messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. Mer 13 Oct - 16:26
Rappel du premier message :
Voila,je commence ce topic par un nouveau contrat d'armement d'Elbit avec l'armée americaine et les coast guard
Citation :
Elbit Systems of America receives $68m ID/IQ contract for US Armed Forces Elbit Systems of America, LLC, a wholly owned subsidiary of Elbit Systems Ltd. was awarded a 5-year, $68 million Indefinite Delivery Indefinite Quantity (ID/IQ) contract from the US Army Contracting Command in Huntsville, Alabama, to supply the USArmy, Navy, Marine Corps and Coast Guard with AN/AVS-7 Head-Up Display components including the latest Elbit Systems of America Flat Panel Day and Night Head-Up Display units.
Initial delivery orders totaling $23M have been awarded under the new ID/IQ contract. This is a follow-on contract to a $75M ID/IQ contract awarded in September 2005.
The new display units increase situational awareness and safety by allowing pilots to fly "head out of the cockpit" during day and night operations. They are a plug and play upgrade to the legacy SU-180/AVS-7 Display units. The SU-180/AVS-7 Display units have been in operational use by United States Army, Navy, Marines and Air Force rotary wing pilots since the mid-1990's and is installed on most US military utility and cargo helicopter platforms, including the UH-60L, CH-53E, CH-47D, CH-46, H-1, V-22 and others.
Commenting on the award, Elbit Systems of America President and CEO, Raanan Horowitz noted, "This follow-on order attests to our customer's satisfaction with our systems and performance track record. Elbit Systems of America is pleased to provide cutting-edge technology for the warfighter, delivering high quality Helmet Mounted Displays at an accelerated pace, supporting critical missions and needs. The AN/AVS-7 has proven itself by providing situational awareness and added safety to Army aviators on all US Army helicopter platforms and we are proud we can provide now an upgrade to these systems."
Elbit Systems of America
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Une grande catastrophe touche Israel en ce moment,la totalité des morts sont des gardiens de prisons,les malheureux moi qui en voit si souvent dans le train peut 'étre sont'ils morts dieu ai leurs ames. Merci pour vos condoléances les amis
Citation :
40 morts dans l'incendie au Carmel Jeudi 2 décembre 2010 à 18:57
Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans un énorme incendie de forêt qui faisait rage jeudi près du port de Haïfa, dans le nord d'Israël
Au moins 40 personnes, des gardiens de prison, ont péri jeudi dans un gigantesque incendie de forêt qui ravageait le nord d'Israël, près du port de Haïfa.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé la Grèce, Chypre, l'Italie et la Russie à fournir un support aérien pour "aider à éteindre l'incendie du Carmel", un mont boisé près de Haïfa, selon un communiqué officiel.
"Il y a environ 45 victimes, dont une quarantaine de morts", selon un communiqué du service des ambulances israélien.
Tous les tués sont des gardiens de prison qui se trouvaient à bord d'un bus pénitentiaire, a-t-on appris de source policière.
Des photographes ont vu des corps calcinés gisant à côté de la carcasse du véhicule, probablement ceux de personnels de la maison d'arrêt de Damon, qui a été évacuée en raison de l'incendie.
"Le bus était en route pour renforcer le personnel de Damon afin de sécuriser le transfert de détenus vers d'autres prisons", a expliqué à la télévision Yaron Zamir, porte-parole de l'administration pénitentiaire israélienne. Guysen.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
CATASTROPHE : JOUR DE DEUIL NATIONAL DECIDE PAR LE PREMIER MINISTRE A LA SUITE DE L'INCENDIE MEURTRIER DE HAÏFA - PERTES ECONOMIQUES CONSIDERABLES - L'UNIVERSITE DE HAÏFA EVACUEE EN URGENCE.
REPORTAGE PERMANENT – 23h17 (Israël) . “En cette heure où le feu ravage le mont Carmel, il y a de nombreuses victimes. Toutes les forces de l’Etat sont mobilisées afin de sauver les blessés et stopper le feu. C’est un désastre sans précédent”, a déclaré Benjamin Netanyahu. C’est sans doute l’incendie le plus important que n’ait jamais connu Israël. Il s’est déclaré ce jeudi matin sur le mont Carmel, près d’Haïfa et il se propagé rapidement dans la région.
1. Quarante gardiens de prison qui tentaient vraisemblablement de fuir les flammes se sont trouvé pris au piège à bord d’un bus et sont morts brûlés vifs. Quinze personnes sont portées disparues parmi les secours.
