J'ai remarqué que vous avez parlé de presque tout les corps (FAR,GR,POLICE...) mais apparemment aucun de vous n'a parlé de la douane marocaine, malgré le rôle important qu'elle joue au sein de notre société en ce qui concerne la lutte contre les stupéfiants, lutte contre la contrebande, lutte contre l'immigration clandestine, etc ... Voilà, C'est pour ça que j'ai crée ce sujet afin de permettre aux utilisateurs du forum de poser leurs questions, poster des photos , etc ..
Auteur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Dim 10 Oct 2010 - 19:27
On se calme messieurs retour au sujet
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Dim 10 Oct 2010 - 19:28
Topic Néttoyé ! Pour ce genre de discussion entre amis, il y a les MP et msn !
mirage a écrit:
Soit on a les photos et on les montre, soit on peut pas les montrer et on ne fait pas perdre le temps des gens
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Ven 13 Mai 2011 - 18:52
Citation :
Une délégation de la Douane gabonaise en visite au Maroc .
Rabat, 13/05/11- Une délégation de hauts responsables de la douane gabonaise, conduite par le directeur général, M. Fridolin Onguinda, a visité récemment le Royaume, dans le cadre de renforcement de la coopération douanière Sud-Sud.
A cette occasion, le directeur général de l'Administration des Douanes et Impôts indirects (ADII), M. Zouhair Chorfi a mis l'accent sur l'importance de la coopération entre les deux administrations pour relever le défi de la mondialisation et des nouvelles missions assignées à la Douane, indique vendredi un communiqué de l'ADII.
Dans le cadre des relations de partenariat entretenues par les deux administrations douanières, il a été convenu d'élargir le champ de la collaboration avec les douanes gabonaises à la programmation d'actions de formation continue qui s'inscrivent dans le sens d'un accompagnement et d'une mise à disposition d'experts dans divers domaines douaniers, ajoute le communiqué.
Les travaux de cette rencontre ont consisté en des présentations relatives à l'expérience marocaine en matière de gestion des ressources humaines brossant l'organisation des structures de l'Administration des douanes marocaines, son fonctionnement, sa stratégie, sa politique de formation ainsi que l'action sociale. Les discussions ont également porté sur l'organisation de la 17ème Conférence des directeurs généraux des douanes des pays francophones compte tenu de l'expérience avérée de l'ADII en la matière.
La visite a été aussi l'occasion pour la délégation gabonaise de se rendre au Centre de formation douanière et de tenir des séances de travail avec les responsables douaniers sur les questions douanières d'intérêt commun.
marocjournal.net
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
C'est une taxe dont le montant est variable, le douanier étudie plusieurs critères, ca va du chargement du véhicule a la marque ou modèle du véhicule, mais ils prennent en compte également le pays d'acceuil, la qualité de rasage, les vétements porter... C'est trés complexe tout ca...
Mais au finale, il faut donner
Sympas cette définition qui s'avère bien fondé. Bravo! 20/20
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Mar 18 Oct 2011 - 13:10
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Mar 18 Oct 2011 - 20:47
ils aurait pu donner cet habillement neuf au pauvre plus deminue au lieu de les bruler . en tout cas ce chef (lieutenant) connait bien son travail il est mieux califier connais toute les combines des trafiquant rien a dire .
Invité Invité
Sujet: Grades douanes Mar 25 Oct 2011 - 1:37
je cherche des 'informations à propos des grades des douaniers ? nombres de galons .. etc ? j'ai vu un post pour les grades des policiers et c'était interessant ) MERCI !!
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Mar 25 Oct 2011 - 10:10
devadatta a écrit:
je cherche des 'informations à propos des grades des douaniers ? nombres de galons .. etc ? j'ai vu un post pour les grades des policiers et c'était interessant ) MERCI !!
Bonjour Devadatta,
La coutume veut que les nouveaux membres se présentent ici :https://far-maroc.forumpro.fr/t3342p105-presentation
Avant de poster.
Bienvenue à toi
PGM
Invité Invité
Sujet: informa Mer 21 Mar 2012 - 17:18
est ce que je peux savoir s'il ya un concour des éléves douanier et c pour quand???????
Moroccan Tankers Aspirant
messages : 502 Inscrit le : 27/04/2009 Localisation : casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Mer 21 Mar 2012 - 19:50
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Ven 23 Mar 2012 - 13:23
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Invité Invité
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Mar 12 Juin 2012 - 0:00
Reportage sur les douanes marocaines (medi1tv)
Invité Invité
Sujet: Re: Douane Marocaine ! Mer 13 Juin 2012 - 0:41
bonjour, j'ai quelques questions a poser si c'est possible d'avoir des réponses . la première questions est la suivante est ce que avec un bac bac +5 on peut accéder au corps des douanes marocaines ? la deuxième questions si oui quelle grade on aura ? la troisième question combien dure le stage ? et merci d'avance pour les réponses
Invité Invité
Sujet: إدارة الجمارك والضرائب غير المباشرة : إعلا Mer 22 Aoû 2012 - 15:07
إدارة الجمارك والضرائب غير المباشرة : إعلان عن تنظيم مباراة توظيف 350 مساعدا إداريا من الدرجة الرابعة - السلم 5. آخر أجل 07 شتنبر 2012
http://alwadifa-maroc.com/offre/show/id/982
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :