| Douane Marocaine ! | |
|
+17Anass009 jf16 youssef_ma73 rmaf mourad27 klan Moroccan Tankers PGM MAATAWI Fremo atlas eagle30 Northrop RED BISHOP BOUBOU Viper Samyadams 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 2:15 | |
| J'ai remarqué que vous avez parlé de presque tout les corps (FAR,GR,POLICE...) mais apparemment aucun de vous n'a parlé de la douane marocaine, malgré le rôle important qu'elle joue au sein de notre société en ce qui concerne la lutte contre les stupéfiants, lutte contre la contrebande, lutte contre l'immigration clandestine, etc ... Voilà, C'est pour ça que j'ai crée ce sujet afin de permettre aux utilisateurs du forum de poser leurs questions, poster des photos , etc .. |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 2:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 2:26 | |
| Trés bonne idée mischievous !! Maintenant je t'invitrerai bien volantier a bien vouloir te presenter au topic adequoit comme le veut la tradition Presentation |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 2:50 | |
| - mischievous a écrit:
- J'ai remarqué que vous avez parlé de presque tout les corps (FAR,GR,POLICE...) mais apparemment aucun de vous n'a parlé de la douane marocaine, malgré le rôle important qu'elle joue au sein de notre société en ce qui concerne la lutte contre les stupéfiants, lutte contre la contrebande, lutte contre l'immigration clandestine, etc ...
Voilà, C'est pour ça que j'ai crée ce sujet afin de permettre aux utilisateurs du forum de poser leurs questions, poster des photos , etc .. et le bakchich !! Perso. je garde pas un bon souvenir de la douane cette année ...il mon vraiment pris la tête ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 2:55 | |
| Viper qu'est ce qu'ils ont fait de mal ? |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 3:05 | |
| Viper a dû payer la "taxe de passage spéciale MRE" (non officielle) au douanier en service | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 3:05 | |
| lol probablement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 4:04 | |
| - Samyadams a écrit:
- Viper a dû payer la "taxe de passage spéciale MRE" (non officielle) au douanier en service
non de qu'elle taxes s'agit-il ? |
|
| |
Samyadams Administrateur
| |
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 14:44 | |
| C'est une taxe dont le montant est variable, le douanier étudie plusieurs critères, ca va du chargement du véhicule a la marque ou modèle du véhicule, mais ils prennent en compte également le pays d'acceuil, la qualité de rasage, les vétements porter... C'est trés complexe tout ca... Mais au finale, il faut donner _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 16:21 | |
| lol Sergent Chef aghliass !! C'est la corruption .. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 16:24 | |
| je crois que l'intéret de ce topic est de faire une présentation technique et de mettre des données ( documents, photos)sur ce corps de fonctionnaire et non pas de parler de corruption _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 16:27 | |
| et si on parler des conditions d'accés a la douane, les grades de la douane, salaire et tout ca ?????? |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 18:23 | |
| Et si nous nous dermerdions des foto et documents sur ce corps..
C'est dommage j'avais vu une fois des douaniers volant entre tetouane et sebta ils etait bien equipé avc des chiens/fusils... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Jeu 2 Sep 2010 - 18:26 | |
| - mischievous a écrit:
- lol Sergent Chef aghliass !! C'est la corruption ..
bah voila "la corruption" ( golouha liya men sbah ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Ven 3 Sep 2010 - 1:12 | |
| - Northrop a écrit:
- Et si nous nous dermerdions des foto et documents sur ce corps..
Yes .. il faut qu'on trouve des photos/videos ou documents sur ce corps !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Ven 3 Sep 2010 - 1:53 | |
| - mischievous a écrit:
- et si on parler des conditions d'accés a la douane, les grades de la douane, salaire et tout ca ??????
A propos des salaires alors je pense bien que la douane on a parmis les meilleurs, surtout au niveau des primes, c'est une prime 1mois/2 et je trouve que c'est au niveau tout de meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Ven 3 Sep 2010 - 2:35 | |
| - Boomer a écrit:
- mischievous a écrit:
- et si on parler des conditions d'accés a la douane, les grades de la douane, salaire et tout ca ??????
A propos des salaires alors je pense bien que la douane on a parmis les meilleurs, surtout au niveau des primes, c'est une prime 1mois/2 et je trouve que c'est au niveau tout de meme. Oué effectivement !! et la prime depends du grade de l'officier et de sa fonction ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Ven 3 Sep 2010 - 2:41 | |
| vous savez c'est quoi le grade le plus élevée à la douane ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Mer 8 Sep 2010 - 2:34 | |
| |
|
| |
Samyadams Administrateur
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Mer 8 Sep 2010 - 2:38 | |
| - mischievous a écrit:
- vous savez c'est quoi le grade le plus élevée à la douane ???
On attends toujours ta réponse | |
|
| |
eagle30 2eme classe
messages : 46 Inscrit le : 11/05/2009 Localisation : Mtl Nationalité :
| Sujet: La douane marocaine à travers l'histoire Mer 8 Sep 2010 - 6:35 | |
| http://www.douane.gov.ma/Histoire_douane/Evolution1.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! Mer 8 Sep 2010 - 19:17 | |
| - Samyadams a écrit:
- mischievous a écrit:
- vous savez c'est quoi le grade le plus élevée à la douane ???
On attends toujours ta réponse Colonel !
Dernière édition par mischievous le Jeu 23 Sep 2010 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douane Marocaine ! | |
| |
|
| |
| Douane Marocaine ! | |
|