2. Des mesures de précaution ont été prises dans la Prison de Damon qui se trouve près d’Ossefiya, et dans plusieurs villages avoisinants risquant eux aussi d’être touchés par le feu. Une dizaine d’équipes de sapeurs pompiers ont tenté de maîtriser les flammes, notamment à l’aide de canadairs survolant la région.
3. Des renforts, venus de la région de Beershéva, dans le sud, leur ont apporté leur concours. La police a fermé les routes dans le secteur et a appelé les automobilistes à emprunter des voies secondaires. Le Maguen David Adom a pour sa part élevé l’état d’alerte au niveau maximum.
4. Trente membres du corps spécial grec de lutte contre les catastrophes (Emak) se préparaient dans la soirée à rallier Israël, de même que quatre canadairs CL-415 grecs. La Bulgarie doit aussi dépêcher 90 pompiers et Chypre s’est déclaré prêt à “aider Israël”. l’Espagne a, pour sa part, prévu l’envoi de dix avions.
5. Le sinistre, qui s’est déclaré vers 11H30 (09H30 GMT) et dont l’origine n’était pas connue, n’était toujours pas maîtrisé en début de soirée. Il a parcouru près d’un millier d’hectares. “Il se dirige vers l’ouest”, a expliqué Yitzhak Aharonovitch, en précisant que la ville de Haïfa n’était pas menacée pour le moment. “Nous nous concentrons sur l’évacuation des blessés et des corps”, a-t-il encore dit. Les 1.500 soldats du feu israéliens ont été appelés à se mobiliser et l’armée a été mise à la disposition des secours.
6. L’Université de Haïfa a annoncé l’évacuation préventive du campus, soulignant toutefois que le site n’était pas menacé. Ont également été évacués un kibboutz, un hôtel de luxe, un hôpital psychiatrique et une prison militaire.
7. Le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld a affirmé que la police enquêtait sur une éventuelle origine criminelle mais prévenu qu’il était “prématuré” d’indiquer la cause du sinistre.
8. Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a adressé ses condoléances au président israélien Shimon Peres, selon la présidence d’Israël.
9. Les services météorologiques ont relevé à la mi-journée un température de 31 degrés dans la région de Haïfa, avec des vents de 30 km/heure. Il n’a pas plu depuis 18 mois dans cette région d’Israël.
10. L’Intendante Ahouva Tomer, Commandante de la station de police à Haïfa a été gravement blessé par le sinistre qui s’est abattu sur le Nord d’Israël. Cette information vient d’être autorisée à la diffusion. Ahouva Tomer est hospitalisée en situations critique à l’hôpital Rambam à Haifa. Les forces de secours sont à la recherche de deux officiers de police portés disparus dans le secteur où a eu lieu l’accident de l’autobus. (A7)
11. Le Rabbin du Kotel, le Rav Shmouel Rabinovitch a prononcé une prière pour le rétablissement des blessés de l’incendie géant dans la chaine du Carmel. Pendant l’allumage de la Seconde Lumière de Hanouccah sur l’esplanade du Kotel, en présence de milliers de fidèles, le Rav Rabinovitch a exprimé l’espoir que le feu en Israël sera un feu sera un feu de lumière et d’amour et non un feu qui consume, comme actuellement. Etaient présents à cette cérémonie le Grand Rabbin ashkénaze d’Israël, le Rav Yonah Metzger, ainsi que le Secrétaire du Gouvernement, M. Tsvi Hauser. (A7)
12. La Ministre des Affaires étrangères du Gouvernement français, Madame Michèle Alliot-Marie, a exprimé la profonde solidarité de la République française avec Israël dans cette catastrophe. La France est le premier pays avoir répondu à l’appel d’aide du Gouvernement israélien en annonçant l’envoie d’avions extincteurs que l’Etat d’Israël ne dispose pas. (A7)
ISRAELVALLEY EN DEBUT DE SOIREE Jacques Bendelac : Il ne fait aucun doute que cet incendie va marquer durablement l’activité économique de la région nord du pays. Les dégâts sont nombreux: des milliers d’hectares sont dévastés, des sites touristiques sont atteints, plusieurs localités sont touchées, des kibboutzim sont partiellement détruits, etc.
