Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+46
RED BISHOP
hakhak
Shogun
atlas
Raib10
Cherokee
lemay
salimalami
FAMAS
Extreme28
lida
farewell
Seguleh I
yassine149
linust
H3llF!R3
Spadassin
marques
mox
metkow
thierrytigerfan
ScorpionDuDesert
Fremo
reese
klan
sorius
RadOne
jonas
Samyadams
Leo Africanus
iznassen
MAATAWI
Adam
BOUBOU
Viper
docleo
Yakuza
atlasonline
Proton
ready
Fahed64
PGM
Nano
juba2
leadlord
rafi
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:19

Rappel du premier message :

Que chacun amène ses oignons, nous pleurerons ensemble mais des larmes d'amitié, la soupe n'en sera que meilleure.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 3:26

Vous ne vous rendez même plus compte du dénigrement systématique envers l'Algérie et les algériens. On s'en fiche de ce qu'un forum X ou Y dit ou fait, ce qui compte c'est ce qui se passe ici, ce qui se dit ici, ce qui se fait ici. Et c'est lassant. Nous ne sommes pas là pour répondre à ce qui s'écrit ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 3:34

rafi a écrit:
Vous ne vous rendez même plus compte du dénigrement systématique envers l'Algérie et les algériens. On s'en fiche de ce qu'un forum X ou Y dit ou fait, ce qui compte c'est ce qui se passe ici, ce qui se dit ici, ce qui se fait ici. Et c'est lassant. Nous ne sommes pas là pour répondre à ce qui s'écrit ailleurs.


Un proverbe marocain dit : lli yedo flma machi b7al lli yedo fnar (Celui qui a les mains dans l'eau n'est pas comme celui qui a les mains dans le feu)


Mais au fond tu as raison, et nous devrions plutôt IGNORER les autres et garder le niveau du forum.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 3:38

atlasonline a écrit:
Mais au fond tu as raison, et nous devrions plutôt IGNORER les autres et garder le niveau du forum.

C'est exactement ce que je veux dire et j'ai démontré qu'il est très facile d'appuyer là où cela fait mal, et il y a toujours matière, chez qui que ce soit, pour le faire. La réaction prévisible l'a été au delà de mes prévisions... Il y a du beau monde qui s'est laissé "piéger", dès lors que le sentimental prend le pas sur la raison, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 4:49

rafi a écrit:
atlasonline a écrit:
Mais au fond tu as raison, et nous devrions plutôt IGNORER les autres et garder le niveau du forum.

C'est exactement ce que je veux dire et j'ai démontré qu'il est très facile d'appuyer là où cela fait mal, et il y a toujours matière, chez qui que ce soit, pour le faire. La réaction prévisible l'a été au delà de mes prévisions... Il y a du beau monde qui s'est laissé "piéger", dès lors que le sentimental prend le pas sur la raison, c'est ainsi.
C'est une manière de dire les choses... Tu voulais savoir ce qu'on pensait du sujet, Rafi, tu as été servi, arguments à l'appui. Reste à savoir si la provocation est une manière policée de participer à un débat... Si tout les intervenants ont compris la même chose, peut être que parce que c'est ce que les mots utilisés veulent dire.
Tu as dû quand même remarqer que tes critiques objectives sur le climat de tension entre marocains et algériens et la nécessité de renforcer les liens ont été beaucoup mieux accueillies.
A en attendre toujours plus des gens, on ne peut que finir par être déçu.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 5:48

rafi a écrit:
Ceux qui trafiquent les psychotropes ne font que détourner un médicament, ce qui n'est pas mieux effectivement que ceux qui trafiquent le cannabis. Il n'y a pas là de différence entre les motivations des uns et des autres. Ai-je jamais dit que les psychotropes n'étaient pas nocifs ou moins nocifs qu'un autre produit? J'ai dit qu'il n'y avait rien à reprocher aux algériens pour la production de médicaments détournés par des trafiquants et utilisés à d'autres fins que celles auxquelles il doivent servir, ce qui n'est pas le cas du cannabis, qui est dès qu'il est semé une drogue. La drogue abêtit que ce soit aujourd'hui comme hier, le temps n'y fait rien. Pourquoi donc crois-tu que ce soit interdit, pour le plaisir d'embêter le monde?


wa ssi Rafi!!! il ne s'agit pas que de détourner un médicament, j'ai des oncles (des algériens) qui m'ont confirmé qu'il y a 3 usines de production de psychotropes -implantées dans la wilaya de tlemcen- spécialement pour approvisionner le marché marocain, la came est directement acheminée de ces usines à la frontiére maroco-algérienne via des contrebondiers..tu vas me dire c'est pas crédible comme source, je te réponds: qu'ils ouvrent les frontiéres alors, s'ils n'ont rien à se repprocher et à cacher!

