Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 17 Fév - 16:28
Rappel du premier message :
Ne vous laissez pas emporter par vos émotions les amis ...
Auteur
Message
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 13/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 27 Fév - 15:00
Akka a écrit:
nos responsables dans ce climat houleux doivent annuler tout ce qui est festival,match tant que cette fièvre ne s'est pas appaisée
Ce serait faire croire que les autorités ont peur... Au contraire, ce ne sont que des incidents comme il s'en produit assez souvent au cours de grands évènements. Comme lors du festival de Mawazine à Rabat, ou la bousculade qui a entraîné des morts n'a pas empêché pour autant le déroulement d'autres festivals. Il faudrait plutôt songer à faire travailler les gens qui vont en prison, pour qu'ils cessent de croire qu'une peine d'emprisonnement équivaut à des vacances tous frais payés
_________________
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 27 Fév - 15:22
Samyadams a écrit:
Akka a écrit:
nos responsables dans ce climat houleux doivent annuler tout ce qui est festival,match tant que cette fièvre ne s'est pas appaisée
Ce serait faire croire que les autorités ont peur... Au contraire, ce ne sont que des incidents comme il s'en produit assez souvent au cours de grands évènements. Comme lors du festival de Mawazine à Rabat, ou la bousculade qui a entraîné des morts n'a pas empêché pour autant le déroulement d'autres festivals. Il faudrait plutôt songer à faire travailler les gens qui vont en prison, pour qu'ils cessent de croire qu'une peine d'emprisonnement équivaut à des vacances tous frais payés
mais un jour on va voir la goûte qui va déborder le vase ,ces escarmouches dans chaque ville sont dangereuses les immolations à tan tan ,et autres villes ,faut pas faire comme si de rien n’était chaque fois qu'il ya groupement match ou autre ça dégénère ,prévenir vaut mieux que guérir mon ami samy
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 27 Fév - 15:25
ca s'appelle donner à des gremlins et des psychopates ( c'est quoi s'immoler dans les siences sociologiques ??!! ) une valeur qui n'ont pas, Akka
_________________
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 27 Fév - 15:42
Malgré la tempète qui touchent les pays Arabes le Roi ( et je crois qu'il soit le seul a le faire) continue de parcourir le pays et de travailler pour le développement
_________________
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 27 Fév - 17:33
Citation :
La monarchie est le "garant de la stabilité et de l'unité" du Maroc (revue espagnole). Madrid, 27/02/11- La monarchie est le "garant de la stabilité et de l'unité" du Maroc, souligne la revue hebdomadaire "Epoca" éditée par le groupe de presse Espagnol "Intereconomia".
"Enracinée depuis des siècles, la monarchie garantit la stabilité et l'unité" du Maroc, relève la publication qui met en exergue les réformes entreprises dans le Royaume depuis plus d'une décennie.
Depuis l'intronisation de SM le Roi Mohammed VI, "le Maroc s'est engagé dans un processus démocratique", fait remarquer la publication, soulignant l'ouverture du jeu politique dans le pays qui dispose d'un système multipartite avec plus d'une quarantaine de formations politiques.
Après avoir salué "l'élargissement de la marge de la liberté de la presse" et "l'émergence d'une société civile active" au Maroc, "Epoca" relève que le Royaume est le "premier pays arabe à avoir vécu l'expérience de l'alternance politique".
La publication s'est également intéressée aux manifestations du 20 février dernier dans plusieurs villes du Maroc qui revendiquaient des réformes socio-économiques et politiques, mettant l'accent sur le caractère "pacifique" de ces manifestations.
Les forces de l'ordre, qui sont restées discrètes, "ne sont intervenues que pour faire face aux actes de vandalisme" qui ont eu lieu en marge de certaines manifestations, précise "Epoca".
Le rôle central joué par le Maroc en matière de coopération Sud-Sud mis en exergue par plusieurs chefs de délégations participant à la 22è session de la CARICOM. Saint George's (La Grenade)- Le rôle central joué par le Maroc en matière de coopération Sud-Sud a été mis en exergue par plusieurs chefs de délégations rencontrés par le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Ouzzine, en marge de la 22è session de la conférence des chefs de gouvernement de la communauté des Caraïbes (CARICOM) tenu à Saint George's (la Grenade). En marge des travaux du sommet du CARICOM, M. Ouzzine a rencontré notamment le président de la république Coopérative de Guyana, le président de la république de Surinam, le président de la république de Haïti, les Premiers ministres de Saint Vincent et les Grenadines, la Dominique, les Bahamas, Saint Kitt's et Nevis, ainsi que les ministres des Affaires étrangères de la Barbade et de la Grenade. M. Ouzzine a rencontré les chefs des délégations de ces pays dans le cadre de sa visite de travail à la Grenade (du 24 au 27 février) qui a coïncidé avec la tenue de la 22ème session de la CARICOM.
Lors de ces entretiens, M. Ouzzine a présenté les derniers développements de la question du Sahara marocain, ainsi que l'initiative d'autonomie présentée par le Royaume pour parvenir à une solution politique et définitive dans le cadre des Nations Unies.
Il a également réitéré l'attachement du Maroc à Âœuvrer davantage pour consolider ses relations de coopération avec l'ensemble des pays de la région des Caraïbes.
Les chefs des délégations concernés ont exprimé leur appréciation s'agissant des actions de coopération initiées par le Royaume au profit de leurs pays respectifs, en matière d'assistance technique multisectorielle et de formation des cadres.
Il ont également exprimé unanimement leur appréciation pour l'important niveau atteint au Maroc en matière de développement économique et humain, ajoutant que leurs pays respectifs suivent de près les avancées remarquables en matière de développement réalisées par le Royaume du Maroc, reconnu en tant que leader en la matière dans la région.
A cette occasion, les présidents de la Guyane et de Surinam ont chargé le secrétaire d'Etat de transmettre à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, leurs salutations fraternelles et chaleureuses.
Pour sa part, le Chef de l'Etat haïtien, M. René Garcia Preval, a exprimé ses sincères remerciements pour le soutien apporté par le Souverain au peuple de Haïti.
M. Ouzzine était accompagné du Dr. Brahim Moussa, Ambassadeur de SM le Roi près les pays des Caraïbes et de M. Youssef Imani, directeur général de l'Agence marocaine de coopération internationale.
Pour rappel, le Maroc a abrité, en juillet 2007, la réunion Maroc-pays de la CARICOM sur la coopération Sud-Sud. http://www.map.ma/fr/sections/politique/le_role_central_jou/view
Citation :
Le Maroc élu vice-président du réseau panafricain des journaliste. Brazzaville, 26/02/11- Des journalistes de plusieurs pays africains, dont le Maroc, réunis jeudi à Brazzaville, ont créé un réseau panafricain des journalistes dont l'un des objectifs principaux est de mieux faire connaître l'Afrique et promouvoir la liberté de la presse sur le continent.
Ce réseau, créé à la faveur des Oscars de la presse congolaise, qui récompense chaque année les meilleurs professionnels de la presse congolaise, a élu à sa tête le congolais Adrien Wavi Levy secondé par quatre vice-présidents.
Le Maroc a été élu vice président pour la région de l'Afrique du nord. L'idée de création de ce réseau, indique le président du comité d'organisation des Oscars de la presse congolaise, M. Adrien Wayi Levy, est née lors de la conférence sur le développement humain qui s'est tenue le 7 avril 2007 à Rabat.
Par la suite plus de 40 journalistes africains ont confirmé cette volonté lors de l'assemblée générale de l'Union Internationale de la Presse francophone tenue à Paris les 10 et 11 décembre 2010, ajoute-t-il dans une note de présentation.
Les principes fondateurs de ce projet soulignent notamment l'engagement et la détermination à défendre et à promouvoir la liberté de la presse, l'éthique et la déontologie en Afrique.
Le constat fait à cette occasion pointe du doigt l'absence d'entreprises de presse africaines fortes et durablement structurées malgré le boom médiatique et l'existence de potentialités professionnelles indéniable, les tares des processus démocratiques dans le continent et les atteintes et entraves à l'éclosion d'une presse réellement libre et indépendante.
Les promoteurs de ce réseau estiment que la solidarité des professionnels des médias africains va permettre l'éclosion d'une presse véritablement continentale soucieuse de promouvoir la liberté de la presse et la bonne gouvernance sur le continent.
Les objectifs principaux du réseau, Selon M Adrien Wayi, est la couverture des évènements africains, l'acquisition du statut du consultant auprès de l'Union Africaine, la participation aux élections en qualité d'observateur et l'organisation de voyages de presse sur le continent.
La cérémonie des oscars organisée sous le haut patronage du président congolais M. Denis Sasson Nguesso, a choisi cette année le thème principal de "la responsabilité politique et sociétale des médias, un engagement citoyen pour l'avenir".
Des exposés ont été faits par des professionnels sur l'exercice de la profession et la situation de la presse dans plusieurs pays africains, son rôle au sein de la société et l'apport d'internet et des nouvelles technologies de l'information . http://www.map.ma/fr/sections/lire_aussi/le_maroc_elu_vice-pr/view
_________________
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 27 Fév - 18:26
mirage a écrit:
Malgré la tempète qui touchent les pays Arabes le Roi ( et je crois qu'il soit le seul a le faire) continue de parcourir le pays et de travailler pour le développement
j ai constate cela et je suis content, la marche du progres continue, allah y nasrou
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
j aimebien ca façon de repondre, ecouter c'est sympa :
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Lun 28 Fév - 0:42
C'est un pro dans son secteur..le PGD a gagnè bcp d'estime avec benkirane,carismatique come il est ,marchandise assez rare dans les milieux politiques je suis sur qui fera bcp de routes encore..
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
C'est un pro dans son secteur..le PGD a gagnè bcp d'estime avec benkirane,carismatique come il est ,marchandise assez rare dans les milieux politiques je suis sur qui fera bcp de routes encore..
je vois pas exactemment ce que le PJD a gagné avec Benkirane, à part l'augmentation des risques de division, et des scandales ici et là et de différents types
_________________
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Débat à Meknès sur le rôle des médias dans la défense de l'intégrité territoriale du Royaume.
Rabat, 28/02/11- Le rôle des médias dans la défense de l'intégrité territoriale du Maroc face aux manÂœuvres hostiles au Royaume a été au centre d'un séminaire organisé, dimanche à Meknès, par l'Instance national de défense du Sahara marocain.
La chaîne de télévision "Al Oula " a indiqué, dans son journal du soir, que le séminaire, auquel ont pris part plusieurs chercheurs et professeurs universitaires, a porté sur les aspects historiques, politiques et juridiques qui montrent l'attachement des provinces du sud au Royaume et la profondeur des relations entre les fils du Sahara et les sultans et rois du Maroc à travers l'histoire.
Les interventions ont insisté sur le rôle des médias dans la mise en exergue de ces rapports historiques, perpétués par les liens de la Baïâ avec toutes ses dimensions sociales et spirituelles. Elles ont également plaidé pour la sensibilisation de l'opinion publique locale et internationale sur la réalité de la situation dans les provinces du sud.
Les médias marocains jouent un rôle important face aux campagnes tendancieuses des ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume et aux complots visant à falsifier les réalités, ont souligné les intervenants.
Ils ont rappelé que la proposition marocaine d'autonomie a été bien accueillie par la communauté internationale qui l'a qualifiée de sérieuse et crédible. http://www.map.ma/fr/sections/social/debat_a_meknes_sur_l/view
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
benkirane risque d'être le prochain 1er ministre si le PJD arrive en tête des prochaines elections (en 2012 ou anticipées en 2011) ..
il a un profil parfait d'un 1er ministrable, très ouvert sur l'etranger et il tient bien son parti ..
je l´espere bien,bien que je suis loin des partis islamistes et leur discours,je vois le parti et Benkiran comme un bon pas pour le Royaume,s´ils le gagnent en 2012.
Observateur,ils sont pas tres differends du CDU chretien allemand,ne soyons pas plus democrates que les europeens,une chose est sure,ils introduiront le pragmatisme dans leur programm
_________________
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
(1)-tourisme familial et residentiel uniquement avec la chasse a celui de débauche (saoudiens, pedophiles, femmes cougars...)
(2)-reduire le temps de travail des femmes qui sont meres afin de leur permetre d'etre plus avec leurs enfants
(3)-interdire aux marocains d'inscrire leurs enfants dans les missions etrangeres
(1) Bye Bye Mazagan, Bye Bye le tourisme 5 étoiles, bye bye les grosses fortunes et la bonne publicité du Maroc.
(2) Vive la discrimination ! Et pourquoi pas les père aussi ?
(3) Vive le suicide culturel, vive l'obscurantisme et vive l'ecole publique et la maitrise ni du francais ni de l'arabe. Adieu élite marocaine.
La plus grosse menace pour le Maroc c'est ce PJD. Il faut régler le problème de l'abstention au plus vite avant qu'il ne soit trop tard et que l'on ruine le pays.
_________________
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
il faut arrêter de crier au loup islamiste à chaque fois qu'on parle du PJD..
plusieurs villes sont actuelelment dirigés par le PJD et il n'y a eu aucune atteinte à la liberté individuelle ou collective des marocains ..
par ailleurs, le PJD devra composer dans une coalition avec d'autres partis car au Maroc, il est impossible qu'un seul parti dispose d'une majorité absolue ..
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
(1)-tourisme familial et residentiel uniquement avec la chasse a celui de débauche (saoudiens, pedophiles, femmes cougars...)
(2)-reduire le temps de travail des femmes qui sont meres afin de leur permetre d'etre plus avec leurs enfants
(3)-interdire aux marocains d'inscrire leurs enfants dans les missions etrangeres
(1) Bye Bye Mazagan, Bye Bye le tourisme 5 étoiles, bye bye les grosses fortunes et la bonne publicité du Maroc.
(2) Vive la discrimination ! Et pourquoi pas les père aussi ?
(3) Vive le suicide culturel, vive l'obscurantisme et vive l'ecole publique et la maitrise ni du francais ni de l'arabe. Adieu élite marocaine.
La plus grosse menace pour le Maroc c'est ce PJD. Il faut régler le problème de l'abstention au plus vite avant qu'il ne soit trop tard et que l'on ruine le pays.
Quand on voit ce que les soit disante élite font de ce pays, on aurait le droit de les poursuivre en justice si seulement il y en avait une dans ce pays.
Quand je vois avec quel mépris cette élite traite le citoyen lambda il m'arrive de comprendre les sauvage qui vont tout casser dans les Rue.
Donc oui messieurs les élites, continuez de la sorte et vous aurez un remix de 1789 à la sauce Kamoun
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Hell,les turcs ont fait imaginer pire que ca comme scneraios apocalyptiques avant l´avenement de l´AKP,et pourtant ils ont surpris tout le monde,et surprennent encore,et notre PJD s´iidentifie presque dans ce partie,bien qu´a notre "sauce". faut pas croire qu´ils vont fermer des hotels,ou du mons instaurer un tourisme "halal",y´a pas plus pragmatique que les marocains,et rien que le discours de Benkirane me confirme ca(il suit la ligne du Roi..)
_________________
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Hell,les turcs ont fait imaginer pire que ca comme scneraios apocalyptiques avant l´avenement de l´AKP,et pourtant ils ont surpris tout le monde,et surprennent encore,et notre PJD s´iidentifie presque dans ce partie,bien qu´a notre "sauce". faut pas croire qu´ils vont fermer des hotels,ou du mons instaurer un tourisme "halal",y´a pas plus pragmatique que les marocains,et rien que le discours de Benkirane me confirme ca(il suit la ligne du Roi..)
une pettite note erdogan himself admitted AKP a pris le nom d'apres le PJD marocain et s'identifie avec lui.le PJD a ete cree avant le AKP.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
c'est bien ce genre d'emmissions en francais, l'elite de meme que les etrangers francophones sauront ce que le pjd a a dire.
lahcen daoudi n'avait pas telement eu l'occasion de s'exprimer sur 2M quand il etait invité a un special sur le pjd et les 47 % d'intentions de vote dont il etait credité pour 2007 par un sondage americain, vous vous souvenez?
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :