Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 3 Aoû 2010 - 23:48 | |
| - H3llF!R3 a écrit:
- Très franchement, si le contrat des abrams est toujours d'actualité, on se retrouvera avec 300 chars Russo-chinois, avec probalement 200 en service et 100 en reserve, ainsi qu'un paquet de 500 chars US capables (M60A3TTS + M1AX) et probablement dans les 300 chars de seconde ligne à mettre eu mur...
Rien n'indique que le taux de dispo des M1A1 (si M1A1 y aura) sera meilleur que celui des char russo-chinoix, le M1A1 a une maintenance très contraignate. - H3llF!R3 a écrit:
- Au ralenti ca donne :
- 150 MBT2000 VT-1A (100 en service) - 150 T72BV (100 en service ) - 200 M1AX ( probablement dans les 100 en service) - 150 M60A3TTS (tous en service) - XXX autres (M48A5, M60A1/A3) Tu ne penses pas que cette configuration est invraisemblable? pourquoi maintenir les M48 et M60A1 en dotation après reception des M1A1? ça n'a aucun sens. Puis d'où sors-tu cette donnée? - H3llF!R3 a écrit:
- - 150 MBT2000 VT-1A (100 en service)
J'insiste, je veux savoir comment tu fais pour avancer des trucs pareils.
Dernière édition par Raptor le Mar 3 Aoû 2010 - 23:52, édité 2 fois |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 3 Aoû 2010 - 23:51 | |
| d'ici inchalah 2018-2020 il n'y aura que des chars modernes c'est claire ! _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mar 3 Aoû 2010 - 23:56 | |
| Raptor, un rapport d'une agence israelienne indiquait 60 T-72 en reserve et 40 en service après le premier batch... je supposait juste qu'il arriverait pareil aux MBT2000 ...
Et a mon avis, les M60A1 et M48A5 passeront en reserve. _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 0:00 | |
| pour les fantasmes de l'armée marocaine en 2045 c'est le topic supposition d'achat... sinan pour en revenir au VT-1 A, je croit personnelement qu'il viendrais remplacer les T-72 pour la simple et bonne raison que ce sont des chars d'occasion qui trainer dans les bases biélorusse, il fallait donc les remplacer 10 ans aprés
_________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 1:08 | |
| le fait d'avoir un 3 a 4 type de char diffèrent est difficile en cou de maintenance mais aussi en disponibilité de l'équipement l'introduction des M1A1 devra mettre les M48 a la casse pour se concentrer et travailler sur les autres types que l'on a a mon avis on devrai glisser progressivement vers 2 type de char de combat dans les 10 an a venir si le MBT 2000 est confirmer et que les chinois ne sont pas contre un equipement comme on le souhaite on pourrai en faire en sorte de le rapprocher en therme d'equipement des M1A1 si on est sur qu'il y'aura acquisition ce qui diminuera le coup de maintenance !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 1:56 | |
| Je ne cmprends toujours pas, pourquoi est ce que vous sous estimez les M-60 A3 ??! parce qu'en voulant les mettres sur la touche apres ( et si jamais bien ) reception des M1 alors c'est que vous les sous estimer gravement je pense, sachant que certains d'entre vous sur d'autre topic disaient bien le contraire ! |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 2:11 | |
| des char qu'on a les M60 seraient les dernier a partir a la casse mais dans 10 a 15 ans ça sera obliger de s'en séparer pour avoir du neuf pour moi les premier a partir ce seraient les M48 après les T72 et le plutôt serait le mieux surtout si l'on peux les revendre a des pays d'Afrique question d'avoir un peu d'argent pour d'autre achats | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 2:21 | |
| boomer tu ne peux pas les conserver audela de 2020 retour au sujet principal svp MBT2000 _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 11:35 | |
| - FAMAS a écrit:
pour le MBT2000 on raconte en effet qu'il s'agit d'un financement Saoud donc les chars ont plus que surement été fabriqués a Taxila | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 11:39 | |
| non Norinco _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 16:42 | |
| pour les sceptiques
LE M1 saurait il supporté notre climat aride et pourrait ton avec notre budget limité (comparé au saoud et au US) maintenir le parc en bonne etat ( bonne disponibilité ) ?
je pense que non
peu ton acquerir du Leo2A6
Non
peu ton acquerir du Leclerc neuf?
non
peu tton acquerir du leclerc avec moteur allemand pour coller a notre climat desertique
non
peut ont acquerir du T-90
non
bref si l EM c est tourner vers le char chinois c est apres mures reflexions
ont achete quasiment que la carcasse avec tout l equipement occidentale
le moteur MTU est l ideale pour les zone desertique (les paki l ont choisi aprés avoir tester plusieur moteur)
les paki aligne ce blindée face au T-90 indiens alors meme qu il dispose de la creme des T-80 (peut etre que les pakistannais sont manchot ?)
bref en terme budget/capacité
le MBT-2000 est suffisant |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 17:26 | |
| alloudi le MBT2000 est bien mais ne va pas remplacer à terme la totalité de notre parc blindé à retenir que les 200 abrams c'est toujours d'actualité, ça peut venir dans un an ou dix retournons au sujet principal svp _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 19:03 | |
| Si 150 de ces blindés ont été acquis suite à des tests et confrontations avec d'autres produits, il serait plus prudent de continuer dans la même veine à mon avis. Avoir un parc blindé unique en première ligne a des avantages en terme de coûts et de MCO, et si cela n'avait pas été le cas le MBT 2000 n'aurait pas été acquis. Cette première série sera t-elle suivie d'une seconde, voire d'une troisième, pour quel nombre, et quand? | |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 19:33 | |
| - rafi a écrit:
- Si 150 de ces blindés ont été acquis suite à des tests et confrontations avec d'autres produits, il serait plus prudent de continuer dans la même veine à mon avis. Avoir un parc blindé unique en première ligne a des avantages en terme de coûts et de MCO, et si cela n'avait pas été le cas le MBT 2000 n'aurait pas été acquis. Cette première série sera t-elle suivie d'une seconde, voire d'une troisième, pour quel nombre, et quand?
pour moi deux question restent en suspend je n'ai pas trouver la reponse peut etre que je ne l'ai pas vu si les équipement du MBT 2000 étaient occidentaux comme on le dit est ce que les équipementiers occidentaux auraient donner ces équipements a norinco pour les monté sur nos char alors qu'il ont peur que ce soit copier ..??? et deux si ce contrat était fait via les saoud qui voulaient honoré leur paroles sans s'engager dans l'acquisition dans ce cas la le char serait plus un fardeaux qu'on accepte par charité alors qu'on le veux pas et cela deviendra plus un problème et donc il n'y aura pas d'autre acquisition !! | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 19:45 | |
| Je dirais dans un premier temps que peu importe que les saoudiens aient joué un rôle ou pas dans cette affaire, c'est le fil rouge marocain, qui entretien les discussions le soir, entre amis. En ce qui concerne le matériel d'origine occidental, le bruit de l'argent sonnant et trébuchant suffit à réveiller tout bon commerçant qui se respecte, surtout en ces temps de crise. | |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 20:07 | |
| - rafi a écrit:
- Je dirais dans un premier temps que peu importe que les saoudiens aient joué un rôle ou pas dans cette affaire, c'est le fil rouge marocain, qui entretien les discussions le soir, entre amis. En ce qui concerne le matériel d'origine occidental, le bruit de l'argent sonnant et trébuchant suffit à réveiller tout bon commerçant qui se respecte, surtout en ces temps de crise.
en somme rien n'est sur encore faudrait alors attendre dans ce cas les rapports des organisme internationaux comme le sipri la on aura peut être plus de détail !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 20:14 | |
| - younes-spirit a écrit:
en somme rien n'est sur encore faudrait alors attendre dans ce cas les rapports des organisme internationaux comme le sipri la on aura peut être plus de détail !!! SIPRI |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 20:21 | |
| Il faut savoir que ce blindé a connu plusieurs phases de développement et du matériel occidental est apparu à chaque fois lors de celles-ci, allant du canon allemand de 120mm, au moteur diesel MTU-396 ou MTU-871/TCM AVDS-179, le moteur diesel Perkins 1200 Condor britannique, en passant par la boite de vitesse Renk LSG-3000 allemande ou la transmission automatique française SESM ESM500. | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 20:23 | |
| SPIRI, autant attendre le papa Noël ! _________________ | |
|
| |
jonas General de Brigade
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Mer 4 Aoû 2010 - 20:25 | |
| pas forcement le sipri mais bon y'en a d'autre alors attendant en tout cas c'est pas les far qui vont nous le dire !!! | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Jeu 5 Aoû 2010 - 9:13 | |
| sipri est venu nous demander des infos younes _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 6 Aoû 2010 - 14:51 | |
| - PGM a écrit:
-
- Citation :
- Vous voyez ou je ve en venir??
désolé, non ! remplacement des T72 par MBT 2000 ?
Est-ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec 4 types de chars différents (T72, MBT 2000, M48, M60) ! forcément si la piste M1 reste d'actualité, il nous faudra mettre à la casse au moins 2 MBT (T72 + M48 ?)
PGM Qui t'a parlé de 4 types de chars mon ami? Moi je voulé dire que dans un avenir je pense qu'il y'aura 2 types voir 3 (dont un en reserve) C A D, 200M1/200 ou 240 MBT-2000. voir 200 M1/200-240 MBT2000/et 200 A3TTS de reserve. Desolé du HS. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 6 Aoû 2010 - 15:13 | |
| Question: Sagit il des MBT2000 commandé (ou presque) par l'AS? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 6 Aoû 2010 - 19:39 | |
| - Yakuza a écrit:
- non Norinco
donc la denomination " al Khalid " est superflue dans le titre de ce topic | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT Ven 6 Aoû 2010 - 21:15 | |
| Cest ce que je pensais aussi : - Citation :
- nota: c'est parce le topic parle du "al khaled" que j'ai évoqué le financement saoud. On est donc bien d'accord, il s'agira du MBT 2000 et non du "Al khalid" qui reste la déclinaison paki. au pire on l'appelera le "Al Chang"
PGM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
| |
|
| |
| Chars VT-1A Marocains / Moroccan VT-1A MBT | |
|