Quant à la dangerosité du kif j'ai une petite anecdote à vous raconter, mon grand pere agé de presque 100 ans qui est un grand accro du kif, ca fait 85 ans qui en raffole et hamdoullah il est encore vivant wa bissihatin jayyida Very Happy


Dernière édition par nisar le Jeu 26 Mai 2011 - 8:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 6:33

Samyadams a écrit:
C'est une manière de dire les choses... Tu voulais savoir ce qu'on pensait du sujet, Rafi, tu as été servi, arguments à l'appui. Reste à savoir si la provocation est une manière policée de participer à un débat... Si tout les intervenants ont compris la même chose, peut être que parce que c'est ce que les mots utilisés veulent dire. Tu as dû quand même remarqer que tes critiques objectives sur le climat de tension entre marocains et algériens et la nécessité de renforcer les liens ont été beaucoup mieux accueillies. A en attendre toujours plus des gens, on ne peut que finir par être déçu.

Elle n'ont pas été accueillis, Samy, elles ont été tout bonnement ignorés, sauf par PGM. Les défenseurs du Kif marocain bien de chez nous face aux psychotropes algériens bien de chez eux ont donné par leur commentaires du grain à moudre à ceux qui reprochent aux marocains, du moins à une partie de la population, cette faiblesse pour la drogue. Lire ceux qui ne cherchent qu'à en justifier l'usage n'a pas été édifiant, ça n'a pas été une révélation, sachant à quoi m'en tenir depuis le fameux sondage sur le sujet. Si cela peut seulement permettre à une personne ici de tourner sa langue dans sa bouche, sept fois, comme il est de coutume, avant d'écrire quelque chose de systématiquement désobligeant, cela aura été une grande victoire, crois-moi.

Les ragots, les oui-dires, les" il se pourrait que", les "de sources sûres" ne m’intéressent pas, Nisar, c'est même à y bien regarder le fond du débat.

Il va falloir se débarrasser de ce crédo qui consiste à tout commenter en ce qui concerne l'Algérie au travers du prisme que représente forcesdz.com et régler des comptes avec eux à travers ce forum. Si l'on doit créer sur un tel topic dédié à ce forum, pourquoi pas, mais s'il vous plaît que l'on puisse au moins pouvoir s'exprimer sur les autres topics algériens sans risquer d'y lire ce que qu'on y lit généralement qui tient plus du dénigrement que de l'information et d'un débat sain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:05

Citation :
Les ragots, les oui-dires, les" il se pourrait que", les "de sources sûres" ne m’intéressent pas, Nisar, c'est même à y bien regarder le fond du débat.

je savais que t'allais me sortir ca, c'est la raison pour laquelle j'ai évoqué que ma source peut être crédible ou PAS. (lis bien mon post)

avec tout mon respect tes posts ne m'apporte pas grand chose, moi qui me suis inscrit sur le forum pour m'instruire et pourquoi pas partager des informations plus ou moins crédibles (al kamal lillah) et des expériences, je me touve des fois confronter (moi et autres membres) à une minorité de méprisants qui croient qu'ils maîtrisent bien leurs sujets, mais ils maîtrisent que dalle..alors ta phrase (citée) tu peux la mettre ou je pense Cool
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:18

nisar a écrit:
avec tout mon respect tes posts ne m'apporte pas grand chose, moi qui me suis inscrit sur le forum pour m'instruire et pourquoi pas partager des informations plus ou moins crédibles (al kamal lillah) et des expériences, je me touve des fois confronter (moi et autres membres) à une minorité de méprisants qui croient qu'ils maîtrisent bien leurs sujets, mais ils maîtrisent que dalle..alors ta phrase (citée) tu peux la mettre ou je pense Cool

