Auteur | Message |
---|
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: MBT 2000 VT-1A / Al-Khalid I for Morocco Mer 28 Juil 2010 - 18:17 | |
| Merci Alas - Citation :
- a priori c'est le moteur UKRAINIEN QUI FERAI LA DIFFERENCE !!
AH..voila qui eclaire un peu les choses,donc c'est le meme de nos T72bv.. _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 18:19 | |
| - gigg00 a écrit:
- Merci Alas
- Citation :
- a priori c'est le moteur UKRAINIEN QUI FERAI LA DIFFERENCE !!
AH..voila qui eclaire un peu les choses,donc c'est le meme de nos T72bv.. EUH celui là de moteur.......i développe 1200 BOURRINS qd même !!! T 72 : 700/800 CV non ? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 18:33 | |
| - Dagger a écrit:
- Well majority of what I've read are rumours, hear-say etc. Believe me I want that tank for Morocco, but I'm not getting to excited when this all might die in 3 days.
no brother,there are 3 pics that will convince you later _________________ | |
|
| |
Dagger 1ere classe
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 18:37 | |
| MBT 2000 ALKHALID 1200 CV pour 48 tonnes MBT T72 BV 850 CV pour 40 tonnes MBT T90S 1000 CV pour 47 tonnes
Le type 99 chinois que je préfère au MBT 2000 dispose d'un moteur de 1500 CV pour 55 tonnes _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Dernière édition par Extreme28 le Mer 28 Juil 2010 - 18:41, édité 1 fois | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 18:39 | |
| 46/48 T pour le MBT2000 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 19:11 | |
| Pensez-vous que les MBT-2000 sont-ils le meilleur choix pour les FAR?Quant aux systèmes électroniques, optronique, ordinateur de tir,etc.. il semble évident qu'ils améliorent l'existant déjà dans vos arsenaux(M-60 et T-72),mais je me réfère surtout à la capacité de faire face à d'autres chars de la région avec succès comme par exemple les T-90 algériens d'un point de vue opérationnelle. J'ai lu dans ce topic que vos MBT-2000 seraient en version VT-1A, semblable à celle des Péruviens.Je ne sais pas si vous avez suivi toute l'histoire, mais cette acquisition a causé une grande polémique là-bas.Il résulte qu'un rapport de la commission chargée de choisir nouveau char du Pérou fut filtré à la presse,où on parlait que les seuls chars qui remplissaient avec les conditions techniques établies dans le RFI(Request for information) et dans l'évaluation sur le terrain ,n'étaient que trois:Leopard 2A6,T-90,Oplot. Certaines de ces conditions techniques avaient pour but le pouvoir faire face avec succès aux Leopard 2A4 et aussi aux missiles Spike de l'armée Chilien.D'un point de vue défensif parmi d'autres on demandait de pouvoir résister à un tir d'un Leopard 2A4 depuis 2000 m et avoir une résistance acceptable face à un missile Spike.D'un point de vue offensif on demandait la capacité d'avoir des capteurs pour la détection et destruction complète d'un leopard 2A4 depuis +/- 3 km. Les chinois en voyant la situation, ont envoyé/loué 5 de ces chars pour que ceux-ci soient directement testés au Pérou qui sont ceux qui ont défilé à Lima l'anné dernière.(Il y a aussi un rumeur de que fut envoyé un sixième char, dont le panneau électronique s'est incendié pendant la première semaine et fut envoyé de retour à la Chine).L'avis des péruviens est que c'est est un bon char, mais qu'en même temps il avait certains manques(Déjà décrites plus haut) pour faire face à un Leopard 2A4 avec succès. C'est en ce moment-là quand les chinois offrent la dernière version VT-1A adaptée aux nécessités particulières de ce pays sud-américain (Avec blindage réactif dans toute la tourelle et non seulement sur le châssis, ainsi que l'incorporation d'un missile tiré depuis le canon, pour lequel Norinco tarderait 2 années pour le mettre en service d'aprés le rapport filtré) et ceux-ci acceptent la proposition en creant une grande polémique par avoir été refusés dans un premier temps et parce que furent reçues d'autres offres aussi intéressantes que celle-ci : - Spoiler:
C'est par tout cela que je me demande ce que je dis dans le premier paragraphe.. |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 19:39 | |
| le Al-Khalid a ete concu par les pakistanais/chinois pour oppser le T90S Amraam,le Perou a ete en israel tester le Merkava,ukraine(Oplot) et a testé d´autrtes tanks,il a choisitle MBT2000,car les minimum requirements contre Leo2A4 ont ete satisfait,et apres qu´une etude analyse cost-effectivenessa ete faite. si notre Etat Major le prend,c´est qu´il doit avoir des cojones dans les tripes et representer une reponse serieuse aux Panzer de la region et comme dans les deals d´armes on joint l´utile a l´agreable,le politique n´est pas loin du technique! a quoi sert un Leo2 si l´on m´embargoe les munitions durant un conflit? https://www.youtube.com/v/gxWsYkMPtg0& https://www.youtube.com/v/Fgqej9EawJA& _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 19:45 | |
| Chronologiquement,l'EM des FAR a fait le choix de son MBT apres que notre voisin ait défini le sien, donc naturellement notre benchmark était oriente pour contrer le T90 sa. PGM | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 19:50 | |
| - PGM a écrit:
- Chronologiquement,l'EM des FAR a fait le choix de son MBT apres que notre voisin ait défini le sien, donc naturellement notre benchmark était oriente pour contrer le T90 sa.
PGM PRENEZ les fiches techniques des 2 Y' a pas photo | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:02 | |
| sans oublier qu´on a testé le M1A1, le Challenger,le Leclerc(S1),le T90S avant..
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:07 | |
| - Yakuza a écrit:
- sans oublier qu´on a testé le M1A1, le Challenger,le Leclerc(S1),le T90S avant..
LE M1 je savais pas, pour les autres c'est exact et on a acquit 5 T 90 il y a pas mal de temps pour évaluation, revendu à l'otan ou la france POUR 2VAL | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:09 | |
| 4 T80UD revendus a l´USA en 94 _________________ | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:12 | |
| | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:21 | |
| c'est un jour de deuil national tous les grand programme de MBT occidentaux surtout français et allemand étaient construits sur une idée celle d'une attaque massive de char soviétiques contre l'Europe de l'ouest ils sont les meilleurs MBT pour contré des char russe cette idée de base n'a pas vraiment évoluer sans parlé sur décalage technologique entre le matériel occidental et russe je persiste a croire que c'est une grande erreur | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:26 | |
| Amraam les marocains ont deja discute avec les peruvians concernant le problem,je te dirais une chose il n'y aura ni Alkhalid ni Abdelkader,la ligne du procurement est trace c'est le M1 Abraham,tu te rappelle du brouhaha des Rafales,et oui c'est la meme chose | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:29 | |
| ne parle pas de ce que tu ne sait pas youness,tu ne pourra pas avoir plus de competences que les gens de l´arme des blindés qui ont perdu leurs dents dans la matiere,franchement les gars des commentaires subjectifs ou non argumentés ne nous feront pas avancer. au lieu de cela,essaie de te documenter sur ce que tu ne sais pas,peut etre que ca fera "click" juba,non c´est pas la meme chose,y´a pas eu de Rafale circuler au Maroc. _________________ | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:37 | |
| JUBA et si nous avions la belle surprise d avoir les deux....Ca serait la totale. Es- tu sur mon frére que la transaction des Abrams suit le bon chemin car elle a tardé un peu quand meme,pourquoi donc ce retard? |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 20:54 | |
| - younes-spirit a écrit:
- c'est un jour de deuil national
tous les grand programme de MBT occidentaux surtout français et allemand étaient construits sur une idée celle d'une attaque massive de char soviétiques contre l'Europe de l'ouest ils sont les meilleurs MBT pour contré des char russe cette idée de base n'a pas vraiment évoluer sans parlé sur décalage technologique entre le matériel occidental et russe je persiste a croire que c'est une grande erreur C4EST INEXACT Les programmes OTAN/MBT se sont orientés sur des MBT tres lourds avec des caracteristiques techniques encore classifiées aujourd'hui mais incontestablement bien meilleurs QUE LES RUSSES.. afin DE supporter le rapport de forces en termes quantitatifs.. on mettait 20 DIVISIONS blindées EN FACE 100 , j'éxagere à peine... et c'est pour assurer un minimum de cohesion aux forces que le A 10 FAIRCHILD a été conçu : apporter aux forces un minimum de soutients afin sinon de defaire l"ennemi au moins de le retarder LES RUSSES ont crée une rupture de cette logique avec le "BLACK EAGLE " encore en developpement en resumé, le programme marocain ne rentre pas dans cette logique puisque le parc autochar marocain est a peu pres le même que nos voisins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 21:03 | |
| Yakuza
Dans la minute 4:07 de la première vidéo que t'as postée,on peut lire un fragment du rapport dont je parlait dans mon dernier message qui vient confirmer ce que j'ai déjà dit...
Bref,qui des chars testés seulement dépassent en "perfomance" aux Leopard 2A4 du Chili les:Leopard 2A6,T-90,Oplot.On peut aussi lire que les MBT-2000 ont des conditions minimales(À difference des autres) qui satisfont les conditions techniques requises pour faire face aux Leopard 2A4 du Chili.
D'autre part,voici une vidéo très intéressante(Sorry, mais elle est en espagnol) où on parle parmi d'autres choses de la polémique créée au Pérou par rapport à cette affaire et à laquelle je faisais allusion dans mon dernier message.
https://www.youtube.com/v/XibDpNP15FI
Dans cette vidéo on peut voir aussi un autre fragment du rapport filtré à la presse où on peut lire à la minute 0:53 que le MBT 2000 constitue une alternative à tenir compte dans une acquisition éventuelle pourvu que ces chars soient dotés de la capacité de pouvoir tirer des missiles de 125 mm(2 années tarderait Norinco pour offrir cette capacité) et augmenter la protection de leurs moyens de défense par le biais de l'installation de blindage réactif modulaire ainsi que avoir capacité de vision nocturne pour la mitrailleuse.(Tout cela pour avoir la capacité pleine de faire face aux Leopards 2A4 du Chili comme je disais précédemment.)
Dernière édition par AMRAAM_88 le Mer 28 Juil 2010 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 21:06 | |
| - Yakuza a écrit:
- 4 T80UD revendus a l´USA en 94
je crois que c'est plutôt pour la GB en fait _________________ | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 28 Juil 2010 - 21:08 | |
| | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
| |
|
| |
| Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
|