Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+48
butters
RadOne
mox
Northrop
jonas
Shogun
YASSINE
GlaivedeSion
metkow
iznassen
ScorpionDuDesert
Spadassin
FAMAS
gigg00
yassine1985
dan
Proton
Samyadams
Viper
Leo Africanus
MAATAWI
Cherokee
atlasonline
winner78
ready
BERSERK
juba2
lida
linust
ultras
Adam
PGM
H3llF!R3
salimalami
BOUBOU
Yakuza
sorius
Fremo
Nano
docleo
rafi
leadlord
klan
thierrytigerfan
RED BISHOP
marques
AVEROUES
Fahed64
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:55

Rappel du premier message :

c'est qui ce prince hicham?

http://youm7.com/News.asp?NewsID=369029&SecID=88
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:52

Interdire une personne ou un groupe de personne de s'exprimer est faire de lui ou d'eux un martyr ou des martyrs tant au niveau national qu'au niveau international. Je comprends tout à fait celui qui revendique la création d'une république au Maroc, c'est son droit, nier ce droit fondamental qu'est celui de s'exprimer une opinion pacifiquement est plus qu'un crime, c'est une bêtise sans nom. A lire ce que vous avez écrit, il n'y a donc aucune raison légale à l'interdiction de la manifestation.

Où sont donc les réformes annoncés par Mohammed IV?



Dernière édition par rafi le Mar 15 Mar 2011 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena10Actualités nationales - Page 2 Unbena13
Actualités nationales - Page 2 Unbena15

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:01

rafi a écrit:
Interdire une personne ou un groupe de personne de s'exprimer est faire de lui ou d'eux un martyr ou des martyrs. Je comprends tout à fait celui qui revendique la création d'une république au Maroc, c'est son droit, nier un droit fondamental qu'est celui de s'exprimer est plus qu'un crime, c'est d'une bêtise sans nom.


Il y a la manière rafi. Il y a une procédure à respecter. Ils n'ont pas demander l'autorisation de manifester auprès de la préfecture de police à partir de la, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Autre chose rafi, avec tout le respect que je te dois, tu ne connais absolument pas les marocains et leur manière d'agir. Retrouve toi en tant que policier devant un groupe qui insulte ta mère, tes parents (chose très importante dans notre culture Wink ) qui te crache à la gueule, se montre agressif et tu verras si à ce moment la tu penses "aux droits de l'homme". Alors imagine quand tes supérieur te donne l'occasion d'en faire des boulette de Kfta Actualités nationales - Page 2 Icon_big

Ils cherchent quoi ces gens en faisant sa? Le Roi a été clair, il y aura des réformes, libre à eux de participer le plus activement possible aux débats et aux modifications qu'ils veulent voir adopté.

Si ils veulent manifester, ils font comme tout le monde, ils préviennent les autorités et tout se passera dans le calme et la bonne humeur. Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:02

Le respect de qui? de quoi? Je suis ici depuis des années, Fahed, et je connais bien le Maroc et les marocains que j'ai pu apprendre à connaître au fil des pages de ce forum. Pour refuser une manifestation, il y a des raisons à évoquer, comme le danger qu'elle dégénère, la modification de son parcourt, une demande trop tardive, etc. Je ne vois rien de tout cela, sauf à empêcher les gens de s'exprimer puis leur envoyer la police pour les bastonner...

Lorsque l'on annonce une réforme, on fait au moins l'effort de la respecter dans la lettre. Et lorsqu'il demande un bakchich le même policier qui tape si joyeusement sur les manifestants, il pense à qui? Pense-il aux droit du gars en face qui n'a pas à payer pour bénéficier de sa bienveillance et de sa compétence? Actualités nationales - Page 2 Icon_mrg

En tant que républicain je pense que l'on n'a pas besoin d'un roi, nul part, sauf dans le cas ou il apporte quelque chose que son pays n'aurait pas sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena10Actualités nationales - Page 2 Unbena13
Actualités nationales - Page 2 Unbena15

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:14

rafi a écrit:
Pour refuser une manifestation


Avant de savoir si elle sera interdite ou non, il faut en faire la demande. Les week ends précédents, ces même personnes ont pu défilé tranquillement sans problème parce qu'il avait fait les démarche nécessaire. C'est fois si ils ont décidé que non! Ils assument point barre.

Le reste, tourner autour du pot, les droit de l'homme, le droit de manifester c'est de la démagogie. C'est pas au Maroc ou l'on est empêché de s'exprimé, la marche du 20 février a encore confirmer cela.


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:16

Ça ne marche pas comme ça dans une démocratie, preuve que l'on est pas encore arrivé à un stade acceptable en la matière, à toute demande faite dans les règles doit correspondre une réponse justifiée faite toute autant dans les règles. Or, je ne peux que constater ne rien voir de tout cela. La demande a t-elle été faite dans les délais et en respectant la loi, idem pour la réponse, c'est ballot mais personne ici n'évoque ce problème fondamental.

Nier les droits de l'homme, le droit de manifester, sont les premiers pas pour nier la démocratie dans son ensemble. C'est si souvent reproché aux autres que l'on a tendance à ne plus faire l'effort de le prendre pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena21Actualités nationales - Page 2 Unbena24
Actualités nationales - Page 2 Unbena26Actualités nationales - Page 2 Unbena32
Actualités nationales - Page 2 Medail10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:25

rafi a écrit:
Ça ne marche pas comme ça dans une démocratie, preuve que l'on est pas encore arrivé à un stade acceptable en la matière, à toute demande faite dans les règles doit correspondre une réponse justifiée faite toute autant dans les règles. Or, je ne peux que constater ne rien voir de tout cela.

Nier les droits de l'homme, le droit de manifester, sont les premiers pas pour nier la démocratie, que je sache c'est si souvent reproché aux autres que l'on a tendance à ne plus faire l'effort de le prendre pour soi.

On parle du Maroc mon ami.
c'est mal connaitre le royaume que de dire que l'on y nie les droits de l'Homme!

En France tu te mange des balles de flash ball dans les dents et tu boit du gel lachrimogéne en plus de repartir tatoué des marques de tonfa, si tu manifeste sans autorisation.
Alors évitons de donner des leçons de maintient de l'ordre au Maroc, parceque je connais certains citoyens au Maroc qui regrettent les techniques de maintient de l'ordre de l'ére Bassri. Rolling Eyes

Le Maroc est un Etat de droit, avec des lois et des régles a respecter.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:31

Tu vis en France depuis tant d'année Boubou que tu devrais connaître les bases de la démocratie et par la même comprendre ce qui ne va pas au Maroc lorsque l'on évoque ce mot. Ce sont des marocains du Maroc qui s'expriment là-bas, ceux qui veulent que cela change.

En France tu manges rien du tout, car tu ne participes à aucune manifestation, c'est aussi simple que cela. Je manifeste régulièrement, en province et à Paris, et je n'ai encore jamais été agressé par les forces de l'ordre pour ce que j'exprime.

Non, le Maroc n'est pas état de droit, le Maroc est en passe de devenir un état de droit, la différence est là.

Kaddour Terhzaz
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena21Actualités nationales - Page 2 Unbena24
Actualités nationales - Page 2 Unbena26Actualités nationales - Page 2 Unbena32
Actualités nationales - Page 2 Medail10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:39

rafi a écrit:
Tu vis en France depuis tant d'année Boubou que tu devrais connaître les bases de la démocratie et par la même comprendre ce qui ne va pas au Maroc lorsque l'on évoque ce mot. Ce sont des marocains du Maroc qui s'expriment là-bas, ceux qui veulent que cela change.

Mohammed VI l'a clairement dit a son arrivée au trône: Je n'ai pas de baguette magique.

Les changements se font actuellement, on est en plein dedans! laissons le temps faire les choses, il y a des partis politique, des ONG, des associations...etc ils sont la pour ca! Arretons de faire descendre dans la rue des personnes vulnérable a qui on bourre le crane de je ne sais quoi, alors que le Maroc est en pleine mutation.

Je connais en effet les bases de la démocratie.
Et lis ce superbe proverbe français: La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena10Actualités nationales - Page 2 Unbena13
Actualités nationales - Page 2 Unbena15

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:43

rafi a écrit:
Tu vis en France depuis tant d'année Boubou que tu devrais connaître les bases de la démocratie et par la même comprendre ce qui ne va pas au Maroc lorsque l'on évoque ce mot. Ce sont des marocains du Maroc qui s'expriment là-bas, ceux qui veulent que cela change.

En France tu manges rien du tout, car tu ne participes à aucune manifestation, c'est aussi simple que cela. Je manifeste régulièrement, en province et à Paris, et je n'ai encore jamais été agressé par les forces de l'ordre pour ce que j'exprime.

Non, le Maroc n'est pas état de droit, le Maroc est en passe de devenir un état de droit, la différence est là.

Kaddour Terhzaz


J'aime quand rafi feinte de ne pas dire les choses telles qu'elles sont en France Razz. Tu ne te manges rien rafi? Va le dire au pauvre bougre qui y a laissé un oeil l'année dernière Actualités nationales - Page 2 Icon_mrg

Kaddour Terhzaz vs Omar Raddad à ton avis lequel des deux à subit la plus grosse injustice Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24 Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena31Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:53

avec le populisme " democratqiue" , la France va se donner Marien Le Pen comme président ou sinon pourquoi la france démocratique ignore le vote FN et n'a pas installé la proportionnelle pour que le FN , qui est un grand parti populaire francais, puisse avoir des députés mais bon bref , c'est plutôt un certain "kaddour terhzaz" qui est le barométre de la démocratie ..... Very Happy

concernant le Maroc il faut arrêter maintenant et vite ces huluberlus "gaucho-democrato-populistes"

sinon on aura quoi dans le futur ? çà ..:

par exemple en 2012, l'Istiqlal gagne les elections et forme son gouvernement, le lendemain on a ces huluberlus suivis du PAM manifester pour le départ de l'istiqlal du gouvernement ...

OK, le PI s'en va et s'installe à sa place un gouvernement PAM et l'après-midi on a des manifestations USFP pour le départ du gouvernement PAM ..

etc ...etc..

et après on viendra nous dire "la rue ; c'est çà la democratie" ... Very Happy ..

les autres, ils auront de la démocratie INTELLIGENTE et avanceront et nous on aura les concepts vaseux et les postures éloignées de la realité de notre pays ..
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:56

Kaddour Terhzaz, sans contestation possible.

Qui demande à Mohammed IV d'avoir une baguette magique? Personnellement, je ne lui demande qu'être un honnête homme et de faire le bonheur de ceux qui croient en lui, et laisser ceux qui le veulent dire ce qu'ils ont à dire sans crainte de la... baguette.

Il faut savoir que lors d'une manifestation il existe un phénomène organisé qui s'appelle la provocation, Fahed, les provos, tant ceux venant des forces de l'ordre, que ceux venant du camp des manifestants, ont pour mission soit de permettre une intervention musclée, soit de faire prendre tel ou tel groupe pour un martyr. ces pratiques sont bien connues et c'est pour cela qu'il existe toujours dans le camp des manifestants un service d'ordre chargé de les identifier, de les contenir, puis de les virer.


Dernière édition par rafi le Mar 15 Mar 2011 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24 Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena31Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:02

kaddour terhaz a donné un interview à tel quel et à plusieurs quotidiens , là aussi il refuse qu'on utilise son cas et son nom dans des postures politiques ..

il a renouvelé son attachement au Roi et à son pays le Maroc...

la tactique est toujours la même : attaquer le Maroc sur "les droits de l'homme" et aller piocher dans des noms , des incidents et puis les monter en épingle.....comme Omar Brousky de l'AFP qui parle de centaines de blessés trés très graves

et comme d'habitude, ce type de discours n'a qu'une destinantion : l'etranger...ici au Maroc, on connait et on voit bien , et même très bien la différence et nos avancées ...

quant à d'autres, qu'ils continuent à parler du Maroc des droits de l'homme, çà fait très "gauche francaise" .... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:05

Il ne faut pas oublier qu'il est toujours condamné, qu'il n' été que gracié. Moi, j'ai donné mon nom pour le soutenir, lui.

Droits de l'homme, droit à manifester son opinion, ce sont tout un tas de choses, Marques, qui font la différence. Ce n'a rien à voir avec une tactique, cela a à voir avec la démocratie. Maintenant si tu n'apprécies ni la démocratie, ni les droits de l'homme, la Justice, ni quoi que ce soit d'autres, c'est ton droit.

Ici au Maroc il y a des manifestants, il faut les laisser manifester.
Revenir en haut Aller en bas
salimalami
Caporal
Caporal



messages : 141
Inscrit le : 24/02/2010
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:10

Je manifeste au moins une fois par semaine à rabat. Et aujourd’hui même on a une manifestation à 16 h devant le parlement en solidarité avec les employés des collectivités locales et les ouvrières de mornatex …..en ce moment même les enseignants docteur manifestent devant le ministère charge de la modernisation des secteurs publiques .je les regarde de mon bureau il n y a que deux policer sur place .tous ca pour vous dire une chose je refuse que toute une nation soit prise en otage par deux parti de l extrême gauche et des islamistes radicaux .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:14

Réclamer une République laïque c'est d'être d'extrême gauche?

Qu'arrive t-il avec Mornatex, aux enseignants médecins, et aux collectivités locales pour qu'ils doivent manifester devant le Parlement? Tu manifestes pour quoi, ou contre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24 Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena31Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:21

Droits de l'homme, droit à manifester son opinion,

ce type de droit se realise dans un cadre constitutionnel bien défini et avec des régles de respect de l'ordre public, c'est à dire laisser les gens aller travailler, emmener ses enfants à lécole et respecter la police , instrument de l'ordre public.....

le droit de manifester n'est pas un sésame qui me donne le droit par exemple d'aller place de la concorde à paris et de bloquer la circulation ou de bloquer definitivement l'adduction de l'eau à paris etc...

par ailleurs seuls les ultra-minoritaires donnent à ce concept une vision très large , style "j'ai le droit de tout faire dans un pays...sinon ce pays est une dictature et M6 est un méchant etc.. .." ... Very Happy

plus ils sont minoritaires electoralement et plus ils veulent s'agiter et créer du blocage et faire le martyr ... bien entendu toute intervention de la police est décrite comme une sordide, brutale et sauvage agression ...et on va jouer au martyr de la repression Very Happy

généralement à la fin ils echouent et restent minoritaires car la majorité silencieuse n'aime pas l'agitation ...les peuples sont plus cohérents que les agitateurs ..: la peste pour une democratie sont les agitateurs et les populistes ..

autre remarque : après s'être cachés suite au discours de M6, on voit les agitateurs sortir maintenant et avec quoi comme arme " les droits de l'homme" ? ...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:22

Même minoritaires, ils ont le DROIT de manifester leur opinion, es-tu de ce qui pensent que seuls les gens appartenant à une majorité ont le droit de donner un avis? S'ils ne représentent aucun danger pourquoi les empêcher de s'exprimer? Actualités nationales - Page 2 Icon_mrg

Je ne sais pas si Mohammed IV est un gentil ou un méchant, je sais seulement qu'il dit vouloir changer le pays, je lui fais confiance pour l'instant, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Untitl10


Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:26

rafi a écrit:

Droits de l'homme, droit à manifester son opinion, ce sont tout un tas de choses, Marques, qui font la différence. Ce n'a rien à voir avec une tactique, cela a à voir avec la démocratie. Maintenant si tu n'apprécies ni la démocratie, ni les droits de l'homme, la Justice, ni quoi que ce soit d'autres, c'est ton droit.

Ici au Maroc il y a des manifestants, il faut les laisser manifester.

Tout ce que tu a repete dans tes derniers postes rafi a ete resolu par le premier post de Fahed :

Fahed64 a écrit:
Il y a une procédure à respecter. Ils n'ont pas demander l'autorisation de manifester auprès de la préfecture de police à partir de la, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Voila qui devrait résoudre cette histoire.

En plus de ca, Il y a des manifestations tous les Jours au Maroc, mais les sit-ins sont illegaux et c'est ce qui a fait intervenir la police. Donc a moins d'avoir une source crédible qui dirait que non-seulement la manifestation etait autorisee (ou meme qu'une demande a été faite puis refusée), mais aussi que cela ne consistait pas en un sit-in, il n'y a pas lieu de compatir avec ces gens.

_________________
Actualités nationales - Page 2 23503508
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:28

Aucun document prouvant quoi que ce soit n'a été fourni par qui que ce soit, Hellfire. Donnez moi du concret et je pourrais changer d'avis, pour l'instant il n'y a rien que du blah blah, y compris de la part de ceux qui en profitent pour critiquer droits de l'homme et démocratie.


Dernière édition par rafi le Mar 15 Mar 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Untitl10


Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:30

rafi a écrit:
Aucun document prouvant quoi que ce soit n'a été fourni par qui que ce soit, Hellfire.

C'est bien ce que je dis, s'ils avait fait une quelconque demande, il y aurait des documents attestant de la dite demande et de son refus. Mais c'etait une manifestation/sit-in sauvage, donc illegal.

_________________
Actualités nationales - Page 2 23503508
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:31

Prouve moi qu'il n'y a pas eu de demande.

Citation :
« Marche non autorisée » selon les autorités, « sit-in » (n'ayant pas besoin d'autorisation) selon les organisateurs.

http://www.yabiladi.com/articles/details/4871/manifestations-maroc-faut-il-craindre-pire.html


Tiens, les sit-in n'ont pas besoin d'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Untitl10


Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:40

rafi a écrit:
Prouve moi qu'il n'y a pas eu de demande.

Rolling Eyes Il faut plutot prouver qu'il y en a eu une...

Je vois mal comment je peut trouver un document qui dirait qu'il n'y a pas eu de demande. Alors que la demande en question est un document en soit.

_________________
Actualités nationales - Page 2 23503508
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24 Actualités nationales - Page 2 Untitl10
Actualités nationales - Page 2 Unbena31Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:41

de toute façon, tout ce qui sera dit , sera balayé d'un revers de bras Very Happy

quand tu as des certitudes à savoir : Maroc = enfer des Droits de l'Homme ...

même un banal accident de voiture à Taza sera mis sur la comptabilité de la dictature féroce marocaine ..

c'est pour çà que le polisario et l'algérie ont choisi cet angle d'attaque

çà me rappelle aussi la députée portugaise qui avait dit à Fassi Fihri : à layoune, il y a eu 700 morts et tout ce que vous me direz ne me fera pas enlever cette certitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Unbena31
Actualités nationales - Page 2 Unbena22Actualités nationales - Page 2 Unbena11
Actualités nationales - Page 2 Unbena20Actualités nationales - Page 2 Medail10
Actualités nationales - Page 2 Cheval10

Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:44

Tout le monde n'apprécie pas les joies de la démocratie, Marques. Actualités nationales - Page 2 Icon_mrg

Tu ne sais ni s'il y a eu une demande, Hellfire, ni s'il n'y en a pas eu, et tu as un avis tout de même, basé sur quelle révélation divine ou boule de cristal?
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 2 Unbena24Actualités nationales - Page 2 Untitl10


Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:46

rafi a écrit:
Tout le monde n'apprécie pas les joies de la démocratie, Marques. Actualités nationales - Page 2 Icon_mrg

En tout cas, le syndicat des journalistes veut lancer une enquete:

Yabiladi a écrit:
Plusieurs journalistes auraient été témoins et victimes de l’intervention musclée de la police contre des manifestants ce dimanche à Casablanca. Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a aussitôt demandé l’ouverture d’une enquête, pour identifier les responsables de ce qu’il considère comme « acte d'agression » de la police marocaine. L’intervention policière aurait fait des blessés et plusieurs personnes
auraient été arrêtées.

Le SNPM a dénoncé dans un communiqué « la violence qui vise les journalistes lors de l'exercice de leurs missions et menace leur intégrité physique », rapportait la MAP aujourd’hui. Le syndicat a par ailleurs fait savoir qu’il utiliserait « tous les moyens administratifs et légaux nécessaires ».


Un courrier aurait dans ce sens été adressé au Premier ministre, ainsi qu’aux ministres de l'Intérieur, de la Justice et de la Communication. Le SNPM entendait les interpeller au sujet « des violations flagrantes des lois nationales et des conventions internationales en matière de droits de l'homme et de liberté d'expression ».

Il ne faut pas pointer du doigt les raisons de l'intervention policière, mais plutôt ses méthodes.

_________________
Actualités nationales - Page 2 23503508


Dernière édition par H3llF!R3 le Mar 15 Mar 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: