Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| La révolte en libye | |
|
+32piro Northrop omar Cherokee iznassen Viper RED BISHOP Nano lida juba2 FAMAS winner78 marques linust rafi klan MAATAWI eagle30 gigg00 atlasonline Leo Africanus leadlord sorius Fremo H3llF!R3 thierrytigerfan Proton Fahed64 Yakuza docleo BOUBOU PGM 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar - 5:38 | |
| Rappel du premier message :
Aslan,
bcp de gvts sont allés loin dans la condamnation pour faire marche arrière. Kaddhafi a soutenus toute les oppostions au sein du monde arabe , il n a pas d'indulgence a attendre. Il a soutenu nos ennemis dans une guerre qui nous a coûte des milliers de vies, on n a donc aucune raison de tenter l equilibrisme. En 20 ans, kaddhafi a engloutis 500 mds $ sans être capable de se constituer une armée équipée et fidèle, rien que pour ça il ne mérite pas de rester. Il n a pas eu de pudeur lui, quand il a trahit ses fournisseurs pour un programme nuke, il a tout livré, matériels et fournisseurs (abdoulkader khan), sans états d'âme. Il n'a donc rien a attendre.
J imagine ce qu'aurais dit ou fait Erdogan, si invité en Lybie, il y croise les représentants Kurdes. C'est exactement ce qu il fait au Maroc.
PGM | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 13:29 | |
| Agression de la Libye : les Occidentaux n’ont jamais milité pour la liberté des peuples tiers- Spoiler:
Rodrigue Kpogli
19 mars 2011
Conscients de la reprise par les forces gouvernementales libyennes des villes occupées par la rébellion, les Occidentaux ont décidé d'entrer en action. Ils proclament vouloir protéger les populations civiles, mais tout le monde sait que le but de cette invasion est bel et bien ailleurs.
Il s'agit clairement et nettement d'empêcher le pouvoir libyen de reprendre la production pétrolière en main. Les rebelles l'offrant depuis un mois quasi-gratuitement à leurs mentors et soutiens occidentaux. L'urgence de l'action militaire occidentale est la symétrie de son avidité. C'est aussi la voie nécessaire pour ses multinationales pétrolifères qui évacuent quasi-gratuitement l'or noir et ceci depuis un mois, de continuer leurs profits.
Alain Juppé, G.W. Bush en miniature ? Les « soldats de la paix » de l'Occident accompagnés de quelques ravitailleurs arabo-musulmans de pacotilles et de décor2 sont sur le pied de guerre. Ils iront en Libye détruire l'aviation et le matériel militaire, mais le gouvernement fantoche et obséquieux à venir doit acquérir de nouveaux matériels de guerre. Les « soldats de la paix » iront détruire les infrastructures dont s'est dotée la Libye au prix d'énormes sacrifices, mais les préfets locaux à venir devront en reconstruire. Et qui sont ceux qui vont avoir les contrats pour la prétendue reconstruction ? Les multinationales des pays envahisseurs. Comme en Irak et comme partout ailleurs. Ainsi, le profit sera double voire triple : détruire ce qu'on avait vendu, faire payer le reste de la facture si tout n'avait pas été réglé par l'ancien régime et reconstruire ce qu'on avait détruit. C'est aussi cela les affaires !
La coutume a été parfaitement respectée une fois encore. Quand il s'agit de leurs intérêts, les Occidentaux savent taire leurs divergences internes. L'accord est toujours global même si hypocritement certains pays sont plus hésitants. C'est le cas de l'Allemagne aujourd'hui. Les autres laissent faire. Ceux-là, ce sont la Russie, la Chine, l'Inde et le Brésil. Peut-être que les termes du partage ne leur sont pas suffisamment favorables. Car, il faut bien reconnaître qu'il s'agit de se partager un pays à conquérir. Ce matin et toute cette journée, toute la classe politico-médiatique de l'occident belliciste est à l'unisson3 : la vote au conseil de sécurité autorisant « toutes actions pour protéger les populations civiles »4 en Libye est une victoire. Plus de gauche, plus de droite. Les quelques illuminés qui vendent encore aux naïfs tiers-mondistes le rêve internationaliste sont silencieux. En fait, tous célèbrent cette victoire car, eux tous se disent contre la dictature et le massacre opéré par Kadhafi.
Ce « massacre des populations civiles » par Kadhafi est, à maintes reprises, démenti par des images fournies par leurs propres télévisions5, leurs propres médias de propagande. Ce fameux massacre, on a beau le chercher, on a beau essayer de convaincre la planète qu'il a lieu, ceux qui ont les yeux ouverts ne le voient pas. Malgré cela, Alain Juppé, sur un cheval blanc, paré de l'éternel discours sacrificiel soutenant les vraies intentions occidentales, lui le voleur condamné par la justice de son pays, s'est présenté devant ses pairs du conseil de sécurité6 de l'ONU (l'une des armes de la boîte à outils des Occidentaux) le jeudi 17 mars 2011 pour demander une action urgente afin de ne pas laisser le massacre continuer. Lorsqu'on ne trouve toujours pas le bon prétexte, on avance la nécessité d'abattre le régime libyen en vue de préserver les révolutions en Tunisie et en Egypte. Car, estime t-on, Kadhafi est dangereux et sa capacité de nuisance est illimitée. L'instant rappelait celui du discours de Collin Powell7 à la veille de l'invasion toute aussi humanitaire de l'Irak par Bush et ses sous-fifres pour démasquer les armes de destruction massive dans les puits de pétrole irakiens. Pire, Alain Juppé, le voleur, a parlé dans sa déclaration de combat de la morale, de la démocratie et de la liberté contre les forces de la répression. L'utilisation de ces mots par ce monsieur qui avait été condamné – avec clémence, il faut bien le dire – pour avoir tourné le dos à la morale8 et en pareille circonstance revient à les profaner. Mais au fond, la profanation, n'est-ce pas ce sur quoi est fondée la puissance de l'Occident qui, enivré du sang des peuples qu'il a soumis depuis six siècles, fait parler le canon là où son plan de « conquête pacifique » échoue ?
Tout ce qu'on peut dire en ce moment où l'attaque de la Libye est imminente, c'est regretter que Kadhafi ait utilisé l'argent du peuple Libyen pour financer la campagne de Sarkozy9, que son fils ait offert 1.500.000 livres sterling à l'université d'Oxford10, que lui et ses enfants aient certainement offert d'autres millions de dollars à des gens pour qui l'argent n'a pas d'odeur. Ceci est une bêtise. Car, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier le fait d'offrir de l'argent à ceux qui vous méprisent. C'est également le moment pour les Kadhafi d'apprécier le rôle de police qu'ils ont joué dans l'endiguement violent de l'immigration vers l'Occident. Qu'ils jugent par eux-mêmes ceux qu'ils considéraient jusqu'à une époque récente, comme leurs amis à qui ils achetaient des armes. Les relations de l'Occident avec le monde extérieur notamment ce qui est appelé le Sud sont faites justement de trois étapes : la lèche au moment de chèques et de bonnes affaires, le lâchage au moment où il est découvert plus docile, et le lynchage à l'heure où le serviteur d'hier engage la résistance. Puisse cet épisode permettre aux tyrans encore en fonction et serviteurs plats des intérêts occidentaux au détriment de ceux de leur peuple, d'imaginer le sort qui leur est réservé.
A l'heure de la crise du capitalisme, pourquoi se priver de ressources supplémentaires ? Le discours humanitaire a toujours habillé les réelles intentions de l'Occident. Les razzias négrières transatlantiques n'étaient-elles pas après tout un moyen de conduire les païens nègres de l'enfer africain au paradis des colonies ? N'est-ce pas une guerre juste qu'on a mené contre le tyran Saddam Hussein ? Pourquoi se priverait-on de celle contre Kadhafi ? Elle est juste et humanitaire car le peuple libyen a le devoir de goûter au fruit de la liberté et de la démocratie importé au bout des chars.
Mais, on peut faire confiance à l'histoire. Si elle se répète très souvent pour les forts qui conjuguent la ruse et la violence pour parvenir à leurs fins, elle est également répétitive pour les peuples qui finissent toujours par se révolter contre les envahisseurs. Ces libérateurs qui ne libèrent rien si ce n'est le passage pour accélérer le pillage des richesses de l'espace libéré.
On a beau tenter aujourd'hui de montrer la joie des Libyens en faveur de cette invasion. Les Libyens d'aujourd'hui qui, soi-disant, accueillent les bras ouverts l'invasion et qui hissent le drapeau français sur le toit de leurs maisons11 se transformeront demain en combattants pour la liberté et contre l'occupation. La mémoire collective reprend toujours le dessus. Comme ce fût le cas pour d'autres pays dits libérés par les mêmes hyènes qui continuent leur chasse en meute. Il ne peut en être autrement, puisque cette agression militaire dite action humanitaire n'est pas pour la liberté des Libyens. La liberté des libyens, on s'en fout en Occident. Les Occidentaux n'ont jamais milité pour la liberté des peuples tiers. Il suffit de relire l'Histoire pour en être persuadé. L'Occident adepte de l'individualisme multidimensionnel, ne peut travailler pour les autres. Il ne peut libérer aucun peuple malgré tous les sophismes qu'il développe pour envelopper sa vraie philosophie. Les peuples ne sont pas son affaire. Ce qui le concerne, ce sont ses intérêts tout azimuts au nom desquels il soutient ici des tyrannies obéissantes, là il se déchaîne contre des dictatures récalcitrantes et désobéissantes, ou là encore il est contre les démocraties désireuses d'autonomie contre lesquelles il monte des rébellions.
En définitive, si le peuple libyen désapprouve massivement Kadhafi, il revient à lui et rien qu'à lui seul de le renvoyer du pouvoir. Vouloir faire passer le secours et l'appui à un groupe d'homme-liges pour la protection à une population civile massacrée est inacceptable. Chaque peuple dispose de la capacité et des outils pour vaincre les dirigeants qu'il ne veut plus. Cela prend le temps qu'il faut, cela coûte ce qu'il doit coûter mais le peuple finit toujours par triompher. Que ce soit ici ou là-bas.
A l'heure où nous bouclons ce papier, la Libye a annoncé un "cessez-le-feu"12. Quelle réaction l'Occident affamé de ressources et surarmé à cet effet, va t-il avoir ?
Non aux guerres de rapines et d'agression !
http://www.michelcollon.info/Agression-de-la-Libye-les.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 13:41 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Trop bon, en direct sur France 2 je cite:
"Autour de la Libye, l'Algérie et la Syrie sont alliés de Fafou"
Je vous explique pas l'image de notre voisin après le JT Le dossier libyen au menu Le ministre russe des Affaires étrangères attendu lundi à Alger http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/le-ministre-russe-des-affaires-etrangeres-attendu-lundi-a-alger_14869.html |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 13:44 | |
| - Aslan a écrit:
- A la télé turc tout à l'heure un analyste disait que l' opération libyenne n'etait qu'une répétition pour une opération sur la Syrie...
sa ne m'étonnerais pas car sa fait un moment que la Syrie est dans le colimateur des US A Damas certains doivent cogité en ce moment.... _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 13:45 | |
| - Mbarek a écrit:
- Fahed64 a écrit:
- Trop bon, en direct sur France 2 je cite:
"Autour de la Libye, l'Algérie et la Syrie sont alliés de Fafou"
Je vous explique pas l'image de notre voisin après le JT Le dossier libyen au menu Le ministre russe des Affaires étrangères attendu lundi à Alger
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/le-ministre-russe-des-affaires-etrangeres-attendu-lundi-a-alger_14869.html Consultation entre pays de frustrés. La Russie dont la voie a été ignoré au CS pour sa proposition de cessé le feu veut revenir en force pour sauver ses contrats d'armement signé avec Fafou. Croire que la Russie, pays qui au niveau des droits de l'homme est plus que limite veut défendre la liberté du peuple libyen qui plus est en rencontrant Bachar Al Assad et Batata III, c'est vraiment être naïf voir excuser moi du terme, être con _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 13:53 | |
| _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 14:03 | |
| entièrement d'accord Fahed ce ne sont que des vaches à lait qui font subsister ce qui reste de cette exempire génocidaire si au moins ils leurs vendait des armes vraiment dissuasives sans restriction ou de pointe…Walou ça aurrait au moins fait eviter de quemander en dessous de table en vain les US pour la guerre "contre le terrorisme".
Dernière édition par Mbarek le Dim 20 Mar - 14:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 14:08 | |
| Le gouv Libyens pret à offrir l'amnisite à tout les combattants revolutionnaires, et s'asseoir autour d'une table avec eux...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 14:22 | |
| Pentagone : La Turquie n' a toujours pas confirmé sa participation à la coalition ( télé turc ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 14:23 | |
| Une colonne de fumée dans le secteur de la résidence de Kadhafi à Tripoli
une forte explosion est entendue à Tripoli, ainsi que de nouveaux tirs de DCA |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 14:26 | |
| - Aslan a écrit:
- Pentagone : La Turquie n' a toujours pas confirmé sa participation à la coalition ( télé turc )
La Turquie veut participer dans le cadre de l'OTAN dans "un but humanitaire" un peut comme en Afghanistan avec les mechants americains qui decoupent des civiles d'un coté et les Turques qui prechent la bonne parole et le bon voisinage de l'autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 14:29 | |
| - Mbarek a écrit:
- Le gouv Libyens pret à offrir l'amnisite à tout les combattants revolutionnaires, et s'asseoir autour d'une table avec eux...
le gouvernement libyens cherche a s'accrocher au pouvoir tant bien que mal. il ne veut pas perdre espoir il ne sast pas encore que c'est la fin de pour eux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 14:35 | |
| - Mbarek a écrit:
- Aslan a écrit:
- Pentagone : La Turquie n' a toujours pas confirmé sa participation à la coalition ( télé turc )
La Turquie veut participer dans le cadre de l'OTAN dans "un but humanitaire" un peut comme en Afghanistan avec les mechants americains qui decoupent des civiles d'un coté et les Turques qui prechent la bonne parole et le bon voisinage de l'autre. La Turquie n' utiliseras aucune arme si elle participe.. Reunion avec RTE demain matin afin de determiner la position turque dans la suite de la guerre. l' article de Samanyoluhaber groupe Zaman proche du gouvernement si on en croit ce qu'il se dit Voici les lignes rouges de la Turquie : - Citation :
- İşte Türkiye'nin kırmızı çizgisi
Türkiye, Libya operasyonu konusundaki tavrını netleştirdi... 20.Mart.2011,17:48:55 libya saldırı fransa uçak
Türkiye, Libya'ya düzenlenen hava operasyonları konusunda tavrını belirledi.
Kararlara göre Türkiye'nin kırmızı çizgisi: Bombalamaya katılmayacak ve silah kullanmayacak....
Alınan kararlar satırbaşları ile şöyle:
1- NATO devreye girdiğindeAnkarada devreye girecek.
2- Tükiye NATO'nun aldığı kararlara uyacak: Türkiye, NATO'da şu sıralarda devam eden ve 28 ülke büyükelçilerinin katıldığı toplantıda alınan sonuçlara uyacak.
3- Muharip güce katılmayacak: Türk hava kuvvetlerine ait savaş uçakları, Libya'daki herhangi bir bombalama görevinde yer almayacak.
4- Uçuşa yasak bölgeyi koruyacak: Bombalamaya katılmayacak olmasına rağmen, 'uçuşa yasaklı' bölgelerle ilgili karar alınırsa buraların güvenliğini sağlamak için devriye uçuşlarında görev alacak.
5- Silah Ambargosu: Libya'ya getirilebilecek silah ambargosunun denetimi ve deniz ablukası için gemi verilebilecek,; ancak bu görevlerde de silah kullanmayacak.
- Citation :
La Turquie à fixé sa conduite dans les opérations aériennes contre la Libye
Selon les décisions, les lignes rouges de la Turquie: Ne vas pas participer aux bombardements et ne va pas utiliser d' armes
1- Lorsque l' OTAN va entrer en action, Ankara aussi va entrer en action 2- La Turquie va respecter les décisions prises par l' OTAN: la Turquie va se plier aux décisions prises à la réunion qui a lieu en ce moment et à laquelle participe les ambassadeurs de 28 pays 3-La Turquie ne va pas participer aux forces de combats: Aucun avion appartenant à la TURAF ne va participer à un quelconque bombardement en Libye 4-Va proteger la NFZ: Malgré qu'elle ne participe pas aux bombardements, si des décisions sont prises concernant les zones interdite de vols elle va participer à des vols de sécurisation 5-Embargo sur les armes: Possibilité de mise à disposition de navires pour faire respecter un embargo éventuel sur les armes et un blocus maritime;mais il ne sera pas utilisé d' armes dans ces missions non plus.
Traduis par Aslan
Dernière édition par Aslan le Dim 20 Mar - 15:02, édité 1 fois |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 14:44 | |
| - Mbarek a écrit:
- Une colonne de fumée dans le secteur de la résidence de Kadhafi à Tripoli
une forte explosion est entendue à Tripoli, ainsi que de nouveaux tirs de DCA C'est histoire qu'il entende bien depuis son bunker ce qu'il se passe. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 14:45 | |
| - Aslan a écrit:
- Mbarek a écrit:
- Aslan a écrit:
- Pentagone : La Turquie n' a toujours pas confirmé sa participation à la coalition ( télé turc )
La Turquie veut participer dans le cadre de l'OTAN dans "un but humanitaire" un peut comme en Afghanistan avec les mechants americains qui decoupent des civiles d'un coté et les Turques qui prechent la bonne parole et le bon voisinage de l'autre.
La Turquie n' utiliseras aucune arme si elle participe.. Reunion avec RTE demain matin afin de determiner la position turque dans la suite de la guerre.
Je te laisse translater l' article de Samanyoluhaber groupe Zaman proche du gouvernement si on en croit ce qu'il se dit
Je vous traduis le titre quand même:
Voici les lignes rouges de la Turquie :
- Citation :
- İşte Türkiye'nin kırmızı çizgisi
Türkiye, Libya operasyonu konusundaki tavrını netleştirdi... 20.Mart.2011,17:48:55 libya saldırı fransa uçak
Türkiye, Libya'ya düzenlenen hava operasyonları konusunda tavrını belirledi.
Kararlara göre Türkiye'nin kırmızı çizgisi: Bombalamaya katılmayacak ve silah kullanmayacak....
Alınan kararlar satırbaşları ile şöyle:
1- NATO devreye girdiğindeAnkarada devreye girecek.
2- Tükiye NATO'nun aldığı kararlara uyacak: Türkiye, NATO'da şu sıralarda devam eden ve 28 ülke büyükelçilerinin katıldığı toplantıda alınan sonuçlara uyacak.
3- Muharip güce katılmayacak: Türk hava kuvvetlerine ait savaş uçakları, Libya'daki herhangi bir bombalama görevinde yer almayacak.
4- Uçuşa yasak bölgeyi koruyacak: Bombalamaya katılmayacak olmasına rağmen, 'uçuşa yasaklı' bölgelerle ilgili karar alınırsa buraların güvenliğini sağlamak için devriye uçuşlarında görev alacak.
5- Silah Ambargosu: Libya'ya getirilebilecek silah ambargosunun denetimi ve deniz ablukası için gemi verilebilecek,; ancak bu görevlerde de silah kullanmayacak.
C'est les conditions officielles de beaucoup de participants par exemple votre voisin envoi des Chasseurs mais non armé juste pour faire des vols de reconnaissance ou un truck dans le genre. C’est demain que vous serrez fixé quant à l'intervention je doute fort que l’exclusion des armes sera sur la table trop risqué il suffit d’une bavure…. - Citation :
- Turkey is the latest state to say it will "contribute to international action" in Libya. Prime Minister Recep Tayyip Erdogan said he hoped military operations would be over "as quickly as possible". The country's foreign ministry said:
"Turkey will make the national contribution it deems necessary and appropriate to the applications of UN resolutions 1970 and 1973, taking into account the security of the Libyan people. To this end, preparations and works are under way in cooperation with our civilian and military structures." http://blogs.aljazeera.net/live/africa/libya-live-blog-march-20-0 |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 15:01 | |
| - Citation :
- 21h20. Soutien de l'Albanie. Le Premier ministre albanais Sali Berisha déclare que son pays est prêt à offrir toutes les facilités nécessaires à la coalition internationale dans son intervention en Libye, tandis que le Kosovo et la Croatie saluent cette intervention.
21h05. Une forte explosion retentit à Tripoli, y compris dans le secteur de la résidence de Kadhafi. Une colonne de fumée est visible dans ce secteur, alors que des tirs de batteries anti-aériennes sont entendus dans la capitale.
20h50. PS. Martine Aubry, première secrétaire du Parti socialiste, estime que la France est «à sa bonne place» dans l'intervention militaire internationale en Libye. «Personnellement je m'en réjouis, en espérant qu'il ne sera pas trop tard et que l'on pourra véritablement agir pour que ce peuple retrouve la paix et la démocratie», dit-elle.
20h45. Ban Ki-moon. Le secrétaire général de l'ONU dit espérer que la Libye tiendra sa promesse de trêve.
20h20. Trois Tornados italiens ont décollé de la base aérienne de Trapani, en Sicile, mais leur destination n'a pas été précisée.
20h10. L'Algérie et le Koweït soutiennent la résolution de l'ONU autorisant le recours à la force contre la Libye, selon la Maison-Blanche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 15:10 | |
| Ouyahia s’est entretenu avec le vice-président américain
L’Algérie soutient la résolution de l'ONU sur la Libye
L'Algérie et le Koweït soutiennent l'entière application de la résolution des Nations unies autorisant le recours à la force contre la Libye, a annoncé dimanche la Maison Blanche, à la suite d'un appel du vice-président Joe Biden à ces deux pays. Dans un communiqué, la présidence américaine a annoncé que M. Biden avait parlé dans la journée au Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et à l'émir du Koweït, Sabah al-Ahamd Al-Sabah, à propos de l'intervention coalisée contre les forces du colonel Kadhafi en Libye.
« Le vice-président a parlé avec le Premier ministre et avec l'émir de leur soutien respectif à l'entière mise en oeuvre de la résolution et de la nécessité de protéger le peuple libyen », a fait savoir la Maison Blanche.
TSA algerie |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 15:13 | |
| - Mbarek a écrit:
20h10. L'Algérie et le Koweït soutiennent la résolution de l'ONU autorisant le recours à la force contre la Libye, selon la Maison-Blanche. je suis mort de rire (si je puis dire). sauve qui peu! ce qu'il peut! _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 15:22 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Mbarek a écrit:
20h10. L'Algérie et le Koweït soutiennent la résolution de l'ONU autorisant le recours à la force contre la Libye, selon la Maison-Blanche. je suis mort de rire (si je puis dire). sauve qui peu! ce qu'il peut!
C’est le branle-bas de combat a l’Mouradia dix minute après que France-Télévision les nomme en Soutiens de Kadhafi avec les Siryens;, alors que avant ça c'était le silence des cathédrales pendant les massacres… mais une chose est sure les Libyens de l'opposition n'en démordent pas ils ont promis des preuves devant le TPI quoi qu'ils arrivent... pour une implication officieuses du régime criminel au régime frère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 15:27 | |
| Non la france ne dit pas que l'algerie & la syrie soutien kaddafi. mais, elle dit que l'algerie comme la syrie suppose a la force de frappe contre la libye.
Dernière édition par aghliass le Dim 20 Mar - 15:31, édité 1 fois |
| | | Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 15:30 | |
| Le Maroc doit choisir clairement som camp en participant activement aux opérations militaires! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 15:33 | |
| je ne sais pas s'il y'a besoin du Maroc dans cette force uni des alliés !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Mar - 15:39 | |
| 23:11 BREAKING We have just been on the phone with a contact in Tripoli where we were told that there is extremely heavy gunfire right now to the extent that the ground is shaking. We could hear the gunfire through the telephone as well. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La révolte en libye | |
| |
| | | | La révolte en libye | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|