Auteur | Message |
---|
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 29 Aoû - 16:31 | |
| je suis vraiment heureux _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
FarLouati sergent
messages : 244 Inscrit le : 29/03/2015 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 29 Aoû - 17:27 | |
| - Viper a écrit:
- Exact Youssef !
pour être plus précis upgrade AIM + 3rd generation depleted uranium armor D'après ce que j'ai pu entendre les versions export ne possèdent pas d'uranium appauvri, même les australiens n'ont pas pu y avoir droit, es-tu sur que le Maroc y aura droit ? Bon avec ou sans cela reste une des meilleures version de ce char, et une très bonne acquisition pour les FAR, de toute manière c'est l'équipage qui fait le char et non pas le contraire.. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 29 Aoû - 17:44 | |
| - FarLouati a écrit:
-
D'après ce que j'ai pu entendre les versions export ne possèdent pas d'uranium appauvri, même les australiens n'ont pas pu y avoir droit, es-tu sur que le Maroc y aura droit ? Bon avec ou sans cela reste une des meilleures version de ce char, et une très bonne acquisition pour les FAR, de toute manière c'est l'équipage qui fait le char et non pas le contraire..
je te jure y a pas mieux - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 29 Aoû - 18:17 | |
| http://www.armyrecognition.com/united_states_army_heavy_armoured_vehicles_tank_uk/m1a1_sa_situational_awareness_main_battle_tank_technical_data_sheet_specifications_pictures_video.html - a écrit:
- - M1A1 SA (Situational Awareness): Upgrades similar to AIM tanks + new 3rd generation depleted uranium armor components.
|
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 29 Aoû - 21:44 | |
| Si,les australiens ont eu droit au DU pour le AIM mais ne l´ont pas pris(choix du gouv) pour des raisons propores a leur doctrine.(deja le prog tank etait tres disputé la bas car continent/ile sans ennemi terrestre),ils voulaient ceramique seulement,mais meme sans ca reste mieux qu´autre tank hors challenger2. l´armor est de l´interieur pas l´exterieur,vous n´y verrez rien. pour rappel:tout pays alliés in/hors Otan a le droit au DU,on en a deja parlé ici,faites vos devoirs. les M1A1 de base n´avaient pas de DU,mais quand vous lisez installation "frontal armor" sur M1A1,comprendre: installation DU sur le chobham ! en tout cas le koweit et Iraq ne l´ont pas recu,l´australie pas voulu,l´AS l´aurait recu mais a quel niveau? reste a voir le plus important pour l´Abrams n´est pas seulement l´armor qui n´est qu´un maillon de chaine entre autre,mais la mobilité,tactique/manoeuvre, et support IFV/infanterie. sans ca tu peux avoir le meilleur DU/armor du monde t´est un sitting duck a qui on trouve une faille a un moment/angle mort. avec toute les critiques que j´exprime sur les FAR(surtout MRM),le deal specifique de notre M1A1 SA reste un tres bon choix intelligent surtout apres les multiples retex internationales. _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Sam 29 Aoû - 23:45 | |
| Il y a aussi. Les spécifications pour le combat urbain... ( tel infanterie etc ) | |
|
| |
FarLouati sergent
messages : 244 Inscrit le : 29/03/2015 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 3:28 | |
| - Yakuza a écrit:
- Si,les australiens ont eu droit au DU pour le AIM mais ne l´ont pas pris(choix du gouv) pour des raisons propores a leur doctrine.(deja le prog tank etait tres disputé la bas car continent/ile sans ennemi terrestre),ils voulaient ceramique seulement,mais meme sans ca reste mieux qu´autre tank hors challenger2.
l´armor est de l´interieur pas l´exterieur,vous n´y verrez rien.
pour rappel:tout pays alliés in/hors Otan a le droit au DU,on en a deja parlé ici,faites vos devoirs.
les M1A1 de base n´avaient pas de DU,mais quand vous lisez installation "frontal armor" sur M1A1,comprendre: installation DU sur le chobham !
en tout cas le koweit et Iraq ne l´ont pas recu,l´australie pas voulu,l´AS l´aurait recu mais a quel niveau? reste a voir
le plus important pour l´Abrams n´est pas seulement l´armor qui n´est qu´un maillon de chaine entre autre,mais la mobilité,tactique/manoeuvre, et support IFV/infanterie.
sans ca tu peux avoir le meilleur DU/armor du monde t´est un sitting duck a qui on trouve une faille a un moment/angle mort.
avec toute les critiques que j´exprime sur les FAR(surtout MRM),le deal specifique de notre M1A1 SA reste un tres bon choix intelligent surtout apres les multiples retex internationales. Ok merci pour tes explications Yakuza , je me rend compte que ma publication était peut être une peu débile... | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1498 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 8:24 | |
| Le DU c'est sur le "frontal turret armor" "The M1A1 Situational Awareness SA modernization provides steel encased depleted uranium for increased frontal and turret side armor protection"
https://www.bga-aeroweb.com/Defense/M1-Abrams-Tank.html
Les irakiens n'avait pas d'un frontal turret armor" inclus dans le package de Situational Awerness...
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 9:03 | |
| non,ca vend rien de sensible aux voisins d´iran et aux incompetents _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 9:09 | |
| good news c'est un vrai saut capacitaire le MBT le plus sérieux de la rive sud de la méditerranée
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 9:55 | |
| Le plus puissant...mais aussi le plus sophistiqué..attention..MCO | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 10:10 | |
| d´ou insertion en doses comme le M48 la premiere fois pour mieux absorber et preparer/habituer le 3 ESMAT au nouveau venu _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 12:42 | |
| combien dure la formation d'un équipage ? je suppose qu'ils seront choisis avec minutie | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 12:57 | |
| - kurahee a écrit:
- combien dure la formation d'un équipage ? je suppose qu'ils seront choisis avec minutie
cela a deja commence. | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 13:31 | |
| Depuis au moins deux ans eh oui | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 14:44 | |
| on a des officiers qualifiés sur abrams depuis les années 90 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 14:58 | |
| - rmaf a écrit:
- on a des officiers qualifiés sur abrams depuis les années 90
je suis bien nationaliste, mais faut pas exagèrer aussi. je crois que nous devrons:hak balak: avoir la modestie de demander une aide aux officiers irakiens! |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 15:01 | |
| - Hddou a écrit:
je suis bien nationaliste, mais faut pas exagèrer aussi.
je crois que nous devrons:hak balak: avoir la modestie de demander une aide aux officiers irakiens! Je n exagère pas au moins 4 officiers sont envoyés aux USA pour être formés sur les chars et depuis les années 90 il n y a plus de M60 chez l'US ARMY donc formation sur Abram des stages offerts par els américains gratos 4 x 10 ans tas au moins 40 officiers déjà formés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 15:04 | |
| - rmaf a écrit:
- Hddou a écrit:
je suis bien nationaliste, mais faut pas exagèrer aussi.
je crois que nous devrons:hak balak: avoir la modestie de demander une aide aux officiers irakiens! Je n exagère pas au moins 4 officiers sont envoyés aux USA pour être formés sur les chars et depuis les années 90 il n y a plus de M60 chez l'US ARMY donc formation sur Abram des stages offerts par els américains gratos 4 x 10 ans tas au moins 40 officiers déjà formés j'ai été en train de rigoli! logique Rmaf. une formation est une façon de gagner des marchés futurs et renforcer son allié. avec les m1, nous pouvons avoir des approvisionnements de nos amis GCC sans faire trop de bruits en cas de problèmes. |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 15:31 | |
| | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Dim 30 Aoû - 18:33 | |
| - AVEROUES a écrit:
- Le DU c'est sur le "frontal turret armor"
"The M1A1 Situational Awareness SA modernization provides steel encased depleted uranium for increased frontal and turret side armor protection"
https://www.bga-aeroweb.com/Defense/M1-Abrams-Tank.html
Les irakiens n'avait pas d'un frontal turret armor" inclus dans le package de Situational Awerness...
Affirmatif, ils l'ont pas - Citation :
- While they have new equipment to improve situational awareness, they do not have the depleted uranium amour package that increases protection over the tank's frontal arc.
http://www.janes.com/article/39550/iraqi-abrams-losses-revealed | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Lun 31 Aoû - 14:16 | |
| ils parlent de 222 chars video http://www.hometownstations.com/story/29925057/morocco-to-purchase-abrams-tanks - Citation :
- Senator Rob Portman announces big news for the Joint Systems Manufacturing Center here in Lima.
Morocco has committed to the purchase of 222 M1A1 Abrams Tanks from the JSMC under the foreign military sales program. Portman also announced that the initial contract for upgrading turrets has been awarded. The Moroccan ambassador to the U.S. and the Royal Moroccan Armed Forces were recently urged by Portman to move forward with the foreign military sales program.
The Army awarded a contract to General Dynamics Land Systems on Friday in the amount of 17 million 2 hundred thousand dollars. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Lun 31 Aoû - 14:22 | |
| yes 222 donc 17 viendront encore en EDA _________________ | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Lun 31 Aoû - 14:23 | |
| une video facile a ouvrir 22 char de plus c est pas rien http://www.hometownstations.com/category/191231/video?clipId=11808076&autostart=true | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco Lun 31 Aoû - 14:28 | |
| 17 car 5 deja demandés en EDA ca restera pas ladessus car la notification de 200 n´est qu´un document a faire valoir l´achat du materiel,on peut prendre plus _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 222 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
| |
|
| |
| 222 Abrams M1A1 SA for Morocco | |
|