Depuis des mois, la température est inhabituellement élevée en Israël: on n’avait pas connu de mois de novembre aussi sec depuis soixante ans. Ce jeudi soir, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a demandé l’aide de la Grèce, de Chypre, de l’Italie et de la Russie, avec l’objectif de mobiliser des canadairs supplémentaires pour maîtriser l’incendie. La Grèce et Chypre ont déjà répondu favorablement: ils enverront en Israël, dans la nuit, des avions de lutte anti-incendie. Quant à la France, elle fournira aux sapeurs-pompiers israéliens des produits extincteurs qui manquent dans le pays.
Dans la soirée, la police a ordonné l’évacuation de centaines de résidents de la région. Le feu s’est déclaré à l’entrée de la localité druze d’Ossefiya, près de Haïfa, puis il s’est rapidement propagé en direction du kibboutz Beit Oren, de la maison d’arrêt de Damon et d’autres localités avoisinantes (comme Nir Etzion, et Ein Hod). Craignant que le feu n’atteigne des habitations, les pompiers et policiers ont évacué les familles dont les maisons étaient menacées par les flammes. De même, des bases militaires de la région sont évacuées. Ce jeudi soir, la fumée recouvrait certains quartiers de Haïfa.
Les services publics se mobilisent pour faire face à ce que l’on peut qualifier de « catastrophe nationale »: hôpitaux, sécurité intérieure, défense nationale, etc. Israël ne dispose que de 1 500 sapeurs-pompiers professionnels et d’un matériel qui n’est pas suffisant pour faire face à ce type d’incendie. Le Service des pompiers ont dû faire appel à des canadairs privés pour les aider à lutter contre le feu. Ce jeudi soir, le feu n’etait toujours pas maîtrisé.
Le Consul général de France à Haïfa s’est rendu sur place jeudi soir. Il a notamment manifesté son soutien à l’action du maire de Haïfa et des services de lutte contre l’incendie. Par ailleurs, le ministre français des Affaires étrangères et européennes a adressé ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et a assuré les autorités israéliennes de sa solidarité. (Jacques Bendelac (Jérusalem)
Israelvalley.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Bon,je vais continuer mes posts sur Israel faut continuer a avancer. Coopération EU-Israel dans le domaine du renseignement.
Citation :
L’accord d’échange d’informations « classifiées » entre en vigueur avec Israël
Publié le 1 décembre 2010 par Nicolas Gros-Verheyde Les services de sécurité de l’Union européenne (Conseil et Commission) viennent de le confirmer dans une lettre adressée au directeur du Malmab, le contre-espionnage militaire israélien. Le dispositif israélien est conforme aux exigences européennes. « Nous pouvons confirmer qu’Israël est capable de protéger et sécuriser les informations classifiées de l’UE en conformité avec les arrangements de sécurité prévus par l’accord » est-il mentionné.
Cette attestation, qui peut paraître formelle, est en fait l’élément nécessaire permettant à cet accord, conclu entre l’Union européenne et Israël, en juin 2009, d’entrer en vigueur. A la date de sa signature, le 24 novembre, les documents européens nécessaires peuvent être transmis à l’Etat concerné. Précisons qu’un tel accord existe avec de nombreux pays. Avec la Serbie, avec la Russie ou l’Australie, par exemple (1).
Bruxelle2.EU
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Voici les noms et ages de certaines victimes pour ceux d'entre vous qui connaissent les noms de familles des juifs marocains,je vous laisse juger
Citation :
Incendie dans le nord: le nom des victimes a été publié Maor Ganon, 27 ans, de Gan Yavneh. Ses funérailles se tiendront au cimetierre militaire de Yavneh. Chagaï Journo, 28 ans, de Kiryat Gat, sera enterré dans la section militaire du cimetierre de sa ville. Topaz Even-Chen Klein, 28 ans, de Rehovot. Ses funérailles sont prévues au cimetierre militaire de Rehovot. Kfir Ohana, 30 ans, d'Ofakim. Ses funérailles sont prévues pour 11:30 au cimetierre militaire d'Ofakim. Oshrat Pinto, 26 ans, de Safed (Tsfat) sera enterrée dans la section militaire du cimetierre de sa ville. Biber Sari, 35 ans, de Jat. Ses funérailles sont prévues dans son village. Yakir Suissa, 26 ans, de Dimona sera enterré dans la section militaire du cimetierre de sa ville. Aadel Tapash, 33 ans, de Beit Jan où ses funérailles se tiendront. Siom Tzagai, 31 ans, de Netivot. Ses funérailles sont prévues pour 11:30 au cimetierre militaire de Netivot. Eran Wiesel, 31 ans, de Kiryat Bialik. Ses funérailles sont organisées à Haifa. Les victimes suivantes attendent encore l'organisation de leurs funérailles: Inbal Amoyal de Dimona, Ro'i Biton de Kiryat Gat, Aviram Levi d'Afula, Chanan Ohayoun de Natzrat Ilit, Ronen Peretz, 32 ans, d'Ashkelon, et Chagai Pinker de Dimona.
