Casablanca AMG FRA (Atelier moteurs avions et renovation helicos)
--------------------------------------
Guelmim (Alphajet, F-5 et Mirage F1)
3 Mirage F1
-------------------------------------
Smara (polyvalent)
Hangar abritant des Gazelle
Agadir (polyvalent)
Tan Tan (Helicos + avions de transport)
Dakhla (polyvalent)
1 BN-2 & 1 Puma SA330
Ben Guerir (polyvalent)
Khouribga (polyvalent)
Ouarzazate (polyvalent)
Errachidia (polyvalent)
Nador (polyvalent avec hangar pour 4 F1 ou un C-130)
1 Super king Air
Guelta Zemmour (hélicos)
Boucraa (helicos et C-130)
Hamza BOUHYA aime ce message
Auteur
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Bases aeriennes militaires au Maroc par Google Earth Jeu 11 Nov 2021 - 10:30
Fox-One a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Base de drones je pense, elle est plus proche du NML car la portée et l'autonomie d'un drone est moindre qu'un avion de chasse, ce qui est normal. Smara traitera la zone nord du Sahara et Bir Anzarane le sud, j'ai l'impression c'est le plan.
Et si on était en train de préparer la reprise du NML ?
Non impossible, on est très engagés dans le processus de paie sous l'égide de l'onu, on est les bons élèves
Sujet: Re: Bases aeriennes militaires au Maroc par Google Earth Jeu 11 Nov 2021 - 13:04
FAR SOLDIER a écrit:
Base de drones je pense, elle est plus proche du NML car la portée et l'autonomie d'un drone est moindre qu'un avion de chasse, ce qui est normal. Smara traitera la zone nord du Sahara et Bir Anzarane le sud, j'ai l'impression c'est le plan.
Je pense que ta raison vu l endroit tout proche du mur. Les travaux ont commencer en mai dernier.
Fox-One General de Division
messages : 8048 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bases aeriennes militaires au Maroc par Google Earth Jeu 11 Nov 2021 - 13:32
Derick a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Je pense que ta raison vu l endroit tout proche du mur. Les travaux ont commencer en mai dernier.
acceuil peu être des nouvelles unités helico d'assaut T129, AH64 ou autres trucs sophistiqués et non sophistiqués, ou simplement un terrain pour jouer au baskett pour les soldats
AHMED77130 Lieutenant
messages : 738 Inscrit le : 10/05/2020 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Bases aeriennes militaires au Maroc par Google Earth Jeu 2 Déc 2021 - 18:23
Les travaux de préparation de la base de Khouribga pour recevoir les Apaches seront lancés prochainement.
Sujet: Re: Bases aeriennes militaires au Maroc par Google Earth Jeu 2 Déc 2021 - 22:47
Elle es située dans un lieu stratégique (phosphate ) c est peut être pour ça qu elle a été construite a Khouribga
rmaf Administrateur
messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Bases aeriennes militaires au Maroc par Google Earth Ven 3 Déc 2021 - 1:22
Khouribga à l'origine était une base de l'aéronavale française il y avait une école de pilotage entre autre d'ailleurs nos premiers SNJ-4 venaient de cette base
En 2017 la piste a été réactivée depuis les années 60