Sujet: Secteur de la santé au Maroc Ven 4 Fév 2011 - 2:18
Rappel du premier message :
oui mais on ne meurt pas devant les hôpitaux pour manque de moyen en France ou en Espagne
Auteur
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 28 Avr 2021 - 0:05
docleo a écrit:
Quand j'aurai le temps je vous ferai un post pour détailler le projet, il y aura des améliorations notables mais beaucoup d'insuffisances... rien que pour les ressources humaines, est classé en 7ème position j'ai la chance d'être parmi le comité de pilotage au niveau d'une région pilote
Bon courage Dieu est avec vous, j'espère que notre pays ne va pas rater ce très important chantier
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 28 Avr 2021 - 17:11
https://www.medias24.com/2021/04/28/un-nouvel-arrivage-dastrazeneca-attendu-la-semaine-prochaine-ladministration-des-premieres-doses-se-poursuit/ a écrit:
Une nouvelle livraison de vaccins AZ se fera la semaine prochaine dans le cadre du programme COVAX
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 28 Avr 2021 - 17:29
Vous noterez..qu'ils se font plus discrets sur les volumes livrés..
Ils fanfaronnents plus pour s'attirer les jalousies des autres pays ..
Bruce Wayne et romh aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Mer 28 Avr 2021 - 19:25
105.842 vaccinés en un jour ... bravo..
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Bruce Wayne, Jihad et QuickShark aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 29 Avr 2021 - 14:42
La machine est bien huilée et bravo a toutes les compétences marocaines médicales et non médicales qui ont démontré notre résilience face à cette épidémie Un avion ram long courrier survole en ce moment la Russie alors es ce pour récupérer un vaccin russe ou chinois a voir
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Dernière édition par mourad27 le Jeu 29 Avr 2021 - 15:39, édité 1 fois
Fahed64 et QuickShark aiment ce message
m4farpro 1ere classe
messages : 83 Inscrit le : 10/04/2021 Localisation : france Nationalité :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 29 Avr 2021 - 14:52
Sur sa page facebook Mr Samir Machour a publié un nouveau poste. ça parle de 13 millions de doses AstraZeneca fabriquées en Inde par SII et 5.5 million de doses fabriquées en Russie par R-Pharm. je ne sais pas si c'est le total depuis la première livraison ou des nouvelles livraisons. Y a Rabbi.
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 29 Avr 2021 - 15:09
mourad27 a écrit:
La machine est bien huilé bravo a toutes les compétences marocaine médicales et non médicales qui ont démontré notre résilience face à cette épidémie Un avion ram long courrier survole en ce moment la Russie alors es ce pour récupérer un vaccin russe ou chinois a voir
A priori, le vol AT3872 / CN-RGZ se dirige vers Pékin :
Sinon, j'ai eu ma première dose ce matin à Tanger / Centre de santé Said Noçairi : organisation impeccable, fluide, ambiance bon enfant, je n'y suis pas resté plus de 5 minutes.
Fier de notre Maroc
Fahed64 et Adam aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 29 Avr 2021 - 15:44
Je suis très content des déboires d astrazeneca en Europe ça va baisser la pression sur le vaccin et permettre de livrer à des pays comme le nôtre en France par exemple ceux qui ont eut AZ en premier dose auront phizer en deuxième il faut essayer de voir avec les Français du y a moyen de récupérer des doses
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 29 Avr 2021 - 17:32
mourad27 a écrit:
Je suis très content des déboires d astrazeneca en Europe ça va baisser la pression sur le vaccin et permettre de livrer à des pays comme le nôtre en France par exemple ceux qui ont eut AZ en premier dose auront phizer en deuxième il faut essayer de voir avec les Français du y a moyen de récupérer des doses
Aucune chance, avec ce qui se passe actuellement en inde, ils vont s'accaparer toute la production pour eux.
cette pandémie à ôter le voile sur les risques de la sous-traitances et l'expatriation des industries stratégiques.
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 29 Avr 2021 - 17:42
finalement cet avion se dirrige vers pekin je me pose des questions toujours sur les 10 millions de doses sinopharm ou sinovac que le president du parlement chinois avait annoncé ou bien il voulait dire 1 million sur avril et mai une chose est sur il y a du nouveau du coté de la chine car en l'espace d"une semaine deux livraisons
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Secteur de la santé au Maroc Jeu 29 Avr 2021 - 19:35