messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 12:38
Rappel du premier message :
Aslan,
bcp de gvts sont allés loin dans la condamnation pour faire marche arrière. Kaddhafi a soutenus toute les oppostions au sein du monde arabe , il n a pas d'indulgence a attendre. Il a soutenu nos ennemis dans une guerre qui nous a coûte des milliers de vies, on n a donc aucune raison de tenter l equilibrisme. En 20 ans, kaddhafi a engloutis 500 mds $ sans être capable de se constituer une armée équipée et fidèle, rien que pour ça il ne mérite pas de rester. Il n a pas eu de pudeur lui, quand il a trahit ses fournisseurs pour un programme nuke, il a tout livré, matériels et fournisseurs (abdoulkader khan), sans états d'âme. Il n'a donc rien a attendre.
J imagine ce qu'aurais dit ou fait Erdogan, si invité en Lybie, il y croise les représentants Kurdes. C'est exactement ce qu il fait au Maroc.
PGM
Auteur
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 2:30
Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a affirmé vendredi 18 mars que "tout est prêt" pour une action militaire en Libye, mais que le sommet prévu samedi à Paris permettrait "d'analyser" la déclaration de cessez-le-feu de Tripoli et d'en "tirer les conclusions", à la sortie d'une réunion autour du Premier ministre François Fillon à Matignon. Durée: 01:13 telegramme.com
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 9:07
Citation :
Le Maroc au Sommet de Paris en faveur du peuple libyen
Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri est arrivé vendredi soir à Paris où il doit représenter le Maroc au Sommet convoqué par la France pour discuter de la mise en œuvre de la résolution du Conseil de Sécurité de L'ONU en faveur du peule Libyen, en présence de la Ligue Arabe, de l'Union européenne et de l'Afrique.
Cette réunion de haut niveau doit réunir samedi après-midi au Palais de l'Elysée, autour du président Nicolas Sarkozy, notamment le secrétaire général de Ligue Arabe, M. Amr Moussa, le président en exercice du Sommet arabe, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon, le président de l'Union européenne, M. Herman Van Rompuy, la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton et la secrétaire d'état américaine, Hillary Clinton.
Le président français Nicolas Sarkozy a convoqué ce sommet pour le soutien au peuple libyen, après l'adoption jeudi soir par le Conseil de sécurité des Nations Unies de la résolution 1973, autorisant une intervention internationale dans ce pays pour protéger les civils, a annoncé vendredi l'Elysée.
atlasinfo
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 9:33
un avion de chasse lybien a été abattu au-dessus de benghazi.
winner78 Caporal chef
messages : 169 Inscrit le : 09/06/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 9:37
messages : 169 Inscrit le : 09/06/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 9:38
On dirait un Mig 23 .....ou un Mirage
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 9:47
peut être un Mig-23 ou Mig-25 il me semble, que le pilote sait ejecter !!
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 10:20
La Turquie va participer aux opérations... Avec plusieurs F16 ...
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 10:24
Aslan a écrit:
Source
Vous êtes rapide pour retourner votre veste
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 10:38
Source Samanyoluhaber. Groupe Zaman.
On ne retourne pas notre veste. LA résolution de l' ONU est contraignante pour tous les membres de l' ONU...
La Turquie va participer dans le cadre de la participation de l' OTAN.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 10:43
Citation :
Les conditions préalables à une intervention contre la Libye sont réunies, selon l'OTAN (SYNTHESE) 2011-03-19 15:33:28 xinhua
Le secrétaire général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, a déclaré vendredi à Bruxelles que les conditions préalables requises pour mener une action militaire en Libye étaient maintenant remplies et que l'alliance était en phase finale de préparation pour prendre part à cette action.
"Il y a une nécessité urgente, un soutien ferme de la région et un mandat en bonne et due forme de l'ONU pour entreprendre cette action internationale nécessaire", a indiqué le chef de l'OTAN, dans un communiqué rendu public à l'issue d'une réunion des ambassadeurs des pays membres de l'organisation.
L'OTAN avait posé trois conditions préalables pour lancer une opération en Libye : une nécessité manifeste d'agir, qui puisse être clairement démontrée, une base légale claire et un ferme soutien régional.
"L'OTAN achève actuellement sa planification afin d'être prête à prendre une action appropriée pour faire appliquer la Résolution 1973 du Conseil de sécurité, dans le cadre du large effort international", lit-on dans le communiqué.
Avant leur réunion de vendredi, les alliés de l'OTAN étaient encore divisés sur la nécessité d'imposer une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye. Alors que Washington, Londres et Paris souscrivaient sans faille à cette idée, l'Allemagne se montrait prudente et la Turquie s'y opposait.
Les pays de l'OTAN sont parvenus à un consensus vendredi sur l'imposition d'une zone d'interdiction de survol dans l'espace aérien libyen, mais ils n'ont cependant pas fixé de détails concernant la manière dont chaque partenaire y prendrait part, selon un diplomate, qui a ajouté que les ambassadeurs de l'OTAN se réuniraient à nouveau ce week-end.
Dans le même temps, certains pays de l'organisation ont exprimé leur volonté de participer aux opérations visant à créer une zone d'exclusion aérienne en Libye.
Le Royaume-Uni a affirmé que des avions Typhon et Tornade pourraient être dépêchés dans les prochaines heures sur des bases à proximité de la Libye, où ces appareils pourraient être déployés.
La Belgique a assuré qu'elle allait fournir six avions de combat F-16 et une frégate, tandis que l'Italie et l'Espagne vont offrir leurs bases.
De leur côté, la Norvège et le Danemark ont dit qu''ils contribueraient aux opérations de l'OTAN avec des avions de combat F-16 ou des avions de transport.
Samedi, les hauts représentants de l'Union européenne, des Nations unies, de la Ligue arabe et de l'Union africaine vont se rencontrer à Paris pour discuter de la crise en Libye.
Les dirigeants du Royaume-Uni, d'Italie, d'Espagne, du Portugal, du Danemark et de Belgique ainsi que les ministres des Affaires étrangères des Emirats arabes unis et de l'Arabie saoudite ont également été conviés à cette rencontre.
A en croire les analyses, si les pays de l'OTAN n'arrivaient pas à agir collectivement, les pays et organisations qui seront présents au sommet de Paris, samedi, pourraient former une forme de coalition et lancer de leur côté des opérations à l'encontre de la Libye.
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 10:52
Aslan a écrit:
je ne connaissais par la politique turque mais on s'amuse tout le temps avec eux !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 10:57
marques a écrit:
Aslan a écrit:
je ne connaissais par la politique turque mais on s'amuse tout le temps avec eux !!!
Certaines subtilités de notre diplomatie peut échapper au commun des mortels.... Nous avons une politique étrangère à 360 ° il ne faut pas oublier... IL faut s' adapter selon l' avancement international des faits..
Petit extrait de l' article qui en parle aujourd'hui dans Samanyoluhaber . Je vous laisse le translater :
Citation :
Erdoğan'a gece yarısı çok kritik telefon Türk F-16'ları harekete geçecek. Başbakan'ın çok yoğun gecesinde telefonları susmadı. 19.Mart.2011,10:12:39
Güvenlik Konseyi'nin Libya'ya yönelik uçuşa yasak bölge kararı almasının ardından Kaddafi'nin sivilleri hedef alan operasyonlarını durdurmak için uluslararası zeminde meşruiyetin sağlandığını düşünen Ankara, NATO'nun da devreye girmesine sıcak bakıyor. Libya'ya müdahale için oluşturulan "Gönüllüler Koalisyonu"naTürkiyede destek verecek. NATO'dan da karar çıkarsa, Türk F-16'ları da Muammer Kaddafi'nin sivillere yönelik saldırılarını durdurmak için harekete geçecek.
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 11:07
Aslan a écrit:
[quote
Certaines subtilités de notre diplomatie peut échapper au commun des mortels.... Nous avons une politique étrangère à 360 ° il ne faut pas oublier... IL faut s' adapter selon l' avancement international des faits..
donc Aslan, si je comprends bien, à 16h00, la Turquie changera d'avis , puis à 20h00, elle re-changera d'avis, puis vers 24h00, on nous dira autre chose etc ..
au bout d'un moment, vous n'êtes plus crédibles et persone ne vous prendra au sérieux ... et là même kadafou ne doit rien comprendre à votre politique !!!
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 11:08
Non, Aslan, il faut l'autorisation du TBMM avant toute intervention en dehors du pays.. Erdogan ne peut rien faire sans l'accord du TBMM. Sa reste des rumeurs.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 11:09
Toute déclaration sans résolution de l' ONU est une déclaration unilatérale. La Turquie ne s' ingère dans les affaires de personnes. Maintenant qu'il y aune legitimité internationale la situation est très différente.
Wait and see ....
@Barbaros
Je sais qu'il faut un vote du TBMM. Mais c'est qu'un détail ça.. Tu as lu l' article de Samanyoluhaber ? Il dit bien que les F16 turk vont participer.
Dernière édition par Aslan le Sam 19 Mar 2011 - 11:13, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 11:13
Aslan a écrit:
Toute déclaration sans résolution de l' ONU est une déclaration unilatérale. La Turquie ne s' ingère dans les affaires de personnes. Maintenant qu'il y aune legitimité internationale la situation est très différente.
Wait and see ....
@Barbaros
Je sais qu'il faut un vote du TBMM. Mais c'est qu'un détail ça..
Pas qu'un détail, rappelle toi en 2003, quand les américains voulaient rentrer en Irak à partir de la Turquie, Erdogan été d'accord, mais le TBMM s'était opposé, en plus, les gens de son propre parti. En fin de compte, il a du s'opposer aux demandes américaines, contraint par le TBMM.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 11:16
Dans tout les cas on ne peut rester à l' extérieur de ce qu'il va se passer.. Nous devons à présent soutenir une direction des opérations par le NATO afin d' être au courant de tout en temps réel..
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 11:22
Aslan a écrit:
Dans tout les cas on ne peut rester à l' extérieur de ce qu'il va se passer.. Nous devons à présent soutenir une direction des opérations par le NATO afin d' être au courant de tout en temps réel..
Non, on doit pas mettre notre nez, que le plus fort gagne, pour l'instant, c'est Kadhafi qui à l'avantage, la lenteur des occidentaux me fait peur, même pour rentrée en guerre, ils doivent philosophé.
Les libyens doivent savoir, que la liberté et la guerre civile à un prix.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 11:24
Aslan a écrit:
salam Aslan, c va? quoi de neuf?
Est ce que la VI ème flotte, oups! (je te taquine) je voulais dire l'armée Turque a une présence continu en méditéranée? pourquoi ce revirement a 180°?
pour l'avion, j'ai l'impression au vu des entrées d'air et des ailes, que c'est un MF1.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 11:26
BOUBOU a écrit:
salam Aslan, c va? quoi de neuf?
Est ce que la VI ème flotte, oups! (je te taquine) je voulais dire l'armée Turque a une présence continu en méditéranée? pourquoi ce revirement a 180°?
pour l'avion, j'ai l'impression au vu des entrées d'air et des ailes, que c'est un MF1.
Oui, on a présence en continue en méditerranée avec 6 frégates qui patrouille sans cesse du détroit de Gibraltar jusqu'au canal de Suez.. Il n'y a pas de revirement pour l'instant.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 11:30
Citation :
Est ce que la VI ème flotte, oups! (je te taquine) je voulais dire l'armée Turque a une présence continu en méditéranée?
TU veux que je poste une carte de la mediterranée pour te montrer si la Turquie à une présence en Mediterranée ??
Je suis d' avis que personne ne doit s' ingérer dans les affaires de personnes. Mais là la situation n'est plus la même. Une action militaire des occidentaux est legitimisé.. Je suis d' avis qu'il ne faut pas les laisser faire tout seul. Je suis d' avis qu'une force musulmane ( a part la Turquie je vois personne) doit être dans les opérations afin de pouvoir contenir les dérives éventuels des psychopates occidentaux.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 12:00
c´est un Mig23 le shooté.
Aslan,y´aura participation arabe suffisante pour la forme.je croyais que tu etais contre l´intervention dans un pays musulman..
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 12:07
Aslan a écrit:
Citation :
Est ce que la VI ème flotte, oups! (je te taquine) je voulais dire l'armée Turque a une présence continu en méditéranée?
TU veux que je poste une carte de la mediterranée pour te montrer si la Turquie à une présence en Mediterranée ??
Je suis d' avis que personne ne doit s' ingérer dans les affaires de personnes. Mais là la situation n'est plus la même. Une action militaire des occidentaux est legitimisé.. Je suis d' avis qu'il ne faut pas les laisser faire tout seul. Je suis d' avis qu'une force musulmane ( a part la Turquie je vois personne) doit être dans les opérations afin de pouvoir contenir les dérives éventuels des psychopates occidentaux.
La présence turc reste tout de même dans le cadre de l'OTAN. Aslan, mon cher ami, depuis le début la Turquie s'ingére dans une affaire concernant un pays et un peuple d'ont la Turquie ne connais (ou préfere ignorer) ni les aspirations ni la souffrance. On te l'a dit ici a minte reprises, le Maghreb c'est pas le Machrek ou le proche Orient.
Je suis content que la Turquie rentre dans les rangs de ceux qui veulent la liberté pour le peuple libyen. Mais ca va laisser des traces hélas...
D'apres AlJazeera, les habitants de Benghazi fuient pas le Nord-Est de la ville. Les bombardements se font plus fréquent, ils pensent que les miliciens de Kadhafi se rapproche et tentent d'encercler la ville pour la prendre en étau.
feu Hassan II.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 12:08
Citation :
Aslan,y´aura participation arabe suffisante pour la forme.je croyais que tu etais contre l´intervention dans un pays musulman..
tu dois ajouter occidentale à intervention .... J' étais contre une intervention occidentale dans un pays musulman oui. JE le suis toujours d' ailleurs. Mais les vendus de la Ligue Arabe ont legitimisé cette intervention occidentale. Alors maintenant il faut s' adapter et faire avec.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 19 Mar 2011 - 12:10
Non Aslan par arabe je veux dire seulement pays arabes,vous ne faites pas partie desolé on voit clairement l´impact fuze d´un missile a coté(SA7? AIM120?..)