de l' "etat -nation "

des gens pauvres avec 600 à 800 EUROS PAR MOIS, j'en connais et ils sont des citoyens remarquables !!!
alors....

QD à dire que les MRE ( dont je fais parti Actualités nationales - Page 9 Icon_cheers ) sont le coeur de l'economie MAROCAINE...

Non, c'est inexcate, mais ils en sont une part importante de l'édifice..

CE QUI EST PLUS IMPORTANT, c'est que les MRE , ou certains de leurs enfants font des études et reviennent au pays avec une " forte " valeur ajoutée..
ça c'est bénéfique...

bref, Actualités nationales - Page 9 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:08

changeons d'histoire les gars, je crois que toons s'est mal expliqué... je doute pas de son amour pour sa patrie et pour ses concitoyens.. Surtout quand on est dans un forum sur armée marocaine. Actualités nationales - Page 9 100591

Citation :
United Technologies impliqué dans la commande marocaine des F16.
Actualités nationales - Page 9 P7220343-300x225

L’activité d’entretien n’est pas nouvelle au Maroc

Autant le stand du Maroc au Farnborough International Air Show était plein le deuxième jour, autant il était désert dans la matinée d’hier. Ahmed Reda Chami et Fathallah Sijilmassi, n’étaient pas là, ils avaient rendez-vous ailleurs. Le seul contrat d’envergure convenu par une compagnie marocaine est celui de RAM avec Boeing dans le cadre de la Snecma. RAM est convenue avec le constructeur américain de prendre en charge l’entretien des moteurs de ses avions. L’activité d’entretien n’est pas nouvelle. RAM le fait pour Boeing depuis plusieurs années et les deux parties n’ont fait que la formaliser dans le cadre d’une filiale commune en transférant les spécialistes de l’entretien vers cette filiale. Le contrat a été signé mardi matin. Jusqu’à la fin de la matinée d’hier, rien n’a été annoncé. Il fallait que Boeing l’annonce sur son site en début d’après midi pour que les Marocains veuillent dévoiler ce contrat pas aussi confidentiel. Le PDG de RAM n’est apparu ni dans le stand marocain ni durant la conférence de presse donnée par Chami le jour de signature. Entre Boeing et RAM il n’y a pas que le contrat sur Snecma, il y a aussi le planning de livraison des avions qui connaît quelque retard.
Officiellement, la délégation marocaine affirme que c’est le seul contrat signé pour le Maroc. Mais selon le communiqué officiel, on découvre un autre deal impliquant le Maroc-militaire cette fois-ci. La commande adressée par le Maroc aux Etats-Unis pour l’achat de 23 F16, les deux parties ont convenu de confier la construction des moteurs à Prat & Whiteny. Laquelle a délégué l’opération à une de ses filiales, United Technologies. C’est pourquoi Chami annonce que cette compagnie a l’intention de s’installer au Maroc.
A part ces deux contrats, Chami, Sijilmassi et le président du GIMAS, Hamid Benbrahim, ont enchaîné les réunions avec les opérateurs aéronautiques. Ils ont rencontré des représentants de Bombardier, de Rolls Royce et d’United Technologies. «L’objectif est de mettre en avant les avantages du Maroc pour l’aéronautique», précise Benbrahim
http://www.lesoir-echos.com/2010/07/22/farnborough-le-detail-des-contrats-que-le-maroc-a-signes/

la seule chose a retenir sur cette article..
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena24Actualités nationales - Page 9 Untitl10
Actualités nationales - Page 9 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:16

mon point de vue de gawri qui vit au quotidien dans une ville pleine à craquer d'alochtone comme l'on dit ici
et iznassen tu devrais prendre du recul quand tu parles des ces pauvres petits
ces jeuens que l'on défend ici ne sont pas des pauvrs petits rejetés par la société ils se sont exclus eux mêmes de la société que ce soit d'ailleur en europe ou au pays
bon la situation économique est un facteur mais c'est un facteur pour tout le monde y compris les jeunes gawri
mon explication est tres simple à ce sujet,je l'ai deja explique mais je le redis encore une fois
1-education, les jeunes de la 3e generation n'ont pas d'education au sens large du termes
qu'es ce que celà veut dire?ils n'ont pas reçus une éducation correcte de la part des parents et ça c'est le point important,il n'y a pas de respect de la part des ces pauvres petits,aucunes des valeurs auquelles je suis habitués des marocains que je connais ici ou au paysnje vai même allé pus loin ces marocains que je connais sont encore plus racistes envers leurs compatriotes ou dit comme tels parce que ils ont la achma de voir coment ces pauvres petits se comportent
moi je me pose la question suivante ,que se passerait-il si des jeunes étrangers vivant au maroc agissaient comme la 3e et 4e generation qui vit ici et agit comme elle agit ici
seriez vous d'accord de voir des quartiers entiers devenir des zones interdites ou de non droit?moi pas je ne suis pas d'accord avec celà,je ne suis pas d'accord de devoir prendre le metro ou le tram au milieu de jeunes qui bousculent crachent fument et sont violent pour un oui ou pour un non ,quand je monte dans le metro je suis tres stressés par tout ça et encore ici en Belgique nous ne sommes pas encore au stade des banlieues françaises
et un jour celà va tres mal se terminer
maintenant de l'autre coté il faut reconnaitre que la justice ici est paralysée devant cette situation et personnes ne prend ses responsabilités
je vous rappelle quand même que l'enseignement les soins de santés,les aides diverses
sont disponibles pour tous alochtone ou belges d'origine la misere sociale n'est pas seulement pour les immigrés mais pour une large majorite de la population
arretez de défendre l'indéfendable ils n'ont aucunes excuses
ces gens là ne sont pas plus marocains que moi ils sont belges pour la majorités d'entre eux et qu'ils le veuillent ou non ils doivent assumer leurs droits et surtout leurs obligations en tant que citoyens belges ou français bref europeens
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen

Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 9 Unbena11 Actualités nationales - Page 9 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:26

Citation :
il y a aussi des français d'origine qui naissent dans les hlm et je parle pas de ceux qui naissent dans des taudis en toile aux abords des grandes villes, mon ami...TA REMARQUE est "inacceptable "!!

Moi je donne pas de leçons.....mais l'ordre et la loi doivent être appliquer par tous..c'est le fondement même de l' "etat -nation

justement , apropo de la loi , avant chaque recrutement, l'employeur mé "egalité fraternité liberté" en attente , entre un michel et un kadour le choi est vite fait. un français et un bougnoul (excusez moi le terme ) n'ont pas les memes conditions de vie ni les memes opportunités .

le maroc demande a ses enfants en europe de rester attacher a leur racines et la france demande d'etre integré dans la societé et oublier un peu le couscous ..il ya un vrai probleme d'identité , ces gents ont pas la vie facile ..
je déffen pas ces minorités maghribines dificiles dans les societés européennes, mais faut pas fermer l'oeil sur les erreures des politiciens en europe et surtout les français.c'est un sujet tres compliqué .
atlas
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:35

iznassen a écrit:
Citation :

Moi je donne pas de leçons.....mais l'ordre et la loi doivent être appliquer par tous..c'est le fondement même de l' "etat -nation

justement , apropo de la loi , avant chaque recrutement, l'employeur mé "egalité fraternité liberté" en attente , entre un michel et un kadour le choi est vite fait. un français et un bougnoul (excusez moi le terme ) n'ont pas les memes conditions de vie ni les memes opportunités .

le maroc demande a ses enfants en europe de rester attacher a leur racines et la france demande d'etre integré dans la societé et oublier un peu le couscous ..il ya un vrai probleme d'identité , ces gents ont pas la vie facile ..
je déffen pas ces minorités maghribines dificiles dans les societés européennes, mais faut pas fermer l'oeil sur les erreures des politiciens en europe et surtout les français.c'est un sujet tres compliqué .

AH là je suis ok avec toi, ce que tu dis est tout à fait vrai !!!
mais tu sais, c'est pas en " validant " ce qui se passe en europe qu'on sera plus respecté

SARKO dit beaucoup de conneries , mais j'ai retenu une phrase :

la france on l'aime , ou on la quitte

ce n'est pas normal de lire : la france je te nique OU NIQUE LA FRANCE etc

allah ister

mais tu as raison isnassen, je te donne raison Actualités nationales - Page 9 Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 9 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant