Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Aller en bas 
+38
GlaivedeSion
ardogan
al_bundy
docleo
rafi
metkow
rmaf
Leo Africanus
leadlord
Northrop
linust
Fahed64
ready
MAATAWI
BOUBOU
gigg00
H3llF!R3
Gémini
lemay
lida
Seguleh I
PGM
piro
Fremo
mox
Amiral
atlas
atlasonline
Nano
Samyadams
FAMAS
juba2
thierrytigerfan
Viper
reese
RED BISHOP
Proton
Yakuza
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:42

Rappel du premier message :

je parlais des racks Younes,les porte-missiles/bombes,normalement c´est sensible,on s´assoit pas dessus,mais bon..

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 A10-na10


Dernière édition par Yakuza le Dim 10 Juil 2011 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:33

ok,compris...je n'est pas le droit d'ajouter des smileys comme le fait tout le monde sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 23:39

Tout le monde ajoute des smiley mais tu es le seul à faire le clown, je voudrais que tu sois plus mature, autrement dit je te veux que du bien...

Maintenant si tu veux bien, retour à l'ANP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:34

barbaros pacha a écrit:
Le Su-35 est un choix logique pour l'Algérie. Avec électronique Russo-française.

la seule chose qui peut motiver cet achat est que le SU35BM dispose d'une RCS mieux maîtrisé que le SU30MK . le constructeur prétend que la RCS du SU35BM descend à 1 m², ça reste à vérifier vue la taille gigantesque du flanker . l'emport des missiles aggrave de façon significative la RCS de l'avion, d'où l'idée d'intégrer des soutes de missiles rétractables
en tout cas je suis certain que c'est les Algériens qui introduiront le premier AESA au Maghreb et que ça sera suivi par nous comme d'hab

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:45

FAMAS a écrit:

en tout cas je suis certain que c'est les Algériens qui introduiront le premier AESA au Maghreb et que ça sera suivi par nous comme d'hab
Tu pourrais partager avec nous les éléments concrêts et les sources crédibles irréfutables qui te rendent ''certain''? pour le moment y'en a qui prennent leur ''analyses'', pour ne pas dire ''fantasmes'', pour des réalité, j'aimerai bien qu'on dépasse ce stade.

Moi je ne suis certain de rien, je n'ai jamais vu une déclaration officielle de la part de l'ANP dans ce sens. Tout ce qu'on a pour le moment ce sens des fantasmes de forumistes.


Dernière édition par Raptor le Sam 9 Avr 2011 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena23
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 0:53

disant que c'est des prévisions d'un modeste observateur raptor ! avec le retrait prochain des fulcrum l'AAF ne pourra se permettre de compter sur un seul vecteur .de plus avec l'arrivée prochaine du F16 les décideurs algériens ne seront pas autant convaincu par les MKA, j'extrapole sur le cas indien qui a toute de suite voulu ajouter des options au MKI juste après réception des block52 par le pakistan. l'histoire de la région nous apprend que à chaque fois c'est eux qui introduisent une nouvelle arme et que la réaction marocaine vient juste après pour maintenir la balance technologique équilibrée
je ne suis pas algérien pour fantasmer à leur place
Wink
ps : je te rappellerai ce jour quand ma prophétie se réalisera

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:05

Je pense que l'AAF prospect un peu partout, je suis aussi du même avis elle cherchera un 2 ème vecteur à moyen terme, il est même possible qu'il soit même occidental...

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Sam 9 Avr 2011 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 1:10

FAMAS a écrit:
disant que c'est des prévisions d'un modeste observateur raptor ! avec le retrait prochain des fulcrum l'AAF ne pourra se permettre de compter sur un seul vecteur .de plus avec l'arrivée prochaine du F16 les décideurs algériens ne seront pas autant convaincu par les MKA, j'extrapole sur le cas indien qui a toute de suite voulu ajouter des options au MKI juste après réception des block52 par le pakistan. l'histoire de la région nous apprend que à chaque fois c'est eux qui introduisent une nouvelle arme et que la réaction marocaine vient juste après pour maintenir la balance technologique équilibrée
je ne suis pas algérien pour fantasmer à leur place
Wink

Je retiendrai de tout ce que tu as dis, un excellent effort d'analyse basé sur des éléments réels, mais aucune preuve ni source attestant d'un achat imminent, ni même une intention d'achat, je maintient donc ce que j'ai dit plus haut, ce sont des spéculations et analyses personnelles, rien de concret.

FAMAS a écrit:
ps : je te rappellerai ce jour quand ma prophétie se réalisera
Allah ie3tina sahha o salama o toul le3mer.

Tu ne veux quand même pas réduire ce débat à des prophéties et prévisions, on ne sera plus en mesure de demander aux membres de prouver ce qu'ils disent, bonjour les fantasmes !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Medail10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 15:25

C'est possible FAMAS je suis de ton avis d'un coté.

Car les premiers BVR longue porté (R77), les premiers systeme antimissiles (S300) se sont eux qui l'ont acquis en premier..Tout comme nous avec les premiers ravitalleurs,avion ECM et reco electronique (EC/RC-130).

Mais en plus il y'a le retrait des Fulcrum,donc pas de Su-30 supplementaire,ni Mig-35 (si il voit le jour) et encore moins de Mig-31..Comme la Lybie ,l'Algerie optera pour des Su-35 c'est ce qui semble etre le plus logique.

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 17:15

Ilyushin Il-76MD en Égypte, le 20.01.2011
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 1861054
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 20:14

T'es sûr que c'est pas en Libye... lol!

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:52

belasmir : t'es pas obligé d'apprécier l'humour de chacun, mais épargne nous tes remarques de caniveau...

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Dim 10 Avr 2011 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:52

Viper a écrit:
T'es sûr que c'est pas en Libye... lol!

Non c'est a dekhela et bientot layoune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:55

ben voilà, tu comprends vite quand tu veux...

pour ta remarque " l'espoir fait vivre " comme on dit, aujourd'hui se sont les C-130 des FRA qui y sont et encore pour très, très longtemps...

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 187320

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Dim 10 Avr 2011 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 0:57

Viper a écrit:
ben voilà, tu comprends vite quand tu veux...pour ta remarque " l'espoir fait vivre " comme on dit,aujourd'hui se sont les C-130 des FRA qui y sont et encore pour très, très longtemps...



Personne ne sait de quoi est fait demain comme on dit

c'est pas moi qui a choisi ton pseudo Laughing


Dernière édition par belasmir le Dim 10 Avr 2011 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:01

Encore heureux, parceque si j' était Sukhoi_machin-truc je me serais éjecté tout seul... Laughing

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:03

Viper a écrit:
Encore heureux, parceque si j' était Sukhoi_machin-truc je me serais éjecté tout seul... Laughing

ne le prend pas mal, mais pour un "viper" tu a de l'humour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:17

tant que tu me demandes pas de faire la danse du Cobra.

PS: je préfère le nom en anglais, en français sa fait un peu efféminé...

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Medail10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 3:20

Sacré Viper.. lol!

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 15:59

Viper a écrit:
su-24m2 a écrit:

tu m'a mal compris je faisais juste allusion aux marocains qui prétendent que les équipements russes sont foireux et d'un qualité douteuse Rolling Eyes , les bombes russes laser sont tout à fait efficace , les derniers modèles sont mème équipés de laser gyrostabilsé de mème génération que les PAVEWAY III.

les ATGM et l'armement air-sol russes restent de bon rapport qualité/prix.
Mais dès qu'on regarde des sytèmes d'arme plus complexe comme les appareils de combats ou navires de guerres les choses se complique sérieusement, ils payent leur leur manque d'investisment en R&D de cette dernière décennie.
Quand à la précision de l'arment guidé russe, j'ai encore de sérieux doutes à son efficacité en l'absence de source crédible et alors les observations de leur engagement laisse voir le contraire...

su-24m2 a écrit:

et faut surtout pas attendre des américains qu'ils vous vendent des armes air sol longue portée .
ils nous fourni des missiles anti-radian hautement plus sensible.
Alors je n'ai aucun doute pour les armes "longue porté" (notion toute relative tu reconnaitras ) et avec l'AASM on est déjà servi.

su-24m2 a écrit:

les russes n'achètent plus d'équipement de dernière génération et se contentent d'armements d'origine soviétique , aujourd'hui la priorité est pour l'export et la R&D au détriment de l'armée russe elle meme.
Un pays qui exporte des armes plus modernes que celle qui équipent sa propre armé....sa existe pas.

su-24m2 a écrit:

le R 77 est efficace ,en plus il porte plus loin que le MICA , les indiens ont opté pour le derby pour la modernisation des appareils d'origine occidentales équipés à l'occasion avec des radars israéliens .. ajoutons aussi que les indiens cherchent à tout prix le transfert technologique de l'est et et l'ouest d'oû la multiplication des fournisseurs et des équipements .

Les indiens passe sur le Derby car tout simplement leur test ont démontré l'inefficacité du R77 (sachant qu'ils ont un stock considérable de ses missiles ce chois est loin d'être anodin), ce sont eux qu'ils l'ont annoncé, la porté effective du missile tourne autour des 90 km

su-24m2 a écrit:

pour le damocles , l'armée de l'air reste discrète quand à l'armement air air et surout air sol du flanker je ne ni affirmer ni infirmer l'acquisition de ce pod par l'algérie , j'ai tout siplement dit que le damocles va etre construit en russie .

D'accord j'en prend act, tu conviendras donc qu'en l'état des connaissances et en absence de sources crédibles, les capacités de désignation de cible au sol du SU-30 reste inférieur à celle du MF2000.
Et même si dans un "futur proche" l'AAF possèdera le Damoclès, on pourra au maximum dire qu'elle sera équivalente.

su-24m2 a écrit:

pour le SU 24 il est équipé il est équipé de système de désignation KAIRA 24.
http://sobchak.files.wordpress.com/2008/01/su-24-diagram.jpg

merci pour le lien, le system est fixe( tracking sur demi-sphère basse) ce qui oblige l'appareil à s'orienter pour designer la cible, plustôt risqué surtout en présence d'une défense sol-air...

salut

ne compare pas les capacités air sol du su 30 au futur F16 et mirage f1 modernisé , le radar du SU 30 porte plus loin en mode air sol ; il est doté d'un mode radar de suivi automatique( inexistant sur f16 et f1 modernisé ) qui permet de pénétrer à très basse altitude pour éviter la détection radar , ce mode est semblable à celui du su 24 ou du radar mirage 2000D radar antilope je crois ) , le su 30 à rayon d'action supérieur et porte plus d'armes en plus .

j'ajoute que les pod de désignation laser/flir sont aussi bien destiné aux gros avions qu'aux plus petits , donc on peut pas dire que qu'un su 24 ou 30 possède les mêmes capacités air sol d'un mirage ou d'un f 16 parce que ils partagent un pod similaire .. un B1 lancer est aussi doté du pod sniper ....est ce que cela veut dire pour toi qu'un f16 est comparble au premier pour les missions air sol ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:25

Viper a écrit:
su-24m2 a écrit:
@Viper
pouvez me donner des précisions concenant la cablage du derby sur flanker

Tu veux que je te donne les caractéristiques du cablage d'un missile Israelien sur un SU-30 ?!
Je te précise quand même que je travaille pas chez Rafael...

su-24m2 a écrit:

à ce que je sache le derby est destiné aux appareils dotés de radar el/m 2032 qui est tout à fait logique ( couple radar /missile AAM )

Le Derby a été concu dès l'origine pour être intégrer sur Mirage III, Kfir, MiG-21, F-16 et F-15...
Les Israeliens sont les maitre de l'intégration des systèmes d'armes sa c'est pas un secret, et comme tout bon exportateur d'arme ils essayeront de placer leur radar mais le missile pourra parfaitement s'intégrer sans.


su-24m2 a écrit:

pour ton information sache qu'un pays comme la malaisie pays plus avancé que l'algérie ou le maroc déploie bien des mig 29 et des su 30 après l'achat du F 18 ou l'indonésie qui s'équipe de flanker à coté des F16 ce qui démontre que l'amement russe est crédible (meme pour les système d'armes les plus complexes) auprès des clients fidèles de l'indutrie occidentale

Il semble que sa soit toi qui est pas tout à fait à jour, les Malaisiens ont cloué leur flotte de Mig29 au sol suite à de grave défaillance et surtout à cause d'un crash.
Ces pays choisissent plusieurs fournisseur d'arme ( même politique que le Maroc) pour limiter leur dépendance, ce qui n'est forcément une marque de reconnaissance....

su-24m2 a écrit:

j'ai oublié le brésil qui s'équipe de MI 35 des flanker du vénézuela ( bon là il ya chavez mais quand meme ) des mi 17 au méxique en argentine ect ect

Ben pour le Brésil, sur leur appel d'offre pour le renouvellement de leur appareil, les russes ont été mis out...d'entré.

su-24m2 a écrit:

EAU block 60 vs US airforce block 50/52+
"comment ça ! ils n'ont pas vendu des armes downgradé aux arabes..."
Tu me parles d'un seul type d'appareil, mais est ce que l'USAF est mieux équipé que le block60, je pense tu connais la réponse

il n'ya pas de derby sur flanker indien viper , les indiens utilsent le RVV AE en attendant le développement de leur propre missile AAM à radar actif astra , en plus c'est plus compliqué d'intégrer un missile actif occidental à un radar russe, c'est pas impossible mais c'est compliqué et ça coute cher .. comme je te l'ai dit l'armement israélien est destiné aux avions équipés de radar elta type EL / M2032 .. ce dernier a été installé sur mirage 3/5 (version kfir) F5 mig 27 je crois ...ect d'oû cette compatibilité

pour la malaisie tu peux m'expliquer pourquoi ce pays a acquis des mig alors qu'il possedait les surper super f18 premier du nom , pourquoi tu ramènes la qualité du service après vente et les prestation du groupe MIG alors que tout le monde sait que MIG est presque fini en tant que constructeur et il est devenu incapable d'honorer ses engagements ,

mais en fin de compte les malaisiens ont pris encore des avions russes , et c'est pas des gens qui prennent n'importe quoi , on prend pas un système d'armes d'un tel ou tel pays pour le fun , c'est plus compliqué et surtout plus sérieux que ça !

une seule chose sache que l'inde( pays de très très loin plus développé que nos 2 pays ) toute seule est une référence après l'achat de flanker et l'obtention de licence de construction en inde , ce pays se prépare à mener une guerre et ne prend pas n'importe quoi . de meme l'exportation des système aéronautique vers plusieurs pays ne peux que nous renseigner sur l'efficacité et la modernité et la puissance de frappe de ces équipements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:33

Fahed64 a écrit:
su-24m2 a écrit:


pour ton information sache qu'un pays comme la malaisie pays plus avancé que l'algérie ou le maroc déploie bien des mig 29 et des su 30 après l'achat du F 18 ou l'indonésie qui s'équipe de flanker à coté des F16 ce qui démontre que l'amement russe est crédible (meme pour les système d'armes les plus complexes) auprès des clients fidèles de l'indutrie occidentale

,


Dsl pour le HS:

Pour ton info Su-24m2 Very Happy

Citation :
DATE:03/06/09
SOURCE:Flight International
Malaysia to phase out troublesome MiG-29 fighters
By Siva Govindasamy

Malaysia has announced plans to phase out its RSK MiG-29N fighters over the next few years, with the fleet having been plagued by problems since it bought the type in the early 1990s.

"I have decided that from next month, the aircraft will be phased out and we should find a way to sell them to certain companies or countries approved by the United Nations," Malaysia's new defence minister Ahmad Zahid Hamidi told the official Bernama news agency.

The minister did not say what would replace the MiG-29s, which are operated in an interceptor role. The Royal Malaysian Air Force is scheduled to receive its last six of 18 Sukhoi Su-30MKMs by year-end, and already operates eight Boeing F/A-18Ds and 13 BAE Systems Hawk 208s that are used in a light attack role.

Industry sources say Malaysia has encountered problems in obtaining spares for its 14 MiG-29s, and that maintenance has been an issue for a long while. A mid-life upgrade had been mooted as a possible solution to the problems, but sources say it would be cheaper over the long run to buy new fighters instead.

Kuala Lumpur already has a pending requirement for another 18 fighters. Observers believe that it could begin a competition in a few years and assess the Su-30, Boeing F/A-18F Super Hornet and potentially Saab's Gripen. The air force could now ask the defence ministry to increase the number of fighters it buys through this tender to replace the MiG-29s.

One problem, however, is Malaysia's tight defence budget. Last October, the global economic crisis forced it to delay a plan to buy Eurocopter EC725s to replace its army's Sikorsky S-61 "Nuri" utility helicopters.

It has also postponed a plan to buy eight airborne early warning and control system aircraft until the 10th Malaysia Plan, covering 2011-15, or even the subsequent plan, spanning 2016-20. The country also has requirements for maritime patrol aircraft and anti-submarine warfare helicopters.
[/quote]

l'article ne dit pas que les armes russes sont de la ferraille , il pointe du doigt le consortium MIG qui est déficient en SAV, et comment expliquez vous qu'ils prennent les MKM si les avions russes sont aussi catastrophiques que ça ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:37

Alloudi a écrit:
su-24m2 a écrit:
Alloudi a écrit:
MICA pour les SUkhoi malaisien

mais c'est le meme système d'armes conçu autour du NIIP BARS !!!!

systeme d armes qui a besoin de modif apparement

un coup le client prend derby

un coup Mica

les pod vienne de l ouest

etc...

les BVR russe ne plaise pas

et au dernier nouvelle l AAf c est BVR russes

les MI-35 bresilien c est pour le narcotrafic Wink

prog pour les jet il ont sortie le SU-35 et garde gripen, rafale F-18

je pourrais te dire aussi que le jhmcs est israélien que le pod litening est israélien ,qu'il y'a des python sur des f16 que BAE system ( anglais ) participe et équipe des avions US ...ect . c'est la réalité du 21ème siècle ,la guerre froide est bien terminée ....

HS .
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:36

su-24m2 a écrit:
salut

Salut Su-24

su-24m2 a écrit:
salut ne compare pas les capacités air sol du su 30 au futur F16 et mirage f1 modernisé

Tout d'abord je compare, ce que je souhaite comparer, le SU-30 n'est pas à mettre sur le piédestal de la sacralité...
Ensuite je n'ai jamais parler du F-16, et pour cause tu n'as apporté aucun argument ou source tengible sur les capacités de désignation du SU-30 vis à vis du MF2000

su-24m2 a écrit:

le radar du SU 30 porte plus loin en mode air sol

Tu sais, je suis pas du genre à me contenter d'affirmation uniquement, j'ai besoin de donné chiffré et de source fiable.
"porte plus loin" sa veut rien dire...

su-24m2 a écrit:

il est doté d'un mode radar de suivi automatique( inexistant sur f16 et f1 modernisé ) qui permet de pénétrer à très basse altitude pour éviter la détection radar , ce mode est semblable à celui du su 24 ou du radar mirage 2000D radar antilope je crois )

Un radar de suivi terrain n'a rien d'exeptionnel, les appareils occidentaux y dédi des systèmes spécifiques (FMC) raisons pour laquel leur radar ne possède pas cette fonction ( ce qui permet aussi de le consacrer à leur fonction première).
Je t'invite à faire un tour sur le topic MF2000, tu remarqueras que l'upgrade intègre l'installation une centrale inertielle ( de Sagem ) système des plus fiable pour le positionnement et le guidage, d'ailleur c'est pas pour rien que les Français souhaitent moderniser leur 2000D avec ce système.


su-24m2 a écrit:

j'ajoute que les pod de désignation laser/flir sont aussi bien destiné aux gros avions qu'aux plus petits , donc on peut pas dire que qu'un su 24 ou 30 possède les mêmes capacités air sol d'un mirage ou d'un f 16 parce que ils partagent un pod similaire

Toi tu me parles de charges d'emport d'arme et de rayon d'action, moi je suis entrein de te parler de capacité de designation ( porté de ciblage et poursuite de la cible), encore faut il démontré que l'armement guidé russe possède la même efficacité ( un sujet déjà évoqué précédement et que tu n'as tjrs pas démontré, encore une fois !) pour l'AASM je pense que tu regardes les info dernièrement...


su-24m2 a écrit:

.. un B1 lancer est aussi doté du pod sniper ....est ce que cela veut dire pour toi qu'un f16 est comparble au premier pour les missions air sol ???

Biensur que non étant donné que les missions de ces appareils respectifs ne sont pas les même ( le Lancer est un bombardier pure à long rayon d'action) tout comme il ne me viendrais pas l'idée de le comparer au SU-30....
Je précise quand même le Lancer est appareil des annés 80, et l'époque les capacités des désignations n'était pas aussi performante qu'actuellement, avec l'arrivé des armement guidé, on peut dire que l'ajout du Sniper est un upgrade permettant une meilleur qualité des frappes.

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena10Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:01

su-24m2 a écrit:


l'article ne dit pas que les armes russes sont de la ferraille , il pointe du doigt le consortium MIG qui est déficient en SAV, et comment expliquez vous qu'ils prennent les MKM si les avions russes sont aussi catastrophiques que ça ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Salut Su-24 Very Happy

Je te joins un autre article plus bas Very Happy

Spoiler:

Maintenant dis moi honnêtement si tu trouves normale que les Malaysien décident de retirer du service des coucous qui ont moins de 20 ans de service Shocked Shocked

Il y a un truc qui cloche quelque part. scratch Sachant qu'il utilise encore quelque RF-5E datant des années 70 dans pour la reconnaissance aérienne Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_mrg Et je ne ferais pas allusion au F5 du voisin Singapourien qui volent encore avec des AMRAAM 120 C5 Twisted Evil Twisted Evil

En ce qui concerne les MKM tu as oublier de finir ta phrase Wink je cite:

"omment expliquez vous qu'ils prennent les MKM à la sauce française ( Damoclès, HUD etc) si les avions russes sont aussi catastrophiques que ça ? "

Dans notre cas en ce qui concerne l'AAF, jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas d'avionnique française, dont la configuration est Russo-Russe (exepté le HUD israélien).

Cela pose plusieurs question de performance réel de l'appareil connaissant les problème énorme de retard électronique des Russes dans le domaine. Même Medvedev l'avoue lui même alors il n'y a aucune honte à faire de même Wink

su-24m2 a écrit:
je pourrais te dire aussi que le jhmcs est israélien que le pod litening est israélien ,qu'il y'a des python sur des f16 que BAE system ( anglais )

Sauf que l'on a aucun problème avec sa Su 24 Very Happy On a dépassé le stade de cette mentalité socialo-populaire qui vous fait encore défault.
La preuve lorsque l'on démontre que le HUD sur les MKA sont d'origine israélienne c'est la pannique à bord on se serait cru sur le TITANIC Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Dim 10 Avr 2011 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:17

Viper a écrit:
Tout d'abord je compare, ce que je souhaite comparer, le SU-30 n'est pas à mettre sur le piédestal de la sacralité...
Ensuite je n'ai jamais parler du F-16, et pour cause tu n'as apporté aucun argument ou source tengible sur les capacités de désignation du SU-30 vis à vis du MF2000

le su 30 est un système d'armes comme les autres avec ses points forts et ses faiblesses ceci vaut aussi pour les armmes occidental , on reste modeste et terre à terre ,ne t'inquiète ,on est pas des égyptiens quand meme Laughing

pour la portée respctifs des radars

tu sais aussi bien que moi que ces informations sont classifiées , donc on ne peut que se fier qu'à à des informations open source , je vais pas m'amuser à creuser mon disque dur pour rechercher les brochures de NIIP mais sache une chose , l'antenne du radar du flanker mesure dans les 1000mm , la puissance d'émission est de quelques kw , c'est un radar PESA à balayge électronique donc le scanne et la detection sont plus rapides face à un RDY ou APG 68V9 à balayge mécanique doté d'une antenne de +/-600mm pour le f16 et -600mm sur le f1 modernisé , ces indicateurs permettent d'avoir une idée sur les performances de ces radars meme c'est pas aussi simple que ça ( il y'a les calculteurs , le soft .....ect )

à noter que les 3 radars sont mutimode , mais aucun ne peut entremeler les modes air air et air sol à la fois sauf le PESA du flanker ou en encore du..........RAFALE


Viper a écrit:

Un radar de suivi terrain n'a rien d'exeptionnel

sauf que sa demande un radar spécialisé sépare du radar principal , le chalenge des radars du flanker ou du rafale ou les AESA des avions américains est qu'ils combinent tout ses foonctionalités sur un seul radar seulment ceci est dû à la nouvelle architecture des radar NG et la miniaturisation des composants par exemple .

Viper a écrit:
Toi tu me parles de charges d'emport d'arme et de rayon d'action, moi je suis entrein de te parler de capacité de designation ( porté de ciblage et poursuite de la cible), encore faut il démontré que l'armement guidé russe possède la même efficacité ( un sujet déjà évoqué précédement et que tu n'as tjrs pas démontré, encore une fois !) pour l'AASM je pense que tu regardes les info dernièrement...

balancer des PGM sur une armée déporvue de défense aérienne n'est pas un exploit en soi ....
on va pas refaire le débat sur l'efficacité des armes russes alors qu'elle se vendent un peu partout dans le monde y compris les missiles air sol ... c'est à toi de prouver qu'elles ne sont pas efficaces


EditFahed64: J'ai rajouté les citations ou tu citais Viper. La prochaine fois fais le s'il te plaît c'est plus lisible que l'italique dans un débat Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII   Armée Algérienne (ANP) Tome VII - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) Tome VII
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome IV)
» Armée Algérienne (Tome V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: