Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Trottinette électrique pliable 1S – 250W
264.99 €
Voir le deal

 

 Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeSam 10 Mar 2007 - 21:15

Chars et Blindés des FAR


Alloudi a écrit:

Abrams M1A1-SA (Spécial Armor)





Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  47753303382_a89dca0f82_o


Depuis 2012, le Maroc a signé plusieurs contrats pour l'acquisition de 384 chars de combat Abrams M1A1-SA (Special Armor), pour un montant avoisinant les 2.3 milliards de dollars.

L'Abrams est un char de combat principal de troisième génération produit depuis 1979 et décliné en de nombreuses versions (M1A1, M1A2, M1A2-SEP...).

La version acquise par le Maroc, M1A1-SA (Special Armor), est une version de base M1A1, remise à neuve aux conditions zéro heures/zéro kilomètres et modernisée à un niveau équivalent aux versions les plus récentes actuellement disponibles.

Comme armement principal, le M1A1-SA est équipé du canon M256-A1 de 120mm. Ce canon emploi différents types de munitions (obus flèche à uranium appauvri, à charge creuse, explosif, antipersonnel...), à même de traiter un large éventail de cibles dont les véhicules lourdement blindés.

L'armement secondaire se compose d'une mitrailleuse lourde M2HB de 12.7mm, épaulée par deux mitrailleuses M240 de 7.62mm, l'une coaxiale et l'une montée sur la tourelle.

Pour la surveillance du champ de bataille, le M1A1-SA dispose d'une caméra infrarouge de type FLIR de seconde génération, offrant de solides performances pour la localisation de cibles à longues distances, par tout temps, de jours comme de nuit et par faible visibilité (fumée, mauvais temps...).

L'équipage dispose également de la technologie BFT (Blue Force Tracking), de gestion du champ de bataille. Celle-ci, permet à ce dernier, d'avoir une image précise de la disposition des forces amis ou ennemis sur le terrain.

Niveau protection, le M1A1-SA dispose d'un blindage de type Chobham, renforcé à l'uranium appauvri. Bien que la composition exacte de ce blindage reste secrète, il est admis qu'il consiste en une superposition "en sandwich" de divers matériaux (céramique, uranium appauvri, carbure de silicium, caoutchouc...) dont les différentes caractéristiques combinées, procurent un niveau de protection efficace contre une large gamme de munitions antichar.

La motorisation, elle, est assurée par une turbine  Honeywell AGT1500, développant 1500 chevaux et capable de propulser le mastodonte de 63 tonnes à plus de 60 km/h.

-Origine : U.S.A
-Année d'acquisition : >2012
-Poids : 63t
-Équipage : 4
-Armement principal : M256-A1 (120mm)
-Armement secondaire : M2HB (12.7mm); M240 (7.62mm)
-Blindage : Chobham + DU (Depleted Uranium)
-Puissance moteur  : 1500cv
-Vitesse : 65 km/h
-Autonomie : 450 km
-Nombre Acquis : 384

Sources :

https://www.dsca.mil/major-arms-sales/kingdom-morocco-m1a1-sa-abrams-tank-enhancement-support-and-equipment
https://www.dsca.mil/major-arms-sales/morocco-abrams-tank-enhancement-support-and-equipment
https://en.wikipedia.org/wiki/M1_Abrams
https://www.armyrecognition.com/united_states_army_heavy_armoured_vehicles_tank_uk/m1a1_sa_situational_awareness_main_battle_tank_technical_data_sheet_specifications_pictures_video.html

Alloudi a écrit:
M-60A1 / A3 / A3TTS





Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  6381_410


Le Maroc dispose d'une flotte d'approximativement 350 chars M-60 Patton. Le M-60 Patton est un char de combat américain, produit en de nombreuses versions, de 1960 à 1983. L'armée marocaines en a acquis plusieurs lots en différents formats (A1/A3/A3TTS), durant les années 1990.

Ses caractéristiques principales sont, un canon M-68 de 105mm, capable de tirer une large gamme de munitions antichar (APFSDS, HEAT, DU...),qui assure au char une bonne puissance de feu, un groupe motopropulseur Continental AVDS-1790-2 V12, développant 750 chevaux et assurant une autonomie de 500 kilomètres et un blindage en acier laminé, renforcé par l'adjonction de plaques de blindage réactives.

La version A3 diffère de la version A1, principalement par sa meilleur précision de tir, et sa capacité de combat de nuit grandement améliorée et cela, grâce à la modernisation de sa conduite de tir, composé d'un ordinateur balistique, d'un télémètre laser ainsi que d'un dispositif de vision nocturne.

En 2009, L'ensemble de la flotte à été standardisée au format M-60A3TTS au 3é ESMAT  (Établissement de Soutient du Matériel) de Casablanca.

La conduite de tir, composée d'un ordinateur balistique, d'un télémètre laser, d'un dispositif de vision nocturne et d'une camera infrarouge AN/VSG2,  assure quand à elle, une bonne capacité d'acquisition de cibles jour/nuit ainsi qu'une bonne précision de tir jusqu'à 2000 mètres.

Pour sa protection, le char dispose d'un blindage en acier laminé, renforcé par l'adjonction de plaques de blindage
réactives. Ainsi que de lances grenades fumigènes.


-Origine : U.S.A
-Année d'acquisition : >1991
-Poids : 64t
-Équipage : 4
-Armement principal : M68 (105mm)
-Armement secondaire : M85 (12.7mm); M73 (7.62mm)
-Blindage : Acier laminé + Blindage réactive
-Puissance moteur  : 750cv
-Vitesse : 48 km/h
-Autonomie : 500 km
-Nombre Acquis : 350

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  33954291528_65ecd3ef43_b

Citation :

T-72B/BK





Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  22049910


Description :

Les forces armées royales marocaines disposent de 100 à 148 chars de type T-72B/BK. Ces blindés, ont été acquis entre 1999 et 2001 auprès de la Biélorussie. Le modèle T-72B, est issue de la prolifique famille de char T-72 produit en ex-URSS et déclinée en de très nombreuses versions.

Ce modèle dispose d'un blindage amélioré principalement sur la tourelle, combiné à un blindage réactive de type Kontact-1. Ce blindage, qui se présente sous forme de briquettes, est appliqué sur l ensemble du char et vise à le protéger contre les munitions à charges creuses.

La puissance de feu est assurée par le canon 2A46M de 125mm, à chargement automatique, qui tire différent types d'obus ainsi que le missile antichar AT-11 "Svir"  capable de frapper des cibles jusqu'à une distance de 4 km.

Les T-72B marocains ont subi une amélioration de leur système de visé, par l'adjonction d'un intensificateur de lumière "TISAS" produit par la compagnie Biélorusse "JSC Peleng"

La conduite de tir, elle, comprend un ordinateur de conduite de tir ainsi qu'un télémètre laser. Couplé au canon stabilisé, cela fourni au char des  capacités d'engagements jour/nuit et de tirs en mouvement.

Le moteur diesel V-84-1 de 840cv assure quand à lui une vitesse de pointe de 60 km/h pour une autonomie pouvant aller jusqu'à 500 km

La variante T-72BK, désigne la version de commandement du T-72B et dispose de moyens de communication renforcés (radio longue distance...)

Caractéristiques :

-Origine : URSS
-Année d'acquisition : >1999
-Poids : 45t
-Équipage : 3
-Armement principal :  2A46M (125mm)
-Armement secondaire : DShK  (12.7mm); PKT (7.62mm)
-Blindage : Composite + Blindage réactive
-Puissance moteur  : 840cv
-Vitesse : 60 km/h
-Autonomie : 500 km
-Nombre Acquis : 100/148


Liens :

https://en.wikipedia.org/wiki/T-72
https://en.wikipedia.org/wiki/T-72_operators_and_variants
https://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_tank_heavy_armoured_vehicles_u/t-72b_mbt_main_battle_tank_technical_data_sheet_specifications_pictures_video_10207161.html

Alloudi a écrit:

VT-1A




Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Vt090911


Description :

Le VT-1A, est une version améliorée produite par NORINCO, du char de combat Sino-Pakistanais MBT-2000/Al-Khalid. C'est en 2010, que sont apparues les premières images publiés par FAR-MAROC, qui ont confirmé sa présence au Maroc. Au total, le royaume à réceptionné un GEB (Groupe d'Escadrons Blindés) VT-1A. Cette acquisition, semble répondre à l'achat par l Algérie de char T-90 russe en 2006.

Le char est équipé  d'un canon stabilisé de 125mm à chargement automatique, qui tire divers type de munitions (APFSDS, HEAT, D.U) mais également les missiles guidés Refleks et Kombat, capables de frapper des cibles jusqu'à 5 kilomètres.

Le char dispose de nombreux senseurs et équipements, destinés à améliorer ses capacités d'engagement et sa précision. Ceci comprennent notamment, un ordinateur balistique, un télémètre laser, un système de suivi automatique des cibles, une caméra thermique, ainsi qu'un système de visée indépendant pour le chef de char.

Tout ceci procure au char de bonnes capacités d'emploi tout temps, jours/nuit, et de tir en mouvement, sur cibles fixes ou mobiles.

La présence d'un système de gestion intégré du champ de bataille, permet l'échange sécurisé de communications radio/vidéo, ainsi que la réception de données issues du théâtre des opérations et en provenance de diverses sources (chars, drones...).

La protection contre les menaces extérieures est assurée par un blindage composite, renforcé par le rajout de briques réactives. Le char dispose également d'équipements destinés à perturber son ciblage par les armement à guidage laser.

D'un poids de total de 48 tonnes, il est propulsé par le moteur 6TD développant 1200 chevaux, fabriqué en Ukraine.  


Caractéristiques :

-Origine : Chine
-Année d'acquisition : >2010
-Poids : 48t
-Équipage : 3
-Armement principal : 125mm
-Armement secondaire : 12.7mm; 7.62mm
-Blindage : Composite + Blindage réactive
-Puissance moteur  : 1200cv
-Vitesse : 72 km/h
-Autonomie : 450 km
-Nombre Acquis : 54/150


Liens :
https://www.armyrecognition.com/chars_et_blindes_lourds_chinois_chine/type_90-ii_mbt_2000_chine_chinois_char_combat_principal_fiche_technique_informations_description_fr.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Khalid_tank
http://www.army-guide.com/eng/product1475.html

FAR SOLDIER a écrit:
M-48A5 Patton



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  33954290578_b387b73155_o


Description :

Le Maroc dispose d'une flotte d'approximativement 220 chars M-48A5 Patton.

Le M-48A5 Patton est un char de combat américain, produit en de nombreuses versions, de 1950 à 1960. L'armée marocaine en a acquis plusieurs lots en format A3, durant la fin des années 70.

L'ensemble de la flotte à été standardisée au format M-48A5, après une modernisation de la version A3. Cette version, dispose d'une bonne puissance de feu grâce à son canon M-68, canon similaire du M-60 Patton. D'un calibre de 105mm, le canon est capable de tirer une large gamme de munitions antichar (APFSDS, HEAT, DU...).

Le char M-48A5 est fiable et robuste, avec un canon dangereux pour tout blindé, toutefois son rôle aujourd'hui est plus dans le soutien en deuxième ou troisième ligne.

Pour sa protection, le char dispose d'un blindage en acier laminé de différentes épaisseurs en fonction de la sensibilité du char.

Les 50 tonnes du M-48A5, sont propulsés grâce au moteur Diesel Continental AVDS 1790 développant 690 chevaux et permettant une autonomie de 490 kilomètres en tout terrain.


- Origine : U.S.A
- Année d'acquisition : Années 70
- Poids : 50 tonnes
- Équipage : 4
- Armement principal : Canon M68 (105mm)
- Armement secondaire : mitrailleuse lourdes coaxiales de 12.7mm ou 7.62mm
- Blindage : Acier laminé multi-couches
- Puissance moteur  : 690 chevaux
- Vitesse : 48 km/h
- Autonomie : 490 km
- Nombre en service : 220

FAR SOLDIER a écrit:
AMX-10RC

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  FpBLfF1

Description :

La AMX-10RC est un char léger de reconnaissance et d'appui feu, fabriqué par l'entreprise française d'armement GIAT.

Les FAR disposent d'un nombre entre 100 et 108 de ce char léger engagé lors de la guerre au Sahara marocain. L'armée marocaine a acquit les AMX-10RC depuis le début années 80 auprès de la France, alors en pleine guerre au Sahara marocain. Hormis la France, le Maroc est le plus grand utilisateur du AMX-10RC.

Ces chars légers ont joués un rôle important dans les combats, avec leur puissant canon de 105 mm et leur mobilité tactique sur le terrain. Leur rôle de char léger "chasseur de chars" est d'ailleurs toujours d'actualité au sein des FAR, ainsi que leurs moyens de reconnaissance tactique et d'appui feu en soutien aux unités de chars plus lourdes.

Le canon de 105 mm (48 obus) est capable de tirer des obus de différents types ( obus charge creuse, fléche ou explosif...) dans une distance maximale comprise entre 2000 et 2500 mètres, avec toutefois une distance préférentielle d'engagement entre 1300 et 1800 mètres .
La mitrailleuse de 7.62 mm peut avoir en dotation 4000 cartouches.

Ces chars légers de reconnaissance disposent d'une capacité amphibie, d'un système de conduite de tir perfectionné (ordinateur de tir et télémètre laser) ainsi que de moyens de communication, qui lui permettent de tirer de jour comme de nuit contre des cibles fixes ou en mouvement.

D'un poids total compris entre 15 et 17 tonnes au combat, il est doté du moteur Baudouin Diesel Model 6F11 SRX 280, d'une puissance de 250 CV.

Caractéristiques :

- Origine : France
- Année d'acquisition : années 80
- Poids : Entre 15 et 17 tonnes au combat
- Équipage : 4 (pilote, tireur, chargeur, chef d'engin)
- Armement principal : Un canon de 105 mm F2 L/48 (38 obus)
- Armement secondaire : mitrailleuse 7.62
- Blindage : Structure soudée en alliage d'aluminium + acier en surblindage
- Puissance moteur : 250 / 280 CV
- Vitesse : 85 km/h sur route, 40 km/h en tout-terrain
- Autonomie : 500 a 1000 km
- Nombre en service : entre 100 et 108 exemplaires

Liens et sources :

https://www.google.com/search?q=amx+10+rc+moteur&rlz=1C1NDCM_frFR784FR784&oq=amx+10+rc+moteur&aqs=chrome..69i57j0.3913j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
https://www.armyrecognition.com/vehicules_et_blindes_a_roues_france_armee_army/amx-10_rc_vehicule_blinde_reconnaissance_antichar_fiche_technique_description_information_fr.html


FAR SOLDIER a écrit:
SK-105 Kurassier

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  47052550314_1ff86a6a9a_o

Description :

Le SK 105 Kurassier est un char léger de la catégorie "Chasseur de chars" utilisant un canon de 105 mm. Il a été développé par Steyr Daimler-Puch, à présent filiale de General Dynamics, pour les besoins l'armée autrichienne.

L'armée marocaine fut l'une des premières armées achetant le SK-105 Kurassier, vers la fin des années 70, l'engageant directement dans la guerre au Sahara marocain contre les milices terroristes du polisario. Durant le conflit, le char a prouvé des capacités élevées notamment face aux blindés de type BMP d'origine russe.

Les FAR ont acquit deux GEB de ce char, plus exactement 109 unités. De nos jours, le char est toujours en service notamment sur le mur de défense,  mais en moindre quantité , avec seulement un seul GEB de probablement 50 chars.
Les SK-105 Kurassier sont actuellement en upgrade dans les installations des FAR à Nouaceur.


D'un poids total de 17.7 tonnes, il est doté du moteur Steyr 7FA  de 6 cylindre, d'une puissance de 240 CV.

Caractéristiques :

- Origine : Autriche
- Année d'acquisition : Fin des années 70
- Poids : 17.7 tonnes
- Équipage : 3 hommes
- Armement principal : Canon 105 mm
- Armement secondaire : Mitrailleuse co-axiale 7.62 mm
- Blindage : Structure en acier blindage entre 8 et 40 mm
- Puissance moteur : 240 chevaux
- Vitesse : 70 km/h
- Autonomie : 500 km
- Nombre en service : Probablement 54 chars actuellement en cours de modernisation

Liens et sources :

https://en.wikipedia.org/wiki/SK-105_K%C3%BCrassier
Revenir en haut Aller en bas
The-Stud
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:51

VAB VTT
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Vab-vt10
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Vab-vt11
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Vab-vt12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 5:13

les M60 des FAR.
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  M60farzg8
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  M60bt1
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  M60a1rs9
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  M60avy8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 1:44

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  T-72BV_Maroc_02

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Photo3021aq

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Uro40mm5mt

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Hpim04053wm

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Hpim04034za
Revenir en haut Aller en bas
The-Stud
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 10:52

Yen a c'est de jeep , pas des chars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:34

aml 90

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Aml90wn9


t72

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  T72xa0


vab

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Vabvttyi8
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 16:42

Superbes les T-72 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 17:43

Chahine a écrit:
Superbes les T-72 cheers

t'abuses mon frere, il est magnifique tu veux dire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:49

sukhoi33 a écrit:
Chahine a écrit:
Superbes les T-72 cheers

t'abuses mon frere, il est magnifique tu veux dire Very Happy Very Happy

surtt avec l'allignement cheers cheers Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:29

et pour les Leopard 1 est ce qu'il 'y'a des liens??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:33

Pas de leopard1, lis ce qui a ete dit avant que tu t'inscrives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:36

alors tu veus pareler seulement des t 72 b marocaines
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh

messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:38

Je me demande comment nos forces de blindés sont articulées, par rapport à l'infanterie et à l'artillerie: par exemple, nos Groupements d'Escadrons Blindés correspondent ils à une division ou plutot à une brigade cuirassée? Et de quoi sont ils composés exactement?
Est ce que quelqu'un ici à les informations nécessaires pour répondre à ca?

_________________
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Morocco1

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  7rBgdXf_zps4797fd94


Dernière édition par naourikh le Mar 11 Mar 2008 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 14:27

je pense que certain escadrons sont detachés avec les rim (régiments d'infonteries motoriséés)
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

messages : 3341
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena24Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena25
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena26Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena31

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:35

au niveau du maroc même si ont a des généraux de division comme grade par exmple la plus grande unité est de l'ordre de la brigade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:10

c'est vrais les plus grandes unités sont des brigades ou des regiments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 20:42

Amx 10 rc FR Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  11
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Tir1tt3
Viseur
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Tir2bq6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:20

Citation :
Allied Defense Group Awarded $9.8 Million In Ammo Contracts.
Article from:Defense Daily International :June 6, 2003

The Allied Defense Group's [ADG] Belgium-based MECAR subsidiary was awarded $9.8 million in contracts last month, including 105mm tank ammunition for a NATO customer in Europe and 90mm and 25mm ammunition for customers in North Africa and the Middle East.

"We are very proud of MECAR's unparalleled record of providing products with excellent quality, reliability, and responsiveness to its customers," Binford Peay, the chairman and CEO of ADG, said in a statement. "MECAR continues to aggressively develop its markets while responding rapidly to its long-term customer requirements. They are setting a high standard for orders this year and I am excited about their future."
...
Spain and Turkey, on their M48A5 and M60 tanks, respectively. The CN105F1 tank gun is still used on France's and Spain's AMX-30 tanks, made by France's GIAT Industries. ADG...90mm ammunition include Mauritania and Morocco, for their AML-90 reconnaissance vehicles.Other Middle East users of 90mm ammunition include Bahrain, Lebanon, Saudi Arabia, United...

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

messages : 7885
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena12Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena13
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena15Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena10

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 6:20

MERCAR est certifié norme OTAN c'est de la munition haut gamme qu'on a là ! Cool

Gamme des 90 mm de chez MERCAR

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Mecar90mm







_________________
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:05

bon Moroccan-Tankers tu es nouveau donc quelques eclaircissement pour toi:

pour poster des photos,et merci de ne poster n´importe quels URLs de photos ici:

Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/regles-postage-des-photos-t390.htm#44323

pour les AMX-10RC y´a deja un Topic:

Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/materiels-et-infrastructures-des-far-f16/nos-amx-10rc-t870.htm

donc je te le dirai une seule fois : Parcourez bien le forum avant de poster Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

messages : 2123
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena24Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena31
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Cheval10Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Unbena15

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:50

salut les amis.
une de mes connaissance (militaire) m a dit que le maroc allait se procurer des abrams. vous avez des infos sur ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:14

pas nouvelle la rumeure Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:53

Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Chars

Assabah

Je n'étais pas au courant de cette histoire de 140 M60 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:19

Sad meme si c'est naif de ma part, supposons qu'il y a 1% de chance qu'ils disent vrai, est ce que cela peut s'agir de M60 120s (M60-2000) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:24

le fait que essabah soit la source ne me donne même pas envie de supposer quoi que ce soit... pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Empty
MessageSujet: Re: Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles    Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chars et Blindées Marocains / Moroccan Tanks and Armoured Vehicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: