Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) | |
|
+24Fwedi34 Hotel ECHO rafi Adam Bruce Wayne kolopoi12 Shugan188 Vamtac Reda Northrop FAMAS Fahed64 mourad27 Anzarane mr.f-15 Eagle FAR SOLDIER augusta RED BISHOP Fremo YASSINE MAATAWI mbarki_49 dan_pub jf16 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mar 23 Mai 2017 - 20:23 | |
| - Citation :
- Une version maritime du drone MALE Heron 1 remplace les avions de patrouille israéliens
Posté dans Forces aériennes, Forces navales, Moyen-Orient par Laurent Lagneau Le 23-05-2017
Pour Israël, l’économie de la mer prend une place de plus en plus importante. Les ports construits à Ahsdod et à Haïfa permettent ainsi de faciliter les échanges commerciaux avec l’Union européenne et les États-Unis tandis que l’accès à la mer Rouge, grâce à celui d’Eilat, lui permettent d’accéder à l’Asie en s’affranchissant du canal du Suez.
Mais la découverte d’immenses gisements de gaz naturel (Tamar et Leviathan) a encore accru les besoins de la marine israélienne, d’autant plus qu’il existe des contentieux sur les limites de la zone économique exclusive (ZEE) de l’État hébreu. En outre, il s’agit aussi d’empêcher toute infiltration terroriste via la mer ainsi que les trafics.
Pour surveiller sa ZEE, Israël dispose de 3 avions de patrouille maritime IAI-1124 Sea Scan « Shahaf », mis en oeuvre par l’escadron Tayeset 195 de la Force aérienne et spatiale israélienne (Heyl Ha’Avir). Ces appareils, mis en service en 1977, aurait dû être remplacés dans les années 1990. Mais ce projet ayant été annulé, ils ont finalement été modernisés en 2001.
Cela étant, ne pouvant pas être prolongés indéfiniment, ces trois IAI-1124 Seascan seront remplacés non pas par des avions de patrouille maritime « traditionnels » mais par des drones.
En effet, la semaine passé, Israel Aerospace Industries a annoncé que la version navale du drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) Heron 1, reprendront les missions jusqu’alors assurées par les IAI-1124 Seascan.
« Le Heron 1 a prouvé sa capacité à effectuer des missions de patrouille maritime de longue durée. Grâce à ses caractéristiques uniques et ses charges utiles améliorées, le Heron 1 fournit une meilleur solution pour la patrouille maritime que celle existant actuellement au sein de la force aérienne israélienne », a fait valoir Shaul Shahar, un responsable d’IAI.
Ce Heron 1 « maritime » emporte une charge utile électro-optique « avancée », à savoir le MOSP (Multi-mission Optronic Stabilized Payload), développé par la division Tamam d’IAI ainsi qu’un radar de surveillance léger conçu par ELTA.
« Le Heron maritime peut transporter simultanément des charges et des capteurs multiples, ce qui lui permet de fournir une gamme complète de capacités de collecte de renseignements, de détection de cible et d’identification », explique l’industriel israélien. D’une endurance de 20 heures, il est en mesure de suivre une centaine d’objectifs jusqu’à une distance de 322 km.
http://www.opex360.com/2017/05/23/une-version-maritime-du-drone-male-heron-1-remplace-les-avions-de-patrouille-israeliens/ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mer 24 Mai 2017 - 22:31 | |
| - Citation :
- Israël annonce une aide américaine supplémentaire, après les ventes d'armes à Riyad
AFP 24/05/2017
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi une aide militaire supplémentaire américaine de 75 millions de dollars, après la visite de Donald Trump et l'annonce d'une vente massive d'armes par les Etats-Unis à l'Arabie saoudite qui inquiète en Israël.
A l'occasion de la visite de M. Trump lundi et mardi en Israël, "les Etats-Unis nous ont promis de maintenir l'avantage (militaire) qualitatif au Proche-Orient", a dit M. Netanyahu, cité par ses services.
"Il y a trois jours, les Etats-Unis ont ajouté 75 millions de dollars supplémentaires à l'aide au programme de défense antimissile", a-t-il dit, sans détailler à quoi cette somme était affectée précisément et avec quelle périodicité.
En septembre 2016 et malgré l'animosité entre le prédécesseur de M. Trump, Barack Obama, et M. Netanyahu, les deux grands alliés américain et israélien s'étaient entendus pour augmenter à 38 milliards de dollars l'assistance militaire américaine pour la période 2019-2028, au lieu de 30 milliards de dollars pour la période 2009-2018. Il s'agissait de l'aide militaire bilatérale la plus généreuse de l'histoire des Etats-Unis.
D'après la Maison Blanche, 33 milliards de dollars financeront l'achat d'équipements de défense et cinq milliards seront affectés au financement du Dôme de fer (Iron Dome), un système d'interception par des missiles de projectiles à courte et moyenne portée.
La rallonge annoncée par M. Netanyahu survient alors que la Maison Blanche a annoncé samedi des contrats de ventes d'armements de 110 milliards de dollars à l'Arabie saoudite, à l'occasion de la visite de M. Trump dans ce pays.
La Maison Blanche a parlé de "l'accord d'armement le plus important de l'histoire des Etats-Unis". Il vise en premier lieu à faire face aux "menaces" iraniennes, a dit l'administration américaine.
Inquiétude en Israël
Pour la première fois, un haut responsable israélien a ouvertement exprimé sa préoccupation. "Je ne suis jamais tranquille devant aucune course à l'armement, et l'énorme acquisition faite par les Saoudiens n'ajoute certainement pas à ma tranquillité", a dit à la radio militaire le ministre de la Défense Avigdor Lieberman.
Israël est considéré comme la première puissance militaire du Proche-Orient et la seule détentrice de l'arme nucléaire.
M. Lieberman a dit avoir communiqué sa préoccupation au conseiller américain à la sécurité nationale, le général HR McMaster. "Je ne suis pas tranquille devant la course aux armements en cours dans tout le Proche-Orient. Il n'y a pas que les Saoudiens, mais aussi les Emirats, les Qataris, les Iraniens, tout le monde achète des armes", a dit M. Lieberman. "Rien qu'en 2016, les contrats d'armement ont atteint 215 ou 216 milliards de dollars au Proche-Orient, ce qui n'est pas rien", a-t-il dit. "Nous suivons ces développements et nous avons les moyens de faire face", a prévenu le ministre israélien de la Défense.
La préoccupation israélienne a visiblement été abordée lors de la visite de M. Trump en Israël. Lors de ses discussions avec M. Netanyahu, M. Trump "a souligné l'engagement inaltérable des Etats-Unis à assurer la sécurité d'Israël et à maintenir l'avantage militaire qualitatif d'Israël", a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
Au cours de son séjour au Proche-Orient, M. Trump a appelé de ses vœux à plusieurs reprises à la formation d'une coalition de pays arabes contre l'Iran et l'extrémisme, et souligné qu'une convergence d'intérêts pourrait favoriser un rapprochement avec Israël.
Israël n'a pas de relations officielles avec la plupart des pays arabes, dont l'Arabie saoudite, mais s'inquiète comme cette dernière de l'influence grandissante de l'Iran dans la région.
https://www.lorientlejour.com/article/1053587/israel-annonce-une-aide-americaine-supplementaire-apres-les-ventes-darmes-a-ryad.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Ven 26 Mai 2017 - 19:15 | |
| - Citation :
- Israël : un système de cyber sécurité éprouvé
26 mai 2017/Actualité Stratégie et politique
Après avoir tergiversé pendant deux ans, l’état-major israélien a finalement décidé de ne pas bouleverser son dispositif de cyber sécurité et de maintenir la répartition actuelle des rôles. Les fonctions de défense resteront séparées de la collecte de l’information.
Dans un premier temps, le général Gadi Eisenkot avait préconisé, au nom de l’efficacité, la création d’un commandement qui aurait regroupé l’ensemble des cyber activités de l’armée de terre, de l’aviation et de la marine. Justifiant cette proposition par les menaces liées au monde du cyber. Seul un organisme centralisé pouvait répondre à ce défi. Ce projet a suscité de très vives oppositions de la part de tous les services et unités concernés.
Face à cette levée de boucliers, le patron de l’armée a fait machine arrière en acceptant de maintenir en place le système actuel. Résultat : le directorat chargé du service informatique conserve sa vocation : assurer la défense des systèmes informatiques militaires. Parallèlement l’unité d’élite 8200 va demeurer au sein du service des renseignements militaires (Aman). Cette unité continuera à collecter les informations de renseignements électroniques (Sigint) et à mener des cyber attaques, comme celles qui lui ont été attribuées contre le programme nucléaire iranien.
