messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 17 Juil 2010 - 21:33
Rappel du premier message :
un forum militaire sert aussi à spéculer sur des scénarios de guerres proches de la réalité je vous invite à débattre du sujet ici, tout en restant "réaliste "
Alloudi a écrit:
ont a pas la capacité de frappe en profondeur en territoire algerien en l etat actuelle des chose.
a moin d etre des fous et de parier sur un scenario idéale (une tornade qui balaie la DCA adverse avant l arrivé de nos viper ...etc )
non il faut etre realiste.
je vous donne les raison qui font que une telle mission et impossible (ou du moin suicidaire)
nous avons que les F-16 qui pourront mener une telle missions et nous en aurons que 24 (il faudrait tous les envoyer ou du moins 80 % et laissé notre ciel ouvert au chasseur adverse,)
la DCA adverse sera l une des plus puissante du bassin meditérannéen le PMU2 fait encore trembler les israelien et les americains avec leur capacités( que dire de notre EM?), lmohime passer par le territoire algerien et trop risqué a moin de faire d enorme detour qui allongerons les distance de l objectif et meme comme cela ont serait pas a l abris d une embuscade avec tous ce qui traine de l autre coté ) passé par la meditéerannée serait encore plus riqué car une fois repérer facilement interceptable par la chasse adverse)
la chasse adverse (a terme 44 SU-30 au qualité non negligeable qui harcelerons notre petit groupe de F-16 )
-le ravitaillement en vol
-les avions de surveillance aerienne
- les avions de guerre electro
...etc etc
je ne sais meme pas comment ont est arrivé a parlé de raid sur Ain Beda.
d ailleur je n en vois meme pas l utilité
dans un scenario de guerre , pourquoi disperser ses force inutilement et lmes anvoyer en pature graduitement (raid sur la base MKA ?)
tactiquement c est suicidaire
alors que pour assurer sa securité et dans notre cas il suffirait de rester en configuration autodefense , avec les Viper a la maison les Astrac en soutien.
bref cette histoire de raid sur Ain beda , c est un non sens les amis
comme il serait un non sens pour l algerie en cas de conflit d envoyer ses joujou les plus precieux frapper la base la moin accessible du maroc (Benguerir)
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .
apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque. la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.
BOOMER a écrit:
iznassen a écrit:
la doctrine des far est de défendre et non d'attaquer , et apart la guerre des sables , l'anp n'a jamais eu le courage d'affronter notre armée face a face , il l'a fais toujours via son intermédiaire le polisario .
apart qlq exception, dans l'histoire de cette région, maroc comme espagne ou les ottomans (actuelle algerie).la creation d' une forte puissance militaire ne veut pas dire attaquer l'autre , mais le pousser a reflichir plusieurs fois avant qu'il attaque. la stabilité dans ce coin de mediterranee ete toujours basé sur ce principe.
Parfaitement dit la, . Maintenant pour répondre à alloudi, l'IAF à bien laissé moin d'une quinzaine si ce n'est une dizaine de chasseur ( meme pas des mirages III, mais plutot des mysteres si je ne me trompe pas ) pour defendre le territoire occupé durant le raid du matin du 5 juin. Pourquoi d'apres toi ?! moi je dirai que c'est parce qu'ils savaient que l'ennemi serait tellement confu qu'ils ne seraient meme pas en mesure de répondre de façon proprement dite. Bref, ça c'est juste pour dire que quand il le faut, c'est qu'il le faut. Pour ce qui est de l'utilité d'un tel scenario, alors cela depend d'ennormement de chose, en resumé, je dirai que ça depend du conflit en lui meme.
Yakuza a écrit:
perosnne n´a parlé du scenario Alloudi,ca s´est parti seulement d´une phrase de Doc sur la range loin des chasseurs marocains,ni plus ni moins.
mtn,dire si c´est possible ou pas,personne ne peut dire définitivement faisable ou pas.c´est en laissant croire l´ennemi en son invulnerabilité qu´il commet les fautes.
l´inventaire de l´AAF/DAT est exclusivement russe,donc si l´Algerie embarque dans un conflit ouvert contre le Maroc avec le polz,ou le Maroc serait le pays agressé(what ever you imagne,attaque sur le mur par SU24 etc..),il suffut d´une action politique pour amener le CS a condamner l´Algerie,une petite brouille financiere,energetique ou politique ajoutée,et tu aura l´ANP privée du soutient pour les S-300/MKA(d´ou la necessité vitale d´avoir tjs multiples fournisseurs),la tout ce que vous dites impossible serai du domaine du possible.
