Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ...
Voir le deal

 

 FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

messages : 7142
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena23
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena20

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 22:33

Rappel du premier message :

un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité
je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "

Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.

a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_lol )

non il faut etre realiste.

je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)

nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)

la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)

la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )

-le ravitaillement en vol

-les avions de surveillance aerienne

- les avions de guerre electro

...etc etc


je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.

d ailleur je n en vois meme pas l utilité

dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)

tactiquement c est suicidaire

alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.


bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_wink


comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)

iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .

apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque.
la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.

Parfaitement dit la, FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_sal .
Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.

Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.

mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.

l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.

8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:13

rafi a écrit:
Ni l'Algérie, ni le Maroc n'ont intérêt à envenimer la situation, personne n'en sortirait indemne. On a déjà eu 10 000 fois cette discussion, d'ailleurs quand ce n'est pas l'Algérie, c'est l'Espagne. Le moins que l'on puisse dire est que la statu quo assure aux deux pays une paix relative propice au développement économique.

rafi, ce que les observateurs etrangers ne comprennent pas a cette situation, c'est que le MAroc est toujours sous protectorat (ONU) et l'algerie cherche a s'etendre encore plus. Il s'agit d'un status quo sur notre dos, nous sommes sur la defensive.

Garder ce status quo nous coute trop cher sur beaucoup de plans. Pour l'algerie ce n'est pas du gachis puisque le peuple s'est echoue sur les rivages de l'ancienne big mama coloniale et ceux qui restent acceptent de baisser la tete et vivre comme si l'Algerie n'a jamais eu la moindre richesse naturelle...

Cette situtation va a l'encontre du developpement economique Algerien parcequ'elle favorise la meme caste, au dela de la corruption, qui fait preuve d'une incompetence fabuleuse (comparer avec les Etats-business du golfe!). Je ne sais pas si je dois rire (contre mes ennemis) ou pleurer (pour mes freres) lorsque je vois que les Algeriens sont dans une situation (miserablement) comaprable a leurs voisins de l'ouest...

Du cote du Maroc le meme raisonnement se tient sauf qu'ici, encore une fois au dela de toutes les corruptions potentielles qui se trouvent dans ces situations de status quo militaires, nos ressources, notre attention et nos options sont draines. On a franchement toutes autres choses a faire que de dedier des ressources a surveiller et nous preparer contre un banal pays tiers mondiste dont le seul merite est la capacite de nuisance spectaculaire...

Si au moins il existait dans l'histoire un pays appele "sahara occidental" avant la cononisation espagnole, la mentalite serait tout autre... Rolling Eyes

falconfighting a écrit:
je vois mal les anglais et les espagnols laisser bloquer le détroit, et puis une guerre entre le Maroc et l4aAlgérie c'est dans vos têtes, il y en aura jamais, si ce n'est dip^lomatique, il y aura une pression de l'Europe et des USA et de lA Russie et tout le monde rentrera chez lui

+1 le gibralatar est la propriete de l'OTAN pour accder a la mediteranee. Idem pour les hydrocarbures algeriens, c'est pas touche.

La meilleure maniere d'entreprendre la "guerre" contre l'Algerie serait d'utiliser leur propres moyens...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8818
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena22FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena11
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:18

Le Maroc a plus d'une carte à jouer, je m'en suis déjà expliqué, mais ce qui manque à la seconde où nous sommes, c'est le culot. Le culot d'un Hassan II et sa marche verte, qui n'aurait comme pendant aujourd'hui que l’organisation unilatérale d'un referendum ayant comme objet l'autonomie du Sahara marocain, ex-espagnol, ou occidental au sein de l'Etat marocain, avec amnistie (et développement économique) à la clé.

Gagner les âmes et gagner les coeurs tout en se mettant les principes de base de la démocratie dans la poche. Vox populi, vox dei.


