Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+42
sorius
GlaivedeSion
lida
Fox-One
klan
winner78
yassine149
Viper
piro
leadlord
Leonidas
AVEROUES
thierrytigerfan
moro
jonas
RadOne
MAATAWI
lemay
RED BISHOP
H3llF!R3
metkow
iznassen
rafi
Adam
Spadassin
BOUBOU
Leo Africanus
Proton
mox
Mr.Jad
juba2
Samyadams
PGM
FAMAS
Fremo
docleo
ready
Nano
Yakuza
reese
marques
Fahed64
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 23:58

Rappel du premier message :

Citation :
le tronçon terreste est moins couteux que le maritime, ce qui fait que sonatrach préfère perdre de l'argent que de voir les voisins en gagner ..

C'est surtout une question d'indépendance qui dit passage sur un territoire étranger dit vulnérabilité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:37

@marques
Tiens regarde comment la presse parle des Harragas c'est à cause de L'UE

Citation :
Un filon nourri par les politiques européennes

Les gardes-côtes ont intercepté la semaine dernière, au large d'Oran, des embarcations qui tentaient de rejoindre la rive nord de la Méditerranée.

Plus de 100 harraga furent interpellés à cette occasion et traduits devant la justice, qui a prononcé à leur encontre des peines de prison avec sursis et des amendes atteignant pour certains 60 000 dinars.

Les bateaux de la misère «arraisonnés» à cette occasion étaient souvent en difficulté et l'intervention des gardes-côtes a sauvé d'une mort certaine ces parias qui retrouvaient, pour les plus chanceux, au terme de leur odyssée, la galère, le dénuement et surtout des lendemains incertains.

Durant la même période, une dizaine de clandestins, en provenance d'Espagne, ont été débarqués au port d'Oran, alors que des statistiques des services de sécurité font état que plus d'une centaine de candidats à l'émigration clandestine ont été, depuis le début de l'année, interpellés au port d'Oran alors qu'ils tentaient d'embarquer dans des navires qui levaient l'ancre.

Ce phénomène de l'émigration clandestine trouve son explication dans les mesures drastiques d'octroi de visas aussi bien pour l'entrée en Espagne qu'en France.

Parmi les harraga interpellés figuraient des étudiants, et même des commerçants et des cadres moyens qui auraient pu sous d'autres conditions bénéficier d'un droit d'entrée dans l'espace Schengen.

La responsabilité incombe surtout aux pays européens, qui au motif de sécuriser leurs frontières, ont fermé la porte devant de potentiels touristes animés peut-être par le motif des visites d'agrément ou familiales.

Cette «frousse» ne justifie pas le jusqu'au-boutisme affiché par les Européens dont certains se sont lancés dans une sélection par le faciès.

t c'est ce qui explique ces vagues de bateaux qui prennent la mer quand le beau temps s'installe dans les pays de la rive sud de la Méditerranée, car le phénomène n'est pas exclusif à l'Algérie, au Maroc, à la Tunisie et à la Libye en sont également affectés.

Ces mesures ont conduit à l'apparition de véritables filières de passeurs, qui profitant de la misère ont pris en charge ces voyages vers l'inconnu. Ces réseaux sont souvent le produit d'un recyclage des groupes qui activaient dans le trafic d'armes durant la décennie de la tragédie nationale.

L'Algérie n'étant plus une poudrière à alimenter, ces derniers se sont orientés alors vers l'émigration clandestine, un filon nourri par les politiques européennes d'émigration.
http://www.letempsdz.com/content/view/49771/1/

En résumer pour la Presse Algériène se ne sont que des Tourristes qu'il veulent visiter d'autre pays et non fuire la misére
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:51

Citation :
L'Algérie importe 75% de ses besoins en denrées alimentaires
Incertitudes sur les capacités de l'Algérie à honorer sa facture alimentaire dans le futur


L’incertitude plane sur le montant de la facture alimentaire de l'Algérie pour les années à venir. C'est le constat auquel est parvenu le Centre national d’études et d’analyses pour la population et le développement (CNEAP) après avoir recueilli les résultats d'une longue étude réalisée par ses experts. Ces derniers pensent qu’à l’échéance 2030-2040, les recettes pétrolières et gazières « assureront, comme elles le font aujourd’hui, le paiement de la facture alimentaire. Au-delà, le futur alimentaire est incertain, si, d’ici là, ne se mettent pas en place des solutions alternatives fondées sur la création de valeur ajoutée, sur les productions et les services exportables, substituables aux hydrocarbures ».

Pour donner du poids à ces prévisions, le CNEAP livre une série de chiffres édifiants. L’Algérie est le premier importateur africain de denrées alimentaires, à hauteur de 75% de ses besoins. La demande nationale en céréales n’est couverte qu’à hauteur de 25% par la production nationale. La part du budget des ménages réservée à l’alimentation se situe autour de 45% des revenus mensuels. La croissance annuelle moyenne du marché algérien des produits laitiers est estimée à seulement 20% et chaque année, l’Algérie importe 60% de sa consommation de lait en poudre. S’agissant des importations alimentaires, elles sont passées de 1 milliard de dollars en moyenne dans les années 1970 à 2 milliards dans les années 1980, puis à 3 milliards en 2003 et à plus de 8 milliards en 2008. « L’insuffisance de la production agricole algérienne, associée à une demande massive et croissante de produits agroalimentaires, induits par un changement progressif du modèle alimentaire, font de l’Algérie un pays structurellement importateur et donc fortement dépendant : 20% de la valeur de ses importations sont des biens alimentaires » peut-on lire dans ce document dont TSA s'est procuré une copie.

Les produits agricoles constituent 30% du total des importations du pays. La volatilité des prix mondiaux fait peser de grandes inquiétudes sur les montants de la facture alimentaire à honorer chaque année. « L’agriculture algérienne a enregistré une amélioration certaine depuis le Plan National de Développement Agricole, mais elle demeure loin de satisfaire les besoins alimentaires du pays. De toute évidence, elle ne peut constituer, à elle seule, une réponse à ce déficit ». La progression de la dépendance externe du système alimentaire algérien, l’expose par ricochet au risque de pénurie et de fluctuation du marché et donc aux difficultés d’accès à la ration de base pour les populations, notamment celles à faibles revenus.« L’offre mondiale sera-t-elle toujours suffisante, pour combler les déficits et le sera-t-elle à des prix compatibles avec les moyens de paiement des pays importateurs, dont l’Algérie, ou des pouvoirs d’achat des populations ? » s’interrogent les experts du CNEAP, au terme de leur étude.
http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/incertitudes-sur-les-capacites-de-l-algerie-a-honorer-sa-facture-alimentaire-dans-le-futur_13341.html

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:48

Nous avons bien des fruits et légumes à leur vendre pour pas cher, mais ils sont si têtus Rolling Eyes

_________________
Actualités Algeriennes - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:34

Samyadams a écrit:
Comme d'hab, c'est la faute des autres Rolling Eyes

D'içi deux, trois jour ils seraient capable d'accusé le Maroc et de dire "sur pression du Maroc la France n'a pas donner de visa". Very Happy
Faut s'attendre à tout avec cette "Presse" Mad
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:38

Ne comprends-tu pas que l'on peut dire tout ce que l'on veut en présentant des arguments plutôt qu'en se servant d'images désobligeantes. Peu importe que le journaliste se soit trompé et qu'en conséquence il trompe les autres, ce qui est important c'est de rétablir les choses sainement, et sans violence verbale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: ..   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:00

rafi (Jeu 16 Déc - 16:38) a écrit:
Ne comprends-tu pas que l'on peut dire tout ce que l'on veut en présentant des arguments plutôt qu'en se servant d'images désobligeantes. Peu importe que le journaliste se soit trompé et qu'en conséquence il trompe les autres, ce qui est important c'est de rétablir les choses sainement, et sans violence verbale

http://en.rsf.org/spip.php?page=classement&id_rubrique=1034

http://www.transparency.org/policy_research/surveys_indices/gcb/2010/results

http://en.wikipedia.org/wiki/Democracy_Index (http://graphics.eiu.com/PDF/Democracy_Index_2010_web.pdf)

ahm...je crois que oui, pas de liberté de presse, dictature etc...pour le chimpanzéisme j'ai rien trouvé, je rigole, pour ce dernier je m'exuse, le reste c'est objectif et pas totalment inaproprié quand on se vont de ça et en croi tout yeux fermé comme la plus part des forumist d'acoté
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:35

rafi a écrit:
Ne comprends-tu pas que l'on peut dire tout ce que l'on veut en présentant des arguments plutôt qu'en se servant d'images désobligeantes. Peu importe que le journaliste se soit trompé et qu'en conséquence il trompe les autres, ce qui est important c'est de rétablir les choses sainement, et sans violence verbale

Je ne voie pas ou il a violence verbal, à part si pour toi une image ironique ou une boutade est considérè comme violence verbale Question Je m'en excuse, je ferais attention la prochaine fois ou j'éditéré une plaisanterie, de plus les Smilley sont là pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:40

Entre plaisanterie et injure il y a un monde!
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:41

Ou tu voie une injure dans mon post?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:43

Ça ne te concerne pas, l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:45

mox j´ai deplacé une discussion entre rafi et tabrisius du topic ANP ici sans le dire,il repondait a Tab pas a toi Wink
desolé ma faute.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 7 A10-na10


Dernière édition par Yakuza le Jeu 16 Déc 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 17:45

Oups désoler je pensai que tu réagisé à mon poste Mille escuse. Very Happy

@Yakuza et @Rafi , Ok je comprend mieux là, merci et désoler du dérangement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:18

tabrisius a écrit:
dans tout les pays "comunistes" la propagande pronational exageré c'est que le pain journalier, a voir le venenzuela, cuba, corée du nord, vietnam ou la russie...c'est nous les meilleures parce que nous le disant et point. c'est ce que j'appel la liberté d'expression et de presse. C'est chaque un pour soit et si il faut mentire a la population pour les faire oublier qu'ils vivent pas dans une democracie.........etc etc. ne cherche pas l'objectivité la ou la presse est dirigé par des chimpanzé, desolé, je voulai dire, par de dictateurs.

Ok.

Citation :
injure: parole offensante adressée à une personne dans le but de la blesser délibérément, en cherchant à l'atteindre dans son honneur et sa dignité. Une insulte, quasi-synonyme d'injure, est cependant considérée comme une injure moins grave. Une injure grave est un outrage.

honneur? dignité? blesser qui? je parle d'un sisteme et des reseaux, vous voulez que je vous fasse copier-coller sur ce qu'on a tous dit sur les medias espagnoles ces jours-ci?? qoui? on a commencer a rire et faire la fete?? idem pour ce qu'est la situation du forum et les posts bidon postées dans des sujets sur l'algerie, desolé mais c'est pas moi qui a dit que la liberté de presse en algerie est ce que elle est, que le regime qui gouverne n'est pas vraiment democratique, etc etc. "si c'est un chimpanzé qui l'as ecrit..." je vois que vous ne connaissez pas ce dicton, cette expression...

vous me parlez de injure? je vous parle de la constante diffamation qu'on a souporter parce que les gens n'y pense pas deux fois avant de poster quelque chose qu'ils defende et on sais tous que c'est de la contre-vérité, et si ils le font c'est pour diffamer sur la situation (militaire ou social) du maroc et marocains, en pretandent que tout ce qui est a eux est meilleur que le rest. sinon relisez le dernier mois minimum du sujet.

Citation :
La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités(assertion qui semble contraire à la vérité).

moi ce que je fais c'est copier-coller les chose ecrit n'import ou sur le net pour vous, et pour defendre cette verité. pas de diffamation, pas d'injure si c'est qu'avec la objectivité qu'on parle, quand le sarcasme offensive est le pain journalier pour beacoup de nous. ¿¿oui on peut fair du sarcasme en offensant les gens, mais on peut pas dire des verités avec de la figuration?? Ok. la plus part de vous savent de quoi je parle, mais si ça vous fait plaisire alors je vous demande de m'exuser(pour la troisiemme foi). Mea culpa. Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_sal Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_sal

example du chimpanzisme: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100913054955AAslxH6
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:32

La vérité ne souffre ni les gros mots, ni les injures, ni les insultes, au risque de se mettre au même niveau que celui que l'on condamne. Et ce n'est pas ce que nous voulons ici, n'est-ce pas? Par ailleurs et en toute logique en quoi ce que disent les médias espagnols concernerait les actualité algériennes ou l'armée algérienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:44

rafi a écrit:
La vérité ne souffre ni les gros mots, ni les injures, ni les insultes, au risque de se mettre au même niveau que celui que l'on condamne. Et ce n'est pas ce que nous voulons ici, n'est-ce pas? Par ailleurs et en toute logique en quoi ce que disent les médias espagnols concernerait les actualité algériennes ou l'armée algérienne?

on peut tous commetre des erreures, mais la vision anti-marocaine de ces deux reseaux est tres claire, sur le domaine militaire, politique et social...Il y a rien a expliquer, que fair un petit tour sur les sujets:

https://far-maroc.forumpro.fr/t3083-actualites-du-sahara-marocain

https://far-maroc.forumpro.fr/t2996-armee-algerienne-tome-vi

"Et je repet, jai pas utilisé des gros-mots, pas d'injures, ni des insultes. je sais lire et ecrire, et je sais ce que j'ai ecrit et comment je l'ai ecrit, si vous ne l'avez pas compris, alors je m'exuse (pour la quatriem fois). sinon, expliquez moi ou sont pour vous les injures, les gros-mots et les insultes. Je peut vous faire un example de ce que vous semblez penser que c'est, mais je serai bannit de ce forum, desolé.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:46

Arrête un peu de t'excuser tout le temps, camarade, et donne nous des infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 5:30

rafi a écrit:
Arrête un peu de t'excuser tout le temps, camarade, et donne nous des infos. Wink

pas la penne:

https://far-maroc.forumpro.fr/t3071p210-wikileaksfuites-et-revelations

tu aura un petit example ici Wink merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 14:14

Plus de 20 bombes artisanales désamorcées et 9 casemates détruites à Boumerdès

Citation :
Citation:
La pression s’accentue sur les groupes terroristes en Kabylie. Plus de 20 bombes artisanales ont été désamorcées et 9 casemates détruites par les forces de sécurité depuis lundi 13 décembre à Boumerdès, a appris TSA de sources sûres. Les forces de sécurité mènent une vaste opération de ratissage à l’est de Boumerdès, zone connue pour être un repaire des groupes terroristes armés.

Huit mines traditionnelles ont été neutralisées par les forces de sécurité dans les montagnes de Djerah, à Beni Amrane. Ces mines ont été posées par les terroristes pour empêcher la progression des troupes de l’armée engagées dans l’opération de ratissage. Douze bombes artisanales ont été désamorcées à Timezrit, Si Mustapha, les montagnes Al Ardja, Beni Ouali, Ouled Bounoua et Oued Larbaa, lieux situés entre Bordj Menaïel et Cap Djinet, à l’est de Boumerdès.

Par ailleurs, neuf casemates ont été détruites par les forces de sécurité au cours de la même opération de ratissage. Elles étaient situées à Bouzegza, Aïn Brahim et Bousmaïl, près de Beni Amrane. D’importantes quantités de produits alimentaires et des vêtements appartenant aux terroristes ont été récupérés à l’intérieur des casemates détruite


http://www.tsa-algerie.com/divers/plus-de-20-bombes-artisanales-desamorcees-et-9-casemates-detruites-a-boumerdes_13342.html
opération de grande envergure ,a.n.p continue ça traque contre ces bande de lâche
la lutte continue et continuera jusqu'à extermination de toute cette vermine

Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 7 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:29

Citation :
Harkis : un crime contre l'humanité est imprescriptible


Le 5 décembre, une cérémonie nationale d'hommage aux "morts pour la france" de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie se déroulera au Mémorial National, quai Branly. Les Harkis seront, comme le 25 septembre, mentionnés dans les discours officiels.

Mais qui donc se souvient des Harkis ? Beaucoup de gens sans doute, par ces temps de commémoration. Les commémorations officielles ne consacrent-elles pas le souvenir du sacrifice des Harkis, ne demandent-elles pas à la nation entière d'en garder la mémoire, ne font-elles pas de la cause harkie une cause nationale ? Ainsi, le 25 septembre, Hubert Falco déclarait : "Harkis de France, anciens des forces supplétives, vous qui avez placé la fidélité et le devoir au-dessus de tout, vous qui avez servi la France par votre engagement et par le sang de vos frères, votre destin est notre histoire !"

La suite s'enchaîne, logiquement : c'est la Fondation pour la mémoire de la guerre d'Algérie, en principe vouée à l'histoire et à la mémoire, mais dont on apprend qu'elle est prioritairement, pour ne pas dire exclusivement, constituée par des associations d'anciens combattants dans lesquelles les authentiques chercheurs sont absents. Et ce sont des cérémonies où les associations d'anciens combattants tiennent le haut du pavé, où les discours exaltent les valeurs nationales, l'honneur militaire, le sacrifice de ceux que l'on déclare en bloc "morts pour la France".

Mais quel contresens, quelle usurpation de mémoire : certes, les Harkis étaient (bon gré, mal gré) au service de la France, c'était même là la définition initiale de ce qu'ils étaient, des corps d'auxiliaires au service de l'armée française. Pourtant cette cause mérite-t-elle, aujourd'hui encore, d'être considérée comme avoir été celle de la France (la France d'une "certaine idée de la France") ? N'avait-elle pas plutôt représenté la persistance d'une erreur – une erreur politique, et une faute morale – qui s'appelait la colonisation ? Erreur politique doublée d'une faute morale en effet, avec tous les excès de la colonisation, toutes les horreurs d'une guerre dans laquelle des crimes avaient répondu aux crimes, dans laquelle l'inhumanité sous toutes ses formes était devenue une banalité.

Dans cette aventure sans grandeur les Harkis ont été deux fois victimes : victimes dans leur chair, et victimes dans leur identité, enfermés dans le rôle (eux, supplétifs indigènes) auquel on les avait abandonnés. N'est-ce pas là une raison supplémentaire et absolue pour, les ayant ignorés, ne pas les enrôler à nouveau à seule fin de réhabilitation d'une indéfendable cause ? Parmi ceux qui se disent en ce sens "amis des Harkis" on trouve des nostalgiques qui, tentant de faire appel d'un procès définitivement perdu, ne défendent pas les Harkis, mais, aujourd'hui, seulement les quelques survivants d'un combat affreux, et, à travers eux, à nouveau leur propre cause, celle d'une Algérie coloniale éternelle. Du soutien intéressé de ces nostalgiques, les Harkis n'ont pas besoin (déjà il avait fallu que des associations d'enfants de Harkis, notamment, s'élèvent contre l'article 4 de la loi du 23 février 2005 qui demandait "d'enseigner les aspects positifs de la colonisation").

HÉGÉMONIE COLONIALE

La mémoire – car, oui, il faut qu'il y en ait une – est à chercher ailleurs : en 1962, les Harkis, soldats perdus d'un combat perdu – répétons-le, celui de l'hégémonie coloniale, et non celui de la France ! – ont été aussi, contre leur volonté et par-delà toute cause, bonne ou mauvaise, les victimes d'un crime contre l'humanité : 100 000 personnes peut-être, anciens supplétifs, voire auxiliaires très occasionnels, coincés entre deux feux – mais également leurs familles, femmes et enfants, abandonnés par la France, son armée et ses responsables politiques – qui ont été assassinées, souvent dans des conditions atroces, livrées à la cruauté de foules incontrôlées ou manipulées à des fins cyniques.

Un crime contre l'humanité est imprescriptible : cela veut dire que par-delà les limites de temps et de lieu, les époques et les nations, il est reconnu comme tel, qu'en lui se glisse la signification de l'humanité dont la cause, imprescriptible également, transcende toutes les causes et tous les contextes. La question des Harkis aujourd'hui dépasse celle de l'histoire des Harkis durant la guerre : en 1962, à travers l'horreur dont ils ont été victimes, les Harkis, définis uniquement et restrictivement comme supplétifs de la puissance coloniale, sont devenus eux-mêmes "les Harkis", ces hommes, ces femmes, ces enfants, cette humanité envers qui l'humanité a une dette à jamais ouverte, une responsabilité à jamais infinie.

Nous le disons aujourd'hui à nos politiques, nous le disons à tous : non, les Harkis ne sont pas nos amis pour avoir été les ennemis de nos ennemis ; pas davantage qu'ils ne seraient nos ennemis parce qu'ils auraient été les amis de nos ennemis. Ce débat tragique et dérisoire est passé et doit être oublié. Ce qui est toujours vivant, par-delà les miasmes de l'histoire, ce qui reste, et qui seulement fait de la commémoration des Harkis un devoir, c'est, dans la découverte de cette violence sans limite, la reconnaissance conjointe d'une humanité qui vient alors porter témoignage.

Alain David, membre du bureau national de la Licra,
et Fatima Besnaci-Lancou, présidente de l'association Harkis et droits de l'homme


http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/12/03/harkis-un-crime-contre-l-humanite-est-imprescriptible_1448708_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 7 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:53

el imam a écrit:
Plus de 20 bombes artisanales désamorcées et 9 casemates détruites à Boumerdès

Citation :
Citation:
La pression s’accentue sur les groupes terroristes en Kabylie. Plus de 20 bombes artisanales ont été désamorcées et 9 casemates détruites par les forces de sécurité depuis lundi 13 décembre à Boumerdès, a appris TSA de sources sûres. Les forces de sécurité mènent une vaste opération de ratissage à l’est de Boumerdès, zone connue pour être un repaire des groupes terroristes armés.

Huit mines traditionnelles ont été neutralisées par les forces de sécurité dans les montagnes de Djerah, à Beni Amrane. Ces mines ont été posées par les terroristes pour empêcher la progression des troupes de l’armée engagées dans l’opération de ratissage. Douze bombes artisanales ont été désamorcées à Timezrit, Si Mustapha, les montagnes Al Ardja, Beni Ouali, Ouled Bounoua et Oued Larbaa, lieux situés entre Bordj Menaïel et Cap Djinet, à l’est de Boumerdès.

Par ailleurs, neuf casemates ont été détruites par les forces de sécurité au cours de la même opération de ratissage. Elles étaient situées à Bouzegza, Aïn Brahim et Bousmaïl, près de Beni Amrane. D’importantes quantités de produits alimentaires et des vêtements appartenant aux terroristes ont été récupérés à l’intérieur des casemates détruite


http://www.tsa-algerie.com/divers/plus-de-20-bombes-artisanales-desamorcees-et-9-casemates-detruites-a-boumerdes_13342.html
opération de grande envergure ,a.n.p continue ça traque contre ces bande de lâche
la lutte continue et continuera jusqu'à extermination de toute cette vermine



Bon travail ,il faut terminer serieusement avec ses voyous.
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 7 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:43

une bonne nouvelle grace au patron de Cevital


Citation :
Cevital prévoit un investissement de 600 millions de dollars dans le solaire
Projet Desertec : l’Algérie a fait le bon choix, selon Issad Rebrab

Le président de Cevital, Issad Rebrab, a accueilli avec « satisfaction » l’accord du président Abdelaziz Bouteflika au projet Desertec, destiné à développer des centrales solaires et éoliennes dans le Sahara pour alimenter l’Europe et le Maghreb en électricité. « Nous sommes très satisfaits de l’accord du président Bouteflika au projet Desertec», s’est félicité M. Rebrab dans une déclaration à TSA.

Le groupe Cevital fait partie du consortium d’entreprises qui ont lancé Desertec en 2009. Le patron de Cevital estime que l’Algérie a fait le bon choix en disant oui à Desertec. « Ce projet est dans l’intérêt de l’Algérie. Les énergies fossiles que nous utilisons aujourd’hui vont s’épuiser alors que le solaire est inépuisable, propre et gratuit. Nous avons un vaste territoire pour étendre les panneaux solaires. Il suffit de 3% de la surface du Sahara pour satisfaire les besoins en électricité du Maghreb et de l’Europe », a-t-il expliqué.
M. Rebrab a également estimé que le solaire est meilleur que le nucléaire pour produire de l’électricité. « Le coût d’une centrale solaire est inférieur à celui d’une centrale nucléaire. Le solaire est écologique et sans risques alors que le nucléaire consomme de l’uranium, dégage des déchets dangereux et représente un risque pour les populations et l’environnement », a-t-il dit.

Avec le solaire, l’Algérie ne sera pas à la merci des détenteurs de technologies contrairement au nucléaire où il faudrait s’approvisionner en uranium et retraiter les déchets nucléaires à l’étranger, selon M. Rebrab. « Le solaire est la meilleure solution pour préparer l’après-pétrole », a-t-il soutenu. Pour le président de Cevital, la production d’électricité à partir du gaz naturel devient de plus en plus chère dans les pays importateurs de gaz comme le Maroc, l’Afrique du sud ou l’Europe. « En Algérie, un KWH d’électricité revient à 2,5 dinars l’unité contre l’équivalent de 8 dinars au Maroc et 25 dinars en Afrique du sud », a-t-il détaillé.

Partenaire de Desertec, le groupe Cevital compte investir plus de 600 millions de dollars dans la réalisation d’une usine de fabrication de panneaux solaires. « Cette usine sera intégrée à 95%. Sa capacité annuelle est l’équivalent d’une centrale solaire de 600 MW par an », a précisé M. Rebrab. Cevital compte aussi investir dans la fabrication de cheminées solaires. L’Algérie n’a pas de problème de technologie pour développer le solaire. « Notre usine sera intégrée à 95%, ce qui répond parfaitement au souci des pouvoirs publics » d’avoir une industrie solaire algérienne.



http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/projet-desertec-l-algerie-a-fait-le-bon-choix-selon-issad-rebrab_13359.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:46

Excellente nouvelle Reese. sunny

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 7 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:48

il suffit de lâcher la bride aux privés pour décrocher la Lune ou plutot le Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 7 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 7 Unbena25


Actualités Algeriennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:26