Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 US Cost Guard

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Fremo
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MessageSujet: US Cost Guard   US Cost Guard - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 1:09

Rappel du premier message :

Citation :
DCNS se positionne sur les futurs cotres de l'US Coast Guard

US Cost Guard - Page 4 26908
Design présenté lors du salon MASTAmericas, en juin dernier
crédits : DCNS

13/10/2010

Le groupe naval français a décidé de se positionner sur le vaste programme de renouvellement des moyens de l'US Coast Guard. DCNS ciblerait plus particulièrement le projet Maritime Security Cutter Medium (MSCM), auparavant connu sous le nom d'Offshore Patrol Cutter (OPC). Afin de remplacer les cotres de moyenne autonomie du type Reliance, en service depuis les années 60, puis les unités du type Bear, construits dans les années 80, les garde-côtes américains souhaitent commander 25 nouveaux bâtiments. Long d'un peu plus de 100 mètres pour un déplacement d'environ 3700 tonnes en charge, les MSCM entreraient en service à partir de 2019.
Fin juin, à l'occasion du salon MAST Americas, qui s'est tenu à Washington DC, DCNS a présenté ses dernières innovations en matière de sécurité et de sûreté maritime, dont un design de cotre appelé justement OPC. Dérivé des frégates réalisées jusqu'ici par le groupe français, ce bâtiment se veut à la fois robuste et endurant, avec une importante autonomie. Il dispose d'une mâture unique, regroupant les différents senseurs, une plateforme et un hangar pour hélicoptère ou drones, ainsi qu'une tourelle de 57mm.
Pour DCNS, il n'est probablement pas question de vendre directement ce concept à l'US Coast Guard et d'en assurer la réalisation en France. A l'instar de ce que son concurrent italien Fincantieri a fait avec Lockheed-Martin, le groupe tricolore cherche certainement à s'allier à un industriel américain afin d'avoir ses chances dans la compétition.
Le programme Deepwater

Le projet MSCM fait partie d'un vaste programme de renouvellement des garde-côtes américains. Deux importants volets ont déjà été lancés. Le premier porte sur le remplacement des 12 grands cotres de ma classe Hamilton par 8 Maritime Security Cutter Large (MSCL). Longs de 127.4 mètres pour un déplacement de 4300 tonnes en charge, ces bâtiments peuvent franchir 12.000 nautiques à 9 noeuds. Armés d'un canon de 57mm, quatre mitrailleuses de 12.7mm et un système Phalanx, ils peuvent embarquer deux hélicoptères. Le premier de la série, le Bertholf, est entré en service en 2008 et le second (Waesche) cette année. Ces bâtiments sont construits par Northrop Grumman à Pescagoula.
L'autre programme déjà lancé est celui des Fast Response Cutters (FRC). L'US Coast Guard a retenu le type Stan Patrol 4708 du néerlandais Damen. 34 unités de 46.8 mètres et 353 tonnes ont été commandées en septembre 2008, une option étant ouverte pour 24 navires supplémentaires. Ces bâtiments (classe Sentinel), réalisés sous licence par les chantiers américains Bollinger, vont remplacer les 41 patrouilleurs du type Island. Le premier FRC, baptisé Bernard C. Webber, a été mis sur cale au printemps dernier et doit être livré en 2011.
Enfin, on notera que l'US Coast Guard modernise également ses moyens aéronautiques. Pas moins de 36 avions de surveillance maritime CN 235 Persuader d'Airbus Military (appelés HC-144 Ocean Sentry aux USA) ont, notamment, été commandés.
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MessageSujet: Re: US Cost Guard   US Cost Guard - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:26

Citation :
  LAST UPDATED: 08 SEPTEMBER 2023

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First flight missionised USCG HC-27J Spartan

On 7 September 2023, the US Coast Guard (USCG) succesfully performed the first flight of the newly missionised HC-27J Spartan (serial 2712) at Naval Air Station Patuxent River (MD).

The USCG is in the process of missionising all fourteen C-27J aircraft that were transferred from the USAF under the National Defense Authorization Act of 2014. The missionisation programme refers to the process of integrating specialised equipment, such as radar, sensors and processors, that enhance the aircraft’s effectiveness in carrying out USCG missions.

The service is using Minotaur mission system architecture developed by the US Navy across its fixed wing fleet to integrate the specialised components such as surface search radar and electro-optical/infrared sensors because it offers significant increases in speed and memory capability.

The initial flight tests of the HC-27J will be performed by the Naval Air Systems Command Test and Evaluation Squadron (VX) 20 HC-27J test team with support from the USCG and Leonardo Aircraft Division at Patuxent River. Currently four Spartans are undergoing missionisation with the Naval Air Warfare Center Aircraft Division at NAS Patuxent River.

The Spartans are operated from two forward Coast Guard Air Stations (AIRSTA), these are the 7th Coast Guard District at St. Petersburg-Clearwater (FL) and the 11th Coast Guard District at Sacramento/McClellan Airfield (CA). The first aircraft for Clearwater was delivered in June 2023. Next to the two air stations some aircraft are operated by the Aviation Projects Acquisition Center at Elizabeth City (NC).

According the Scramble database the USCG has following HC-27Js on strength:

Citation :
2701 (c/n 4129) Sacramento, ex USAF 07-27010
2702 (c/n 4138) Elizabeth City, ex USAF 07-27011
2703 (c/n 4148) Sacramento, ex USAF 08-27012
2704 (c/n 4149) Elizabeth City, ex USAF 08-27013
2705 (c/n 4151) Sacramento, ex USAF 08-27014
2706 (c/n 4152?) Sacramento, ex USAF 08-27015
2707 (c/n 4154) Sacramento, ex USAF 09-27016
2708 (c/n 4161) Sacramento, ex USAF 09-27017
2709 (c/n 4163) Clearwater, ex USAF 09-27018
2710 (c/n 4164) Sacramento, ex USAF 09-27019
2711 (c/n 4166) Sacramento, ex USAF 08-27020
2712 (c/n 4168) Sacramento (now at Patuxent River), ex USAF 09-27021
2713 (c/n 4169) Sacramento, ex USAF 09-27022
2714 (c/n 4172) Sacramento, ex USAF 10-27023

Photo by Ramon Berk (Scramble Archive)


https://www.scramble.nl/military-news/first-flight-missionised-uscg-hc-27j-spartan  
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MessageSujet: Re: US Cost Guard   US Cost Guard - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:26

Citation :
 LAST UPDATED: 05 DECEMBER 2023

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First MH-60T for US Coast Guard

On 30 November 2023, Sikorsky Aircraft Corporation delivered the first of 45 MH-60T Jayhawk airframes to the US Coast Guard (USCG).

The new helicopters will all be replacement airframes and this first delivery will start a 10-year programme to extend the service life of the existing Jayhawk fleet, and continue flying life-saving missions into the 2040s. The first airframe will be rebuilt at the Coast Guard Aviation Logistics Centre (ALC) in Elizabeth City (NC) starting in December 2023. The value of the contract is USD 374 million.

Over a period of more than 30 years, the Elizabeth City ALC has maintained and repaired Jayhawks. The MH-60T fleet is approaching its useful life limit of 20,000 flight hours, with an average of 16,000 hours per aircraft.

Delivery of the new airframes to the Coast Guard ALC, consisting of nose, cabin and aft transition structures combined as a single assembly, will run through 2027 at a rate of twelve per year.

Unlike the US Army Apache programme, the Jayhawks will not receive new serials. This was confirmed by the USCG. However it is most likely the helicopters will have a new construction number.

Credit photo: Sikorsky Aircraft Corp


 https://www.scramble.nl/military-news/first-mh-60t-for-us-coast-guard
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MessageSujet: Re: US Cost Guard   US Cost Guard - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan - 20:48

Citation :
US Coast Guard heavy icebreaker arrives in Antarctica

NEWSMARITIME SECURITY

By Colton Jones Jan 7, 2024

US Cost Guard - Page 4 41496410

The USCGC Polar Star (WAGB-10) recently arrived at McMurdo Station as part of Operation Deep Freeze, a critical U.S. endeavor
supporting Arctic operations to bolster a Free And Open Indo Pacific, as stated by the U.S. Indo-Pacific Command.


Operation Deep Freeze stands as an annual collaborative effort among military services aimed at replenishing the US Antarctic stations, aligning
with the National Science Foundation’s leadership of the US Antarctic Program.

This venerable cutter, in service for 47 years, plays a pivotal role in crafting pathways through ice as thick as 21 feet, ensuring essential refueling
and resupply ships reach McMurdo Station without hindrance.


With its roots tracing back to the Cold War era, the 399-foot Polar Star, equipped with solid-state analog control systems of that time, continues
to demonstrate its heavy icebreaking prowess in the Antarctic’s challenging conditions.

Commissioned in 1976, the Polar Star is undertaking its 27th voyage to Antarctica, serving as the United States’ singular asset capable of navigating
both Polar Regions.

US Cost Guard - Page 4 41498910



https://defence-blog.com/us-coast-guard-heavy-icebreaker-arrives-in-antarctica/  
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MessageSujet: Re: US Cost Guard   US Cost Guard - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:09

Citation :
 Au moins quatre navires de guerre chinois sont surveillés par l’US Coast Guard au large de l’Alaska

PAR LAURENT LAGNEAU · 11 JUILLET 2024

US Cost Guard - Page 4 Uscg-210


Le 8 juillet, peu avant l’ouverture du sommet de l’Otan à Washington, Pékin a confirmé la participation – inédite – de troupes appartenant à une brigade du 80e groupe d’armées de l’Armée populaire de libération [APL] à des manœuvres conjointes en Biélorussie, à seulement quelques kilomètres de la Pologne.

Organisés près d’un pays membre de l’Otan et de l’Union européenne [UE], ces exercices militaires peuvent être perçus comme étant un « signalement stratégique » de la part de la Chine qui, par ailleurs, a une nouvelle fois démontré sa capacité à « projeter » des forces terrestres loin de ses frontières. Ils témoignent également de la proximité de Pékin non seulement avec Minsk mais aussi, et surtout, avec Moscou.

Outre l’envoi de troupes en Biélorussie, la Chine a également fait passer un autre message. Sur les mers, cette fois. En effet, le 10 juillet, l’US Coast Guard [USCG, garde côtière américaine] a signalé la présence de quatre navires militaires chinois au nord des îles Aléoutiennes, dans la zone économique exclusive [ZEE] de l’Alaska, en mer de Béring.

Ainsi, les 6 et 7 juillet, le cotre USCGC Kimball a repéré trois navires chinois naviguant à environ 100 nautiques au nord de l’île d’Amchitka, qui avait été occupée par le Japon durant la Seconde Guerre Mondiale. Puis, un avion HC-130J des garde-côtes en a trouvé un quatrième, à 70 nautiques de l’île d’Amukta et à environ 200 nautiques de Dutch Harbor, île bombardée en 1942 par la marine impériale nippone.


Cette présence navale chinoise sous un telle latitude est conforme « aux règles et aux normes internationales », a commenté Mme le contre-amiral Megan Dean, la cheffe du 17e district de la garde côtière américaine. « Nous nous assurons qu’il n’y a aucune atteinte aux intérêts des États-Unis dans l’environnement maritime au large de l’Alaska », a-t-elle ajouté.

Aucun détail sur les navires chinois n’a été donné par l’USCG… si ce n’est que, contactés par radio, ceux-ci ont affirmé qu’ils effectuaient une « opération de liberté de navigation », comme l’US Navy a l’habitude d’en faire dans le détroit de Taïwan et en mer de Chine méridionale, deux régions faisant l’objet de différends territoriaux avec Pékin.

Par le passé, l’importance stratégique du détroit de Béring a varié selon l’état des relations entre Washington et Moscou, d’autant plus qu’il était considéré comme pouvant être un possible lieu de confrontation durant la Guerre froide. Mais avec les évolutions climatiques, il intéresse au plus haut point la Chine, qui y voit la possibilité d’ouvrir de nouvelles voies maritimes afin d’accéder aux ressources minières de l’Arctique.

Aussi, ce n’est pas la première fois que Pékin envoie des navires militaires dans les environs des îles aléoutiennes. L’an passé, la marine chinoise y avait déployé cinq bâtiments, dont les « destroyers » de type 052D « Guiyang » et « Qiqihar », les frégates de type 054A « Zaozhuang » et « Rizhao » ainsi que le pétrolier-ravitailleur Taihu. Cette flottille avait été rejointe par cinq navires russes.

Justement, lors du sommet de Washington, les trente-deux pays membres de l’Otan ont dénoncé la coopération sino-russe en usant de termes forts.

« Les ambitions affichées de la République populaire de Chine [RPC] et ses politiques coercitives continuent de mettre à mal nos intérêts, notre sécurité et nos valeurs. L’approfondissement du partenariat stratégique entre la Russie et la RPC et leurs tentatives mutuellement renforcées de saper et de remodeler l’ordre international fondé sur des règles sont une source de profonde préoccupation », lit-on dans une déclaration publiée le 10 juillet.

« La RPC est devenue un partenaire décisif de la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine par le biais de son partenariat dit ‘sans limites’ et de son soutien à grande échelle à la base industrielle de défense russe. Cela accroît la menace que représente la Russie pour ses voisins et pour la sécurité euro-atlantique. […] La RPC ne peut pas permettre la plus grande guerre de l’histoire récente en Europe sans que cela ait un impact négatif sur ses intérêts et sa réputation », poursuit ce texte.

Et celui-ci d’ajouter : « La RPC continue de poser des défis systémiques à la sécurité euro-atlantique », par ses « activités cybernétiques et hybrides malveillantes et persistantes, notamment de désinformation », mais aussi par « l’évolution » de ses « capacités » et de ses « activités spatiales » ainsi que par ses « efforts visant à diviser l’Alliance ».


https://www.opex360.com/2024/07/11/au-moins-quatre-navires-de-guerre-chinois-sont-surveilles-par-lus-coast-guard-au-large-de-lalaska/  
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MessageSujet: Re: US Cost Guard   US Cost Guard - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:42

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MessageSujet: Re: US Cost Guard   US Cost Guard - Page 4 Icon_minitime

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