8 batteries PMU2 pour la surface du pays,c´est pas beaucoup,y´a tjs des couloirs qui restent
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Auteur
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 6 Avr 2012 - 9:50
Viper a écrit:
zapbox a écrit:
la DCA c'est pas pour vous je pense, c'est pour evité de l'ingerance comme en libye ou syrie, c'est quelque chose qu'on a besoin pour evité qu'on ose avoir l'envi de penetré le territoire.
Franchement Zapbox, faut rester lucide, l'Algérie a une exellente DCA. Dire qu'elle devenue impénétrable, est une illusion...
l'exemple ressant de la Lybie nous montre à quel point la disproportion des forces est importante. En une nuit et 140 tomahawk ils ont fait place net ! avec seulement 2 batiments dans les parages alors la question est, qu'elle sera la puissance de feu si c'est la 6ème flotte qui est déployer
Alors revenons à des choses plus à nôtre niveaux, car l'Algérie est encore loin d'être impénétrable.
Connais tu la théorie de lance et du bouclier, une thérorie aussi vieille que la guerre elle même, elle dit qu'à chaque système défensif ( bouclier) on oppesera un système offensif ( lance )
Si la doctrine de l'ANP reste tjrs la même alors les FAR trouverons tjrs un moyen de la contrer sois en certain
la libye na pas 1 dixieme de ce que a l'algerie en dca en quantité et en qualité. l'algerie a pas peu du maroc, moi je crois dure comme fer que si il y a un conflit, en 1 semaine voir moins le maroc peu etre a genaux.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 6 Avr 2012 - 10:10
Citation :
l'algerie a pas peu du maroc, moi je crois dure comme fer que si il y a un conflit, en 1 semaine voir moins le maroc peu etre a genaux.
Tu es en retard de 5 jour zapbox, le 1er c'est passé tu es au courant
Franchement, si vous n'avez pas réussi à nous mettre à genoux en 16 ans de conflit, c'est pas en 2012 et + que vous y arriverez. Surtout quand on voit le gap technologique/training qui se creuse entre nos deux armées ( en notre faveur évidement)
De plus j'aimerai que l'on me parle de l'expérience de l'ANP dans une guerre conventionnelle ou elle a du se battre à des hommes mieux équipé qu'elle en terme de technologie utilisé et soutenu par plusieurs nation ?
Les seuls fois ou elle a osé sortir du territoire elle c'est mangé des corrections (Hassi Beïda, Amgala). Tu sais zapbox, les fils et petit fils de ceux qui se sont battus contre l'ANP en 63 et 76, sont aujourd'hui capable de vous donner d'autres corrections en cas de conflit, il suffit d'avoir un peu de courage, mais ça, ça ne s'achète pas
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 6 Avr 2012 - 10:46
le courage ne s’achète pas a qui le dit tu ! dans ce cas les algérien ont montré leur combativité ,ont na rien a prouvé a person ,les territoire algerien sont a 100/100 libre est ce que vous pouvez dire autans de votre coté ? je ne pense pas ! en juste 50ans l'algerie a fait plus d'avance que la majorité des pays indépendant bien avant nous ,et reste aussi beaucoup de travail mais nous détermination na pas de limite ,pire quand il sagis de défendre nous territoire 63 tu parle d'une correction un pays qui sort juste de 7an et demi d'une guerre d’indépendance,qui commence juste a se construire ,qui a fait face a une armée équipé part les français revanchard de défaite qu'elle a subit en algerie ,mais pas un cm de perdu et tu dit correction LOL comme quoi l'opportunisme ne paie jamais 76 encore une correction dit tu ,mais explique nous cest c’était une correction pourquoi les territoire marocain perdu n'ont pas était "libéré " pour moi correction =victoire et dans cest 2 conflit vous avez tout perdu !! oh oui le courage ne s’achète pas les petit fils de massinissa de l' emir Abdelkader ,mokrani et haddad peuve vous l'enseigner
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 6 Avr 2012 - 10:59
tu parlee du passé, tu parle que vous etes devant nous c'est juste parceque tu ne connais pas l' anp. je suis sur que tu ne connais presque rien de l anp, tu sais juste qu'on a des su-30 et 4 Kilo tu sais rien de la formation, de l'equpement des homme, du mateirel disponibl et des quantité
toujours a parlé du passé pour justifié l'avenir alors que ce que tu cite veu rien dire parceque c'été pas une guerre complete et surtotu ya plein de chose qu'on sais meme pas
vos homme ils sont sous formé et sous equipé vous avez 40 avion max diponibilité qui son tres bon la logistique des far ne vaut presque pas grand chose, trop peu d'avion de transport et helicopter, distance a partoucri importante et armée de position, force heliporté d'attaque trop faible armée formé a la guerre de position, ( ne me parlé pas des exercice arican lion etc, vous le dite vous meme dans vos poste sur les sujet que les exercice c'est une honte pour vous parceque vous y faite presque rien en plus c'est pas en 5 jours qu'on forme bien des homme) budget militaire trop faible pour suporté un conflit budget trop faible pour donné une exelente formation et equipement. industri militaire inexistante pour suporté l'approvisionement direct de votre armée armement disponible en missil et bombe trop faible en reserve
vos dernier conflit reel remonte a plus de 25, vous avez eu de l'experience mais faut pas croire que heriditaire , l'experience on la sur le terrain
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 6 Avr 2012 - 11:01
Lis les preuve et abstiens toi de dire des bêtises sorti tout droit des fantasme populaire::
Spoiler:
rmaf a écrit:
Voici Paris Match de novembre 1963 un vrai regal[/b]
Parenthèse historique mise à part, ce que l'on constate aujourd'hui c'est que les FAR/FRA/MRM s'entraîne avec les meilleurs et se prépare à toute éventualité venant de nos "soeurs". Pour ceux qui sont assez naïf pour imaginer un affaissement rapide de l'armée marocaine, ils sont ignorants, je leur pardonne
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 6 Avr 2012 - 11:07
1963 ... 1 an aprs l'independance de l'algerie ??? et tu pense que c'est cimparable a 2012 ? faut etre serieu la .
Ce que je vien de dire en haut c'est un constat et une realité tou ce que je dis votre forum le prouve par des photo et des article.
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 6 Avr 2012 - 11:17
zapbox a écrit:
tu parlee du passé, tu parle que vous etes devant nous c'est juste parceque tu ne connais pas l' anp. je suis sur que tu ne connais presque rien de l anp, tu sais juste qu'on a des su-30 et 4 Kilo tu sais rien de la formation, de l'equpement des homme, du mateirel disponibl et des quantité
Je parle de ce que je vois, connais via différente source loin de tout fantasme et histoire à dormir debout du style " les Mig 25 se sont échappé juste avant d'atterrir"
C'est bizarre, mais lorsque l'on corrobore les fantasme avec des sources, on se retrouve loin de ce que tu racontes! Cf entrainement avec les belge en 2005 par exemple qui ont vite fait 3 petits tour et puis s'en vont
Citation :
toujours a parlé du passé pour justifié l'avenir alors que ce que tu cite veu rien dire parceque c'été pas une guerre complete et surtotu ya plein de chose qu'on sais meme pas
Je parle du passé car il permet de comprendre le présent et d'entrevoir l'avenir. C'est le privilège de vieux pays pour ce qui est de la guerre totale, Dieu nous en préserve, se sera un nouvelle Iran-Irak
Citation :
vos homme ils sont sous formé et sous equipé
Sur quel base? L'ANP a t'elle autant d'expérience opérationnelle des combats? S'entraine t'elle avec les GB, US, FR, Belge et tout autre nation développé sur un plan militaire?
Appart l'armée de Fafou un execrcie analogue à African Lion chez l'ANP?
En ce qui concerne les FRA, aucun comparatif ne peux être fait dsl! Il a été démontrer document, source ou même intervention des saints si tu le veux qu'il existe un gap technologique en notre faveur! La encore niveau training l'ANP à quoi d'analogue à ce que font les FRA? Ah oui j'oubliais que les Russes venaient s'entrainer chez vous pour apprendre de votre expérience (dixit tes dires)
Citation :
la logistique des far ne vaut presque pas grand chose, trop peu d'avion de transport et helicopter, distance a partoucri importante et armée de position,
, c'est parce que la logistique chez les FAR n'a jamais laché que nous avons gagné la guerre au Sahara. Quelle armée dans la région a t'elle les mêmes moyen matérielle afin d'étirer à plus de 2000 km ses lignes de ravitaillement ?
Franchement, défois il vaut mieux se taire plutôt que de dire des énormité de la sorte! La première chose qu'une armée doit maîtriser c'est la logistique. C'est pas pour rien que la majorité des EDA sont en faite des camions
Citation :
armée formé a la guerre de position
Tu as une idée des batailles qui se sont joué au Sahara? Bir Anzarane ça te dis quelque chose?
budget militaire trop faible pour suporté un conflit
Qu'est ce que tu en sais toi du budget militaire pour supporter un conflit, tu es économiste? Le buget actuelle est 7 fois plus élevé VS année 80 ....
Citation :
vos dernier conflit reel remonte a plus de 25, vous avez eu de l'experience mais faut pas croire que heriditaire , l'experience on la sur le terrain
Une expérience, sa se capitalise, se transmet , se développe ....... une expérience analogue de l'ANP à celle des FAR appart courser des sandalos dans la montagne ?
Dernière édition par Fahed64 le Ven 6 Avr 2012 - 11:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Ven 6 Avr 2012 - 11:38
j'ai jamais di ca
Citation :
les Russes venaient s'entrainer chez vous pour apprendre de votre expérience (dixit tes dires)
j'ai di que les russe viene nous entrainé chez nous et j'ai jamais di que le mig-25 s'est sauvé quand il atterie !! c'est une video ou il decolle puis il atterie
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: FAR VS ANP + POLISARIO Ven 6 Avr 2012 - 11:49
@zap
quant on discute avec un veterant comme Fahed, tu dois d'avance connaître les petits histoires a dormir debout qu'on raconte de l'autre cotè..notament les violations de l'espace aérien nationale repetès par les mitiques Mig-25, les soitdisant interceptions et comment ce dernier a pu fuir et retourner au bercail..come je disais ..ah les fantasmes ! vraiment pas la peine d'en rajouter ici.
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 7 Avr 2012 - 3:22
enemy territory a écrit:
le courage ne s’achète pas a qui le dit tu ! dans ce cas les algérien ont montré leur combativité ,ont na rien a prouvé a person ,les territoire algerien sont a 100/100 libre est ce que vous pouvez dire autans de votre coté ? je ne pense pas ! en juste 50ans l'algerie a fait plus d'avance que la majorité des pays indépendant bien avant nous ,et reste aussi beaucoup de travail mais nous détermination na pas de limite ,pire quand il sagis de défendre nous territoire 63 tu parle d'une correction un pays qui sort juste de 7an et demi d'une guerre d’indépendance,qui commence juste a se construire ,qui a fait face a une armée équipé part les français revanchard de défaite qu'elle a subit en algerie ,mais pas un cm de perdu et tu dit correction LOL comme quoi l'opportunisme ne paie jamais 76 encore une correction dit tu ,mais explique nous cest c’était une correction pourquoi les territoire marocain perdu n'ont pas était "libéré " pour moi correction =victoire et dans cest 2 conflit vous avez tout perdu !! oh oui le courage ne s’achète pas les petit fils de massinissa de l' emir Abdelkader ,mokrani et haddad peuve vous l'enseigner
Ca vaut pas un clou ce que tu raconte.
Tu veux parler d'histoire ?
C'est les algeriens qui vennaient se réfugier, se cacher au Maroc, pas l'inverse, jamais le peuple marocain est allé se cacher.
Les derniers a être tombés dans le colonialisme c'est les marocains.
Et le seul territoire libéré MILITAIREMENT de la France se situe au Maroc.
En 63, vous avez pris une taulé que ton gouvernement n'a aujourd'hui pas encore oublié, votre ami Moubarak a raconté comment le Maroc aurait pu en finir avec 2500 soldats algeriens encerclés aprés un simple ordre venu d'un coup de telephone.
Les marocains ont JAMAIS poussés leur avantages jusqu'au bout, a chaque fois ils ont fait le minimum.
Meme a deux, vous avez perdu
Massinissa le romain ? Abdelkader le khalif du sultan marocain ?
C'est qui ceux la devant les Abdelkrim el Khettabi, Ma El Ainine, Moha Zayani, les Ait Bâamran, les Ait Atta...
De toute maniére les marocains qui vous gouvernent savent bien de quoi nous sommes capable.
L'Algerie avec du pétrole et du gaz au 21e siécle vie encore des émeutes de la faim, ne produit rien du tout. Quel avancée ?
Avec vos ressources, votre pays devrait ressembler a l'Arabie Saoudite pas au Maroc et a la Tunisie.
Tu viens nous vendre ton pays alors qu'on le connais aussi bien que toi, tu peux mentir a d'autres mais pas a nous, on a tous vu les algeriens trainer des bouteilles de gaz il y a encore quelques mois.
Déja 20 ans de terrorisme et l'Algerie se fait encore attaquer en pleine ville des bases militaires, des gendarmeries, des camps ...
Non mais de qui tu te moque ?
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 7 Avr 2012 - 9:57
Dlimi, apprends à utiliser les citations multiples au lieu de flooder !
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 7 Avr 2012 - 13:03
Fremo a écrit:
Dlimi, apprends à utiliser les citations multiples au lieu de flooder !
Zut j'arrive pas m'y faire j'oublie a chaque fois
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 7 Avr 2012 - 15:53
Citation :
l'algerie a pas peu du maroc, moi je crois dure comme fer que si il y a un conflit, en 1 semaine voir moins le maroc peu etre a genaux.
A quoi bon ca sert de discuter avec des amateurs (des spécialistes sur internet ). Ok si c'est moins d'une semaine, pourquoi depuis 1991 vous galerez avec des sandalos équipés seulement de kalach?? pour cet exemple c'est les sandalos qui ont mis à genou toute ton armée pendant plus de 10ANS.
Citation :
vous avez 40 avion max diponibilité qui son tres bon
24 F6 Block52+, 27 MF2000, 24 F5 III contre Max disponible 28+16 SU30 de l'autre coté qui se rapproche à peine des capacités de nos MF2000. Sans parler des F16 les meuilleurs dans la région et qui n'ont pas encore d'équivalent de l'autre coté
Citation :
industri militaire inexistante pour suporté l'approvisionement direct de votre armée
redescent sur terre mon vieux, mais de quelle industrie militaire tu parles, on croirait entendre un Américain ou Francais. faire du montages des camions ou autres véhicules avec un taux d'intégration local de 0% on ne peut appeler ca une industrie et encore moins militaire.
Pareil pour tes explosifs pour les mines que t'as réconverti en industrie militaire d'armes de destruction massif tiens voilà le premier exemplaire de cet explosif en exlu, c'est de la technologie trés pointu, d'ailleurs j'ai entendu des sources fiables que les russes vont venir prochainement pour que vous leur apprenez de votre expériences
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Sam 7 Avr 2012 - 17:34
Faut pas se surestimé des 2 cotés
et nos ailleuls (des 2 coté) n ont rien a faire la dedans je pense
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 11 Avr 2012 - 13:17
zapbox a écrit:
Northrop a écrit:
Vue le dispositif deployé de Bechar a Tindouf, environ, les FRA n'auront aucune difficulté a mener des operations preventive.
De plus le gros des SAM (S300 et autres) sont deployé dans des sites fixe loin de nos frontieres, la ou les FRA n'auront pas besoin d'intervenir.
En Air to Air les Su30 et ce qu'il reste des Mig feront pietre figure devant nos F16/MF2000.
C'est pour cela que l'ANP cherche a renforcé sa capacité DCA,car avec les mediocres qualité d'interception des Su-30/Mig, cela ne laisse pas le choix de configurer un systeme de defence aerienne combiné.
si c'est des avion mediocre on aurai pu acheté des rafale ou typhoune , cla DCA c'est pas pour vous je pense, c'est pour evité de l'ingerance comme en libye ou syrie, c'est quelque chose qu'on a besoin pour evité qu'on ose avoir l'envi de penetré le territoire. c'est vraiment pas bon de devalorisé le su30, il y en a plus de 40 et bientot encore plus qui font face a pas grand nombre d'avion, melangé avec le dispositif terreste aerien naval et DCA c'est largement sufisent pour empeché de volé vos f16 et mirage j'en parle pas.
si vos avion s'entreine dure pour l'anti dca c'est parcequ'il save l'importance qu'elle a, si c'été si nul que ca, il ne s'entrainerai meme pas.
Si l'otan veut faire ed l'ingérence c'est pas tes joujous en si petit nombre qui va les en empêcher tu devrai le savoir non?
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 11 Avr 2012 - 13:22
petit nombre c'est vrai mais plus qu'en Iran et pourtant ca fait reflechir l'otan et israel a rentré dans le pays, parcequ'il save que ca va faire pas mal de perte. si la siry avait pas recu les Pantsyr et s300 l'année derniere , je suis sur quil saurai intervenu comme en libye.
on sais bien que ca fera pas gagné mais juste que ca dissuade et que les perte seront tellement importante qu'on s'aventura pas .
Invité Invité
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 11 Avr 2012 - 13:32
zapbox a écrit:
petit nombre c'est vrai mais plus qu'en Iran et pourtant ca fait reflechir l'otan et israel a rentré dans le pays, parcequ'il save que ca va faire pas mal de perte. si la siry avait pas recu les Pantsyr et s300 l'année derniere , je suis sur quil saurai intervenu comme en libye.
on sais bien que ca fera pas gagné mais juste que ca dissuade et que les perte seront tellement importante qu'on s'aventura pas .
L'irak est le meilleur exemple en 91: 700 avion de combat 1 million d'hommes(5ème armée d'après les usa ),1ère armée arabe etc
résultat:ko en 2 semaine
conclusion:l'otan on reparlera quand on sera faire des armes de dissuasion(dat long range,avion de combat ssk,missille ballistique etc) et qu'on en aura en grand nombre avant ça la russie te l'otan ou le conseil de sécurité on oublie totalement ça s'apelle pas touche
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mar 12 Juin 2012 - 11:28
Si tu cesses pas ton flood, s3idou, tu auras quelques jours de repos !
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 20 Juin 2012 - 11:35
meme avec des M1A1 la situation n'est toujours pas enfaveur du maroc qui alligne toujour des vieux M60A3TTS comparé a l'algerie qui a 300 T-90SA et 250 T72M1M , 35 Mi-24MKIII et une centaine de MI-171
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 20 Juin 2012 - 12:17
zapbox a écrit:
meme avec des M1A1 la situation n'est toujours pas enfaveur du maroc qui alligne toujour des vieux M60A3TTS comparé a l'algerie qui a 300 T-90SA et 250 T72M1M , 35 Mi-24MKIII et une centaine de MI-171
Tu peux me dire à combien il voit ton T-90 SA qu'on rigole un peu
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 20 Juin 2012 - 12:18
zapbox a écrit:
Et c'est reparti pour un tour !
Compte tenu des materiels de part et d'autres, dire que l'arrivée des M1 ne modifie pas la donne, c'est se rassurer à peu de frais. Si toi même en etait convaincu, à l'annonce des M1, tu n'aurais pas réactivé ce thread inactif depuis + 1 mois Donc par ton geste, tu confirmes que la donne s'agissant de cavalerie a évolué dans un sens défavorable à l'ANP.
Pour info, les M60, peuvent encore largement, compte tenu des upgrades, dégommer les T72... Et si l'ANP a cherché a acquerir des Leo, c'est que vraisemblement (ici ça fait un bail qu'on le dit) le T90 n'est rien d'autre qu'un ultime avatar des T72 et qu'il ne peut en aucun cas, malgré les fantasmes, s'opposer valablement à un M1. Pour mémoire, les FAR alligneront 200 abrams, +400M60A4, et ce, sans compter les T72BV. Après tu sais, alligner des chiffres n'a jamais fait gagner la moindre guerre.
nota: au Maroc comme en Algerie, les colonnes blindées seront toujours accompagnées de moyens Sol-air (tunguska pour nous). L'utilisations donc des hélicos dans un combat aeroterreste, va devenir de plus en plus aléatoire compte tenu de la portée actuelle des moyens sol-air.
PGM
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 20 Juin 2012 - 12:20
tu as surement raison..
Citation :
The M1s provide an important addition to counter neighboring Algeria, which has long had uneasy relations with Morocco. Algeria recently ordered over 300 T-90 tanks from Russia, alongside its 325 existing T-72s, 150 old T-62s, and 270 ancient T-54/55 tanks. The M1’s protection, gun, and advanced fire-on-the move electronics place it a full tier beyond any current Russian designs, and it has been able to dominate opposing T-72 tanks in combat.
DID pour ton info,en 91 des M60A1 ont fait salade du T72 et sa famille par sabot DU
Citation :
Desert Storm: The US Marines exclusively used the M-60A3 during the conflict. In early February 1991, two hundred USMC M-60A3s of the 2nd Battalion drove north from Khafji, Saudi Arabia into occupied Kuwait where they met a larger Iraqi force of mixed (T-54/55, Type 69, and T-72) tanks on the grounds of Kuwait City International Airport. This was the largest armored battle for the Marines since WWII, and they won soundly destroying almost nine dozen Iraqi tanks with only one M-60A3 lost. The defeat was humiliating not only to Iraq but also to the USSR’s arms export effort, as some of the destroyed tanks were the newer T-72 which was supposed to be superior to the M-60. Despite the commanding performance of the M-60A3, the USMC decided to phase it out shortly afterwards anyways to achieve commonality with the US Army’s M-1 Abrams. Egypt also fielded M-60s during Desert Storm, it is not known if they saw combat.
harpoondatabases
une faute dans ce texte c´est que c´etait meme pas A3 mais A1 avec ERA
le TTS est meilleur que le systeme du premier M1 en plus,statement des commandants.
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 20 Juin 2012 - 12:53
PGM a écrit:
zapbox a écrit:
Et c'est reparti pour un tour !
Compte tenu des materiels de part et d'autres, dire que l'arrivée des M1 ne modifie pas la donne, c'est se rassurer à peu de frais. Si toi même en etait convaincu, à l'annonce des M1, tu n'aurais pas réactivé ce thread inactif depuis + 1 mois Donc par ton geste, tu confirmes que la donne s'agissant de cavalerie a évolué dans un sens défavorable à l'ANP.
Pour info, les M60, peuvent encore largement, compte tenu des upgrades, dégommer les T72... Et si l'ANP a cherché a acquerir des Leo, c'est que vraisemblement (ici ça fait un bail qu'on le dit) le T90 n'est rien d'autre qu'un ultime avatar des T72 et qu'il ne peut en aucun cas, malgré les fantasmes, s'opposer valablement à un M1. Pour mémoire, les FAR alligneront 200 abrams, +400M60A4, et ce, sans compter les T72BV. Après tu sais, alligner des chiffres n'a jamais fait gagner la moindre guerre.
nota: au Maroc comme en Algerie, les colonnes blindées seront toujours accompagnées de moyens Sol-air (tunguska pour nous). L'utilisations donc des hélicos dans un combat aeroterreste, va devenir de plus en plus aléatoire compte tenu de la portée actuelle des moyens sol-air.
PGM
j'ai reagi par rapport a un article posté sur le sujet M1A1 je voulais pas faire de HS alors je suis venu ici . moi je pense que ca change rien sauf qu'il sera difficile logistiquement et economiquement d'entretenir tout ca pour le maroc ,
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 20 Juin 2012 - 13:01
on respecte ton point de vue subjectif,quoi que ca change rien dans la nouvelle situation
Sujet: Re: FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I) Mer 20 Juin 2012 - 13:09
Bonne nouvelle ca.
Je ne savais pas que le M60A3 a dégommer du T-72 en 91..
Alors le M1 n'aura aucune difficulté contre 1, 2 voir 3 T90 (ou T-72 BU)...