Guysen.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
La Turquie à envoyée des avions, le premier ministre israélien remercie la Turquie pour son soutien, et là visitant un avion turc:
"Face à cette catastrophe, il était de notre devoir en tant qu'hommes et que musulmans de venir en aide" à Israël, a commenté M. Erdogan lors de l'entretien téléphonique, sollicité par M. Netanyahu pour remercier la Turquie de son aide, a indiqué le communiqué.
"Je dois souligner que votre aide et celle du peuple turc est importante et pleine de sens. En ce moment, tout le monde voit comme moi les avions turcs voler pour éteindre l'incendie", a déclaré le Premier ministre israélien. ----
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Voici les noms et ages de certaines victimes pour ceux d'entre vous qui connaissent les noms de familles des juifs marocains,je vous laisse juger
Citation :
Incendie dans le nord: le nom des victimes a été publié Maor Ganon, 27 ans, de Gan Yavneh. Ses funérailles se tiendront au cimetierre militaire de Yavneh. Chagaï Journo, 28 ans, de Kiryat Gat, sera enterré dans la section militaire du cimetierre de sa ville. Topaz Even-Chen Klein, 28 ans, de Rehovot. Ses funérailles sont prévues au cimetierre militaire de Rehovot. Kfir Ohana, 30 ans, d'Ofakim. Ses funérailles sont prévues pour 11:30 au cimetierre militaire d'Ofakim. Oshrat Pinto, 26 ans, de Safed (Tsfat) sera enterrée dans la section militaire du cimetierre de sa ville. Biber Sari, 35 ans, de Jat. Ses funérailles sont prévues dans son village. Yakir Suissa, 26 ans, de Dimona sera enterré dans la section militaire du cimetierre de sa ville. Aadel Tapash, 33 ans, de Beit Jan où ses funérailles se tiendront. Siom Tzagai, 31 ans, de Netivot. Ses funérailles sont prévues pour 11:30 au cimetierre militaire de Netivot. Eran Wiesel, 31 ans, de Kiryat Bialik. Ses funérailles sont organisées à Haifa. Les victimes suivantes attendent encore l'organisation de leurs funérailles: Inbal Amoyal de Dimona, Ro'i Biton de Kiryat Gat, Aviram Levi d'Afula, Chanan Ohayoun de Natzrat Ilit, Ronen Peretz, 32 ans, d'Ashkelon, et Chagai Pinker de Dimona.
La Turquie prête à aider les blessés des incendies en Israël
ANKARA - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi à son homologue israélien Benjamin Netanyahu que la Turquie était prête à venir en aide aux victimes des incendies qui ravagent le nord d'Israël, en dépit de la crise diplomatique entre les deux pays.
"Au nom de la nation (turque), je vous transmets nos voeux de rétablissement. Nous sommes prêts à vous aider de toutes les façons en ce qui concerne vos blessés", a déclaré M. Erdogan lors d'un entretien téléphonique avec M. Netanyahu, selon un communiqué des services du Premier ministre.
M. Erdogan a déjà ordonné jeudi l'envoi en Israël de deux bombardiers d'eau, qui sont entrés en action vendredi matin pour combattre le gigantesque incendie de forêt qui ravage depuis 24 heures le parc national du mont Carmel, près de Haïfa (nord d'Israël), faisant au moins 41 morts.
"Face à cette catastrophe, il était de notre devoir en tant qu'hommes et que musulmans de venir en aide" à Israël, a commenté M. Erdogan lors de l'entretien téléphonique, sollicité par M. Netanyahu pour remercier la Turquie de son aide, a indiqué le communiqué.
"Je dois souligner que votre aide et celle du peuple turc est importante et pleine de sens. En ce moment, tout le monde voit comme moi les avions turcs voler pour éteindre l'incendie", a déclaré le Premier ministre israélien.
Les relations entre Israël et la Turquie, un allié stratégique de l'Etat hébreu dans les années 1990, sont au plus bas depuis la mort de neuf Turcs tués par l'armée israélienne le 31 mai au moment de l'abordage d'un bateau d'aide pour les Palestiniens, qui voulait rompre le blocus de la bande de Gaza imposé par les Israéliens.
Interrogé par des journalistes sur un éventuel rapprochement avec Israël à la faveur de l'incendie, M. Erdogan a cependant répondu: "Il est clair qu'il ne faut pas mélanger les sujets et nos demandes sont connues."
"Nous avons déjà dit que tant que ces demandes n'auront pas été satisfaites nos relations ne pourront pas être comme avant. Certaines ont été satisfaites, celles qui ne l'ont pas été sont les excuses qui ne sont pas encore venues et la question des réparations", a-t-il dit, cité par l'agence de presse Anatolie.
La Hollande a envoyé 60soldats, 3 Cougar et 1 Chinook pour porter assistance aux israéliens suite aux malheureurse incidents des forêts Videos : http://www.defensie.nl/actueel/nieuws/2010/12/04/46176110/Helikopters_vertrokken_naar_Israel
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
L'incendie est maitrisé,il est d'origine humaine,deux frére de la communauté druze ont été arretté pour "négligence" la police et l'armée continue leurs enquéte pour déterminer ou non si il s'agit d'un attentat.
le reboisement des presque 2 millions d'arbres brulés est déclaré cause national pour l'année 2011. Le gouvernement a débloqué des fonds d'urgences pour l'achat de canadair,d'aides a la population,et d'aides exceptionnels pour les agriculteurs.
L'aide international commence a quitté Israel,les honneurs militaires leurs sont rendus
Les dégats tout compris ont couté 270 millions de shekels,le gouvernement va investir 100 millions de shekels pour l'acquisition de nouveaux materiels pour les pompiers(avions non compris).
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
La colonelle Ahouva Tomer, commandante de la station de sapeurs-pompiers de Haïfa, a succombé à ses blessures. Elle faisait partie des personnes très grièvement atteintes dans l’incendie qui a fait rage dans le Carmel. Les médecins ont lutté pendant quatre jours pour tenter de lui sauver la vie mais sans grand espoir, son état étant qualifié de critique. Elle souffrait de graves brûlures sur tout le corps. Israel7.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
December 5, 2010: Israel has finally come to the conclusion that the U.S. use of GPS guidance in rockets, while more expensive, was more effective than the cheaper (but less accurate) Israeli developed rocket guidance system, and even cheaper unguided artillery shells. During the 2006 war with Hezbollah, the Israelis found that they did little damage to Hezbollah bunkers, even though over unguided 120,000 shells were fired at them. Meanwhile, they noted that the U.S. 227mm MLRS rockets, with GPS guidance, were excellent at taking out similar targets in Iraq and Afghanistan. So Israel has equipped its 160mm Accular rockets with GPS. These 110 kg (242 pound) rockets have a range of 40 kilometers, and enable one bunker to be destroyed with one rocket. Instead of adopting GPS guidance, in the last five years, Israel developed cheaper, but less accurate, systems for their rockets. The main effort here was the Trajectory Correction System (TCS), which was installed in U.S. 227mm MLRS unguided rockets as well as Israeli 160mm rockets. TCS used rockets equipped with a guidance system and radio. The ground portion of TCS consists of a control unit that tracks the position of the rockets in flight, calculates where they will land, and sends orders to the guidance system (small vanes) in the rocket. This makes the rockets as accurate as unguided artillery shells. TCS is cheaper than GPS guided rockets. Israel bought 48 MLRS launchers in the 1990s, but has mostly used them to fire unguided rockets.
In some situations, Israel always recognized the superiority of GPS. For example, Israel developed LORA (Long Range Artillery Rocket), which is similar to the U.S. ATACMS. Each LORA missile weighs 1.23 tons and carries a half ton warhead. With a range of 300 kilometers, GPS guidance is used to land the warhead within 10 meters (31 feet) of the aim point. These missiles are expensive however (ATACMS, which is fired from a MLRS containers that normally carries six of the standard MLRS rockets, cost a million dollars each.) It's cheaper if you can use smart bombs. But if you don't have aircraft up there, or control of the air is contested, you can get a LORA missile on a target within ten minutes of the order being given.
Israel expects to replace a lot of air delivered missiles and bombs with its GPS guided rockets, and take out more targets with far fewer rockets and artillery shells.
