Airbus Military receives certification for anti-submarine C295 MPA
Airbus Military’s anti-submarine warfare (ASW) version of the C295 Maritime Patrol Aircraft (MPA) has been certified by the Spanish authority INTA which is responsible for their certification and military airworthiness. The aircraft is based on the C295, a military multi-role transport aircraft with proven capabilities for many military and civic missions to the benefit of society. These include many surveillance missions. With an autonomy enabling it to remain in the air for as much as 11 hours, a excellent manoeuvrability, digital avionics that are compatible with night-vision goggles (NVG), advanced self-protection systems, and numerous other features, the C295 is the most capable aircraft in its category.
The anti-submarine version of the C295 MPA is equipped with a tactical system proven during MPA/ASW missions, and underwing stations to carry weapons and other stores. It represents a modern, risk-free and much more efficient alternative to older generation veterans such as the P-3 Orion or the Bréguet Atlantique, while its operating and maintenance costs are significantly lower.
This important milestone further confirms Airbus Military’s capacity to integrate complex systems into its aircraft for any kind of military and civic use. It is also the first time in 30 years that a completely new Anti Submarine Warfare aircraft is developed and certified in Europe.
The C295 MPA benefits from the experience accumulated with the CN235 MPA since 1994 on maritime patrol missions. Today Airbus Military holds 85 firm orders for the C295. Of these 63 have been delivered and have clocked up more than 80,000 flying hours in operations as varied as Afghanistan, Algeria, Brazil, Chad, Colombia, Finland, Haiti, Iraq, Mexico, and Poland.
defpro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
nice quelle partie de l´helico est dediée a l´Espagne?
Tous les éléments des hélicoptères Tigre espagnols sont construits et assemblés en Espagne.En plus,l'usine d'Eurocopter à Albacete c'est le seule fournisseuse au niveau mondial du groupe Eurocopter pour le fuselage arrière des hélicoptères Tigre et EC-135, pour le fuselage avant des hélicoptères Nh-90 et pour la partie centrale du fuselage des hélicoptères Cougar.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
alors la bravo,votre industrie a bien profité de Airbus et Eurocopter pour monter en puissance! les missiles seront les Spike-ER right?
D'Eurocopter,oui,sans aucune doute.
Dans le processus de sélection du nouvel hélicoptère de combat des forces armées espagnoles, Eurocopter a dû effectuer un grand effort, puisque notre armée de terre avait choisi l'hélicoptère Apache de Boeing.Ils non seulement ont dû de proposer une nouvelle version de leur hélicoptère (le nouveau Tigre HAD) mais encore ont dû proposer des importants offsets pour l'industrie espagnole.C'est pourquoi,qu'ils ont offert l'occasion à l'Espagne de devenir le troisième pilier du consortium Eurocopter, au lieu de loger une simple usine d'assemblage.Grâce à ce fait en Espagne il y a presque 700 nouveaux postes de travail de haute qualification et on attend une facturation pour l'année 2012 de 2 milliards d'Euros à l'usine d'Albacete, ce qui aidera sans doute à amortir à court et moyen terme l'investissement si grand effectué dans l'achat de ces hélicoptères.
Quant à Airbus oui et non.
Au niveau stratégique, avec l'intégration de CASA dans le consortium EADS d'abord et postérieurement (Année 2009) dans la division d'Airbus, l'Espagne a perdu pratiquement le contrôle de son principal "asset" aéronautique en Europe, puisque 100 % des actions d'Airbus sont contrôlées par Eads, où nous avons seulement un 5'5 % de de l'actionnariat total et dont le contrôle principal est en mains de français et d'allemands, ce qui à long terme pourrait supposer une menace très sérieuse pour notres intérêts à l'heure de réduire des postes de travail,usines,etc..
Par ailleurs,comme partie positive, je soulignerais que la participation dans les principaux programmes pour le développement de nouveaux avions d'Airbus a notamment contribué à la croissance du secteur aéronautique l'Espagne, en fait Airbus a été le principal responsable par exemple de que la petite ville d'Illescas (Tolède) soit à l'heure actuelle un des centres de référence au niveau international dans la technologie de l'utilisation de la fibre de carbone,en devenant en outre dans un important centre d'attraction pour beaucoup d'importantes entreprises nationales et internationales du secteur et en faisant que l'Espagne soit aussi le pays leader au niveau mondial dans l'usage et les technologies rapportées avec ce matériel tellement important pour l'aéronautique et d'autres secteurs de haute technologie.