Pour ce qui est de l’aspect défensif, le directorat va être renforcé pour accéder au statut de «commandement opérationnel». Il ne sera plus strictement cantonné à la protection des systèmes informatiques de l’armée et des infrastructures civiles vitales dans les situations d’urgence. Cet organisme va pouvoir se livrer à une «défense active», autrement dit à prendre des initiatives pour mettre en échec des attaques avant même qu’elles ne soient lancées. Ces changements devraient intervenir à l’automne. Le directorat sera dirigé par trois brigadiers généraux. En revanche, les priorités restent identiques. L’Iran demeure l’ennemi numéro un sur le cyber front de même que le Hezbollah, loin devant les islamistes du Hamas ou les djihadistes de l’Etat islamique.
Selon les experts des affaires militaires, l’abandon du projet d’unification des différents cyber services résulte en grande partie de la campagne de lobbying lancée par les officiers de la 8200, qui souhaitaient conserver leur autonomie tant pour de simples raisons hiérarchiques que pour préserver l’image très élitiste de cette unité. La 8200 s’est en effet acquis une réputation d’excellence. Des dizaines d’anciens officiers ont fondé, une fois leur service militaire terminé, de multiples start-up ou rejoint des entreprises de haute technologie aussi bien en Israël qu’aux Etats-Unis.
Pour ce qui est de la protection des réseaux informatiques des institutions civiles, elle est assurée par le Shin Beth et la Cyber Autorité nationale. Une vive rivalité oppose tous ces organismes civils et militaires concernant la répartition des compétences qui doit être fixée par une loi en cours d’examen au Parlement. En attendant, Israël a été relativement épargné par la récente cyber attaque menée dans plusieurs pays, en partie grâce à l’efficacité des systèmes de défense, mais aussi parce que cette offensive a eu lieu un samedi, jour férié du judaïsme, lorsque les systèmes informatiques tournent au ralenti.
http://www.ttu.fr/israel-systeme-de-cyber-securite-eprouve/ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 1 Juin 2017 - 23:11 | |
| | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mer 7 Juin 2017 - 17:44 | |
| - Citation :
- Israël : la guerre des écoutes
7 juin 2017/ Actualité des forces
L’armée israélienne s’inquiète de la possibilité de voir des organisations «terroristes» implanter des systèmes d’écoute dans des voitures utilisées par des officiers. Pour parer à ce danger, l’armée a fait récemment appel à des sociétés privées spécialisées dans la détection de ce genre d’équipement.
Cette précaution a été prise à titre préventif pour éviter que des véhicules d’officiers supérieurs soient «buguées». «Nous sommes conscients des progrès technologiques des organisations terroristes, ce qui nous a amené à limiter l’usage de téléphones cellulaires dans les camps militaires et les zones sensibles», explique un officier. Et, selon lui, l’armée a décidé de vérifier que des militaires ne soient pas écoutés ou suivis durant leurs trajets en voiture.
Détecter ce genre de système nécessite des vérifications méticuleuses et une technologie dont les militaires ont décidé de s’équiper. Ils ont établi un plan afin d’étudier une panoplie de contre-mesures. «L’important, c’est d’avoir toujours une avance sur nos ennemis pour maintenir notre avantage en matière technologique et de renseignements», ajoute l’officier.
Selon lui, le Hezbollah libanais constitue le principal danger, cette organisation ayant investi massivement dans le secteur du renseignement. Ces dernières années, des informations parues dans des médias ont fait état de l’acquisition par le Hezbollah de matériel d’écoute sophistiqué en provenance d’Allemagne, qui aurait été ensuite monté et déployé au Liban avec l’aide d’experts iraniens.
Le Liban, de son côté, a présenté à plusieurs reprises du matériel d’écoute et de renseignement qu’Israël a disséminé au sud du Liban en vue d’espionner les activités du Hezbollah. Interrogé, un porte-parole militaire a préféré rester dans le flou sur ce dossier. «L’armée israélienne utilise différents moyens pour préserver la sécurité de nos forces», s’est-il borné à affirmer.
http://www.ttu.fr/israel-guerre-ecoutes/ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Ven 16 Juin 2017 - 22:44 | |
| | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Dim 16 Juil 2017 - 22:18 | |
| | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | dan_pub Caporal
messages : 135 Inscrit le : 23/04/2007 Nationalité :
| Sujet: Operation Good Neighbor: Israel's massive humanitarian aid to Syria Mer 26 Juil 2017 - 16:42 | |
| the IDF is building clinics inside its war-torn neighbor and treating sick children in Israel; hundreds of tons of food, medicine and fuel sent to ravaged border towns
http://www.timesofisrael.com/operation-good-neighbor-israels-massive-humanitarian-aid-to-syria-revealed/ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Dim 20 Aoû 2017 - 21:52 | |
| - Citation :
- 20/08/2017
Le drone Hermes 900 a atteint sa capacité opérationnelle complète !
La flotte de drone MALE Hermes 900 de la Force aérienne israélienne aura atteint sa pleine capacité opérationnelle complète (FOC) à la fin du mois d'août et ceci après un long travail effectué par l'escadron de test de vol.
Suite à la déclaration FOC, l’armée israélienne devrait augmenter le nombre de drone Elbit Systems Hermes 900. L'UAV a accumulé des centaines d'heures de vol pendant toute la campagne, dépassant plus de 100 fois ce que le service a décrit comme un taux de réussite extrêmement élevé.
Rappel :
L’Hermes 900 a été conçu comme un dérivé de la famille Hermes d’Elbit Systems, il a effectué son premier vol en décembre 2009. Il est un dérivé de la famille «Hermes» 180 & 450. Dérivé de l’Hermes 450, le 900 hérite des blocs de construction fiables, de l'équipement de soutien au sol, des charges utiles et des contrôles de mission au sol, tout en élargissant l'enveloppe de vol et de l'endurance à des niveaux supérieurs. Le décollage et l’atterrissage sont entièrement automatiques.
Parmi les fonctionnalités clés offertes par ce drone, on trouve l'endurance soit 38 heures de vol, l'altitude de vol de 30.000 pied et une capacité de charge utile importante (jusqu'à 350 kg). Contrairement à de nombreux concurrents, l'Hermes 900 est conçu avec une baie de 2,5 mètres de long pour la charge interne, il est capable d'accueillir jusqu'à 250 kg permettant l'installation rapide de charges utiles et modulaires. L’avionique est innovante, ainsi que ses systèmes électroniques, il dispose d’un moteur ROTAX à faible bruit, le train d’atterrissage est escamotable.
L’Hermes 900 emploie une station au sol pour le contrôle par la liaison de données. Basé sur l’expérience du modèle 450, le nouvel aéronef bénéficie de la logistique et de la réduction des coûts opérationnels. En outre, il peut décoller de terrains peu aménagés à proximité du théâtre d’opération. L’Hermes 900 ne peut pas emporter d’armement.
Le choix pour la Suisse s’est effectué sur la base de 11 systèmes en provenance de 10 pays fournisseurs. L’Hermes 900 a été choisi pour sa grande modularité, la qualité de ses systèmes d’exploration. De plus les drones israéliens sont les seuls à offrir une double protection en couches en ce qui concerne la cyberguerre et la guerre électronique de type évolutive.
L’Hermes 900 a également été sélectionné par le Brésil, le Chili, le Mexique, la Colombie et le Maroc et entrera bientôt en service en Suisse.
Photos : 1 Hermes 900 israélien@ FAI 2 Lors des essais en Suisse @ Armasuisse
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/20/le-drone-hermes-900-a-atteint-sa-capacite-operationnelle-com-864169.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Dim 27 Aoû 2017 - 17:10 | |
| - Citation :
- Israël finalise l'achat de 17 F-35 supplémentaires, le chasseur américain furtif
AFP 27/08/2017
Israël a finalisé l'acquisition de 17 chasseurs bombardiers furtifs américains F-35 qui vont s'ajouter aux 33 appareils du même type déjà commandés, a annoncé dimanche le ministère israélien de la Défense.
Israël, qui a déjà pris livraison de cinq F-35, a présenté ces appareils comme l'une des réponses à la "menace" iranienne, car ils sont réputés passer inaperçu des défenses aériennes, en particulier des batteries de missiles S-300 livrés à l'Iran par la Russie. "Ces F-35 vont être un élément central pour assurer la défense d'Israël aussi bien le long de nos frontières, mais aussi loin d'elles", a affirmé le ministre de la Défense Avigdor Lieberman. Les négociations, qui ont abouti à la conclusion d'un accord sur une nouvelle commande ferme de 17 F-35 ont permis de réduire à moins de 100 millions de dollars le coût de chaque appareil contre 110 millions auparavant, a précisé le ministère de la Défense. L'avion est construit par le groupe américain Lockheed Martin. Les premiers F-35 israéliens, rebaptisés "Adir" ("puissant" en hébreu), devraient être opérationnels cette année.
Bijoux de technologie, ces appareils censés échapper aux radars les plus perfectionnés et voler à mach 1,6 (environ 1.900 kilomètres par heure) sont supposés être six fois plus efficaces que les appareils actuels en combat aérien et en surveillance, et huit fois plus efficaces en attaque au sol.
L'achat des F-35 sera financé grâce à l'aide militaire américaine qui va atteindre 38 milliards de dollars (36 milliards d'euros) pour la période 2019-2028.
https://www.lorientlejour.com/article/1069443/israel-finalise-lachat-de-17-f-35-supplementaires-le-chasseur-americain-furtif.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Lun 18 Sep 2017 - 23:52 | |
| - Citation :
- Inauguration en Israël de la première base conjointe avec les Américains
AFP 18/09/2017
Israël a inauguré lundi avec son allié américain une base de défense aérienne conjointe, la première sur le territoire israélien, a déclaré un haut responsable militaire israélien.
L'annonce de l'établissement de cette base, dans le sud d'Israël, a eu lieu alors que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu doit rencontrer le président américain Donald Trump à New York en marge des travaux de l'Assemblée générale de l'ONU. "Nous avons inauguré, avec nos partenaires de l'armée des Etats-Unis, une base américaine, pour la première fois en Israël", a affirmé devant les journalistes le général Tzvika Heimowitz, chef de la défense aérienne. "Un drapeau américain flottera en permanence au-dessus d'une base de l'armée américaine établie à l'intérieur d'une de nos bases".
Le général israélien a expliqué que l'inauguration de cette base ne répondait pas à une menace immédiate mais qu'elle est le résultat combiné de "leçons tirées" de la guerre de Gaza en 2014 et des analyses des renseignements sur les dangers futurs. "Nous avons beaucoup d'ennemis autour de nous, près de nous et plus loin", a-t-il ajouté.
Le chef sortant de l'armée de l'air israélienne avait prévenu en juin que son pays disposait d'une puissance militaire "inimaginable".
'Améliorer la défense'
Le 7 septembre, l'armée syrienne a accusé Israël d'avoir bombardé une de ses positions, tuant deux personnes. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), le site visé était utilisé par les autorités syriennes pour la fabrication présumée d'armes chimiques.
Israël, sans confirmer qu'il était derrière l'attaque, a averti indirectement Damas et Téhéran qu'il ne tolérerait aucun "corridor" terrestre allant de l'Iran vers la Syrie.
Fin juin, M. Netanyahu avait déclaré que l'Iran, ennemi déclaré d'Israël et soutien du Hezbollah, construisait des usines de production de missiles en Syrie et au Liban. Le Premier ministre israélien devrait aborder cette question avec M. Trump.
Israël a acheté 50 avions de chasse F-35 aux Etats-Unis. Il dispose d'un arsenal sophistiqué de défense antimissile, notamment le système d'interception Iron Dome qui a abattu avec succès des roquettes tirées depuis la Syrie, le Liban, le Sinaï égyptien et la bande de Gaza.
M. Heimowitz n'a pas précisé le rôle spécifique de la nouvelle base mais a indiqué que "quelques dizaines" de membres du personnel américain seraient placés sous commandement israélien. La base conjointe "ne s'inscrit pas dans (le cadre) d'un exercice ou d'une manoeuvre", a-t-il déclaré, soulignant qu'elle faisait partie de "l'effort commun d'Israël et des Etats-Unis pour améliorer (le secteur de) la Défense".
https://www.lorientlejour.com/article/1073359/inauguration-en-israel-de-la-premiere-base-conjointe-avec-les-americains.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Dim 8 Oct 2017 - 21:57 | |
| - Citation :
- 08/10/2017
G550 EITAM/SHAVIT supplémentaire pour Israël !
Le chef du service des aéronefs de la H'eil Ha'Avir, le Col H. confirme qu'un troisième avion de détection avancée de type G550 « EITAM/SHAVIT» est en construction. Le modèle EITAM ou SHAVIT de l’avion n’est pas connu.
Pour faire face aux nouvelles menaces dans la région du Moyen-Orient, la force aérienne israélienne augmente la taille de sa flotte de jets Gulfstream G550 en version spéciale. L'armée de l'air israélienne utilise actuellement deux variantes du G550, soit un modèle de système d'alerte précoce et de contrôle aérien intitulé « Eitam » et une version « Shavit » chargée des tâches de collecte de renseignements et de communications électroniques.
Le G550 «EITAM» & « SHAVIT » :
Basé sur une cellule d’avion d’affaires Gulfstream G550, le système EITAM est un appareil de surveillance et d’alerte lointaine AEW & C. Israël Aerospace Industries (IAI) a installé un radar EL/W-2085 à antenne active (AESA) en bandes L et S. La matrice d'émission / réception (T / R) des modules permet au faisceau d'être dirigé électroniquement, ce qui permet au système ne pouvoir se passer d’un rotodome et de voir à 360°. Les israéliens étant très discrets sur les performances du système, on retiendra que celui-ci peut suivre au minimum 100 cibles en même temps et permet l’assistance du suivi d’interception air-air et air-sol de manière simultanée et ceci sur une distance de 200 mille nautiques (370 km).
Le G550 « SHAVIT» est un système qui permet d’analyser les communications adverses et de mener la guerre-électronique. Les deux systèmes disposent également d’un système complet d’autoprotection. Le G550 permet de patrouiller sur 12.500 km (6.750nm) et dispose d’une autonomie de 11heures de vol.
Les opérateurs des EITAM & SHAVIT aux nombres de six disposent pour leur confort, d’une petite cuisine située au centre de l’avion, les ingénieurs d’IAI ayant également travaillés à un aménagement permettant de diminuer les risques de claustrophobie ou de suffocation dû, à la suppression des hublots.
En service en Israël, les G550 «EITAM» & « SHAVIT » auraient été utilisés pour gérer la frappe de destruction d’un réacteur nucléaire secret à Al-Kibar en Syrie (opération «Orchard» en 2007) ainsi que des convois transportant des armes au Soudan.
Utilisateurs du G550 «EITAM» :
Israël 2 (1 EITAM, 1 SHAVIT), Singapour 4 EITAM, Italie 2 EITAM.
Photos : 1 G550 EITAM & SHAVIT 2 G550 EITAM 3 G550 SHAVIT @ IAI
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/10/08/g550-eitam-shavit-supplementaire-pour-israel-864480.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Mar 17 Oct 2017 - 22:06 | |
| - Citation :
- 17/10/2017
Critiques israéliennes sur le V-22 « Osprey » !
Tel Aviv, l'armée de l'air israélienne a gelé son évaluation du Bell-Boeing V-22 « Osprey », selon une source de défense de haut niveau. Selon les tests effectués en Israël, le V-22 serait
incapable d'effectuer certaines des missions actuellement menées par l’aviation israélienne à l'aide de ses hélicoptères de transport Sikorsky CH-53 « Stallion ».
De fait l’acquisition programmée de 6 exemplaires du V-22 dans une version non divulguée par l’Etat Hébreu est aujourd’hui gelée. Selon l’Etat Major israélien, le V-22 aurait du venir renforcer les opérations spéciales.
Pour l’instant Israël prévoit d’utiliser le CH-53 « Stallion » jusqu’en 2028. Cependant certains exemplaires de l’hélicoptère ont accumulé plus de 10’000 heures de vol et devront être remplacés avant cette date.
Deux autres candidats :
Il semble que l'armée de l'air israélienne prévoit de tester deux autres appareils, soit le Sikorsky CH-53K « King Stallion » et le Chinook Boeing CH-47F. Le pays espère recevoir un nouvel aéronef pour 2025.
Le V-22 «Osprey» :
Le V-22 Osprey est aéronef de transport multirôle utilisant la technologie du rotor basculant pour combiner les performances en vol vertical d'un hélicoptère avec la vitesse et la portée d'un aéronef à voilure fixe. Avec ses nacelles et les rotors en position verticale, il peut décoller, atterrir et décoller comme un hélicoptère. Une fois en vol, ses nacelles basculent. Pour se comporter comme un avion à turbopropulseur capable de haute vitesse et de vol à haute altitude.
A ce jour, 340 V-22 sont en service sur un total de 360 appareils commandés. Le programme «Joint Advanced Vertical Lift Aircraft» est lancé en 1982 sous la direction de Bell Helicopter et Boeing. Le programme fut plusieurs fois menacé d’abandon pour des raisons budgétaires et le premier prototype commencera ses essais le 19 mai 1989, en vol stationnaire uniquement. Le premier vol horizontal ayant lieu le 14 septembre. En novembre 2000 le fonctionnement depuis un porte-avions est validé.
Il faudra cependant attendre 2005 pour le lancement de la production de présérie qui devra permettre la mise en service d’une escadrille «test». Celle-ci sera notamment mise à l’épreuve en engament réel en Irak durant l’année 2007.
Photos : V-22 « Osprey » @ USMC
http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/10/17/critiques-israeliennes-sur-le-v-22-osprey-864530.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 19 Oct 2017 - 18:50 | |
| - Citation :
- Tsahal lutte contre les voleurs d’armes
19 octobre 2017/ Actualité des forces
L’armée israélienne est décidée à lutter contre les vols d’armes dans ses bases. Le chef d’état-major, le général Gadi Eizenkot, a donné son feu vert à un programme étalé sur deux ans et doté d’un budget de 24 millions de dollars pour endiguer ce fléau.
La plupart des armes qui disparaissent sont vendues à des groupes du crime organisé. Mais certaines d’entre elles se retrouvent dans les mains de «terroristes» palestiniens en Cisjordanie ou Jérusalem-est.
Parmi les mesures prises, figure la réduction du nombre de bunkers servant au stockage d’armes. Le matériel militaire et les munitions seront concentrés dans des bases plus importantes, tandis que la surveillance du personnel civil de celles-ci sera renforcée. Les procédures de contrôle seront révisées et des renforts de gardes militaires déployés.
L’armée fera également appel à la technologie. Des systèmes de caméra vidéo fonctionnant 24 heures sur 24 seront installés autour des bunkers. La gestion et le suivi des stocks seront assurés par des systèmes informatiques plus performants, ce qui devrait permettre de sonner l’alarme en cas de disparition de matériel militaire.
La tentation du vol est d’autant plus forte que les armes automatiques sont très demandées et peuvent atteindre des centaines, voire de milliers de dollars sur le marché noir, très actif en Israël.
http://www.ttu.fr/tsahal-lutte-contre-voleurs-darmes/ | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Lun 23 Oct 2017 - 23:29 | |
| - Citation :
- Signature de la vente de sous-marins allemands à Israël, annonce Netanyahu
AFP 23/10/2017
L'Allemagne a signé lundi un accord pour vendre trois sous-marins à la marine israélienne, a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, soulignant son "importance stratégique".
M. Netanyahu a "salué la signature d'un mémorandum d'accord entre l'Allemagne et l'Etat d'Israël pour l'acquisition des sous-marins", a indiqué son bureau dans un communiqué, en référence à trois sous-marins Dolphin du géant industriel ThyssenKrupp. Cet accord "revêt une importance stratégique pour la sécurité d'Israël et sa signature reflète l'engagement de l'Allemagne et de la chancelière Angela Merkel vis-à-vis de la sécurité d'Israël ainsi que la profonde coopération entre les deux pays", a-t-il ajouté. Les négociations sur cette vente étaient gelées depuis juillet en raison des soupçons par Berlin de corruption autour de la transaction qui faisait l'objet d'une enquête. L'Allemagne avait alors repoussé sa signature après l'arrestation de plusieurs Israéliens soupçonnés de corruption et de blanchiment d'argent autour de la vente des sous-marins. L'enquête pour corruption, toujours en cours, implique des responsables israéliens de la sécurité ainsi que des collaborateurs locaux de ThyssenKrupp.
Le 20 octobre, un responsable israélien proche du dossier avait indiqué que l'Allemagne exigeait que les responsables israéliens impliqués dans le projet soient mis hors de cause avant la signature de l'accord. Les sous-marins allemands commandés par Israël sont susceptibles d'être équipés de missiles nucléaires et destinés avant tout à des missions d'espionnage au large des côtes iraniennes ou à des attaques en cas de guerre nucléaire entre les deux pays, selon des experts militaires étrangers.
https://www.lorientlejour.com/article/1080000/signature-de-la-vente-de-sous-marins-allemands-a-israel-annonce-netanyahu.html | |
| | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | jf16 General de Division
messages : 41770 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) Jeu 26 Oct 2017 - 18:59 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) | |
| |
| | | | Armée Israélienne / Israel Defense Forces (IDF) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|