Ton impolitesse, Nisar, me fait comprendre que le jeune homme que tu es croit plus en ce qu'il dit, qu'en ce qu'il peut prouver. Tu vois, je reste poli, car la politesse est une base de la société civilisée à laquelle nous appartenons. Tu t'es révélé tout seul, sans qu'il ait été besoin de faire quoi que ce soit, sinon de douter de la véracité de tes "preuves". Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_mrg


Dernière édition par rafi le Jeu 26 Mai 2011 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:26

nisar a écrit:
Citation :
Les ragots, les oui-dires, les" il se pourrait que", les "de sources sûres" ne m’intéressent pas, Nisar, c'est même à y bien regarder le fond du débat.

je savais que t'allais me sortir ca, c'est la raison pour laquelle j'ai évoqué que ma source peut être crédible ou PAS. (lis bien mon post)

avec tout mon respect tes posts ne m'apporte pas grand chose, moi qui me suis inscrit sur le forum pour m'instruire et pourquoi pas partager des informations plus ou moins crédibles (al kamal lillah) et des expériences, je me touve des fois confronter (moi et autres membres) à une minorité de méprisants qui croient qu'ils maîtrisent bien leurs sujets, mais ils maîtrisent que dalle..alors ta phrase (citée) tu peux la mettre ou je pense Cool

Nisar c'est quand meme RAFI! un peu de respect a sahbi. pas ca
Il a le mérite de voir les choses d'un angle de vue objectif, parfois, on se laisse aller, ça c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:33

rafi a écrit:
Ton impolitesse, Nisar, me fait comprendre que le jeune homme que tu es croit plus en ce qu'il dit, qu'en ce qu'il peut prouver. Tu vois, je reste poli, car la politesse est une base de la société civilisée à laquelle nous appartenons.


je suis pas là pour me bagarrer, et tu ne peux pas me juger sur un ou deux postes envoyés dans un forum virtuel rafi. Entant que jeune "impoli", je vois que traiter les membres de "ragots et des oui dires", refléte trés bien ta "politesse" qui est la base de la société civilisée bien entendu..
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:38

Apporte des preuves, le reste n'a pas d'importance, sauf la politesse à laquelle je tiens. ragots et oui-dires sont des choses que l'on colporte, des preuves ce sont des choses qui étayent une démonstration. Que des trafiquants produisent eux-même des psychotropes n'est pas en soit étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:43

Citation :
Tu t'es révélé tout seul, sans qu'il ait été besoin de faire quoi que ce soit, sinon de douter de la véracité de tes "preuves".


Cela montre ma franchise quand même, chaque information pourait être crédible ou incrédible et il n'y a aucun mal d'avoir des doutes sur la crédibilité d'une info qu'on poste, et l'avouer. Cool


Dernière édition par nisar le Jeu 26 Mai 2011 - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:45

Je loue ta franchise, mais je préfère qu'elle soit accompagnée de démonstrations. Wink

Citation :
Trois fonctionnaires de la wilaya d’Oum El-Bouaghi, impliqués dans un réseau de trafic international de véhicules et qui a, rappelons-le, été démantelé au mois d'avril dernier, ont été suspendus de leurs fonctions en ce début de semaine, avons-nous appris de sources concordantes...

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=156632&titre=Trois%20fonctionnaires%20%20de%20la%20wilaya%20suspendus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:56

Citation :
Apporte des preuves, le reste n'a pas d'importance, sauf la politesse à laquelle je tiens. ragots et oui-dires sont des choses que l'on colporte, des preuves ce sont des choses qui étayent une démonstration. Que des trafiquants produisent eux-même des psychotropes n'est pas en soit étonnant.


il ya des preuves qu'on ne peut pas apporter écrites et les poster sur un forum, la démonstration d'une preuve peut se faire autrement tout en restant franc quant à la crédibilté de la preuve. Je pense que, c'est ce que j'ai essayé de faire et ce qui m'a valu le titre "ragots"...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:00

Je n'hésite jamais à fournir mes sources, ça rend ma démonstration plus crédible et moins sujette à caution. Si tu savais le nombre de choses que je rapporte pas à cause de la crédibilité de la source.

Citation :
Le dernier rapport de la Banque mondiale (BM) sur « la région MENA, face aux défis et aux opportunités », rendu public hier mercredi à Washington, refroidit quelque peu les ardeurs du gouvernement en matière de croissance et d’équilibres budgétaires.

Ainsi, la BM prévoit pour l’Algérie, à la fin de l’année 2011, un taux de croissance de seulement 3,7%. Contrairement aux prévisions de la loi de finances qui tablait sur une croissance de 4% et de plus 6% hors hydrocarbures, les économistes de la BM revoient à la baisse l’expansion des grands indicateurs économiques nationaux pour 2011. Pis, les mêmes prévisions de la BM tablent sur une croissance en baisse à 3,5 % en 2012, alors que l’année 2010 a été clôturée sur un taux de croissance faible de 3,3%. Pour autant, le FMI avait, quant à lui, prévu en avril dernier une croissance de 3,6% en 2011 et de 3,2% en 2012.

Et comme les grands indicateurs macroéconomiques ne devraient pas connaître des hausses sensibles, avec un doublement des dépenses publiques non orientées vers les investissements industriels, le solde budgétaire à fin 2011 sera négatif et devrait s’établir, selon la Banque mondiale, à -3,3%. Il devrait baisser à -1,1% en 2012 contre -3,9% en 2010, « en raison des dépenses publiques élevées ». Les dépenses globales prévues par la loi de finances 2011 prévoyaient 6.618 milliards de dinars, et les ressources du fonds de régulation des recettes à 780 milliards de dinars, alors que le déficit budgétaire devait être de 3.335 Mds de dinars, soit 28% du PIB. Et, pour la loi de finances complémentaire 2011, l’Algérie compte consacrer, au titre des dépenses publiques, près de 8.275 milliards de dinars, soit une hausse de 25%, contre 6.618 Mds de dinars dans la loi de finances 2011. Ces dépenses publiques « additionnelles » sont le résultat des subventions décidées par l’Etat sur les prix des produits de première nécessité, comme le sucre, l’huile et la semoule. Après les violentes manifestations contre la hausse des prix en janvier dernier, les pouvoirs publics avaient pris des mesures pour faire baisser les prix de ces produits, et la budgétisation de ces dépenses se retrouve en fait au niveau de la loi de finances complémentaire pour 2011, actuellement sur la table de l’Assemblée populaire nationale.

Par ailleurs, la BM prévoit, au titre de la balance des comptes courants, de bons scores, situant son niveau à 17,8% du PIB en 2011 et à 17,4% en 2012 contre 9,4% en 2010. Selon les économistes de la BM, la balance des comptes courants de l’Algérie dépasse largement la moyenne de celle des grands pays exportateurs de pétrole de la région MENA (hors Libye en raison de la crise actuelle) qui devrait se situer à 14,3% en 2011 et à 13,4% en 2012. Ainsi, l’Algérie se classe à la 3e position après le Qatar et le Koweït, devançant une dizaine de pays pétroliers de la région dont l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l’Iran. Par ailleurs, la situation financière extérieure de l’Algérie « reste confortable en raison, notamment, des prix élevés du pétrole ». Avec un prix moyen de 110 dollars/baril depuis le mois de février dernier, les recettes d’hydrocarbures de l’Algérie ont été dopées et devraient améliorer à la fin du 1er semestre 2011son excédent commercial. D’autre part, la BM considère que la hausse des prix internationaux des produits alimentaires et leurs effets sur la région MENA n’a pas eu d’impacts sur l’Algérie. « La flambée des cours mondiaux a eu peu d’effets sur les prix intérieurs grâce à la politique du gouvernement reposant sur la subvention des prix qui a permis de protéger efficacement les consommateurs contre les chocs des prix alimentaires », note l’institution de Bretton-Woods.

http://www.el-annabi.com/economie/1807-l-algerie-connaitra-une-faible.html

Citation :
Les autorités algériennes ont ordonné la fermeture de sept temples protestants, dans la région de Bejaia, en Kabylie, car ils ne répondent pas aux conditions fixées par la loi sur l’exercice d’un culte dans ce pays, a indiqué hier le chef de l’Eglise protestante d’Algérie.

« Nous avons reçu le 8 mai une notification du wali (préfet) de Bejaia nous demandant de fermer les sept églises situées dans la région », a déclaré le pasteur, Mustapha Krim. « Aucun motif ne nous été donné. Mais il semble que cette décision a été prise dans le cadre de loi de février 2006 » exigeant une autorisation préfectorale pour l’exercice du culte des non-musulmans, a-t-il ajouté. « Nous poursuivrons nos activités car nos églises existaient bien avant cette loi. Nous avons entrepris des démarches auprès des autorités pour nous conformer à cette loi mais nous nous heurtons à des blocages », a précisé le président de l’EPA.

L’exercice d’un culte, musulman on non, est conditionné en Algérie à l’obtention d’un agrément fixant le lieu du culte et d’un autre pour le prédicateur, selon une loi de février 2006. L’église évangéliste progresse en Algérie, notamment en Kabylie, comprenant quelque 30 000 fidèles, selon Mustapha Krim. Des dignitaires religieux algériens avaient dénoncé à maintes reprises des activités évangéliques clandestines contre l’islam, religion d’Etat et religion de la majorité des Algériens.

http://www.dna.fr/fr/monde/info/5151255-Algerie-Fermeture-de-sept-eglises-non-conformes

Citation :
Le bras de fer entre les résidents et le ministère de la Santé continue. Après deux mois de grève illimitée, les étudiants en résidanat ne lâchent pas prise et font toujours de l’abrogation du service civil la base de tout accord avec la tutelle qui, de son côté, écarte toute possibilité quant à une telle mesure. Ainsi, les résidents ont tenu, hier, un énième sit-in devant le ministère de la Santé. Ils sont venus par centaines à ce “rassemblement du deuil”, ainsi intitulé par les protestataires, pour démontrer une fois de plus, disent-ils, leur détermination à se battre jusqu’à l’abrogation du service civil. Silencieux et portant des brassards noirs, les futurs spécialistes ont voulu exprimer ainsi l’étendue du “choc” que leur ont valu les déclarations de la commission des sages réunie lundi dernier. “Toutes les personnes présentes à cette réunion se sont accordées sur l’impossibilité d’abroger le service civil. La commission a été orientée sur le maintien du service. Les responsables veulent nous faire croire que les problèmes de la santé publique en Algérie ne peuvent être réglés que par le service civil. Un des représentants du Sud nous a assurés que dans l’hypothèse où le service civil serait abrogé, le Sud du pays se retrouvera dans une situation similaire à celle qui prévaut au Soudan. Un autre va plus loin dans la provocation en déclarant qu’en 24 heures, il peut ramener des médecins du Niger et du Mali”, relate le Dr Yelles, porte-parole du Collectif autonome des médecins résidents (Camra). “Nous sommes choqués par ces déclarations. L’État n’a jamais pris ses responsabilités et nous nous trouvons otages de cette situation”, lâche-t-il.
Pour les résidents, la tutelle fait toujours dans “la politique du bricolage et du replâtrage” afin de calmer la population. Les protestataires n’ont pas omis de dénoncer le fait que leur tutelle “politise” la question du service civil. Pour sa part, le Dr Mohamed Sahnoun, autre porte-parole du collectif, se dit indigné par “les manœuvres de la tutelle”. “Nous ne sommes pas des tubes digestifs. Le ministre met sur la table des millions et nous sommes toujours là, c’est la preuve irréfutable que nous nous battons pour notre dignité”, clame-t-il.
“Ce qui arrive est grave. La tutelle nous a promis de trouver des solutions pour l’après service civil, et lors de la commission, nous avions en face de nous des sages qui ne savent même pas ce que veut dire un plateau technique”, dénonce-t-il. “Nous ne comprenons pas pourquoi on nous pointe du doigt. Nous ne voulons rien d’autre que le bien du malade. Nous avons des bac + 12 et durant le service civil nous nous retrouvons à rédiger des lettres de recommandation pour la prise en charge des malades au Nord faute de moyens dans les zones reculées du pays”, souligne le Dr Sahnoun. Les résidents défient le ministère qui les menace, selon eux, de décréter l’année blanche. “Nous avons étudié durant 12 années, un an de plus ou de moins ne va rien changer pour nous”, tonnent-ils.
Alors que le rassemblement se tenait, le ministre de la Santé présidait la cérémonie d'affectation des 1126 nouveaux spécialistes.
Les DEMS ont dénoncé cette mesure qu’ils qualifient de “guet-apens”. “Les DEMS sont obligés de signer leur décision d’affectation. C’est la première fois que les choses se déroulent de la sorte. Avant, le médecin spécialiste signait son affectation à l’hôpital après une visite des lieux et il avait droit au recours. En invitant la télévision, le ministre veut mettre la pression sur les médecins en les obligeant à signer. C’est un véritable guet-apens”, accuse le Dr Halkoum. Ce week-end, les résidents tiendront un conseil national pour déterminer les suites à donner à leur mouvement.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=156669


Dernière édition par rafi le Jeu 26 Mai 2011 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:09

Citation :
Nisar c'est quand meme RAFI! un peu de respect a sahbi.
Il a le mérite de voir les choses d'un angle de vue objectif, parfois, on se laisse aller, ça c'est vrai.

Je ne suis pas là pour provoquer qui que se soit, mais ca m'arrive de défendre mes idées ardemment "allah ghaleb" Arrow


Citation :
Je n'hésite jamais à fournir mes sources, ça rend ma démonstration plus crédible et moins sujette à caution. Si tu savais le nombre de choses que je rapporte pas à cause de la crédibilité de la source.

Parfois les sources sont crébibles, mais les preuves (informations) ne les sont pas Exclamation


Dernière édition par nisar le Jeu 26 Mai 2011 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:10

C'est tout à ton honneur de défendre ardemment tes idées, en y mettant les formes, c'est encore mieux. Le recoupement des infos et la patience permet de pallier au problème des sources crédibles, et d'infos qui le sont moins, voire pas du tout.

Citation :
Par-delà la couverture des besoins en consommation, les barrages qui sont en réalisation permettront aussi la création de nombreux emplois dans le secteur.

Le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, croit dur comme fer que l’Algérie a définitivement gagné la bataille de l’eau. “Dieu merci, nous sommes
arrivés à notre but. Comparée aux années 2000, la situation s’est nettement améliorée. On peut dire que le problème de l’eau potable est définitivement réglé en Algérie”, s’est-il félicité, lors d’un point de presse improvisé en pleine visite d’inspection du barrage Kheneg Sidi-Brahim, dans la commune de Gueltat Sidi-Saâd, à plus de 120 km du chef-lieu de wilaya. Autres annonces faites par M. Sellal : le transfert des eaux de Béni Haroun vers les wilayas de Batna et Oum El-Bouaghi en début 2012, lancement cet été des travaux du transfert du barrage de Chot El-Ghorbi, à Nâama, vers le sud de la wilaya de Tlemcen, début des travaux de transfert de la nappe albienne de Oued Mhiguene (Ghardaïa) vers les wilayas de Djelfa, Tiaret et M’sila. Mais les autorités ne comptent pas rester en si bon chemin. Dans 2 à 3 ans, l’Algérie s’enrichira de 13 nouveaux barrages dont une dizaine est lancée cette année. Mieux, quelque 5 000 emplois seront créés chaque année en plus de 12 000 autres dans l’agriculture. Interpellé par une journaliste sur la situation de l’alimentation en eau potable de la wilaya de Tamanrasset après la réception, en avril dernier, du fameux transfert d’eau d’In Salah vers la capitale du Hoggar, baptisé projet du siècle, M. Sellal a assuré que, pour lui, “le problème est réglé” puisque “80% de la population de Tam sont alimentés en eau potable”. Mieux, seuls 12 000 m3 sur les 50 000 m3 disponibles sont consommés. Pourquoi le gouvernement algérien investit-il autant d’argent dans les barrages puisque les citoyens sont désormais à l’abri de toute pénurie d’eau potable ? Explication de M. Sellal : assurer de l’eau aux secteurs de l’agriculture et de l’industrie. Les travaux de 5 de ces barrages sont confiés à l’entreprise publique Cosider. C’est elle qui réalise le barrage de Seklaf à Oued M’zi, jadis un repaire de terroristes, qui a été le premier point visité par M. Sellal. “Avec la construction de ce barrage, c’est un rêve de plus de 20 ans des habitants de la région qui se réalise”, assure-t-il. Le projet sera réceptionné dans 28 mois. “Pour la première fois de toute l’histoire de Laghouat, cette région a rempli son barrage pour les eaux superficielles. Il sera réalisé dans trois ans, satisfera les besoins de 12 communes et servira à l’irrigation de 5 000 ha”, s’est réjoui M. Sellal qui, pendant son périple dans la wilaya de Laghouat, il a eu à visiter trois autres points : l’emplacement de la station de traitement des eaux polluées à Aflou, le barrage Kheneg Sidi-Brahim et enfin la station de traitement des eaux polluées (Step) de Bordj Senouci, dans la commune de Laghouat. Des projets qui, pour l’essentiel, seront beaucoup plus utiles à l’agriculture puisque “le problème de l’eau potable ne se pose pas à Laghouat”.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=156661

Citation :
Ses réseaux dopent les prêts bancaires par l’usage de faux. Comment la mafia “infiltre” le microcrédit. Plusieurs individus ont été entendus par les services de sécurité dans les wilayas du centre. Des perquisitions de domicile ont permis aux enquêteurs de remonter les ramifications d’un nouveau genre de crime économique...

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=156653&titre=Comment%20la%20mafia%20%E2%80%9Cinfiltre%E2%80%9D%20le%20microcr%C3%A9dit

PS: Merci Altasonline. Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:41

Je rêve rafi ou tu as posté des mauvaise nouvelle venant d'Algérie je file

Pour le reste de ta crise, je préfère me taire et faire semblant que je n'ai rien lu parce que le seul qui à voulu comparer l'incomparable c'est toi rafi. Personne ne règle de compte ici.

Tu ne pourras jamais obliger un marocain à avoir une bonne image de son voisin et il inutile je pense de te dresser une liste d'arguments du pourquoi et du comment Rolling Eyes

Faut pas demander à l'être humain d'effacer la rancoeur en si peut de temps surtout quand rien n'est réglé Rolling Eyes.

Tant que les membres poste dans le respect de la charte et dans le respect en générale tu ne peux pas les empêcher de dire ce qu'ils pensent Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:46

Les nouvelles peuvent être bonnes ou mauvaises, ce sont les nouvelles. Il ne faut pas se ficher de moi, Fahed, je veux bien être gentil, mais c'est (trop) souvent que cela dérape ici ou ailleurs dans le forum lorsque l'on parle de l'Algérie et des algériens. Essayer de me le coller sur le dos, me fait bien rire. Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_mrg

La liste des contributions où les algériens s'en prennent plein la figure est longue et il suffit de relire les "topic" consacrés à ce pays pour s'en convaincre et il n'y a rien de plus facile à faire. Puisque tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, dans le respect de la loi, c'est bien ce que je fais. Maintenant dois-je le faire en allumant systématiquement une communauté ou un pays ou dois-je essayer d'être objectif?

Fahed64 a écrit:
Tu ne pourras jamais obliger un marocain à avoir une bonne image de son voisin et il inutile je pense de te dresser une liste d'arguments du pourquoi et du comment Rolling Eyes Faut pas demander à l'être humain d'effacer la rancoeur en si peut de temps surtout quand rien n'est réglé Rolling Eyes

Vivant en France comme moi, tu sais comme moi qui tient ce discours à l'égard tant de la communauté marocaine que de la communauté algérienne.



Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:57

Bon ba on connait déjà le nom du futur constructeur qui viendra s'implanter.................. au Maroc je file

Citation :
Après Renault et Volkswagen : les Sud-coréens veulent construire des voitures en Algérie

Après le constructeur français Renault et l’allemand Volkswagen, c’est au tour des constructeurs automobiles sud-coréens de s’intéresser au marché algérien. Selon le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, les constructeurs automobiles coréens sont « très intéressés » par la construction de véhicules en Algérie. « Les Coréens sont très intéressés par la création d'une usine de fabrication de véhicules en Algérie, ils veulent seulement que nous revoyons le cadre législatif », a affirmé ce mercredi M.Benmeradi, interrogé par la presse en marge de la 8ème session de la Task force algéro-coréenne.

«Les responsables coréens ont proposé d'envoyer une délégation pour identifier les possibilités de monter une usine de fabrication de véhicules en Algérie », a-t-il dit. Ssangyong, Daewoo, Kia et Hyundai sont parmi les marques de voitures sud-coréennes qui sont déjà présentes sur le marché algérien.
Evoquant les négociations avec le constructeur français Renault, il a réitéré qu'elles «avancent très bien sur un bon nombre de questions », précisant toutefois qu’il «reste seulement l'aspect commercial » des négociations à achever. Quant aux négociations avec le constructeur allemand, Benmeradi a indiqué «qu'une délégation algérienne se rendra prochainement en Allemagne pour visiter les usines du groupe automobile Volkswagen et établir une feuille de route des négociations entre les deux parties».

TSA
Sonia Lyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 15 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:05

Citation :
C'est tout à ton honneur de défendre ardemment tes idées, en y mettant les formes, c'est encore mieux.

La prochaine fois je mettrais les mêmes formes que toi t'y mettes.. Cool


Citation :
Le recoupement des infos et la patience permet de pallier au problème des sources crédibles, et d'infos qui le sont moins, voire pas du tout.

belle démonstration avec ce que tu viends de poster Wink



Dernière édition par nisar le Jeu 26 Mai 2011 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:11

Sauf que moi, je n'insulte jamais personne. Nisar, ne me servant jamais de gros mots pour accentuer mes propos et en fin de compte me desservir. As-tu lu mon commentaire dans le topic au sujet de la Libye et des infos douteuses, de sources ma fois fort intéressantes, en général, que l'on peut trouver sur le net et ailleurs?

Je ne veux forcer personne à aimer quiconque, Fahed. Mais un peu plus d'objectivité dans les contributions de certains ne nuirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:17

Arrow Actualités Algeriennes

_________________
Actualités Algeriennes - Page 15 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:52

Désolé pour le HS yakuza mais il faut que je réponde notre ami Rafi

rafi a écrit:
1-Sauf que moi, je n'insulte jamais personne. Nisar, ne me servant jamais de gros mots pour accentuer mes propos et en fin de compte me desservir. 2-As-tu lu mon commentaire dans le topic au sujet de la Libye et des infos douteuses, de sources ma fois fort intéressantes, en général, que l'on peut trouver sur le net et ailleurs?

Je ne veux forcer personne à aimer quiconque, Fahed. 3-Mais un peu plus d'objectivité dans les contributions de certains ne nuirait pas.


1- ca se peut que je t'ai manqué de respect, mais je t'ai pas insulté, et je n'ai pas utilisé de gros mots.
2- désolé la libye ne rentre pas dans mes centres d'intérêts tout simplement parceque je ne suis pas libyen. Actualités Algeriennes - Page 15 187320

3- j'arrive pas à être objectif quand il s'agit d'un sujet qui touche de prêt ou de loin le M A R O C, je suis coeur et âme avec mon pays qu'il soit "dalem wella madloum" comme on dit. Si tu peux toi l'être "allah y3awnek", mais tu ne peux obliger quiconque à faire comme toi, essaies d'accepter notre subjectivité Cool

ps. je sort Arrow


Dernière édition par nisar le Jeu 26 Mai 2011 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 15 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 15 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 15 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:53

La page est tournée en ce qui me concerne, Nisar. Je savais bien que je me cassais la tête afin de dénicher des informations de premier ordre sur la Libye pour rien... Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_mrg

Citation :
La justice russe réconforte l’Algérie qui a refusé une commande de 34 chasseurs russes MiG-29. Pour preuve, Moussaïl Ismaïlov, ancien P-DG de l’usine Aviaremsnab, qui a fourni en 2006-2007 des pièces détachées usagées de MiG-29 à l’Algérie, a été reconnu coupable de fraude et d’escroquerie par la justice de son pays. Hier mercredi, Moussaïl Ismaïlov a été condamné à sept ans et demi de prison ferme, a annoncé hier le porte-parole d’un tribunal de Moscou. «Moussaïl Ismaïlov a été condamné à sept ans et demi de prison ferme», a déclaré à l’AFP le porte-parole du tribunal Savelovski de Moscou. Selon la même source, Ismaïlov a été poursuivi pour «escroquerie à grande échelle». Devant le tribunal, l’inculpé avait reconnu sa culpabilité. Déjà lorsque l’enquête était à ses préliminaires, Ismaïlov avait reconnu sa culpabilité, à en croire la même source...

http://www.lexpressiondz.com/article/2/2011-05-26/89780.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: