Auteur | Message |
---|
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Lun 23 Déc 2013 - 23:55 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- A noter que l'Egypt n'est pas mentioner car depuis un temps il y en avait qui parlaient des restrictions des deux pays. Ca ce confirme, pour le memont, pour l'Egypt, mais ca se voit que le Maroc a deja finit avec le probleme genere' par l'anulation de l'African Lion 2013.
l'annulation de african lion est une conséquence et n'est la cause de rien les M-1 ont été retarder pour des souci de budget surtout mais jamais on n'allait annulé ce contrat très important pour nous pour l'armée de terre surtout | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: 200 Abrams M1A1 SA for Morocco Lun 23 Déc 2013 - 23:58 | |
| Vou avez tout dit... 200$ anticipation,se non on lis priorité mais j'ai pas compris pour qui la ? et dans quel contexte ? Joli les black hawk pour les tunisiens ! _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 24 Déc 2013 - 0:06 | |
| egypte n´est pas en africom Leo les 200M$ c´est pas pour le M1 les gars _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 24 Déc 2013 - 0:30 | |
| Mais ils sont mentionnés comme contrats exécutables en priorité non? Merci pour les infos au passage yak!^^ _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 24 Déc 2013 - 0:55 | |
| - al_bundy a écrit:
- Mais ils sont mentionnés comme contrats exécutables en priorité non?
Merci pour les infos au passage yak!^^ C'est ce que j'ai compris, ce n'est pas logique que le M1A1 soit en priorité se la contrepartie ( CAD nous ) n'a pas honoré son deal avec au moins une anticipation, mais de l'autre part a croire yak , que nous avons 200M$ a claquer pour autres choses que les M1 en ce moment , veut seulement dire que c'est un excédent come somme pour notre portefeuille, que le contrat des M1 financièrement est deja bouclè..wa lllah a3lam ! _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 24 Déc 2013 - 2:09 | |
| Le M1A1 n'est pas encore sorti en EDA donc son refurbishment ne peut être inclus dans les 200m$. Je pense plutôt que c'est pour les CH-47D et payements d'autres anciens contrats.
| |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 24 Déc 2013 - 2:31 | |
| Dans la précipitation j'ai oublier de demander un éclaircissement : sa veut dire quoi concrètement mettre dans le "top priority" le contrat des M1 ? C'est un message qu'ils veulent faire passer pour nous presser ou quoi ? parce que j'ai envie de dire si c'est dans le top de leur priorité , signons le contrat alors on attend quoi pour le faire , ou plutot qu'attend notre EM pour conclure le deal . Peut etre notre EM hésite ou négocie trop , donc ils veulent nous presser a conclure | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 24 Déc 2013 - 2:40 | |
| Je pense que ca sera bouclé en 2014 en raison du programme budgetaire 2014-18 récement annoncé. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 24 Déc 2013 - 9:58 | |
| - dragon-style a écrit:
- Le M1A1 n'est pas encore sorti en EDA donc son refurbishment ne peut être inclus dans les 200m$. Je pense plutôt que c'est pour les CH-47D et payements d'autres anciens contrats.
voila M1 priority pour le USASAC/AFRICOM qui manage ca,donc still processing..nous on prend notre temps,mais ca commencera surement en 2014 apres la visite de G Bennani _________________ | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Mar 24 Déc 2013 - 14:26 | |
| Excellente nouvelle donc.^^ _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 18:19 | |
| may be le notre.. - Citation :
- GD’s Defense Issues Don’t Suggest Strong Read Throughs, But Some Trails to Pursue
27 January 2014
The most surprising earnings call this past week from a DC defense perspective was General Dynamics, particularly management expectations for Combat Systems and IS&T.We expect the President’s State of the Union address on Jan. 28 will be a non-event for defense stocks. Senate Select Committee on Intelligence is holding a Jan 29 hearing on “Current and Projected National Security Threats Against the United States” . For Combat Systems, GD management guidance was for a 4%-4.5% revenue decline in 2014. Embedded in that guidance is an international contract to be booked in Q1 for resulting in $1.2 billion in 2014 sales, So excluding that contract, the rest of Combat Systems revenues decline 24% which follows a 23% fall in 2013.
Management has been mum on who the customer is for this order that results in $1.2 billion of sales but it could be either from Morocco for 200 M1A1 Abrams (Congress was notified of this sale in June 2012) or possibly Saudi Arabia.
The Morocco sale involves transfer of tanks considered Excess Defense Articles but which are upgraded to an SA configuration. In the June 2012 notification by DoD's DSCA (Defense Security Cooperation Agency) to Congress, a $1.105 billion value was assigned to the deal.As for Saudi Arabia, that country has a potential buy of up to 270 M1 tanks to re-equip one of its armored brigades. The interest in M1s emerged following reports last spring of collapse of a deal for the Kingdom to buy Leopard 2 tanks from Germany's Krauss-Maffei Wegmann (which is closely held). capalphadc.com _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 18:33 | |
| C'est sur même que il parle de nous non ? parce que le montant du contrat est de 1.2 billion , 270 M1 saoud neufs coûte plus que cette somme logiquement . | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 18:38 | |
| a 70% _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 18:45 | |
| Si c'est les notre , ça veut dire que le contrat a été confirmé et accepté Yakuza !!! | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 18:48 | |
| je pense que c'est les nôtres Yak _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 18:55 | |
| Olala quelle journée FREMM + M1A1 je vais faire une crise Mdr bon calmos calmos J'en suis sur c'est les notre , le montant du contrat ressemble étrangement a celui de nos M1, 270 M1 des saoudiens dépassent largement ce montant , et il n'y a que nous et les Saouds comme possible acquéreur de M1 sur le marché , corrigez moi si je me trompe . Bref ils arrivent Inchallah . Allez hop je fait passer l'info sur les autres forums | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 19:39 | |
| 270 Abrams new ne coutent pas 1.200 millions Ce sont les notres Je parie mon doigt a le "yakuza" |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 19:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 19:52 | |
| rmaf . C'est des M1 prit dans l’énorme surplus de l'US army, mit au format Situational awareness , en gros remise a zéro du compteur , remise quasi neuf , avec plein d'ajout de petit joujou technologique Chouf du lourd - Citation :
- - M1A1 AIM (Abrams Integrated Management): A program whereby older units are reconditioned to zero hour conditions;[73] and the tank is improved by adding Forward-Looking Infra-Red (FLIR) and Far Target Locate sensors, a tank-infantry phone, communications gear, including FBCB2 and Blue Force Tracking, to aid in crew situational awareness, and a thermal sight for the .50 caliber machine gun. General Dynamics has been awarded contracts by the U.S. Army to supply this variant.
- M1A1 SA (Situational Awareness): Upgrades similar to AIM tanks + new 3rd generation depleted uranium armor components. http://www.armyrecognition.com/united_states_army_heavy_armoured_vehicles_tank_uk/m1a1_sa_situational_awareness_main_battle_tank_technical_data_sheet_specifications_pictures_video.html | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 19:55 | |
| - rmaf a écrit:
- On fabrique plus le M1
si je pense - Yakuza a écrit:
- ca bouge je crois
- limaohio a écrit:
- Portman pitches Lima-built tanks to Morocco
Posted: Wednesday, June 19, 2013 1:27 pm | Updated: 6:06 pm, Wed Jun 19, 2013.
WASHINGTON - U.S. Sen. Rob Portman, R-Ohio, met with the Moroccan ambassador to the United States Rachad Bouhlal on Wednesday to discuss the potential purchase of Lima-built M1A1 tanks to the Moroccan Armed Forces.
Portman urged Morocco to replace its aging tank fleet with vehicles from the Joint Systems Manufacturing Center.
"I am pleased that the Moroccan government is looking to further build upon this relationship by procuring the Ohio-built Abrams tank," Portman said in a press release. "Ambassador Bouhlal and I had a good discussion, and he was particularly impressed by the reputation of Ohio's advanced manufacturing."
The Defense Department previously asked to mothball the Lima production facility from 2014 to 2017 because officials believe they have enough tanks and want to save money. The plant is trying to remain operational with its current 500 employees by relying on foreign sales.
Portman also announced he sent a letter to the Undersecretary of Defense for Acquisition, Technology and Logistics, asking to qualify Lima for assistance through the Office of Economic Adjustment Defense Industry Adjustment Program. The program helps workforces in communities affected by changes in Defense Department decisions.
- portman.senate.gov a écrit:
- June 19, 2013
Portman Continues Fight For Lima Tank Plant & Workers Meets with Moroccan Ambassador to U.S. and Urges Consideration of Lima for Assistance through Defense Industry Adjustment Program
Washington, D.C. – U.S. Senator Rob Portman (R-Ohio) today met with Moroccan Ambassador to the United States Rachad Bouhlal to discuss the potential M1A1 Abrams tank sale to the Moroccan Armed Forces. The vehicles would replace Morocco’s aging tank fleet and also provide additional production to the Joint Systems Manufacturing Center (JSMC) and the Abrams tank industrial base throughout the country. Foreign Military Sales are a critical component to maintaining sufficient Abrams production levels until the U.S. Army expects to begin ramping back up Abrams production.
“The United States and Morocco both benefit from a strong economic, political, and military relationship, and I am committed to strengthening this alliance,” said Portman. “I am pleased that the Moroccan government is looking to further build upon this relationship by procuring the Ohio-built Abrams tank. Ambassador Bouhlal and I had a good discussion and he was particularly impressed by the reputation of Ohio’s advanced manufacturing. I remain concerned with the Army’s plan to rely solely on these foreign sales, but I’ll continue doing what I can to help with this process. It’s important for us and our allies.” U.S. Sen. Rob Portman, left, met with Moroccan Ambassador Rachad Bouhlal on Wednesday to discuss the purchase of M1A1 Abrams tanks from Lima's Joint Systems Manufacturing Center.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 19:58 | |
| - rmaf a écrit:
- On fabrique plus le M1
Les iraquiens les ont eu new de fabrique, pas transferés des stocks de l'USArmy Et les egyptiens les montent toujours avec les kits envoyés (New). tu crois que si les Sauds le payent ils n'auront pas des Km 0? Bref...si tu veut, refourbishment+upgrade, et on sait tus qu'ils prennet pas de M1A1AIM/SA/etc. mais des M1A2. 270 ne vont pas couter pas 1.200 millions. Le dernier (2006) ça leur a couté 2.900 millions pour seulment upgrade du stock saudien plus achat de qulques unités new. Cheers |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 20:17 | |
| Les saouds sont au A2 S.A pour spécial armor et non situation awareness Marokino. Mia flemia dialna. La notification initiale c'était 200 M1 SA pour 1mds $. mais c'était il y a 3/4 ans. Ça doit donc toujours être pour 200 pièces + munitions+ soutien et certainement du matos pour nouaceur. | |
|
| |
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 20:26 | |
| Zaama PGM c'est sur pour le spécial armor ? J'ai chercher sur internet j'ai rien trouver de clair sur ce spécial armor , par contre le format situational awareness c'est très clair . J'aimerais bien avoir plus d'infos sur le spécial armor | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 20:28 | |
| - marokino78000 a écrit:
- Zaama PGM c'est sur pour le spécial armor ? J'ai chercher sur internet j'ai rien trouver de clair sur ce spécial armor , par contre le format situational awareness c'est très clair . J'aimerais bien avoir plus d'infos sur le spécial armor
Oui, S.A pour SPECIAL ARMOR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Jeu 30 Jan 2014 - 20:30 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- The Government of the Kingdom of Morocco has requested a possible enhancement and refurbishment of 200 M1A1 Abrams tanks, provided as part of a grant Excess Defense Article (EDA) transfer notified to Congress on 27 April 2011, to the M1A1 Special Armor (SA) configuration.
http://www.dsca.mil/major-arms-sales/kingdom-morocco-%E2%80%93-m1a1-sa-abrams-tank-enhancement-support-and-equipment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
| |
|
| |
| 222 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
|