Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Jeu 9 Avr 2009 - 15:08 | |
| - atlas a écrit:
- si si , tu as tout à fait raison.!!!!!.....j'aurai du de tête le voir:
dans le reticule: 180CM dans 2 radians.....ça donne rapidement 1 KM avec un focale de 3..il manque un 0 dans mon calcul / distance :1200 M
ENFIN, j'ai qd même un peu oublié tout ça examinons ensemble l equation que tu as donne Atlas 180 X 2 = 360.../3 = 120 m ,et en ajoutent le 0 on a 1200 m. d abord commencent par le chema : comme on peut voir : le plus la distance (d) s elargie, le plus l angle (a) devient petit. le plus la distance se racourcis, le plus l angle s elargie. et la valeur de l angle (a) et relativ au Mils : le plus de mils on a,le plus large est l angle. de moins de mils on a ,le plus petit est l angle. et des deux donnees que nous avons on peut conclure que : de moins de mils on a,le plus la distance (d) s elargie. de plus de mils on a,le plus la distance se racourcis. maintenent prenons deux Mils; 2 Mils et 4 Mils ; et une taille et grossissement focal constants de 180 cm et 3 . alors apres la logique : distance( 2 Miles) > distance (4 Miles). commonceons nos calculs : distance( 2 Miles) => 180 X 2 = 360 / 3 = 120 = 1200 m. distance (4 Miles) => 180 X 4 = 720 / 3 = 240 = 2400 m. et comme on peut voir, le resultat ne coresspondant pas a la logique [distance (4 Miles) > distance( 2 Miles) ]. il y a une autre qui est ilogique, et c est que l equation commence en cm et finissent en m. 180 cm X 2 = 360 cm / 3 = 120 m = 1200 m. normalement ca doit etre : 180 cm X 2 = 360 cm / 3 = 120 cm = 1200 cm = 12 m. comme tu as dit cher Atlas t as oublié quelque chose dans l equation, ou peut etre rajouter quelque chose |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Jeu 9 Avr 2009 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Jeu 9 Avr 2009 - 16:44 | |
| Joli expliquation bushido ! des fois de bon schéma valent mieux que de long discours ... _________________ | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Jeu 9 Avr 2009 - 17:05 | |
| - Bushido a écrit:
- [il y a une autre qui est ilogique, et c est que l equation commence en cm et finissent en m.
180 cm X 2 = 360 cm / 3 = 120 m = 1200 m.
normalement ca doit etre :
180 cm X 2 = 360 cm / 3 = 120 cm = 1200 cm = 12 m.
comme tu as dit cher Atlas t as oublié quelque chose dans l equation, ou peut etre rajouter quelque chose tu m'as l'air bien sûr de toi.. J'ai inversé 2 VALEURES....mais l'idée y était..JE VIENS D'aller sur un forum de SNIPER / SNIPER LAND ( ) c'est bien : taille X grossissement/mills... DONC on part bien ( ce que je savais ) de cm..pour aboutir à des metres Mais je cherche pas à te convaincre... VAS PLUTÖT DISCUTER avec eux J'AI COMMIS UNE PETITE erreure..j'ai inversé mils et focal....point barre mais ça fait qd même, pour l'exple: 180 x3:2 = 180 M dans l'exple..le postulat c'est que la cible de 180cm occupe 2 mils bref, moi j'ai tiré en 270 WIN AVEC UNE LUNETTE 3/6-52 TASCO , munitions en 153 à 182 GRAINS et toi?? | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Jeu 9 Avr 2009 - 17:31 | |
| Heu .....la carabine à plomb dans une fête foraine sa compte..... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Jeu 9 Avr 2009 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Jeu 9 Avr 2009 - 19:45 | |
| Exactement atlas,tu as inversé 2 valeur,mais il était claire de quoi tu voulais parler,t'as bien pensé à expliqué les choses par des équations,et Bushido a rectifié,et là tout est claire merci à vous deux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Jeu 9 Avr 2009 - 20:08 | |
| |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Jeu 9 Avr 2009 - 22:54 | |
| Calcul tres simple Bushido. Mais pour compenser, il faut bien convertir en MOA non? Et c'est bien 3.438 pour multiplier selon le fabriquant mais je sais que les methodes de sniping sont plus directes et simples pour l'efficacité. Reticule PIII - Citation :
- Converting to minutes of angle:
This enlarged view of the Mil-dot reticle shows dimensions of the dots and spacing. Mil-dots on the vertical line can be used for holdover estimating if the mil spacing is converted to minutes of angle. To do this, multiply mils by 3.438. For example, 5 mils is (5 x 3.438) or 17.19 moa. Complete conversion tables are included with each scope. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: q Ven 10 Avr 2009 - 18:37 | |
| Nouveau Quiz : restons avec les TE ; Si une zone d`ombre circulaire est presente dans la lunette les observations seront erronees et la balle ira frapper a l`opposer de cette zone. ce schema montre mieux ce principe : Quiz : quelle est la methode employe pour eviter ce probleme |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Sam 11 Avr 2009 - 1:31 | |
| Des Sunshades Bushidos (resolution du type matos mais j'attends avec impatience ta solution ). Ps: sinon, il suffit de bouger la tete legerement (pas l'arme) une fois la cible acquise pour faire diparaitre la zone d'ombre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Sam 11 Avr 2009 - 11:21 | |
| bonne reponse Seguleh I on peut aussi fixer une casquette en papier ou feuille d arbres ou .... a la place. |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Dim 12 Avr 2009 - 7:26 | |
| Je prefere de loin tes solutions, elles sont simples et operables sur le terrain . c'est comme l'exemple du bipod inexistant, solution : croiser et attacher 2 bouts de bois (possibilité de tripod aussi , attention, produit non garanti mais biodegradable ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Dim 12 Avr 2009 - 11:30 | |
| |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Lun 13 Avr 2009 - 0:18 | |
| Superbes croquis, a l'ancienne. A toi L'honneur de continuer le Quizz Bushi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Mar 14 Avr 2009 - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Mar 14 Avr 2009 - 22:13 | |
| - Bushido a écrit:
- P.S : il y a des fotos de soldats de l ANP, je ne veux pas voir de commentaires offentive ou insultantes contre ces soldat ou l ANP dans mon Quiz .
on peut savoir pourquoi?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Mar 14 Avr 2009 - 22:18 | |
| - Raptor a écrit:
- Bushido a écrit:
- P.S : il y a des fotos de soldats de l ANP, je ne veux pas voir de commentaires offentive ou insultantes contre ces soldat ou l ANP dans mon Quiz .
on peut savoir pourquoi?! par respect militaire, et n oublie pas que j ai un code d honneur et un cerment a respecter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Mar 14 Avr 2009 - 22:27 | |
| - Bushido a écrit:
- Raptor a écrit:
- Bushido a écrit:
on peut savoir pourquoi?! par respect militaire, et n oublie pas que j ai un code d honneur et un cerment a respecter . ton code d'honneur n'obligera pas les autres de faire des remarques/critiques objectives et argumentées! tu es libre de penser ce que tu veux, mais tu n'es pas en mesure de l'imposer aux autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Mar 14 Avr 2009 - 22:36 | |
| voici deux video qui demontre la bonne methode :
https://www.youtube.com/watch?v=dVO-D6dlbpo&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=ZmLQkTRDJDM&NR=1 |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Mar 14 Avr 2009 - 22:58 | |
| c'est pour empecher le chargeur de vibrer, et donc de maintenir la visée stable ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Mer 15 Avr 2009 - 13:01 | |
| - Seguleh I a écrit:
- c'est pour empecher le chargeur de vibrer, et donc de maintenir la visée stable ?
non et la raison que je cherche n a rien a voir avec avec la visee |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Mer 15 Avr 2009 - 19:31 | |
| - FAMAS a écrit:
- il risque de se faire mal à l'épaule quand l'arme recule, et je sais de quoi je parles
c est vrai FAMAS, parce que mettre la main guauche la ou je l est indiquer veut dire d un autre cote prendre une posture precise ou il faut avancer la partie superieur du corps vers l avant et utiliser son poids contre le recul pour mieux l absorber et ameliorer la precision et cela en cas de coups rapides . et c est pas ca la raison qu on cherche voila un petit indice : d ou est se qu ils sortent les gaz apres le tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres Mer 15 Avr 2009 - 20:50 | |
| je vais donner la reponse, c est de la partie entre les deux protection (photo) que Les gaz extremement chaudes degagent, et plus on tire plus s echoffe cette partie, apres 100 a 200 tirs les flame commence a s endegager. c est pourquoi il est mieux de s entrainer a tirer comme j ai siter car en gagne bien plus de temps. quelque exemple : https://www.youtube.com/watch?v=eNAohtjG14c&feature=related je crois que tout le monde a deja vu des soldats en guerre de coree,vietnam,six jour.... avec une main enrouler dans un bout de Tissu, je crois que nous l avons la reponse maintenant il y a quelque pays qui ont eu ce probleme par experience et l ont soigne comme l egypte et la roumanie en ajoutant un Poignée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz Armes Terrestres | |
| |
|
| |
| Quiz Armes Terrestres | |
|