Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Armée Algérienne (ANP) Tome VII

+38
GlaivedeSion
ardogan
al_bundy
docleo
rafi
metkow
rmaf
Leo Africanus
leadlord
Northrop
linust
Fahed64
ready
MAATAWI
BOUBOU
gigg00
H3llF!R3
Gémini
lemay
lida
Seguleh I
PGM
piro
Fremo
mox
Amiral
atlas
atlasonline
Nano
Samyadams
FAMAS
juba2
thierrytigerfan
Viper
reese
RED BISHOP
Proton
Yakuza
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:42

Rappel du premier message :

je parlais des racks Younes,les porte-missiles/bombes,normalement c´est sensible,on s´assoit pas dessus,mais bon..

Dernière édition par Yakuza le Dim 10 Juil 2011 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena10Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena15

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:23

blackeagle a écrit:
mirage a écrit:
Malgré tous leur soldats sont beaucoup mieux fringué que chez nous...
C'est vrai que c'est du Made In China mais quand meme

Mirage juste pour rectifier les tenus des soldats le casque (licence italienne) et probablement méme leurs AK 47 sont made in algeria

No No

Sa craint pour l'ANP, si les industriels ont refait le coup des AK de Kenchechela qui faute de qualité surchauffe et ne tire plus précisément au delà de 30 mètre, c'est vraiment se moquer de la vie du soldat lambda No No

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:56

Fahed64 a écrit:
blackeagle a écrit:
mirage a écrit:
Malgré tous leur soldats sont beaucoup mieux fringué que chez nous...
C'est vrai que c'est du Made In China mais quand meme

Mirage juste pour rectifier les tenus des soldats le casque (licence italienne) et probablement méme leurs AK 47 sont made in algeria

No No

Sa craint pour l'ANP, si les industriels ont refait le coup des AK de Kenchechela qui faute de qualité surchauffe et ne tire plus précisément au delà de 30 mètre, c'est vraiment se moquer de la vie du soldat lambda No No

Bonjour,
vous êtes vraiment Marrons vous les marocains. celui qui vous entend, crois que le maroc est une puissance mondiale et vous êtes dans le net de la téchnologie.
tu parles de l'algérie et de son armée qui a les moyens. les vetements sont italiens et français et sont même cousus en algérie.

tu parles de la russie comme si tu parles du maroc.
les russes se sont débarassés de leurs viueux stocks de bombes.
tu compares le F1 et SU30 !!!!!!.
tu parles des composants d'avionnique ça obeit aux coûts. si knappo trouves moins chères ailleurs elle s'approvisionnes et puis elles éxhausses les veux du clients.
mon frère les lybiens se débrouillent très bien et se sont bien adaptés : ils font face aux US/FR/GB.......... ET NON face aux POLISARIOS.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:41

armedz personne a dit que le maroc est une superbe puissance et que nous somme a la pointe de la technologie?? personne ici sous estime l'armee algerienne moi personnellement je sais ce que cette armée a endurée pour combattre les terroristes alors respects;mais jai aussi mes critiques vis a vis de certaines choses mais bien sur sans bléssée qui que ce soit je vais un peut partout me renseignée sur les armées du monde sur différents térrain de discution blog ou forum et chacun voi a sa maniere les choses,alors ne prend pas les commentaires ou les écris des autres pour des critiques nous les marocains nous ne seront jamais anti algeriens moi la plupart de mes amis en france sont algeriens et je suis toujour avec eux.ici sur le forum les menbres font un remarquable travail meme si tout ne te plait pas je sais mais néomoins ils essaie de t'informer ou de s'informée sur l'anp. Smile Smile Smile
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena10Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:55

hassen a écrit:
personne ici sous estime l'armee algerienne

Merci de ne pas parler au nom des autres membres mais en ton nom.

Moi je sous estime pleinement l'armée algérienne. Une armée incapable d'éliminer des terroriste depuis 20 ans, une armée qui a du matos exclusivement de deuxième choix puisqu'ils ne peuvent pas se fournir ailleurs (même si ils ont le budget pour) et enfin, une armée tellement mauvais en renseignement qu'ils laissent l'opportunité à AQMI d'attaquer le QG de l'ONU à Alger Shocked

Je ne parlerai même pas de leur numéro de cirque télévisuel Rolling Eyes

Dernière édition par Fahed64 le Jeu 7 Avr 2011 - 22:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:14

armeddz a écrit:
Fahed64 a écrit:
blackeagle a écrit:

No No

Bonjour,
vous êtes vraiment Marrons vous les marocains. celui qui vous entend, crois que le maroc est une puissance mondiale et vous êtes dans le net de la téchnologie.
tu parles de l'algérie et de son armée qui a les moyens. les vetements sont italiens et français et sont même cousus en algérie.

tu parles de la russie comme si tu parles du maroc.
les russes se sont débarassés de leurs viueux stocks de bombes.
tu compares le F1 et SU30 !!!!!!.
tu parles des composants d'avionnique ça obeit aux coûts. si knappo trouves moins chères ailleurs elle s'approvisionnes et puis elles éxhausses les veux du clients.
mon frère les lybiens se débrouillent très bien et se sont bien adaptés : ils font face aux US/FR/GB.......... ET NON face aux POLISARIOS.

Si tu n'as pas eu de reponse c'est pas que tu nous as eux ou qq chose comme ca mais juste tellement ya des betises qu'on ne veut même pas corriger , on prendra trop de temps ,
On compare pas le F1 au Su-30 mais le MF 2000 Wink , j'ai fait un petit geste pour corriger , pas mal non Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:42

Théoriquement le Su-30 est supérieur au MF-2000. Toute façon les avions occidentaux sans soutien Awacs ne sont pas autant performant qu'avec soutien Awacs. Le Su-30 joue lui même le rôle d'un mini-awacs.

Après tout dépends, de la nature de la confrontation, de l'armement, des pilotes, et de plein d'autres aspects, pour la pratique faut voir en vrai.
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:45

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:01

Fahed64 a écrit:
hassen a écrit:

Moi je suis estime pleinement l'armée algérienne. Une armée incapable d'éliminer des terroriste depuis 20 ans, une armée qui a du matos exclisivement de deuxième choix puisqu'ils ne peuvent pas se fournir ailleurs (même si ils ont le budget pour) et enfin, une armée tellement mauvais en renseignement qu'ils laissent l'opportunité à AQMI d'attaquer le QG de l'ONU à Alger Shocked

fahed si tu sous estime l'armée algerienne c'est pleinement ton droit ,maintenant je tiens juste a rectifier certaines choses au début de l'activité terroriste en algérie les tangos ils etait plus de 20.000 élément depuis 14.000 ont etait abattu par les services de sécurité 5500 se sont rendu les autres qui reste se sont replié au fin fond du desert sahelien ou se cache comme des sangliers dans les montagnes et ils sont traqués et eliminés systématiquement

pour se qui est des renseignement tout armée a ses failles de renseignement c'est le cas des plus grand de se monde ou dois je te rappeler que les etats unis avec la CIA n'ont pas pu empécher le 11 septembre que le mossad et le sin beth israeliens n'arrive toujours pas a prévenir les attentats a el quods que les services britanique avec le MI6 n'a pas su prévoir les attaques du métro londonien idem pour les services français en 95

pour se qui est de la DRS elle fait un travail indéniablement performant et reconnu par ses pairs occidentaux

pour le matériels de l'armée algerienne
est ce le S300 PMU2;les pantsir s1; le t90, les ATM kornet et metis ,les su30,les sous marins kilo etc sont des équipement de deuxième choix quand on sait que l'armée de ça majesté achéte des t72 bielorusse de second main et des chars chinois qui ne sont que de pal figure des chars russe
pour se qui est de la fourniture l'algérie et l'anp sont tout a fait capable d'acheter d'ou ils veulent la france n'a t'elle pas proposé le nec plus ultrat de son armement a l'algérie ,la marine algerienne n'a pas aquis se qui se fait de mieux en matiére d'helico chez AW n'est elle pas en négociation avec plusieurs pays européen pour l'achat de frégate

mon cher fahed dans toute cette histoire ya que ta haine profonde envers tout se qui est algerien qui t'empéche de voir plus clair
salutations
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 15:17

blackeagle a écrit:

pour se qui est de la DRS elle fait un travail indéniablement performant et reconnu par ses pairs occidentaux

Hum hum désolé blackeagle mais la je te suis plus. Le renseignement est bien le point faible de la DRS, y'a qu'à voir le nombre d'attendat déjoué chez nous pour s'en convaincre.

blackeagle a écrit:

pour le matériels de l'armée algerienne
est ce le S300 PMU2;les pantsir s1; le t90, les ATM kornet et metis ,les su30,les sous marins kilo etc sont des équipement de deuxième choix s

Pourquoi elle achète que Russe alors ou presque (hormis les AW) le gros du matos est la colonne névralgique est Russe. Donc oui par défaut vous n'avez pas le choix d'acheter ailleurs, et c'est pas avec ce qui se passe dans la région que vous allez y arriver (cf histoire des Meko Wink )

blackeagle a écrit:

quand on sait que l'armée de ça majesté achéte des t72 bielorusse de second main et des chars chinois qui ne sont que de pal figure

Oui mais à côté de sa, on a acheté une FREMM, des SIGMA ( c'est 4 navires sont sans équivalent dans la région maghrébine), des F16 avec le nec plus ultra dessus. Vu que l'on a le choix nous on prend ce que l'on veut chez tout le monde. Wink

blackeagle a écrit:

t l'anp sont tout a fait capable d'acheter d'ou ils veulent la france n'a t'elle pas proposé le nec plus ultrat de son armement a l'algérie ,la marine algerienne n'a pas aquis se qui se fait de mieux en matiére d'helico chez AW n'est elle pas en négociation avec plusieurs pays européen pour l'achat de frégate

Tu es passé ou ces 3 dernier mois ? Y'a eu un truc que les média surnomme le printemps arabe. Et devine quoi, c'est pas avec la politique pro Kadhafi et anti changement que l'Algérie se verra reproposé de l'armement par les occidentaux ( relis l'affaire des Meko Wink )
D'ailleurs, on a pas eu le plaisir et le privilège d'avoir ton avis sur tout ce changement démocratique dans la région hormis chez toi Smile

blackeagle a écrit:

mon cher fahed dans toute cette histoire ya que ta haine profonde envers tout se qui est algerien qui t'empéche de voir plus clair
salutations

Tout du cher blackeagle, simplement plus je lis et j'apprend sur le monde militaire, plus je me rends compte qui a vraiment les épaules solide Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:32

Viper a écrit:
Juste une petite précision SU-24 lorsqu'on affirme quelque chose il est préférable, de rajouter une source crédible

su-24m2 a écrit:
l'armée de l'air utilise les fameuse série des missiles air sol KH ( kh 31 kh 29 , KH 25 .... ) et kh 59m( semblable au missile popeye ) de +100km de portée

l'armement russe a tjrs des performance extraordinnaire sur le papier mais lorsqu'on regarde la réalité c'est souvent la déception qui l'emporte, voir les indien avec leur stock R77 "inefficace" sur l'ensemble des test effectués, raison pour laquelle ils passent sur Derby.

su-24m2 a écrit:

pour les bombes guidés c'est les KAB de 500 et 1500 kg ( KAB 500 /1500 L KR ) à guidage laser ou électro optique( tout à fait comparables aux paveway II /III)

ce point là, reste à être démontré car le dernier engagement majeur des forces russes en Géorgie a clairement démontré non seulement un manque (bombardement munition classique non guidé)mais aussi une inefficacité de leur bombe guidé et je passe sur le nombre de leurs appareils abattu...

Citation :
Les avions Su-25 complètement dépassés n'ont presque pas de technologie électronique. Les armes air-sol étaient donc très basiques. D'ailleurs, les Russes en ont perdu trois pendant la campagne (notamment dû à la formation insuffisante des pilotes).

http://rdo.geopolitique.over-blog.com/article-23601910.html

su-24m2 a écrit:

avec systeme de désignation intégré sur la cellule du SU 24
quel type de système ? Pod ? IRIST ?

su-24m2 a écrit:
pour les autres appareils tout ce je peux dire est que le fameux thales damocles est ou va etre construit sous licence en russie.........
Une source qui confirme l'achat du Damoclès par l'Algérie ?
Et quand bien même, les MKA auront la même capacité de désignation que nos mirage F1 modernisé finalement....

su-24m2 a écrit:

pour le HELMET MOUNTED SIGHT les russes proposent le SURA K , ajoutant aussi que les russes étaient précurseurs en maière de HMS bien avant les occidentaux .
C'est exact ils ont été les 1er mais depuis ils ont été largement dépassé dans ce secteur ( dans l'avionique en général d'ailleur), les chinois l'ont d'ailleur compris pour leur SU-30MKK

Citation :
Chinese have been replacing the Russian Sura-K HMS with more advanced domestic system. Publicized photos and video clips from the official Chinese governmental sources such as CCTV-7 in 2007 and PLA pictorial magazine have confirmed the western claims of Chinese is replacing the original Russian helmet mounted sights (HMS) with more capable domestic ones.

Les russes sont en retard sur l'avionique de leur appareil, et tu le reconnais toi même....

Spoiler:

@ SU-30-MKA

joli les prises de vue Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 150301

tu m'a mal compris je faisais juste allusion aux marocains qui prétendent que les équipements russes sont foireux et d'un qualité douteuse Rolling Eyes , les bombes russes laser sont tout à fait efficace , les derniers modèles sont mème équipés de laser gyrostabilsé de mème génération que les PAVEWAY III.

nous pouvons dire aussi qu'avec les kh 59m et les raptor II l'armée de l'air déploie des capacités stand off et faut surtout pas attendre des américains qu'ils vous vendent des armes air sol longue portée .

les russes n'achètent plus d'équipement de dernière génération et se contentent d'armements d'origine soviétique , aujourd'hui la priorité est pour l'export et la R&D au détriment de l'armée russe elle meme.

le R 77 est efficace ,en plus il porte plus loin que le MICA , les indiens ont opté pour le derby pour la modernisation des appareils d'origine occidentales équipés à l'occasion avec des radars israéliens .. ajoutons aussi que les indiens cherchent à tout prix le transfert technologique de l'est et et l'ouest d'oû la multiplication des fournisseurs et des équipements .

pour le damocles , l'armée de l'air reste discrète quand à l'armement air air et surout air sol du flanker je ne ni affirmer ni infirmer l'acquisition de ce pod par l'algérie , j'ai tout siplement dit que le damocles va etre construit en russie . et bien sur un flanker emporte beaucoup plus d'armes qu'un mirage f1 modernisé en mission air sol .

pour le SU 24 il est équipé il est équipé de système de désignation KAIRA 24.
http://sobchak.files.wordpress.com/2008/01/su-24-diagram.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:40

quel est le rapport avec le topic de l'anp
prochaine fois ça sera bannissement

Wink
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena23

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:41

Citation :
tu m'a mal compris je faisais juste allusion aux marocains qui prétendent que les équipements russes sont foireux et d'un qualité douteuse , les bombes russes laser sont tout à fait efficace , les derniers modèles sont mème équipés de laser gyrostabilsé de mème génération que les PAVEWAY III.

sur le papier oui , mais avec une CEP désastreuse, on a vue les performances du SU24MK en Libye

Citation :
surtout pas attendre des américains qu'ils vous vendent des armes air sol longue portée
rien que l'AGM88C que nous avons commandé tape à 105km tu dis n'importe quoi encore.... révise tes cours

que de la théorie , oui R77 tape théoriquement à 80km, si et seulement si son seeker ne lache pas affaire avant sa cible
oui le flanker emporte plus de munitions, il tire une salve de missiles ou bombes en esperant qu'un seul atteindra la cible
or que un AASM tiré à 50km de distance par MF2000 ne ratera pas sa cible même si elle est en mouvement

Dernière édition par FAMAS le Jeu 7 Avr 2011 - 16:45, édité 1 fois
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:42

Franchement je suis dacord que les SMERCH/S-300/T-90/Su-30/Kilo...bref les derniers matos acquis sont moderne est efficasse.

Mais l'artillerie entiere (sauf les qqe canons chinois de 155 et les 2S1) est a refaire, de meme que tous les batiments de surface et le reste de l'aviation de combat (mig-29 d'occas ainsi que su-24).

Et franchement avoir une armée quasiment russe n'est pas trop conseillé..(surtout quand ont voit la fumée que degage les chasseur russe,bonjour la discretion mais surtout la pollution) en voyant une armée avec equipement russe en mouvement c'est voir une armée pollué en mouvement..

Il faut que l'ANP diversifie ses armes (C130/AW/les anciens T34C en sont une preuve que c'est possible).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:59

Fahed64 a écrit:
hassen a écrit:

Moi je suis estime pleinement l'armée algérienne. Une armée incapable d'éliminer des terroriste depuis 20 ans, une armée qui a du matos exclisivement de deuxième choix puisqu'ils ne peuvent pas se fournir ailleurs (même si ils ont le budget pour) et enfin, une armée tellement mauvais en renseignement qu'ils laissent l'opportunité à AQMI d'attaquer le QG de l'ONU à Alger Shocked

si tu a un coté anti al....... soit plus malin est ne le montre pas ici tu sous estime l'armée algerienne parce que elle est algerienne est je n'est parler au nom de personne en particulier maintenant fait ce que tu veut maisd faut pas trop sous estimer comme ca il ya des algeriens sur ce forum faut les respecter
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:01

des algériens dont tu fais partie Hassen mais t'as honte de l'admettre on sait que t'es pas marocain alors cesse tes petits jeux
on dupe pas facilement les marocains Wink

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:10

hassen a écrit:
si tu a un coté anti al....... soit plus malin est ne le montre pas ici tu sous estime l'armée algerienne parce que elle est algerienne est je n'est parler au nom de personne en particulier maintenant fait ce que tu veut maisd faut pas trop sous estimer comme ca il ya des algeriens sur ce forum faut les respecter

Je t'ai simplement rappelé que ici tu parles pour toi même. De plus comme l'a dit FAMAS, si tu as honte d'ou tu viens, moi je n'ai pas honte de dire franchement ce que je pense sur cette armée de république bananière Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 11

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena32 Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena24

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:12

FAMAS a écrit:
des algériens dont tu fais partie Hassen mais t'as honte de l'admettre on sait que t'es pas marocain alors cesse tes petits jeux

he les gars soyons serieux et pas des enfants gates et il ne faut pas amener ce forum au plus bas comme certains forum.soyons serieux et pros. study Arretons de jouer le jeux des pays dictateurs " mes joujoux sont meilleurs et plus beaux que les tiennes et." cela me degoute parfois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:37

juba2 a écrit:
FAMAS a écrit:

he les gars soyons serieux et pas des enfants gates et il ne faut pas amener ce forum au plus bas comme certains forum.soyons serieux et pros. study Arretons de jouer le jeux des pays dictateurs " mes joujoux sont meilleurs et plus beaux que les tiennes et." cela me degoute parfois.
alors la mdrrrrrrr cest la meilleur celle la Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 573264 Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 573264 Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 732402 JE SUIS CERTAINEMENT PLUS MAROCAINS QUE TOI ET CA CEST CLAIR ET NET TROUVE MOI UN DETAIL QUI TE FAIT CROIRE QUE JE SUIS PAS MAROCAIN ET EN CONTRE PARTI JE SCANNE MON PASSEPORT MAROCAIN ET JE MET LES PREMIERE PHOTOS SUR LE FORUM ET TU VERRA DE NOUS DEUX QUI EST MAROCAIN le seul probleme cest que je suis pas daccord avec un detail et hop je devient ageriens mdr jvais aller sur le topic senegalais pour le devenir ou plutot israeliens ca passera mieux avec fahed. hchouma alikoum de doutée sur les origines de mes parents,apres vous dite les algeriens ceci
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:40

c'est un HS ! ton historique est connu ton identité est connu ! ça te regarde de continuer ce jeu
Wink

Bon retour au sujet "l'armée algérienne" fini la récré

PS : tout hors sujet sera automatiquement supprimé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:49

FAMAS a écrit:
Citation :
tu m'a mal compris je faisais juste allusion aux marocains qui prétendent que les équipements russes sont foireux et d'un qualité douteuse , les bombes russes laser sont tout à fait efficace , les derniers modèles sont mème équipés de laser gyrostabilsé de mème génération que les PAVEWAY III.

sur le papier oui , mais avec une CEP désastreuse, on a vue les performances du SU24MK en Libye

Citation :
surtout pas attendre des américains qu'ils vous vendent des armes air sol longue portée
rien que l'AGM88C que nous avons commandé tape à 105km tu dis n'importe quoi encore.... révise tes cours

que de la théorie , oui R77 tape théoriquement à 80km, si et seulement si son seeker ne lache pas affaire avant sa cible
oui le flanker emporte plus de munitions, il tire une salve de missiles ou bombes en esperant qu'un seul atteindra la cible
or que un AASM tiré à 50km de distance par MF2000 ne ratera pas sa cible même si elle est en mouvement

l'algérie possede la version modernisée du SU 24 et non la version de l'ère soviétique , le su 24 est un sacré bombardier s'il est piloté et entretenu par un personnel adéquat ceci n'a rien à voir avec les performances ou les contre performances de l'armée de l'air libyenne durant le confilt actuel

pour le HARM c'est un excellent missile mais je faisais allusion à des missiles air sol longue portée anti "infrastructure" et non pas à des missiles anti radar Rolling Eyes

pour les kab 500/1500LG : Circular error probability (Екво) - 4…7 m (site officiel )
http://eng.ktrv.ru/production_eng/323/518/519/

pour le R 77 ( RVV AE ) il porte à 80 km et 110km pour pour la version SD c'est un missile discret doté d'un seeker de meme génération que les MICA ou AMRAAM

je suis très content que vous sous estimer l'équipement russe et vous surestimez l'équipement occidental c'est bien continuez sur votre lancée , et je prie dieu que l'état major marocain pense aussi de cette façon inchallah amin
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:55

su-24m2 a écrit:

pour le R 77 ( RVV AE ) il porte à 80 km et 110km pour pour la version SD c'est un missile discret doté d'un seeker de meme génération que les MICA ou AMRAAM

Va expliquer sa aux Indiens Su-24m2 Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_mrg

Citation :
Nearly half of Russian air-to-air missiles with IAF have homing, ageing problems: CAG report
Thu Jul 16 2009, 03:03 hrs New Delhi:

Putting a big question mark on the performance of the Russian beyond visual range (BVR) air-to-air missiles with the Indian Air Force, an audit report by the Comptroller and Auditor General (CAG) has noted that nearly half the missiles tested either did not home in on targets during evaluations or failed ground tests because they were ageing much before their shelf lives.

The R 77 (RVV-AE) BVR missiles, fitted on board the Su-30 MKIs, MiG-29s and MiG-21 Bisons, were bought from Russia starting 1996. More than 2,000 missiles were ordered after the Kargil conflict and 1,000 have been delivered.

The CAG report, which will be released soon, is based on evaluations of the missile — its range is close to 90 km — during ground tests, inspections and test firing by the IAF. The missiles were bought at a “cost of Rs. 2 crore each” but their failure during tests, says the CAG report, has affected the “operational preparedness” of the IAF.

All figures in the report are based on air force records. Everything is verified by the IAF,” an official said.

The problem with the missiles was referred to Russia and several teams subsequently visited India to rectify faults. IAF officers familiar with the missiles confirmed that this has been a problem area for long. “It is a known fact that the missiles do not work as we would like them to. Periodic tests that are carried out when they are in storage show their dismal state. We also have problems with spare parts,” said a retired officer who was closely associated with the matter.

Former Air Chief Marshal S Krishnaswamy said: “When the missiles were bought, they were top of the line, world class systems that no other country had. As we did not have our own testing facilities, they had to be tested in Russia. The question to be asked is whether the government approved testing facilities for the missiles in India.”

The IAF has for long enjoyed an edge over Pakistan due to its inventory of BVR air-to-air missiles. In an article on the Pakistani side of the Kargil war — it was published in The Indian Express — the then PAF Director (Operations) Kaiser Tufail admitted that the presence of the BVR missiles with the IAF kept away the Pakistani F-16s from disrupting aerial bombing being carried out by India near the Line of Control.
http://www.indianexpress.com/news/nearly-half-of-russian-airtoair-missiles-with-iaf-have-homing-ageing-problems-cag-report/490055/0

IAF’s air-to-air missiles are faulty: Report
http://www.zeenews.com/news547474.html[/quote]

FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:57

tout n'est pas mauvais chez les russes ! loin de là ! si le Flanker est devenu open architecture c'est que les russes avouent être dépassé dans plusieurs domaines ! quand il s'agit d'aérodynamique des avions de leurs manœuvrabilité on peut rien dire ! mais quand il s'agit des systèmes électroniques en général les russes piétinent
les indiens ne sont pas du même avis que toi concernant les R77 , va lire le rapport de l'IAF sur ce missile "discret et efficace"
c'est comparer l'incomparable vraiment !
les russes s'appuient encore dans une large mesure sur la technologie des années 70/80 de l'ex URSS, ils n'ont plus assez de fonds pour investir dans la R&D dans tous les domaines ! le flanker est mieux exporté au MIG, car on a choisi d'ouvrir le flanker à la technologie étrangère pour qu'il reste au gout du jour, or qu'on remarque que Mikoyan a plus de mal à vendre ses avions
par contre les russes ont continué à développer de bon ATGM et systèmes DCA

Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Unbena10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:07

su-24m2 a écrit:

tu m'a mal compris je faisais juste allusion aux marocains qui prétendent que les équipements russes sont foireux et d'un qualité douteuse Rolling Eyes , les bombes russes laser sont tout à fait efficace , les derniers modèles sont mème équipés de laser gyrostabilsé de mème génération que les PAVEWAY III.

les ATGM et l'armement air-sol russes restent de bon rapport qualité/prix.
Mais dès qu'on regarde des sytèmes d'arme plus complexe comme les appareils de combats ou navires de guerres les choses se complique sérieusement, ils payent leur leur manque d'investisment en R&D de cette dernière décennie.
Quand à la précision de l'arment guidé russe, j'ai encore de sérieux doutes à son efficacité en l'absence de source crédible et alors les observations de leur engagement laisse voir le contraire...

su-24m2 a écrit:

et faut surtout pas attendre des américains qu'ils vous vendent des armes air sol longue portée .
ils nous fourni des missiles anti-radian hautement plus sensible.
Alors je n'ai aucun doute pour les armes "longue porté" (notion toute relative tu reconnaitras ) et avec l'AASM on est déjà servi.

su-24m2 a écrit:

les russes n'achètent plus d'équipement de dernière génération et se contentent d'armements d'origine soviétique , aujourd'hui la priorité est pour l'export et la R&D au détriment de l'armée russe elle meme.
Un pays qui exporte des armes plus modernes que celle qui équipent sa propre armé....sa existe pas.

su-24m2 a écrit:

le R 77 est efficace ,en plus il porte plus loin que le MICA , les indiens ont opté pour le derby pour la modernisation des appareils d'origine occidentales équipés à l'occasion avec des radars israéliens .. ajoutons aussi que les indiens cherchent à tout prix le transfert technologique de l'est et et l'ouest d'oû la multiplication des fournisseurs et des équipements .

Les indiens passe sur le Derby car tout simplement leur test ont démontré l'inefficacité du R77 (sachant qu'ils ont un stock considérable de ses missiles ce chois est loin d'être anodin), ce sont eux qu'ils l'ont annoncé, la porté effective du missile tourne autour des 90 km

su-24m2 a écrit:

pour le damocles , l'armée de l'air reste discrète quand à l'armement air air et surout air sol du flanker je ne ni affirmer ni infirmer l'acquisition de ce pod par l'algérie , j'ai tout siplement dit que le damocles va etre construit en russie .

D'accord j'en prend act, tu conviendras donc qu'en l'état des connaissances et en absence de sources crédibles, les capacités de désignation de cible au sol du SU-30 reste inférieur à celle du MF2000.
Et même si dans un "futur proche" l'AAF possèdera le Damoclès, on pourra au maximum dire qu'elle sera équivalente.

su-24m2 a écrit:

pour le SU 24 il est équipé il est équipé de système de désignation KAIRA 24.
http://sobchak.files.wordpress.com/2008/01/su-24-diagram.jpg

merci pour le lien, le system est fixe( tracking sur demi-sphère basse) ce qui oblige l'appareil à s'orienter pour designer la cible, plustôt risqué surtout en présence d'une défense sol-air...

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:25

Des nouvelles des F-16 que l'Algérie pourrait acquérir?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:28

@Fahed64

est alors peut être que c'est lié à des problèmes de veillsement prématuré de certains composant életronique +10 ans après leur livraison , le constructeur peut tout à fait remédier à ce problème en remplçant l'élctronique et la mise à jour du soft .. nulle arme n'est infaillible souviens toi des jdam US facilement faussés en yougoslavie par des brouilleurs d'origine russe , et des problèmes des premières versions du sidewinder et j'en passe .

ces problèmes peuvent survenir à n'importe quel constructeur et n'oublie jamais que c'est des marchands d'armes et des commerciaux prêt à surestimer les performances de leurs équipement respctifs pour vendre le produit, ceci vaut bien sûr pur tout le monde y compris les américains

inutile de te rappeler aussi la tention qui existe entre les pro russe et les pro occidentaux en inde , une affaire de gros sous donc tous les coups sont permis pour ridiculiser l'autre partie

je te rappelle aussi que l'inde passe encore commande de su 30 armé des meme missiles ce qui démontre la confiance de l'armée indienne envers l'industrie russe .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 19 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) Tome VII
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant