Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 28 Mar 2011 - 1:40 | |
| n´importe quoi ce site,les MM40 block 2 dans les 90s,sur quoi sur M5 et lazaga on avait meme pas les floreal encore,meme si elles ont eu MM38 aussi,ce block a peine viendra sur Sigma mtn...site pas vraiment serieux _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 28 Mar 2011 - 1:43 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 28 Mar 2011 - 14:55 | |
| - Northrop a écrit:
- Je cité F-X pour ne pas dire F15/F16/F18/F35.
Et si au cas ou l'AAF devait choisir occidental en la matiere.
Mais je verrais plus du Mig-35 ou Su-35 completer l'AAF qu'un chasseur occidental. Bonjour l'ami. ne penses pas à la place des militaires algériens. l'algérie n'a jamais cherché a acquérie un avion occidental. l'armement est lié à la politque je n'ai jamais entendu parler d'éssai d'avions occidentaux en algérie parcequ' on commence par ça d'abord .l'algérie n'achète pas parceque c'est très chèr surtout si on ne les utilise pas ce qui est le cas. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 28 Mar 2011 - 16:12 | |
| - Citation :
- Il a débuté ce matin dans les eaux méditerranéennes
Exercice franco-algérien de surveillance et de sécurité Un exercice bilatéral de surveillance et de sécurité maritime en Méditerranée occidentale, mobilisant des forces navales françaises et algériennes, a débuté lundi à Toulon et se terminera le 12 avril à Alger, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Méditerranée. Baptisé "Raïs Hamidou 11", du nom du dernier des grands chefs de la marine algérienne de la période ottomane, cet exercice s'inscrit dans le cadre de l'accord de coopération et d'amitié dans le domaine de la défense signé le 21 juin 2008 entre la France et l'Algérie.
Il vise à consolider la coopération opérationnelle entre les forces navales algériennes et la marine nationale française dans les domaines de surveillance et de sécurité maritimes, selon la même source. L'objectif est de développer l'interopérabilité entre les unités et le partage des expériences et des connaissances dans des situations de crise comme la pollution, le sinistre en mer ou le trafic illicite. La première phase de cette manoeuvre se déroulera à quai à Toulon jusqu'au 2 avril et sera destinée à la préparation des activités en mer. Une opération aéro-maritime de recherche, d'interception et de secours aura lieu ensuite au large des côtes algériennes.
Dans cet exercice, la France a engagé la frégate La Fayette et son hélicoptère Panther ainsi qu'un avion de patrouille maritime Atlantique 2. L'Algérie a mobilisé la frégate Rais Corso, arrivée vendredi à Toulon, un bâtiment de soutien logistique, une vedette garde-côtes, deux navires de sauvetage, un aéronef de surveillance maritime et un hélicoptère de recherche et de sauvetage en mer.
TSA PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 28 Mar 2011 - 20:17 | |
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 28 Mar 2011 - 21:06 | |
| Bonjour zoheir, 1-0 c'est pas assez pour se dispenser de presentation Salon membre->présentation. Merci de t'y présenter et parcourir le topic, nombres de ces vidéos y figurent déjà. Bienvenue parmi nous. PGM | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 30 Mar 2011 - 1:34 | |
| Maneuvres franco-algériennes en Méditerranée
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115719 _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 30 Mar 2011 - 12:07 | |
| - armeddz a écrit:
- Northrop a écrit:
- Je cité F-X pour ne pas dire F15/F16/F18/F35.
Et si au cas ou l'AAF devait choisir occidental en la matiere.
Mais je verrais plus du Mig-35 ou Su-35 completer l'AAF qu'un chasseur occidental. Bonjour l'ami. ne penses pas à la place des militaires algériens. l'algérie n'a jamais cherché a acquérie un avion occidental.l'armement est lié à la politque je n'ai jamais entendu parler d'éssai d'avions occidentaux en algérie parcequ' on commence par ça d'abord .l'algérie n'achète pas parceque c'est très chèr surtout si on ne les utilise pas ce qui est le cas. Salut l'ami.. Ce ne sont que des suppositions. Oh que si l'AAF a deja cherché occidental, meme des F16... Il n'est pas question non plus d'essais d'avions occidentaux en algerie je n'ai jamais dis ca. Il est peut etre cher le materiel occidental mais tu connais la suite. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 30 Mar 2011 - 14:01 | |
| le partenariat algero-russe est tres compléxes d'ailleur ont sais tous que la russie ne refuse ou presque jamais la vente d'arme a l'algerie et ca depuis tres longtemps l'algerie a racine dans l'économie de l'industrie russe et ca les russes le savent mais il faut pas oubliée que l'armement russe d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui les russes équipent leur chasseurs d'éléctronique recent et de systéme ultra moderne et sophistiquée surtout les dernier comme le su30ou le35 seul les missiles changent et la motorisation et lacoque mais le reste cest presque similaire aux pilotes de savoir en faire bonne usage dans les conditions de combat nous au maroc ont a opter pour les avions us ou francais dans le seul but d'etre superieur aux algeriens avec nos chasseur occidentaux vue qui ont montré leur éfficaciter sur differente operations contrairement aux russes qui eux n'ont pas assuré d'operation depuis bien longtemp.mais moi perso les su30 de l'aaf ne sont pas percu comme une menace par nos dirigeants pour la simple et seule raison que cette appareil est loin tres loin d'etre efficaces au combat aeriens peut etre dans la lutte contre les terrorismes j'en doute pas mais aux combat je suis persuadée que ce sont des avions a des capacitée limitée que ce soit clair l'armée algerienne est épuisée par cette guerre que lui méne al qaida depuis des années et les formations des militaires ce sont basée sur des guérilla depuis plusieur années aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 30 Mar 2011 - 14:25 | |
| en un seul mot l'algerie a les moyens que nous ont est loin d'avoir ca je vous l'accorde mais elle dépensent tout dans de la ferrailles russes rien qu'a voir la maintenance des su24 recement remis a neuf ca a coutée certainement le prix d'un escadron neuf de f16 sont meilleur achat depuis la modernisation de son armée est le S300 pour le reste rien d'impressionant si ce n'est les quelques su30 et encore et cest a quelques modernisation de cest t90 t72 chars qui est largement dépasser meme avec ca soit disant peau neuf pareil pour la marine algerienne rien de spectaculaire pour un pays qui promet une proffessionalisation de son armée hormis les quelques patrouilleur et quelques fregattes acheter en europes et la aussi ont ce demande pourqoui pas les acheter en russie ben cest simple le materiel de guerre russe comme les fregatte ou batiment de guerre sont obsoltéte et veillie tres vite et coute cher de ce fait que l'algerie a obtenu un contrat avec une firme européene elle a saisie immédiatement l'occasion et je vais aller plus loin ceci aurait etait pareil pour les avions de combats sauf que la les occidentaux ne veulent pas ou sont trop rétissent.du coup les russes ont raflée le marché. |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 30 Mar 2011 - 14:32 | |
| Hassen,
le topic est dédié à l'ANP et non a un comparatif maroc/algerie. Restons factuel et évitons les jugements à l'emporte pièce. L'usage de la ponctuation facilite la lecture, merci de faire un effort sur ce point.
Cdt
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 30 Mar 2011 - 15:19 | |
| ok je suis desoler PGM du HS je donnait juste mon point de vur tout simplement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 30 Mar 2011 - 20:22 | |
| franchement hassen ton analyse n'est pas vraiment objective et ne se repose sur rien de concret. pour tend j'aime bien entendre des analyses ou critiques d'une personne pas algerienne.le forum est fait pour s'échanger et s instruire pas pour dire nous les meilleurs et vous les nuls. |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 30 Mar 2011 - 21:23 | |
| Idriss,
j'ai supprime ton post qui n'avait aucune plus value. Tout post qui n'aura pas de rapport avec le sujet et dont le seul objectif est de mesurer l'ettendue de sa virilité sera supprimer sans préavis. Faites un effort bon sang !
PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 30 Mar 2011 - 21:25 | |
| - s300 a écrit:
- franchement hassen ton analyse n'est pas vraiment objective et ne se repose sur rien de concret. pour tend j'aime bien entendre des analyses ou critiques d'une personne pas algerienne.le forum est fait pour s'échanger et s instruire pas pour dire nous les meilleurs et vous les nuls.
je ne dit pas a aucun moment nous les meilleurs et vous les nuls?? jai jamais sous estimer l'algerie et encore moin comparaitre nos armée mais jai tout simplement donner mon point de vue mon ami s300 et d'ailleur pgm ma rappeller aux respect du topic et je m'en suis escuser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Jeu 31 Mar 2011 - 15:46 | |
| - hassen a écrit:
- en un seul mot l'algerie a les moyens que nous ont est loin d'avoir ca je vous l'accorde mais elle dépensent tout dans de la ferrailles russes rien qu'a voir la maintenance des su24 recement remis a neuf ca a coutée certainement le prix d'un escadron neuf de f16 sont meilleur achat depuis la modernisation de son armée est le S300 pour le reste rien d'impressionant si ce n'est les quelques su30 et encore et cest a quelques modernisation de cest t90 t72 chars qui est largement dépasser meme avec ca soit disant peau neuf pareil pour la marine algerienne rien de spectaculaire pour un pays qui promet une proffessionalisation de son armée hormis les quelques patrouilleur et quelques fregattes acheter en europes et la aussi ont ce demande pourqoui pas les acheter en russie ben cest simple le materiel de guerre russe comme les fregatte ou batiment de guerre sont obsoltéte et veillie tres vite et coute cher de ce fait que l'algerie a obtenu un contrat avec une firme européene elle a saisie immédiatement l'occasion et je vais aller plus loin ceci aurait etait pareil pour les avions de combats sauf que la les occidentaux ne veulent pas ou sont trop rétissent.du coup les russes ont raflée le marché.
. Bonjour, Les algériens savent ce qu'ils font mon frère. nous ne sommes pas les saoudiens qui jettent le matériel et non plus moderniser pour moderniser. la modernisation des 44 su 24 a couté 120 m$. c'est le prix de 2 avions modernes. ce n'est quelques SU 30 c'est 44 donc 3 escadrons. respect, mon frère et ne racontes pas pour raconter. par contre le maroc est connu pour acheter la feraille spécialement le surplus américains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Jeu 31 Mar 2011 - 15:57 | |
| - armeddz a écrit:
- par contre le maroc est connu pour acheter la feraille spécialement le surplus américains.
Monsieur, ça pourrait te surprendre toi qui es habitué chez toi à la cencure abusive, mais cette phrase ne sera pas cencurée, ici tu peux dire tout ce que tu veux à condition de le dire dans le topic approprié C'est la dernière fois que je tolérerai un comparatif FAR vs ANP ici pour la simple et unique raison que ce topic est dédié spécialement à l'ANP. C'est la dernière fois ! ici on parle uniquement de l'ANP, pour le rest tu cherches le topic adéquat, tu postes et on va te répondre, ici tu n'auras pas de réponse car il s'agit seulement et uniquement de l'ANP. Un autre conseil, pas la peine d'étaler ta haine ici, ça c'est un forum qui se resecte avec des gens cultivés de diverses nationalités qui font des échanges constructifs, profites en tant que tu peux le faire. Je ne désire pas voir une réponse à ce post de ta part, elle sera donc supprimée.
Dernière édition par Raptor le Jeu 31 Mar 2011 - 16:05, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Jeu 31 Mar 2011 - 16:00 | |
| @S300
Même remarque, pas de Fremm, ni de F16 ici, uniquement ANP, post supprimé. |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Jeu 31 Mar 2011 - 21:59 | |
| Si je comprend bien l'AAF dispose ou disposera de : -44 Su-30/40 Su-24/36 Mig-29; combien de Mig-29 sont en service?? _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7371 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Jeu 31 Mar 2011 - 22:07 | |
| - Northrop a écrit:
- Si je comprend bien l'AAF dispose ou disposera de : -44 Su-30/40 Su-24/36 Mig-29; combien de Mig-29 sont en service??
a mon avis, ils ont retirer ou vont retirer les mig 29 du service, en tout cas les SMT ( renvoyés pour une grande partie en russie, il me semble ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Jeu 31 Mar 2011 - 22:15 | |
| Les quelques SMT recus ont etait renvoyé en Russie,
pour les 29S recus d' occas (de Bielorussie je crois), je sais pas , en service /retiré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Jeu 31 Mar 2011 - 22:38 | |
| Alors ils devaient prendre 34 SMT (dont 6 biplace) mais vu qu'ils etaient d'occaz (l'AAF voulait du neuf) ils est ont renvoyer des la reception des 1er exemplaires et commandé 16 Su-30MKA a la place. Il devaient remplacer les 36 Mig-29S en service et ces derniers devé etre revendu, mais avec l'achat de 16 MKA supplementaire, le truc c'est ont ils remplacé les Mig-29 dans la totalité ou pertielement? Car si c'est le cas du coup il n'ya plus de Mig de combat dans l'AAF et il se retrouve ou retrouveront qu'avec 44 Su-30/et 40 Su-24...que des biplace. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Ven 1 Avr 2011 - 1:37 | |
| Rais korso à Toulon aujourd'hui ... _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VII | |
|