Pour finir oui.You're right.Le missile choisi est le Spike-ER...
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Relación de buques entregados a la Armada española desde 1994 y a otras armadas extranJeras por Navantia. Relation de navires livrés à l'Espagnol Marine depuis 1994 et d'autres MARINES étrangers par Navantia.
LCM-6 -DOS PROTOTIPOS EN 2001 LCM-6 Las 12 restantes entre 2006 y Enero 2008
M31-Segura-Marzo 1999
M-32 Sella-Mayo 1999
M-33-Tambre-Febrero 2000
M.34-Turia-Septiembre 2000
M-35-Duero-Julio 2004
M-36-Tajo-Enero 2005
F-101- Alvaro de Bazán-Septiembre de 2002
F-102- Almirante Juán de Borbón-Diciembre 2003
F-103- Blás de Lezo-Diciembre 2004
F-104- Mendez Nuñez-Marzo 2006
F-105 Cristobal Colon- en grada ,botadura Diciembre 2010
A-15 Cantabria- entrega 29/7/2010
L-61-Juan Carlos I-entrega,Septiembre 2010
P-41 botado , armamento a flote
P-42-botado-armamento a flote
P43-EN GRADA
P-44 En grada
S81- en grada
S-82-en grada
S-83 en grada
S-84 pendiente de comenzar su construcción.
ARMADA NORUEGA- 5 FRAGARAS AEGIS DE 5.100 TM DE DESPLAZAMIENTO RADAR SPY-F
F310-NANSEN-ENTREGADA 2006
F-311-ADMUNSEN-ENTREGADA 2007
F-312-SREVDROS- ENTREGADA 2008
F-313-INGSTAD-ENTREGADA 2009
F314-HEYORDAHL-ENTREGA FINALEA 2010
ARMADA TAILANDESA - PORTAAVIONES
911-CHAKRI NARUEBET- ENTREGA 1997
ARMADA VENEZOLANA
4 patrulleros de 2.200 tm de desplazamiento , 3 botados-uno en grada 4 patrulleros de 1500 tm de desplazamiento- 2 entregados, 1 armamento a flote y el cuarto a construir en Venezuela.
ARMADA AUSTRALIANA
Dos LHD tipo Camberra,similares al L-61, el primero en grada y el segundo en fase de acopio de materiales
Tres destructores Hobart basados en la F.100 a construiir en Australia con apoyo tecnico de NAVANTIA
Enfin inauguré le nouveau musée de l'armée espagnole, lequel sera l'un des plus importants du monde avec 6500 pièces en exposition et 30.000 pièces de collection pour restauration et stockage...
Citation :
El nuevo Museo del Ejército en Toledo se convierte, junto a los de Londres y París, es uno de los más importantes del mundo
Lunes 19 de Julio de 2010 12:16 Correo electrónico Imprimir
Más de 6.500 piezas de valor excepcional se expondrán en el nuevo Museo del Ejército, como armaduras, armas antiguas, uniformes, piezas de artillería, miniaturas, banderas, condecoraciones y obras de arte, convirtiéndolo, junto a los de París y Londres, en uno de los tres museos de historia militar más importantes del mundo.
La ministra de Defensa indicó que la misión del museo no es sólo exhibir sus colecciones, sino también conservar, restaurar e investigar. Por ello, una parte esencial se halla en los cuatro talleres de restauración y en los diez almacenes de nuevo edificio, donde se atesoran las casi 30.000 piezas de la colección que no están en exposición.
El acto de inauguración del nuevo Museo del Ejército de Toledo ha sido presidido por S.A.R. el Príncipe de Asturias, y ha contado con la presencia, entre otras autoridades, de la ministra de Defensa, Carme Chacón; la ministra de Cultura, Ángeles González-Sinde; el presidente de la Junta de Comunidades de Castilla-La Mancha, José María Barreda, y el alcalde de Toledo, Emiliano García-Page.
le Galicia à Vigo le 18 juillet ... un peu devant lui, il y avait le Mendez Nuñez ( remarquant aussi la présence du J.S. Elcano qui vient de finir une croisiére de formation pour les officiers éléves )
Interessant! Est ce qu'il y aura des armes de l'époque arabo musulmane?
Oui,en effet Raptor.Selon la "Consejería de Turismo" du gouvernement autonome de "Castilla-La Mancha"(Communauté autonome où le musée est placé) il y aura une salle d'expositions permanentes dénommé ""Los Ejércitos antes del Ejército" consacré à la période historique qui va dés la préhistoire jusqu'à le siècle XV, avant l'apparition des armées régulières.
Citation :
En la actualidad, va a abrir sus puertas el nuevo Museo del Ejército de Tierra, dentro del propio conjunto del Alcázar, el cual ocupará una superficie mayor a 8.000 metros cuadrados. En el se mostrarán las aportaciones militares al progreso institucional, social, científico y cultural de España, y en total se van a poder apreciar 20 salas de exposición permanente que albergarán unos 6.000 fondos, organizados alrededor de la Historia de España, con Salas Históricas, Salas Temáticas y los Restos Arqueológicos del Alcázar.
La sala de exposiciones permanentes se presentará bajo el título "Los Ejércitos antes del Ejército", todo un periodo histórico que va desde la Prehistoria hasta el siglo XV, recogiendo una etapa anterior a la aparición de los ejércitos permanentes.
Pour ceux intéressés l'entrée au musée aura un coût de 5 Euros pendant toute la semaine, sauf les dimanches qui sera gratuitement.Sans doute, il est un attrait de plus pour visiter la magnifique et historique ville de Tolède..
On a connu aujourd'hui l'acquisition d'un nouveau système Uav Saercher MK-II par 12 millions d'Euros qui sera déployé en Afghanistan pour la formation des militaires destinés à l'utilisation de ces systèmes. Le nombre exact de drones qui composent le système n'est pas connu mais par ce prix il est très probable que les unités acquises soient en nombre de 2-3...
Entra en servicio en la Armada el Buque de Aprovisionamiento de Combate “Cantabria”
Con su incorporación en la Lista Oficial de Buques, la Armada aumenta de las capacidades de apoyo logístico operativo de la flota
El Buque de Aprovisionamiento de Combate (BAC) A-15 “Cantabria” ha sido entregado hoy por Navantia a la Armada, en una ceremonia celebrada en la Base Naval de Rota. El acto ha estado presidido por el almirante general jefe de Estado Mayor de la Armada, Manuel Rebollo García y ha contado, como invitado de honor, con la presencia del presidente de Cantabria, Miguel Ángel Revilla.
El ‘Cantabria’, construido en los astilleros que la empresa pública Navantia tiene en Puerto Real (Cádiz), es un buque de 174 metros de eslora cuya misión es proporcionar apoyo logístico a fuerzas navales y fuerzas expedicionarias. A su vez, el buque ha sido concebido para actuaciones de defensa medioambiental, por lo que cuenta con elementos para hacer frente a situaciones de riesgo de contaminación por derrames de carga y/o combustible originados por accidentes de buques.
A través de sus cinco estaciones de aprovisionamiento (una en popa) puede suministrar 8.000 metros cúbicos de combustible para buques y 1.500 metros cúbicos de combustible para aeronaves; así como munición, pertrechos y víveres a una fuerza en la mar. Tiene capacidad para aprovisionar combustible simultáneamente a tres buques en plena navegación.
Con su entrada en servicio, el ‘Cantabria’ incrementa de forma notable la capacidad de apoyo logístico operativo de la Armada y, por tanto, la capacidad de proyección de las fuerzas navales para llevar a cabo operaciones sostenidas en el tiempo en escenarios geográficos lejanos.
Al mando del capitán de navío del Cuerpo General de la Armada Ramón de Leste Contreras, el “Cantabria tiene una dotación de 122 personas. Es un buque de doble casco y respetuoso con el medio ambiente (Green Ship), cumpliendo con las leyes y convenios internacionales que tendrá su base en Ferrol.
Con un desplazamiento a plena carga de 19.500 toneladas, es el segundo buque de la Armada de mayor porte. Su velocidad máxima es superior a 21 nudos y su autonomía a 13 nudos (velocidad económica) es de 6.000 millas náuticas.
Dispone además de una amplia cubierta de vuelo y un hangar que permite el trabajo de helicópteros de tipo medio y pesado. Su cubierta de vuelo dispone de medios de ayuda a las operaciones de vuelo diurnas y nocturnas, tanto con sistemas visuales normales como con gafas de visión nocturna.
El buque cuenta con una instalación hospitalaria completa con una capacidad de diez camas, un quirófano totalmente equipado con instalación para la realización de telemedicina por videoconferencia, una sala de Rayos X, consulta de dentista, laboratorio de esterilización, consulta médica y central de gases. Este equipamiento la capacita para intervenir en acciones de ayuda humanitaria ante catástrofes.
En la firma han estado presentes el director de participadas de la Sociedad Estatal de Participaciones Industriales (SEPI), Enrique Martínez Robles y del presidente del Grupo Navantia, Aurelio Martínez Estévez. El acto ha contado con la presencia, en calidad de invitados de honor, del presidente de la Comunidad Autónoma de Cantabria, Miguel Ángel Revilla y su esposa Aurora Díaz, que ofició de madrina del buque en su botadura.
El presidente de Revilla se ha mostrado muy orgulloso de que un buque de la Armada lleve el nombre de ‘Cantabria’ y recordó la gesta histórica de la toma de Sevilla por el almirante cántabro Bonifaz, cuando las naves de su flota rompieron la cadena que cerraba el río a la altura de la torre del Oro, símbolo que forma parte del escudo de la comunidad autónoma de Cantabria y, que a partir de hoy, luce en sus costados el nuevo buque.
También estuvieron presentes en el acto representantes militares de Estados Unidos, Venezuela, Canadá y el embajador de Noruega cuyo país, junto con Canadá, han mostrado ya su interés en la adquisición de buques con similares características al “Cantabria”.
- Le navire a une longueur de 174 m et a été conçu aussi pour des activités de défense environnementale, c'est pourquoi compte avec des éléments pour faire face à des situations de risque de pollution par l'écoulement des charges et/ou combustible causés par des accidents dans des navires.
- Le "Cantabria" a cinq stations de ravitaillement (une en poupe) et peut fournir 8.000 mètres cube de combustible pour des navires et 1.500 mètres cube de combustible pour des aéronefs ; ainsi que munitions et vivres à une force dans la mer. Il a capacité pour le ravitaillement de combustible à trois navires en même temps et en pleine navigation.
- C'est un navire doble coque et l'équipage est composé par 122 personnes.
- C'est le second navire le plus grand de l'Armada,avec 19.200 tonnes de déplacement.Sa vitesse maximale est supérieure à 21 noeuds et son autonomie à 13 noeuds (vitesse économique) est de 6.000 milles nautiques.
- Il dispose d'un vaste pont d'envol et un hangar qui permet le travail d'hélicoptères du type moyen et lourd. Son pont d'envol dispose des moyens d'aide à les opérations de vol diurnes et nocturnes avec des systèmes visuels normaux ou avec des lunettes de vision nocturne.
- Le navire dispose d'une installation hospitalière complète avec une capacité de dix lits, une salle d'opération totalement équipée avec une installation pour la réalisation de télémédecine par vidéo-conférence, une salle de Rayons X, consultation de dentiste, laboratoire de stérilisation, consultation médicale et centrale de gaz. Cet équipement l'habilite pour intervenir dans des actions d'aide humanitaire dans des catastrophes.
- Les armées la Norvège et du Canada ont déjà montré leur intérêt en ce navire.
Ce matin s'est écrasé à Moron de la Frontera(Seville) un avion Eurofighter.Le résultat, un pilote saoudien mort et un instructeur espagnol blessé qui a atteint s'éjecter à temps.
RIP au pilote saoudien et à notre avion!!
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :