Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 16 Nov 2011 - 14:24 | |
| En tout cas si ça passe en EDA, on aura fait une bonne affaire Je croise les doigts pour des P3 & Apache avec une aide US, qui viendrait parfaire notre joie ! (les rêves sont permis à faible dose...) |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Abrams M1A1 for Morocco Mer 16 Nov 2011 - 16:40 | |
| Merci yak Elle m'intrigue bcp cette version amelioreè..j'espere seulement qu'on va pas nous refouler la version M1A1M de 2010 _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 16 Nov 2011 - 18:16 | |
| _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mer 16 Nov 2011 - 18:20 | |
| les gars me revoilà desolé j ai un congrés: le retour de la tete brulée du forum juste pour vous dire que je n ai jamais desesperé car meme le grand patron ne voulait plus entendre de char russe ou autre comme char principal à cause de la reputation du T72 made in vodka, autre chose qui parlait de tzaghrita la voilà youyou youyou il nous faut zerda | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 17 Nov 2011 - 12:16 | |
| - 200 M1A1 + Enhanced config - 10 M88A2 Et en fin....Slaaaaat ou slaaaaam 3laaaaa rasoulallah!!!! |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 17 Nov 2011 - 15:01 | |
| très bonne nouvelle pour nous. mabrouk aalina. :balkom: yakouza. | |
|
| |
ready Capitaine
messages : 945 Inscrit le : 21/07/2010 Localisation : loin !! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 18 Nov 2011 - 1:17 | |
| Super nouvelle ... Nayant pas très bien suivi l'affaire de blidé, je n'ai pas compris quelque chose : nous allons donc avoir des M1A1, mais cela veut il dire que nous aurons également les MBT 2000 ???
Autre chose, je constate que nous somme en train de devenir très largement dépendant des USA ... Espérons que cela ne nous joue pas de tours dans les prochaines décénies !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Ven 18 Nov 2011 - 2:48 | |
| on est pas dependant des americains le maroc diversifie ses fournisseurs et c'est bien comme ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 19 Nov 2011 - 14:07 | |
| y a t-il une grande différence entre le M1A1 et M1A2 merci |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 19 Nov 2011 - 14:27 | |
| - mido84000 a écrit:
- y a t-il une grande différence entre le M1A1 et M1A2 merci
Réponse deux pages en avant les liens posté par Yakuza _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 14:47 | |
| un char qui n'est plus en production depuis les années 80 décidément les marocains ont un faible pour les antiquités |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 14:51 | |
| Les marocains vont de répondre, Belkacem, que le T-90 est issu du T-72 qui est lui même un char conçu au milieu des années 1960. Bref, avant qu'ils ne le fassent, je me propose, moi qui n'est pas marocain, de te le rappeler Le M1 Abrams a connu des évolutions qui font que ce blindé tient toujours honorablement sa place au front, tout comme le T72/T-90, le Challenger 2, le Leclerc, ou encore le Léopard 2. Tu sais que pour un matériel militaire ce qui compte c'est d'être capable d'accomplir les missions que l'armée entend lui confier, pour un coût raisonnable, et pour une efficacité prouvée, que demander de plus? | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 15:21 | |
| Merci Rafi de m'éviter d'avoir à répondre à ce type d'interrogation PGM | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 15:28 | |
| Au plus fort de la bataille, comme au plus doux moment d'une période pacifique, tu peux compter sur moi. Philippe | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 15:37 | |
| - Krim Belkacem a écrit:
- un char qui n'est plus en production depuis les années 80 décidément les marocains ont un faible pour les antiquités
Les marocains? Déjà on parle d'état major. Ensuite quand on acquiert, on se renseigne d'abord et on fait en sorte que l'upgrade soit conséquent et que la maintenance soit possible sur le sol marocain. Je ne vois pas en quoi "les marocains" aiment les antiquités! On a acheter des f16, des frégates, une fremm, des patrouilleurs, des chinooks, des avions d'entrainements t6-c, des vehicules de transports de troupes, des radars, construit un nouveaux port militaire...Dis moi, en dehors de la propagande anti-marocaine d'un forum pourris dont je tairais le nom, d'où tu tire tes sources? Et je parle même pas de la remise en état des 27 mirages f1 au standard astrac, des f5 tigers 3, de l'achat de batteries hawk upgradées! Là tu va me dire que c'est de l'upgrade de matériel qui date? Je te répondrais que la france aligne des mirage f1 cr, l'espagne aussi, que les batterie hawk ont protéger le ciel de nombreuses grandes puissances européennes jusqu'à très récement...Donc stop la démagogie. Ensuite, le char abrhams est un char qui a prouver sa valeur au combat, notamment contre des t-72 irakiens. Ces chars ont eu un "retour de combat", c'est à dire que ses défauts ont été gommés, et un upgrade a été fait sur le matériel. En gros, il a été sans cesse améliorer, et il a été tenu compte de ce que ses utilisateurs lui reprochaient. En somme, c'est un char qui a été sans cesse moderniser. En face, on a le t-90s, qui, sur le papier est redoutable, mais qui n'a encore rien prouver sur un champs de bataille. De plus, peut-il résister aux obus flèches tirés par un abrahms? Et sa protection? Vaut-elle celle de l'abrhams? _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 18:16 | |
| ça reste quand même un char d'occasion vous n'avez pas l'argent pour acheter des chars neufs et surement bridé sans CHOBHAM comme ceux de l'Egypte. obus flèches ne rêve pas trop les Espagnoles ne laisseront pas passer
|
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 18:30 | |
- ça reste quand même un char d'occasion vous n'avez pas l'argent pour acheter des chars neufs et surement bridé sans CHOBHAM comme ceux de l'Egypte. obus flèches ne rêve pas trop les Espagnoles ne laisseront pas passer
Je trouve fascinant ce genre d'arguments. Je vais te donner une indication, regarde juste nos f16, ensuite reviens me voir et dit moi si ils sont bridés. Tu auras, je pense, la réponse à tes doutes. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 18:37 | |
| excuser mon intervention indiscrète, mais je vois que la contribution de monsieur karem belkacem visent à intimider les intervenants marocains de ce forum, au lieu d’enrichir ce topic il le pousse vers des discussions stériles, merci ! _________________ "Do you believe a man can change his destiny?"https://www.youtube.com/watch?v=XogzGNXpRoM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 18:38 | |
| Si on suit ta logique mr; qui ne cherche qu'a dévaloriser a tous pris notre arsenal militaire sans preuves concrètes, mais par contre avec des arguments basés sur votre haine inexpliquée envers le maroc; comment pourrait tu m'expliquer comment le maroc a pu avoir des f 16 block 52+ avec des configurations très modernes, sans oublier la FREMM les sigma les PHL03... et la liste est très longue. si l'espagne pouvait, elle aurait jamais autorisé des transactions bel et bien avant l'acquisitions des M1A1 |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 18:40 | |
| j adore la chanson de dalida et delon: paroles paroles . decidement certains voisins de l'est veillent à garder leur bonnes habitudes"la grande gueule" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 18:50 | |
| - lemay a écrit:
- j adore la chanson de dalida et delon: paroles paroles . decidement certains voisins de l'est veillent à garder leur bonnes habitudes"la grande gueule"
sors des arguments si t'en as ! plus simpliste tu meurs ! sais-tu combien d'heures de maintenance nécessite la turbine du M1 sur combien de KM parcouru ?!! quel sera donc le budget MCO ? combien de KM les chars vont devoir parcourir ? vont ils être porté sur porte char ? combien de chars le Maroc peut maintenir en service sur les 200 qu'il compte acquérir ?!!........... le Abrams nécessite un travail de fourmis derrière lui une machine logistique qui bouffe de l'argent vous allez devoir tripler le budget MCO voire plus le M1 agit toujours en concert et sous appui des A10 et AH64 Bradley...... le Maroc aura il le fric pour tout ça ?!!!!! la parolette facile c'est vous qui la faites jouer au cours des grands c'est pas facile quand on a pas l'argent, le Maroc aurait pu se contenter d'un char low cost économique pas le M1 qui ne saura pas faire tourner proprement fautes de moyens |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 18:52 | |
| Ces chiffres m’intéressent, peux-tu nous donner des sources de ce que tu avances, c'est une des règles de ce forum, et cela facilite les échanges et par là même un débat de qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 19:00 | |
| - rafi a écrit:
- Ces chiffres m’intéressent, peux-tu nous donner des sources de ce que tu avances, c'est une des règles de ce forum, et cela facilite les échanges et par là même un débat de qualité.
il peut pas parce que imagine dans l'autre forum il ont même inventé un nouveau concept une enhaced version downgradé |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 29 Nov 2011 - 19:22 | |
- lemay a écrit:
- j adore la chanson de dalida et delon: paroles paroles . decidement certains voisins de l'est veillent à garder leur bonnes habitudes"la grande gueule"
sors des arguments si t'en as ! plus simpliste tu meurs ! sais-tu combien d'heures de maintenance nécessite la turbine du M1 sur combien de KM parcouru ?!! quel sera donc le budget MCO ? combien de KM les chars vont devoir parcourir ? vont ils être porté sur porte char ? combien de chars le Maroc peut maintenir en service sur les 200 qu'il compte acquérir ?!!........... le Abrams nécessite un travail de fourmis derrière lui une machine logistique qui bouffe de l'argent vous allez devoir tripler le budget MCO voire plus le M1 agit toujours en concert et sous appui des A10 et AH64 Bradley...... le Maroc aura il le fric pour tout ça ?!!!!! la parolette facile c'est vous qui la faites jouer au cours des grands c'est pas facile quand on a pas l'argent, le Maroc aurait pu se contenter d'un char low cost économique pas le M1 qui ne saura pas faire tourner proprement fautes de moyens
Si l'EM estime que les FAR peuvent acquérir le M1 c'est que l'on a largement les compétences. Nos militaires maîtriseront la turbine du M1 sans probléme, nous n'avons pas peur du modernisme et de la haute technologie. les M1 roulerons seul, ils seront sur porte-char, dans des avions, tirés par des ânes si tu le veut, et en fin acompliront leur mission. Les Abrams nécéssitent un travail de fourmis, vous vous étonné de la qualité de maintenance et conservation de nos avions, notre artillerie, de la diversité de nos armes légéres...etc, c'est le résultat d'une forte organisation, et d'un sérieu. On a au Maroc parmis les meilleurs informaticiens, nous avons d'excellentes écoles d'ingénieurs en tout genre, avec des compétences serviables aux FAR. Au Maroc elle est fini l'époque ou l'on engageais des soldats avec au minimu un savoir en lecture. maintenent ce sont des techniciens, des ingénieurs que l'on engage, et c'est làa le résultat. Attend-toi a voir pire que des M1 des FREMM ou des F16... C'est un honneur de te lire dire que l'on joue dans la cour des grands, et on saura être a la hauteur. Ce que je retiens en te lisant, c'est que comme tes généraux, vous avez une peur horrible de ce qui est moderne technologiquement et éfficace, vous pensez que parceque vous ne pouvez pas vous permettre d'utiliser et de maîtiser de tels "outils" que c'est impossible pour les autres. le nif peutêtre. Comme tu l'a dit, on ne joue pas dans la même cour... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
| |
|
| |
| 222 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
|