Les çiftçi sont en galère. Ils n'ont pas de subventions comme en Europe.
faux ... totalement faux. Pour avoir de la famille qui exploite des champs je peux te dire qu'ils se portent très très bien. Idem j'ai de la famille qui a des troupeaux de mouton.. Ils sont blindés alors qu'il y a 10 ans ils n' avaient que 5 moutons...
Auteur
Message
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 26 Oct 2011 - 11:06
Citation :
La Turquie accepte l'aide étrangère
La Turquie acceptera l'aide étrangère, y compris celle d'Israël, pour faire face aux conséquences du séisme meurtrier qui a frappé dimanche l'est du pays, a-t-on indiqué aujourd'hui de source diplomatique turque.
Le gouvernement turc, qui, dans un premier temps, avait décliné ces offres, a décidé d'accepter les propositions d'aide, à la suite du constat dressé par les services de gestion des situations d'urgence, qui ont souligné que le pays a besoin de logements préfabriqués et de conteneurs pour abriter les rescapés, a indiqué un responsable sous couvert de l'anonymat.
459 morts
De nombreux rescapés dorment dehors, par des températures glaciales depuis le tremblement de terre de magnitude 7,2 qui a touché la province de Van, proche de l'Irak, faisant 459 morts et plus de 1300 blessés.
Israël a proposé son assistance en dépit des tensions entre les deux pays nées du raid d'un commando israélien contre une flottille à destination de la Bande de Gaza, qui a coûté la vie à neuf militants turcs en mai 2010.
"La Turquie nous a demandé des mobile homes destinés à accueillir les sans-abri", avait dit hier soir le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor. "Nous avons immédiatement accepté et nous allons voir rapidement ce que nous pouvons fournir", a ajouté le porte-parole.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 26 Oct 2011 - 23:22
Citation :
L'activité économique entre Ankara et le Kurdistan irakien est florissante
Malgré l'opération menée par Ankara suite aux attaques du PKK ayant causé la mort de 24 soldats turcs mardi, le commerce entre la Turquie et la région nord de l'Irak prospère. La Turquie est la principale source d'importations du Kurdistan irakien.
AFP - Les affaires demeurent florissantes dans le nord de l'Irak entre Turquie et Kurdistan irakien en dépit de l'offensive menée depuis plusieurs jours par Ankara contre les rebelles kurdes du PKK dans cette région.
L'armée turque a lancé la semaine dernière une opération "d'envergure" des deux côtés de la frontière turco-irakienne après la mort de 24 soldats mardi dans des attaques du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Le nombre des soldats impliqués dans l'ensemble de l'offensive est évalué à 10.000.
Mais cela n'empêche nullement les affaires de continuer: "Les actuelles relations économiques entre la région du Kurdistan (irakien) et la Turquie sont très bonnes", affirme Fathi Mohammed al-Moudaris, conseiller au ministère du Commerce et de l'Industrie de la région autonome du Kurdistan irakien.
Mieux, elles se développent à grande vitesse et les deux entités envisagent même l'établissement d'une "zone industrielle et commerciale à la frontière", souligne-t-il.
Il ne croit nullement que la question du PKK puisse gêner ces échanges: "Non, ces problèmes politiques n'affecteront ni le commerce, ni l'activité économique entre la Turquie et la région" kurde d'Irak (KRG).
"Ceci n'est pas le problème du gouvernement régional kurde. (Notre) politique est de renforcer nos relations avec les pays voisins", explique-t-il.
Selon lui, 55% des entreprises étrangères opérant dans la région sont turques, et plus "de 800 compagnies turques sont déjà enregistrées auprès de notre ministère", a-t-il dit.
Les flux commerciaux entre Turquie et KRG ont atteint au moins 4 milliards de dollars en 2010, sans compter le pétrole et le gaz, qui sont gérés par le gouvernement irakien. "La Turquie est la principale source d'importations au Kurdistan irakien", souligne-t-il.
A Erbil, capitale de la région, les noms turcs et panneaux rédigés en turc sont omniprésents dans les magasins, banques et restaurants.
"L'Irak en général est l'un de nos trois principaux partenaires en termes de relations économiques. Et cette région est évidemment une priorité", souligne Aydin Selcen, le consul général turc à Erbil.
"Pour 2010, notre volume d'exportation total vers l'Irak est de 7,5 milliards de dollars. Nous estimons que 70% vont vers la région kurde irakienne", indique-t-il.
La Turquie compte selon lui 935 entreprises en KRG, dont beaucoup sont actives dans le secteur du pétrole et de la construction. Elle lui fournit aussi beaucoup de biens de consommation courante.
Lui non plus ne croit pas que la question du PKK puisse nuire aux liens existants, rappelant que ce conflit est vieux de près de 30 ans.
"Je pense que la relation entre le KRG et d'autres pays du Moyen-Orient, surtout la Turquie (...) s'améliore constamment", juge le Dr Mohammed Salman Barwary, qui enseigne l'économie à l'université Salaheddine à Erbil.
Mais cette relation est "déséquilibrée", déplore-t-il. "Nous importons de Turquie, mais nous n'exportons pas vers la Turquie (...) nous importons tout de la Turquie et d'autres pays de la région".
Quant au conflit Turquie-PKK, il ne devrait pas affecter le commerce, estime-t-il. "Je ne pense pas que les hommes d'affaires et les politiques kurdes (...) vont réduire leurs rapports" avec la Turquie, dit-il.
"Cela ne se joue pas entre notre régime et celui de la Turquie: je pense qu'il s'agit d'une question interne à la Turquie. Oui, le PKK est kurde, mais je crois que ce n'est pas notre problème. C'est un problème turc", juge-t-il.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Oct 2011 - 2:01
ibnbattuta a écrit:
Pour mes frères turcs (je ferais pareil si ça arrivait au Maroc):
Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit ceci : « Parfois Allah autorise la terre à respirer. Ce qui provoque les grandes secousses telluriques. Celles-ci inspirent aux serviteurs humains la peur, l'appréhension, le retour (à Allah), l'abandon des actes de rébellion, la manifestation d'humilité envers Allah le Transcendant et le regret. L'un des anciens avait dit à la suite d'un tremblement de terre : « b]votre Maître vous invite au repentir[/b ». A la suite d'un tremblement survenu à Médine, Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) a sermonné les fidèles et dit : « Si cela se répète, je n'habiterai plus dans cette ville avec vous »
des hommes des femmes des bébés des nourrissons ont péri de la plus horrible des manieres, désolé mais ce discours religieux est déplacé ca me donne envi de .....
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Oct 2011 - 4:17
ahmedA a écrit:
ibnbattuta a écrit:
Pour mes frères turcs (je ferais pareil si ça arrivait au Maroc):
Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit ceci : « Parfois Allah autorise la terre à respirer. Ce qui provoque les grandes secousses telluriques. Celles-ci inspirent aux serviteurs humains la peur, l'appréhension, le retour (à Allah), l'abandon des actes de rébellion, la manifestation d'humilité envers Allah le Transcendant et le regret. L'un des anciens avait dit à la suite d'un tremblement de terre : « b]votre Maître vous invite au repentir[/b ». A la suite d'un tremblement survenu à Médine, Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) a sermonné les fidèles et dit : « Si cela se répète, je n'habiterai plus dans cette ville avec vous »
des hommes des femmes des bébés des nourrissons ont péri de la plus horrible des manieres, désolé mais ce discours religieux est déplacé ca me donne envi de .....
Les gens n'aime pas la vérité. Et tu fais parti de ceux la. Dit tout simplement que la religion est déplacé tout court... Si la religion ne parle pas de la première chose qui la concerne: la mort, ou vas tu la placer? Tu es tout simplement ignorant de ce sujet voila tout. Ces gens la sont morts et leurs places sera plus enviable que la notre, si seulement tu comprenais...
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Oct 2011 - 4:18
On arrête là les gars retour au sujet
_________________
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Oct 2011 - 18:09
Voila une des nombreuses aides attendues promis par Israel.
Citation :
L'aide israélienne arrive en Turquie Jeudi 27 octobre 2011 à 12:06
Israël envoie des maisons préfabriquées en Turquie qui manque cruellement de fournitures.
Le gouvernement turc a décidé de faire appel à 30 Etats, dont Israël, pour que ceux-ci envoient des maisons préfabriquées. Malgré le déploiement de 25 000 tentes, la Turquie manque d’abris, d’autant que l’hiver approche à grands pas. Des centaines de personnes se sont livrées au pillage de camions de fournitures dans la ville d’Arjish. Les populations disent avoir attendu trop longtemps l’arrivée de tentes et d’équipements. « Je n’avais pas le choix, déclare un homme. Je suis venu ici il y a deux jours pour trouver de la nourriture à rapporter à ma famille et à d’autres familles, et depuis j’attends d’avoir quelque chose à leur rapporter. » Hier, mercredi 26 octobre, le premier avion a quitté l’aéroport de Ben Gourion, chargé de maisons préfabriquées, de manteaux, de couvertures et de matelas. Trop gros pour atterrir ailleurs, il s’est posé à Ankara, d’où son chargement sera transporté vers Arjish. Deux autres vols sont prévus, ainsi que l’envoi d’un bateau de marchandises dans les prochains jours. Le bilan des victimes s’alourdit de jour en jour, il s’élève aujourd’hui à près de 500 morts et plus d’un millier de blessés. Le Premier ministre Erdogan a admis que le gouvernement avait subi « un certain nombre d’échecs », mais a promis que les pénuries seraient bientôt rectifiées.
Guysen.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Oct 2011 - 18:50
Citation :
Séisme en Turquie: 50 M $ de Ryad
L'Arabie saoudite a annoncé aujourd'hui une aide de 50 millions de dollars aux victimes du séisme qui a frappé dimanche la Turquie.
Selon l'agence officielle Spa, le roi Abdallah a ordonné l'octroi d'une assistance de 50 millions de dollars à "la Turquie soeur" pour l'aider dans ses efforts pour faire face aux conséquences du tremblement de terre. Le séisme de magnitude 7,2 qui a secoué la province orientale turque de Van a fait 534 morts et 2300 blessés, selon un nouveau bilan.
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 13:32
Citation :
Turquie : 2 nouveaux avions d'aide israélienne envoyés ce week-end
Le ministère de la Défense israélien poursuit l'acheminement de l'aide humanitaire aux milliers de sinistrés du tremblement de terre en Turquie, dans la province de Van (est). Au moins deux avions cargos israéliens chargés de 7 caravanes déjà montées et prêtes à être reliées au réseau électrique et hydraulique, s'apprêtent à rejoindre la Turquie ce week-end. Les Israéliens sont prêts à apporter une aide sur le terrain aux sinistrés et à envoyer également des bateaux d'aide humanitaire
Guysen.com
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 13:52
bizarre,je croyais qu´ils avaient refusé l´aide israelienne au debut..ca change vite
_________________
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 14:16
je vois déja nos amis turque venir nous dire " De toute facon, ils achèteront jamais notre respect comme sa etc.. " sauf que les faits sont la, la Turquie accepte l'aide d'un pays qui a assassiné 8 de ses citoyens s'en parler des milliers de victimes palestiniens etc. C'est de la folie pur ! C'est comme si l’Allemagne nazie porté assistance à un camps de déporté juif ( le piége bayne bzayd ). Le monde à l'envers... Turquie = girouette malgré tout ( avec tout le respect que je dois a nos amis turque du forum ).
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 14:50
Au début de ce drame, la Turquie a refusé toutes aides internationales, et pas seulement celle proposée par Israël. Mais les difficultés s’accumulant, elle s’est peut-être vue forcée de les accepter toutes. A-t-elle jugé malséant d’en exclure Israël pour des raisons qui auraient parues déplacées, inélégantes et même inopportunes dans un contexte qui ne s’y prêtre guère ? Peut-être. L’essentiel c’est que le peuple turc profite de ces aides, de toutes ces aides, lui qui a fermé les yeux sur cette girouette, et considérer que le règlement de son différend avec Israël n’est que partie remise.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 16:32
Nano a écrit:
je vois déja nos amis turque venir nous dire " De toute facon, ils achèteront jamais notre respect comme sa etc.. " sauf que les faits sont la, la Turquie accepte l'aide d'un pays qui a assassiné 8 de ses citoyens s'en parler des milliers de victimes palestiniens etc. C'est de la folie pur ! C'est comme si l’Allemagne nazie porté assistance à un camps de déporté juif ( le piége bayne bzayd ). Le monde à l'envers... Turquie = girouette malgré tout ( avec tout le respect que je dois a nos amis turque du forum ).
Eux, l'aide humanitaire surpasse les considérations politiques. Les Canadaires Turcs avaient aidés les autorités israéliennes à atteindre le feu sur le mont Carmel.
On refuse pas une aide, comme on ne refuse pas un cadeau. C'est contraire au principe entre état. Les Usa avaient aidés l'Iran ou la Corée du Nord.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 18:41
Baybars a écrit:
Nano a écrit:
je vois déja nos amis turque venir nous dire " De toute facon, ils achèteront jamais notre respect comme sa etc.. " sauf que les faits sont la, la Turquie accepte l'aide d'un pays qui a assassiné 8 de ses citoyens s'en parler des milliers de victimes palestiniens etc. C'est de la folie pur ! C'est comme si l’Allemagne nazie porté assistance à un camps de déporté juif ( le piége bayne bzayd ). Le monde à l'envers... Turquie = girouette malgré tout ( avec tout le respect que je dois a nos amis turque du forum ).
Eux, l'aide humanitaire surpasse les considérations politiques. Les Canadaires Turcs avaient aidés les autorités israéliennes à atteindre le feu sur le mont Carmel.
On refuse pas une aide, comme on ne refuse pas un cadeau. C'est contraire au principe entre état. Les Usa avaient aidés l'Iran ou la Corée du Nord.
Les israéliens avaient déja envoyer des secours et du materiel en turquie lors du tremblement de terre de 1999.
Maintenant j'ai une question comment se fait'il que les secours turcs soient si mal organiser et si mal equiper face a un séisme d'une si ''petitte empleur'' comparé a un seisme comme haiti? C'est d'autant plus grave que la turquie n'en n'est plus a son premier tremblement de terre.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 19:44
GlaivedeSion a écrit:
Baybars a écrit:
Nano a écrit:
je vois déja nos amis turque venir nous dire " De toute facon, ils achèteront jamais notre respect comme sa etc.. " sauf que les faits sont la, la Turquie accepte l'aide d'un pays qui a assassiné 8 de ses citoyens s'en parler des milliers de victimes palestiniens etc. C'est de la folie pur ! C'est comme si l’Allemagne nazie porté assistance à un camps de déporté juif ( le piége bayne bzayd ). Le monde à l'envers... Turquie = girouette malgré tout ( avec tout le respect que je dois a nos amis turque du forum ).
Eux, l'aide humanitaire surpasse les considérations politiques. Les Canadaires Turcs avaient aidés les autorités israéliennes à atteindre le feu sur le mont Carmel.
On refuse pas une aide, comme on ne refuse pas un cadeau. C'est contraire au principe entre état. Les Usa avaient aidés l'Iran ou la Corée du Nord.
Les israéliens avaient déja envoyer des secours et du materiel en turquie lors du tremblement de terre de 1999.
Maintenant j'ai une question comment se fait'il que les secours turcs soient si mal organiser et si mal equiper face a un séisme d'une si ''petitte empleur'' comparé a un seisme comme haiti? C'est d'autant plus grave que la turquie n'en n'est plus a son premier tremblement de terre.
Excellent question vu que la Turquie est assise en positiojn tectonique inconfortable. Si j;ai bien compris la situation de la Turquie est similiaire a celle du japon ? Il en va de la securite interieure tuque et de son image/prestige.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 19:49
GlaivedeSion a écrit:
Les israéliens avaient déja envoyer des secours et du materiel en turquie lors du tremblement de terre de 1999.
Maintenant j'ai une question comment se fait'il que les secours turcs soient si mal organiser et si mal equiper face a un séisme d'une si ''petitte empleur'' comparé a un seisme comme haiti?
C'est d'autant plus grave que la turquie n'en n'est plus a son premier tremblement de terre.
Il n'y a pas de problème au niveau de l'équipement, puisque la défense civile et l'Akut ont le budget nécessaire. Le problème, c'est l'organisation, qui devrait être réformé d'ici peu.
Ce genre de problème existe dans chaque pays, comme en Israël, qui n'avait pas eu les moyens et la stratégie d'éteindre un feu de forêt.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 19:59
Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Les israéliens avaient déja envoyer des secours et du materiel en turquie lors du tremblement de terre de 1999.
Maintenant j'ai une question comment se fait'il que les secours turcs soient si mal organiser et si mal equiper face a un séisme d'une si ''petitte empleur'' comparé a un seisme comme haiti?
C'est d'autant plus grave que la turquie n'en n'est plus a son premier tremblement de terre.
Il n'y a pas de problème au niveau de l'équipement, puisque la défense civile et l'Akut ont le budget nécessaire. Le problème, c'est l'organisation, qui devrait être réformé d'ici peu.
Ce genre de problème existe dans chaque pays, comme en Israël, qui n'avait pas eu les moyens et la stratégie d'éteindre un feu de forêt.
L'important c'est d'apprendre et d'avancer, le plus vite possible
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 20:04
Naissance d'un nouveau volcan? Ces images viennent de la ville de Van, la ville où, le séisme à eu lieu, il y a un autre volcan qui est semi-actif (éteint), c'est le mont Nemrod:
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 20:06
Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Les israéliens avaient déja envoyer des secours et du materiel en turquie lors du tremblement de terre de 1999.
Maintenant j'ai une question comment se fait'il que les secours turcs soient si mal organiser et si mal equiper face a un séisme d'une si ''petitte empleur'' comparé a un seisme comme haiti?
C'est d'autant plus grave que la turquie n'en n'est plus a son premier tremblement de terre.
Il n'y a pas de problème au niveau de l'équipement, puisque la défense civile et l'Akut ont le budget nécessaire. Le problème, c'est l'organisation, qui devrait être réformé d'ici peu.
Ce genre de problème existe dans chaque pays, comme en Israël, qui n'avait pas eu les moyens et la stratégie d'éteindre un feu de forêt.
Je m'excuse mais l'exemple que tu donne n'est pas bon,jamais dans l'histoire d'Israel un aussi immense incendie a eu lieu,en réalité les incendies avant celui la etais souvent rapidement controler,de plus seul le nord est boiser en israel soit 30% du pays donc les choses sont a relativiser bien que le probléme a etais prit au serieux avec l'achat de 8 avions bombardiers d'eau supplémentaire.
Mais la Turquie est les tremblement de terre c'est une vieille histoire et cette menace se trouve sur un territoire geographiquement etendue en 1999 le tremblement de terre a eu lieu a l'autre bout du pays pas loin d'istanbul ,la du coté de van soit a l'extréme est du pays ont on voit bien que les secours ne sont pas a la hauteur et que l'equipement manque cruellement,sinon pourquoi accepter l'aide etrangére?
En parlant du tremblement de terre de 1999 j'ai trouver une video sur l'aide israelienne et les secours apportés a ce moment la, on ce rend bien compte que les tremblement de terre en turquie sont ravageur et on en deduit que les gouvernements turcs qui ce sont succeder depuis 1999 jusqu'a maintenant n'ont pas retenue la leçon. La video et en hebreu et en turc.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 20:11
GlaivedeSion a écrit:
Je m'excuse mais l'exemple que tu donne n'est pas bon,jamais dans l'histoire d'Israel un aussi immense incendie a eu lieu,en réalité les incendies avant celui la etais souvent rapidement controler,de plus seul le nord est boiser en israel soit 30% du pays donc les choses sont a relativiser bien que le probléme a etais prit au serieux avec l'achat de 8 avions bombardiers d'eau supplémentaire.
Mais la Turquie est les tremblement de terre c'est une vieille histoire et cette menace se trouve sur un territoire geographiquement etendue en 1999 le tremblement de terre a eu lieu a l'autre bout du pays pas loin d'istanbul ,la du coté de van soit a l'extréme est du pays ont on voit bien que les secours ne sont pas a la hauteur et que l'equipement manque cruellement,sinon pourquoi accepter l'aide etrangére?
En parlant du tremblement de terre de 1999 j'ai trouver une video sur l'aide israelienne et les secours apportés a ce moment la, on ce rend bien compte que les tremblement de terre en turquie sont ravageur et on en deduit que les gouvernements turcs qui ce sont succeder depuis 1999 jusqu'a maintenant n'ont pas retenue la leçon. La video et en hebreu et en turc.
Le gouvernement n'a pas demandé l'aide étrangère au début, car on pensé que tout été sous contrôle. C'est pour cela que les aides qui venaient d'autre région du pays était moins importante (Croissant rouge).
De plus, la Turquie n'a pas voulut une aide de secouriste (Puisque comme j'ai dis, la défense civile et l'AKUT ont le budget nécessaire), la Turquie à juste accepté une aide matériel (Tente, préfabriqué, etc..), c'est là, qu'il y a toute la nuance.
Ne confonds pas les deux choses.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 20:18
Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Je m'excuse mais l'exemple que tu donne n'est pas bon,jamais dans l'histoire d'Israel un aussi immense incendie a eu lieu,en réalité les incendies avant celui la etais souvent rapidement controler,de plus seul le nord est boiser en israel soit 30% du pays donc les choses sont a relativiser bien que le probléme a etais prit au serieux avec l'achat de 8 avions bombardiers d'eau supplémentaire.
Mais la Turquie est les tremblement de terre c'est une vieille histoire et cette menace se trouve sur un territoire geographiquement etendue en 1999 le tremblement de terre a eu lieu a l'autre bout du pays pas loin d'istanbul ,la du coté de van soit a l'extréme est du pays ont on voit bien que les secours ne sont pas a la hauteur et que l'equipement manque cruellement,sinon pourquoi accepter l'aide etrangére?
En parlant du tremblement de terre de 1999 j'ai trouver une video sur l'aide israelienne et les secours apportés a ce moment la, on ce rend bien compte que les tremblement de terre en turquie sont ravageur et on en deduit que les gouvernements turcs qui ce sont succeder depuis 1999 jusqu'a maintenant n'ont pas retenue la leçon. La video et en hebreu et en turc.
Le gouvernement n'a pas demandé l'aide étrangère au début, car on pensé que tout été sous contrôle. C'est pour cela que les aides qui venaient d'autre région du pays était moins importante (Croissant rouge).
De plus, la Turquie n'a pas voulut une aide de secouriste (Puisque comme j'ai dis, la défense civile et l'AKUT ont le budget nécessaire), la Turquie à juste accepté une aide matériel (Tente, préfabriqué, etc..), c'est là, qu'il y a toute la nuance.
Ne confonds pas les deux choses.
Je ne confond rien du tout mais si je suit ton raisonnement je constate que les moyens humains sont la ,mais pas les moyens techniques ce qui reste comme mème une erreur grave. Je sais que dans de pareils situations rien n'est facile mais comme mème de vrai lacune ont etais mise en evidences.
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 23:49
Le jeune qui à été sauvé après avoir passé 108 heures sous les décombres...
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 23:51
GlaivedeSion a écrit:
Je ne confond rien du tout mais si je suit ton raisonnement je constate que les moyens humains sont la ,mais pas les moyens techniques ce qui reste comme mème une erreur grave. Je sais que dans de pareils situations rien n'est facile mais comme mème de vrai lacune ont etais mise en evidences.
Aucune lacune technique, juste des problèmes d'organisation, c'est tout.
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 28 Oct 2011 - 23:55
Bien sinon es tu au courant que les americains veulent transferé a la turquie trois autres supercobra prélever chez le corps des marines? Ou en est l'opération militaire en cours contre le pkk?
_________________
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 29 Oct 2011 - 0:06
GlaivedeSion a écrit:
Bien sinon es tu au courant que les americains veulent transferé a la turquie trois autres supercobra prélever chez le corps des marines? Ou en est l'opération militaire en cours contre le pkk?
Les Super Cobra vont juste remplir le manque d'hélicoptère de combat jusqu'à l'arrivée du T-129. Concernant le Pkk, les opérations sont terminés en territoire Turc, tout les nids de terroristes ont étaient détruits.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 29 Oct 2011 - 0:28
Baybars a écrit:
Naissance d'un nouveau volcan? Ces images viennent de la ville de Van, la ville où, le séisme à eu lieu, il y a un autre volcan qui est semi-actif (éteint), c'est le mont Nemrod:
remaquer ce qui dessiner sur le petit Morceaux qui couvre le trou. essayer d'identifier l'image de cette creature vous avez fait allusion tt a l'heure a " Nemroud "