messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Sam 25 Déc 2010 - 18:24
Rappel du premier message :
1er Avion de 5éme génération chinois
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Lun 11 Juin 2012 - 23:43
bubzy a écrit:
...Par contre je parlais bien de structure générale et de formule aérodynamique. Et justement, la mauvaise posture de Mig aurait pu les inciter à vendre leurs plans. Regarde ces deux images. Je trouve les lignes de la formule aérodynamique beaucoup plus ressemblantes au mig.
Spoiler:
Sur ta première photo ce n'est pas le J20 actuel, tu n'as pas mis la source mais il me semble que c'est l'une de plusieurs ''impressions d'artistes'' du J-XX qui ont vu le jour sur le web avant que le J20 ne soit spotté, en tout cas c'est ce que laisse penser le nom de ton image... Et dans ce cas, sache qu'il y en a beaucoup de ces ''impressions d'artistes''. La tienne ressemble certes au Mig1.44, mais il y en a beaucoup, et ressemblent à d'autres chasseurs. Regarde
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Mais toutes les photos que j'ai montré, plus la photo que tu as montré, n'ont aucun intérêt, ce sont des spéculations d'artistes.
Or, le J20 tel qu'il a été présenté/spotté c'est ça, et on voit bien que c'est un F35/F22 like, et loin de ressembler au Mig1.44
bubzy a écrit:
Ensuite, pour les besoins de furtivité, intégration des entrées d'air à la façon d'un F22, et la coupe du nez façon diamant comme sur les F22 et F35.
Pour faire durer le débat tu peux toujours t'entêter, et dire que les points de ressemblance entre J20 et F35/F22 ont été introduits tardivement pour les besoins de furtivité, et que malgré la ressemblance avec les F22/F35 le J20 s'inspire malgré tout du Mig1.44 Mais là va falloir me donner une source, le J20 tel qu'il a été spotté ne ressemble pas au Mig1.44, ce que tu montre c'est une spéculation d'artiste parmis tant d'autres... Tu ne peux te baser sur un dessin 3D qui n'as jamais été produit pour établir un lien entre le J20 et le Mig1.44 surtout que ce dessin n'est pas le seul qui existe et il y en a tant d'autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Mar 12 Juin 2012 - 7:56
Je n'ai pas dit que ça été tardivement, et je ne m’entête pas dans le débat... Je parle juste de conception aérodynamique.
de face, les F22 et J20 font jumeaux d'ailleurs
Si j'ai utilisé ce dessin de J-xx, c'est parceque je n'ai pas trouvé de plan ou de photos équivalentes pour comparer efficacement.
Quand je parle de formule aérodynamique, en gros, les choix qui ont été faits permettant à l'avion de voler.
Sur le F22, tu as une aile en diamant et une gouverne de profondeur légèrement imbriqué dans le bord de fuite de l'aile
Sur le J-20, comme sur le mig 1.44 d'ailleurs (et l'illustration que j'ai trouvée n'est pas si éloignée de ce point de vue là de l'avion réel) Tu as deux énorme plan canard implanté devant les ailes delta quasiment au même niveau, et avec une proportion quasiment identique. la Bi-dérive est aussi implanté au même endroit à une vache près. C'est ce détail qui me frappe.
Le mig1.44 n'étant absolument pas furtif, il fallait bien que les chinois s'inspirent ailleurs, dans le seul pays au monde à concevoir de tels chasseurs. D'où, aussi, la ressemblance avec les chasseurs américains.
Mais si tu me trouves une vue de plan de dessus, pas de face, des J-20/F22/F35/pa50/, tu en arriveras à la même conclusion que moi à n'en pas douter.
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Mar 19 Juin 2012 - 16:42
Citation :
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Ven 29 Juin 2012 - 12:02
Citation :
Lastest test flight of J-20's No.2 prototype:
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Sam 7 Juil 2012 - 11:59
osmali Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 04/11/2011 Localisation : Türkiye Cumhuriyeti //MENA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Dim 16 Sep 2012 - 2:22
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Dim 16 Sep 2012 - 21:31
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
MAATAWI Modérateur
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 1 Nov 2012 - 12:04
Shenyang stealth fighter first flight
domoskonos 1ere classe
messages : 60 Inscrit le : 03/12/2011 Localisation : Laayoune SH Nationalité :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 1 Nov 2012 - 15:19
MAATAWI a écrit:
Shenyang stealth fighter first flight
Shenyang J31 a new Chinese fighter aircraft in flight.
During the flight the J-31 was accompanied by a pair of Shenyang J-11 fighters
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 1 Nov 2012 - 15:36
un chasseur bombardier à ce qu'il parait
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 1 Nov 2012 - 15:48
le JSF chinois enfin
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 1 Nov 2012 - 15:50
Merci domoskonos, je me disais bien qu'il ne pouvait pas être le J20 car plus petit que le Flanker avec qui il vole en formation mais je n'ai pas pu l'indentifier je ne connaissait pas ce J31
Parcontre je ne sais pas s'il faut l'appeler J31 ou CF-35, C pour chinese
Edit: Oui Yak, JSF chinois
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 1 Nov 2012 - 15:55
en tout cas ils ne sont pas près de le doter de réacteurs STOVL
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 1 Nov 2012 - 17:16
si les moteurs sont chinois sa sera déjà pas mal ...
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 1 Nov 2012 - 18:33
Si il ont deja developper la cellule ,faites vous pas de doute quand a la recherche "ciblée" de la Chine sur les reacteur a poussée diriger. Ce n'est qu'une question de temps. Ils ont bien reussi a choper les plans du Trident.
MAATAWI Modérateur
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 15 Nov 2012 - 17:45
Citation :
J-20's fuel releasing experiment:
MAATAWI Modérateur
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Jeu 20 Déc 2012 - 13:21
Citation :
MAATAWI Modérateur
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Mer 20 Mar 2013 - 16:59
19/03/2013
Invité Invité
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Mer 20 Mar 2013 - 20:21
magnifique quand même
MAATAWI Modérateur
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Mer 27 Mar 2013 - 15:30
Citation :
J-20 with missile
http://player.56.com/v_ODk0MzcyMTA.swf
MAATAWI Modérateur
MAATAWI Modérateur
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Mer 8 Mai 2013 - 12:20
Citation :
Pentagon maintains Chinese fifth-gen jets will not be operational before 2018
The Pentagon maintains that it does not expect either of China's fifth-generation fighter programmes to become operational before 2018.
"We do not expect either the J-20 or the J-31 to achieve an effective operational capability before 2018," says David Helvey, the deputy assistant secretary of defense for East Asia. "I think both the J-20 and the J-31 are still in the prototype phase, actually, and so we haven't seen them participate in training or exercises," he adds.
Helvey says that China is emphasizing the development of its fighter capability and is making progress. "With respect to China's fighter aircraft, China continues to -- to emphasize and prioritize building modern and more capable fighter platforms," he says.
Helvey notes that the Shenyang J-31 flew within two years of the Chengdu J-20's first flight in January 2011. "The first J-31 flight test in October 2012 highlights China's continued ambition to produce advanced fifth-generation fighter aircraft," Helvey says. "And I think we'll still have to monitor China's development of a J-20 and potentially the J-31, as fifth-generation fighters."
Chinese naval aviation is also making progress with the Shenyang J-15 starting to operate from the carrier Liaoning in November, but the Pentagon expects it will be sometime before China has an operation carrier capability. "We anticipate that China will spend the next three to four years on training and integration before achieving an operationally effective aircraft carrier capability," Helvey says. "China will likely build several indigenous aircraft carriers over the next 15 years."
www.flightglobal.com
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Mer 8 Mai 2013 - 15:10
ils ne l´ont meme pas vu venir alors predire quand ca devient ops..
Sujet: Re: Chinese Chengdu J-20 stealth fighter Mar 2 Juil 2013 - 13:47
Citation :
J-20 opens main weapons bay
The J-20 was seen today with its main weapons bay doors opened for the first time.