Strategypage.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
L’hebdomadaire Becheva s’est entretenu avec le professeur Guilboa, de l’université de Bar-Ilan, expert en sciences politiques et tout particulièrement en affaires américaines. Pour lui, les grands perdants de cette fuite sans précédent de documents secrets sont les Etats-Unis et l’Occident. Il s’explique: «A partir de cet instant, du moins à court terme, toute autorité diplomatique qui entrera en contact avec les Américains sera moins motivée à se confier librement et hésitera avant de leur fournir des informations qui pourraient être pour eux de la plus haute importance, de crainte que les informations remises ne soient révélées au grand public. Ce phénomène nouveau pourrait fort affaiblir les Etats-Unis et renforcer ses ennemis.» Pour lui, les gagnants sont les chercheurs des universités, qui ont accès également à des documents concrets et qui sont moins contraints de se fonder sur des suppositions et autres théories: «Ça me fait penser qu’en 1971, 43 documents qui ont été divulgués à propos de la guerre du Vietnam ont servi pendant des années de sources solides à de nombreux travaux. »
Mais, plus généralement, il déclare qu’il n’a pas été surpris outre mesure par ces révélations: «Tout le monde agit de la sorte. Même les pays les plus virulents contre les Américains en public peuvent dans la discrétion présenter des positions radicalement opposées à celles qu’ils affichent. Dans cette optique, Israël n’a pas été spécialement touché, car ce que nous disons tout haut correspond le plus souvent à ce que nous disons à voix basse. Le problème majeur, c’est l’attitude d’Obama envers Israël, quand il a tenté de laisser croire qu’une coalition moyen orientale contre l’Iran n’était possible qu’au prix de concessions israéliennes, au moment même où des pays de la région s’étaient déjà prononcés en faveur d’une telle attaque.»
Israel7.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Grâce à l’aide turque : Israël tente de mettre fin à la crise / Barak Ravid – Haaretz
Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
lundi 6 décembre 2010 - Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) - Partager | Autres liens Des représentants israéliens et turcs de haut rang se sont rencontrés hier à Genève pour tenter d’élaborer un document qui mettra fin à la crise qui s’est déclenchée entre les deux pays suite à la flottille turque pour Gaza. Des diplomates israéliens et turcs estiment que ces ententes comprendront des excuses israéliennes ainsi que le versement d’indemnités en échange du retour d’un ambassadeur turc à Tel Aviv et l’acceptation par Ankara d’un nouvel ambassadeur israélien.
Israël était représenté à cette rencontre par Yossef Ceichanover, qui est aussi le délégué israélien au panel international qu’a créé le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, pour examiner les événements de la flottille. Le représentant turc était le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Feridun Sinirlioglu.
Les Turcs réclament qu’Israël présente des excuses suite à la mort de neuf citoyens turcs à bord du Mavi Marmara et verse des dédommagements à leurs proches et aux blessés. Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré hier : « Un jour, Israël et la Turquie tourneront la page mais auparavant, Israël doit présenter des excuses et verser des indemnités ». Israël souhaite de son côté que les Turcs annoncent la fin de la crise et la normalisation des relations.
Des diplomates turcs et israéliens ont indiqué que c’était là une première rencontre, à l’initiative du Premier ministre Netanyahu qui a voulu saisir l’occasion qu’a créée l’aide apportée par la Turquie dans la lutte contre l’incendie du mont Carmel. Ils ont cependant souligné que d’autres rencontres seraient nécessaires pour parvenir à des ententes. http://www.desinfos.com/spip.php?ac...
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Avigdor Liberman remercie, pour son aide, la Bulgarie où il s’est rendu entre autres
Le Vice-premier ministre et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman se sont envolé dimanche après-midi (5 Décembre 2010) pour une visite en Bulgarie, en Slovénie et en Bosnie-Herzégovine.
Lors de sa réunion à Sofia avec le président Georgi Parvanov, le Premier ministre Boïko Borissov, et le ministre des Affaires étrangères Nikolai Mladenov, Avigdor Liberman remerciera la Bulgarie pour l’aide que donner à Israël dans les efforts pour éteindre les incendies de forêt du Carmel, une expression de l’amitié entre les deux pays.
A Ljubljana, le chef de la diplomatie israélienne s’entretiendra avec le Premier ministre Borut Pahor, avec son homologue le ministre des Affaires étrangères Samuel Žbogar et avecle ministre de l’Economie Radić Darja.
A Sarajevo, Liberman rencontrera le ministre des Affaires étrangères Sven Alkalaj, ainsi que les trois membres de la Présidence de Bosnie-Herzégovine: le croate Željko Komšić, le Bosniaque Bakir Izetbegović, et le serbe Nebojsa Radmanovic.
A Banja Luka, Avigdor Liberman s’entretiendra avec le président de la Republika Srpska, Milorad Dodik, ainsi qu’avec le porte parle de de l’Assemblée nationale Igor Radojicic.
Source:Ambassade d'Israel en France.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
NICE Systems vient de vendre son logiciel de surveillance des marchés financiers aux autorités financières russes
ISRAEL ECONOMIE : la solution israélienne Actimize de Nice Systems va être déployée en Russie pour surveiller les marchés financiers russes. L’organe exécutif fédéral de régulation des marchés financiers de Russie, le Federal Financial Markets Service (FFMS), vient en effet de déployer la solution Actimize de l’israélien NICE Systems.
Le FFMS surveille actuellement des dizaines de millions d’ordres par jour émis depuis les deux principales bourses russes, le Moscow Interbank Currency Exchange (MICEX) et le Russian Trading System (RTS).
Le FFMS compte utiliser la solution Actimize solution pour faire appliquer une nouvelle loi fédérale russe pour éviter les abus d’initiés et les manipulations de marché. La nouvelle loi devrait entrer en vigueur en Janvier, elle vise à renforcer l’intégrité et la transparence des marchés financiers russes.
La solution d’Actimize permet de détecter différentes formes d’abus comme le délit d’initié ou le front running. Cette technologie a déjà été adoptée par les plus grands régulateurs américains et européens.
La solution d’Actimize détecte les transactions douteuses et envoie automatiquement des alertes aux utilisateurs concernés dans un environnement intuitif de Case Management Workflow. Cette technologie repose sur des méthodes analytiques qui permettent d’attribuer des degrés de priorité aux alertes. La solution d’Actimize est basée sur une plate-forme unique intégrée permettant d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires visant la conformité, la fraude ou encore le blanchiment d’argent.
IsraelValley.com
Citation :
LE DETECTEUR DE MENSONGES AU SECOURS DE TSAHAL : POUR EVITER UN WIKILEAKS ISRAELIEN TSAHAL RENFORCE SA SECURITE INFORMATIQUE
L’armée israélienne a été récemment échaudée par des fuites massives de documents classés « top secret ». Elle a réagi en se dotant d’un système informatique capable de « tracer » chaque document, de savoir qui y a eu accès, qui l’a imprimé, qui l’a copié sur un disque. En principe, seuls ceux qui disposent de toutes les habilitations nécessaires peuvent consulter ces documents.
Les contrôles imposés aux militaires ayant accès à des renseignements « sensibles » ont été renforcés grâce notamment au recours de plus en plus fréquent au détecteur de mensonges. Les spécialistes établissent également des « profils » familiaux et psychologiques très affinés afin de tenter de repérer les personnalités « à problèmes » parmi les soldats.
Enfin tous les ordinateurs de l’armée sont reliés à une clé informatique ; celle-ci déclenche une alarme auprès de l’unité spéciale chargée de la sécurité informatique dès qu’une intrusion suspecte se produit.
Détail important : la mise en place de ce dispositif, accélérée ces derniers jours, a commencé il y a quelques mois déjà, car l’armée israélienne a connu une sorte de mini-WikiLeaks avant l’heure. Une jeune soldate, durant son service militaire, avait copié sur un disque des milliers de documents militaires classés « top secret ». Une partie de ces dossiers, portant notamment sur les consignes de tirs contre les activistes islamistes palestiniens en Cisjordanie, a été ensuite publiée par le quotidien israélien Haaretz.
Le général de réserve Ram Dor, ancien haut responsable des renseignements militaires, admet toutefois que le facteur humain peut déjouer toutes ces défenses. Même si les systèmes de sécurité peuvent réduire les menaces, aucun d’eux ne peut offrir de garantie totale car il est impossible de déceler à l’avance qui peut, à un moment de sa vie, être tenté par la divulgation de documents secrets.
IsraelValley.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
CHAMPAGNE ! UN CHIFFRE-CHOC REVELATEUR : LES INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS EN ISRAËL PULVÉRISENT TOUS LEURS RECORDS. Ils se sont montés à 5,3 milliards de dollars pour le seul mois d'octobre dernier.
Nouvelle confirmation de l’intérêt que portent les investisseurs étrangers à l’économie israélienne: au cours du mois d’octobre dernier, les étrangers ont investi 5,3 milliards de dollars en Israël, un record de tous les temps pour un seul mois. En septembre par contre, les citoyens étrangers avaient procédé à un désinvestissement de 230 millions de dollars, c’est-à-dire qu’ils avaient rapatrié chez plus de capitaux qu’ils n’en avaient investis en Israël. Selon les chiffres de la Banque d’Israël, le boom des investissements étrangers a concerné toutes les formes de placement, et en particulier les obligations d’Etat.
Premier placement préféré des étrangers: les obligations d’Etat.
En octobre, les étrangers ont acheté à la Banque d’Israël des obligations pour un montant de 4,4 milliards de dollars. Depuis le début 2010, les étrangers ont acheté pour 8,7 milliards de dollars d’obligations de l’Etat d’Israël. Ce type de placement est le préféré des étrangers puisqu’il est assorti d’un taux d’intérêt fixe, qui est plus élevé ici qu’à l’étranger, et qu’il est garanti par l’Etat.
Pour la plupart, les achats d’o
bligation sont des placement fortement spéculatifs: ce sont eux qui obligent la Banque d’Israël d’intervenir pour soutenir le billet vert.
Deuxième placement préféré des étrangers: les actions de sociétés israéliennes.
En octobre, les investisseurs étrangers ont acheté à la Bourse de Tel Aviv des actions israéliennes pour un montant de 440 millions de dollars, contre 100 millions en septembre. Les secteurs d’activité qui ont attiré les investisseurs étrangers sont la pharmacologie, la communication et l’électronique.
Il n’y a pas qu’à Tel Aviv que les étrangers achètent des actions israéliennes: ils peuvent aussi se les procurer sur les marchés étrangers où elles sont côtées, comme New York ou Francfort. En octobre dernier, les achats d’actions israéliennes que les étrangers ont acheté sur les marchés boursiers internationaux se sont montés à 140 millions de dollars.
Troisième placement préféré des étrangers: les investissements directs dans les entreprises israéliennes.
En octobre dernier, les étrangers ont investi directement 370 millions de dollars dans les entreprises israéliennes, contre 270 millions en moyenne mensuelle durant le trimestre précédent. Les investissements se sont concentrés dans les branches des télécoms, de l’électronique et des transports maritimes.
Au total, les investissements étrangers sous toutes leurs formes s’étaient montés à 9,96 milliards de dollars en 2009 et à 10,12 milliards en 2008.
IsraelValley.com
Citation :
Les banques Hapoalim et Discount ont-elles surfé sur la crise mondiale? La Fed américaine révèle que les banques israéliennes lui ont emprunté 3,75 milliards de dollars entre 2008 et 2009.
RÉVÉLATION – Les banques israéliennes Hapoalim et Discount ont profité de la crise mondiale de 2008 pour se refinancer auprès de la Banque centrale américaine à bon marché. C’est ce qu’il ressort du rapport que vient de publier la Réserve fédérale (la Fed), et qui est consacré à la crise financière mondiale. De janvier 2008 à décembre 2009, les deux banques israéliennes ont emprunté à la Fed américaine, par l’intermédiaire de leurs agences new-yorkaises, des crédits pour un montant global de 3,75 milliards de dollars.
Au cours de la crise mondiale qui a éclaté au début 2008, la banque centrale américaine, la Fed, a mis à la disposition des banques américaines en manque de liquidités, des « crédits d’urgence » pour leur éviter la faillite. Parmi les banques dont la liste vient d’être publiée, figurent deux banques israéliennes: la banque Hapoalim qui a emprunté 2,4 milliards de dollars et la banque Discount, qui a emprunté 1,35 milliard de dollars.
La banque Hapoalim a profité des crédits bon marché de la Fed de janvier à juin 2008: à dix reprises, elle a emprunté à la Fed des sommes variant de 100 à 300 millions à chaque fois, soit un total de 2,4 milliards de dollars. A la même époque, se filiale américaine se trouvait exposait à des « obligations pourries » qui lui ont causé des pertes pour un montant de 1,27 milliard de dollars.
Quant à la banque Discount, elle a profité des largesses de la Fed à, au moins, neuf reprises, surtout dans le courant de 2009. Au total, elle a emprunté pour 1,35 milliard de dollars, même sans avoir de difficulté de trésorerie. Il s’agissait de crédits à court terme qui ont tous été remboursés à échéance.
Aujourd’hui, les banques Hapoalim et Discount indiquent que la Fed encourageait les banques à utiliser son crédit bon marché; leurs agences new-yorkaises n’ont fait qu’utiliser cette « opportunité commerciale », comme l’ont fait beaucoup d’autres banques à l’époque.
IsraelValley.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal