Les réservistes du Corps d’Artillerie rappelés pour un exercice surprise Un bataillon de réservistes du corps d’Artillerie a été rappelé pour effectuer un exercice surprise d’entraînement la semaine dernière. L’exercice avait pour but de tester leur capacité à réagir en cas d’urgence, et à perfectionner leur technique de combat en milieu urbain.
Le Lieutenant-colonel Oded Keller, Commandant d’un Bataillon de réservistes du Corps d’Artillerie, ne pouvait pas s’y attendre.
Pour la première fois, à la place de l’exercice d’entraînement traditionnel auquel ils sont convoqués chaque année, ces réservistes ont eu le droit à un exercice un peu spécial, simulant une guerre surprise déclarée par l’ennemi.
Le Lieutenant-Colonel Keller, avocat de profession, habite à Tel Aviv avec sa femme et ses deux enfants. Chaque année, il passe environ un mois à entraîner ses anciens soldats, tous réservistes, afin qu’ils soient capables de réagir et de participer à la défense du pays à tout moment.
Chaque année depuis l’âge de 21 ans et ce jusqu’à 45 ans, les hommes Israéliens effectuent une période de réserve, au cours de laquelle ils quittent famille et travail pour rejoindre les rangs de l’armée israélienne.
Depuis l’indépendance de l’État d’Israël, les troupes de réserve ont été une force vitale pour Tsahal et opèrent aussi bien dans les situations d’urgence ou de crise que lors d’opérations de routine.
Ces dernières années, les périodes de réserve militaire sont devenues plus intenses, et un fossé s’est creusé entre ceux qui retournent chaque année remplir leur devoir à l’armée et ceux qui refusent de le faire.
Face aux soldats du Lieutenant-Colonel Keller, des troupes ennemies envahissent par surprise le territoire israélien.
«L’exercice a duré quatre jours, et je peux compter les heures de sommeil de mes soldats sur les doigts de la main», nous confie le Lieutenant-Colonel Keller.
Les capacités physiques des réservistes ont été mises à l’épreuve et l’exercice surprise a mis en évidence les faiblesses et les points forts du bataillon.
«L’effet de surprise est le seul moyen de vérifier si les soldats sont réellement prêts. Certains ne s’en sortent pas, tandis que d’autres se révèlent sous la pression».
Keller a insisté sur l’importance de l’entraînement au combat en milieu urbain et l’obligation des soldats de faire preuve de retenue en fonction des situations. Cette formation est devenue incontournable pour faire face à un ennemi qui utilise systématiquement les civils comme bouclier humain et pour réduire au minimum le nombre de victimes civiles.
«Il s’agit d’une règle d’or qu’il faut respecter à tout moment, tant sur le champ de bataille qu’au cours d’un exercice, à savoir identifier les cibles avec le plus haut niveau de précision et utiliser des munitions précises et efficaces qui causeront les dégâts les plus restreints possibles.»
blogTsahal
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
godzavia Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 21/09/2010 Localisation : algérie alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 9 Fév 2012 - 18:43
f-15
cobra
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 11 Fév 2012 - 9:31
Citation :
L’armée israélienne exige maintenant que les nouveaux candidats à l’entrée dans la marine et plus particulièrement dans le service de la flotte sous-marine, renoncent à leur double nationalité pour rejoindre cette unité d’élite. La demande de renoncement de la double nationalité a été rendue officielle pour certaines unités de combat de Tsahal, dont les postes nécessitent une côte de sécurité très élevée. Les recrues de la flotte sous-marine vont donc devoir, dans les prochaines semaines, renoncer à leurs autres nationalités afin de pouvoir continuer à y travailler. Et les futures recrues devront faire la démarche d’annulation avant de s’engager dans les demandes d’intégration dans les sous-marins.
Cette récente décision a soulevé une forte opposition parmi les officiers de réserve de la flotte, qui prétendent que la nouvelle exigence devrait limiter le nombre de volontaires servant dans cette unité.
« C’est absurde ! Beaucoup d’excellentes recrues détiennent la double nationalité mais souhaitent servir dans une unité d’élite telle que le parc sous-marin, » explique un ex-officier. »Dans un pays qui se bat pour chaque recrue, en particulier dans les unités d’élite, cette demande ne devrait pas être faite. Les soldats servent quelques années seulement, et ne doivent pas payer ce prix en perdant la nationalité étrangère qui peut être utilisée plus tard dans la vie. »
Les agents de sécurité disent pour leur part que, ces dernières années, il y a eu un déclin du nombre d’unités qui exigent une renonciation de nationalité étrangère dans le cadre du processus d’habilitation de sécurité. Les critères pour recevoir une habilitation de sécurité sont décidés par les unités elles-mêmes, mais aussi par le Shin Bet et le Conseil national de sécurité, selon le niveau d’exposition à des documents classifiés pendant le service.
Dans les unités de combat, les candidats sont tenus de déclarer toute nationalité étrangère, mais pas d’y renoncer. Selon les médias internationaux, les sous-marins de Tsahal opèrent dans les eaux étrangères, loin des frontières d’Israël.
Israël vient d'effectuer un test réussi d'un nouveau bloc du système de défense antimissile Hetz-2 ("Flèche"), rapporte vendredi le ministère israélien de la Défense.
"C'est une réussite technique importante et un grand progrès dans la mise en place d'une défense antimissile à plusieurs niveaux", a déclaré à l'issue des essais le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, ajoutant que cela constituait aussi une preuve de la haute qualité de l'industrie de l'armement de l'Etat hébreu.
Lors des essais menés conjointement par Tsahal et l'Agence de défense antimissile américaine dans le cadre du développement et de la mise en œuvre des programmes antimissiles, le Hetz-2 est parvenu à intercepter, de jour comme de nuit et dans toutes les conditions climatiques, des missiles comparables aux Shihab-3 sol-sol, dont dispose l'Iran et qui peuvent atteindre Israël, lit-on dans le communiqué.
Le système Hetz comporte un radar qui détecte les missiles balistiques tirés vers Israël, et transfère ces informations à un centre de contrôle, qui déclenche alors le lancement d'un missile après avoir analysé et calculé la trajectoire du missile balistique à intercepter.
Les Etats-Unis ont assuré le financement de la première génération du Hetz à hauteur de 80%. Depuis 1991, son développement est financé à parts égales par les Etats-Unis et par Israël.
Ce futur système de défense antimissile, sorte de "parapluie" antimissile au dessus de l'Etat hébreu, est présenté comme l'un des plus perfectionnés au monde, capable de détruire des engins balistiques à longue portée lancés du Liban, de Syrie ou d'Iran. A présent, deux composantes du réseau défensif à quatre niveaux, notamment le Hetz-2 et l'Iron Dome ("Voûte d'acier"), sont déjà opérationnelles. Les deux autres, le Hetz-3 et le David's Sling ("Fronde de David"), sont encore en cours de tests.
http://fr.rian.ru/world/20120210/193330893.html
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 11 Fév 2012 - 12:36
Citation :
Israël aide la France à tester ses armes antimissiles
Le magazine de l'Armée de l'air devoile une partie d'un dossier sensible... sans préciser le nom du pays.
Un chasseur F-15i de l'armée de l'air israélienne (Heyl Haavir) a participé, le 14 novembre 2011, à un essai très important du système Mamba de l'Armée de l'air. "Une première en France : un missile intercepté par un antimissile Aster" écrivions nous sur ce blog. Nous indiquions alors que "le missile intercepté est un Black Sparrow utilisé par Tsahal pour tester son propre bouclier antimissile."
Dans sa dernière livraison (février 2012), Air Actualités, le mensuel de l'Armée de l'air revient sur ce test dans un dossier consacré au Mamba. Sous le titre "En plein dans le mille !", il raconte que le Black Sparrow (photo) a été tiré depuis un "avion de chasse F15, volant à 14000 mètres au dessus de l'océan à environ 300 kilomètres au large de Biscarosse (Landes)" . Diplomatiquement, l'Armée de l'air "oublie" de préciser la nationalité du F-15... Ce qui ne trompera personne : il s'agit bien d'un appareil israélien venu spécialement, sur la BA 118 de Mont-de-Marsan.
Fabriqué par la société israélienne Rafael, le Black Sparrow est une cible d'1,2 tonnes, conçue pour simuler un missile balistique de type Scud.
Cette coopération discrète dans un domaine sensible témoigne des relations de confiance entre les deux pays. Israël est d'ailleurs l'unique fournisseur de drones de l'armée de l'air (Hunter, puis Harfang et demain Heron TP).
Air Actualités décrit ainsi "l'interception d'une cible" simulant "une attaque de missile balistique de type Scud B". "12h21 : le F15 largue la cible Black Sparrow. Six secondes plus tard, la cible allume son propulseur et grimpe à une altitude de 90 km. Lorsqu'elle atteint son apogée, elle plonge à Mach 5 vers un point situé dans l'océan. Dès le début de la phase propulsée, la cible est suive par un radar d'alerte avancée qui informe la section Mamba au sol toutes les quatre secondes. Le radar à balayage électronique Arabel accroche la cible à environ 80 km de la section SAMP (missile sol-air moyenne portée)." Une fois l'autorisation de tire accordée, "le calculateur active le départ missile. Trois secondes après, l'ordre arrive au module de lancement siuté dix kilomètres plus au sud. Le missile Aster 30 percute l'opercule de protection et atteint Mach 4,5, soit près de 5000 km/h en 3,5 secondes. Puis il allume son propulseur de croisière. Le radar Arabel transmet au missile la position de la cible qui se rapporche à une vitesse relative d'nevion Mach 9. Quelques secondes avant l'impact prévu, le système active son système de détection autonome. (...) La cible Black Sparrow est accrochée. Quelques millisecondes avant la destruction, l'Aster actionne son pilotage inertiel de force (PIF), un jet de gaz qui offre une dernière correction de la trajectoire". La cible est "percutée de plein fouet".
Nous pouvons confirmer qu'il ne s'agit pas là d'une image. Le choc, à plus de 10.000 km/h, a complètement pulvérisé le Black Sparrow.
IDF to ground warplanes, freeze Iron Dome production over budget woes
Military officials say army missing NIS 3.7 billion from promised budget; top officer: measures could severely damage Israel's preparedness for war.
The Israel Air Force may stop the production of the Iron Dome and David Sling missile interception systems in 2012 as a result of insufficient funds, a military budget breakdown revealed on Sunday.
Last month, the government backtracked on its intention to cut NIS 3 billion from the defense budget, meant to pay for social benefits in the wake of last summer's wave of protests according to the recommendations of the Trajtenberg committee.
The move was decided after Prime Minister Benjamin Netanyahu accepted the Defense Ministry's stance, according to which such a dramatic cut would be unwise in the face of the political upheavals taking place across the Mideast. these, in turn, could increase terror threats against Israel.
However, despite succeeding in averting a drastic budget cut, the IDF's financial woes are far from over.
haaretz
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
IAF returns scrapped Sea Stallion to service The Israel Air Force (IAF) has completed the restoration of a Sikorsky CH-53 Sea Stallion transport helicopter that was scrapped over a decade ago. ... 10-Feb-2012
Jane´s
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 16 Fév 2012 - 19:17
C'est officiel le prochain avion d'entrainement de Tsahal sera le M-346. 30 unités livrable a partir de 2014 le tout pour 1milliard de $.
Citation :
Italy wins IAF with combat trainer jet bid
South Korea loses out on $1b. contract, accuses Israel of conducting tender against "international standards."
The Defense Ministry announced on Thursday that it has selected Italy’s Alenia Aermacchi M-346 Master as the next advanced combat trainer for the Israel Air Force.
The decision is expected to lead to a crisis with South Korea which had pushed hard to win the $1 billion deal. Seoul has claimed that Israel had preferred Italy throughout the competition and that the tender was not conducted according to “international standards.”
On Thursday, Defense Ministry Dir.-Gen. Udi Shani convened a meeting of the IAF and the MOD’s senior staff to rule on the tender.
According to the decision, the IAF will receive 30 M346s starting in 2014 which will be used to replace its legendary fleet of Skyhawks which have been used until now to serve as the advanced trainer for pilots designated for fighter jets.
In return, Italy will commit to purchase just over $1 billion of military platforms from Israeli defense companies, including satellites and airborne warning and control system (AWACS) aircraft.
Tension between Seoul and Jerusalem peaked earlier this week in meetings Defense Minister Ehud Barak and Shani held with Korean officials on the sidelines of the Singapore Air Show. Korea has expressed interest in purchasing new refueling tankers from Israel Aerospace Industries as well as the Iron Dome counter rocket defense system from Rafael Advanced Defense Systems. Those deals are now believed to be in jeopardy.
Jpost
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 16 Fév 2012 - 19:32
Pas de T-50 coréen finalement
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 16 Fév 2012 - 19:54
inanc a écrit:
Pas de T-50 coréen finalement
L'armée de l'air avait recommande le M-346 apres ce sont les considerations politiques et les achats d'armes a Israel en retour du contract qui ont joués,a ce petit jeu les italiens ont suent etre les plus malins.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 16 Fév 2012 - 20:30
l´italie achter quoi que ce soit d´israel?t´as pas vu leur topic,annonces de coupes spectaculaires,la ou la coree du sud peut tout se permettre!
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 16 Fév 2012 - 21:12
Yakuza a écrit:
l´italie achter quoi que ce soit d´israel?t´as pas vu leur topic,annonces de coupes spectaculaires,la ou la coree du sud peut tout se permettre!
Coupe budgetaire ou pas les italiens se sont engager a acheter pour 1.6 milliard a Israel,drones,awacs,sattelite etc etc si y'a du grabuge en route Tsahal pourra toujours ce retourner vers le T-50 .
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 16 Fév 2012 - 21:17
coups pour coups, il y a pas meilleur que le troc.
en tous cas c´est bien
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 16 Fév 2012 - 21:33
linust a écrit:
coups pour coups, il y a pas meilleur que le troc.
en tous cas c´est bien
C'est sur L'IAF ne prend pas ses decisions a la légére,sans compter que les facilités d'entrainement en sardaigne ont du peser lourd dans le choix final.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Ven 17 Fév 2012 - 14:39
des Sa'ar V
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Ven 17 Fév 2012 - 21:16
Le Voilà
Photos prises aujourd'hui à Kiel ...
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 18 Fév 2012 - 12:30
Fremo le deuxieme sous marin est israelien aussi d'apres toi? et pour la Saar V les photos ont etiaient prisent quand? merci
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 18 Fév 2012 - 12:38
Non, le SM qu'on voit à l'avant est un SM allemand.
Les photos des Sa'ar sont prises l'été dernier.
_________________
Dernière édition par Fremo le Sam 18 Fév 2012 - 13:02, édité 1 fois
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 18 Fév 2012 - 13:00
Fremo a écrit:
Non, le SM qu'on voit à l'avant est un SM allemand.
Les photos des Sa'ar sont prisées l'été dernier.
Je me disait bien qu'il y'avait pas de deploiment de Saar V en mer rouge/ocean indien,surtout avec les navires iranien en mediteranée. merci Fremo.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Sam 18 Fév 2012 - 13:39
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF)