messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Avr - 12:19
Rappel du premier message :
Que chacun amène ses oignons, nous pleurerons ensemble mais des larmes d'amitié, la soupe n'en sera que meilleure.
Auteur
Message
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Juin - 12:29
j´attend la sortie de ouyahia pour critiquer le maroc d´avoir bien joué
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Juin - 12:39
oui Yak,tout est probable avec ce gouvernement des clowns
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Juin - 13:46
moroccan-soldier a écrit:
Je pense que l'invitation de la CCG au Maroc continuera à cause de gêne pour les responsables algériens
Citation :
Belkhadem criticises GCC for inviting Morocco to join it
Secretary General of the National Liberation Front (FLN) Abdelaziz Belkhadem criticised the Gulf Cooperation Council (GCC) for inviting Morocco to be a member.
Secretary General of the National Liberation Front (FLN) Abdelaziz Belkhadem criticised the Gulf Cooperation Council (GCC) for inviting Morocco to be a member.
Abdelaziz Belkhadem described the invitation as weird and bizarre, saying it is just an episode in a long serial. “It started in Sudan and no one expect those who made this terrible plan where it will end.”
“The invitation purpose is to push Algeria to see in the opposite sense and ignore what is happening in its eastern borders,” the FLN’s leader said in an official meeting in Algiers.
“But Algerians will not forget their Libyan brothers,” he added.
He rejected foreign interference in Libya, saying his party stands by the Libyan people and their right in reaching a satisfying solution.
Belkhadem talked about the problems which women will face in terms of participation in elected councils. He said it is difficult to find women activists to reach the quota on women in elections.
Speaking about the interior affairs of the party, the FLN’s leader said voices emerged to cause division. He called on them to present their preoccupations instead of debate through newspapers, releases and rumours.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Juin - 14:01
j'aimerai bien que ce lunatique de belkhadem m explique ce qu a voir la lybie le soudan a l'adhesion du Maroc au CCG.wa tkherbik hada
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 5 Juin - 15:06
vympel27 a écrit:
j'aimerai bien que ce lunatique de belkhadem m explique ce qu a voir la lybie le soudan a l'adhesion du Maroc au CCG.wa tkherbik hada
Il joue le clown pour essayer de faire diversion et dirigier l'attention de l'algerien moyen sur le "complot" marocain pour faire pression sur le gouvernement US et AS, comme la si bien explique l'autre journaliste algerien sur France 24 face a Mohammed Lachhab
C'est du bullshit a consomation interne. Pour ne pas devoir rendre LES comptes aux algeriens. Ca dure depuis le dernier deluge...
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 6 Juin - 5:22
Citation :
Algérie: 3 militaires tués
AFP 06/06/2011 |
Trois militaires ont été tués et deux autres blessés par des hommes armés dans la région de Jijel, ville côtière située à 360 km à l'est d'Alger. Le premier militaire a été tué par un tir d'armes à feu et son cadavre piégé dans la localité de Sidi Abdelaziz, à une vingtaine de kilomètres de Jijel, selon les quotidiens El Khabar et Le Soir d'Algérie.
Les hommes armés ont attendu que ses camarades arrivent à son secours pour le faire exploser. Deux soldats en sont morts et deux autres ont été grièvement blessés, a précisé El Khabar citant les forces de sécurité. Les forces de sécurité ont déclenché une opération de ratissage pour retrouver les assaillants, selon le Soir d'Algérie.
Jijel et plus à l'ouest, la région de Kabylie, restent le théâtre de nombreux attentats généralement attribués à des islamistes, dont des groupes se réclamant d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Et cela, malgré la mise en oeuvre en 2006 d'une charte de réconciliation nationale offrant le pardon aux islamistes armés en échange de leur reddition.
Dernière attaque en date, le 4 juin: quatre policiers ont été tués dans un attentat à la bombe à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger en Kabylie. En avril et mai, ces régions ont été le théâtre d'une série d'attentats contre les forces de sécurité, qui ont fait une trentaine de morts.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 1:23
maintenant je comprends pourquoi ils ont une diplomatie nulle et inefficace, et le peuple va gober ca
Les manoeuvres sournoises du Maroc pour impliquer l’Algérie dans le conflit libyen se sont avérées sans lendemain Ces lobbyistes sont en général d’anciens officiels qui connaissent bien les lois et les procédures.
Ignorer ou feindre d´ignorer les manoeuvres nuisibles et répétées d´un pays voisin qui conçoit la «fraternité» à sens unique, semble être perçu comme de la faiblesse et non de la retenue ou encore moins de la sagesse. Il y a des vérités pérennes dans les relations entre Etats comme la défense des intérêts nationaux et, si besoin, le recours gradué aux capacités de nuisance pour le faire.
L´Algérie a fait preuve envers le Maroc d´une patience telle que l´opinion publique algérienne et étrangère, confrontée à une propagande marocaine très active, a fini par perdre ses repères. Les récentes déclarations du Premier ministre, dénonçant publiquement les manoeuvres sournoises du Maroc pour impliquer l´Algérie dans le conflit libyen en lui imputant l´envoi de mercenaires dans ce pays voisin en crise, sonnent comme un avertissement pour Rabat dont le ministère des Affaires étrangères a répliqué par un communiqué si maladroit qu´il ressemble fort à un mea culpa. Par ailleurs, le démenti apporté par le général Carter F. Ham de l´Africom, lors de sa récente visite à Alger, a ruiné les plans du Maroc et de ses lobbyistes aux Etats-Unis à travers lesquels il distille depuis des années sa propagande nocive contre l´Algérie, à coups de millions de dollars et de compromissions honteuses.
Précisons tout de suite que ce n´est pas la pratique du lobbying et le recours à celle-ci qui sont en cause. Beaucoup de grands pays y ont recours pour défendre leurs intérêts. Washington est une place forte de cette activité lucrative, comme l´est Bruxelles pour l´Europe (3500 entités recensées employant 27.000 personnes). Aux Etats-Unis, c´est une activité protégée par le Premier amendement de la Constitution (droit de pétition). Elle est légalisée depuis plus d´un siècle et depuis le vote du Federal regulation of lobbying Acte en 1946, les membres du Congrès reçoivent, officiellement, les lobbyistes régulièrement inscrits.
Une duplicité inacceptable Ces lobbyistes sont en général d´anciens officiels qui connaissent bien les lois et les procédures et disposent de bons carnets d´adresses pour leurs contacts (En 1998, 43% des 198 membres du Congrès, dont le mandat n´a pas été reconduit, se sont inscrits comme lobbyistes). Disposant de bureaux à K. Street, une rue animée de Washington D.C. où se trouvent aussi de grandes firmes d´avocats et des think tanks (ainsi que le bureau d´Al Jazeera), ils oeuvrent à promouvoir les intérêts de leurs clients étrangers (gouvernements, partis politiques et toute autre entité sous contrôle gouvernemental) en plaidant leurs causes auprès de tous les milieux en mesure d´aider à leur promotion: gouvernement, congrès, syndicats, centres de recherche, chroniqueurs, journalistes.
L´activité de lobbying est étroitement encadrée par des lois et règlements dont la publication se poursuit en permanence. Le Foreign Agents Registration Act (Fara), publié en 1938, fonde les relations entre l´administration et les lobbyistes. Cette loi fait obligation à ces derniers, individus ou cabinets, de fournir au moins tous les six mois, un certain nombre d´informations notamment sur leurs clients étrangers, leurs activités, les reçus de leurs honoraires. Elle a pour objectif de protéger la Défense nationale, la sécurité intérieure et les relations internationales des Etats-Unis. Elle est appliquée par la Section du contre-espionnage de la National Security Division (NDS). Créée en 2006 lors du premier renouvellement du Patriot Act, elle relève du ministère de la Justice et a pour mission prioritaire de protéger les Etats-Unis contre le terrorisme international et domestique. Elle est structurée en vue d´assurer une grande coordination avec les institutions chargées du renseignement et de la sécurité.
La publication des informations fournies par les lobbyistes permet au gouvernement et à l´opinion publique d´évaluer le rôle et les efforts faits par des agents étrangers pour influencer le travail législatif, la politique et l´opinion publique américaine. Pour assurer une totale transparence, les informations recueillies sont publiées dan un site Internet de la Section de contre-espionnage du NSD.
Ce n´est donc pas le recours au lobbying qu´on peut reprocher au Maroc, mais le double jeu sous-terrain auquel il se livre depuis plusieurs années pour nuire à l´Algérie tout en multipliant en surface les appels à l´ouverture de la frontière et son attachement à la construction du Maghreb et en renouvelant à chaque occasion, ses sentiments de fraternité à l´égard du peuple algérien. Cette duplicité est inacceptable et ne peut que polluer le climat dans la région.
En tête des préoccupations du Maroc vient ce qu´il appelle la défense de «l´intégrité territoriale», c´est-à-dire la marocanité du Sahara occidental. Ceci passe par l´exploitation d´un certain nombre de thèmes présentés de façon à impliquer sans scrupule l´Algérie à laquelle il impute tous ses malheurs alors qu´il en est le seul architecte depuis que les Sahraouis se sont réfugiés dans la région de Tindouf, pourchassés par les avions marocains qui les bombardaient avec des bombes incendiaires au phosphore, n´épargnant ni les femmes ni les enfants. Les témoins oculaires de ce crime sont toujours de ce monde. Tout passe dans la propagande marocaine abreuvée à la source de Goebbels: l´Algérie, Cuba et la Libye qui cherchent à déstabiliser le Maroc, un allié des Etats-Unis, et à créer un Etat communiste au Sahara occidental; les réfugiés sahraouis séquestrés par le Polisario et l´Algérie dans les camps de Tindouf, privés des droits et libertés les plus élémentaires et soumis à des actes cruels et inhumains; les appels pour réunir les familles et mettre fin à leurs souffrances conformément aux principes les plus élémentaires du droit humanitaire; les enfants sahraouis âgés entre 8 et 12 ans envoyés contre leur gré à Cuba et en Algérie où on leur enseigne que le Maroc et les Etats-Unis sont leur «ennemi» et où ils sont réduits en esclavage et forcés à travailler dans les champs; le Maroc est le seul rempart crédible contre le terrorisme et l´immigration clandestine à destination de l´Europe alors que le Front Polisario favorise l´implantation d´Al Qaîda au Maghreb.
Le Maroc nous a habitués à rendre un mal pour un bien. Les prisonniers de guerre libérés par le Front Polisario sont instrumentalisés pour nuire à l´Algérie qui a pourtant aidé à leur libération. En mai 2005, un groupe de ces prisonniers a visité Washington et rencontré des législateurs pour les informer sur les violations atroces des droits de l´homme dont ils ont souffert en captivité «dans le sud de l´Algérie».
Au vu de toutes les atrocités commises par le Front Polisario et l´Algérie, les lobbyistes marocains invitent les citoyens américains à parler de cette crise humanitaire aux membres de leurs communautés religieuses et organisations civiques et à presser leurs représentants au Congrès à aider à y mettre fin. L´autre préoccupation du gouvernement marocain à travers le recours au lobbying, complémentaire à la première, consiste à décrire le Maroc comme un pays stable aux plans politique, économique et social grâce à Sa Majesté qui répond aux désirs de son peuple. Il est présenté comme un pays millénaire, bien ancré dans ses traditions et tourné vers le progrès. L´Algérie en est bien sûr l´antithèse, l´exemple repoussoir.
Cette propagande vise à mobiliser l´opinion publique et, au-delà, les autorités américaines sur la base d´idées simples. C´est un travail de lobbyistes qui savent qu´ils s´adressent à une clientèle qui accorde peu d´intérêt au dossier du Sahara occidental et qui a très peu de temps à lui consacrer. Il faut donc agir sur les cordes sensibles: la violation des droits de l´homme, la séquestration de personnes, soit leur privation de liberté contre leur volonté, le danger que constitue le Front Polisario, aidé par l´Algérie, Cuba et la Libye, pour les intérêts et la sécurité des Etats-Unis et pour la propagation du terrorisme.
Le «Moroccan American Center for Policy» est le relais de la propagande marocaine aux Etats-Unis, principalement en direction du Congrès et des médias. Il aide aussi au recrutement des lobbyistes pour faire bouger les membres du Congrès, surtout en prévision de certaines échéances comme la réunion du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental ou les négociations Front Polisario-Maroc. En 2007, 168 membres du Congrès ont signé une lettre adressée à la Maison-Blanche pour lui demander d´appuyer le plan d´autonomie présenté par le Maroc à l´ONU, soutenant qu´il s´agit de la solution miracle pour le problème du Sahara occidental, qu´il faut régler pour empêcher Al Qaîda de s´installer au Maghreb. L´architecte de ce travail fut le cabinet Tew Cardenas de Miami, recruté pour l´occasion. Il est dirigé par des exilés cubains, parmi lesquels le Maroc recrute, depuis des années, le noyau dur de ses lobbyistes. Lincoln Diaz-Balart (2003-2011), qui était le président du Moroccan-Caucus au Congrès, et son frère Mario Diaz-Balart qui l´a remplacé en 2011, ainsi que le sénateur Mel Martinez comptent parmi les défenseurs des thèses marocaines, Rabat jouant sur leur rejet de tout pays ou entité liés au régime castriste.
Le Maroc peut compter sur la diaspora juive Le Maroc peut compter aussi sur le Moroccan American Trade and Investment Center (MATIC) qui a été créé pour promouvoir le secteur privé marocain après la signature de l´accord de libre-échange Maroc-Etats-Unis en 2006, accord qui est lui-même le fruit du lobbying.
Il peut compter aussi sur des individus recrutés grâce aux largesses dont ils bénéficient et à la diplomatie de la Mamounia de Marrakech. Sur la diaspora juive, d´origine marocaine aussi, qui lui sert de relais avec les lobbys juifs dans le monde. Les monarques successifs ont toujours protégé la communauté juive. Lorsque le roi Hassan II s´est rendu en visite aux Etats-Unis à la fin des années 90, il a organisé une réception pour ses compatriotes juifs qui ont multiplié les manifestations d´attachement à leur terre natale (à se demander pourquoi ils l´ont quittée massivement).
Depuis 2007, Rabat a considérablement intensifié son travail de lobbying. Sur la base des informations rendues publiques en 2010, si on classe les pays arabes selon les contacts pris en leur faveur par les lobbyistes, le Maroc vient largement en tête avec 653, suivi des Emirats arabes unis avec 407 et de l´Egypte avec 366. A titre de comparaison, il a été comptabilisé 50 contacts au titre de l´Algérie. Toujours en 2010, le Maroc a eu recours à 7 cabinets de lobbying et à d´anciens membres du Congrès à titre individuel. Il poursuit donc ses efforts en faisant feu de tout bois. On a vu récemment, comment il a profité de la crise libyenne pour impliquer l´Algérie. Il faut s´attendre à d´autres «exploits».
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 3:08
docleo a écrit:
maintenant je comprends pourquoi ils ont une diplomatie nulle et inefficace, et le peuple va gober ca
ne sois pas caricatural docleo, le peuple algerien ne gobe pas car comme tout peuple qui se respecte il est doué de sens critique, de plus, il n' y a pas plus suspicieux envers les dirigeants que les algeriens eux mêmes...
de plus nul n'est sensé détenir les tenants et les aboutissants dans les arcanes de la politique et de la diplomatie, pas même toi docleo avec tout le respect que je te dois
cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 3:59
Espérons que tu as raison!
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 4:43
[quote="farewell"][quote="docleo"] maintenant je comprends pourquoi ils ont une diplomatie nulle et inefficace, et le peuple va gober ca
Citation :
ne sois pas caricatural docleo, le peuple algerien ne gobe pas car comme tout peuple qui se respecte il est doué de sens critique, de plus, il n' y a pas plus suspicieux envers les dirigeants que les algeriens eux mêmes...
+1 tout a fait ok avec toi. un ami algérien me l'a rappeler ce matin (alors que je le taquinais avec le virus M4A0 ).
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 8:01
marques a écrit:
Viper a écrit:
Attention léo il ne faut pas donner trop de crédibiliter à ce genre d'article, la presse algérienne est coutumière du fait de raporter des histoires que elle seule et uniquement elle connait....
moi çà me rappelle l'histoire de la soit disant base militaire israelienne installée aux frontiéres de l'algérie et avec l'accord des revolutionnaires lybiens ...
Il y a ceux qui se mettent dans la merde et ne savent pas comment s´en sortir.
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 11:47
Citation :
Africom : la grande machine à brasser du vent ? MARDI, 07 JUIN 2011 17:16 MARION ZUNFREY Alors que vient de s’achever la tournée dans le Maghreb du patron de l’Africom, le général Carter F. Ham, plusieurs observateurs se posent la question de l’utilité réelle de l’United States Africa Command , qui est l’organe chargé officiellement de « coordonner toutes les activités militaires et
sécuritaires des États-Unis sur le continent ».
En effet, la mission principale de l’AFRICOM est de contribuer à la sécurisation du Sahel, mais ce commandement américain est surtout connu pour ses atermoiements en matière de choix de siège, ou de l’inefficacité de son action en termes de formation des personnels des pays bordant l’arc sahélien. Ainsi, quelle ne fut pas la surprise de ce général Malien, chargé d’accueillir les formateurs de l’Africom spécialisés dans la lutte anti-insurrectionnelle, en constatant qu’aucun d’entre eux ne parlait… français.
D’autres anecdotes croustillantes rapportées par les différentes armées des pays sahélo-sahéliens voudraient que l’AFRICOM soit surtout spécialisée dans l’organisation de conférences couteuses auxquelles sont systématiquement conviés des experts occidentaux, ou encore dans le maintien du site Internet Magharebia, qui a englouti plusieurs millions de dollars pour une audience plus que décevante. Surtout, d’un point de vue stratégique, la langue de bois pratiquée par le commandement de l’AFRICOM et le souci de respecter dans le « politiquement correct » entrave les efforts fournis par les pays bordant le Sahel pour jeter les bases d’une véritable coopération régionale.
Parmi les avatars de cette non-coopération, la rivalité chronique entre le Maroc et l’Algérie, que les américains n’ont pas réussi à dépasser pour mettre les deux pays autour d’une même table. Le ton timoré du successeur du général Ward, Carter Ham, a même fait dire à cet observateur averti de la politique US qu’AFRICOM ressemble plus à une « sous-direction du département d’Etat qu’à un corps d’armée ».
Cette situation semble préoccuper l’OTAN, qui aurait souhaité qu’AFRICOM soit beaucoup plus sévère avec l’Algérie, notamment après la découverte par l’organisation transatlantique de l’envoi de mercenaires du Front Polisario en Libye avec la complicité probable des services de renseignement algériens. Alger a nié avec énergie son implication dans l’envoi de mercenaires sahraouis en Libye, mais l’OTAN semble disposer de preuves irréfutables, qu’a relayée le quotidien Britannique « The Telegraph ».
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 13:20
Citation :
Le CNT accuse l’Algérie d’aider les troupes de Kadhafi
Publié le Mardi 07 Juin 2011 à 16:33 AFP - Le vice-président du CNT a affirmé être en possession d'"informations et de documents prouvant que des avions militaires algériens ont effectué des vols quotidiens."Nous avons des morts algériens identifiés qui faisaient partie des troupes de Kadhafi…
Le Conseil national de transition (CNT) libyen a prédit un rapide renforcement des liens avec Alger tout en l'accusant à nouveau d'avoir soutenu le chef libyen Mouammar Kadhafi par l'envoi de mercenaires, dans un entretien mardi au quotidien algérien Echorouk.
Le vice-président du CNT Abdelhafidh Ghoka a affirmé au journal être en possession d'"informations et de documents prouvant que des avions militaires algériens ont effectué des vols quotidiens vers quatre aéroports militaires dont ceux de Sebha, Maatikia et Benina", respectivement situés à 800 km au sud de Tripoli, et dans les banlieues de Tripoli et Benghazi.
Cela s'est produit, a-t-il dit, "les 17, 18 et 19 février".
"Nous parlons des jours qui ont précédé l'embargo aérien" contre la Libye, faisait référence au vote le 18 mars de la résolution 1973 du Conseil de Sécurité.
"Nous avons des morts algériens identifiés qui faisaient partie des troupes de Kadhafi en guerre contre le peuple libyen", a affirmé le vice-président du CNT. "Nous avons également des prisonniers algériens parmi les milliers de prisonniers arabes et des pays voisins".
M. Ghoka a avoué ne "pas comprendre la position algérienne". Il s'est dit "étonné" par l'attitude "de certains pays arabes dont l'Algérie, qui ont eu des positions pas claires du tout face à l'extermination sauvage perpétrée contre les Libyens.
"Alger a démenti à plusieurs reprises l'envoi de mercenaires en Libye. Le 1er juin, le haut commandantdes forces américaines pour l'Afrique (Africom), le général Carter Ham, avait déclaré à Alger ne pas être en possession d'informations à ce sujet.
Le vice-président du CNT a néanmoins estimé que les liens du CNT et de l'Algérie "se renforceront dans les prochains jours", avant, a-t-il espéré, "la chute de Kadhafi".
"Nous ne voulons créer aucune inimitié avec aucun pays, que dire alors d'un pays frère et voisin comme l'Algérie!"Les autorités algériennes ont confirmé dimanche avoir ordonné le gel des avoirs des dirigeants libyens sur leur territoire, conformément aux directives du Conseil de sécurité de l'Onu.
Citation :
ونفت الجزائر مرارا عبر وزارة الخارجية هذه الاتهامات واتهم رئيس الوزراء احمد اويحيى المغرب بترويجها. وقال احمد اويحيى إن "اللوبي الرسمي لجيراننا في المغرب يقيم قيامة في واشنطن باننا نرسل مرتزقة وأسلحة نحو الجارة ليبيا". وردا على ذلك قال غوقة "نحن لم نصدق ادعاءات مغربية مهما كان نوعها، ولا نعتمد على أي معلومات تأتي من المغرب أو أمريكا، بل نملك مستندات حول دخول سيارات رباعية الدفع من الجزائر لمساندة كتائب القذافي، طائرات عسكرية، أسرى... لا نفتري على أحد
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 14:29
http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=32605
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 15:49
docleo a écrit:
Citation :
Le CNT accuse l’Algérie d’aider les troupes de Kadhafi
Publié le Mardi 07 Juin 2011 à 16:33 AFP - Le vice-président du CNT a affirmé être en possession d'"informations et de documents prouvant que des avions militaires algériens ont effectué des vols quotidiens."Nous avons des morts algériens identifiés qui faisaient partie des troupes de Kadhafi…
Décidément il faut que l'AFP et le CNT arrête d'accusé l'Algérie cela va encore nous retomber dessus, je suis pour l'envoie d'une mission diplomatique à Alger pour leur faire part de notre disposition, à ne plus relayer les informations de l'OTAN,CNT et l'AFP. car comme tout le Monde sait l'Algérie est pour la liberté des peuples......
Ou couper les vives des Lobyste pour qu'il arrête de manipuler tout se beau monde
Sinon dans le même registre:
Citation :
Libye : le CNT accuse Alger de l’envoi de mercenaires .
.Abdelhafidh Ghoka, vice-président du Conseil national de transition libyen (CNT), vient de confirmer au quotidien algérien Achorouk, l’implication de l’Algérie dans l’envoi et le convoyage de mercenaires en Libye, pour prêter main forte au colonel Kadhafi.
Ghoka qui est l’un des dirigeants les plus en vue de la rébellion libyenne, a affirmé que le CNT disposait d’informations et de données prouvant que « des avions militaires algériens ont effectué des vols quotidiens » vers des aéroports militaires libyens. Ces vols ont concerné notamment les aéroports de Sebha, Maatikia et Benina, a expliqué le responsable de la rébellion libyenne, dans un entretien publié le 7 juin par Achorouk.
Aux démentis officiels d’Alger, le vice-président du CNT oppose des preuves manifestement irréfutables. « Nous avons des morts algériens identifiés qui faisaient partie des troupes de Kadhafi en guerre contre le peuple libyen ». Abdelhafidh Ghoka enfonce le clou en affirmant que le CNT détient aussi « des prisonniers algériens ». Ces révélations viennent s’ajouter à d’autres accusations portées par des dirigeants de la rébellion contre Alger pour ce qui est décrit comme son « rôle significatif » dans le soutien à Kadhafi. L’OTAN avait réussi à mettre la main sur des documents fournis par un ancien fidèle du clan Kadhafi, passé du côté de la rébellion. Dans ces documents, ébruités par le quotidien britannique The Telegraph, le dissident libyen a révélé que le colonel Kadhafi avait dépensé des millions de dollars pour faire venir en Libye des mercenaires du Polisario. Ces derniers ne s’étaient manifestement pas fait prier. Une vieille relation lie en effet le Polisario à Kadhafi qui, dès les années 1970, avait massivement financé et armé le front séparatiste qui disputait au Maroc le contrôle du Sahara Occidental.
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 7 Juin - 16:36
Je ne sais pas ou le mettre bein! içi pourquoi pas, l'Edito d'Aujourd'hui est trés sévère.
Citation :
Le match qui se joue, sérieusement, avec tous les coups bas possibles et imaginables, entre le Maroc et l’Algérie est plus vaste, plus universel, plus mondial, plus intersidéral, plus interplanétaire, plus intergalactique…
Á 4-0 on ne fait pas de commentaires sur un match de foot. Ce serait impudique. En outre, éthiquement, personne ne doit jamais se réjouir des malheurs, même sportifs, de ses voisins. Le match Maroc-Algérie de samedi dernier doit être remisé à la place qu’il mérite, une place au musée des sports dans la section des corrections sévères. Il y avait 1979, il y a désormais 2011, etc.
La presse algérienne, dans sa globalité, parle d’humiliation en une confusion étrange. Ils ne sont pas clairs sur l’origine de cette humiliation supposée. Est-ce le score fleuve ? Ou est-ce parce que ce sont les Marocains qui sont à l’origine de cet affront national? Il ne faut rien exagérer ! Ce n’est que du foot. Le match qui se joue, sérieusement, avec tous les coups bas possibles et imaginables, entre le Maroc et l’Algérie est plus vaste, plus universel, plus mondial, plus intersidéral, plus interplanétaire, plus intergalactique…
C’est l’univers qui est le théâtre des opérations, et cela durera des siècles et des siècles jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’êtres humains sur Terre. Ça se joue à l’ONU pour la misérable RASD, un truc minable dans lequel ce qui reste du pouvoir algérien héritier du MALG a placé le peu d’honneur qui lui reste. Ça se joue en France où dans l’incapacité de contrôler l’Islam de France — il est «philosophiquement» et sociologiquement marocain — les sbires d’Alger appellent au boycott des élections du CFCM. Ça se joue à Genève où le pays de 200.000 morts d’une guerre civile téléguidée par des officiers éligibles au TPI feignent de donner des leçons de droits de l’Homme à l’Humanité.
Ça se joue à l’OMC, au CCG, à la Ligue Arabe, à l’UNESCO, à l’OMS, au PAM, au PNUD… Bref, là où il y a trois pelés et quatre tondus qui réfléchissent à quelque chose, vous trouverez nos protagonistes favoris armés de leur haine ancestrale, de leurs complexes fondateurs et de leur sentiment d’échec maladif en train de comploter. Une «maroquinite» aiguë qui va finir par terrasser ce malade congénital. Vivement l’avènement de «Justes» à Alger— une Algérie du 21ème siècle — pour sortir de ce cauchemar absurde.
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Juin - 4:15
Qu'est ce qui ce passe a la ENTV (TV nationale algerienne)? Des black out qui dure presqu'une heure, des images qui montre les derrieres scenes... c'est du boycot, du chantage, ou juste un manque de professionalisme? Il y a quelque chose de non dit dans cette affaire.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Juin - 4:59
le cameraman doit la detester pour la montrer comme ca,mais ca se passe partout ces pannes,rien devant ca
_________________
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Juin - 8:57
Citation :
Un responsable de l’OMC invite l’Algérie à ne pas rester en marge du système multilatéral
L’Algérie ne devrait pas rester en marge du système multilatéral mondial mais plutôt assumer son rôle à la table des négociations de l’OMC, a plaidé mercredi à Alger, le Directeur général adjoint de cette organisation, M. Alejandro Jara. “L’Algérie devrait redoubler d’efforts et mener dès que possible à leur terme les pourparlers pour son accession (à l’OMC)”, a-t-il déclaré lors d’une journée parlementaire autour du processus de cette accession, en présence du président de l’APN, Abdelaziz Ziari, de ministres, des premiers responsables de la Banque d’Algérie et du CNES et des parlementaires. Une telle démarche “profitera à l’ensemble des membres de l’OMC mais surtout à l’Algérie”, a souligné M. Jara, relevant que tout retard additionnel dans l’accession “exposerait l’Algérie, vu l’accroissement du nombre des membres de l’OMC, à des négociations plus complexes”. L’organisation, créée en 1995, en remplacement du GATT, compte actuellement 153 membres qui représentent 90% des échanges mondiaux. L’Algérie a présenté sa demande d’accession en 1987 avant de s’engager dans les négociations multilatérales et bilatérales en 2002. Depuis, elle a répondu à plus de 1.600 questions et participé à 10 rounds de négociations dont le dernier remonte à janvier 2008. M. Jara a tout de même admis que le temps nécessaire à cette accession différait d’un pays à un autre. “Chaque accession est unique. L’accession de la République de Kirghizie a duré moins de 3 ans tandis que celle de la Chine a pris plus de 15 ans”, dira-t-il. Evoquant le parcours des négociations menées, depuis 1998, par l’Algérie pour aboutir à cette adhésion, il a estimé que “des progrès ont été enregistrés depuis 2005″, rappelant que “5 accords bilatéraux ont été signés à ce jour alors que l’Algérie poursuit ses négociations avec une douzaine d’autres pays”.L’aboutissement des négociations de l’Algérie et l’OMC est donc tributaire de la conclusion de ces derniers accords, a-t-il noté.
APS
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Juin - 9:02
Citation :
Algérie : les Agriculteurs réclament un nouveau gouvernement
Les réformes ne peuvent être menées qu’à travers la désignation d’un nouveau gouvernement, fort, homogène et efficace, a estimé mardi à Alger le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), M. Mohamed Alioui. A l’issue de sa rencontre avec les membres de l’Instance de consultations sur les réformes politiques, M. Alioui qui était accompagné d’une délégation de la direction de l’UNPA, a également déclaré à la presse que son organisation est pour un régime semi-présidentiel, “à travers une fonction présidentielle d’un mandat renouvelable une seule fois”.
Le SG de l’UNPA a estimé, en outre, que “les réformes économiques notamment celles du secteur agricole, ne peuvent être réalisées sans la participation des concernés”, y compris, a-t-il précisé, dans l’élaboration des politiques et les différents programmes qui concernent le peuple algérien. Au sujet de la révision de la Loi sur les partis politiques, M. Alioui a suggéré d’exiger des partis politiques “une représentativité, au moins, dans 25 wilaya”, en plus, a-t-il encore préconisé, la condition de la nationalité d’origine pour les membres fondateurs et de n’accepter dans un parti un ancien membre d’un autre parti politique qu’après qu’il déclare officiellement sa démission du premier parti. Tout en soulignant que la constitution consacre les droits de la femme, il a considéré que “la désignation d’un taux pour la représentativité de la femme, lors des élections, est contradictoire avec la démocratie et ne prend pas en compte les principes de la représentativité et de la compétence, comme elle peut constituer un obstacle dans les communes rurales”. M. Alioui a également proposé l’édification d’une nouvelle capitale politique ou économique à l’intérieur du pays afin, a-t-il estimé, “de préserver la ville d’Alger”.
RAF avec APS
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Juin - 9:19
[quote]
Citation :
Pourquoi Bouteflika a lâché Kadhafi Posté le : 8 juin, 2011
La décision de geler les avoirs de la famille de Mouammar Kadhafi en Algérie a choqué plus d’un. Alors que jusque-là, Alger apportait un soutien sans faille au régime du Guide de la révolution, ce revirement est survenu après la visite dans la capitale algérienne du chef de l’Africom, le général Carter F. Ham. Lors d’une conférence de presse, le général américain a démenti avoir vu des rapports officiels faisant part de l’envoi, depuis l’Algérie, de mercenaires en Libye. Mais les choses n’étaient pas aussi cordiales que l’ont rapporté les médias Algérois. En effet, lors de sa rencontre avec les hauts responsables militaires algériens, le chef de l’Africom leur aurait montré des clichés pris par des satellites américains sur lesquels on voyait bien des colonnes de véhicules se rendant de la frontière algérienne vers l’intérieur de la Libye. Le général Carter F. Ham a également fait part à ses interlocuteurs, d’informations portant sur l’aide militaire accordée par l’armée algériennes aux brigades de Mouammar Kadhafi. Il leur aurait même affirmé que les combattants rebelles détenaient des hauts gradés de l’armée libyenne qui ont divulgué les noms des officiers algériens qui traitaient avec eux. En échange de l’arrêt de l’aide algérienne et d’un lâchage en règle de Kadhafi sur le plan politique, les Etats-Unis pèseront de tout leur poids pour que le Conseil national de transition accepte de se réconcilier avec l’Algérie. Chose qu’à Benghazi, on commence à envisager vu le poids de l’Algérie dans la région.
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Juin - 11:27
c´etait claire qu´il n´etait pas sincere le ham il tire les oreilles et fait bonne ambiance devant les cameras,ca me rappel une scene du parrain avec un gouverneur
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 8 Juin - 12:04