| MODERNISATION de L' A.B.C | |
|
+5Northrop YASSINE jonas Yakuza atlas 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7362 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: MODERNISATION de L' A.B.C Dim 25 Juil 2010 - 22:40 | |
| DEMAIN nous parlerons de la modernisation de l'arme blindée de combat chacun pourra y verser de ses idées.... JE VAIS ALLER DORMIR, mais en attendant vous pouvez ouvrir les " hostilités " en 2 MOTS, l'idée c'est de réflechir au devenir des formations blindées ou mecanisées au maroc quelles doctrines pour quelles applications enfin sur quel theâtre ( sud/est ?) JE NE SOUHAITE pas qu'on debate sur quel type de panzer mais plutôt sur quel concept de panzer rapidement, je propose que l'on reflechisse sur la mise en place de formations de recherche/destruction équipées de V.B.R lourds ( +20T) avec canon 120 mm appuyés par des VCI (15/20 t) armement 30 mm doctrine : rapidité, fluidité + Capacité à délivrer le feu Contre des menaces majeures ( mbt:aeronefs etc ) a vos crayons | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 15:42 | |
| il faut dabord voir quand le plan de l´ALAT se concretisera,quel role aura la base de Missour etc..la mise en place d´un systeme integré de management du champs comme le SIT de l´ALAT et le IBMS d´Al-khalid,qui reliera toute cette composante _________________ | |
|
| |
messages : 7362 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 15:57 | |
| - Yakuza a écrit:
- il faut dabord voir quand le plan de l´ALAT se concretisera,quel role aura la base de Missour etc..la mise en place d´un systeme integré de management du champs comme le SIT de l´ALAT et le IBMS d´Al-khalid,qui reliera toute cette composante
OUF .....a ba yaku.... Bon alors je me lâche... il nous faut 4/5 GEB ( bataillons) dont la mission sera la recherche l'exploitation des informations ( drones) et destruction des menaces.. pour ce faire nous avons déjà des VB RC 105 mm Mais , qté insuffisante et puissance discutable aujourd'hui je pense que des formations au format suivant : 1 ESCADRON VB /RC 120mm + 2 ESCADRONS VCI + 1 ESCADRON DE CDT et appuie feu...avec le train d'équipage qui va bien ( essences munitions vivres etc etc ) Peut constituer la colonne vertebrale de ces "nouvelles " unités avantage....elles peuvent engager n'importe quelle menace rapidement, délivrer un feu puissant et se retirer au profit d'autres formations lourdes ou pas... A vous lire | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 16:09 | |
| pour moi la modernisation de l'arme blindée de combat commence par se débarrassée des véhicules vieillissant pendant qu'il est encore temps les M48 les M60 et T72 tous dois dégager aussi il ne sert a rien d'avoir une ABC disproportionnée cela coute énormément en entretiens et à l'achat aussi sans parlé des autre véhicules le problème est que l'on a un peu de tous c'est ce qui pose le plus problèmes a notre armée une meilleurs harmonisation serait une nécessite urgente la provenance des nouveaux matériaux serait européenne plus précisément franco allemande et surtout les matériaux développé dans les cadre d'un partenariat ce genre de matériaux a plus fais ses preuve que d'autre enfin c'est ce que je pense après ne connaissant pas les caractéristique précises des différentes matériaux existant je m'abstiendrai de faire un choix meme si j'ai une petite idée et des préférences | |
|
| |
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 16:25 | |
| - younes-spirit a écrit:
- pour moi la modernisation de l'arme blindée de combat commence par se débarrassée des véhicules vieillissant pendant qu'il est encore temps les M48 les M60 et T72
ATTENTION j'ai aps été assez clair ces formations vont agir au profit des brigades blindées:mécanisées ou en solo mais en aucune maniere il n'est question de supprimer les formations lourdes pour un choc frontal , pour creer un rupture de front il faut des armes de mêlée lourdes seul les MBT ont la capacité de survie necessaire pour traverser un champ de bataille et appuyer en profondeur non, mon idée est plus dans le rôle au sud d'unitées de chasse equipé de blindés à roue , puissants et veloces.. Donc 2 organnisations doivent s'imbriquer comme aujourd'hui d'ailleurs mais avec des VBR PLUS PUISSANTS JE PARLE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 16:53 | |
| - atlas a écrit:
-
ATTENTION j'ai aps été assez clair ces formations vont agir au profit des brigades blindées:mécanisées ou en solo mais en aucune maniere il n'est question de supprimer les formations lourdes pour un choc frontal , pour creer un rupture de front il faut des armes de mêlée lourdes seul les MBT ont la capacité de survie necessaire pour traverser un champ de bataille et appuyer en profondeur non, mon idée est plus dans le rôle au sud d'unitées de chasse equipé de blindés à roue , puissants et veloces.. Donc 2 organnisations doivent s'imbriquer comme aujourd'hui d'ailleurs mais avec des VBR PLUS PUISSANTS
JE PARLE Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut maintenir la tactique actuelle mais avec une composante légère mieux armée... Je rajouterais une 3ème composante qui doit voir le jour et prendre de l'ampleur, une ALAT... Maintenant ce rôle est assigné aux FRA, mais à terme ce rôle doit être joué par l'armée de terre, avec des moyens (hélicos) modernes, bien équipés et dotés d'une puissance de feu à toute épreuve... Les 3 composantes Blindés lours+blindés légers+ALAT seront très coriaces.
Dernière édition par Raptor le Lun 26 Juil 2010 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 17:08 | |
| - Raptor a écrit:
- ... Maintenant ce rôle est assigné aux FRA, mais à terme ce rôle doit être joué par l'armée de terre, avec des moyens (hélicos) modernes, bien équipés et dotés d'une puissance de feu à toute épreuve... Les 3 composantes Blindés lours+blindés légers+ALAT seront très coriaces.
oui oui alat...................MISSOUR et ça couvre du terrain, c'est vrai attendons les heureux evenements.....hum, mon p'tit doigt.... | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 17:38 | |
| il n'est jamais question de supprimer mais de remplacer par un MBT qui soit performant et technologiquement fiable contre les engins que l'ont vois de nos jour il est sur que la composante lourde de l'ABC est primordiales mais bon entre un léopard 2A5 ou un Abraham et nos M60 ,M48 ou T72 y'a pas photo !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 18:15 | |
| Frére Atlas,aurais tu de bonnes nouvelles a partager avec nous a propos d ABC? ou me serais je trompé? meme si pas de source officiel,nos AESA pourraient exploiter tout petit indice!!! |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 18:28 | |
| atlas,type VAB croisé cannon 105mm,ou bien disons le canon 90mm du AML sur un VAB,meme si leger? en combination avec les AMX10RC _________________ | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 18:38 | |
| - Yakuza a écrit:
- atlas,type VAB croisé cannon 105mm,ou bien disons le canon 90mm du AML sur un VAB,meme si leger?
en combination avec les AMX10RC oui aussi doper notre infanterie mécanisé avec plus de AMX10RC et des VBCI avec une bonne ALAT | |
|
| |
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 19:18 | |
| - Yakuza a écrit:
- atlas,type VAB croisé cannon 105mm,ou bien disons le canon 90mm du AML sur un VAB,meme si leger?
en combination avec les AMX10RC On a déjà monté des TOURELLES OAFL 90mm DE panhard sur des VAB POUR AMADEUS, non j'ai pas d'infos " secretes " sur l' ABC.... mais je reflechis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 19:31 | |
| Voilà ce que je propose pour la composante légère, je kiffe trop cet engin! Le Sphinx ERBC de Panhard: + VBCI (Bien que j'ai un faible pour le Stryker) |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 19:47 | |
| Tu n'est pas le seul lors de sa parution (cette année dans les kiosques) j'ai kiffé sur cet engin. O sinon je verré bien des tourelles (20/25/30/ voir 35mm) ou tourelles bitubes sur une partit ds VAB _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 20:04 | |
| ATTENTION les gars , là vous débattez sur les VCI? c'est bien mais n'oubliez pas l'EBR RAPTOR, ton sphinx est trop light a sahbi, pas assez puissant, zaama bon pour l'afrique moi je vous parle d'engins capables de frapper des T 90 rapidement voir furtivement donc necessitée du 105 voir 120mm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 20:14 | |
| ARME BLINDE chez LES FAR: Grace au récent réamenage de ses structures et au souci constant d adaptation au l évolution technologique,l Arme Blindée des FAR se trouve en mesure de réagir aux MENACES DIFFUSES d aujourd hui tout en conservant la faculté de de faire face a d EVENTUELS ENGAGEMENTS. Les moyens en dotation combinent :MOBILITE,PROTECTION,PUISSANCE FEU SIGNIFICATIVE. L A.B des far est concue dans UN MODULE INTERARMES voireINTERARMés pour s affranchir des contraintes de la LIBERTE de manoeuvre. Des dispositifs modulaires permettent de s engager soit en groupement tactique pour mener en DECENTRALISE en en un dispositif INTERARMES et mener des actions differentes TANT PAR LEUR RYTHME que par leur DIRECTION REMARQUE: Les trois PRINCIPES de l ARME BLINDE DES FAR sont: -LIBERTE D ACTION -ECONOMIE DES FORCES -CONCENTRATION DES EFFORTS REVUE FAR N: 338 |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Lun 26 Juil 2010 - 22:52 | |
| je vote pour la formation suivante:
- Des AMX10 RC + VAMTAC AGTM (kornet, tow konkurs MILAN) +M113 (vulcan, ZPU) épaulés par des drones et des hélico de reconnaissance gazelle viviane : mission reconnaissance localisation des formations ennemies et engagement par appuis : - Aux MBT(ABRAMS M60TTS) + helico gazelle(HOT2) +Cobra(hellfire)+ F5III (maverik) + tanguska: mission percer, diviser et éparpiller les lignes ennemies - en suite netoyage du terrain par les VAB VCI et AML 90. _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Dernière édition par Extreme28 le Mar 27 Juil 2010 - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Mar 27 Juil 2010 - 6:16 | |
| [quote="Alloudi"] - Citation :
- moi je vous parle d'engins capables de frapper des T 90 rapidement voir furtivement
je vois pas mieu Non il faut des engins à roues pour cetype de mission | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Mar 27 Juil 2010 - 10:06 | |
| Côté véhicule blindé à roue chasseur de chars on peut opter pour le char italien léger 8*8 Centauro B1 de 25 tonnes équiper d'un blindage de 20mm avant et armé d'un canon de 105 mm autonomie 800 km Mais le AMX 10 RC reste de préférence si jamais moderniser pour minimiser le cout de formation et le délai d'engagement opérationnelle modernisation de AMX 10 RC proposée par Nexter system - Amélioration des communications et des commandes par intégration d'un nouveaux SIT/IFF/Radio de com - Renforcement de protection par installation du système GALIX/LIRE/sur-blindage avant latéraux/protection de optique(anti laser)/RWR. - amélioration optronique et pointage. _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Mar 27 Juil 2010 - 12:36 | |
| Extreme 28,elle me plait bien la formation que tu as composé,intéressante. Mais j y vois un petit ajout nécessaire pour ce dispositif A SAVOIR LE CANON et je propose: Le 105 LG1 MKII pour sa mobilité et sa puissance de feu. -105 mm -portée 10 KM (Obus classique) 18 km (obus spécial) -Tractable par hummer,toyota,L rover,Acmat... -Douze tirs par minute -Computer ballistique - |
|
| |
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Mar 27 Juil 2010 - 12:44 | |
| bien les enfants, bien excellent , bon travail de recherche le centauro, oui je connais et je le prefere à l'amx 10 Comme j'aime bien le VCI pizarro | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Mar 27 Juil 2010 - 13:49 | |
| j'adore le CV 90 120, dommage qu'il soit scandinave. j'ai un faible pour le BMP T russe : 2 canons de 30 mm + 2 lance grenades de 30 mm et 4 ATGM, polyvalent, il peut aussi faire de l'urbain PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C Mar 27 Juil 2010 - 14:19 | |
| Pour les blindés lourds la logique veut une réaction en blindés lourds (Abrams IN CHAALLAH) Mais il y a aussi les menaces dites diffuses genre plzbl,groupes terro...Bien que avec des m60 précedés par les ATGM adéquats et de l artillerie lourde M 109 Les M 60 III peuvent créer la confusion.cela depend aussi de la constitution de la formation ennemie et ou aura lieu l enga gement? Chez nous ou pas? Enfin,c est ma petite conviction. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MODERNISATION de L' A.B.C | |
| |
|
| |
| MODERNISATION de L' A.B.C | |
|