messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Française / French Armed Forces Jeu 2 Sep 2010 - 15:57
Rappel du premier message :
5 mois aprés sa mise à flot, là voilà
En franchissant le pont Geydon, l'AQUITAINE à quitté les eaux saûmatres du SCORFF pour l'eau plus salée de la rade, ceci avant d'entrer au bassin n°3 pour travaux sur sa coque puis finition au quai d'armement. "En l'occurrence, le sonar d'étrave, les safrans, et le propulseur azimuthal rétractable" lit on chez Le mamouth .. remarquant que le Herakles est déjà installé ..
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juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 18 Jan 2012 - 22:46
rafi a écrit:
Présentation du fusil d'assaut français ARES de la firme France Armes...
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 19 Jan 2012 - 18:56
Citation :
L'autre coût d'Harmattan
Si l'armée de l'air est désormais rassurée sur sa génération technique, l'autre coût d'Harmattan, dans la ressource humaine, reste encore à régler. C'est le sens de l'interpellation d'un sénateur socialiste EELV, Gilbert Roger, qui estime que les jeunes pilotes de l'armée de l'air n'ont volé que 108 heures en moyenne (au lieu du niveau plancher OTAN de 180 heures) en 2011. Selon nos sources, la formation des jeunes pilotes a été suspendue en mars, sur Rafale, pour pouvoir permettre l'entrée en premier, en Libye. Les Mirage 2000D avaient été moins concernés, du fait d'un moindre flux de PIM et NIM (pilotes et navigateurs à l'instruction). Grâce au recours aux abonnés (6 par escadron de Mirage 2000D), les prises de qualification ont pu être faites les mois suivants. Le 3.11 Corse de Djibouti a également qualifié des PIM et NIM. Néanmoins, estime l'élu qui ne détaille pas les populations iblées, 10 à 18 mois seront nécessaires pour rattraper le retard de formation lié à Harmattan. C'est dans la marine que les dégâts semblent avoir été les plus importants, puisque la progression des pilotes de Rafale Marine avait été suspendue, faute d'avions et surtout, de porte-avions. Les prises de qualifications ont repris avec le retour à la mer du navire-amiral de la flotte, fin décembre, conformément au contrat capacitaire qui avait été annoncé par le CEMM à l'automne. Le PACDG doit reprendre la mer plus longtemps, sans doute début février.
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 20 Jan 2012 - 11:56
4 Soldats français tués ce matin par un soldat de l'ANA. La France suspend la formation des soldats afghans et interdit l'accès a ses bases.
Paix à leurs âmes RIP :balkom:
PGM
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 20 Jan 2012 - 12:57
R.I.P
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 20 Jan 2012 - 13:32
RIP .
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 20 Jan 2012 - 20:15
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Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 22 Jan 2012 - 10:58
Photo qui date du mois de Septembre
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Invité Invité
Sujet: photo armée française Dim 22 Jan 2012 - 20:11
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 23 Jan 2012 - 1:54
Citation :
L'acceptation de l'Aquitaine toujours prévue au second semestre
L'Aquitaine crédits : DCNS
23/01/2012
L'Aquitaine, tête de série du programme des frégates multi-missions (FREMM) sera bien livrée à la Marine nationale au second semestre de cette année. C'est ce qu'indiquent militaires et industriels en réponse aux rumeurs évoquant un important retard concernant le bâtiment. « La livraison de l'Aquitaine est toujours conforme au calendrier, c'est-à-dire que son acceptation est prévue au second semestre », explique-t-on de concert à l'Etat-major de la marine et chez DCNS. Pour autant, on a récemment appris que la frégate anti-sous-marine De Grasse, que la première FREMM doit remplacer, ne serait probablement pas retirée du service l'été prochain, comme initialement envisagé. La marine semble réfléchir actuellement à prolonger le bâtiment jusqu'en 2013. « L'Aquitaine remplacera à Brest le De Grasse et le calendrier du second est donc lié au premier », précise simplement l'EMM.
Conserver un bâtiment polyvalent parfaitement opérationnel
Mais alors, pourquoi prolonger le De Grasse si l'Aquitaine est bien livrée à l'heure ? Tout simplement parceque la nouvelle frégate française n'entrera pas en flotte avec toutes ses capacités. Une petite subtilité qui a son importance et justifie de conserver toutes les capacités offertes par le De Grasse avant d'envoyer cette unité en retraite. Il faut dire que le marin est confiant, mais il a aussi appris à être prudent. Or, comme les moyens sont désormais calculés au plus juste, il n'est pas question de prendre le risque d'avoir une mauvaise surprise et de se retrouver avec un « trou dans la raquette » comme on dit Rue Royale. « Nous avons un contrat opérationnel. A ce titre, l'Etat-major des Armées et la marine veillent à ce qu'il n'y ait pas d'interruption de capacité sur les missions dévolues au De Grasse », explique-t-on Rue Royale. Lutte anti-sous-marine, antinavire et antiaérienne, attaque contre terre, moyens de surveillance... Le De Grasse est comme toutes les frégates un outil des plus polyvalents. Sa mission principale est la protection des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) basés à l'Ile Longue, face à Brest. Mais le bâtiment peut effectuer bien d'autres missions, à commencer par les déploiements outre-mer, par exemple dans le cadre de la protection d'un groupe aéronaval ou la lutte contre le terrorisme ou la piraterie.
L'Aquitaine aura les mêmes fonctions, avec en plus une capacité renforcée de frappe contre terre par la mise en oeuvre, pour la première fois sur une unité de surface française, de missiles de croisière. Petit bijou de technologie, la FREMM disposera des équipements les plus récents (missiles Scalp Naval, Exocet MM40 Block3 et Aster 15, torpilles MU90, tourelle de 76mm, canons télé-opérés Narwhal de 20mm, radar Herakles, nouveaux sonars de coque et remorqué, nouvelles contre-mesures, système de lutte anti-torpille, hélicoptère NH90...) et d'un système de combat de nouvelle génération, le SEIS, conçu pour être encore plus performant et évolutif que celui des dernières frégates Horizon (Forbin et Chevalier Paul). L'intégration et la qualification de tous ces équipements avec le Combat Management Systems (CMS) prendra donc logiquement du temps, même si DCNS a limité les problèmes éventuels en recourant massivement à une plateforme d'intégration terrestre, qui valide les systèmes en amont. « Nous maitrisons le développement du CMS. L'Aquitaine sera livrée avec un CMS qui bénéficiera d'évolutions successives en fonction de l'échelonnement de l'intégration des équipements », explique-t-on chez DCNS. Comme c'est le cas dans l'aéronautique, l'Aquitaine sera donc livrée dans un premier standard, qui s'enrichira progressivement, au fil de l'intégration des différents systèmes et de l'ouverture de nouvelles capacités, aboutissant à la configuration finale souhaitée. Ainsi, l'admission au service actif (ASA) du bâtiment avec ses pleines capacités opérationnelles pourrait attendre 2014, ce qui ne l'empêchera toutefois pas de remplir avant l'ASA un certain nombre de missions.
Compte tenu de l'importance de protéger la force océanique stratégique (FOST), c'est sans doute la capacité anti-sous-marine qui sera la première à être validée. Celle-ci fait appel aux sonars, aux torpilles et à l'hélicoptère Caïman Marine (NH90), mis en service le mois dernier dans un premier standard et dont la capacité ASM doit être opérationnelle cette année. On peut donc, raisonnablement, estimer que l'Aquitaine sera parfaitement prête à l'emploi, en matière de lutte ASM, à partir de 2013. Le De Grasse, en service depuis 1977, pourrait donc attendre jusque là. La Marine nationale souhaite, en effet, ne prendre aucun risque quant à ses capacités anti-sous-marines à Brest. Car les moyens sont limités et il faut composer avec un matériel vieillissant. Ainsi, alors que le Tourville (1975) a été désarmé l'an dernier et que le La Motte-Picquet (1988) a été envoyé en mission en océan Indien, seules les FASM De Grasse (1977) et Latouche-Tréville (1990) sont disponibles à Brest. En Indisponibilité Périodique pour Entretien et Réparations (IPER) depuis plusieurs mois, le Primauguet (1986) a, quant à lui, vu son arrêt technique prolongé suite à une sérieuse avarie de ligne d'arbres. Cet imprévu démontre bien la nécessité de conserver une marge de manoeuvre et donc un minimum de bâtiments parfaitement opérationnels afin d'être certain de disposer des moyens nécessaires à la protection des SNLE, pierre angulaire de la dissuasion nucléaire.
En décembre, l'Aquitaine a réalisé sa quatrième campagne d'essais à la mer depuis le 18 avril et sa première sortie de Lorient, où elle a été construite par DCNS. Durant près de trois semaines, les tests ont surtout porté sur l'intégration du système de combat. Durant 24 heures, la frégate s'est notamment mesurée à un sous-marin nucléaire d'attaque afin de tester les performances de ses sonars et de son CMS. « La frégate n'a pas à rougir des résultats obtenus, qui sont déjà au moins aussi bons que ceux que l'on connait avec les sonars ATBF (actifs à très basse fréquence, ndlr) actuels », note la marine. L'Aquitaine a aussi profité de cette campagne afin de tester pour la première fois son radar Herakles et sa conduite de tir face à un hélicoptère de la Direction Générale de l'Armement (DGA) et des avions de combat de l'armée de l'Air. Là aussi, les marins ont noté « une réussite certaine » et un « bon début ». Longue de 142 mètres pour un déplacement de 6000 tonnes en charge, l'Aquitaine mettra en oeuvre 16 missiles de croisière Scalp Naval, 8 missiles antinavire Exocet MM40 Block3, 16 missiles surface-air Aster 15, une tourelle de 76mm, deux canons télé-opérés de 20mm, des torpilles MU90 et un hélicoptère Caïman Marine (NH90). Afin de remplacer les bâtiments du type F67 et F70 ASM, huit frégates identiques ont été commandées pour la Marine nationale avec des livraisons prévues jusqu'en 2020 (la Normandie, la Provence et la Languedoc sont en cours de construction à Lorient). En plus des ces 9 premières FREMM, deux unités dérivées, dédiées à la défense aérienne, doivent être achevées en 2021 et 2022 pour remplacer les Cassard et Jean Bart. Ces unités, appelées FREDA (frégates de défense aérienne), n'embarqueront pas de sonar remorqué ni de missiles de croisière. En revanche, elles verront leur dotation en missiles Aster portée à 32 unités, avec un panachage d'Aster 15 et d'Aster 30, ces derniers ayant une portée plus importante.
M&M
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Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 25 Jan 2012 - 12:29
Citation :
Tchad : exercice de tir interarmées
Les 10 et 11 janvier 2012, un exercice interarmées de tirs à munitions réelles s’est déroulé sur le champ de tir de Moussoro, à 300 km au nord-est de N’Djamena. Ce champ de tir a été récemment dépollué et mis en conformité par la force Epervier.
Les manœuvres des légionnaires du 2e régiment étranger d’infanterie, les tirs des ERC 90 Sagaie du 1er régiment étranger de cavalerie et l’appui aérien fourni par les Mirage F1 du groupement Air, en liaison avec les TACP (Tactical Air Control Party – contrôleurs aériens avancés), ont constitué les temps forts de l’exercice. Après les premiers combats prévus par le scénario de l’exercice, le groupement d’infanterie a demandé l’appui des blindés à roues Sagaie, équipés d’un canon de 90 mm. Les Mirage F1 ont réalisé plusieurs frappes air-sol avec des munitions d’exercice, suivies de passes de tir canon. Par ailleurs, un hélicoptère Puma et une équipe médicale embarquée ont procédé à un exercice d’évacuation sanitaire. Des manœuvres de ce type sont régulièrement organisées par la force Epervier. En effet, la coordination air/sol est un domaine complexe qui nécessite un entrainement régulier pour obtenir la maîtrise parfaite des procédures.
Spoiler:
defense.gouv.fr
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Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 26 Jan 2012 - 1:18
Citation :
Entrainement à l'appontage sur le tarmac de Lann-Bihoué
crédits : MER ET MARINE - CAROLINE BRITZ
26/01/2012
Le casque est vissé sur les oreilles. Au loin, dans le matin un peu gris breton, on l'entend quand même arriver. 600 pieds/minutes pour la descente, 140 noeuds de vitesse, les yeux rivés sur le miroir d'appontage qu'il aligne sur le repère de son viseur tête haute, le pilote de Rafale va faire crisser ses pneus sur le bitume de la piste de Lann-Bihoué. Touch and go, un petit coup de post-combustion, l'avion repart comme il est venu. A toute vitesse.
Ce matin, sur la piste de la base aéronavale de Lann-Bihoué, cinq Rafale et un Hawkeye effectuent des appontements simulés sur piste (ASSP). « En mars, ils embarquent sur le porte-avions, et dans cette perspective, les pilotes doivent s'entraîner, explique le capitaine de vaisseau Patrick Zimmermann, commandant la base aéronavale de Landivisiau, alors depuis quelques semaines, les campagnes d'ASSP sont organisées sur les bases de Landivisau, de Lann-Bihoué et bientôt d'Istres, ce qui nous permet de répartir la gêne sonore pour les riverains ». Un entraînement crucial, « à la fois pour la dizaine de jeunes pilotes que nous sortons chaque année, mais également pour les pilotes confirmés ».
Pour l'appontage, pas de simulateur, que de l'entraînement
Evidemment, à Lann-Bihoué on n'est pas exactement sur le pont du porte-avions. « C'est sûr, il n'y a pas les mouvements du navire ou surtout les conditions de vent très spécifiques du porte-avions avec d'abord le mouvement d'aspiration, puis la « dégueulante » à l'arrière du pont et enfin le mouvement d'ascendance. En revanche, les pilotes s'entraînent à la précision en visant un carreau équivalent à la piste d'appontage du Charles-de-Gaulle », précise le capitaine de vaisseau Christophe Lucas, commandant la base de Lann-Bihoué. « Et puis, on pourra faire ce qu'on veut, il ne pourra jamais y avoir un simulateur d'appontage. Il n'y a que l'entraînement en conditions réelles qui vaille ». Au bord de la piste, il y a les officiers d'appontage. Les trois hommes sont tous pilotes confirmés. A bord du porte-avions, ce sont eux qui guident l'avion à son arrivée. « Il faut établir avec le pilote un lien de confiance absolu, il faut qu'il nous obéisse presque au doigt et à l'oeil, et ils le savent. Quand il fait beau et que tout va bien, ils n'ont pas besoin de nous. En revanche, quand il fait nuit et que les conditions sont difficiles, c'est nous qui les guidons pour qu'ils puissent revenir sans encombre». Et l'on sent bien que les ASSP sont aussi faits pour cela.
Les Rafale se succèdent, toutes les 45 secondes. « C'est à peu près le rythme sur le porte-avions, tout est cadencé à la minute, nous respectons ces conditions ici aussi ». Un avion touche la piste, les deux commandants ne peuvent s'empêcher de commenter, avec un regard gourmand, la manoeuvre. « Là, à l'avant de l'avion, il y a une lumière, c'est l'indicateur d'incidence. Quand c'est vert tout va bien, quand il est rouge, l'avion est trop cabré et quand il est ambre, c'est qu'il est trop pointé. L'officier d'appontage l'indique au pilote qui du coup peut ajuster son incidence pour apponter. Il faut bien se rendre compte que l'appontage, c'est une sorte de crash contrôlé. On arrive très vite sur une surface de la largeur d'un terrain de tennis. On travaille à 10% de la vitesse de décrochage, là où les vols commerciaux sont à 30%. On ne fait pas d'arrondi (ndlr : il s'agit du fait de remonter le nez de l'avion avant l'atterrissage), l'avion doit, au cas où, pouvoir remettre plein gaz pour immédiatement repartir. » Sur le tarmac de Lann-Bihoué, les traces de pneus laissées par les avions se superposent. L'officier d'appontage est content, « elles sont toutes bien au milieu, ils sont très précis ». Dans quelques semaines, le porte-avions reprend la mer. « Ils seront prêts ».
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 26 Jan 2012 - 16:36
Citation :
French Navy training with US Navy ahead of Bold Alligator 2012 Amphibious Exercise
U.S. Navy sailors from Assault Craft Unit Four (ACU4) are working with the crew of the French amphibious vessel (LHD) Mistral (L9013) this week to certify her well deck operations ahead of Bold Alligator 2012, a multi-national amphibious exercise in the USA involving the navies of the US, Australia, Canada, France, Italy, Netherlands, New Zealand, Spain and the United Kingdom.
Bold Alligator 2012, which is scheduled for Jan. 30 through Feb. 12, will be the largest amphibious exercise conducted by the Navy and Marine Corps in at least the last ten years, according to the U.S. Marine Corps Forces Command .
French Navy Mistral LHD training with US Navy LCAC (video: WAVY-TV 10)
"We have worked with the French navy not only here, but also in Toulon, France, to ensure our landing craft and the Mistral's well deck are compatible," said Capt. Mike Ott, ACU4 commanding officer. "This exercise today is the culmination of that planning and work we did overseas."
FS Mistral typically works with displacement crafts, and not American LCACs. There are many challenges to face in the adaptation of a new craft into the well deck including how the well deck accepts the new craft; the level of water required for the different crafts; how to handle lines; along with the loading and unloading, both on board and on the beach.
"This provides the opportunity to ensure that both the French and U.S. sailors understand differences in the crafts and can adapt correctly to them, so we can execute any mission safely," said Ott. "It is critical that we are able to conduct these operations, so that at any time and place in the world we could join forces with our French allies for any operation, such as Operation Odyssey Dawn in Libya, with little warning and little preparation and be 100 percent combat ready in a very short time."
The two-day training evolution, held off the coast of Virginia, not only strengthens interoperability between the two navies, it serves as a rehearsal for operations slated during the upcoming Bold Alligator 2012, which begins next week.
"The biggest benefit of this operation is working together to bring military power from the sea to the land whether by air or with amphibious crafts," said Capt. Xavier Moreau, FS Mistral commanding officer. "It is impossible for one navy to do everything and be everywhere by itself. While working in coalitions, each navy brings different equipment which increases assets such as carriers, amphibious ships, frigates and aircraft.
The first day of operations focused on certifying the crew and ship to receive and operate LCACs. Second-day activities addressed outstanding certification requirements and the dress rehearsal which included numerous LCAC trips ashore from Mistral.
"The French Navy and the U.S. Navy must be able to work together using our different equipment," added Moreau. "It is very important to our navy, and we are happy to be here for this exercise."
navyrecognition
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 26 Jan 2012 - 19:04
Bonne question...
Citation :
M. Gilbert Roger attire l'attention de M. le ministre de la défense et des anciens combattants sur la baisse des heures d'entraînement de chacune des armées en 2010, et plus encore, en 2011, au regard des objectifs fixés par la loi n° 2009-928 du 29 juillet 2009 pour les années 2009 à 2014 et portant diverses dispositions concernant la défense.
C'est particulièrement le cas des jeunes pilotes de l'armée de l'air, qui ont volé environ 105 heures en 2011, loin de l'objectif de 180 heures, soit un vol par semaine au lieu de trois. On évalue de 10 à 18 mois la durée nécessaire au rattrapage du retard de formation de ces jeunes recrues. Quant à la Marine, elle a dû renoncer à neuf exercices dits « de savoir-faire supérieur » du fait de l'opération Harmattan.
Si la priorité a été donnée aux qualifications opérationnelles, notamment pour les unités déployées en opérations, il ne faudrait pas pour autant que le déploiement des unités les plus expérimentées lors des opérations extérieures entraîne une baisse trop importante des activités d'entraînement des personnels les plus jeunes.
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer comment il compte maintenir la qualité de la préparation opérationnelle des forces armées.
En attente de réponse du Ministère de la défense et des anciens combattants
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 26 Jan 2012 - 19:20
plus ca fait de guerre moins ca entraine les jeunes,moins ca entraine les jeunes plus de victimes y´aura dans les prochaines guerres le CNT reglera l´addition
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Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 26 Jan 2012 - 19:43
On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a , quand aux victimes eventuelle je ne m'en fait pas trop car la mécanique est bien huilée et efficace ,l'armée de l'air n'est pas la force aerienne Indienne non plus.
godzavia Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 21/09/2010 Localisation : algérie alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 27 Jan 2012 - 9:15
nouveau navire(FREMM class Aquitaine)
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 27 Jan 2012 - 17:19
Citation :
Hires
CAMP SHELBY, Miss (Jan. 13, 2012) Seabees assigned to Naval Mobile Construction Battalion (NMCB) 74 participate in a live-fire exercise with the AT-4 anti-tank rocket launcher during a weapons training exercise. The AT-4 is a shoulder-launched lightweight anti-armor weapon. (U.S. Navy photo by Equipment Operator Constructionman Apprentice Laura Trommer/Released)
Hires
VIRGINIA BEACH, Va (Jan 25, 2012) A crew member from the French navy projection and command ship FS Mistral (L9013) scans the horizon in an exercise off the coast of Virginia. Mistral will participate in Exercise Bold Alligator 2012, the largest naval amphibious exercise in the past 10 years. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michael M. Scichilone/Released)
Hires
VIRGINIA BEACH, Va. (Jan. 25, 2012) Landing Craft Air-Cushioned (LCAC) 53 speeds from the French projection and command ship FS Mistral (L9013) to the shoreline during an well deck certification. Mistral will participate in Exercise Bold Alligator 2012, the largest naval amphibious exercise in the past 10 years. The exercise will take place Jan. 30 through Feb. 12. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Michael M. Scichilone/Released)
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MAATAWI Modérateur
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Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 30 Jan 2012 - 14:01
Citation :
DCNS signs four-year Horizon destroyer support contract
DCNS has signed a four-year contract with the French Navy's Fleet Support Service (SSF) to provide through-life support for Horizon-class destroyers Forbin and Chevalier Paul*.
The work will be carried out at DCNS's Toulon shipyard. DCNS and its programme partners will complete two major refits on each of the two vessels and conduct three intermediate layups for routine maintenance. The major refits represent several months of work, and the intermediate layups several weeks.
DCNS will act as overall prime contractor for the maintenance of all shipboard systems except the PAAMS weapon system**, working with 10 major equipment manufacturers, half of them Italian companies.
Marine Nationale Chevalier Paul (D621) and Forbin (D620) AAW Destroyers moored at Toulon Naval Base (Picture: DCNS)
"DCNS is delighted that the French Navy and especially Fleet Support Service have put their trust in us for this major programme," says Thierry Kalanquin, SVP Services at DCNS. "We'll be taking a long-term approach with the right industrial organisation to anticipate the customer's requirements and optimise maintenance planning. Sharing tasks with industry partners and experts will deliver even higher levels of service at lower cost."
Horizon-class destroyers Forbin and Chevalier Paul were delivered to the French Naby in December 2008 and December 2009 respectively. Until now, maintenance has been performed on a less structured basis, depending on the requirements of each vessel and its crew. *The Horizon-class destroyers were built under the Horizon programme to meet a joint requirement for four anti-air warfare destroyers with a displacement of approximately 7,000 tonnes (two for the French Navy and two for the Italian Navy). The programme was a multinational collaboration between France and Italy. The primary weapon system was developed and produced in partnership with the UK.
navyrecognition
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 30 Jan 2012 - 16:55
gabéche nazim 2 a écrit:
nouveau navire(FREMM class Aquitaine)
La grande classe..
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Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 30 Jan 2012 - 18:25
Citation :
Lors de la présentation de son programme, le candidat socialiste François Hollande a évoqué une nouvelle réduction des effectifs militaires, s'il est élu. Interrogé sur le redéploiement des postes dans la fonction publique, Hollande a réitéré son intention de supprimer la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, et confirmer que de nouveaux postes seraient créés dans "l'éducation, la justice et les forces de sécurité". 13.000 nouveaux postes chaque année dans ces secteurs, mais comme cela devra se faire à effectifs constants - autre promesse - il faudra bien en supprimer ailleurs - soit 65.000 durant le quinquennat. Où ? La seule piste évoquée par le candidat socialiste est celle de l'armée. "La loi de programmation déjà votée offre une certaine souplesse", a-t-il indiqué. Cette annonce risque de jeter un froid dans le monde militaire, d'autant que Jean-Yves Le Drian, en charge de la défense dans l'équipe Hollande, assurait il y a peu : "L'effort de rigueur, chacun doit y participer. La défense aussi, mais pas plus que les autres. Il faut de l'équité dans la répartition." Les questions de défense ne sont évidemment pas la priorité du candidat socialiste. Preuve en est, elles sont le soixantième et dernier engagelent de François Hollande. "Je veillerai à ce que les armées disposent des moyens de leur mission et d’une organisation performante" promet-il. En réduisant encore le format ? La question est aujourd'hui posée. Au cours des quatre dernières années, les effectifs militaires ont déjà été réduits de 31.000 postes sur un total de 54.000 au cours de la loi de programmation 2009-2014.
Alors que le « produire en France » est l’un des thèmes de ce début de campagne électorale, la société MSA Gallet, implanté à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain, a indiqué avoir remporté un appel d’offres émis par le Centre d’Expertise du Soutien des Combattants et des Forces (CESCOF) afin de livrer, dans les quatre ans qui viennent, entre 16.000 et 64.000 casques de combat avec leurs accessoires. « Le nouveau casque (…) offre une protection balistique de dernière génération, renfonrçant la sécurité pare-balles et pare-éclats. Il présente également plusieurs avancées techniques, comme un revêtement améliorant le camouflage du soldat et un intérieur en pads (cales de suspension), apportant plus de confort et d’ergonomie », précise MSA Gallet par voie de communiqué. L’ex-CGF Gallet (devenue MSA Gallet en 2002 après son intégration par l’américain MSA) est un fournisseur relativement ancien du ministère de la Défense puisque l’entreprise fabrique notamment les casques SPECTRA pour l’armée de Terre, les casques F1 de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ainsi que ceux destinés aux pilotes de l’armée de l’Air et de la Marine nationale (modèle LA-100).
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 31 Jan 2012 - 2:31
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EADS / Eurocopter : La France passe commande de 34 hélicoptères NH90 Le ministre français de la Défense a passé une commande de 34 hélicoptères de transport militaire NH90, a annoncé lundi Eurocopter (groupe EADS), qui coproduit ces appareils européens.
La valeur du contrat n'a pas été rendu publique mais elle est estimée par le site spécialisé AeroDefenseNews entre 650 et 700 millions d'euros.
Le ministre Gérard Longuet a annoncé que Paris exerçait une option pour 34 NH90 en plus des 34 déjà commandés, en prenant livraison du premier NH90 en configuration opérationnelle finale à Marignane (sud de la France).
"Cette livraison du premier NH90 TTH en configuration opérationnelle finale marque l’aboutissement du plus important programme européen d’hélicoptère jamais lancé en Europe", a déclaré Lutz Bertling, président d’Eurocopter, cité dans un communiqué.
Le NH-90 est construit pour répondre aux besoins de l'Otan par un consortium formé par Eurocopter (62,5%), l'Italien AgustaWestland (Finmeccanica, 32%) et le Néerlandais Fokker Aerostructures (5,5%).
Il a déjà été commandé à plus de 500 exemplaires par 14 pays.
Plus de 80 NH90, dans une version intermédiaire, ont été livrés à l'Allemagne, à l'Australie, à la Suède, à la Finlande, à l'Italie, aux Pays-Bas, à la France, à Oman et la Grèce. Ils doivent être reconfigurés.
Eurocopter est un groupe franco-germano-espagnol, filiale du géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS.
Air et espace
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 31 Jan 2012 - 12:20
20,5M€/unité pourquoi je les crois pas ca serait meme l´opportunité de l´année,mais ca doit etre bcp plus que ca
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 31 Jan 2012 - 12:23
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Le coût total du programme est de 7 636 millions d'euros TTC aux prix 2008 dont 952 millions pour le développement. Le coût unitaire moyen du NFH et du TTH sont de 25,2 millions d'euros et de 32 à 38 millions, en fonction de la version combat ou soutien.
Le coût total du programme est de 7 824 millions d'euros TTC aux prix 2010. Les coûts unitaires moyens du NFH et du TTH sont respectivement de 25,9 millions d'euros et de 33 à 39 millions (aux prix 2010), en fonction de la version combat (HAD) ou soutien (HAP).
Le coût total du programme est de 8 115 millions d'euros TTC aux prix 2011. Les coûts unitaires moyens du NFH et du TTH sont respectivement (aux prix 2011) de 26,9 millions d'euros et de 34,1 millions version soutien (HAP) - 40,5 millions version combat (HAD).