messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 11:38
Rappel du premier message :
Aslan,
bcp de gvts sont allés loin dans la condamnation pour faire marche arrière. Kaddhafi a soutenus toute les oppostions au sein du monde arabe , il n a pas d'indulgence a attendre. Il a soutenu nos ennemis dans une guerre qui nous a coûte des milliers de vies, on n a donc aucune raison de tenter l equilibrisme. En 20 ans, kaddhafi a engloutis 500 mds $ sans être capable de se constituer une armée équipée et fidèle, rien que pour ça il ne mérite pas de rester. Il n a pas eu de pudeur lui, quand il a trahit ses fournisseurs pour un programme nuke, il a tout livré, matériels et fournisseurs (abdoulkader khan), sans états d'âme. Il n'a donc rien a attendre.
J imagine ce qu'aurais dit ou fait Erdogan, si invité en Lybie, il y croise les représentants Kurdes. C'est exactement ce qu il fait au Maroc.
PGM
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 16 Mar 2011 - 20:12
Je pige pas porquoi la tunisie et l'egypte ne reduise pas khadafou en miettes
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 16 Mar 2011 - 20:42
22:31 Al Jazeera Arabic is reporting from revolutionaries that 3 helicopters manned by defected pilots bombarded Gaddafi’s forces which were based on the outskirts of east Ajdabiya today.
22:27 Al Jazeera Arabic Eyewitness from Tripoli called in and reported the hearing of very heavy gunfire from within the military college. The eyewitness also reported that screams could be heard with the words “no no!” being extremely audible.
22:23 Reuters The International Committee of the Red Cross (ICRC) said on Wednesday it had withdrawn its aid workers from Benghazi and called on both warring sides in Libya to spare civilians and medical staff. The independent humanitarian agency was among the only aid agencies deployed in the rebel stronghold in the east, where Libyan forces advanced on Wednesday as diplomatic steps to stop the bloodshed ran aground. Read article here
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 16 Mar 2011 - 22:04
Un ultimatum lancé par la TV kaddaffou pour que les habitants de Benghazi en vu de s'éloigner des postes des insurgés. Cette nuit sera chaude.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mer 16 Mar 2011 - 23:07
nuit chaude mes les infos ne bouge pas trop, flou
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 9:29
Citation :
Libye : Kadhafi bombarde, l'ONU serait d'accord pour agir
Alors que les forces de l'insurrection sont affaiblies et que les troupes de Kadhafi bombardent d'Est en Ouest la Libye, le conseil de sécurité de l'ONU se serait enfin mis d'accord sur un projet de résolution qui prévoit une zone d'exclusion aérienne au-dessus du pays.
L'ONU a décidé de prendre les choses en mains en Libye. Le texte qui prévoit de mettre en place une zone d'exclusion aérienne en Libye doit être voté dans la journée de jeudi. La passivité de l'UE commençait à agacer. La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, disait mercredi « espérer » un vote jeudi au Conseil de sécurité de l'ONU sur une zone d'exclusion aérienne, estimant qu'il était « urgent » d'agir. Les 15 pays membres peuvent encore modifier le texte. L'ambassadrice américaine à l'ONU, Susan Rice, a d'ailleurs estimé que le Conseil de sécurité devrait envisager « d'aller au delà d'une simple zone d'exclusion aérienne ».
Mercredi, l'ONU divergeait encore dans la journée avant de voir naître ce possible projet de résolution dans la soirée. Alors que la France et la Grande-Bretagne appelaient le Conseil de sécurité à soutenir l'appel à une zone d'exclusion aérienne, l'Italie ou encore l'Allemagne refusaient le projet de zone d'exclusion aérienne. Le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini déclarait encore : « La communauté internationale ne veut pas et ne doit pas faire la guerre » en Libye.
Mais Alain Juppé a affirmé que « plusieurs pays arabes » étaient prêts à « une participation effective » à une opération militaire, ajoutant qu'il n'était « pas encore trop tard » pour intervenir. De son côté, l'Organisation de la conférence islamique a annoncé la tenue samedi d'une réunion urgente sur la Libye.
En Libye, Kadhafi continue de gagner du terrain
Après avoir réussi à reprendre plusieurs villes ces derniers jours, Kadhafi, fort de ses succès et déterminé à écraser la révolte et a continué mercredi de bombarder les insurgés dans l'Ouest comme dans l'Est. À l'Est, les loyalistes ont bombardé Ajdabiya, dernier verrou des rebelles, à 160 kilomètres au sud de leur fief de Benghazi. Le régime a aussi annoncé avoir repris le contrôle de la route entre Ajdabiya et Benghazi.
Dans l'Ouest, les insurgés ont déclaré être toujours maîtres de Misrata (150 kilomètres à l'est de Tripoli). Mais le leader libyen a affirmé que ses forces allaient livrer aujourd'hui « une bataille décisive » pour prendre le contrôle de Misrata.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 12:44
hm, une inflexion donc du point de vue américain qui semble s'orienter maintenant et de plus en plus vers une intervention militaire... Il est temps qu'on tienne notre revanche sur kadhafou !
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 12:46
oui,et apparement il n´ y´a plus d´opposition a la resolution,les US envisagent d´aller au delas de NFZ pour inclure des frappes ce soir donc
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 12:57
Citation :
TRIPOLI — L'armée libyenne, loyale au dirigeant Mouammar Kadhafi, se trouvait jeudi aux portes de Benghazi, deuxième ville du pays située dans l'est et bastion de l'insurrection depuis plus d'un mois, a affirmé la télévision d'Etat libyenne.
"La ville de Zuwaytinah est sous contrôle des forces armées qui sont aux portes de Benghazi", indique la chaîne al-Libya.
Zuwaytinah se trouve à environ 150 km au sud de Benghazi, ville portuaire sur la Méditerranée où siège le Conseil national de transition, l'instance dirigeante mise en place par les insurgés.
Par ailleurs, la ville de Misrata, à quelque 200 km à l'est de Tripoli, est toujours sous le contrôle des insurgés, a affirmé à l'AFP un porte-parole des rebelles, démentant une information de la télévision libyenne selon laquelle la ville a été "purgée" des rebelles.
La rébellion annonce 18 morts dans cette ville.
AFP
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 13:02
Inchallha qu'il vont tenir jusqu’à ce soir !!!
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 13:16
Citation :
les forces de Kadhafi avancent
Kadhafi regagne de plus en plus de terrain. A l’est du pays le Guide libyen menace de reprendre Benghazi. Les attaques aériennes et terrestres affaiblissent chaque jour un peu plus les rebelles. BFM
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 13:24
Citation :
oui,et apparement il n´ y´a plus d´opposition a la resolution,les US envisagent d´aller au delas de NFZ pour inclure des frappes ce soir donc
Il y a des réticences Russe et chinoise Les Russe pour leur part propose un Cessez le feu
Sincerement si les rebelles(pour la plupart sans entrainement) aurai réussi a abattre un avion on aurais pu croire a un coup de chance de débutant mais 2........... sa doit etre "des Rebelles" bien entrainés...
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 13:40
soyez pas pplus russes que les russes,tu verra ce soir si les russes s´opposent,le representant russe etait furieux hier car il n´a pas ete prix serieux avec son cessez-le feu et ils veulent pas VETOer la resolution,disent les diplomates la bas la resolution en forme de draft/non-finale a ete printé hier,donc qui a des questions doit les poser durant 24h,ajdhui le tout pour tout.
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 13:43
Citation :
soyez pas pplus russes que les russes,tu verra ce soir si les russes s´opposent,le representant russe etait furieux hier car il n´a pas ete prix serieux avec son cessez-le feu et ils veulent pas VETOer la resolution,disent les diplomates la bas la resolution en forme de draft/non-finale a ete printé hier,donc qui a des questions doit les poser durant 24h,ajdhui le tout pour tout
j'ai vu sa au JT!
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 13:47
il y´aurai 5 pays arabes prets a participer au NFZ,entre eux UAE,AS,Jordanie,et le Qatar..
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 14:00
samir1988 a écrit:
Citation :
oui,et apparement il n´ y´a plus d´opposition a la resolution,les US envisagent d´aller au delas de NFZ pour inclure des frappes ce soir donc
Il y a des réticences Russe et chinoise Les Russe pour leur part propose un Cessez le feu
Sincerement si les rebelles(pour la plupart sans entrainement) aurai réussi a abattre un avion on aurais pu croire a un coup de chance de débutant mais 2........... sa doit etre "des Rebelles" bien entrainés...
Les chinois ne sont plus dans la réticence d'apres ce que j'ai entendu.
sinon pour ce qui est des avions abattut il n y a pas que des civiles dans le rang des révolutionnaires.
Photos: More of the Libyan Air Force is joining the revolution
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 14:07
US backs Libyan no-fly zone After weeks of indecision the United States has backed a no-fly zone over
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 14:10
[quote="samir1988]mais 2........... sa doit etre "des Rebelles" bien entrainés...[/quote]
Ça c est claire que c pas les Rebelles qui ont fait tous car les révolutionnaires utilisant eux aussi des avions et hélico même une frégate a été saisie et ça ce n a pas était fait par des civiles
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 14:24
Citation :
Juppé à l'ONU pour emporter la décision sur la Libye.
Le ministre des Affaires étrangères espère convaincre le Conseil de sécurité de l'ONU de voter une résolution en faveur d'une intervention armée.
Spoiler:
Alain Juppé se rend ce jeudi à New York pour tenter d'arracher le vote d'une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Libye qui permettrait d'arrêter l'offensive de Muammar Kadhafi. Le ministre français des Affaires étrangères entend ainsi faire pression sur les grandes puissances qui, comme la Russie, restent réticentes à l'idée d'autoriser une intervention de type militaire en Libye, dont une zone d'exclusion aérienne. "La France, avec ses partenaires britanniques et libanais, a déposé une résolution au Conseil de sécurité qui élargit le champ des sanctions et ouvre la voie à une utilisation des moyens nécessaires pour stopper l'offensive de Kadhafi", annonce le ministère français des Affaires étrangères.
Ce dernier rappelle que l'arrêt des violences est un "enjeu prioritaire" pour la France alors que les forces fidèles au dirigeant libyen sont en passe de reconquérir le pays, et notamment la ville de Benghazi, fief de la rébellion. Le chef de la diplomatie française souligne que "l'intervention de la France ne peut se faire sans un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies, avec le soutien et la participation active des pays arabes". Le ministère des Affaires étrangères se dit d'ailleurs optimiste sur ce dernier point, puisque "plusieurs pays arabes ont assuré qu'ils participeraient à des interventions" si les Nations unies donnaient leur feu vert. Alain Juppé met ainsi tout son poids dans la balance au Conseil de sécurité, comme l'un de ses prédécesseurs, Dominique de Villepin, l'avait fait en 2003 à New York sur l'Irak.
Frappes ciblées
Mais cette fois-ci, il s'agit d'autoriser une intervention de type militaire dans un pays arabe alors que Dominique de Villepin, dans un discours resté célèbre, avait exhorté l'ONU à refuser son accord à l'invasion américaine en Irak. La France, qui a reconnu avoir tardé à prendre la mesure du soulèvement populaire en Tunisie, entend ainsi prendre les devants en Libye pour empêcher l'écrasement de la rébellion. Nicolas Sarkozy a appelé, mercredi, le Conseil de sécurité de l'ONU à prendre ses responsabilités en imposant "sans délai" une zone d'exclusion aérienne en Libye pour mettre fin aux "actions meurtrières" de Muammar Kadhafi. "Il est plus que temps pour la communauté internationale, à travers le Conseil de sécurité, de se rassembler pour tirer les conséquences de cette situation et répondre sans délai à l'appel pressant de la Ligue des États arabes", a-t-il déclaré dans une lettre aux dirigeants des 15 pays membres.
Sans attendre la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne, Paris prône des frappes ciblées destinées à clouer au sol l'aviation libyenne, réduite à 17 appareils de combat et des hélicoptères selon des députés de la majorité. François Zimeray, ambassadeur de France pour les droits de l'homme, a déclaré jeudi que l'implication de la France pour la protection des civils libyens était "totale". "Nous ne pouvons pas laisser des civils se faire massacrer comme cela. La France prendra toute sa responsabilité", a-t-il dit. "Nous nous sommes battus pour faire inscrire dans le droit international la responsabilité de protéger, et c'est cela aussi que nous allons défendre à New York. Pour nous, ce ne sont pas des mots, ce doit être une réalité."
L'approbation de la résolution franco-britannico-libanaise par le Conseil de sécurité des Nations unies n'est toutefois pas acquise, même si les autorités françaises espèrent que les plus réticents se contenteront de s'abstenir lors du vote. Les ministres des Affaires étrangères du G8 réunis mardi à Paris ne sont pas parvenus à un accord sur l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye, qui a été jugée avec circonspection par Moscou. Les États-Unis, la Russie, la Chine, l'Allemagne, l'Inde et d'autres membres du Conseil de sécurité sont jusqu'à présent indécis ou formulent des doutes quant à la proposition d'imposer une zone d'exclusion aérienne en Libye. http://www.lepoint.fr/monde/juppe-a-l-onu-pour-emporter-la-decision-sur-la-libye-17-03-2011-1307843_24.php
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 14:26
il ne faut pas oublier que c'est la deuxième ville du pays avec plus de 600 000 milles âmes qui est aux mains des révolutionnaires et que ces révolutionnaires était organisé en comité de quartiers comme dans toutes les autres villes…, il y a pas mal de militaires de carrière qui les ont rejoint et leur connaissances en armes et du au service Militaire obligatoire beaucoup de foyers sont armé en Libye.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 14:41
16:16 Abdul Hafeeth Ghoga spokesman for the Transitional Council has just made the following points which we have translated and bring to you in summarised form:
■Massacres in Misratah after city cut off all communications. Strikes on the city from land air and sea ■Zwara and Western Mountains as well ■Also Benghazi today, 4 strikes in Benina and Bu Atni, they attempted to destroy airport. This is Gaddafi’s response to the people’s revolution ■Regarding the int. community, we think that they will agree even on strategic bombardments against Gaddafi’s forces. ■All the people of Libya have done is demonstrate for their basic rights ■We have heard that they have agreed the text for the no-fly zone and are in the process of discussing what is beyond a no-fly zone. ■We are against land troops totally. But if there is support under the umbrella of UN, then we agree with that. ■Things in Ajdabiya are currently swinging in favour of the revolution. Gaddafi is doing nothing more than bombarding mercilessly and without distinction.■Saif can speak as much as he wants. As far as REAL progress, then that is non-existant on the ground. He knows that a no-fly zone is coming nearer and nearer, so they’re trying to kill as much as they can before it is implemented. 16:07 Al Jazeera Arabic is reporting that Gaddafi’s fighter jets are bombarding for the third time Benina airbase which has defected and in the control of the revolutionaries. They are attempting to destroy the airbase to prevent defected fighter jets from taking off. There are also reports that barracks belonging to the defected 36th battalion.
15:53 Iyad El-Baghdadi reports that Benghazi itself is said to be calm. The military council has requested no videos of the front lines are put up, to prevent revealing tactical information. He further adds that Gaddafi’s regime is using more psychological warfare by calling and texting Benghazi residents. Lastly he reports some demonstrations by the Warfalla and Tarhuna tribes, denying claims that they support Gaddafi.
15:35 Al Manara reports via twitter that its witnesses have said there were very dark clouds over Benghazi this morning, forcing the jets to fly low. They also added that 1 jet was shot down earlier this morning in addition to the 2 jets mentioned earlier
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 15:07
Le lache commence à sentire la patate.....d'apres son fils hier ce n'etait plus qu'une question d'heure...
Libye : pour un vote rapide à l'ONU
Par Europe1.fr
Citation :
Partager Les Etats-Unis veulent obtenir "rapidement" une "résolution de poids" du conseil de sécurité de l'ONU pour changer la situation en Libye, a dit jeudi un haut responsable du département d'Etat. Une annonce faite alors que l'ambassadeur de France à l'ONU a déclaré de son côté avoir demandé au conseil de sécurité de l'organisation des nations unies de voter à 23 heures sur la zone d'exclusion aérienne.
Le projet de résolution autoriserait des opérations militaires qui pourraient intervenir dans les heures suivant son vote, a précisé une source diplomatique. Elles pourraient, notamment, être menées par la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et plusieurs pays arabes.
L'armée libyenne va suspendre ses opérations militaires L'armée libyenne propose pour dimanche un cessez-le feu unilatéral limité à la journée de dimanche pour que les rebelles se rendent. Le ministère de la Défense n'a pas précisé combien de temps allait durer cette suspension.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 15:27
......
Citation :
Tripoli propose une trêve dimanche
AFP 17/03/2011 | Mise à jour : 15:08
L'armée libyenne a annoncé aujourd'hui l'arrêt à partir de dimanche de ses opérations militaires contre l'insurrection, pour donner une chance aux "terroristes" de déposer leur armes et de profiter d'une grâce, a rapporté l'agence libyenne Jana.
"Le comité général provisoire (ministère) pour la Défense a décidé d'arrêter les opérations militaires contre les bandes terroristes armées à partir de dimanche 00H00 (22H00 GMT) (...) pour donner une chance (aux insurgés) de remettre leurs armes et qu'ils profitent d'une décision d'amnistie générale", a rapporté l'agence.
Le ministère de la Défense n'a pas précisé combien de temps allait durer cette suspension des opérations militaires.
Cette annonce intervient quelques heures avant un vote prévu au Conseil de sécurité de l'ONU sur un projet de résolution imposant une zone d'exclusion aérienne pour clouer au sol l'aviation utilisée fréquemment par les forces fidèles à M. Kadhafi.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 15:27
Citation :
le Maroc apporte son aide humanitaire.
Depuis le début de l’insurrection en Libye, des dizaines de milliers d’étrangers ont fui le pays et ils continuent à le faire notamment au niveau du poste frontière de Ras Jdir avec la Tunisie. Sur place, pour aider les réfugiés, des médecins marocains ont installé un hôpital de campagne.
Medi 1 tv
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 15:43
Yakuza a écrit:
oui,et apparement il n´ y´a plus d´opposition a la resolution,les US envisagent d´aller au delas de NFZ pour inclure des frappes ce soir donc
Citation :
Plus rien n'empêche les Etats-Unis de se prononcer pour l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie britannique.
"En fait, les Etats-Unis ont proposé un durcissement de la résolution présentée conjointement au Conseil de sécurité par le Royaume uni, la France et le Liban", a poursuivi William Hague, ajoutant qu'un nouveau texte serait débattu dans la journée au siège de l'Onu. Lemonde
Citation :
Voici un récapitulatif concernant le projet de résolution : -Il devrait être proposé au vote du Conseil de Sécurité de l'ONU dès ce soir, aux alentours de 23h, heure française. -Son objectif principal serait, selon un diplomate français, de protéger les civils par "tous les moyens". -Il prévoit une zone d'exclusion aérienne, et autoriserait des opérations militaires qui pourraient être effectives quelques heures seulement après le vote de la résolution. -Ces opérations, de nature aérienne, impliqueraient la France, la Grande Bretagne, les Etats-Unis et plusieurs pays arabes.
Lemonde
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 17 Mar 2011 - 15:55
Yakuza a écrit:
il y´aurai 5 pays arabes prets a participer au NFZ,entre eux UAE,AS,Jordanie,et le Qatar..
J'en compte que 4
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire