Sujet: Marocains vs Indépendantistes Dim 22 Juin 2008 - 13:03
Rappel du premier message :
dans la faculté d'agadir.il y a quelque chose qui a attiré mon attention. dans la fac il y a des miliers de "sahrawi" originaires de dakhla laayoun du sud en général.ces etudiants là ont crié leur propre groupe.à agadir on les appele des sahrawis.vraiment se sont la force qui decide à l'interieure de la fac.dans la fac si tu dis que le sahara est marocain tu es dans la merde.on va t'agresser et quelque fois te tuer.ils utilisent des couteaux et des épais.et chaque jours ils font des rassemblements devant la faculté devant tout le bublic et ils reclament leur droit a l'indépendence.on disant que le maroc n'est qu'une force de colonialisation.et qu'ils vont lutter contre n'importe qui qui dira que le sahara est marocain.à la fac d'agadir si tu veu parler du sahara tu dois d'abbord regarder derière toi.alors que tt le monde est au courant de ça.je me demande pourquoi on envoi nos forces pour lutter contre les polizbels au sud et on laisse ces traitres nous frapper au sein de nos facultés.et de publier des discours qui sont contre notre unité nationale est contre notre régime.
Dernière édition par nabil-f1 le Mer 6 Aoû 2008 - 12:31, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Mar 29 Juil 2008 - 14:10
les terres n'appertiennent pas aux peuples c'est les peuples qui appartiennent aus terres je suppose que ce topic doit etre ferme
Invité Invité
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Mer 30 Juil 2008 - 22:49
tout a fait d'accord
Invité Invité
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Mer 6 Aoû 2008 - 12:43
pour le titre,je suis d'accord qu'il faut le changer puise que vous etes allés tro loin dans vos explications. mais je veux vous signaler que ce conflit c'est comme ça qu'on l'appel dans toutes les facultés "marrakeck , fes , agadir...." alor je ne sais pas pourquoi vous voulez qu'on l'appel autrement dans ce forum.il faut dire les verités comme ils sonts. je veux vous rappeler aussi qu'il y a un autre topic qui parle du sahara et là vous pouvez mettre vos reponses "juste les dernieres" parce que moi je ne parle que de ce petit conflit entre les etudiant.et non pas ce qui se passe dans notre sud marocain.alors svp si quelqu'un a quelque chose a dire sur ce sujet qu'il le dis.et s'il veux parler du conflit en general il y a un autre topic le voila : https://far-maroc.forumpro.fr/sahara-f28/
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Ven 12 Nov 2010 - 6:13
rafi a écrit:
Au lieu de se battre et d'en subir les conséquences, il vaudrait mieux se tourner vers les forces de police et vers la loi.
Rafi
" la police est interdite d'entrer dans les universités par la loi on appelle pas sa "AL haram aljamiri" pour rien( "territoire universitaire sacré" ) c'est comme les ambassades et tout faut demandé une demande spécial en cas de grave délit et même si c'est le cas dans le nouveau maroc des libertés pas facile d'avoir ce genre d'autorisation qui va nuire a la diplomatie marocaine .
sa peux se faire en douce genre que la dst rg ect font une liste une fois que ils sorte la police les prends par surprise " opération comondo sans faire de bruit" enfin c'est just pour rigolé mais c'est une bonne idée si elle est développé just que il faut leurs collé un autre délie si ils se auto engagé dans un réseau de trafique de drogue sera bien plus facil xD
Invité Invité
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Ven 12 Nov 2010 - 14:46
ce n'est pas la premiere fois que j'entand ce genre de recit sur le Web la troisieme fois exactement à mon avis ce genre d'étudiants che gevariste il faut les envoyer étudier dans l'Orientale
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Ven 12 Nov 2010 - 15:33
je les est vu ce matin a 9h ils étaient nombreux et manifestaient en dehors de la fac y'avais aussi des forces de l'ordre qui les surveille , le problème c'est que ces sahraouis pourissent la tete des autres étudiants avec des idées séparatistes et marxiste mais je vous raconte pas les choses que subissent ces gens la quand il sont arrétés ils les obligent a chanter l'hymme nationale
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Sam 13 Nov 2010 - 0:18
ehh ... Il était une fois ... l'Awacs !
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Sam 13 Nov 2010 - 1:33
ils osent encore manifesté?quelle a été la reaction des gens?
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Sam 13 Nov 2010 - 1:45
A cause de quelques étudiants sahraouis propagandistes du séparatisme, on a vu apparaître sur les campus pour la première fois au Maroc des affrontements inter-ethniques. Ils ont affronté à plusieurs reprises des étudiants originaires du Rif, des militants amazighistes et autres factions qui pullulent dans nos campus. Ces factions ont l'habitude de s'affronter entre elles de temps en temps, mais jamais pour des causes ethniques.
Dernière édition par Samyadams le Sam 13 Nov 2010 - 2:39, édité 1 fois
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Sam 13 Nov 2010 - 20:47
Topic Nettoyé
Sujet: Unionistes Vs Séparatistes Sam 13 Nov 2010 - 21:13
Changement de titre du topic. Ce sera "Unionistes Vs Séparatistes", vu qu'il est question de marocains dans les deux camps
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Dim 14 Nov 2010 - 3:00
Tout à fait Samy ! C'est un detail qui à une importance capitale !! On sent l’expérience de la communication et du marketing !!
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Dim 14 Nov 2010 - 3:43
C'est Famas qui l'a remarqué
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Dim 14 Nov 2010 - 4:30
Dans ce cas bravo FAMAS
Invité Invité
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Lun 15 Nov 2010 - 22:58
En voyant cette video ça saute aux yeux qu on a affaire à des gens qui savent très bien ce qu ils font
Voilà, maintenant tous le monde connais " The Magic Question " pour coincer un séparatistes
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Lun 15 Nov 2010 - 23:28
Bushido a écrit:
En voyant cette video ça saute aux yeux qu on a affaire à des gens qui savent très bien ce qu ils font
Voilà, maintenant tous le monde connais " The Magic Question " pour coincer un séparatistes
Je me souviens que quelques amis espagnols et algériens ont écrit sur notre forum que le taux d'éducation chez les polizbal est le plus élevé dans le monde arabo-musulmans
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Mar 16 Nov 2010 - 1:04
Notre Roi été claire lorsque il a dis dans son discours Royal: "On est soit Marocain soit on on est pas" donc le gouvernement devra a mon avis être ferme dans sa politique vis à vis des séparatistes, soit vous êtes des marocain et vous allez vous comporter de tell à l’intérieur soit vous ne l’êtes pas, alors allez passer de l'autre cote du mur faites ce qu'il vous plait avec les ables et si vous désirent porter les armes, vous aurez les FAR en face. c'est simplement mon opinion, il faut pas se faire des idées ses séparatistes ne veulent pas du bien au Maroc, ni à ces citoyens, ils sont là pour servir un agenda étranger, il y a un age de raison ou toute personne qu'elle soit dupe ou ignorante saura ce qui est bien pour elle
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Mar 16 Nov 2010 - 9:36
je penses qu'un bon nettoyage des universités est necessaire ..
tout separatiste ne doit pas avoir de bourse d'études ou de billet de transport illimité !!
tu joues au separatiste , tu perds , c'est clair !!!
si tu veux une bourse, tu vas étudier à alger ..
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Jeu 18 Nov 2010 - 9:34
J imagine si un separatiste ose l'ouvrir a la fac moulay ismael de meknes ou la Fac de Fes ou celle de Casa , 9assaman bilah on aurati fait de la viande hacher
Faut etre claire, les vrai nationaliste chez les etudiants , se trouve dans le trio Meknes-Fes-Casa , des gens malgres avec une situation social modeste , mais il te tabassera si tu oses toucher au drapeau Marocain. Malhreusement les separatistes font la loi a Agadir , car les gens labas sont paisible et ils ne veulent pas d'emrouille. J'aimerai bien que les autorites envoi les separatistes a Meknes ou a Casa. Drari dial sidi me3rouf o drari dial sidi moumen yaklo waldihoum. had les separatistes ils sont khouwafa , des qu on les tabasse ils se calment , comme a Marakech il ya quelque mois , on les a bien eduquer par les forces dde l'ordre , et le lendemain comme si rien n etait
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Jeu 18 Nov 2010 - 11:10
AW l'utilisation de l'arabe dialecte est interdite !
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Jeu 18 Nov 2010 - 13:46
Amgala Winner a écrit:
J imagine si un separatiste ose l'ouvrir a la fac moulay ismael de meknes ou la Fac de Fes ou celle de Casa , 9assaman bilah on aurati fait de la viande hacher
Faut etre claire, les vrai nationaliste chez les etudiants , se trouve dans le trio Meknes-Fes-Casa , des gens malgres avec une situation social modeste , mais il te tabassera si tu oses toucher au drapeau Marocain. Malhreusement les separatistes font la loi a Agadir , car les gens labas sont paisible et ils ne veulent pas d'emrouille. J'aimerai bien que les autorites envoi les separatistes a Meknes ou a Casa. Drari dial sidi me3rouf o drari dial sidi moumen yaklo waldihoum. had les separatistes ils sont khouwafa , des qu on les tabasse ils se calment , comme a Marakech il ya quelque mois , on les a bien eduquer par les forces dde l'ordre , et le lendemain comme si rien n etait
Il faut arrêter un peu les conneries.... Quand les droits de l'homme vont à l'encontre des intérêts suprêmes de la nation, le choix est vite fait. Vivement le durcissement de notre politique, pas que pour les zabaylou d'ailleurs, même pour les criminels et autres délinquants. La prison est devenue un hôtel 2 étoiles au Maroc.
Invité Invité
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Jeu 18 Nov 2010 - 13:53
Attention les amis.. Moi j' ai l' impression ils vont vous la faire à l' envers. Ils vous bien chauffé. Vous avez envie de casser du séparatistes ( moi j' aurais dit terroriste plutôt ).
Si vous ne faites pas très attention les médias vont vous exposez aux yeux du monde en tant que barbare, sanguinaires, etc... Vos forces de l' ordre doivent être irréprochable. Sinon ils vont mettre du miel sur la tartine des polisario.
Avis personnel qui n' engage que moi.
Samyadams Administrateur
Sujet: Re: Unionistes Vs Séparatistes Jeu 18 Nov 2010 - 13:58
najib77 a écrit:
Quand les droits de l'homme vont à l'encontre des intérêts suprêmes de la nation, le choix est vite fait.
Najib, les droits de l'homme sont universels, donc au delà des intérêts nationaux. Et le Maroc, en ratifiant les conventions internationales à ce sujet, a admis de manière explicite que ses intérêts nationaux ne se situent pas au dessus des droits humains. Il faut savoir raison garder, Najib, il y a des lois et conventions internationales qui se situent au dessus de toutes les législations et intérêts nationaux.
Aslan a écrit:
Attention les amis.. Moi j' ai l' impression ils vont vous la faire à l' envers. Ils vous bien chauffé. Vous avez envie de casser du séparatistes ( moi j' aurais dit terroriste plutôt ).
Si vous ne faites pas très attention les médias vont vous exposez aux yeux du monde en tant que barbare, sanguinaires, etc... Vos forces de l' ordre doivent être irréprochable. Sinon ils vont mettre du miel sur la tartine des polisario.
Avis personnel qui n' engage que moi.
Avis pertinent, Aslan, que je partages parfaitement avec toi.