Invité Invité
| Sujet: REGLEMENT MILITAIRE Dim 26 Sep 2010 - 16:34 | |
| QUELQU'UN PEUT M'AIDER A TROUVER UNE RÉCAPITULATION DU RÈGLEMENT MILITAIRE MAROCAINE POUR ENLEVER L'OBSCURITÉ SUR PLUSIEURS RÉGLEMENTATION |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: REGLEMENT MILITAIRE Mar 30 Avr 2013 - 22:03 | |
| - dongochi a écrit:
- QUELQU'UN PEUT M'AIDER A TROUVER UNE RÉCAPITULATION DU RÈGLEMENT MILITAIRE MAROCAINE POUR ENLEVER L'OBSCURITÉ SUR PLUSIEURS RÉGLEMENTATION
Essaye la librairie nationale, ou bien les différents bulletins officiels; c'est le seul moyen pour un non-militaire de découvrir le réglement régissant l'armée. |
|
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: REGLEMENT MILITAIRE Mar 30 Avr 2013 - 22:22 | |
| - dongochi a écrit:
- QUELQU'UN PEUT M'AIDER A TROUVER UNE RÉCAPITULATION DU RÈGLEMENT MILITAIRE MAROCAINE POUR ENLEVER L'OBSCURITÉ SUR PLUSIEURS RÉGLEMENTATION
faut cherché coté dahir fondateur des FAR http://adala.justice.gov.ma/production/html/Fr/liens/..%5C96272.htm http://www.ohchr.org/Documents/Issues/Mercenaries/WG/Law/Morocco.pdf - Citation :
- Bulletin Officiel n° : 2282 du 20/07/1956 - Page : 765
Dahir n° 1-56-138 du 16 Kaada 1375 (25 juin 1956) portant
création des Forces armées royales
LOUANGE A DIEU SEUL !
(Grand sceau de Sidi Mohamed)
Que l'on sache par les présentes — puisse Dieu en élever et en fortifier la teneur !
Que Notre Majesté Chérifienne
A DECIDE CE QUI SUIT:
Article 1
Il est institué une Armée royale marocaine. Cette armée est placée sous Notre autorité directe et porte le nom de « Forces armées ravales ».
Article 2
Les Forces armées royales assurent la défense de l'Empire. Elles peuvent participer, dans les conditions que Nous déterminerons, au maintien de l'ordre public.
Article 3
Des dahirs fixeront le statut des officiers des Forces armées royales, ainsi que les conditions de recrutement, l'organisation et les règles de discipline de celles-ci.
Fait à Rabat, le 16 Kaada 1375 (25 juin 1956)
Enregistré à la présidence du conseil
le 16 Kaada 1375 (25 juin 1956) _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGLEMENT MILITAIRE | |
| |
|