Dernière édition par rafi le Jeu 21 Juin 2012 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 11061
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena21FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena23FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena20
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Ambass10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:24

+1000 Rafi FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:27

rafi a écrit:
Le Maroc a plus d'une carte à jouer, je m'en suis déjà expliqué, mais ce qui manque à la seconde où nous sommes, c'est le culot. Le culot d'un Hassan II et sa marche verte, qui n'aurait comme pendant aujourd'hui que l’organisation unilatérale d'un referendum ayant comme objet l'autonomie du Sahara marocain, ex-espagnol, ou occidental.

Gagner les âmes et gagner les coeurs tout en se mettant les principes de base de la démocratie dans la poche. Vox populi, vox dei.

[HS]
+1 Je ne peux qu'etre d'accord a 100% Rafi, et comme on en a deja discute sur le projet de la regionalisation avancee il faut que l'ensemble du Maroc jouisse de ces options. Le culot, mais calcule.
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

messages : 4960
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Medail10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:29

Une guerre avec l'ANP se limitera a ceux de 63 et 76..

L'anéantissement physique entre 2 armées n'est pas recherché. FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_sal

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8818
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena22FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena11
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Medail10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Cheval10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:39

Il faut régler tous les problèmes dans l'ordre, aujourd'hui la priorité est au Sahara d'autant plus que le représentant de l'ONU est discrédité par toutes les parties. Le polisario n'a plus les moyens de sa politique. C'est une fenêtre ouverte, elle ne le restera pas éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:05

un scenario americain d'attaque de l'algerie contre la tunisie et contre le Maroc, d'apres leur scenario on est vainqueur


http://blackboard.jfsc.ndu.edu/ajpme_lessons/lesson46/s046/sco020/assets/doc/USEASTCOM_CONPLAN_9906_NOV_08.pdf
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 7321
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena32FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena30
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Ambass10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:13

Mabrouuk cheers
Maintenant , vous n avez plus que a appliquer ce scenario a vos sandalos dans les montagnes Razz Si les generaux acceptent bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena24FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena31
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena25FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Cheval10
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena23

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:14

zapbox a écrit:
un scenario americain d'attaque de l'algerie contre la tunisie et contre le Maroc, d'apres leur scenario on est vainqueur


http://blackboard.jfsc.ndu.edu/ajpme_lessons/lesson46/s046/sco020/assets/doc/USEASTCOM_CONPLAN_9906_NOV_08.pdf

Et a la PlayStation ça donne quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 15385
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena10FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena15

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:32

Tu te fous de la gueule de qui zapbox? As tu lu le document avant de le poster?

Ou as tu lu que l'ANP sortirait vainqueur d'un conflit dans ce document Question Le mot "Morocco" apparaît seulement 4 fois dans le document

Tu es prévenu, c'est prendre les gens pour des cons ce que tu as fait
Mad




Par contre quelques passages intéressant du doc en questio:

Citation :
Algerian capability to logistically support an attacking force larger than two divisions for over 14 days is limited.


Citation :
Few combined arms training exercises above brigade level have been observed overthe past five years, and no joint training doctrine is known to exist. The Algerian military's inability to conduct combined arms operations could have a significant impact on any offensive operation against TUNISIA.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:00

Fahed64 a écrit:
Tu te fous de la gueule de qui zapbox? As tu lu le document avant de le poster?

Ou as tu lu que l'ANP sortirait vainqueur d'un conflit dans ce document Question Le mot "Morocco" apparaît seulement 4 fois dans le document

Tu es prévenu, c'est prendre les gens pour des cons ce que tu as fait
Mad




Par contre quelques passages intéressant du doc en questio:

Citation :
Algerian capability to logistically support an attacking force larger than two divisions for over 14 days is limited.


Citation :
Few combined arms training exercises above brigade level have been observed overthe past five years, and no joint training doctrine is known to exist. The Algerian military's inability to conduct combined arms operations could have a significant impact on any offensive operation against TUNISIA.

T'as oublié la meilleur:
Citation :
1. (U) The following checklist is designed to guide the USEASTCOM staff and
Crisis Action Team (CAT) in implementing timely and appropriate actions to
ensure the coordinated initiation of the operation.

3. (U) Crisis Action Planning - Planning
Begin country clearances, overflight, landing,
staging, and basing rights coordination (UK, SPAIN,
AZORES, FRANCE, GERMANY, MOROCCO, ITALY, EGYPT)
Citation :

USEASTCOM conducts liaison with the Government of
MOROCCO to encourage support for the Tunisian government and request Moroccan
forces stage on the Moroccan-Algerian border to prevent the repositioning of
western-based Algerian forces towards TUNISIA
. This phase ends with a return
to relative calm within the region or when deterrence has failed as indicated
by Algerian forces continuing to threaten TUNISIA with an imminent attack.

zapbox a écrit:
un scenario americain d'attaque de l'algerie contre la tunisie et contre le Maroc, d'apres leur scenario on est vainqueur


http://blackboard.jfsc.ndu.edu/ajpme_lessons/lesson46/s046/sco020/assets/doc/USEASTCOM_CONPLAN_9906_NOV_08.pdf

Aprend un peut d'anglais...Le rapport dit: Bye Bye Algerie Thanx to the coordination between allies and multiple attacks if Algeria's threat became hostile.

Tu veut une traduction?? Suspect tien:

Pag 29 a écrit:
Following the defeat of the Algerians...
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
AVEROUES

messages : 928
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:10

Je vois meme pas pourquoi vous perdez votre temps à lui prendre, ce sont des spécialistes que sur internet.

S'il arrive meme pas à comprendre le document que lui meme qu'il le poste No

Zapbox, on te la dit hier ta junte sera bloqué et prise en otage. elle pourra résister quelques semaines ou quelques mois mais finira par se rendre FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 187320

Maintenant, c'est meme plus de scénario disney que tu débite ici c'est carrément du mensonge FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_mrg

La junte agonise msakan, ils arrivent plus à dormir.mais ils ont raison F16, M1A1........, je compatie Zapbox, mais c'est comme ca Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:12

zapbox a écrit:
un scenario americain d'attaque de l'algerie contre la tunisie et contre le Maroc, d'apres leur scenario on est vainqueur


http://blackboard.jfsc.ndu.edu/ajpme_lessons/lesson46/s046/sco020/assets/doc/USEASTCOM_CONPLAN_9906_NOV_08.pdf

On se rassure comme on peut, meme en transformant le contenu d'un doc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
AVEROUES

messages : 928
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:16


Je n'ai plus rien à ajouter, que ça

PGM a écrit:
Parfois ça crève les yeux, mais le cerveau lui, refuse de croire FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_mrg


PGM
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

messages : 7808
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena12FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena13
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena15FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena10

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:40

c'est bon les gars retour au sujet Arrow

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21671
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena20FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena22
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Unbena21

FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:55

inanc a écrit:
zapbox a écrit:
un scenario americain d'attaque de l'algerie contre la tunisie et contre le Maroc, d'apres leur scenario on est vainqueur


http://blackboard.jfsc.ndu.edu/ajpme_lessons/lesson46/s046/sco020/assets/doc/USEASTCOM_CONPLAN_9906_NOV_08.pdf

Et a la PlayStation ça donne quoi ? Laughing
ca me rappel une anecdote allemande sur les hollandais:que fait la hollande quand elle gagne la coupe du monde,ils eteignent leur playstation Laughing

Zapbox,c´est une fiction ou il s´agit d´une hypothetique menace de l´algerie sur la tunisie(qui dit qu´ils ne travailleront pas vraiment sur un tel scenario dans le futur..)

le maroc est cité la uniquement comme force stabilisatrice(tiens ca me rappel le texte DSCA sur l´Abrams) qui menera par actions coordonnés avec ses alliées(le meme traité existe entre Maroc/USA/Tunisie) pour que l´algerie en fin de compte sera defaite en 45 jours,en gardant pression sur elle a l´ouest le moment ou elle se fait tabasser a l´est,en tout cas,tu as encore une fois ete berné par tes fournisseurs(faut apprendre l´anglais)

le souci pour vous dans toute l´affaire,c´est deja de mettre l´algerie comme cible,c´est vraiment pas pour reconforter la junte.

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3549

_________________
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)   FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: