Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Unionistes Vs Séparatistes

+14
ScorpionDuDesert
ready
Samyadams
Fremo
Leonidas
RED BISHOP
salimalami
leadlord
marques
Northrop
moro
omar
rafi
ANTI_POLISARIO
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Marocains vs Indépendantistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:03

Rappel du premier message :

dans la faculté d'agadir.il y a quelque chose qui a attiré mon attention.
dans la fac il y a des miliers de "sahrawi" originaires de dakhla laayoun du sud en général.ces etudiants là ont crié leur propre groupe.à agadir on les appele des sahrawis.vraiment se sont la force qui decide à l'interieure de la fac.dans la fac si tu dis que le sahara est marocain tu es dans la merde.on va t'agresser et quelque fois te tuer.ils utilisent des couteaux et des épais.et chaque jours ils font des rassemblements devant la faculté devant tout le bublic et ils reclament leur droit a l'indépendence.on disant que le maroc n'est qu'une force de colonialisation.et qu'ils vont lutter contre n'importe qui qui dira que le sahara est marocain.à la fac d'agadir si tu veu parler du sahara tu dois d'abbord regarder derière toi.alors que tt le monde est au courant de ça.je me demande pourquoi on envoi nos forces pour lutter contre les polizbels au sud et on laisse ces traitres nous frapper au sein de nos facultés.et de publier des discours qui sont contre notre unité nationale est contre notre régime.

Dernière édition par nabil-f1 le Mer 6 Aoû 2008 - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:10

t´en fait pas,la police les a defiguré en mai dernier a kech,avec une poigné de bassistes qui voulaient les supporter Laughing

y´a eu des vols en l´air et la bouteille magique a eu le dernier mot lol!

le temps qu´ils reprennent a marcher on attendra..
moro
Colonel
Colonel
moro

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Unbena25Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Unbena31

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 15:18

Moi je dis bien fait pour leur gueule, il n y'a pas de démocratie pour les non démocrate, et qui sème la zizanie récolte la matraque du cmi Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:40

t'inquiète pas dernièrement ils se sont calmés, si tu voyais comment ils sont battus comme des chiens à la fac de marrakech tu comprendra que depuis un temps c'est la tolérance 0 de la par du makhzen. dès que les sahraouis commencent à avoir des démangeaisons ils sont vite fait corrigés Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 1:49

moro a écrit:
Moi je dis bien fait pour leur gueule, il n y'a pas de démocratie pour les non démocrate, et qui sème la zizanie récolte la matraque du cmi Laughing

tres bien dis moro. Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 18:13

Je me demande où sont les vrais Marocains ?
J'ai bien peur qu'il n'y'ai plus de vrais Nationalistes..

En Turquie par exemple postillonne juste sur le drapeau
National tu te fais lyncher par la foule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:37

jeredoute a écrit:

Non, moi je suis un vrai marocain, et je suis un nationaliste.
Si je réussi mon bac l'année prochaine inchallah , l'anner d'aprés j'ai l'intention de faire du Droit a la Fac de Hassan II, si quelqu'un (skhen 3lih rassou) ou il ose dire que le Sahara n'est pas marocain et qu'il demande l'indépendance : Moi et mes potes on le tabasse pour au moins 6 mois de coma, mais si il ose lever le drapeau de la Rasd que dieu seul sait combien je déteste le poliz, bah il est mort !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 21:41

des marocains des vrais ils existent mais on les voit que pendant les periodes de vraie crise.
ps: j'aime pas trop le titre de ce topic (marocain vs sahrawi) comme si tout les sahraouis n'etaient pas marocains
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 22:16

jeredoute a écrit:

l'année dernière à rabat des étudiants sahraouis ont passé la nuit à côté d'un commissariat de police pour éviter de se faire attaquer par des étudiants marocains en guise de représailles après une bagare entre une bande de sahraouis et des étudiants marocains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 5:16

big boss a écrit:
jeredoute a écrit:

Non, moi je suis un vrai marocain, et je suis un nationaliste.
Si je réussi mon bac l'année prochaine inchallah , l'anner d'aprés j'ai l'intention de faire du Droit a la Fac de Hassan II, si quelqu'un (skhen 3lih rassou) ou il ose dire que le Sahara n'est pas marocain et qu'il demande l'indépendance : Moi et mes potes on le tabasse pour au moins 6 mois de coma, mais si il ose lever le drapeau de la Rasd que dieu seul sait combien je déteste le poliz, bah il est mort !

Très bien.. Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_sal
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Unbena24Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Unbena10
Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Unbena32Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Medail10

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 10:43

Oh que moi aussi je suis un nationaliste Marocain. Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_sal Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 100591

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:32

yak a dayski Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:34

Mgharba tal mooooooooooot Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 100591
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:54

irham 3liha l Bigg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:26

Marocain et Fier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:32

bien, alors si quelqu'un exprime une opinion il se fait tabasser, il faut plus se plaindre des années de plomb après, au contraire il faut en être fier et remercier Hassan2 pour sa foi nationaliste inébranlable Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 18:43

freedom a écrit:
bien, alors si quelqu'un exprime une opinion il se fait tabasser, il faut plus se plaindre des années de plomb après, au contraire il faut en être fier et remercier Hassan2 pour sa foi nationaliste inébranlable Wink

Elle est facile celle là.
Une des regles de la communication entre humains, c'est que pour faire passer un message, il faut le faire gentiment, sinon, on rentre dans l'intimidation ou les insultes, au même titre que la mauvaise foi (le fil conducteur de ton post par ex) mais ne derivons pas trop de la discussion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:15

la mauvaise foi se trouve dans le choix du titre di topic, pourquoi vouloir mettre les sahrawis à l'exterieur du peuple marocain, ensuite je confirme ce que j'ai dit, si un MAROCAIN pense que le sahara ne l'est pas alors il a le droit de l'exprimer, c'est necessaire pour avoir une vrai liberté d'expression Wink

PS : Les violonces dans les facs marocaines sont très politisés et même parfois encouragés par quelques partis politiques, ce que j'ai remarqué pendant ma bref expérience à la fac de Fes c'est l'abscence de toute reflexion objective et la présence d'une mentalité de clans et de clientélisme, ce qui nuit gravement aux objectifs de la vrais lutte des étudiants.
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Unbena24 Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Untitl10
Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Unbena31Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Cheval10

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:33

le titre est à changer !!

car ce sont les Marocains qui sont Sahraouis et non l'inverse !!

historiquement l'origine des tribus Sahrouis sont toutes du Nord du Maroc et elles se sont deplacés vers le Sud

exemple les Ouled Dlim qui viennent de la region de chrarda prés de sidi kacem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:35

freedom a écrit:
la mauvaise foi se trouve dans le choix du titre di topic, pourquoi vouloir mettre les sahrawis à l'exterieur du peuple marocain, ensuite je confirme ce que j'ai dit, si un MAROCAIN pense que le sahara ne l'est pas alors il a le droit de l'exprimer, c'est necessaire pour avoir une vrai liberté d'expression Wink
L'integrité térritorial et qlq chose de sacré AUCUN MAROCAIN ne peut dire ni n'a le droit de dire que le SAHARA n'est pas notre...................Tant de braves qui ont laisser leurs vie on defendant le sahara en leurs doit bien ça liberté d'expression ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:52

zakaria a écrit:
freedom a écrit:
L'integrité térritorial et qlq chose de sacré AUCUN MAROCAIN ne peut dire ni n'a le droit de dire que le SAHARA n'est pas notre...................Tant de braves qui ont laisser leurs vie on defendant le sahara en leurs doit bien ça liberté d'expression ou pas.

à force de JT de Moulay Moustapha el Alaoui on afini par adhérer à cette pensée, ce que je dit dans mon post c'est que je suis totalement convaincu de la marocanité du sahara, et j'ai un grand respect pour les martyrs de cette sale guerre, j'ai moi même perdu un membre de ma famille dans cette guerre, cependant je trouve totalement absurde d'interdire une pensée ou une idée, le maroc est entrain de reconcilier son peuple avec ses gouverneurs donc un peu de courage intelectuel ne nous ferai pas de mal, si quelqu'un veut crier qu'il le fasse, mais des qu'il passe à l'acte il merite alors ce qui lui arriverait Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:54

Il faut reflechir avant de créer n'importe quoi comme fils de discussion, et choisissez bien vos titres, c'est important comme on voit içi.

On peut parler de ce que vous voulez, mais on ne melange pas tout svp. Les années de plomb pour parler des idiots qui ne veulent pas galérer avec le peuple et qui font du chantage identitaire, ça manque de pertinence.

Je vous laisse choisir un titre pour cette discussion sans veritable interêt, moi je trouve pas.
moro
Colonel
Colonel
moro

Médailles de mérite : Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Unbena25Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Unbena31

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:17

Je suis tout à fait d'accord avec Romeoh ce serait bien de trouver un autre nom à ce topic les sahraouis étant aussi marocains que les berbères, arabes et Rifi... Donc pour éviter tout amalgame je propose de changer le titre "Marocains vs Sahraouis" par "Marocains vs Indépendantistes"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:38

Marocains vs Mercenaires Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 12:54

marques a écrit:
le titre est à changer !!

car ce sont les Marocains qui sont Sahraouis et non l'inverse !!

historiquement l'origine des tribus Sahrouis sont toutes du Nord du Maroc et elles se sont deplacés vers le Sud

exemple les Ouled Dlim qui viennent de la region de chrarda prés de sidi kacem

c'est le contraire,du temps de my ismael,les ouled dlim du sahara-dakhla-ont etés deplacés vers sidi kacem ,ainsi etait sa strategie,deplacer des tribus qui pouvaient nuire au pouvoir central et les deraciner pour les avoir a coté et matter leurs revoltes aulieu de mettre un an pour les atteindre dans le sud lointain et en leur donnant des terres en usufruit(elles ne leur appartiennent pas mais les recoltes oui)en echange,ces tribus la doivent surveiller d'autres tribus voisines et aussi fournir en hommes quand il y a une guerre ou une revolte a matter,l'exemple des sahraouis dans le chiadma et a chichaoua ou alors les houaris dans le souss,des arabes en plein pays berbere qui ont finis par apprendre le dialecte autochtone et se sont fondus dans la masse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:55

en fait les origines ne prouvent rien, car qui dit qu'on doit remonter 100 ou 10000 avant, parce que si remonte assez loin le maroc etait sous domination romaines et avant elle carthagienne, la terre ne peut s'acquerir que par l'achat ou par la guerre, tant que tu peux defendre ta terre elle est à toi, sinon tu ne peux blamer que toi même, et donc tant que les far sont dans le sud le sud est à nous, basta, y'a pas à philosopher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes   Unionistes Vs Séparatistes - Page 2 Icon_minitime

Unionistes Vs Séparatistes
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant